Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61809602
axklaus
Posté le 10-01-2021 à 23:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

@aline,  

J'avais pas encore regarder les photos de ta baraque. Mais franchement pour 10k€ je dirais fonce, c'est pas chère, tu peux en faire un truc sympa. Par contre c'est une église juste à coté ?

Je trouve que c'est de la folie,
Surtout d'habiter dans un coin aussi reculé de l'Alsace, et quand on a si peu de moyens ...

J'ai un ami qui a acheté près de wingen sur moder, entre les frais de chauffage car isolation pas faite, le crédit, les frais de bagnole, ils ne trouvent jamais l'argent pour les gros travaux j'ai peur qu'ils se mettent sous un train un jour

Message édité par axklaus le 10-01-2021 à 23:20:39
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 23:17:43  profilanswer

n°61809736
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 23:40:54  profilanswer

delatruel a écrit :

Si ton conduit ne fonctionne pas il n'y aura pas d'aspiration sur ta hotte après qlq secondes :??:

Avec des bâtons d'encens, si l'aspiration est en continue tu devrais le remarquer

Pas dit que je vois quelque chose...

Shitan a écrit :

Appelle les clubs de supporters du LOSC et demande leur un fumigène rouge :o
Sinon j'ai peur que l'encens ne se voie pas trop :/
Sinon une machine à fumée c'est 30€.
Au pire ça doit se trouver en location ?

Pas con :o

eeeinstein a écrit :

pas de fumeur de clope électronique dans ton entourage sinon ?

Les mecs font des nuages de vapeur énorme, ça devrait suffire non ?

Sinon, bah il faut investir :o

edit : https://youtu.be/pXc-AZe2zkc?t=58

J'ai que des gens sains dans mon entourage :o

delatruel a écrit :

@ eeeinstein et Shitan

je viens de lire sur la page 3946 que mr bigboss n'était pas en extraction sur sa hotte mais en "recyclage" :o

Il a trouvé la manette :lol:

Tout à fait.
Ma hotte était bien en recyclage.
Mais je me demande pourquoi, alors qu'il y a un conduit.
Donc faut que je sache si le conduit est ok.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61809843
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 00:03:29  profilanswer

Commençons par le début : je présente mes excuses les plus plates aux personnes qui se sont senti
offensées par une formule dans mon post précédent, que j'ai d'ailleurs édité.
Il n'était pas dit dans un sens blessant, mais bref, passons si vous le voulez bien.

Merci à notre électricien expert pour son avis éclairé, ça me rassure sur un point.

Big merci à tous les avis, notamment ceux qui comprennent ma façon de voir les choses.
Ceci ne signifie pas que tous les autres sont des idiots, faisez gaffe !  :D  

Pour être - encore une fois - plus préçis :
- c'est un coin isolé = je m'en moque, c'est ce que je veux. Je n'en peux tout simplement plus de la
promiscuité que je bouffe depuis quelques dizaines d'années
- j'ai déjà vécu + ou - pareil quand j'étais jeune = j'ai aucun souci avec ça
- si j'ai des coulures dans la peinture, ou si je dois passer tuyaux ou cables électriques en  
apparent = je m'en moque. Je ne vais pas passer mon temps avec le nez en l'air
- les plafonds ne sont pas assez hauts = c'est vrai. Bon, disons que je peux toucher le plafond
avec la main. Oki, et puis ? Je m'en moque, et ça sera plus pratique et moins casse-gueule le jour
où y'aura une ampoule à changer
- l'église à côté = j'aime le son des cloches vu que j'ai déjà vécu la même chose autrefois
- la maison mitoyenne = bah tant pis, tant qu'elle sera vide, ça ira. Si un jour quelqu'un vient
y habiter, ben je verrai à ce moment-là. Ici, j'ai des voisins à gauche, à droite, au-dessus et  
au-dessous. Et y'en a qu'on pas d'heures pour foutre le bordel, il faut le savoir

J'en oublie probablement, mais globalement, ce sont mes conditions initiales. Oui, c'est mon premier
réel projet, oui parfois je raconte probablement des conneries plus grosses que moi, mais c'est  
ma première fois, je le répète.  :D  
Je n'ai rien à voir avec BBS : je suis venu solliciter vos avis parce que j'ai envie de foncer sur
ce projet, mais je sais pertinemment que prendre conseils auprès de gens qui ont déjà pratiqué,
est un bon plan.
Je suis déjà passé par ici quelques fois, mais y'avait pas réellement de concret : les avis et conseils
prodigués m'ont dissuadé rapidement. Et je pense qu'ils étaient justifiés, encore une fois : MERCI  :jap:  

Pour la personne qui a mentionné "ouais mais Aline tu devrais lire ce forum" : figure-toi que ce topic est
dans mes favoris depuis perpète, et que je le parcours tous les jours, et ce, plusieurs fois.
Et je retiens les informations les plus pertinentes pour moi.

Ensuite, parlons un peu des gouts et des couleurs : pour moi, la maison de Professor, c'est no way direct.
La salle de bains de Shitan, c'est no way aussi. Son salon est pas mal, par contre.
La salle de bains de Rody (celle avec le carrelage brun partout), c'est où que je signe ?
Le carport de Paracyber, je prends le même direct.
La vieille maison de Daphné ferait mon affaire, mais elle est bien trop grande pour moi.

So, je me reconnais en partie chez presque tout le monde, j'y trouve du bon et du moins bon, mais je
finis toujours par apprendre des choses.  :jap:  
Par rapport à 2015, date de ma première "trouvaille", vous n'imaginez pas tout ce que j'ai pu apprendre...
Le nombre de choses à connaitre dans l'immobilier, c'est pas une sinécure, mais vraiment pas.
D'ailleurs, heureusement que je ne paie pas le téléphone, car avec tous les appels que j'ai du passer, je
ne m'en sortirais pas aujourd'hui  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61809992
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 00:47:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La mitoyenneté ne semble plus à l'ordre du jour : à côté c'est vide depuis pas mal de temps.
Après, je suis dans un immeuble depuis 30 ans, donc bah.
L'argent est aussi une de mes principales préoccupations, je ne vais pas le cacher.

Ce qu'on voit, c'est ce qu'il y a dans le "trou" sur la photo précédente (le petit meuble derrière la porte)

Aline BOQS a écrit :

Les fondations, je ne sais pas. Du coup, question : comment puis-je avoir/trouver cette info ?  :??:  

Très bien, tu as posé une excellente question => j'avais prévu de l'aborder par la suite.  :jap:  

J'ai soulevé le couvercle par l'anneau. Dessous, il y a une espece de petit gravier blanc.
La personne qui m'accompagnait l'a écarté de la main : dessous, il y a...du béton.  :heink:  

J'ai posté, il y a quelques semaines, les diagnostics => il semblerait, d'après l'expert qui est passé, que ça
soit la fosse septique "old school d'époque" dont il n'a pu vérifier l'état, car il n'a rien pu examiner.
Personne ne sait donc ce qu'il y a en dessous.
Il faudrait...ben je sais pas...essayer de casser le béton pour voir...
Ou retrouver la dernière personne qui a bricolé ce truc :/

Maintenant, d'une manière générale, pour tout le monde :
Je ne suis pas un addict au bling-bling et autres poignées de portes en diamant.
Je suis originaire d'une famille pas aisée si vous voulez.
J'ai passé une bonne partie de ma vie (essentiellement mon enfance) dans des vieilles bicoques
aux murs de 50cm d'épaisseur, avec une église juste à côté (donc les cloches, j'aime ça  :D ).
Comprenez : je ne suis pas né avec une cuiller en argent dans la bouche pour forcer le trait.
L'important, pour moi, c'est d'être dans un endroit où je me sentirai bien.

Nous sommes conscients (et moi le premier) qu'il y aura des travaux à réaliser. Mais par exemple, les
plafonds, je ne vais pas les arracher. Ca sera lessivé à fond et repeint en blanc. Pareil pour les murs.
Ma chérie qui a aussi l'habitude des vieilleries est du même avis.
Pour exemple : vous vous êtes sans doute étonnés de voir des photos de meubles. Elle adore ces
vieux trucs, tout comme moi.
Comprenez-moi bien : je dis toujours que tous les gouts sont dans la Nature, c'en est un très bon
exemple ici.  :jap:  
Je suis dans un 18 m² depuis bien trop longtemps. Ici, j'ai trouvé une petite maison au calme, sans
voisinage direct, ça me parait immense, je devrais pouvoir y réaliser un vieux rêve => ma salle
informatique, mon atelier, une partie garage, une zone home cinéma, et une terrasse-piscine...
Il faut essayer de se mettre dans ma peau pour comprendre le truc, voyez-vous ?

La maison, bien qu'inhabitée depuis une bonne année, est très "propre" : pas d'odeur lorsqu'on
a ouvert la porte, pas d'humidité ou de salpetre sur les murs. D'ailleurs, j'ai signalé lors de la visite
que des travaux furent faits par le passé : les murs blancs sont en placo (isolant ou non je n'en
sais rien), les agglos dans le garage c'est l'agrandissement de la sdb + wc.

Je devrai y mettre beaucoup d'énergie ainsi qu'un peu d'argent, j'en suis conscient. Ceci dit, je
n'ai pas encore fait de réelle proposition, on a juste parlé un peu chiffres, c'est tout.
On va tabler sur une fourchette comprise entre 10 K€ et 15 K€ hors notaire.  :jap:  

D'après mon regard de rénovateur de ruine.

• Couverture à changer totalement. Elle est pleine de mousse et les tuiles ne sont surement plus vraiment "étanche". C'est un toit deux pans donc simple. Ca devrait pas te revenir très cher. Vu la configuration, tu peux même le faire toi même si tu changes juste les tuiles (sans mettre de sous-toiture). Comptes environ 25€/m² en moyenne de toiture si fait soit même. Tu enlèves toutes la couverture (tuile + liteau), tu fixes un écran de sous-toiture, pose liteau vertical puis contre liteau à l'horizontale. Reste à mettre les tuiles et faire le faîtage. Tu peux louer des montes-charges/tuile genre à 30€/jour.

Sinon compte 8K€ par un pro à vu de nez. Tu as d'ailleurs une belle fuite sur la photo IMG_20210107_113819361

• Ravalement à faire assez rapidement. Vu la gueule des fissures de la photo IMG_20210107_131701784_HDR, de l'eau doit rentrer facilement lors de pluie venteuse. Vu l'état, tu peux tabler sur 40€/m²

• Tu as une solive fendu méchamment sur la photo IMG_20210107_113708022. A doubler (c'est pas cher, env. 25€ la 5m).

• Fenêtre simple vitrage donc à passer en double vitrage.

• attention, la fissure verticale dans l'angle de la photo IMG_20210107_113728087 et IMG_20210107_113743491 indique qu'un des murs part vers l'extérieur. A stabilisé par un professionnelle. C'est d’ailleurs surement pour ça que tu as une grosse fissure de façade (IMG_20210107_131701784_HDR)

• Pense à éliminer le gros de la verdure au pied des murs. Ça stock l'humidité et la diffuse dans les pieds des murs.

• tu as deux linteaux mort sur la photo IMG_20210107_120133535_HDR. A changer

• Mur en pierre de la photo IMG_20210107_123442936 à rejointoyer.

• Elec à refaire

• Plomberie à refaire

• SdB à pas cher => cabine + évier bricodépot = 300€

• Isolation $$$. Regarde le prix du m² d'isolant. Tu vas vite comprendre que ça va te bouffer une grosse partie de tes 10 000€.

Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 01:37:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61810081
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 02:01:02  profilanswer

Merci André  :jap:  

Attention : l'une des photos dont tu parles est la maison mitoyenne, pas la mienne  :D  

Par contre, tu n'es pas très rassurant, tu me fais peur avec le toit à refaire complètement et
l'histoire des fissures/mur qui penche.  [:mcwammed]  
Mais je note, ce sera vérifié.  :jap:  

Perso, le truc qui ne me plait pas du tout parce que je ne sais pas trop comment le refaire, c'est
la photo IMG_20210107_113819361. La grande tache sur le mur est visible grace au flash, je ne
l'ai pas aperçue en visu directe.
Et la poutre qui rentre dans le mur a l'extrémité abimée, y'a pas mal de flotte et ça a déjà pourri
quelque peu. C'est le mur mitoyen = c'est ptetre chez le voisin que se situe le problème...je sais pas.
Un pote qui a une boite de réno m'a proposé une idée, faudra que je fasse un croquis et que je le poste.
Grosso-merdo, il dit que ça passe en coupant le bout pourri et en mettant une (je ne sais pas comment
on dit) poutrelle métal en U et en boulonnant le tout ensemble.
Je vais peut-être faire venir un charpentier et demander ce qui est faisable, ainsi qu'un devis.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 11-01-2021 à 02:02:09

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61810546
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 08:46:20  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Commençons par le début :.....

Et y'en a qu'on pas d'heures pour foutre le bordel, il faut le savoir.

Je me suis arrêté de lire ici.

Nous sommes plusieurs à avoir donnés notre avis mais le tiens est déjà fait, tu veux cette maison. Ton avis est déjà fait.

Good luck.

n°61810740
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 09:16:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Les bonnes affaires c'est les pavillons des années 70, en full amiante. Ca coûte rien à acheter. Faut juste pas avoir envie d'abattre une cloison :o

Les bonnes affaires, c'est aussi parfois vendu par des vieux et l'AI se plante un peu sur son estimation.
C'est arrivé aux parents de ma femme notamment. Et j'estime aussi qu'on a fait une bonne affaire. L'AI qui nous l'a vendue s'est fait à priori remonté les bretelles par sa directrice, quelques mois plus tard, (il n'y bossait plus, hasard peut être :o)

n°61810764
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 09:19:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans les coins ou les terrains sont pas chers, ça encourage grandement à faire construire..  
Quand on voit les prix dans l'ancien à proximité.. Mon Dieu..

T'as aussi l'effet inverse, des gens qui veulent absolument du neuf et quand tu vois le résultat et ce qu'ils auraient pu avoir pour le même prix dans l'ancien :/
Et le problème du neuf aussi, c'est la taille/manque de charme des terrains car bien souvent c'un bout d'un grand terrain vendu.

Après c'est du cas par cas selon les secteurs :jap:

n°61810769
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 09:20:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Les bonnes affaires c'est les pavillons des années 70, en full amiante. Ca coûte rien à acheter. Faut juste pas avoir envie d'abattre une cloison :o

Nope, là ou c'est tendu, cela se vend quasiment aussi cher. :'(

n°61810805
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 09:23:33  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as aussi l'effet inverse, des gens qui veulent absolument du neuf et quand tu vois le résultat et ce qu'ils auraient pu avoir pour le même prix dans l'ancien :/
Et le problème du neuf aussi, c'est la taille/manque de charme des terrains car bien souvent c'un bout d'un grand terrain vendu.

Voila, un des avantages de l'ancien (si le vendeur n'a pas trop découpé son terrain) c'est la taille du terrain.

Après,ce n'est pa sune vérité absolue, là, je regarde une baraque des année 60 sur un terrain de 450m².  [:alain doux-lilas:5]  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 09:23:33  profilanswer

n°61810824
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 09:26:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Les bonnes affaires, c'est aussi parfois vendu par des vieux et l'AI se plante un peu sur son estimation.
C'est arrivé aux parents de ma femme notamment. Et j'estime aussi qu'on a fait une bonne affaire. L'AI qui nous l'a vendue s'est fait à priori remonté les bretelles par sa directrice, quelques mois plus tard, (il n'y bossait plus, hasard peut être :o)

Ou des coups de chances.

Notre maison a été clairement vendu sous son prix, 40K€ facile.
A moins qu'elle soit sur un cimetière indien, on arrive toujours pas à comprendre pourquoi.

Message édité par bigboss_91 le 11-01-2021 à 09:26:50

---------------
n°61810829
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-01-2021 à 09:26:57  profilanswer

Il faut aussi se projeter dans 10 ans Lorsqu’on s’engage dans une rénovation. Et c’est parfois le terrain où l’emplacement qui peut justifier l’achat  

D’ailleurs lorsqu’on rachète une ruine comment ça se passe pour la dalle et son isolation?  

On a visité un tas de Pierres de 1899 avec ma sœur  
Un mur extérieur est pourri d’humidité à refaire donc mais pour la dalle comment on connaît le matériaux utilisé et sa façon de l’isoler ?  

n°61810833
sesko
Posté le 11-01-2021 à 09:27:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est du cas par cas selon les secteurs :jap:

Nous on a prit de l'ancien à cause de l'emplacement, très bon quartier proche de toutes les commodités à pied :)
On a hésité à acheter un terrain et faire construire, mais les terrains disponibles sont aux extrémités de la ville ou alors les terrains bien situés sont $$$$.

n°61810886
Shitan
detailer :o
Posté le 11-01-2021 à 09:31:51  profilanswer

Après y'a aussi les gens qui veulent pas être esclaves d'une parcelle de 1400m2.
Nos 671m2 (350m2 de pelouse une fois la Maison/terrasse/acces sont enlevés)sont très suffisant pour nous.

---------------
Ci git une signature.
n°61810895
paracyber
Posté le 11-01-2021 à 09:33:02  profilanswer

niku a écrit :

Il faut aussi se projeter dans 10 ans Lorsqu’on s’engage dans une rénovation. Et c’est parfois le terrain où l’emplacement qui peut justifier l’achat

D’ailleurs lorsqu’on rachète une ruine comment ça se passe pour la dalle et son isolation?  

Un mur extérieur est pourri d’humidité à refaire donc mais pour la dalle comment on connaît le matériaux utilisé et sa façon de l’isoler ?  

C'est quasi systématiquement l'emplacement qui justifie l'achat. (ça devrait en tout cas)

Pour la dalle et son isolation sur une ruine, tu t'assois dessus en général. Il n'y a souvent pas grand chose.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61810934
Shitan
Posté le 11-01-2021 à 09:36:43  profilanswer

Sans compter qu'un nouveau lotissement c'est l'occasion de faire connaissance bien plus facilement avec ses nouveaux voisins etc.
On avait acheté notre ancienne maison dans ub quartier ou y'avait pas de turnover.
En étant pas originaire de la région, ça à été compliqué de se faire des connaissances.
Résultat on a jamais trop parlé aux voisins etc.

La, on, part tous sur un pied d'égalité, et y'a déjà de très bonnes relations qui se sont nouées.

---------------
Ci git une signature.
n°61810939
silkr
Posté le 11-01-2021 à 09:37:06  profilanswer

ours02 a écrit :

pour changer 7 carreaux de 30x30 en extérieur ça le ferait? ou faut se fader du ciment à la mano? (ça me fait ch... pour une si faible quantité)

7 carreaux exterieur il faut du double encollage, ca peut couter cher, ou lieu de prendre un sac de 5Kg
mais apres ca marche

n°61810942
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 09:37:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Après y'a aussi les gens qui veulent pas être esclaves d'une parcelle de 1400m2.
Nos 671m2 (350m2 de pelouse une fois la Maison/terrasse/acces sont enlevés)sont très suffisant pour nous.

Si t'es esclave d'une parcelle de 1400m², c'est que tu sais pas y faire ou alors tu te fatigues d'un rien :o

Après les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde mais force est de constater que c'est rarement dans le neuf qu'on trouve des biens (maisons + construction) qui sortent de l'ordinaire/avec du cachet/du charme.
Perso dire coucou au voisin quand on est à table et lui aussi, c'est pas pour moi. On a acheté 1600m² de terrain en plus pour ne pas avoir de voisins :o

Et puis après il y a plein de gens qui seront contents de venir bosser pour toi dans ton jardin :jap:

n°61810986
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 09:41:51  profilanswer

Non mais vos échanges sont inutiles, car chacun a un curseur différent.

Nous par exemple, on voulait un jardin, pour notre chien.
Sauf qu'on ne voulais pas être à plus d'1/2h en TEC (bus) du lieu de travail, au centre de Lille.
Bon ben pas besoin de faire un dessin pour dire qu'on a pas chercher en priorité un grand jardin. On a trouvé ce qui était en vente.

Si tu veux 1600m² de jardin, faut sortir des villes et aller à la campagne.

Je te rejoins Kayou en tout cas sur le neuf / ancien.
Tout ce que je vois en neuf, je déteste.
C'est tout propre, tout aligner, tout blanc, tout pareil. J'ai jamais réussi à voir des différences entre chaque habitation neuve.
Alors qu'avec de l'ancien, que ce soit du 1930, du 1980, ou je ne sais je, c'est toujours différent.

---------------
n°61811002
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2021 à 09:43:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Que 700m² te suffisent je comprends tout à fait. Mais ta première phrase n'a absolument aucun sens :D

n°61811014
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 09:44:16  profilanswer

J'ai retrouvé par hasard un devis de K par K pour de l'alu
Bah c'est cher pour ce que c'est avec des coef thermiques pas top je trouve (4/16G/ITR4.WE(Uw = 1,70 W/m2.K, Sw = 0,47)) . Je me souviens qu'à l'époque, la commerciale m'avait effectivement dit que ça n'était pas le hdg...
4 portes fenêtre 228x120
2 fenêtres 120x110
Le tout pour 8900€ après une remise de 4800€...

n°61811038
Shitan
Posté le 11-01-2021 à 09:46:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Que 700m² te suffisent je comprends tout à fait. Mais ta première phrase n'a absolument aucun sens :D

1400m2 c'est quand même de la tonte, de la taille d'arbres ou arbustes.
Des bordures à désherber etc etc.

---------------
Ci git une signature.
n°61811073
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 09:48:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, le truc qui ne me plait pas du tout parce que je ne sais pas trop comment le refaire, c'est
la photo IMG_20210107_113819361. La grande tache sur le mur est visible grace au flash, je ne
l'ai pas aperçue en visu directe.
Et la poutre qui rentre dans le mur a l'extrémité abimée, y'a pas mal de flotte et ça a déjà pourri
quelque peu. C'est le mur mitoyen = c'est ptetre chez le voisin que se situe le problème...je sais pas.
Je vais peut-être faire venir un charpentier et demander ce qui est faisable, ainsi qu'un devis.

Ca c'est rien, c'est juste une fuite de la toiture. Tu répares le toit et basta.
Et le bois est pourri à cette endroit, tu changes ce bois lors de la dépose de la toiture. Ca va juste te coûter 50€ de bois et 2h de travail de plus.

De toute façon c'est clair que tu dois obligatoirement changer toute les tuiles.
Ton idée d'y vivre juste avec un coup de peinture est illusoire. Mon 1er bien était dans le même état que le tien, dès surprise, tu vas en avoir si juste avec des photos je vois d'aussi grosse problème.

Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 10:00:37

---------------
n°61811074
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-01-2021 à 09:48:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, un des avantages de l'ancien (si le vendeur n'a pas trop découpé son terrain) c'est la taille du terrain.

Après,ce n'est pa sune vérité absolue, là, je regarde une baraque des année 60 sur un terrain de 450m².  [:alain doux-lilas:5]  

@Langon ? :o

n°61811131
onina
Posté le 11-01-2021 à 09:53:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Si ça peut te rassurer, mes parents n'ont jamais rien fait sur leur terrain (en dehors du chemin pour accéder à la maison et une terrasse pavée), même pas planté de la pelouse c'est une parcelle rendue à la nature en quelques sortes, avec plein d'animaux du coup. Bon faut assumer le côté bordélique, mais ça a un côté sympa aussi :D

n°61811139
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 09:54:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon cas pour l'immeuble.
L'AI habite à 30km + avait peur de rentrer dans le bien donc pas trop la têt à bien faire son travail. Il a pas vraiment vu le potentiel du produit. J'ai fait une offre 3 mois après le début de la vente. Ajoute à ça une vendeuse qui voulaient s'en débarrassé (vieux héritage de près de 30 ans => plus d'impôt sur la vente). Une très bonne affaire pour un bricoleur car l'acheteur peut même vivre dans la maison du fond le temps de refaire l'immeuble et il y a 2x40m² pour servir d’atelier/stockage au rdc de la maison.

Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 10:02:18

---------------
n°61811146
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 09:55:13  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est un loisir comme un autre pour beaucoup ;)

n°61811177
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 09:57:44  profilanswer

niku a écrit :

Tu refais pas la dalle mais un drainage là  :D  

Quand tu achètes une ruine, si la dalle est bonne, t'y touche pas. Tu vas pas mourir s'il y a pas d'isolation au sol. Ca apporte pas beaucoup de gain d'économie d'énergie de toute façon. Ou alors tu casses tous mais vla le boulot pour si peu de gain.

---------------
n°61811195
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 09:59:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Clairement, du genre mon voisin à à une maison sans jardin, c'était une obligation pour lui de ne pas avoir de jardin, car ça l'emmerde l'entretien. Il a fait une percé de toiture pour avoir une terrasse et pouvoir mettre le barbecue par contre :o

n°61811211
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 10:00:43  answer

Un grand terrain c'est aussi la possibilité de ne pas être collé à ses voisins baie contre baie...
J'ai 2000m² dont 600 pour une grande allée qui me permets d'être caché de tout le monde par exemple

n°61811273
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:06:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un loisir comme un autre pour beaucoup ;)

C'est sur, mais pour un mec de la ville qui veux une grande parcelle "pour avoir de l'espace", souvent ils s'en mordent les doigts. Des copains étaient dans ce cas. Parcelle de 750m² sur Rennes, quand ils ont achetés dans le Lot il voulait absolument 1 hectares de terres. Sauf que tondre 1 hectare avec une tondeuse tracteur pas large, bah c'est quasiment la journée et 1 fois par semaine quand tu as bien pluie et soleil.

Donc c'est aussi à prendre en compte. Perso à la base je voulais très grand aussi, au moins 1 hectare de terre. Au final le jardin de 200m² me gonfle suffisamment quand il faut le tondre :o

n°61811274
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:07:13  profilanswer

Cambrioleur bonjour :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2021 à 10:07:49
n°61811279
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 10:07:39  profilanswer

J'ai 2000m² et c'est pas assez. Je veux les parcelles d'à côté :o
Après je suis pas fan des jardins à l'anglaise, mais plutôt partisane de laisser la flore à la faune ; une bonne partie du terrain est laissée aux oiseaux et aux hérissons, de toute façon vu la pente... Mais j'ai plein de fruitiers et de plantes sauvages comestibles aussi.
Je veux m'étendre aussi pour éviter toute construction. Je commence à me dire que j'achèterais bien des terrains non constructibles pour les renaturaliser ou les préserver.
Ouais j'suis une totale hippie :o

n°61811294
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 10:08:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai un appart en ville d'une grande résidence dans une rue passante, me suis fait cambrioler quand même, alors bon :o

n°61811309
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:09:34  profilanswer

J'ai fais acheté la maison juste a coté de chez moi par un voisin. On vient de tout abattre, plancher, solivage, cloison, sol, et par endroit on a décaissé de 40cm pour récupérer les niveaux de seuils de porte. 1 semaine de mini pelle pour tout évacuer :/

On avait la minipelle d'un pote, et un camion benne de 3.5T. Le plus long au final c'est le temps passé sur la route pour aller vider la benne.

n°61811311
moi et moi
Posté le 11-01-2021 à 10:09:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Autant que certains sont esclaves du nettoyage de leur voiture en somme :o

n°61811324
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2021 à 10:10:55  profilanswer

Vous m'avez donné envie de télécharger le pack de photos d'Aline maintenant :o Je re :o

EDIT : j'aurais pas dû :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 11-01-2021 à 10:15:22

---------------
:o
n°61811327
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 10:11:06  answer

eeeinstein a écrit :

J'habitais avant dans un lotissement avec 700m² de terrain avec du vis-a-vis, je me suis fais cambrioler quand même.

n°61811340
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-01-2021 à 10:12:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Sans compter qu'un nouveau lotissement c'est l'occasion de faire connaissance bien plus facilement avec ses nouveaux voisins etc.

La, on, part tous sur un pied d'égalité, et y'a déjà de très bonnes relations qui se sont nouées.

Heureusement, vu que dès que tu regardes par une fenêtre tu es chez ton voisin, et tu partages ton jardin avec eux  :sweat:

Message édité par nonosore le 11-01-2021 à 10:13:16

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)