Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63768925
rody
Posté le 14-08-2021 à 00:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Heureusement que j'ai le beauf, + location de minipelle (pour creuser pour les poteaux, aplanir un peu le terrain et en profiter pour retirer 2 souches) :jap:

Soubassement à 120 kg le machin j'ai abandonné l'idée :D

StefSamy a écrit :

Le mec m'a dit lamelles en bois. Si t'as peu de vent le PVC ça fait le taf, mais pas en anthracite quoi (à priori en 1 an ça blanchit déjà pas mal :/ )

Chez nous c'est eu betafence posé depuis octobre 2020, ça va pas du tout bougé.

Je pense quil y a de grosses différences de qualité.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 00:04:56  profilanswer

n°63769294
kida
Posté le 14-08-2021 à 08:20:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais l'isolant n'a-t-il pas pris cher aussi ?  :??:

C'est de la mousse de  polyuréthane en guise d'isolant sur le toit (160), dalle en béton en dessous des hourdis en polystyrène et pour finir laine de roche sur 40.  

Et l'endroit précis des fuites, c'est à la jonction entre la maison et l'extension. De mémoire il y un bandeau de mousse. Rien de grave heureusement  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°63769338
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2021 à 08:34:53  profilanswer

Ça donne ça mon escalier. Un peu deg de la teinte qui fonce pas mal mais peut être qu'en sechant un peut ça va plus s'éclaircir. Bon apres la y'a le carrelage orange moche qui renforce peut être l'aspect orange des marches je sais pas.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/14/210814084845374239.jpg

Et pui reste à passer le vitrificateur. Et j'espère que l'idée de ma femme de faire l'escalier maintenant (donc avant les murs) était pas une idée à la con :o

Message cité 5 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-08-2021 à 08:35:43
n°63769419
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-08-2021 à 09:02:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ça donne ça mon escalier. Un peu deg de la teinte qui fonce pas mal mais peut être qu'en sechant un peut ça va plus s'éclaircir. Bon apres la y'a le carrelage orange moche qui renforce peut être l'aspect orange des marches je sais pas.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 374239.jpg

Et pui reste à passer le vitrificateur. Et j'espère que l'idée de ma femme de faire l'escalier maintenant (donc avant les murs) était pas une idée à la con :o

C'est l'idée de ta femme, donc c'est une bonne idée   :D  

C'est quant même vachement mieux de peindre un mur nu, tu gagnes du temps.

n°63769425
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2021 à 09:03:46  profilanswer

Oui non je parlais du risque de salir l'escalier repeint surtout.

n°63769466
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-08-2021 à 09:12:28  profilanswer

Fait le faire par ta femme. :o  

n°63769491
bigboss_91
Posté le 14-08-2021 à 09:20:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le faux gazon aux murs, j’étais pas prêt  [:tibo2002]   [:air_inter]

Pas mal [:implosion du tibia]  

Je repasserai ici d'ailleurs "un de ces quatre" car on veut repeindre complètement nos deux escaliers.
Ici je serai bien reçu :sol:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63769560
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2021 à 09:34:39  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

j'en chie pour décoller du lino de merde collé avec de la colle super forte sur du chouette parquet avec mes petits bras pas musclés, et ma spatule de peintre, par bande de 10 cm...  
https://i.imgur.com/fWyele6.jpg
ça me prend 15 min par bande, y en a 4m...., si je fais des bandes plus larges ou si je tire trop fort, ça se dédouble...  
j'utilise probablement ni les bons outils, ni la bonne méthode...
vous pourriez me conseiller ?

Des genouillères confortables.
J’ai déjà fait 20m2, il m’en reste 30. Je vais inviter des copains :o

n°63769705
fred_div91
Posté le 14-08-2021 à 10:11:14  profilanswer

Personnellement j'aurais peint l'escalier après les murs. Mais bon, pour la paix des ménages ...

n°63769951
silkr
Posté le 14-08-2021 à 11:06:42  profilanswer

ah oui c'est un peu con ^^
Et comme tout bon peintre : la peinture c'est du haut vers le bas.  

:D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 11:06:42  profilanswer

n°63770015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2021 à 11:15:08  profilanswer

Oui je sais mais bon elle voulait finir l'escalier avant que les enfants reviennent.  
Bon du coup les marches sont trop sombres/orangées. Je m'eclate a les reponcer :o

n°63770439
vincebel
Posté le 14-08-2021 à 12:58:53  profilanswer

Salut les hardeux et hardeuses (oui, ça donne un autre sens....)

je suis en pleine rénovation d'une salle de bain, et j' m'interroge sur la pose du receveur.

La salle de bain est en parquet massif, et nous ne souhaitons pas la carreler.
La plancher est assez complexe:
- solive de 5.5cm x 14 cm, directement positionnées dans les murs en pisé,
- premier parquet massif ,
- à nouveau de solive, de 6.5cm x 10cm
- deuxième plancher en bois massif.

Le receveur est en résine, de dimensions 90cm x 100cm.

Dans une autre salle de bain, j'ai juste "collé" le receveur, et vidant à ou 5 cartouches de silicone sanitaire, mais je ne suis pas trop convaincu par ce que j'ai fait.
Je n'ai pas de fuite pour l'instant, mais je ne suis pas convaincu.

Dans cette salle de bain, je m'interroge sur le fait de mettre du natte de désolidarisation du Schluter Ditra  collée avec une colle carrelage flexible.

un avis?

EDIT : dessous, il y a la cuisine et un faux-plafond en placo

Message édité par vincebel le 14-08-2021 à 13:00:15
n°63770882
tomaxt
Posté le 14-08-2021 à 14:49:37  profilanswer

Toppisime  
j'ai le gris est un poil foncé pour ce que je veux faire mais les marches c'est la couleur nickel (bon ok un poil orangé mais c'est ca lidée)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°63771128
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2021 à 15:53:07  profilanswer

Pour les marches on a fait marche arrière on a tout reponçé. Donc ben il est pas fini car la on cherche une micro ponçeuse et faut qu'on repeigne le gris sur les cotes des marche car en reponçant pn a viré de la peinture. Déjà que c'est galère mais nous on a fait le truc 2x. J'ai envie de me pendre.

n°63771225
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-08-2021 à 16:22:34  profilanswer

Ben profite en pour peindre le mur, le dans que ta femme cherche une ponceuse. :o  
.

n°63771249
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-08-2021 à 16:27:38  profilanswer

Bonjour!

Premier post ici, j'ai acheté une baraque en fin d'année dernière, c'est largement vivable mais ya pas mal de trucs à changer/refaire avec le temps (enfin surtout d'après ma femme, mais bref).

Là maintenant, on se demande quoi faire avec l'escalier. C'est une vieille maison de village avec un vieil escalier en pierre. Soi-disant XII ou XIIIe siècle d'après l'agent immo, on y croit fort, mais bon il est visiblement vieux.
Quelques photos du bas de l'escalier:
https://imgur.com/a/pDAn72W

Certaines marches sont bien défoncées, intérieur "en cuvette" à cause de l'usure, quelques bouts déjà refaits (en pierre "neuve"? J'y connais que dalle)
Les contre-marches ont bien mangé aussi, certaines se désintègrent plein pot au toucher (je suis pas non plus sûr que ça soit de la pierre, comme je dis j'y connais que dalle).
Il y a deux étages, évidemment c'est surtout en bas que c'est bien défoncé.

L'aspect visuel j'aime bien et je voudrais bien garder, par contre les marches défoncées à l'usage c'est un peu relou / dangereux, et l'escalier est tout le temps dégueu - pas pratique à nettoyer entre la surface pas plane du tout et les contres-marches qui se désagrègent doucement.

Comme je n'y connais rien, je cherche des idées sur quoi faire.
Ma femme s'en bat les steaks de l'aspect visuel et ça la dérangerait pas de juste tout mettre droit (marches et contremarches) au ciment ou autre, mais bon faut pas déconner.
J'imagine que ça n'existe pas des enduits/ciments "transparents" histoire de tout mettre droit en gardant l'aspect visuel?
En cherchant un peu sur internet tout ce que ça m'inspire c'est de faire un escalier en verre "posé" sur la pierre mais bon v'là le prix avec 3 mètres 40 de hauteur sous plafond...

Là à court terme on partirait sur ciment/plâtre sur les contremarches et juste mettre un tapis d'escalier.

Des idées?

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°63771335
Badcow
Posté le 14-08-2021 à 16:59:01  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bonjour!

Premier post ici, j'ai acheté une baraque en fin d'année dernière, c'est largement vivable mais ya pas mal de trucs à changer/refaire avec le temps (enfin surtout d'après ma femme, mais bref).

Là maintenant, on se demande quoi faire avec l'escalier. C'est une vieille maison de village avec un vieil escalier en pierre. Soi-disant XII ou XIIIe siècle d'après l'agent immo, on y croit fort, mais bon il est visiblement vieux.
Quelques photos du bas de l'escalier:
https://imgur.com/a/pDAn72W

Certaines marches sont bien défoncées, intérieur "en cuvette" à cause de l'usure, quelques bouts déjà refaits (en pierre "neuve"? J'y connais que dalle)
Les contre-marches ont bien mangé aussi, certaines se désintègrent plein pot au toucher (je suis pas non plus sûr que ça soit de la pierre, comme je dis j'y connais que dalle).
Il y a deux étages, évidemment c'est surtout en bas que c'est bien défoncé.

L'aspect visuel j'aime bien et je voudrais bien garder, par contre les marches défoncées à l'usage c'est un peu relou / dangereux, et l'escalier est tout le temps dégueu - pas pratique à nettoyer entre la surface pas plane du tout et les contres-marches qui se désagrègent doucement.

Comme je n'y connais rien, je cherche des idées sur quoi faire.
Ma femme s'en bat les steaks de l'aspect visuel et ça la dérangerait pas de juste tout mettre droit (marches et contremarches) au ciment ou autre, mais bon faut pas déconner.
J'imagine que ça n'existe pas des enduits/ciments "transparents" histoire de tout mettre droit en gardant l'aspect visuel?
En cherchant un peu sur internet tout ce que ça m'inspire c'est de faire un escalier en verre "posé" sur la pierre mais bon v'là le prix avec 3 mètres 40 de hauteur sous plafond...

Là à court terme on partirait sur ciment/plâtre sur les contremarches et juste mettre un tapis d'escalier.

Des idées?

De la pierre reconstituée pour remettre de niveau (probablement ce qui a été déjà fait sur une partie de tes marches), ou bien de la résine transparente pour garder l'aspect "brut" ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63773190
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 14-08-2021 à 21:56:25  profilanswer

Badcow a écrit :

De la pierre reconstituée pour remettre de niveau (probablement ce qui a été déjà fait sur une partie de tes marches), ou bien de la résine transparente pour garder l'aspect "brut" ?

Oh la résine transparente ça a l'air pas mal, je savais pas que ça existait. Je vais regarder ça, merci.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°63779849
maximizeup
Posté le 15-08-2021 à 23:43:20  profilanswer

Bizarre cet effet d'optique qui montre le premier poteau pas vertical. Ça déclenche mon autisme et ma névrose immo, rassure moi, c'est bien droit en réalité ?

Sinon bien  :wahoo:

n°63779970
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-08-2021 à 00:28:23  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bizarre cet effet d'optique qui montre le premier poteau pas vertical. Ça déclenche mon autisme et ma névrose immo, rassure moi, c'est bien droit en réalité ?  

Sinon bien  :wahoo:

Oui oui c'est bien droit en réalité. Regarde le coffre du volet roulant de la baie vitrée. Pareil il forme un angle aigu alors qu'en vrai c'est un angle à 90°

n°63780433
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-08-2021 à 08:45:39  profilanswer

La teinte du bois s'accorde très bien avec la nouvelle couleur. Par contre c'est très foncé comme ensemble. Ici ça passe bien car les murs sont blanc et la pièce lumineuse, mais dans mon couloir d'entrée ça n'irait pas je pense.
Ca s'appelle comment la couleur?

n°63780492
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-08-2021 à 09:01:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

La teinte du bois s'accorde très bien avec la nouvelle couleur. Par contre c'est très foncé comme ensemble. Ici ça passe bien car les murs sont blanc et la pièce lumineuse, mais dans mon couloir d'entrée ça n'irait pas je pense.
Ca s'appelle comment la couleur?

La couleur c'est noir grisé chez Syntilor :
https://www.syntilor.com/peinture-p [...] -sols.html

n°63780505
bigboss_91
Posté le 16-08-2021 à 09:04:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

J'ai re-regardé la photo, et en effet, on a l'impression que la maison est complètement penché [:tinostar]  :lol:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63780546
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-08-2021 à 09:13:24  profilanswer

Ma maison :o

Non je déconne. Y'a une rue d'un bled où toutes les baraques sont penchées comme ça.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/16/210816092836224093.png

n°63781089
patrice778
Posté le 16-08-2021 à 10:45:00  profilanswer

galork a écrit :

Surface similaire (170m2 au sol, 140m2 habitable) j'en ai eu dans les 80k sans travaux d'énergie ni cuisine à refaire, ni aménager de sous-sol. Je pense que ton budget va t'obliger à faire des concessions (en qualité on a pris globalement du moyen plus).

Par contre la peinture méfie toi, entre peindre soi même dans une maison neuve et préparer des surfaces et peindre soi même en rénovation c'est pas du tout la même (surtout si il y avait du papier peint avant). Surtout que les surfaces à peindre sur une maison de cette taille sont vite phénoménales (400m2 environ)

(...)

Quand je compare le paquet d'emmerdes de la majorité des gens je m'estime très heureux sur ma rénovation, de plus j'ai tous les contacts maintenant.

Et faire moi même c'était inenvisageable, car payer une loc ou vivre au milieu des travaux pendant des années ce n'est juste pas possible, je me suis gardé que ce que je pouvais faire dans le temps sans que ça n'impacte ma vie du quotidien.

Ok quand faut refaire une seule pièce à la fois, mais sinon je ne sais pas comment vous faites sans sacrifier votre famille/carrière/vie perso hors travaux, rien que là je suis en train de cuveler tout mon sous-sol où j'ai quelques infiltrations, je viens d'y passer une semaine et je suis sur les rotules, sans compter madame qui me trouve pas assez dispo (et c'est vrai que j'ai cramé un bon bout de mes vacances là dedans).

Sur le budget, par rapport à ce que je disais dans ma liste au départ, si on enlève cuisine, énergie, aménagement du sous-sol, il ne reste que salles de bains, sols et une partie de peinture, donc si tu en as eu pour 80 k, c'est que tu as fais d'autres choses, non ?

Sinon, entièrement d'accord sur le sacrifice travaux qui impactent la vie (de ce que j'ai vu de collègues). Donc je suis prêt à mettre 10k de loyers en restant dans notre location actuelle, en attendant que cela avance, si c'est le prix du confort.

n°63781121
patrice778
Posté le 16-08-2021 à 10:47:38  profilanswer

Petite question : qui faut-il contacter pour mettre des placards sur-mesure dans toutes les chambres ? Je pense à des menuisiers mais j'ai vu que des cuisinistes comme Schmidt le font aussi.

n°63781184
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-08-2021 à 10:55:43  profilanswer

patrice778 a écrit :

Petite question : qui faut-il contacter pour mettre des placards sur-mesure dans toutes les chambres ? Je pense à des menuisiers mais j'ai vu que des cuisinistes comme Schmidt le font aussi.

Y'a plein de boites qui font du rangement sur mesure en boutique physique comme sur le web.

n°63781220
Shitan
detailer :o
Posté le 16-08-2021 à 11:02:48  profilanswer

patrice778 a écrit :

Lapeyre le font aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°63781459
Cador4
Posté le 16-08-2021 à 11:28:21  profilanswer

Bonjour je ne sais pas si c’est le bon forum mais je cherche des témoignages d’achat-construction récent d’une Girolle dans le sud-ouest.
D’avance merci.

n°63781471
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2021 à 11:29:14  profilanswer

Cador4 a écrit :

Bonjour je ne sais pas si c’est le bon forum mais je cherche des témoignages d’achat-construction récent d’une Girolle dans le sud-ouest.
D’avance merci.

Mauvais topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4215_3.htm :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 16-08-2021 à 11:29:25

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63781490
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2021 à 11:31:14  profilanswer

n°63781499
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2021 à 11:31:46  profilanswer

n°63781519
paracyber
Posté le 16-08-2021 à 11:33:42  profilanswer

[:ddr555] J'ajouterai que dans le Sud-Ouest, on est plus sur du Cèpe de Bordeaux :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63781559
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2021 à 11:37:32  profilanswer

paracyber a écrit :

[:ddr555] J'ajouterai que dans le Sud-Ouest, on est plus sur du Cèpe de Bordeaux :D

Voila.
Cèpe, bleu et coulemelle

Sinon, j'ai trouvé c'était quoi une "girolle"
https://www.bazed.fr/projet-exemplaire/la-girolle

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63781939
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-08-2021 à 12:27:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Normal, vous nous quitté notre bois  :o  

Sinon retour de LR avec une facture de 4850€ pour refaire en partie le solivage des deux appartement de l'immeuble, remettre à niveau, recouvrir d'OSB (130m²) et compléter l'isolation en 200mm (100m²) entre le rdc (commerces) et le 1er étage (2 appartements).

OSB3
Le vendeur m'a dit qu'il y a moins d'un an, il vendait la dalle OSB3 18mm 250x67,5 à moins de 12€.

Madrier 75x225
Niveau madrier 75x225 sur 5m, c'est aussi la merde. Ils en avaient 8 (il m'en faut 12) qu'il me garde de côté. Il n'a aucune date pour un réapprovisionnement.

Bastaing 63x175
La aussi c'est limite. Il m'en faut 7 de 3m. Il n'est pas sur de les avoir à la date de livraison mais au pire, ils seront remplacer par des 4m sans "plus value"  :o  (moins de demande pour les 4m)

Je confirme, j'ai refait une pièce avec plancher OSB l'été dernier, la plaque était à 11,40€ de mémoire :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63781997
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-08-2021 à 12:35:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sinon, j'ai trouvé c'était quoi une "girolle"
https://www.bazed.fr/projet-exemplaire/la-girolle

Intéressant !

n°63782112
@chewie
Posté le 16-08-2021 à 12:54:26  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je confirme, j'ai refait une pièce avec plancher OSB l'été dernier, la plaque était à 11,40€ de mémoire :/

et ya 4 ans, j'avais la plaque de 18mm à... 5.88€ en promo  :pt1cable:

n°63786524
RomainD2
Posté le 17-08-2021 à 01:12:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bon, je suis toujours dans mes questionnements sur la rénovation de l'appartement. Je suis en train de faire établir un devis, pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul artisan. Ils sont tous débordés et ne répondent pas à mes demandes :(

Dans le même temps, je me pose des questions sur les prochaines lois, avec l'interdiction progressive de louer des logements classés G, puis F, puis D, puis... Est-ce que certains sont à l'aise avec tout ce qui est isolation par l'intérieur et par l'extérieur ?

J'ai déjà eu un rendez-vous téléphonique avec un organisme FAIRE, mais il faut compléter un dossier, faire un audit payant, ce n'est donc pas pour tout de suite (temps nécessaire + délais pour les analyses de dossier et les rendez vous...) Entre temps, j'ai lu pas mal de choses sur ce site que j'ai trouvé intéressant, ainsi que le document du nouveau DPE : https://www.ajena.org/

J'en viens donc à ma problématique de l'appartement, et comme pour bien faire, nous devons ré-enduire tous les murs, je me pose la question si il ne faut pas que j'isole cet appartement dès maintenant, même sans profiter des aides. J'en suis venu à cette conclusion car l'isolation par l'extérieure me semble très compromise, mais l'isolation par l'intérieur est bien handicapante aussi :(

Voici à quoi ressemble la configuration de l'immeuble de trois appartements (il y a encore deux autres appartements au fond du terrain, mais nous verrons ça plus tard!) :

https://i.ibb.co/4sV9q1M/isolation1.png
https://i.ibb.co/pQP97cH/isolation2.png
https://i.ibb.co/jvHQj9C/isolation3.png

Je ne sais pas si mes images sont très claires, mais pensez vous que l'isolation par l'extérieure est possible, ou on peut l'écarter tout de suite ? Si c'est possible, je pense attendre pour l'isolation, si c'est impossible, autant la prendre en compte dès maintenant. Les points qui me semblent bloquants pour l'isolation extérieure :
* Pignon sur rue, pas sur que cela me soit accordé de déborder sur la voie publique
* Les côtés de l'immeuble sont mitoyens
* Le pignon sur cours a beaucoup de surface qui concerne les communs (en vert), non chauffés, et je me demande si c'est pertinent de les isoler, ou si il faut plutôt isoler les murs entre les communs et les appartements.
* L'isolation par l'extérieure sous le porche me semble aussi compliqué, cela va dépendre de l'épaisseur nécessaire, mais c'est déjà limite pour le passage des voitures !

L'appartement en rénovation est celui du second étage, et cela donne ça sur le plan prévu :

https://i.ibb.co/sKPDVy5/isolation4.png

Voilà, en espérant que vous pouvez me guider un peu pour prendre une décision assez rapidement : prise en compte de l'isolation dans cette rénovation, ou on remet ça à plus tard à tête reposée !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63786945
korteks
Posté le 17-08-2021 à 08:56:44  profilanswer

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite  :D

n°63787089
paracyber
Posté le 17-08-2021 à 09:19:08  profilanswer

korteks a écrit :

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite  :D

Comme quoi, les (dé)goûts et les couleurs. Pour moi, il n'a pas plus ou moins de charme que s'il était recouverte d'un bardage ou enduit après ITE. Ca reste un immeuble lambda dont l'usage est l'habitation et la rentabilité locative pour son propriétaire en l'occurrence. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63787327
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2021 à 09:53:34  profilanswer

korteks a écrit :

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite :D

Euh de mémoire justement, y'avait pas une clause disant que l'ITE primait sur toute considération esthétique ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)