Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61807508
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 19:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

la violence pour les autres avis  [:patrick57smileys]

Bah les autres avis, à part "faut tout refaire, y'a rien de récupérable" alors que y'a 3 pièces fonctionnelles, c'était pas brillant non plus hein, surtout le tiens à base de "Faut mettre des meubles" :o

On peut être critique sur un projet sans pour autant s'imaginer que tout le monde veut vivre dans une maison d'architecte :spamafote:
Là par exemple sur les photos que je vois, la SDB y'a rien à refaire si on s'en fout de la décoration, un coup de peinture dans la SAM, éventuellement arracher le lambris au plafond, y'a pas besoin de 200 000€ de travaux pour faire ça.

Par contre il faudra bien une grosse enveloppe pour l'isolation, l'assainissement, et du coup je ne connais pas le passif d'Aline sur ses projets donc si c'est justifié, mon mauvais.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 19:01:04  profilanswer

n°61807570
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-01-2021 à 19:08:17  profilanswer

n°61807762
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2021 à 19:31:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai trié, effacé les infos sensibles, voilà les liens (celles/ceux à qui cela ne plait pas = passez au message suivant, merci) :

Il faut garder les 4 murs et la toiture ( et encore) et tout refaire.

Apres être dans une campagne et avoir de la mitoyenneté comme cela, c'est non.   [:brad pute]

n°61807838
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 19:41:27  profilanswer

niku a écrit :

La même chose ici c’est minimum 80 000e
 [:skylvind:8]

Et encore pour certaines je suis sûr que tu peut négocier.... J'ai un collègue qui me dit que sa famille essayait de vendre une maison de village depuis le décès d'un grand-oncle (5 ans pour vendre ) : pas d'attractivité, maison sans charme particulier, sans terrain, évidemment déco d'époque (et même pas rustique apparemment) :o .
Elle était mise à prix à 40 000€, puis au fur et à mesure que le temps passe, 30 000€, 20 000€, 15 000€ ... Apparemment un voisin a fini par la racheter en négociant comme un porc, à 8 000€ :D

Message édité par Larry_Golade le 10-01-2021 à 19:41:48

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61807851
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 19:42:59  profilanswer

Quel ville, juste par curiosité.

8k€ une baraque, même si c'est de la merde, c'est pas chère pour devenir propriétaire :o

n°61807875
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 19:46:56  profilanswer

Je vois plus le gars, c'était un boulot précédent, de mémoire c'était un village paumé ( :o ) dans l'Orne. Mais ça arrive de temps en temps d'avoir des maisons pour moins de 10 000€ par ici (Nord-Sarthe) après souvent, comme je l'ai dit, ce sont des masures sans charme, et surtout sans terrain (Et c'est bien ballot d'aller t'enterrer dans le fin fond de la Sarthe dans un village de 250 habitants pour habiter une maison de 45m² mitoyenne et sans même un bout de jardin). En général d'ailleurs ceux qui rachètent ça c'est soit pour raser et construire un commerce (c'est plus trop le moment) ou artisan qui veut un garage/local, soit pour faire de la location.

---------------
n°61807880
kikou2419
Posté le 10-01-2021 à 19:48:48  profilanswer

Pour 8K euros t'es immo winner, l'occaz d'une vie  [:somberlain:7]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61807882
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 19:48:57  profilanswer

@aline,  

J'avais pas encore regarder les photos de ta baraque. Mais franchement pour 10k€ je dirais fonce, c'est pas chère, tu peux en faire un truc sympa. Par contre c'est une église juste à coté ?

Si elle est classé oublie direct, passe à autre chose.

Moi j'aime bien en tous cas. Mais 10k€ de travaux, c'est clairement une broutille dont tu ne feras rien.

Vise au moins 80k€ en faisait tout toi même pour avoir un truc correct.

Il faut tout abattre et tout refaire de A à Z. Les plafonds sont trop bas, c'est moche, faut tout casser.

Tu achète 4 mur et 1 toit en gros. Mais pas chère du tout.

Le compteur EDF à l'air bon, le compteur est en place, donc je pense pas que le consuel soit obligatoire. :jap:

n°61807897
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 19:50:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

@aline,

J'avais pas encore regarder les photos de ta baraque. Mais franchement pour 10k€ je dirais fonce, c'est pas chère, tu peux en faire un truc sympa. Par contre c'est une église juste à coté ?

Si elle est classé oublie direct, passe à autre chose.

Moi j'aime bien en tous cas. Mais 10k€ de travaux, c'est clairement une broutille dont tu ne feras rien.

Vise au moins 80k€ en faisait tout toi même pour avoir un truc correct.

Il faut tout abattre et tout refaire de A à Z. Les plafonds sont trop bas, c'est moche, faut tout casser.

Tu achète 4 mur et 1 toit en gros. Mais pas chère du tout.

Le compteur EDF à l'air bon, le compteur est en place, donc je pense pas que le consuel soit obligatoire. :jap:

Bel effort  [:implosion du tibia]
Je pense qu'il ne retiendra que la première phrase, et tu deviendras son meilleur ami.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-01-2021 à 19:51:03
n°61807973
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2021 à 20:00:11  profilanswer

Le coup des plafonds trop bas ne t'empêche pas de vivre dans la maison donc je pense que notre ami Aline s'en fout :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 20:00:11  profilanswer

n°61807978
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 20:01:20  profilanswer

Certes, mais au bout d'un temps, tu n'en peux plus de toucher le plafond de la main ^^

Sauf a être une petite personne.

n°61808032
Hector Str​inger
Posté le 10-01-2021 à 20:07:02  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je vois plus le gars, c'était un boulot précédent, de mémoire c'était un village paumé ( :o ) dans l'Orne. Mais ça arrive de temps en temps d'avoir des maisons pour moins de 10 000€ par ici (Nord-Sarthe) après souvent, comme je l'ai dit, ce sont des masures sans charme, et surtout sans terrain (Et c'est bien ballot d'aller t'enterrer dans le fin fond de la Sarthe dans un village de 250 habitants pour habiter une maison de 45m² mitoyenne et sans même un bout de jardin). En général d'ailleurs ceux qui rachètent ça c'est soit pour raser et construire un commerce (c'est plus trop le moment) ou artisan qui veut un garage/local, soit pour faire de la location.

Celle-la a un jardin:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 901485.htm
Patelin a coté de l'autoroute et distance tres raisonnable du Mans.
Et ce n'est pas non plus le coin le plus cassos de France ni super isolé non plus  [:implosion du tibia]

Message édité par Hector Stringer le 10-01-2021 à 20:07:27
n°61808040
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 20:08:34  profilanswer

Y'a parfois de bonnes affaires oui :D Mais bon là faut être capable de voir le potentiel, ou d'habiter pas loin déjà pour faire les travaux, ce qui freine pas mal de gens aussi.

---------------
n°61808054
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2021 à 20:10:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bel effort  [:implosion du tibia]  
Je pense qu'il ne retiendra que la première phrase, et tu deviendras son meilleur ami.

Ben franchement si c'est acheter une misère, pourquoi pas mais il faut tout reprendre et donc avoir un budget rénovation en conséquence.

Je ne connais pas l'âge d'Aline mais attention à ne pas faire la rénovation minimum et se retrouver à 65 ans , donc en moins bonne forme, et une maison pas agréable à vivre car pas finie. Attention aux services, fournisseurs de matérieurx / GSb etc,  aux alentours aussi.

n°61808059
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 20:10:55  profilanswer

Les bonnes affaires c'est les pavillons des années 70, en full amiante. Ca coûte rien à acheter. Faut juste pas avoir envie d'abattre une cloison :o

n°61808089
Hector Str​inger
Posté le 10-01-2021 à 20:14:51  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a parfois de bonnes affaires oui :D Mais bon là faut être capable de voir le potentiel, ou d'habiter pas loin déjà pour faire les travaux, ce qui freine pas mal de gens aussi.

Je suis dans le sud, pas la cote d'Azur, hein, dans un coin pauvre et tu n'as pas ce genre de prix. Malheureusement, le soleil se paie :/
Ou alors, il faut aller dans l'arriere pays, mais c'est la montagne, alors v'la les hivers de merde que tu te tapes et c'est isolé avec des routes a la con.

n°61808102
Hector Str​inger
Posté le 10-01-2021 à 20:16:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Les bonnes affaires c'est les pavillons des années 70, en full amiante. Ca coûte rien à acheter. Faut juste pas avoir envie d'abattre une cloison :o

J'aimerais bien voir un exemple... car ce que je vois dans les annonces ce sont des trucs tellement démodés qu'au final ce n'est pas plus cher d'acheter un terrain vierge et construire du neuf dessus :/

n°61808308
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 20:44:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

En arrivant dans une maison a 10k sans connaissances particulières ? Non.  
Faut pas se surestimer non plus. Surtout quand on a pas le budget et qu'on va devoir demander des aides qui demandent du professionnel RGE.

je raisonnais en auto construction. tu as raison. Et pour bénéficier des aides il faut atteindre un niveau de performance mini.

Donc il peut oublier son projet s'il espère des aides d'organismes

n°61808355
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2021 à 20:52:13  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

J'aimerais bien voir un exemple... car ce que je vois dans les annonces ce sont des trucs tellement démodés qu'au final ce n'est pas plus cher d'acheter un terrain vierge et construire du neuf dessus :/

Dans les coins ou les terrains sont pas chers, ça encourage grandement à faire construire..
Quand on voit les prix dans l'ancien à proximité.. Mon Dieu..

---------------
Ci git une signature.
n°61808385
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 20:55:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben franchement si c'est acheter une misère, pourquoi pas mais il faut tout reprendre et donc avoir un budget rénovation en conséquence.

Je ne connais pas l'âge d'Aline mais attention à ne pas faire la rénovation minimum et se retrouver à 65 ans , donc en moins bonne forme, et une maison pas agréable à vivre car pas finie. Attention aux services, fournisseurs de matérieurx / GSb etc,  aux alentours aussi.

Je crois qu'on lui a déjà expliqué tout ça  :D

n°61808402
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 20:57:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Clairement, rien que le matos élec si tu fais toi même c'est déjà 2k€, idem pour la plomberie, et en faisant le strict du strict minimum. Une pauvre fenêtre c'est déjà 400€, un porte d'entrée 1k€.

C'est juste impossible, ou alors tu vis comme un clodo.

Vu le coût du bien, tu peux faire un crédit correct pour rénover. Genre 50k€ quoi. Au moins tu fais quelques chose de vivable, sinon v'la la dépression au bout de 2 ans à vivre la dedans ^^

Bon après ça peut-être un challenge :o

Pas obligé d'installer du hager pour lélec  :D  

Ce forum n'est pas représentatif de la france  :o  https://www.google.com/search?clien [...] depot+bois

n°61808431
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 21:01:42  profilanswer

Bon courage pour adapter :o

n°61808457
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 21:03:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Question bête : existe-t-il dans le commerce une sorte de poudre / fumée non nocif pour pouvoir voir si une évacuation de conduit extérieur fonctionne bien ?

J'ai une hotte dans ma cuisine qui semble être relié à l'extérieur puisqu'il y a un conduit, avec tout plein de papier journal autour (isolant 1er prix :o ).
Mais comme des choses me surprennent dans cette maison, il me vient l'envie de savoir si l'évacuation se fait bien.
Du coup il me faudrait une fumée sombre ou colorée pour voir où qu'ça sort ...

Si ton conduit ne fonctionne pas il n'y aura pas d'aspiration sur ta hotte après qlq secondes  :??:  

Avec des bâtons d'encens, si l'aspiration est en continue tu devrais le remarquer  

n°61808518
Shitan
Posté le 10-01-2021 à 21:10:05  profilanswer

delatruel a écrit :

Si ton conduit ne fonctionne pas il n'y aura pas d'aspiration sur ta hotte après qlq secondes :??:

Avec des bâtons d'encens, si l'aspiration est en continue tu devrais le remarquer

Appelle les clubs de supporters du LOSC et demande leur un fumigène rouge :o
Sinon j'ai peur que l'encens ne se voie pas trop :/
Sinon une machine à fumée c'est 30€.
Au pire ça doit se trouver en location ?

---------------
Ci git une signature.
n°61808527
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 21:11:15  profilanswer

pas de fumeur de clope électronique dans ton entourage sinon ?

Les mecs font des nuages de vapeur énorme, ça devrait suffire non ?

Sinon, bah il faut investir :o

edit : https://youtu.be/pXc-AZe2zkc?t=58

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 10-01-2021 à 21:12:00
n°61808534
Shitan
Posté le 10-01-2021 à 21:12:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pas de fumeur de clope électronique dans ton entourage sinon ?

Les mecs font des nuages de vapeur énorme, ça devrait suffire non ?

Sinon, bah il faut investir :o

J'ai regardé ça se loue je pense une dizaine d'euros pour une journée.
Surtout que les boîtes de loc de matos événementiel doivent pas être débordées en ce moment :o

---------------
Ci git une signature.
n°61808652
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 21:23:09  profilanswer

@ eeeinstein et Shitan

je viens de lire sur la page 3946 que mr bigboss n'était pas en extraction sur sa hotte mais en "recyclage"  :o  

Il a trouvé la manette  :lol:

n°61808670
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2021 à 21:24:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ici des daubes ça se trouve, mais plutôt à 30k€ et avec masse travaux pour en faire un truc potable.

niku a écrit :

La même chose ici c’est minimum 80 000e  
 [:skylvind:8]

Tiens c'est marrant, par ici une baraque T4/5 à refaire dans une commune en périphérie de Toulouse c'est minimum 250k€.
Sur la commune de Toulouse même y'a rien sous les 400k€.

Et bien sûr il faut rajouter à ça le prix des travaux [:la chancla:5]  

A l'origine avec ma femme on pensait acheter dans l'ancien et rénover, mais quand on a vu les tarifs on a vite basculé sur une construction [:leve le pied jeannot:4]  

n°61808722
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 21:29:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens c'est marrant, par ici une baraque T4/5 à refaire dans une commune en périphérie de Toulouse c'est minimum 250k€.

A l'origine avec ma femme on pensait acheter dans l'ancien et rénover, mais quand on a vu les tarifs on a vite basculé sur une construction [:leve le pied jeannot:4]  

J'ai de la famille du côté de Montpellier qui lorgne sur les maisons d'ici. 650k là bas sur un post it de terrain (500m2), 250k ici avec minimum 1000m2 et souvent plus pour des trucs à 20-30km de Clermont :D
Restez dans vos coins de riches, je suis bien ici moi  [:stardrawer:2]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61808884
paracyber
Posté le 10-01-2021 à 21:44:09  profilanswer

Y a pas vraiment de secret. Là où c'est pas cher, c'est que c'est souvent éloigné de secteur économique et donc d'emploi (et de revenus :o)

@Aline : les photos postées montrent effectivement une maison qui a l'air saine. Il y a très peu de photos du toit, sauf les deux dernières. Ca montre quand même beaucoup de mousse et à mon avis, il y a plus d'une tuile à changer. A prendre en compte dans ton budget.
Le magasin de GSB le plus proche est à combien ? (c'est un impératif vu tout ce qui aura à prévoir)

Message édité par paracyber le 10-01-2021 à 21:44:23

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61809029
FrigoAcide
Posté le 10-01-2021 à 21:58:30  profilanswer

T'exagères on trouve quand même pour moins cher que ça... https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ooms=5-max

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61809136
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2021 à 22:11:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'exagères on trouve quand même pour moins cher que ça... https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ooms=5-max

T'as regardé ton lien ?  
Les maisons à Toulouse de ta sélection sont dans les 2 des pires ghettos de Toulouse :sweat:  
Le truc où aucun d'entre vous ici n'aurait envie d'habiter. Enfin, sauf si on aime le cross-bitume, les fusillades, les descentes de la BAC en pleine nuit et ta voiture qui part en fumée tous les ans.
Là oui, le prix est cohérent :D  

Les autres sont même pas en périphérie, c'est à 45 minutes de Toulouse, donc en rase campagne :lol:  

n°61809199
Hoiniel
Posté le 10-01-2021 à 22:19:29  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Un peu pareil pour moi à part que je suis en mode  [:lapattefolle:1]  

J'ai commencé par l'ancien, mais que des trucs dégueulasses, je me suis mis à réfléchir à la construction mais soit c'était à perpette doit des terrains de 600m² à 260K€ (+viabilisation + fdn  [:what has been seen] ) mal foutus, mal placés, donc je repart sur l'ancien. Mais autour de 400K€, c'est dégueulasse, je me laisse un budget de 30K€ pour rafraichir, mais même avec ça, je suis navré par ce que je vois. Toutes ces pièces totalement mal branlés dont les défauts te sautent aux yeux en 2s. Pourquoi !  [:fegafobobos:2]

n°61809239
GladiaS
Posté le 10-01-2021 à 22:22:38  profilanswer

delatruel a écrit :

Les aides sont allouées sous conditions que les travaux soient faits par des pros .... donc €€€ +++ par rapport à de l'autoconstruction.
Et il faut souvent toujours faire faire un diagnostic thermique qui lui aussi coûte des €€ pas un simple dpe
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/N321

Ok, merci des précisions.
J'avais lu vite fait qu'il fallait "gagner 2 lettres" ou gagner 25 à 35% d'économies d'énergie, sur le simulateur d'aide, pour ça que j'ai du confondre :).

Pour finir @Aline : pose-toi quand même un budget précis de ce que tu es capable d'investir (achat+réno de base avant emménagement, pas juste un coup de peinture "beton" sur le sol), parce que à te lire, t'as l'air d'y aller la fleur au fusil (je ne sais pas si c'est vraiment la bonne expression :lol: ).

---------------
--- Gladia ---
n°61809261
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2021 à 22:24:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:fredmoul:1]  

Un peu pareil pour moi à part que je suis en mode  [:lapattefolle:1]  

J'ai commencé par l'ancien, mais que des trucs dégueulasses, je me suis mis à réfléchir à la construction mais soit c'était à perpette doit des terrains de 600m² à 260K€ (+viabilisation + fdn  [:what has been seen] ) mal foutus, mal placés, donc je repart sur l'ancien. Mais autour de 400K€, c'est dégueulasse, je me laisse un budget de 30K€ pour rafraichir, mais même avec ça, je suis navré par ce que je vois. Toutes ces pièces totalement mal branlés dont les défauts te sautent aux yeux en 2s. Pourquoi !  [:fegafobobos:2]

Exactement ce que j'ai vécu quand on regardait dans l'ancien [:jean_risitas:1]  
Au final [:zeroz]

n°61809265
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-01-2021 à 22:25:51  profilanswer

Je suis en train de décaler mon poèle à bois via un angle à 45 degrés sauf que vu que je ne veux pas carotter à nouveau mon mur et que mon poèle ne se règle pas en hauteur, je suis limité.

Une fois mon extension posér, mon coude à 45 sortant du poèle laisse un jour très fin, est-ce que vous croyez que c'est possible de le combler avec un joint thermique style un joint de porte ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807eec2ed9b3f1ffadb.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491aa7e3a1aca58d5d.th.jpg

Merci :jap:

n°61809275
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 22:27:19  profilanswer

Tu peux pas réhausser le poêle ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61809300
FrigoAcide
Posté le 10-01-2021 à 22:29:47  profilanswer

T'as regardé ton lien ?  
Les maisons à Toulouse de ta sélection sont dans les 2 des pires ghettos de Toulouse :sweat:  
Le truc où aucun d'entre vous ici n'aurait envie d'habiter. Enfin, sauf si on aime le cross-bitume, les fusillades, les descentes de la BAC en pleine nuit et ta voiture qui part en fumée tous les ans.
Là oui, le prix est cohérent :D  

Les autres sont même pas en périphérie, c'est à 45 minutes de Toulouse, donc en rase campagne :lol:

C'est pas ma sélection c'est les annonces triées par prix. Pour 300K€ t'as ça à Purpan par exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 724551.htm

Je dis pas que c'est une maison de rêve, mais y'a quand même des choses sous les 400K€, et mieux que la barraque de Aline BOQS...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61809312
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-01-2021 à 22:31:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux pas réhausser le poêle ?

Justement faut que je l'abaisse, c'est pour le décaler sur la droite.

Je viens de me rendre compte que normalement, il y a un joint à l'installation, qu'on ne m'a pas fourni :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d43b1a0ac8c5218f.th.jpg

n°61809446
Kelchacalc​etype
Posté le 10-01-2021 à 22:50:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est pas ma sélection c'est les annonces triées par prix. Pour 300K€ t'as ça à Purpan par exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 724551.htm

Je dis pas que c'est une maison de rêve, mais y'a quand même des choses sous les 400K€, et mieux que la barraque de Aline BOQS...

Oui bon, dans ma recherche j'avais eclu les maisons en copro et les maisons mitoyennes (sauf si en ville) :D  
Bon en vrai y'a plein de trucs qui vont pas, style le garage timbre-poste, la surface habitable, etc.  

J'aurais du préciser :o  
Mais on cherchait au moins 120m², hors copro, hors ghetto + un garage correct, sauf si en pleine ville où on aurait accepté d'autres moyens de stationnement :jap:

n°61809602
axklaus
Posté le 10-01-2021 à 23:17:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

@aline,  

Je trouve que c'est de la folie,
Surtout d'habiter dans un coin aussi reculé de l'Alsace, et quand on a si peu de moyens ...

J'ai un ami qui a acheté près de wingen sur moder, entre les frais de chauffage car isolation pas faite, le crédit, les frais de bagnole, ils ne trouvent jamais l'argent pour les gros travaux j'ai peur qu'ils se mettent sous un train un jour

Message édité par axklaus le 10-01-2021 à 23:20:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)