Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61802954
DrDooM
Posté le 09-01-2021 à 23:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

J'ai eu la même expérience que toi chez Tryba mais en fait se sont des franchisés donc pas impossible de tomber sur une franchise correcte.
Mon beau-père est passé par eux, je pense qu'il a payé 20% plus cher qu'ailleurs (j'ai pas vu les devis) par contre ils ont fait du bon boulot et c'est de la bonne qualité.

niku a écrit :

Tryba est fabricant je crois
Et à ses propres poseurs
Donc ça doit dépendre de l’enseigne en fait

Ils ont beau être franchisés, Tryba est quand même responsable de ce qu'ils font, c'est le principe de l'image d'une marque. Après je m'en tape je savais un peu à quoi m'attendre, je les ai fait venir "pour le fun" :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 23:58:59  profilanswer

n°61802959
mikamika
Posté le 10-01-2021 à 00:00:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

bordel 3 chauffe eau de 100 l pour alimenter les 30 appartements d'une résidence neuve  [:mattgiver:4]  https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3589

un robinet d'eau chaude pour le jardin de la terrasse : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3640    :D

mais comment c'est possible  [:psywalk]

n°61802965
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 00:02:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non mais Tryba faut être un sacré pigeon pour signer chez eux... Moi le mec fait un devis y a la moitié des trucs qui correspondent pas à ce que je veux, il me sort presque 2x le prix d'un petit artisan, et quand je lui dis le prix du concurrent il me sort une remise de son chapeau. Cette boîte de charlatans devrait pas exister... Et le classique brossage dans le sens du poil quand ils viennent prendre les infos pour le devis, ça a le don de m'agacer.

Salut. Je viens de signer chez eux  
7,6k pour six volets roulants solaires  :fuck:

Je ne voulais pas me faire chier avec des artisans.

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 10-01-2021 à 00:02:54

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61803008
Kayou
Posté le 10-01-2021 à 00:14:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

7,6k pour six volets roulants solaires :fuck:

C'est quoi la différence ?
A la rigueur si tu nous avais dit que tu étais passé par un MO, soit, mais en cas de pb tu va te faire chier avec eux

De toute façon sur le principe, je ne sais pas comment ça peut avoir un bon rapport qualité prix étant donné tous, les à côté à payer (pub, commerciaux, frais des, franchisés...)
Quand je vois les questions et remarques de l'artisan qui est venu faire notre devis (vent dominant, personnes a mobilité réduite, avancement du toit par rapport aux éclaboussures potentielles, nature du sol au pied des fenêtres....) mais et puis des propositions (possibilité d'encastrer des coffrages, de volets à la place de volets accordéons pas pratique...)

Un gap par rapport à la toute jeune commerciale de Tryba

n°61803021
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2021 à 00:18:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

la charpente réalisé par des potes vendeurs de bol à prénoms : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=779
de la mérule dans la brique et des petites poutres : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=1885   le petit coup de balai sur la poutre porteuse  [:clooney41]  [:paydaybear:4]  
Le carrelage posé sur du sable dans une maison neuve : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=2604
Bon ok je vous ai foiré les fondations et liquidé la boite pour ne rien à avoir à payer mais Bon faites moi un procès si vous voulez mais de toutes façon je risque pas grand chose, y a bien pire ailleurs Ballec https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=4394
j'ai pas encore tour regardé

La mérule jusque dans les briques et la pierre... [:tahitiflo2:3]  
 [:somberlainvi:10]  

On t'annonces ça, tu te barres vite fait à la falaise la plus proche pour en finir...  [:madruhr watfelir:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61803049
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 00:26:57  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi la différence ?

Un gap par rapport à la toute jeune commerciale de Tryba

T’es mal tombé alors.  
Un artisan c’est la roulette russe, pas envie de prendre le risque. Ça peut très bien se passer et dans ce cas : génial. Mais si ça se passe mal , c’est l’enfer  

Et je suis passé par la  [:lesadfrog:3]  

Je préfère payer plus cher et avoir de bonnes garanties. Le confort quoi. Le confort du pigeon.

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-01-2021 à 00:27:47

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61803059
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 00:30:11  profilanswer

mikamika a écrit :

mais comment c'est possible  [:psywalk]

Quand tu embauche de la main d'oeuvre a pas chère et que tu tires les prix sur tout.

Chez un collègue de ma femme, il ne comprenait pas pourquoi il avait une grosse facture l'hiver ayant pourtant une pac. Les mecs ont installés la pac, mais l'ont pas raccordé car ils savaient pas y faire surement, ils lui ont collés 3 chauffe-eau en série de 200l pour produire l'eau chaude chauffage.

Tu m'étonnes que ça consommait :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 10-01-2021 à 00:31:20
n°61803350
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 02:41:44  profilanswer

Je fais une réponse globale.

Le toit : y'a les tuiles, les ptites poutres qui les soutiennent, puis les planches qu'on voit sur mes photos.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit en isolation.
Il y a effectivement un trou dans une tuile, c'est ce qui a occasionné le trou qu'on voit.

Bricoleur, je le suis, s'il le faut je ferai en prenant mon temps.

Je vais tenter une offre à 10 K€, vu que personne ne semble interessé à part moi.
Si c'est accepté, on rajoutera je sais pas, genre 2000 balles pour le notaire...?
Peut-être : trouver le proprio d'à côté, et lui faire une offre à 10 K€ aussi. C'est une idée.
On sait jamais, ça peut passer  :D  

Les pièces de vie (au RDC) ne sont absolument pas humides => je m'attendais à en trouver, mais
non, c'est sec.
La rue n'est vraiment pas passante pour deux sous. Quant à l'église, vu que le patelin compte une
centaine d'âmes, je devrais être tranquille.
Et pis même, des gens qui discutent sous les fenetres, j'ai l'habitude ici.

Quant à ma chérie, elle n'est pas en France. C'eut été génial d'aller visiter avec elle. :love:  
Et je n'ai personne d'autre. S'il y a un(e) volontaire sur ce topic, qu'il/elle se fasse connaitre  :D  

Parlons un peu de ce qui amène des questions.
L'évier est sur le mur de la facade. La sdb est à l'opposé, sur le mur arrière.
Je crois que c'est le minuscule chauffe-eau qu'on peut voir au-dessus de l'évier qui donne
toute l'eau chaude. Ca n'est clairement pas l'idéal.
Mon projet : mettre un cumulus électrique quelque part à mi-chemin entre évier et sdb, histoire
de ne pas devoir attendre 5 mn pour l'arrivée de l'eau chaude.
Dans le pire des cas => il sera installé dans la salle de bains ou à côté dans la grange proche.

Autre souci : je vous ai parlé du couvercle béton dans la grange.
A priori, d'après le diag, ce serait la fosse septique. Mais l'expert n'a pas pu aller plus loin, indiquant
dans son rapport : accès impossible.
Du coup, on sait pas ce qu'il y là. Une vieille fosse béton remplie à toc de ciment ?
Car sinon, pourquoi la sceller ? Y'a que ça, et y'a pas de place ailleurs.
Il me faudra voir avec la mairie s'ils accepteraient d'envoyer la sortie de fosse dans les
eaux pluviales. De toute manière, je ne pense pas que le terrain soit assez grand pour mettre
un épandage complet...
Avant de soumettre ma proposition, je devrai passer quelques coups de fil.

Bravo à ceux/celles qui ont trouvé la baraque grâce à mes photals.  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61803364
GladiaS
Posté le 10-01-2021 à 02:49:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je fais une réponse globale.

Le toit : y'a les tuiles, les ptites poutres qui les soutiennent, puis les planches qu'on voit sur mes photos.
Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit en isolation.
Il y a effectivement un trou dans une tuile, c'est ce qui a occasionné le trou qu'on voit.

Bricoleur, je le suis, s'il le faut je ferai en prenant mon temps.

Je vais tenter une offre à 10 K€, vu que personne ne semble interessé à part moi.
Si c'est accepté, on rajoutera je sais pas, genre 2000 balles pour le notaire...?
Peut-être : trouver le proprio d'à côté, et lui faire une offre à 10 K€ aussi. C'est une idée.
On sait jamais, ça peut passer  :D  
(...)
Bravo à ceux/celles qui ont trouvé la baraque grâce à mes photals.  :D  

Pour les frais de notaire, il y a des calculateurs https://www.immobilier.notaires.fr/fr/frais-de-notaire
Pour trouver ta maison, y a le nom du bled sur une des photos, y a vraiment pas d'exploit ;).
Il te faudra sans doute envisager une isolation s'il n'y en a pas une entre tes étages.

J'espère que tout se passera bien, et que t'auras ton chez toi bientôt !

---------------
--- Gladia ---
n°61803373
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 03:01:08  profilanswer

Merci de tes encouragements et pour le lien, c'est très apprécié.  :jap:  

Hop, 2100 balles de plus à sortir.  :( J'avais bien estimé le prix du suppositoire  :lol:  

Pour l'isolation, je questionnerai l'ANAH.
Au pire, je laisse tel quel entre le RDC et le 1er étage, ça aidera un peu à chauffer.
L'isolation, je la ferai tout en haut, à la place de la paille qu'on voit près de la cheminée.
En fait, je ne sais pas vraiment, tout dépendra des aides qu'on m'accordera.
Après, je ne suis pas une personne qui a besoin de beaucoup de chaleur, vu qu'on m'a
habitué au froid quand j'étais môme.
Inversement, pour l'été, j'ai déjà eu du +30° ici au 2eme étage, donc bah.
J'ai toujours ma petite climobile qui fait le taff, je la mettrai dans la chambre et j'y
déplacerai mon PC principal si nécessaire.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 03:01:08  profilanswer

n°61803463
GladiaS
Posté le 10-01-2021 à 06:59:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Après, je ne suis pas une personne qui a besoin de beaucoup de chaleur, vu qu'on m'a habitué au froid quand j'étais môme.
Inversement, pour l'été, j'ai déjà eu du +30° ici au 2eme étage, donc bah.
J'ai toujours ma petite climobile qui fait le taff, je la mettrai dans la chambre et j'y déplacerai mon PC principal si nécessaire.  ;)

Le problème n'est pas de supporter le chaud ou le froid, le problème c'est que si ce n'est pas bien isolé (ou un minimum), en hiver tu vas consommer beaucoup plus que ce qui serait nécessaire pour avoir ta température de confort (ou même ta température limite de confort). Donc des économies potentielles ;).

N'hésite pas à sortir de ton schéma "quand j'étais petit je vivais comme-ci comme-ça, donc je peux le refaire". Tu vas (peut-être) acheter une maison dans un état un peu brut, et donc avoir l'occasion de partir sur une bonne base. Le but c'est d'avoir un minimum de confort moderne, même si c'est pas le top du top RT20XX des maisons neuves.
Il me semble aussi que les aides sont liées à une économie d'énergie globale réalisée après travaux (enfin faudrait vérifier) donc c'est tout benef si tu en as.

Mais bref, tu n'y es pas encore :D.

---------------
--- Gladia ---
n°61803583
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-01-2021 à 08:39:53  profilanswer

Dans la renov il faut ce méfier des petits trucs qui se transforme parfois en truc bien compliqué à faire.  
Genre la vmc dans ma précédente maison j’avais bien galerer avec ça alors qu’au final ça coûte rien

n°61803708
houckaye
Wouff
Posté le 10-01-2021 à 09:17:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour réprendre une discussion d'il y a peu, ce n'est pas 2 décrochés de toiture qui rendent une maison différente...

Le maçon a commencé la notre au mois de juin 1999. Le 5 janvier 2000, nous rentrions dedans (le bardage bois n'était pas encore posé mais l'isolant l'était, les papiers peints étaients posés (il était hors de question de rentrer dans du placo), les luminaires étaient branchés (il était hors de question de rentrer avec les douilles en bout de fil), les appareils sanitaires aussi, bref il restait très peu de finitions internes à faire.

Voici le plan du rez-de-chaussée (140m2)
https://reho.st/http://zupimages.ne [...] 350777.jpg
Le sous-sol est aussi grand. Il comporte une grande cave, un grand garage, un cellier, une laverie et un séchoir à linge.
Le sud est en face de la porte d'entrée (donc, chambres à l'est et pièces de vie à l'ouest).
La façade plane est plein nord. Elle est à 3m30 de la limite de propriété.
...

https://reho.st/http://img231.image [...] sontr9.jpg
https://reho.st/self/de01f2abc2a726 [...] 776128.jpg

L'entrée
https://reho.st/self/2239de09adf52b [...] 52cdbf.jpg
...

Vu que je découvre seulement cette maison,

Je voulais signaler qu'elle était impressionnante.
Par contre, j'ai été déçu en la voyant en photo car elle me faisait vraiment penser à une maison passive enterrée à flanc de colline d'une connaissance

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 10-01-2021 à 10:24:59
n°61803735
FrigoAcide
Posté le 10-01-2021 à 09:25:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai trié, effacé les infos sensibles, voilà les liens (celles/ceux à qui cela ne plait pas = passez au message suivant, merci) :

- https://1fichier.com/?0cxpfwqrfffobeogcpsx
- https://www.dropbox.com/s/m2zbwvmbd [...] 07.7z?dl=0

Tu prévois quel montant et quelle durée pour les travaux ? Tu prévois de faire quoi ? Au niveau cosmétique, la maison te convient, par exemple tu ne vas pas faire d'enduit sur les murs (tu gardes les murs nus), tu vas conserver la cuisine actuelle ?

Perso le truc qui me rebute le plus, c'est l'absence de luminosité. Sur les photos de l'extérieur on voit qu'il y a très peu de fenêtres, surtout à l'étage.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61803748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 09:29:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Vu que je découvre seulement cette maison,

Je voulais signaler qu'elle était impressionnante.
Par contre, j'ai été déçu en la voyant en photo car elle me faisait vraiment penser à une maison passive enterrée à flanc de colline d'une connaissance

Non mais en vrai c'est mal isolé et les murs ronds c'est inmeublable. Encore une lubie d'architecte quoi [:ocube]  [:ocube]  [:ocube]  [:ocube]  [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61803920
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 10:04:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le problème n'est pas de supporter le chaud ou le froid, le problème c'est que si ce n'est pas bien isolé (ou un minimum), en hiver tu vas consommer beaucoup plus que ce qui serait nécessaire pour avoir ta température de confort (ou même ta température limite de confort). Donc des économies potentielles ;).

N'hésite pas à sortir de ton schéma "quand j'étais petit je vivais comme-ci comme-ça, donc je peux le refaire". Tu vas (peut-être) acheter une maison dans un état un peu brut, et donc avoir l'occasion de partir sur une bonne base. Le but c'est d'avoir un minimum de confort moderne, même si c'est pas le top du top RT20XX des maisons neuves.
Il me semble aussi que les aides sont liées à une économie d'énergie globale réalisée après travaux (enfin faudrait vérifier) donc c'est tout benef si tu en as.

Bien vu ! En effet, je n'ai pas regardé sous l'angle des économies d'énergie.
Comme quoi, y'en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.  :jap:  
Je vais donc reconsidérer tout cela.

FrigoAcide a écrit :

Tu prévois quel montant et quelle durée pour les travaux ? Tu prévois de faire quoi ? Au niveau cosmétique, la maison te convient, par exemple tu ne vas pas faire d'enduit sur les murs (tu gardes les murs nus), tu vas conserver la cuisine actuelle ?

Perso le truc qui me rebute le plus, c'est l'absence de luminosité. Sur les photos de l'extérieur on voit qu'il y a très peu de fenêtres, surtout à l'étage.

En effet, y'a pas des masses de fenêtres.  
Au RDC, ça va à peu près.
Cependant, à l'étage, la pièce donnant sur la rue et qui a une belle fenêtre, sera une pièce de vie.
Probablement le bureau informatique => je déciderai une fois sur place.

La zone non fermée à côté sera un coin bricolage, je rajouterai de l'éclairage et je n'y serai pas
en permanence.
Juste en face, au-dessus de la zone garage, il faudra que je trouve une combine pour mettre les deux
simili-planchers au même niveau (ou plus proches qu'ils ne le sont maintenant) : d'un bout de la maison
à l'autre (= de la facade au mur arrière), ça pourrait faire une belle salle home cinéma.

Les travaux...obligatoires pour améliorer le confort global :
- trouver de la peinture blanche pour refaire les murs et les plafonds
- sur conseil de ma chérie : trouver une peinture béton pour les sols
- changer le tableau électrique et recabler toute la maison + tout le 1er étage
- poser un cumulus électrique pour l'eau chaude sanitaire
- l'assainissement...(où mettre la fosse, voir où mettre sa sortie...)
- résoudre la petite fuite d'eau du toit + la poutre qui a bien mangé à une extrémité
- isolation = le toit (ou au minimum, le haut du 1er étage) et probablement les murs extérieurs
- faire poser la fibre (qui est dispo oui oui, d'après Free antouka)  :love:  

Ca, c'est la todo list.
Il faudra (j'en ai déjà parlé) voir avec l'ANAH (programme "FAIRE" ) à combien s'éléveraient
les aides diverses et variées. Donc, voir avec eux s'il peut y avoir une prise en charge (totale ou
partielle) de tout ou partie de la liste ci-dessus.

Ensuite, les fioritures euh...annexes et accessoires disons  :D  
- couler une dalle béton dans le garage => mais ça dépendra de l'histoire de la fosse, vu qu'on ne
peut pas stationner une bagnole dessus...
- réaliser une petite terrasse à l'arrière et installer une petite piscine hors-sol
- agrandir la fenêtre de la chambre => poser une baie vitrée pour accéder à la terrasse
- monter le 4eme mur de l'espace devant la pièce du 1er étage
- bricoler une buanderie (lave-linge + congélo) au fond du garage, dans le recoin près du mur en parpaings
- trouver une manière de déplacer l'escalier d'accès au 1er étage : tel que c'est fait là, pour monter
au 1er, je dois me baisser légèrement car mon mètre 75 tape la tête.  :(  
La descente est encore pire, je dois carrément me plier en deux. Bon, j'y arrive sans trop de souci.
Mais il faut oublier le "monter ou descendre les marches en courant" => c'est instantanément 42 fractures du crâne  :D  
- trouver un moyen pour mettre les deux "faux" planchers + ou - au même niveau

Voilà. A priori, ça se sont des éléments de confort personnel, avec possibilité de s'en passer si nécessaire.

Il est à noter que j'ai déjà visité des biens similaires dans la même région, et à chaque fois, j'avais le
haut de la tête qui tapait ou frottait dans les passages de portes. Ici, je passe royal, je suppose que
ça a du être modifié à un moment.

Ensuite, je suis conscient que j'ai, d'une certaine manière, un peu la folie des grandeurs  :whistle:  
Mais cela serait mon premier achat immobilier, et probablement le dernier.
Considérons également le prix de l'ensemble : si ça passe à 10 K€, peut-on dire que ce serait dommage
de passer la main ?

Je vais également vous dessiner un petit plan de l'implantation actuelle, ça sera + facile de visualiser le truc.

---------------
n°61803937
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 10:06:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai trié, effacé les infos sensibles, voilà les liens (celles/ceux à qui cela ne plait pas = passez au message suivant, merci) :

- https://1fichier.com/?0cxpfwqrfffobeogcpsx
- https://www.dropbox.com/s/m2zbwvmbd [...] 07.7z?dl=0

Il s'agit d'un dossier compressé, sans password, il suffit de le décompresser sans précautions
particulières = on ne se retrouvera pas avec des fichiers partout.  :D  

Concernant le point "oui alors sur un forum on fait comme ceci" : j'ai posté toutes les photos, ça
sera plus facile car il ne pourra pas y avoir de questions du genre "oui mais tu peux montrer ce qu'il
y a à côté" par exemple.
On ne perdra pas les photos si l'hébergeur a un hoquet (hello rehosthfr...)
Ca évitera aussi les multiples quotes de 10 km de long.
Pour naviguer dedans, on pourra simplement indiquer le nom du fichier.
Et encore une fois : vous pouvez aisément ignorer ce message.   :ange:  

J'oubliais : région Grand-Est. Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas être plus préçis
pour l'instant.
Je ne rentre pas dans les détails, ça n'est pas nécessaire. Bien entendu, si l'achat se fait, je vous donnerai
toutes les infos de localisation.  :jap:

EDIT : ah bah je viens de découvrir qu'en cliquant sur l'icone de l'oeil, on peut parcourir les photos
sans avoir besoin de tout télécharger.  [:maxvirtuel]

Elle est encore plus dans son jus que la mienne :D
Il y a toute l'isolation à faire, et il faut impérativement faire vérifier la charpente, les planchers et les boiseries.  

n°61803944
kikou2419
Posté le 10-01-2021 à 10:09:46  profilanswer

n°61803948
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 10:10:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle est encore plus dans son jus que la mienne :D
Il y a toute l'isolation à faire, et il faut impérativement faire vérifier la charpente, les planchers et les boiseries.  

Par certains côtés de ta personnalité "love the old things", tu me rappelles parfois ma chérie  :D  

Il y a eu un diagnostic termites, amiante, je les ai posté il y a quelques semaines. Je rechercherai mon message.
Ou tu parles de tout à fait autre chose ?

---------------
n°61803960
kikou2419
Posté le 10-01-2021 à 10:13:10  profilanswer

mattgiver a écrit :

la charpente réalisé par des potes vendeurs de bol à prénoms : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=779
de la mérule dans la brique et des petites poutres : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=1885 le petit coup de balai sur la poutre porteuse [:clooney41] [:paydaybear:4]
Le carrelage posé sur du sable dans une maison neuve : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=2604
Bon ok je vous ai foiré les fondations et liquidé la boite pour ne rien à avoir à payer mais Bon faites moi un procès si vous voulez mais de toutes façon je risque pas grand chose, y a bien pire ailleurs Ballec https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=4394

mattgiver a écrit :

bordel 3 chauffe eau de 100 l pour alimenter les 30 appartements d'une résidence neuve [:mattgiver:4] https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3589

un robinet d'eau chaude pour le jardin de la terrasse : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3640 :D

J'ai des palpitations  [:protect_you:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61803975
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 10:15:35  profilanswer

Ben j'ai eu des diags aussi, ils étaient bons, les boiseries avaient été traitées, il n'y avait plus de bestioles. Sauf qu'il y en a eu pendant des années et qu'une bonne partie de mes boiseries était bouffée. J'ai aussi du moisi, des poutres qui ont pris l'eau et sont pourries. Ca, les diag te le disent pas. Ils te disent pas non plus ce qui est caché derrière le placo ou les faux-plafonds.
Les diagnostics peuvent être bons selon les critères obligatoires, mais ce n'est pas une indication de l'état général de la maison. Si une ruine n'a pas de termite, pas de plomb et pas d'amiante, elle aura un bon diag, mais ça restera une ruine.

n°61803976
FrigoAcide
Posté le 10-01-2021 à 10:15:41  profilanswer

Mais du coup Aline BOQS dans ta tête tu prévois quel budget approximatif pour les travaux ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61803985
DrDooM
Posté le 10-01-2021 à 10:16:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

7,6k pour six volets roulants solaires :fuck:

Bah bon courage...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61804001
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-01-2021 à 10:19:25  profilanswer

Les vidéos sur la construction/renov au dessus  [:paul de saint-balby:4]  [:protect_you:2]

n°61804023
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-01-2021 à 10:23:35  profilanswer

[:maccie:1]

Ça donne un aperçu sur les joies de la construction, rénovation aux nouveaux qui arrivent sur le topic  :O

n°61804027
Kayou
Posté le 10-01-2021 à 10:23:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

T’es mal tombé alors.
Un artisan c’est la roulette russe, pas envie de prendre le risque. Ça peut très bien se passer et dans ce cas : génial. Mais si ça se passe mal , c’est l’enfer

Et je suis passé par la [:lesadfrog:3]

Je préfère payer plus cher et avoir de bonnes garanties. Le confort quoi. Le confort du pigeon.

Comme tu le dis tu peux très bien être al tombé aussi
Entre un artisan installé en famille depuis des decennies et un franchisé qui vient de s'installer, mon choix est vite fait.
Après c'est pour ça que si on peut attendre un peu avant de faire les travaux et donc avoir une meilleure idée des artisans du coin à qui on peut faire confiance c'est pas mal
Sachant que la meilleure pub c'est le bouche à oreille, pas du tout les référencements Google ou pub radio/télé selon moi (et selon les artisans aussi)
Bien souvent t'en trouve un et après il va te dire avec qui il bosse et tu as ainsi pas mal d'artisans différents
Discuter avec les "vieux" du coin aussi

n°61804058
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 10:29:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

...

Les aides sont allouées sous conditions que les travaux soient faits par des pros .... donc €€€ +++ par rapport à de l'autoconstruction.

Et il faut souvent toujours faire faire un diagnostic thermique qui lui aussi coûte des €€ pas un simple dpe

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/N321

n°61804075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 10:30:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Entre un artisan installé en famille depuis des decennies et un franchisé qui vient de s'installer, mon choix est vite fait.

Après c'est pour ça que si on peut attendre un peu avant de faire les travaux et donc avoir une meilleure idée des artisans du coin à qui on peut faire confiance c'est pas mal
Sachant que la meilleure pub c'est le bouche à oreille, pas du tout les référencements Google ou pub radio/télé selon moi (et selon les artisans aussi)
Bien souvent t'en trouve un et après il va te dire avec qui il bosse et tu as ainsi pas mal d'artisans différents

Oui, on sait très bien comment ça finit : "ça fait 30 ans que je monte mes fenêtres à la mousse expansive, vous allez pas m'apprendre mon métier !  [:tomatookc] "
:o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61804097
houckaye
Wouff
Posté le 10-01-2021 à 10:34:43  profilanswer

Kayou a écrit :

On a payé 30k€ pour remplacer les châssis de fenêtre, dont une verrière intégrée à la maison de grosso-modo 20m².

On a toujours été très satisfait de l'amélioration acoustique et thermique. 11 ans plus tard, on rénove la cuisine et on démonte les appuis de fenêtre : aucun isolant sous la fenêtre entre l'appuis extérieur et l'intérieur.
Ma femme tapisse le mur et se rend compte qu'elle sent un léger courant d'air à la bordure de la verrière à 3.4m du plafond.

Dans le devis, il faisait indiqué qu'ils ne géraient pas sur l'étanchéité mais qu'on devait faire appel à une société spécialisée. le vendeur nous avait certifié oralement qu'ils feraient le nécessaire mais que c'était pour se prémunir des défauts extérieurs à leur placement.

Bref, comme un con, j'ai fais confiance à cette (grosse) société et je n'avais absolument rien à redire sur le placement finition, isolation auquel j'ai assisté (j'ai vu qu'il avait mis de la laine de verre dans les colonnes d'autres chassis.

Bref, jusqu'à maintenant, je les conseillais chaudement, maintenant bof.  

dans les faits, point de vue pont thermique, rien de visible ou franchement sensible, en plus l'installateur de la cuisine à mis de la mousse isolante, mais j'ai l'impression d'avoir une amélioration à 80% au lieu de 100% avec le placement de ces châssis.
Remarque, les murs sont constitué de : parpaing + vide comblé de laine de verre + mur de briques

Message édité par houckaye le 10-01-2021 à 10:40:02
n°61804176
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 10:47:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah bon courage...

Bon courage pour ?  

Avoir mis le prix dans un acteur reconnu avec des garanties ? Ou faire comme toi et aller au moins cher possible ?  [:le petit tiburce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-01-2021 à 10:48:21

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61804201
DrDooM
Posté le 10-01-2021 à 10:51:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bon courage pour ?

Avoir mis le prix dans un acteur reconnu avec des garanties ? Ou faire comme toi et aller au moins cher possible ? [:le petit tiburce:5]

Le moins cher possible ? Non, t'iras filtrer mes posts avant d'être arrogant.

---------------
n°61804227
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 10:55:16  profilanswer

Tu sens la rage quand même  [:leve le pied jeannot:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61804293
DrDooM
Posté le 10-01-2021 à 11:01:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu sens la rage quand même [:leve le pied jeannot:3]

[:cerveau spamafote] quelle rage? Je donne mon avis sur Tryba, tu passes par eux, grand bien t'en fasse. Mais ajouter qu'en gros j'ai fait mon radin et mis de la merde, euh non. J'ai du Minco mixte bois/alu, donc tes remarques gratuites tu sais ce que tu peux en faire [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-01-2021 à 11:11:46

---------------
n°61804295
delatruel
Posté le 10-01-2021 à 11:01:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

...

Les travaux...obligatoires pour améliorer le confort global :
...

Ensuite, les fioritures euh...annexes et accessoires disons  :D  
...

Pour te faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=gBviEMpVB3Q de tout ce qui peut/doit être fait  

n°61804302
sesko
Posté le 10-01-2021 à 11:03:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

de la mérule dans la brique et des petites poutres : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=1885   le petit coup de balai sur la poutre porteuse  [:clooney41]  [:paydaybear:4]  

Traumatisant les dégâts de la mérule, tu claques beaucoup d'argent dans ''le rêve d'une vie'' et tout part en fumé.

n°61804360
JPlnx
Posté le 10-01-2021 à 11:12:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quand tu embauche de la main d'oeuvre a pas chère et que tu tires les prix sur tout.

Chez un collègue de ma femme, il ne comprenait pas pourquoi il avait une grosse facture l'hiver ayant pourtant une pac. Les mecs ont installés la pac, mais l'ont pas raccordé car ils savaient pas y faire surement, ils lui ont collés 3 chauffe-eau en série de 200l pour produire l'eau chaude chauffage.

Tu m'étonnes que ça consommait :o

Ça aurait pu passer avec des chauffe-eaux thermodynamiques :O

n°61804372
kida
Posté le 10-01-2021 à 11:13:59  profilanswer

sesko a écrit :

Traumatisant les dégâts de la mérule, tu claques beaucoup d'argent dans ''le rêve d'une vie'' et tout part en fumé.

+1  

L'horreur de ce champignon.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61804403
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 11:17:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben j'ai eu des diags aussi, ils étaient bons, les boiseries avaient été traitées, il n'y avait plus de bestioles. Sauf qu'il y en a eu pendant des années et qu'une bonne partie de mes boiseries était bouffée. J'ai aussi du moisi, des poutres qui ont pris l'eau et sont pourries. Ca, les diag te le disent pas. Ils te disent pas non plus ce qui est caché derrière le placo ou les faux-plafonds.
Les diagnostics peuvent être bons selon les critères obligatoires, mais ce n'est pas une indication de l'état général de la maison. Si une ruine n'a pas de termite, pas de plomb et pas d'amiante, elle aura un bon diag, mais ça restera une ruine.

J'ai tapé sur plusieurs poutres : ça sonne le massif, je ne pense pas qu'il y ait des bestioles dedans.

FrigoAcide a écrit :

Mais du coup Aline BOQS dans ta tête tu prévois quel budget approximatif pour les travaux ?

Réponse de Normand : le moins cher possible.  [:spamafote]  
Quitte à me passer du moins nécessaire, mais faire au moins l'indispensable, l'obligatoire.
Il me faudra chiffrer en fonction des aides, et ça serait bien de ne pas avoir à apporter plus de 10 K€ de ma poche.  :D  

delatruel a écrit :

Pour te faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=gBviEMpVB3Q de tout ce qui peut/doit être fait  

Oui, merci. Mais là, le budget et la grandeur n'ont rien à voir.
Je n'ai pas tout regardé, mais on dirait qu'ils ont tout démonté pour repartir de carrément de zéro.

L'un dans l'autre, il me faut reconnaitre que ma hype est en train de diminuer petit à petit... :sweat:  
J'ai vraiment bien fait d'insister à poster toutes mes photos et prendre vos avis.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certain(e)s ici, mais c'est la petite voix qui martèle "oh allez pour 10 000 balles
t'as une bonne base, y'aura pas grand'chose à refaire"...

Après, l'argent est le nerf de la guerre comme on dit. Si j'avais 200 K€ sur mon compte en banque, je ne serais
probablement pas ici en train de vous saouler : je prendrais des artisans et je leur dirais "voilà la bicoque, je veux
ça ici et ça là, voilà des biffetons, démerdez-vous, faut qu'c'est beau et propre"  :D

---------------
n°61804441
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 11:21:10  profilanswer

Rien que l'assainissement ce sera 10 000€.
L'électricité vu la surface et le boulot, ce sera autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)