Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3945  3946  3947  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61806153
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 15:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais vas y, mais faudra pas venir te plaindre après :o

Si ça te va de vivre dans des conditions disons... complexe, vas y.

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 15:40:38  profilanswer

n°61806189
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 15:45:45  profilanswer

@aline le compteur edf est toujorus branché ? Tu peux l'ouvrir direct ?

Parce que si ça fait un moment qu'il y a personne dans le bien, le compteur est absent chez edf, il faudra certainement repassé le consuel sur la maison. Donc obliger de suivre la norme actuelle. Et ça augmente le coût.

n°61806193
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 15:46:12  profilanswer

Tu entends quoi par "complexe"?

Après pour la SDB celle qui existe est utilisable, ça peut être reporté pour le plus urgent.

Par contre je rejoins tout le monde pour dire que même avec des aides, 10 000€ de travaux c'est pas assez, surtout s'il y a des imprévus.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61806207
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 15:48:06  profilanswer

Je rajouterai qu'il y a toujours des imprévus :o

n°61806246
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 15:54:06  profilanswer

10ke c'est le prix d'achat de la maison si j'ai bien compris.
On ne connaît pas le budget restauration.

n°61806263
tristes_to​pics
Posté le 10-01-2021 à 15:56:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Côté matos, je suis déjà pas mal équipé, la faute à ma manie d'acheter du matos avant d'avoir
la place de le stocker. ^^

Ah bah alors, on dépend des autres ? Quand j'ai dis que j'empruntais des outils, moi, tu m'as pourri sans pitié.  

Je ne sais pas si tu te souviens, j'ai débarqué la bouche en fleur il y a trois-quatre mois sur ce topic pour présenter ce sur quoi je bosse, une auto-construction totale d'une maison ossature bois avec un budget de 30 000 euros (à quoi il faut rajouter le prix du terrain, 20 000 balles) ? Mais toi et tes potes, vous m'avez tellement bien accueilli que j'ai supprimé mes messages et retiré mes photos (peu importe, le chantier avance bien). Ça y est, tu te rappelles ?  

Bah, je voulais juste dire que c'est con, tu ne m'aurais pas traité comme ça, on aurait pu échanger sur les moyens de s'en sortir avec un petit budget. Sur comment s'en tirer quand on n'a pas 200 000 euros à mettre dans une construction, comme tu dis. Mais comme je suis rancunier, et que j'ai vraiment pas digéré ton accueil, je vais juste te regarder te planter total sur un projet à l'évidence immature et pas réfléchi pour un sou. Allez, bonne rénov'.

n°61806350
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-01-2021 à 16:07:30  profilanswer

Après ya plein de gens qui vivent dans des maisons type "10000€", notamment dans ce genre de villages type 100 habitants :o bien pourries dans tout les sens, des chauffages électriques dans les pièces vivables, l'eau chaude et un peu internet/TV :o un peu de fuites d'eau pas trop grosses. Poele a bois de temps en temps.

Disons qu'il ne faut pas être regardant et être débrouillard... de plus ce n'est pas vraiment attirant pour les personnes extérieures mais ça chacun voit.

Mon père rénove une chambre dans sa maison de village, sous un toit.
Pour essayer d'estimer le prix :
2 "petits" vélux dont un sans marque de bricololo (mais pour une autre pièce), placo, isolation laine de *, un peu de ciment/béton, planches, elec, tuyaux, mini salle de bain (acheté que un WC, il manque un mini vasque et cabine de douche petit prix), il en est déjà à 3000€ et il fait tout lui et ses potes. Et encore c'est pas mal de matériaux a prix moyen/bas, et le matériel pour réaliser les travaux, c'est que du prêt. La chambre + salle de bain le tout doit faire 20m² grand max, sans compter le fait que la hauteur la plus basse soit 70cm au fond :o donc plutôt 15m² habitable et encore :o

Et il reste du matériel à acheter encore.
Donc disons 4000-5000€ tout compris pour une chambre + mini salle de bain/WC, en mode on fait tout soi-même avec de l'isolation placo elec sol et plomberie pour quelque chose un minimum propre sur 15-20m².

C'est sur qu'un coup de peinture sera moins cher que tout ça, mais la peinture n'augmente pas le confort, et il faut que ça reste propre !

Je posterais des infos sur l'avancée de cette fameuse chambre :o mais bon vu que c'est du tout fait main par des gens pas trop travaux ça risque de faire apparaitre des smileys spécifiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 10-01-2021 à 16:10:28

---------------
Sauce
n°61806403
Moreweed
Posté le 10-01-2021 à 16:13:26  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ah bah alors, on dépend des autres ? Quand j'ai dis que j'empruntais des outils, moi, tu m'as pourri sans pitié.  

Je ne sais pas si tu te souviens, j'ai débarqué la bouche en fleur il y a trois-quatre mois sur ce topic pour présenter ce sur quoi je bosse, une auto-construction totale d'une maison ossature bois avec un budget de 30 000 euros (à quoi il faut rajouter le prix du terrain, 20 000 balles) ? Mais toi et tes potes, vous m'avez tellement bien accueilli que j'ai supprimé mes messages et retiré mes photos (peu importe, le chantier avance bien). Ça y est, tu te rappelles ?  

Bah, je voulais juste dire que c'est con, tu ne m'aurais pas traité comme ça, on aurait pu échanger sur les moyens de s'en sortir avec un petit budget. Sur comment s'en tirer quand on n'a pas 200 000 euros à mettre dans une construction, comme tu dis. Mais comme je suis rancunier, et que j'ai vraiment pas digéré ton accueil, je vais juste te regarder te planter total sur un projet à l'évidence immature et pas réfléchi pour un sou. Allez, bonne rénov'.

Merci pour ce message, on peut tout à fait cerner la personne que tu es.

---------------
Comprend pas les gens
n°61806421
Modération
Posté le 10-01-2021 à 16:17:14  answer

tristes_topics a écrit :

C'était pas la peine. [:daphne:4]  

n°61806503
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 16:31:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

10ke c'est le prix d'achat de la maison si j'ai bien compris.
On ne connaît pas le budget restauration.

Mais je crois qu'il n'y pas de projet restauration en fait ...

Jojo337 a écrit :

Après ya plein de gens qui vivent dans des maisons type "10000€", notamment dans ce genre de villages type 100 habitants :o bien pourries dans tout les sens, des chauffages électriques dans les pièces vivables, l'eau chaude et un peu internet/TV :o un peu de fuites d'eau pas trop grosses. Poele a bois de temps en temps.

Exact, beaucoup vivent dans ces conditions et ça leur va.
On est sur HFR, alors tout de suite on vise haut :o

Mais là quand même, Aline vise une salle de ciné, une salle informatique, une piscine, ... Il (enfin je crois) a des ambitions costauds pour juste vivre dans une vieille maison avec de la peinture neuve ...
Du coup je suis perdu, je comprends pas le projet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 16:31:29  profilanswer

n°61806515
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 16:33:20  profilanswer

Question bête : existe-t-il dans le commerce une sorte de poudre / fumée non nocif pour pouvoir voir si une évacuation de conduit extérieur fonctionne bien ?

J'ai une hotte dans ma cuisine qui semble être relié à l'extérieur puisqu'il y a un conduit, avec tout plein de papier journal autour (isolant 1er prix :o ).
Mais comme des choses me surprennent dans cette maison, il me vient l'envie de savoir si l'évacuation se fait bien.
Du coup il me faudrait une fumée sombre ou colorée pour voir où qu'ça sort ...

---------------
n°61806533
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-01-2021 à 16:36:43  profilanswer

Dans quel pays on achète une maison 10000 c’est même pas le prix d’un garage dans n’importe quelle ville  [:la chancla:5]

n°61806582
M4vrick
Mad user
Posté le 10-01-2021 à 16:43:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Question bête : existe-t-il dans le commerce une sorte de poudre / fumée non nocif pour pouvoir voir si une évacuation de conduit extérieur fonctionne bien ?

J'ai une hotte dans ma cuisine qui semble être relié à l'extérieur puisqu'il y a un conduit, avec tout plein de papier journal autour (isolant 1er prix :o ).
Mais comme des choses me surprennent dans cette maison, il me vient l'envie de savoir si l'évacuation se fait bien.

Il existe des fumigènes pour valider le tubage des cheminées, ca doit se trouver au rayon fumisterie des GSB.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61806602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 16:47:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

https://www.amazon.fr/eamqrkt-White [...] WF4H9SY42X
https://www.amazon.fr/Starall-Color [...] B07GZPYRBQ
https://www.aliexpress.com/i/4000085209112.html

---------------
A new power is rising
n°61806611
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 16:48:11  profilanswer

niku a écrit :

Dans quel pays on achète une maison 10000 c’est même pas le prix d’un garage dans n’importe quelle ville  [:la chancla:5]

Y'en a plein autour de chez moi, les joies de la cambrousse :o
Entre 10 000 et 30 000€.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 304959.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 901485.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 329239.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 954411.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 303885.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 755989.htm
Bon par contre là aucune n'est habitable sans travaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-01-2021 à 16:48:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61806687
kikou2419
Posté le 10-01-2021 à 17:01:23  profilanswer

Ici des daubes ça se trouve, mais plutôt à 30k€ et avec masse travaux pour en faire un truc potable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61806699
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 17:03:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il existe des fumigènes pour valider le tubage des cheminées, ca doit se trouver au rayon fumisterie des GSB.

Ah bah oui ça existe.

:jap:

Message édité par bigboss_91 le 10-01-2021 à 17:03:29

---------------
n°61806943
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-01-2021 à 17:41:10  profilanswer

J'ai des restes de carrelage dans mon garage que m'a laissés le carreleur (ce qui est plutôt cool si jamais j'ai un carreau qui casse) et qui sont là depuis plus de deux ans, posés comme ça contre un mur :
https://i.ibb.co/mh7QykQ/dav.jpg

Après avoir fait un gros nettoyage du garage, j'aimerais entreposer tout ça du mieux possible : que ça prenne le moins de place possible tout en n'étant pas dommageable pour le carrelage.

Je comptais d'abord faire une unique pile à plat, mais j'ai lu sur le net qu'il est préférable de les poser à la verticale et de les croiser (comme ici par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°61806978
JPlnx
Posté le 10-01-2021 à 17:45:38  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai des restes de carrelage dans mon garage que m'a laissés le carreleur (ce qui est plutôt cool si jamais j'ai un carreau qui casse) et qui sont là depuis plus de deux ans, posés comme ça contre un mur :

Après avoir fait un gros nettoyage du garage, j'aimerais entreposer tout ça du mieux possible : que ça prenne le moins de place possible tout en n'étant pas dommageable pour le carrelage.

Je comptais d'abord faire une unique pile à plat, mais j'ai lu sur le net qu'il est préférable de les poser à la verticale et de les croiser (comme ici par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que j'ai toujours stocké les restes à plat mais qu'ils n'ont jamais servi au final :D

n°61806998
sesko
Posté le 10-01-2021 à 17:48:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok, donc mauvaise idée de la mettre en point bas...

Ce sont trois appartements sur trois étages, un à chaque étage. Mais je ne vois pas comment placer une VMC ailleur  :sweat: Hormi créer un faux plafond dans la salle de bain, qui n'est déjà pas bien volumineuse... ça serait mieux ? Mais cela me pose le problème de l'extraction vers l'extérieur, c'était simple sur la solution à l'emplacement chauffe eau.

Ou dans les communs, à l'entrée du logement, avec un faux plafond. Je serais à côté de l'entrée pour faire un trou d'extraction et proche du compteur électrique. Les tuyaux seraient alors à l'horizontal, ça irait ?

Pour la dernière solution, c'est ça et il m'en faudrait 2-3 si je comprend bien ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
Oui, ça commence à faire un sacré budget...

ça à l'air performant il y en a qui l'ont acheté?
ça fait un budget, mais peut être le prix de ta tranquillité :)

Message édité par sesko le 10-01-2021 à 17:49:27
n°61807010
jоnath
Posté le 10-01-2021 à 17:50:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Depuis 2015 que je cherche une baraque à prix accessible et pas trop pourrie, je pense avoir
trouvé le bien tant convoité.  :D  

Je suis allé le visiter, et franchement, je suis emballé  :love:  
Bon, ce n'est pas très grand, mais y'a un réel potentiel, y'a moyen d'en faire quelque chose de très bien.  :love:  

Je passe sur l'assainissement, j'ai toutes les infos nécessaires, vu que j'ai reçu tous les diags.
Cependant, il y a au moins une question cruciale à ce propos.  :sweat:  

Je me demande si cela interesserait quelques personnes ici (notamment celles qui ont déjà rénové
des maisons "anciennes" ) si je balançais un lien contenant un dossier 7zipé avec toutes les tofs
que j'ai faites ?

Car j'ai quelques questions, mais étant donné que les photos sont très grandes, ça prendrait beaucoup
de place pour les poster ; je me dis que ça doit être plus simple de tout mettre en ligne en une fois...?

Par exemple, j'ai une question à propos de l'électricité (le tableau est totally hors normes je pense) et une
autre à propos d'une poutre "trop humide pour être honnête".
Puis, j'aimerais des suggestions quant à ce qui pourrait être aménagé...

Rapide description :
- terrain rectangulaire 150 m² (hors maison, celle-ci faisant 80 m²)
- maison mitoyenne mais complètement vide
- aucun voisin immédiat
- 1 grande cuisine faisant aussi salon
- 1 grande chambre
- 1 assez grande salle de bains communiquant avec la chambre
- 1 wc à côté de la sdb mais séparé
- 1 assez grande pièce "brute" à l'étage (considérée en comble perdu)
- juste devant elle, une autre pièce plus grande mais à laquelle il "manque un mur"
- 1 grande grange-garage
- 1 grande zone juste au-dessus
- le coin est paumé et super-silencieux, dehors on entend que dalle, mais vraiment que dalle

Bon. Je ne sais pas si vous l'aurez compris, mais je suis tout foufou parce que tout ça me botte
terriblement, je sens que je vais craquer... :D  
J'ai donc besoin de conseils avisés pour, peut-être, m'aider à me calmer le pompon  ;)

Coucou,
j'ai vu les photos, beau projet, je vois rien de compliqué, à part l'électricité mais si tu te documentes un peu, ça peut s'apprendre et très bien se faire.
Tu as une cheminée pour te chauffer l'hiver, et une petite salle de bain, j'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai rénové, c'était toile de tente dans la grange sans douche, wc et chauffage pendant plus de 2 ans. Bref le reste c'est du superflu.  

Pour te donner un ordre d'idée, ici grange du 17ème siècle (donc tout à faire sauf toiture presque refaite à l'époque) de 160m2, rénovés entièrement par moi-même (sauf les grandes ouvertures), 80000 euros juste de travaux (mais avec des matériaux principalement naturels) et évidemment plusieurs milliers d'heures sur 10 ans.
Pour ton bien, vu que tu sembles t'y connaître, je tablerais sur 20000 euros: 5000 l'électricité si tu fais toi-même, 5000 euros la cuisine, 3000 euros pour mettre un bon poêle à bois, 2000 euros pour revoir la toiture, 3000 euros pour la salle de bain, et 2000 euros les enduits, peinture, carrelage etc.
Evidemment, ça sera pas non plus le grand luxe, mais je ne pense pas que ça soit cela que tu recherches.
De plus, c'est cool pour la grange, il y a un super potentiel!  

Bref si c'est un coup de coeur, moi je te dirais de foncer. Tu pourras rénover sur plusieurs années et selon les rentrées d'argent.
De plus tu seras fier de toi quand la réno sera terminée et te dire que tu auras accompli une belle étape dans la vie.
Et ne parlons pas de l'expérience emmagasinée car si tu fais toi-même tu devras apprendre sur le tas -par exemple, moi je n'y connaissais rien- et ça pourra toujours te servir plus tard si tu décides de rénover un autre bien.  
Enfin à 10000 euros, honnêtement les risques sont vraiment mesurés.

Après rien ne vaudra un avis sur place d'un professionnel, et puis ça te rassura quant à la validité de ton projet.
Voilà
Bonne soirée

n°61807034
kida
Posté le 10-01-2021 à 17:53:06  profilanswer

niku a écrit :

Dans le coin de mes ancêtres, la haute Saône :  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 095117.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 969935.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 339484.htm

Ca vaut pas un clou, à part la nature et des eaux minérales, il n'y a rien (la grande ville c'est Vesoul).   [:ponaygay:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61807055
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 17:56:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

@aline le compteur edf est toujorus branché ? Tu peux l'ouvrir direct ?

Parce que si ça fait un moment qu'il y a personne dans le bien, le compteur est absent chez edf, il faudra certainement repassé le consuel sur la maison. Donc obliger de suivre la norme actuelle. Et ça augmente le coût.

Tu veux dire : enclencher le disjo et pouf y'a du jus partout ?  :??:  

On le voit sur deux photos, mais je n'ai pas essayé de le manipuler.
Par contre, j'ai essayé un robinet : y'a pas d'eau, ça c'est certain  :D  

Il me faut préciser un point très important : je sais qu'on est sur un fofo classieux et tout et tout,
pour autant, ça ne veut pas dire "tout doit être tip-top", pour moi.
Quand je parle de home cinéma, c'est accrocher mon écran à une extrémité, et poser mon projo
à l'autre. C'est un point de départ.
Bien évidemment, je n'ai aucunement les moyens de faire une vraie salle de puriste.

Si j'achète, je peindrai ainsi que je l'ai dit, du mieux que je le pourrai en m'appliquant.
En cas de raté ou de loupé, ben ça restera, sauf si c'est rattrapable sans raser la bicoque  :o  
Je n'ai pas besoin que ce soit super beau : faut juste que je laisse pas de trous dans les murs ou
que je laisse pleuvoir dedans.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61807087
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 18:01:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Tu devrais carreler ta buanderie avec. :o

n°61807091
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 18:01:53  profilanswer

jоnath a écrit :

Coucou,
j'ai vu les photos, beau projet, je vois rien de compliqué, à part l'électricité mais si tu te documentes un peu, ça peut s'apprendre et très bien se faire.
Tu as une cheminée pour te chauffer l'hiver, et une petite salle de bain, j'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai rénové, c'était toile de tente dans la grange sans douche, wc et chauffage pendant plus de 2 ans. Bref le reste c'est du superflu.  

Pour te donner un ordre d'idée, ici grange du 17ème siècle (donc tout à faire sauf toiture presque refaite à l'époque) de 160m2, rénovés entièrement par moi-même (sauf les grandes ouvertures), 80000 euros juste de travaux (mais avec des matériaux principalement naturels) et évidemment plusieurs milliers d'heures sur 10 ans.
Pour ton bien, vu que tu sembles t'y connaître, je tablerais sur 20000 euros: 5000 l'électricité si tu fais toi-même, 5000 euros la cuisine, 3000 euros pour mettre un bon poêle à bois, 2000 euros pour revoir la toiture, 3000 euros pour la salle de bain, et 2000 euros les enduits, peinture, carrelage etc.
Evidemment, ça sera pas non plus le grand luxe, mais je ne pense pas que ça soit cela que tu recherches.
De plus, c'est cool pour la grange, il y a un super potentiel!  

Bref si c'est un coup de coeur, moi je te dirais de foncer. Tu pourras rénover sur plusieurs années et selon les rentrées d'argent.
De plus tu seras fier de toi quand la réno sera terminée et te dire que tu auras accompli une belle étape dans la vie.
Et ne parlons pas de l'expérience emmagasinée car si tu fais toi-même tu devras apprendre sur le tas -par exemple, moi je n'y connaissais rien- et ça pourra toujours te servir plus tard si tu décides de rénover un autre bien.  
Enfin à 10000 euros, honnêtement les risques sont vraiment mesurés.

Après rien ne vaudra un avis sur place d'un professionnel, et puis ça te rassura quant à la validité de ton projet.
Voilà
Bonne soirée

Voilà. C'est une mentalité que j'aime qui me correspond plus  :jap:  
J'ai fait à peu près les mêmes calculs que toi, je pense pouvoir m'en sortir sans trop de soucis.
Et comme tu l'indiques fort justement, il me suffira de commencer par l'important, et de faire le "superficiel"
au fil du temps et des rentrées de fonds.

Il faut cependant noter que ok, 10 000 parpaings, c'est clair que vu l'état global des lieux, on va
pas cracher dessus : néanmoins, ce prix peut tout à fait être refusé. Si c'est le cas et qu'une
contre-proposition plus élevée soit faite, je ne pourrai pas suivre. :sweat:

EDIT : reformulation pour ménager les esprits les plus sensibles.
Sachez toutefois que je n'utilisais pas ma formule initiale dans le sens blessant.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Aline BOQS le 10-01-2021 à 23:31:36

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61807094
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 18:02:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:cerveau spamafote] quelle rage? Je donne mon avis sur Tryba, tu passes par eux, grand bien t'en fasse. Mais ajouter qu'en gros j'ai fait mon radin et mis de la merde, euh non. J'ai du Minco mixte bois/alu, donc tes remarques gratuites tu sais ce que tu peux en faire [:itm]

Tu as eu UNE expérience (même pas concrétisée) sur UN point de vente et tu conclues immédiatement "boîte de charlatans"  [:zyzz:4]
Désolé mais niveau qualité d'analyse on repassera   [:somberlain0013:2]
Et ceci malgré le fait de posséder du Minco mixte bois/alu hein  [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-01-2021 à 18:04:32

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61807125
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 18:08:42  profilanswer

Comment être sûr qu'une hotte est mal configurée (recyclage et non évacuation) ?
J'ai un gros doute mais j'ai jamais eu de hotte...

Et surtout, si c'est configuré en recyclage, comment changer ?

edit : c'est bon, j'ai trouvé, y a une manette pour changer :o
Je me disais bien que c'était bizarre tout cet ait qui ressortait...
Plus qu'à être sûr que l'évacuation se fait bien, histoire de pas balancer mes fumées je saiss pas où...

Message édité par bigboss_91 le 10-01-2021 à 18:23:17

---------------
n°61807133
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 18:10:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voilà. C'est une mentalité que j'aime.  :jap:  

Sympa pour les autres :/

Message édité par fred_div91 le 10-01-2021 à 18:10:33
n°61807153
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 18:12:19  profilanswer

Ouais... :/

n°61807165
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 18:13:51  profilanswer

Après c'est un classique, d'HFR, "bonjour j'y connais rien, vous avez des conseils ?
- ça va être difficile.
- lol je m'en fous je sais ce que je fais kthxbye"

n°61807201
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 18:18:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voilà. C'est une mentalité que j'aime.  :jap:  

la violence pour les autres avis  [:patrick57smileys]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61807217
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 18:19:56  answer

Vous êtes des briseurs de rêves  [:spiderban]

n°61807218
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 18:20:14  profilanswer

En effet, sympa pour nous qui avons passé le WE à répondre ...

---------------
n°61807262
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-01-2021 à 18:27:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voilà. C'est une mentalité que j'aime.  :jap: qui va dans mon sens

Tu voulais des avis pour te calmer au début  :whistle:  

J'ai pas regardé toutes les photos car c'est mega lourd, mais 2000€ pour refaire une toiture, j'attends de voir  :o  

Perso, j'ai acheté une maison sans travaux, après 3 ans j'ai dépensé 65k en faisant quasiment tout et passant tout mon temps libre, juste car pour refaire l'élec tu refais aussi des enduits, puis de la peinture, puis tu trouves qu'il faudrait un petit abris en plus, du coup tu coules une dalle, et t'en profites pour etanchéifié le sousbassement, et avec la terre tu fais un pare-terre, et du coup tu repasses l'élec pour mettre une fontaine, alors tu refais des coffrages  :fou:  :fou:  :fou: [:arantheus:1]  

Ceci-dit, y a peut-être moins quand tu remets à nu une maison et que tu conçois dans l'intégralité, mais c'est pas comptable avec "moyens limités".
/mon avis, ce genre de bien, pourquoi pas, mais faut passer par un MO et dire "j'ai 70k à mettre maintenant pour refaire tout le gros oeuvre, elec, plomberie... et je ferai les finitions moi-même". Mais ça nécessite de passer un peu de temps en préparation avant.

/mon avis

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61807274
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 18:30:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Après c'est un classique, d'HFR, "bonjour j'y connais rien, vous avez des conseils ?
- ça va être difficile.
- lol je m'en fous je sais ce que je fais kthxbye"

Tellement vrai :D

bigboss_91 a écrit :

En effet, sympa pour nous qui avons passé le WE à répondre ...

En même temps, c'est le projet n°combien d'Aline ?  [:transparency]
Limite on dirait une version museau de BBS à aligner les projets :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 10-01-2021 à 18:30:50

---------------
A new power is rising
n°61807275
DrDooM
Posté le 10-01-2021 à 18:30:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu as eu UNE expérience (même pas concrétisée) sur UN point de vente et tu conclues immédiatement "boîte de charlatans" [:zyzz:4]
Désolé mais niveau qualité d'analyse on repassera [:somberlain0013:2]
Et ceci malgré le fait de posséder du Minco mixte bois/alu hein [:galaswinda:4]

J'en ai parlé avec mon entourage, j'ai eu des avis de Tryba en région parisienne et lyonnaise, sinon je ne me serais pas permis la remarque. De toute façon c'est pas avec tes pauvres volets roulants que tu vas être emmerdé, ça reste moins complexe que des fenêtres en dépose totale.
En tout cas je vois que tu te prends pas pour de la merde toi [:cerveau klem] vais me faire un plaisir de te mettre en ignore list vu la qualité de tes messages  [:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-01-2021 à 18:31:52
n°61807296
-Patrick-
Posté le 10-01-2021 à 18:34:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'en ai parlé avec mon entourage, j'ai eu des avis de Tryba en région parisienne et lyonnaise [:cerveau klem]

ok le sésame enquête avec "l'entourage" DrDooM, très empirique,  encore mieux     [:jose60:4]
On y croit. Ils ont dépassé le stade du RDV pour cette grande enquète?
et tu parles de qualité des messages ?

Citation :

En tout cas je vois que tu te prends pas pour de la merde toi [:cerveau klem]

Si car je n'ai pas de Minco bois alu mixte  :(

Oui place moi en ignore ,tu rageras moins  [:jose60]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 10-01-2021 à 18:48:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61807341
bigboss_91
Posté le 10-01-2021 à 18:39:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, c'est le projet n°combien d'Aline ? [:transparency]
Limite on dirait une version museau de BBS à aligner les projets :o :o :o

Aaaah, je connais pas le personnage...

---------------
n°61807430
DrDooM
Posté le 10-01-2021 à 18:50:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ok le sésame enquête avec "l'entourage" DrDooM, très empirique, encore mieux [:jose60:4]
On y croit. Ils sont dépassé le stade du RDV pour cette grande enquète?
et tu parles de qualité des messages ?

Oui, installation, bref apparemment faut donner nom, prénom, adresse et numéro de sécu pour qu'un avis soit crédible avec toi [:hephaestos]

-Patrick- a écrit :

Citation :

En tout cas je vois que tu te prends pas pour de la merde toi [:cerveau klem]

Si car je n'ai pas de Minco bois alu mixte :(

Oui place moi en ignore ,tu rageras moins [:jose60]

Je fais ça de ce pas [:kebab_frite:4]

Message édité par DrDooM le 10-01-2021 à 18:51:54
n°61807508
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 19:01:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

la violence pour les autres avis  [:patrick57smileys]

Bah les autres avis, à part "faut tout refaire, y'a rien de récupérable" alors que y'a 3 pièces fonctionnelles, c'était pas brillant non plus hein, surtout le tiens à base de "Faut mettre des meubles" :o

On peut être critique sur un projet sans pour autant s'imaginer que tout le monde veut vivre dans une maison d'architecte :spamafote:
Là par exemple sur les photos que je vois, la SDB y'a rien à refaire si on s'en fout de la décoration, un coup de peinture dans la SAM, éventuellement arracher le lambris au plafond, y'a pas besoin de 200 000€ de travaux pour faire ça.

Par contre il faudra bien une grosse enveloppe pour l'isolation, l'assainissement, et du coup je ne connais pas le passif d'Aline sur ses projets donc si c'est justifié, mon mauvais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3945  3946  3947  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)