Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61760759
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 22:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Oui et non. Le problème potentiel principal vient du fait qu'une des paires est plus "rapide" que les 3 autres.

les câble grade 3 récent,normalement dénommé grade 3 TV , sont mieux que du 7 , 3 paires à 900mhz et une à 2,2Ghz , on peut y mettre des connecteurs 6a pour du 10 Gb sans pb

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 22:44:26  profilanswer

n°61760790
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:47:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

les câble grade 3 récent,normalement dénommé grade 3 TV , sont mieux que du 7 , 3 paires à 900mhz et une à 2,2Ghz , on peut y mettre des connecteurs 6a pour du 10 Gb sans pb

Heureusement que c'est du Grade 3 TV et pas un vieux stock de Grade 3, j'aurais été encore plus fou :D
Et oui, mais ça introduit justement potentiellement un skew entre les signaux cette paire à 2,2 GHz.

---------------
LaPointe
n°61760804
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2021 à 22:49:45  profilanswer

ha je pensais grade 3 tout  court, je ne connais pas le grade 3 TV.

EDIT :  

https://i1.wp.com/reseau-vdi.fr/wp-content/uploads/2015/06/CableR45_MHzGradeCategorie.png?resize=1024%2C417&ssl=1

ok j'ai rien dit j'ai confondu.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-01-2021 à 22:50:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61760823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2021 à 22:52:24  profilanswer

Grade 3S pour tout couvrir , même le futur, bon à savoir.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61760826
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 22:52:33  profilanswer

StanCW a écrit :

ha je pensais grade 3 tout  court, je ne connais pas le grade 3 TV.

EDIT :

https://i1.wp.com/reseau-vdi.fr/wp- [...] C417&ssl=1

ok j'ai rien dit j'ai confondu.

Le Grade 3 TV c'est l'ancien "Sat" ou 3S.

Message édité par LaPointe le 05-01-2021 à 22:52:48

---------------
LaPointe
n°61760837
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 22:54:04  profilanswer

LaPointe a écrit :

Heureusement que c'est du Grade 3 TV et pas un vieux stock de Grade 3, j'aurais été encore plus fou :D
Et oui, mais ça introduit justement potentiellement un skew entre les signaux cette paire à 2,2 GHz.

franchement cette différence d'impédance est importante pour un signal d'antenne TNT mais pour le réseau, j'ai des doutes il existe des ressources sur le net ?

---------------
n°61760913
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-01-2021 à 23:03:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

franchement cette différence d'impédance est importante pour un signal d'antenne TNT mais pour le réseau, j'ai des doutes il existe des ressources sur le net ?

Rien de réellement bien documenté, mais ni dans un sens, ni dans l'autre :/

---------------
LaPointe
n°61760954
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2021 à 23:09:15  profilanswer

J'ai du Grade 3 (pas 3S) chez moi et ça tient le Gigabit partout.
Mesuré avec iperf.

1 Gbps, je pense que c'est suffisant pour au moins les 5 à 10 prochaines années, sinon plus.

Évidemment, comme je n'ai que des cartes Gigabit, je ne saurais dire jusqu'où le débit est capable de monter.
M'étonnerait pas que ce soit capable d'aller bien au-delà.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61760985
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-01-2021 à 23:13:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il n'aurait pas juste mis l'épaisseur de laine de verre du devis tous simplement.
Il y est pour rien si la structure où repose les rouleaux d'isolant est plus bas que l'épaisseur d'isolation du devis.

En plus l'isolant touche déjà du bois en haut.

Ben il est censé mettre 24, y'a que 18, il y a encore des rouleaux de 60 mais toute la structure c'est lui qui la fait, il a fait la toiture complète :o

Edit: d'après mes recherches, maintenant que les sous toiture sont HPV (perméable mais respirantes), on peut coller l'isolant à la paroi sans laisser de vide ventilé entre mais vu que c'est respirant, ce n'est pas nécessaire... au contraire des sous toitures non respirants qui nécessitaient un vide de 2cm et ventilé.

Message édité par Leskipper le 06-01-2021 à 00:55:06
n°61761009
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2021 à 23:17:21  profilanswer

LaPointe a écrit :

Rien de réellement bien documenté, mais ni dans un sens, ni dans l'autre :/

je viens de retrouver la doc du câble que j'ai posé chez moi et en fait il ni ya même pas de différence d'impédance entre les paires 900Mhz et 2.2Ghz  

https://www.touslescables.com/db/2470.pdf

atténuation du signal identique également, franchement je pense que c'est un peu basé sur du vent cette histoire de déséquilibre préjudiciable sur le débit ( sachant que le 10 gbit avec connecteur blindé 6a est donné jusqu'a 40 m avec le grade 3 TV, on pourrait à mon avis mettre du cat 7 su 10/15 m à mon avis )

flash23 a écrit :

J'ai du Grade 3 (pas 3S) chez moi et ça tient le Gigabit partout.
Mesuré avec iperf.

1 Gbps, je pense que c'est suffisant pour au moins les 5 à 10 prochaines années, sinon plus.

Évidemment, comme je n'ai que des cartes Gigabit, je ne saurais dire jusqu'où le débit est capable de monter.
M'étonnerait pas que ce soit capable d'aller bien au-delà.

oui c'est bien possible si les longueurs de câble ne sont pas trop importante, typiquement 5/10m, tu dois pouvoir taper du 5/6 Gb avec un vieux grade 3 non Sat

Message édité par mattgiver le 05-01-2021 à 23:19:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 23:17:21  profilanswer

n°61762278
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-01-2021 à 09:44:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je me dis qu'au moins on ne se prendra jamais les pieds dans le rail en sortant [:joce]

T'inquiète pas, la poussière et la saleté ne mettront pas de temps à te niveler ça :o

---------------
Moards Garage
n°61762570
TopFrunix
Posté le 06-01-2021 à 10:15:42  profilanswer

Bonjour,

Pour de la rénovation et changement de porte fenêtre, avez-vous des conseils ?
Matériaux, porte fenêtre simple ou coulissante ?
Avantage et inconvénient de la porte fenêtre coulissante sur entretien, durée de vie et différence d'isolation (thermique et phonique) par rapport à une porte fenêtre conventionnelle.

C'est pour salon au rdc, chambre et dressing à l'étage (les deux donnant sur balcon).
Nous souhaitons aussi poser moustiquaire et volet roulant.

Si vous avez des conseils et des retours d'expérience je suis preneur.

Merci d'avance

n°61763275
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-01-2021 à 11:23:01  profilanswer

https://i.ibb.co/FX1zgsH/murisol.jpg
J'ai une chambre située à l'étage dont le sol est constitué de : un sous-plancher sur des solives (photo du dessous), une couche d'isolant fin, du parquet stratifié clair (photo du dessus).

Comme ce plancher grince énormément, on va le démonter, revisser proprement le sous-parquet aux solives, ajouter éventuellement une couche de triply, et remettre le stratifié par dessus.
Également, dans cette chambre, sur le mur qui donne dehors (photo du dessus) nous allons mettre une couche d'isolant (laine de verre).

Ma question (de débutant probablement) : Il vaut mieux faire d'abord l'isolation ou d'abord le parquet ?

Si on fait d'abord l'isolation du mur, cela ne va-t-il pas être compliqué de démonter la partie de stratifié et d'isolant qui se trouve dessous pour revisser le sous-parquet ?

Et, si on fait d'abord le parquet, on repose tout, et on met l'isolation du mur par-dessus.
Le problème est remis à plus tard, le jour où j'ai un souci avec une lame de stratifié tachée/pourrie, ça va pas être compliqué à démonter si c'est coincé sous l'isolation ?

:jap:  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61763519
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2021 à 11:41:54  profilanswer

Bah tu vires ton parquet, tu refait ton isolation et tu remets ton parquet.
Par contre 2 choses qui me viennent à l'esprit : 1/ attends toi à avoir de la perte quand tu vas démonter l'existant. Ou alors t'as du bol. 2/ Rien ne dit que ça va moins couiner après.

n°61763618
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 11:48:46  profilanswer

Je sais que c'est souvent considéré comme un HB/cache misère, mais vous avez des retours ou expériences sur la toile de verre en utilisation rénovation ? J'ai vu qu'il existait des motifs moins vieillots que les chevrons des années 80 maintenant.

n°61763651
Hoiniel
Posté le 06-01-2021 à 11:51:31  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je sais que c'est souvent considéré comme un HB/cache misère, mais vous avez des retours ou expériences sur la toile de verre en utilisation rénovation ? J'ai vu qu'il existait des motifs moins vieillots que les chevrons des années 80 maintenant.

Tu as de la toile de verre lisse.

n°61763695
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 11:54:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu as de la toile de verre lisse.

Ah oui ? En lisse il me semblait que ça n'existait qu'en faible épaisseur ("voile de verre" ), je vais regarder.  :jap:

n°61763699
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-01-2021 à 11:54:29  profilanswer

cumstorm a écrit :

Cache-misère je comprends pas ce terme sur des trucs de deco.  
Quand c'est bien posé sur un support bien travaillé et bien peint ça peut être sympa. Ou alors n'importe quel papier peint est du cache misère.
Le défaut que j'y vois c'est le risque que le papier se décolle à certains endroit et après....bon c'est pas génial.

n°61763744
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 11:57:34  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je vais en utiliser au plafond entre mes solives pour ma part. Personne ira y regarder :o C'est surtout que mon plafond/plancher est en OSB, la maison bouge un peu, rien n'est droit, donc la toile de verre c'est le plus simple pour avoir quelque chose d'à peu près propre/lisse et qui ne fasse pas de poussière.

n°61763746
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-01-2021 à 11:57:38  profilanswer

moonblood a écrit :

https://i.ibb.co/FX1zgsH/murisol.jpg
J'ai une chambre située à l'étage dont le sol est constitué de : un sous-plancher sur des solives (photo du dessous), une couche d'isolant fin, du parquet stratifié clair (photo du dessus).

Comme ce plancher grince énormément, on va le démonter, revisser proprement le sous-parquet aux solives, ajouter éventuellement une couche de triply, et remettre le stratifié par dessus.
Également, dans cette chambre, sur le mur qui donne dehors (photo du dessus) nous allons mettre une couche d'isolant (laine de verre).

Ma question (de débutant probablement) : Il vaut mieux faire d'abord l'isolation ou d'abord le parquet ?

Si on fait d'abord l'isolation du mur, cela ne va-t-il pas être compliqué de démonter la partie de stratifié et d'isolant qui se trouve dessous pour revisser le sous-parquet ?

Et, si on fait d'abord le parquet, on repose tout, et on met l'isolation du mur par-dessus.
Le problème est remis à plus tard, le jour où j'ai un souci avec une lame de stratifié tachée/pourrie, ça va pas être compliqué à démonter si c'est coincé sous l'isolation ?

:jap:  

J'avais le même souci de grincement sur un plancher en pin cloué sur solive
Pour rigidifier le tout, j'ai vissé un OSB 22mm par dessus puis un isolant en liège et un stratifié pour finir
Plus un bruit

n°61763757
laurent215
Posté le 06-01-2021 à 11:58:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ah oui ? En lisse il me semblait que ça n'existait qu'en faible épaisseur ("voile de verre" ), je vais regarder.  :jap:

Papier intissé à peindre, tu as plusieurs épaisseurs en fonction des défauts du mur dessous.
J'ai mis ça chez moi (murs anciens dont l'enduit faisait des microfissures même après ratissage complet) et en posant bien (joints nickels et un peu d'enduit lorsque les joints n'étaient pas top), c'est invisible.

n°61763768
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-01-2021 à 11:58:38  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai mis du lisse en 1mm

---------------
Moards Garage
n°61763782
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 11:59:49  profilanswer

laurent215 a écrit :

Papier intissé à peindre, tu as plusieurs épaisseurs en fonction des défauts du mur dessous.
J'ai mis ça chez moi (murs anciens dont l'enduit faisait des microfissures même après ratissage complet) et en posant bien (joints nickels et un peu d'enduit lorsque les joints n'étaient pas top), c'est invisible.

Je pensais, peut être à tort, que la toile de verre était plus solide et masquait mieux les éventuels défauts...

yorfdog a écrit :

J'ai mis du lisse en 1mm

Ok, j'ai du mal chercher... Tu avais acheté ça ou ? Des conseils particuliers pour la mise en œuvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 06-01-2021 à 12:01:28
n°61763840
kida
Posté le 06-01-2021 à 12:04:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'avais le même souci de grincement sur un plancher en pin cloué sur solive
Pour rigidifier le tout, j'ai vissé un OSB 22mm par dessus puis un isolant en liège et un stratifié pour finir
Plus un bruit

Pareil dans une maison de chez mon bô parents. Sauf qu'il a été ajouté en plus de la LM entre les solives.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61764087
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-01-2021 à 12:26:43  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça y est, les merdes commencent à arriver pour ma construction :fou:

La chappe est un brin trop haute, résultat les baies sont légèrement trop encastrées et le carrelage est un poil plus haut par rapport aux rails [:prozac]
Heureusement, le carreleur a trouvé un solution avec des profilés alu blanc ajoutés en limite avec le baie, mais c'est un peu du bricolage... :sarcastic:
Surtout que ça nécessite aussi une légère découpe sur des montants de la baie pour que ça passe...

Et j'ai découvert également que c'est du Grade 3 TV qui a été mis au lieu du Cat 6a expressément demandé depuis les toutes premières notices :fou:

C'est quel constructeur ? que je le barre de la liste.

n°61764100
chrispc
Posté le 06-01-2021 à 12:27:57  profilanswer

Hello,  

vous conseillez quelle marque pour des radiateurs à inertie céramique ?

Faut que je remplace tous les grilles pains de la maison ( 7 + changements de 2 sèches serviettes).

n°61764413
onina
Posté le 06-01-2021 à 12:56:13  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,

Faut que je remplace tous les grilles pains de la maison ( 7 + changements de 2 sèches serviettes).

Tu veux forcément du céramique ?
Perso sur mon expérience :
- sèche serviette Acova : c'est pas terrible globalement (j'avais déjà entendu de mauvais échos de la marque, ben je confirme)
- inertie fluide Equation (marque leroy merlin) : très bien (parfaitement silencieux notamment), mais le défaut de cette techno, c'est que la montée en chauffe est vraiment lente
- double coeur de chauffe Equation (je crois que c'est coeur de chauffe en fonte) : topissime, ca chauffe vite et ça maintient parfaitement la température. Par contre c'est plus cher.

Sauter est un marque assez réputée aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-01-2021 à 12:56:34
n°61764418
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 12:56:40  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une question bête  [:darjeeling]

On va installer un WC à poser, le truc classique. Pour l'évacuation, la majorité des chiottes que je trouve ont le tuyau qui part à l'horizontale, et dans les tutos vidéo c'est fait pour brancher un WC dont le tuyau d'évac est dans le mur. Or, chez nous, l'évacuation sera au sol. Je prends quoi ? Un WC à évacuation horizontale et on fait un raccord coudé ? Un WC à évac' verticale (moins de choix...) ?

J'ai été confronté au même soucis, il y a effectivement très peu de choix en évacuation verticale. Au final j'ai trouvé un modèle à évacuation horizontale dans lequel j'ai pu caser un raccord coudé très court (Nicoll de mémoire) et c'est parfait.

Message édité par cumstorm le 06-01-2021 à 12:57:58
n°61764425
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 12:57:53  profilanswer

Merci  :jap:  
Désolée j'ai effacé mon post pour le mettre ailleurs, mais merci quand même :D

n°61764428
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 12:58:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci  :jap:  
Désolée j'ai effacé mon post pour le mettre ailleurs, mais merci quand même :D

Topic WC ?  :D

n°61764451
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-01-2021 à 13:00:53  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour,

Pour de la rénovation et changement de porte fenêtre, avez-vous des conseils ?
Matériaux, porte fenêtre simple ou coulissante ?
Avantage et inconvénient de la porte fenêtre coulissante sur entretien, durée de vie et différence d'isolation (thermique et phonique) par rapport à une porte fenêtre conventionnelle.

C'est pour salon au rdc, chambre et dressing à l'étage (les deux donnant sur balcon).
Nous souhaitons aussi poser moustiquaire et volet roulant.

Si vous avez des conseils et des retours d'expérience je suis preneur.

Merci d'avance

Coulissant isole moins bien (thermiquement c'est sûr, phoniquement je pense aussi) et tu peux en général ouvrir que la moitié de la largeur. Par contre tu n'as pas à prévoir le débattement d'ouverture. Donc si pas besoin d'un coulissant préférer l'ouverture classique.
Pour les matériaux, le PVC isole le mieux (peut-être le bois fait aussi bien ?) et est donc le moins cher à performances égales. Mais certains n'aiment pas son esthétique ou le côté pas "noble" de la matière. Le bois est le plus noble mais demande un peu d'entretien et coute sensiblement plus cher. L'alu est souvent ce qui est choisi pour avoir des couleurs qui correspondent aux goûts mais coûte plus cher que le pvc et isole un peu moins bien.

cumstorm a écrit :

J'ai ça "partout" chez moi, j'étais pas fan au départ car c'est le style moche d'il y a 20-30 ans, mais ça a été très bien posé donc ça ne bouge pas et avec une bonne couche de peinture c'est pas si mal en fait. Sur certaines couleurs ça donne un effet de texture hyper sympa au final.

n°61764457
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2021 à 13:01:05  profilanswer

J'ai pris un wc prévu pour les 2, vendu avec un coude en ? pour l'évacuation verticale, et une sortie droite pour l'horizontale. Pas eu de soucis particulier.
Mais c'est vrai que ça restreint le choix.
Ca dépend si ton trou dans le sol est vraimen sous la cuvette, et non derrière le chiotte, dans ce cas t'es obligé de prendre un wc à évac verticale car tu n'arriveras pas à faire la jonction avec un simple raccord coudé je pense.

n°61764492
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 13:06:12  profilanswer

cumstorm a écrit :

Topic WC ?  :D

[:do not want]

n°61764521
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2021 à 13:08:31  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello,

On a pris des Sauter Gyali (inertie Pierre) ça marche drôlement bien, pas de claquement, et connectés en plus si on a la box sauter.
C'est Franchement nickel.

---------------
Ci git une signature.
n°61764537
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 13:10:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai pris un wc prévu pour les 2, vendu avec un coude en ? pour l'évacuation verticale, et une sortie droite pour l'horizontale. Pas eu de soucis particulier.
Mais c'est vrai que ça restreint le choix.
Ca dépend si ton trou dans le sol est vraimen sous la cuvette, et non derrière le chiotte, dans ce cas t'es obligé de prendre un wc à évac verticale car tu n'arriveras pas à faire la jonction avec un simple raccord coudé je pense.

Le trou n'existe pas encore, on va le créer.

n°61764574
chrispc
Posté le 06-01-2021 à 13:14:54  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux forcément du céramique ?

Sur le net c'est ce qui est dit comme ce qu'il y a de mieux.

Shitan a écrit :

On a pris des Sauter Gyali (inertie Pierre) ça marche drôlement bien, pas de claquement, et connectés en plus si on a la box sauter.
C'est Franchement nickel.

Vu que vous me conseillez la même marque je vais aller voir ça, merci.
Je regardais du côté de la marque Atlantic mais les designs et les gammes qu'ils ont ne me plaisent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 06-01-2021 à 13:24:30
n°61764610
Shitan
Posté le 06-01-2021 à 13:18:29  profilanswer

chrispc a écrit :

Sir le net c'est ce qui est dit comme ce qu'il y a de mieux.

chrispc a écrit :

Vu que vous me conseillez la même marque je vais aller voir ça, merci.
Je regardais du côté de la marque Atlantic mais les designs et les gammes qu'ils ont ne me plaisent pas.

C'est le même groupe, avec Thermor aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°61764639
sesko
Posté le 06-01-2021 à 13:21:32  profilanswer

Holà à tous,
petite question je ne sais pas si certains d'entre vous ont été dans ce cas :

Nous avons acheté une maison, le câble fibre est en aérien mais passe au dessus du jardin de notre voisin pour venir jusque chez nous.
C'était déjà comme ça avant notre achat, notre voisin nous demande de modifier ça. La maison étant très ancienne je doute qu'on ai les arrivées au niveau du sol?
De plus avec les travaux de rénovations et surprises nous n'avons pas les finances pour demander la création d'une tranchée pour avoir la fibre via le sol.

Est-ce qu'il peut nous faire un procès pour ça?

edit : j'ai regardé un peu sur internet il faudrait ajouter un poteau supplémentaire.
edit2 : j'ai eu free au téléphone, tant que le poteau est a l'extérieur et qu'ils ont eu les autorisations pour le faire, mon voisin ne peut rien nous dire.

Message cité 3 fois
Message édité par sesko le 06-01-2021 à 14:31:31
n°61764646
Shitan
Posté le 06-01-2021 à 13:22:28  profilanswer

Y'a leur nouvelle gamme Hekla, double coeur de chauffe, et fonction veilleuse la nuit pour se déplacer sans allumer de lumière.
Ça apporte une nouvelle fonctionnalité intéressante aux radiateurs électrique.
Bizarre que personne y ait pensé avant.

---------------
Ci git une signature.
n°61764739
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-01-2021 à 13:32:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je pensais, peut être à tort, que la toile de verre était plus solide et masquait mieux les éventuels défauts...

Ok, j'ai du mal chercher... Tu avais acheté ça ou ? Des conseils particuliers pour la mise en œuvre ?

J'en avais trouvé à Castorama, du pré encollé, il fallait le tremper avant de le poser, c'était nickel mais ils n'en font plus visiblement.

Ça se posait comme du papier peint sinon, juste un peu plus chiant parce que c'était en 1m de large.

Ça fonctionne très bien pour les fissures mais il faut quand même que ce soit un minimum lisse dessous.

---------------
Moards Garage
n°61765163
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:11:10  answer

chrispc a écrit :

Hello,  

Atlantic Accessio 2 ici. Très content.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2021 à 14:11:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)