| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 13:24:18 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
neo world |
|
mikamika |
|
Daphne kernel panic |
|
jmfion |
Message édité par jmfion le 13-04-2026 à 15:07:12 |
trashfrann Maître Poireau | Merci pour les retours Vous faites comment pour vous rappelez où la gaine passe une fois la cloison fermée pour pas percer dedans ? |
jmfion |
|
Daphne kernel panic |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 15:44:42 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
_Raynor_ | Ça se revends bien les tuyaux de cuivre "usagés" (=un peu peints) ? C'est quoi le prix de rachat que vous avez constaté pour ceux qui s'en sont débarrassé ? |
Killall-9 +on&2foo... |
|
_Raynor_ | Avec un isolant plus performant et donc plus mince : Tu peux récupérer quelques centimètres et donc des mètres carrés, non ? |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ratibus |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
mathew77 Neutre |
Message cité 1 fois Message édité par mathew77 le 14-04-2026 à 00:32:17 |
ryoo |
|
mathew77 Neutre | Actuellement ma Vmc est installée au niveau de mon futur R+1 avec une sortie toiture. |
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 14-04-2026 à 09:33:12 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
_Raynor_ |
OK, en gros, si je comprends bien pour en toucher le maximum il faut découper/séparer tout ce qui est vissé ou soudé sur les tuyaux ? On m'en a proposé 3€/kg brut (tel quel) : donc un prix de 6€/kg donne envie de prendre le temps de séparer les 2/3 raccords/robinets/etc.
N'y a-t-il pas un risque que la condensation ne retombe jusqu'à la VMC par le tuyau ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 14-04-2026 à 10:41:18 |
mathew77 Neutre |
|
queen4ever Zappatiste |
T'as les tarifs, tu juges l'enmerdement que ce représente pour toi, moi je réfléchis pas, scie sabre, étaux, rulez |
queen4ever Zappatiste |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 14-04-2026 à 11:34:28 |
Daphne kernel panic |
|
_Raynor_ |
C'est pas trop trop l'emmerdement le problème, c'est savoir identifier ce qui n'est pas du cuivre qui est un peu plus compliqué ^^ |
Tonneau | Quand je faisais ca avec mon père (y a 30 ans), on frottait par terre.
|
Phenix21 |
Merci ! |
trashfrann Maître Poireau | Le tablier de mon Velux est pas hyper fermé |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
trashfrann Maître Poireau |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Dezerd | Projet d'un garage en ossature bois (ou container, mais le prix me semble plus élevé), je réfléchi à la meilleure option concernant le plancher. Je souhaiterai également éviter de toucher la fondation existante ce qui pose des soucis.. (Mais est-ce que des pieux de 80cm de profondeur suffisent?) Voici un plan du projet (garage en rouge). Aujourd'hui c'est une allée avec des cailloux oscillant entre du 40/80 et 80/150 sur 40cm de profondeur.. Une joie a creuser ^^ Zone de gel modéré. Merci! --------------- 503 Service Unavailable |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |