Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74507611
Lepull
Posté le 07-04-2026 à 16:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous  ,si le post fait doublon n hésitez pas a me le dire je l ai poster sur bricolage aussi  
Question réparation bac a douche plastique fendu ?
Le bac a déjà était réparer a la résine bi composant plus fibre avec un produit de se type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=110 et il se refend sur les bordures de la résine et de l eau passe dessous par la fissure  ,donc je me demande quelle est la meilleure solution pour réparer a nouveau :
1:Je repasse de la résine avec fibre mais en plus grande quantité
2:Ce type de produit m a l'air intéressenthttps://www.amazon.fr/Bi-Composant- [...] 39jn-LHWk8  
3: Il y a cette résine aussi qui m'a l'air pas mal https://www.amazon.fr/SANAAA-Transp [...] LHWk8&th=1
Je vais dans tous les cas essayer d enlever tous ce qui se détache  
L aspect est le dernier de mes soucis on va tous casser d`ici 2 ou 3 ans .
On a une baignoire donc j'ai pas la contrainte du temp de séchage  
Quelle solution peut vous semblez approprier pour essayer de réparer?  
Merci a tous d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Lepull le 07-04-2026 à 16:17:27
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 16:13:57  profilanswer

n°74507613
Lepull
Posté le 07-04-2026 à 16:13:58  profilanswer

.

Message édité par Lepull le 07-04-2026 à 16:14:44
n°74507744
FRACTAL
Posté le 07-04-2026 à 16:35:12  profilanswer

je sais pas pourquoi je pense à une membrane EPDM de toiture :d

n°74508001
hub74
Posté le 07-04-2026 à 17:05:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

hub74

Hello,
Quelqu'un s'y connaît en fissures intérieurs ?
Compromis signé il y a quelques jours, maison ancienne 1930 en Idf,
Quelques fissures au plafonds d'une chambre, d'après l'agent immobilier, c'est un plafond en bacula, très fréquents dans les maisons anciennes. Sur les visites qu'on a fait ,pas d'objet lourds au dessus.

et ,en plus quelques fissures sur un mur dans un comble aménagé.

Les photos :
https://1drv.ms/f/c/fb6bfd5386cb033 [...] qni_Sf0fbU

Je suis pas expert, mais ça me paraît superficiel. Pour ma compagne un peu plus inquiète...
La logique voudrait que je fasse passer un professionnel, mais j'avoue avoir précipiter les choses pour tout envoyer à la banque avant le 1 er avril...

Ton lien est en 404 chez moi

lien corrigé!
https://onedrive.live.com/?redeem=a [...] 5386CB0339

n°74510304
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-04-2026 à 23:51:40  profilanswer

neo world a écrit :

Alors tu peux pas trouver plus informaticien que moi. Je suis pas du métier mais j'ai refait mon toit et la charpente il y a un an et demi et je garde le traumatisme d'avoir des enfants à gérer sur le toit au lieu de pros capables de lire un DTU/faire un toit conforme  :pt1cable:  

Jamais vu un mat comme ça. En temps normal c'est scellé dans la maçonnerie comme chez moi plutôt qu'aux chevrons. Fait attention la maçonnerie est très résistante en compression mais pas vraiment sur tout ce qui cisaillement / arrachement (devine quelles forces vont faire ton anneau sur la maçonnerie :o) si là où tu t'ancres c'est pas armé . Tu vas vouloir stabiliser ta fixation avec une grosse platine métallique côté intérieur qui lie si possible plusieurs parpaings (comme ça le seul moyen que ça tombe c'est que le pignon vienne aussi :o ).

Perso je laisserai en l'état et je me ferai chier avec l'isolant une fois dans ma vie. Si vraiment ça t'ennuie je ferai venir un électricien : 40m de câble tendu ça doit peser donc galère à ancrer et pour rien simplifier il est sous tension  [:shlavos]

Bien vu. Bon ben je vais remettre les quelques goujons que j'ai viré alors :o

J'aurais bien coupé l'angle droit casse couille quand même mais vla la galère :o  

Fun fact : la cheminée a été raccourcie ce matin dans la tendresse la plus extrème. Bref, elle est du coup ouverte dans la mezzanine et madame m'indique ce soir que y'a surement des connes de chauve souris qui y sont allées et sont désormais bloquée quelque part dans le conduit :o  

Du coup madame les entend gratter dans toute la baraque  [:cerveau ddr555]  

Elles vont vraiment me faire chier jusqu'au bout ces saloperies  [:romano21]

n°74510370
neo world
Posté le 08-04-2026 à 00:21:11  profilanswer

faut demander le label espace naturel protégé d'exception :o. Avec toutes les bestioles que tu héberges à l’œil je pense que ta rénovation mérite une ristourne sur la TVA / tes impôts :o

n°74513335
ours02
Posté le 08-04-2026 à 16:09:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce sont de bons antimoustique, ça vaut le coup de leur faire un abri :jap:

j'ai plus les chiffres en tête, mais ça bouffe une quantité astronomiques de moustiques oui.
d'ailleurs je mettrais bien des nichoir à chauve souris, mais je crois qu'il y en pas dans mon coin.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74513360
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-04-2026 à 16:12:41  profilanswer

Au final j'ai retrouvé la chauve souris dans le poêle (non allumé :o )
Un gros morceau celui la

Je l'ai reposé dehors au même endroit que les 3 de la dernière fois mais je suis allé voir quelques heures après et elle y était toujours...
Je l'ai posé un peu plus haut, à l'ombre et en y retournant 3/4 heures après elle était recroquevillé et toute raide, sans blessure ni rien  :??:

Bon je pense que c'est plié, elle a pas l'air de vivre mais je lui ai mis un peu de flotte à côté...

Pas compris pourquoi elle a instant mourru celle la  :(

n°74513627
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-04-2026 à 17:03:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un gros morceau celui la

Je l'ai reposé dehors au même endroit que les 3 de la dernière fois mais je suis allé voir quelques heures après et elle y était toujours...
Je l'ai posé un peu plus haut, à l'ombre et en y retournant 3/4 heures après elle était recroquevillé et toute raide, sans blessure ni rien  :??:

Bon je pense que c'est plié, elle a pas l'air de vivre mais je lui ai mis un peu de flotte à côté...

Tu l'as mordu pour voir ?
[:vrolok:5]

n°74513863
kida
Posté le 08-04-2026 à 17:50:05  profilanswer

Perso au plafond ça me choque pas tellement sur plancher bois/plâtre. J'aime moins la fissure sous la panne sablière en escalier, mais ça peut dépendre aussi de la nature de la cloison.  

Y a des fissures à l'extérieur ?
Y a un sous sol ?  
Terrain plat / pente ?

Très subjectivement, de prime abord, je ne trouve pas ça alarmant sur une maison de 100 ans, la plupart des fissures sont fines et ne sont pas au RDC traduisant un tassement.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 17:50:05  profilanswer

n°74514032
neo world
Posté le 08-04-2026 à 18:29:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un gros morceau celui la

Si ça fait deux jours qu'elle était coincée et déshydratée c'est peut être pas déconnant  :sweat:

n°74514228
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-04-2026 à 19:22:16  profilanswer

Oui c'est vrai ... Pourtant elle se débattait quand même un peu ce matin, je pensais vraiment pas qu'elle claquerait dans la journée  :sweat:  

Bon ben va pour un abri à chauve souris au carport pour m'excuser auprès des familles toussa :o

n°74514293
ryoo
Posté le 08-04-2026 à 19:36:51  profilanswer

Si jamais ça arrive à nouveau, il y a des associations qui s'occupent de remettre sur pieds les chauve-souris. Il y en a peut-être une dans ton coin.

n°74514490
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2026 à 20:13:33  profilanswer

neo world a écrit :

Alors tu peux pas trouver plus informaticien que moi. Je suis pas du métier mais j'ai refait mon toit et la charpente il y a un an et demi et je garde le traumatisme d'avoir des enfants à gérer sur le toit au lieu de pros capables de lire un DTU/faire un toit conforme  :pt1cable:  

Jamais vu un mat comme ça. En temps normal c'est scellé dans la maçonnerie comme chez moi plutôt qu'aux chevrons. Fait attention la maçonnerie est très résistante en compression mais pas vraiment sur tout ce qui cisaillement / arrachement (devine quelles forces vont faire ton anneau sur la maçonnerie :o) si là où tu t'ancres c'est pas armé . Tu vas vouloir stabiliser ta fixation avec une grosse platine métallique côté intérieur qui lie si possible plusieurs parpaings (comme ça le seul moyen que ça tombe c'est que le pignon vienne aussi :o ).

Perso je laisserai en l'état et je me ferai chier avec l'isolant une fois dans ma vie. Si vraiment ça t'ennuie je ferai venir un électricien : 40m de câble tendu ça doit peser donc galère à ancrer et pour rien simplifier il est sous tension  [:shlavos]

Les dtu ne sont pas des règlements

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74514670
neo world
Posté le 08-04-2026 à 20:53:25  profilanswer

philibear a écrit :

Les dtu ne sont pas des règlements

Oui mais découper une membrane HPV en laissant une languette aux chevêtres pour dévier les fuites d'eau, refermer au faitage (contrairement aux anciennes baches non perspirantes de l'ancien temps), suivre l'eurocode pour le contreventement etc. c'est pas non plus totalement débile  :pt1cable:  

La même équipe de bras cassés à commencé par poser la charpente avec 20 cm de décalage de hauteur. Il leur a fallu trois essais (et autant de vérifications de ma part) pour retomber sur quelque chose de droit à environ 1 cm max de décalage :pt1cable:  

Tout le chantier de la toiture jusqu'à la pose de la couverture et des gouttières en zinc a été comme ça :cry:  

Je fais pas chier un artisan qui bosse bien sans respecter la dernière révision d'un obscure DTU non disponible gratuitement :jap:

n°74514753
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2026 à 21:06:55  profilanswer

neo world a écrit :

Oui mais découper une membrane HPV en laissant une languette aux chevêtres pour dévier les fuites d'eau, refermer au faitage (contrairement aux anciennes baches non perspirantes de l'ancien temps), suivre l'eurocode pour le contreventement etc. c'est pas non plus totalement débile  :pt1cable:  

La même équipe de bras cassés à commencé par poser la charpente avec 20 cm de décalage de hauteur. Il leur a fallu trois essais (et autant de vérifications de ma part) pour retomber sur quelque chose de droit à environ 1 cm max de décalage :pt1cable:  

Tout le chantier de la toiture jusqu'à la pose de la couverture et des gouttières en zinc a été comme ça :cry:  

Je fais pas chier un artisan qui bosse bien sans respecter la dernière révision d'un obscure DTU non disponible gratuitement :jap:

On roule une chute de film sur un bout de contre latte, posée en travers au dessus; contre latte des côtés interrompues :o
Est-ce que tu as bien eu un larmier à l'égout, le film collé dessus? :o

---------------
n°74514771
neo world
Posté le 08-04-2026 à 21:10:05  profilanswer

non plus, il s'est contenté de laisser la membrane déborder jusqu'à la gouttière. Quand je dis que c'est pas des flèches :o

n°74514777
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-04-2026 à 21:10:35  profilanswer

ryoo a écrit :

Si jamais ça arrive à nouveau, il y a des associations qui s'occupent de remettre sur pieds les chauve-souris. Il y en a peut-être une dans ton coin.

Pour le coup elle m'avait pas l'air dans le mal la bestiole, j'étais surpris de la voir mourrue donc j'aurais même jamais eu l'idée de l'emmener  
J'ai fait exactement la même chose avec 3 autres plus petites et ça s'est bien passé, je l'ai pas vu venir celle la malheureusement  :sweat:  

Bon sinon en parlant de pare-pluie ben je sens que je vais me marrer pour rattraper toutes les déchirures de partout  :sweat:

n°74514853
mathew77
Neutre
Posté le 08-04-2026 à 21:18:26  profilanswer

Je viens d'avoir un devis pour diminuer transformer une porte fenêtre en porte d'entrée.
Donc passer d'une largeur de 130 à une largeur de 90cm, avec du parpaing.
1700€ TTC
J'étais pas prêt, je m'attendais à 1000€ environ.

n°74514862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-04-2026 à 21:19:22  profilanswer

Sans la porte? :o

---------------
n°74515009
mathew77
Neutre
Posté le 08-04-2026 à 21:43:09  profilanswer

philibear a écrit :

Sans la porte? :o

:D
Juste la maçonnerie.

n°74515044
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2026 à 21:47:22  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je viens d'avoir un devis pour diminuer transformer une porte fenêtre en porte d'entrée.
Donc passer d'une largeur de 130 à une largeur de 90cm, avec du parpaing.
1700€ TTC
J'étais pas prêt, je m'attendais à 1000€ environ.

Faut bien payer le Q7…  [:mazin:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74516246
Laska-
Posté le 09-04-2026 à 08:59:05  profilanswer

Comment choisir un constructeur pour une extension garage + chambre d'amis au dessus ?
Y a-t-il des techniques de construction en dur qui permettent de réduire les couts ? :o

n°74516658
fiddler
Posté le 09-04-2026 à 10:44:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui, elle n'aurait strictement aucun interet.

M4vrick a écrit :

Ca fait 5 ans que j'utilise cet atelier et je n'ai pas de souci de condensation sur la toiture. Il n'y a pas de plafond ni d'isolation qui est prévue, c'est un atelier dans une grange qui a été restaurée (toiture neuve et 2 murs remontés en ossature bois).

Tout ce que je souhaite c'est limiter les entrées d'air quand il y a beaucoup de vent et par la meme occasion l'humidité par temps de pluie, je suis en Bretagne donc l'hiver ca peut grimper.
Mais aucune intention d'en faire un volume chauffé et étanche.

Tu peux nous redire de quel atelier tu parles stp, je n'ai pas retrouvé ?
Je suis en Bretagne aussi
J

n°74516776
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2026 à 11:06:13  profilanswer

:hello:

2750€ TTC pour la construction d'une petite terrasse surélevée en bois de 7m², on est d'accord que c'est les bons prix ?
En douglas pour la structure + pin classe 4 pour les lames et pas de rambardes (on fait nous-mêmes parce que devisées 2000€, ça fait mal :o )

Et pour une terrasse au sol de 35m², mêmes prestations, 6500€ TTC c'est bien aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-04-2026 à 11:09:04
n°74516939
FRACTAL
Posté le 09-04-2026 à 11:39:54  profilanswer

cout du bois dans les devis?

n°74516953
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2026 à 11:42:47  profilanswer

J'ai pas le détail bois/main d'œuvre, chaque item inclut le tout.
Mais le douglas vient du coin, j'habite en plein milieu d'une région sylvicole et j'ai 4 scieries à moins de 5km :o

n°74518345
Lepull
Posté le 09-04-2026 à 16:53:13  profilanswer

Citation :

Lepull a écrit :

Salut a tous  ,si le post fait doublon n hésitez pas a me le dire je l ai poster sur bricolage aussi  
Question réparation bac a douche plastique fendu ?
Le bac a déjà était réparer a la résine bi composant plus fibre avec un produit de se type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=110 et il se refend sur les bordures de la résine et de l eau passe dessous par la fissure  ,donc je me demande quelle est la meilleure solution pour réparer a nouveau :
1:Je repasse de la résine avec fibre mais en plus grande quantité
2:Ce type de produit m a l'air intéressenthttps://www.amazon.fr/Bi-Composant- [...] 39jn-LHWk8  
3: Il y a cette résine aussi qui m'a l'air pas mal https://www.amazon.fr/SANAAA-Transp [...] LHWk8&th=1
Je vais dans tous les cas essayer d enlever tous ce qui se détache  
L aspect est le dernier de mes soucis on va tous casser d`ici 2 ou 3 ans .
On a une baignoire donc j'ai pas la contrainte du temp de séchage  
Quelle solution peut vous semblez approprier pour essayer de réparer?  
Merci a tous d'avance

je reup si jamais

n°74518372
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2026 à 16:57:29  profilanswer

Lepull a écrit :

je reup si jamais

Franchement, je ne vois que 2 techniques:
- remplacement pur et simple;
- démonter le bac et lui mettre par dessous un gros emplâtre de fibre de verre - résine polyester. Oui, ce qu'on utilise pour réparer les coques de bateau. Et en mettre sur quasiment toute la surface du bac, pour renforcer le bac en entier.

Toute autre tentative, entre le fait que c'est mouillé, que le poids des personnes déforme le plastique et re-cassera certainement n'importe quelle réparation, me semble vouée à l'échec.

n°74518467
NicCo
Posté le 09-04-2026 à 17:10:45  profilanswer

Quitte à démonter autant le changer, le problème c'est si tu as posé de la faïence sur tout le tour du bac (comme je l'ai fait mais pas le choix) t'es obligé de casser au moins les carreaux du bas pour pouvoir le sortir ou le rentrer :(

---------------
Topic de vente
n°74518785
Lepull
Posté le 09-04-2026 à 18:03:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Franchement, je ne vois que 2 techniques:
- remplacement pur et simple;
- démonter le bac et lui mettre par dessous un gros emplâtre de fibre de verre - résine polyester. Oui, ce qu'on utilise pour réparer les coques de bateau. Et en mettre sur quasiment toute la surface du bac, pour renforcer le bac en entier.

Toute autre tentative, entre le fait que c'est mouillé, que le poids des personnes déforme le plastique et re-cassera certainement n'importe quelle réparation, me semble vouée à l'échec.

NicCo a écrit :

Quitte à démonter autant le changer, le problème c'est si tu as posé de la faïence sur tout le tour du bac (comme je l'ai fait mais pas le choix) t'es obligé de casser au moins les carreaux du bas pour pouvoir le sortir ou le rentrer :(

Bon merci ,effectivement la faïence est bien sur les 3 cotés du bac   et j'ai pas prévus de faire de la faïence en ce moment .
La 1ere réparation aura tenus une bonne année ,Je devais refaire la SDB 2 mois après, (avant changement de plan entre l idée de base et l usage ) j avais était timide sur la quantité et la pause avait pas été hyper  assidu voire a l'arrache .
Ca va finir avec un emplâtre de fibre et de résine en espérant que ca tienne la grosse année le temp que je refasse la SDB    

n°74519241
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-04-2026 à 20:04:39  profilanswer

Salut les bricolos !

J'ai une terrasse de 40m2 en bois que j'aimerais remplacer par des dalles.

Les solives sont pourries par l'humidité, les vis commencent à ressortir de partout. Pour l'entretien je ne veux plus de bois et j'imagine faire une terrasse en dalles de 90x90 posées sur des plots.
Tout serait à déposer, aujourd'hui les solives sont sur des "pâtés" de mortier ou ciment (je ne sais pas mieux définir ces... trucs) il y a 8cm de vide sous les lattes, entre les solives.

Ma question est la suivante : pour préparer le terrain qui supportera les plots, selon les règles de l'art, que faut-il faire ?
J'imagine que des graviers suffiraient pour que l'eau puisse s'évacuer ? Si oui, quel type de gravier ? Si non, autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 09-04-2026 à 20:53:43

---------------

n°74519840
mathew77
Neutre
Posté le 09-04-2026 à 22:22:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les bricolos !

J'ai une terrasse de 40m2 en bois que j'aimerais remplacer par des dalles.

Les solives sont pourries par l'humidité, les vis commencent à ressortir de partout. Pour l'entretien je ne veux plus de bois et j'imagine faire une terrasse en dalles de 90x90 posées sur des plots.
Tout serait à déposer, aujourd'hui les solives sont sur des "pâtés" de mortier ou ciment (je ne sais pas mieux définir ces... trucs) il y a 8cm de vide sous les lattes, entre les solives.

Ma question est la suivante : pour préparer le terrain qui supportera les plots, selon les règles de l'art, que faut-il faire ?
J'imagine que des graviers suffiraient pour que l'eau puisse s'évacuer ? Si oui, quel type de gravier ? Si non, autre chose ?

J'ai fini la mienne en dalles de 60x60 sur plots il y a 2 semaines donc j'ai bien bossé le sujet  :O
J'avais une ancienne terrasse sur une partie et j'ai ajouté une partie sur une partie végétale.
Décaisser de 25/30cm et gravier de 6/10, bien tassé.
Pour cette partie j'ai utilisé des plots jouplast cleman auto nivelant, ça aide à bien gérer les irrégularités éventuelles.

Si tu peux, prévois une ventouse, c'est super pratique pour enlever une dalle pour régler un plot ou autre.
Attention au poids, j'avais 60m2, 85 paquets de 2 dalles, ça faisait 2,8 tonnes au total..

n°74519991
haohan
Posté le 09-04-2026 à 23:07:36  profilanswer

Hello,

j'ai retiré les vieilles plinthes d'une de mes chambres et j'ai un peu tout arraché...y a des restes de plâtre et de brique. Comment reboucher cela proprement ?

Sachant que je compte refaire la chambre entièrement derrière (ratissage des murs + peinture et nouveau parquet).

Merci pour vos conseils :)

https://i.ibb.co/cSjTPCZz/PXL-20260409-140516538.jpg

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74520268
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-04-2026 à 06:23:09  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:

2750€ TTC pour la construction d'une petite terrasse surélevée en bois de 7m², on est d'accord que c'est les bons prix ?
En douglas pour la structure + pin classe 4 pour les lames et pas de rambardes (on fait nous-mêmes parce que devisées 2000€, ça fait mal :o )

Et pour une terrasse au sol de 35m², mêmes prestations, 6500€ TTC c'est bien aussi ?

Purée les prix  [:wiids]

La terrasse ca se fait sois même, non ? Il y a des difficultés ?

Je voudrais faire ine pergola en bois ici, j'ai déjà peur des devis :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74520324
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2026 à 07:35:17  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

j'ai retiré les vieilles plinthes d'une de mes chambres et j'ai un peu tout arraché...y a des restes de plâtre et de brique. Comment reboucher cela proprement ?

Sachant que je compte refaire la chambre entièrement derrière (ratissage des murs + peinture et nouveau parquet).

A l'enduit de rebouchage, tout simplement. Et comme ce sera derrière la future plinthe, pas besoin de faire du travail d'orfèvre.

n°74520350
nical_73
Posté le 10-04-2026 à 07:51:37  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

puisque tu vas ratisser, je ferai au plâtre, très agréable à travailler, sauf en début quand on connait pas (on pense que ça prend pas et puis paf c'est dur), ça coûte rien et tu peux reboucher des épaisseurs supérieurs qu'à l'enduit de rebouchage  

n°74520360
paradise97​4
Posté le 10-04-2026 à 07:56:31  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

Map sans dépasser en épaisseur et/ou enduit de rebouchage. Si tu n'as pas de Map et que tu ne veux pas te trainer un gros sachet pour rien, directement enduit de rebouchage en plusieurs couches si nécessaire.

---------------
Mon feedback
n°74520380
ratibus
Posté le 10-04-2026 à 08:03:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

A l'enduit de rebouchage, tout simplement. Et comme ce sera derrière la future plinthe, pas besoin de faire du travail d'orfèvre.

+1

n°74520639
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-04-2026 à 09:13:46  profilanswer

Bon j'ai enfin sorti toute la laine de verre fourée aux chiures de chauve souris, maintenant faut que je nettoie toutes les cochonneries qui traînent et que je coupe proprement les bouts de pare-pluie en lambeaux ...  

Je pensais juste frotter avec une brosse à poils durs chaque chevron et poutre pour virer le plus gros. Est-ce qu'il y a un besoin/intérêt de passer un produit sur les élements de charpente ? Ou le mieux est l'ennemi du bien ?  

Le bois m'a pas l'air attaqué, il est totalement sec et pas bouffé ni par les chiures ni par un insecte. J'ai dégagé watmilliards de nids d'abeilles/guêpes/jesaispasquoi à la raclette  

En fait madame m'a mis le doute en me parlant de "lessiver" la charpente mais ça a l'air d'être une très mauvaise idée donc je demande à l'élite :o

n°74520682
haohan
Posté le 10-04-2026 à 09:20:14  profilanswer

Cool merci pour vos retours... J'ai vu cet enduit chez Castorama vous en pensez quoi ?  

https://media.adeo.com/media/3599387/media.jpg?width=3000&height=3000&format=jpg&quality=80&fit=bounds

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)