Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61798943
bigboss_91
Posté le 09-01-2021 à 16:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aline BOQS, poste quelques photos, surtout de ce qui t'inquiète.
Tu seras bien conseillé ici.

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 16:06:58  profilanswer

n°61798963
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 16:11:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:

Depuis 2015 que je cherche une baraque à prix accessible et pas trop pourrie, je pense avoir
trouvé le bien tant convoité.  :D

Je suis allé le visiter, et franchement, je suis emballé  :love:
Bon, ce n'est pas très grand, mais y'a un réel potentiel, y'a moyen d'en faire quelque chose de très bien.  :love:

Je passe sur l'assainissement, j'ai toutes les infos nécessaires, vu que j'ai reçu tous les diags.
Cependant, il y a au moins une question cruciale à ce propos.  :sweat:

Je me demande si cela interesserait quelques personnes ici (notamment celles qui ont déjà rénové
des maisons "anciennes" ) si je balançais un lien contenant un dossier 7zipé avec toutes les tofs
que j'ai faites ?

Car j'ai quelques questions, mais étant donné que les photos sont très grandes, ça prendrait beaucoup
de place pour les poster ; je me dis que ça doit être plus simple de tout mettre en ligne en une fois...?

Par exemple, j'ai une question à propos de l'électricité (le tableau est totally hors normes je pense) et une
autre à propos d'une poutre "trop humide pour être honnête".
Puis, j'aimerais des suggestions quant à ce qui pourrait être aménagé...

Rapide description :
- terrain rectangulaire 150 m² (hors maison, celle-ci faisant 80 m²)
- maison mitoyenne mais complètement vide
- aucun voisin immédiat
- 1 grande cuisine faisant aussi salon
- 1 grande chambre
- 1 assez grande salle de bains communiquant avec la chambre
- 1 wc à côté de la sdb mais séparé
- 1 assez grande pièce "brute" à l'étage (considérée en comble perdu)
- juste devant elle, une autre pièce plus grande mais à laquelle il "manque un mur"
- 1 grande grange-garage
- 1 grande zone juste au-dessus
- le coin est paumé et super-silencieux, dehors on entend que dalle, mais vraiment que dalle

Bon. Je ne sais pas si vous l'aurez compris, mais je suis tout foufou parce que tout ça me botte
terriblement, je sens que je vais craquer... :D
J'ai donc besoin de conseils avisés pour, peut-être, m'aider à me calmer le pompon  ;)

Balance sur 1fichier un zip avec le tgbt je te dirais.

Il y a pas de coach avant achat dans ta région ? Ca te donnerais un avis externe :jap:

Quel coin ?

Pour la charpente, même si on pourra te donner un avis avec les photos, le mieux c'est de faire venir un charpentier pour avoir un avis de pro. :jap:

Message édité par eeeinstein le 09-01-2021 à 16:13:50
n°61799188
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-01-2021 à 16:52:06  profilanswer

Il y a environ 80 photos  :D  
Je vais essayer de trier un peu tout ça, éditer ce qu'il y a à éditer, pis je mettrai
ça sur dropbox (ou autres) ou 1fichier, selon ce qu'on préfère ici.

Poster deux ou trois photos je veux bien. Cependant, moi je suis allé sur place donc
je vais comprendre ce que je vais montrer.
Pour quelqu'un qui n'y est jamais allé, on va dire qu'il y aura quelques trucs un peu "bizarres"  :D  

Antouka, merci beaucoup de l'intérêt présenté  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61799212
kida
Posté le 09-01-2021 à 16:56:08  profilanswer

Bah tu balances une quinzaines de photos pour que l'on se fasse une idée globale, y a des sites d'herbergement qui vont resize en auto comme casimage : https://www.casimages.com/

---------------
.::| Feedback |::.
n°61799381
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-01-2021 à 17:23:59  profilanswer

J'ai trié, effacé les infos sensibles, voilà les liens (celles/ceux à qui cela ne plait pas = passez au message suivant, merci) :

- https://1fichier.com/?0cxpfwqrfffobeogcpsx
- https://www.dropbox.com/s/m2zbwvmbd [...] 07.7z?dl=0

Il s'agit d'un dossier compressé, sans password, il suffit de le décompresser sans précautions
particulières = on ne se retrouvera pas avec des fichiers partout.  :D  

Concernant le point "oui alors sur un forum on fait comme ceci" : j'ai posté toutes les photos, ça
sera plus facile car il ne pourra pas y avoir de questions du genre "oui mais tu peux montrer ce qu'il
y a à côté" par exemple.
On ne perdra pas les photos si l'hébergeur a un hoquet (hello rehosthfr...)
Ca évitera aussi les multiples quotes de 10 km de long.
Pour naviguer dedans, on pourra simplement indiquer le nom du fichier.
Et encore une fois : vous pouvez aisément ignorer ce message.   :ange:  

J'oubliais : région Grand-Est. Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas être plus préçis
pour l'instant.
Je ne rentre pas dans les détails, ça n'est pas nécessaire. Bien entendu, si l'achat se fait, je vous donnerai
toutes les infos de localisation.  :jap:

EDIT : ah bah je viens de découvrir qu'en cliquant sur l'icone de l'oeil, on peut parcourir les photos
sans avoir besoin de tout télécharger.  [:maxvirtuel]

Message cité 6 fois
Message édité par Aline BOQS le 09-01-2021 à 17:31:07

---------------
n°61799445
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 17:36:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai trié, effacé les infos sensibles, voilà les liens (celles/ceux à qui cela ne plait pas = passez au message suivant, merci) :

Il s'agit d'un dossier compressé, sans password, il suffit de le décompresser sans précautions

Concernant le point "oui alors sur un forum on fait comme ceci" : j'ai posté toutes les photos, ça
sera plus facile car il ne pourra pas y avoir de questions du genre "oui mais tu peux montrer ce qu'il
y a à côté" par exemple.

J'oubliais : région Grand-Est. Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas être plus préçis
pour l'instant.
Je ne rentre pas dans les détails, ça n'est pas nécessaire. Bien entendu, si l'achat se fait, je vous donnerai

EDIT : ah bah je viens de découvrir qu'en cliquant sur l'icone de l'oeil, on peut parcourir les photos

La maison dans son jus.  [:tim_coucou:2]  
La vache, faut vraiment aimer la rénovation lourde. [:nexus-5:7]  

La mitoyenneté, je peux pas.
Mais peut-être n'as-tu pas le choix (finances ? prix de l'immo par chez toi ?).

Que représente la photo IMG_20210107_122805484 ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°61799461
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 17:39:05  profilanswer

Qu'y a-t-il sous l'accès représenté par IMG_20210107_123340923 ?

De quel type sont les fondations de la baraque ?

---------------
n°61799506
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 17:45:57  profilanswer

Elle me paraît bien petite, la maison. :/

En fait, j'ai l'impression que c'est surtout l'église qui t'a plu.  :o  
C'est elle que tu devrais acheter.  :o  

Et sinon, au début c'est beau le son des cloches, mais ça risque vite de te péter les couilles.

---------------
n°61799531
Kayou
Posté le 09-01-2021 à 17:49:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai enfin j'ai des triples v donc ça devrait aller :o

Mais je veux bien voir la différence entre celle à 30k et les miennes.
https://zupimages.net/up/21/01/nml3.jpg
https://zupimages.net/up/21/01/wapr.jpg
https://zupimages.net/up/21/01/lccc.jpg

Parce que tryba 36k vs 16k f24 : ça fait 20k de différence, à 0.7 le litre de fioul, ça fait 28 500l de fioul, sachant que j'en crame 2kl/hiver, ça nous fait 14,28ans de consommation de fioul.

Bah déjà t'as du PVC en plus blanc pour certaines, nous c'est de l'alu. Et on voulait des fenêtres plus fine au niveau du design avec le maximum de vitrage et des montants les plus fins possibles, donc forcément ça a un coût.
Je suis allé voir chez ton fameux f24 et manque de chance : pas d'alu, pas de 4m en largeur, pas français, déjà c'est ce qu'on voulait...

Après chacun fait ce qu'il veut, t'as claqué 13k€ dans une maison de 160m², nous on va claquer 31k€ (t'as pas 2 baies vitrées de 2340x3970, des volets roulants, de l'alu, forcément ça se paye) dans une maison qui en fait 100m² de plus, au final c'est pas si déconnant.

Ok tes fenêtres sont moins cher tant mieux pour toi, et dans les comparaisons ridicules aussi on peut dire que t'as payé 500k€ pour 160m² et 200m² de terrain, tu t'es bien fait avoir aussi en comparaison :o

Perso entre les 2 modèles, y'a pas photo je préfère payer plus cher pour celui de droite :o
https://zupimages.net/up/20/41/vmsq.jpeghttps://groupe-millet.com/fr/wp-content/uploads/2018/07/porte-fenetre-simple-la-fenetre-2700mm-hauteur.jpg

n°61799679
kida
Posté le 09-01-2021 à 18:10:47  profilanswer

Faut pas comparez des fenêtres PVC avec des fenêtres alu + options.  Sur F24 une fenêtre :

- PVC double battant 1000*1250 c'est 362 €

- Alu double battant 1000*1250 c'est 589 €, avec VRE c'est + de 1100 € (et sans option de vitrage ou de warm edge)

C'est comme les voitures, y a la fiat bravo 90cv essence @ 13 k€ et l'audi A3 TSFI 4.0 @ 35 k€...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 18:10:47  profilanswer

n°61799738
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2021 à 18:21:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non mais Tryba faut être un sacré pigeon pour signer chez eux... Moi le mec fait un devis y a la moitié des trucs qui correspondent pas à ce que je veux, il me sort presque 2x le prix d'un petit artisan, et quand je lui dis le prix du concurrent il me sort une remise de son chapeau. Cette boîte de charlatans devrait pas exister... Et le classique brossage dans le sens du poil quand ils viennent prendre les infos pour le devis, ça a le don de m'agacer.

Tryba est fabricant je crois  
Et à ses propres poseurs  
Donc ça doit dépendre de l’enseigne en fait

n°61800089
bigboss_91
Posté le 09-01-2021 à 19:08:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

y a à côté" par exemple.

pour l'instant.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ah oui nan mais là, tu te poses pas les bonnes questions.

A ton premier post, je m'attendais à 2-3 trucs dont tu voulais des conseils.
Mais en fait, c'est une maison qui est dans son jus à rénover complètement (enfin si tu veux que ce soit au goût du jour).
Donc si t'es dans cet état d'esprit, pas besoin de savoir si la poutre est pourri, si l’électricité est à refaire, ... car tu refera tout.
Si par contre tu pense y habiter comme tel, et juste faire 2-3 trucs, passe ton chemin, car tu n'auras que des mauvaises suprises.

---------------
n°61800221
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 19:24:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah déjà t'as du PVC en plus blanc pour certaines, nous c'est de l'alu. Et on voulait des fenêtres plus fine au niveau du design avec le maximum de vitrage et des montants les plus fins possibles, donc forcément ça a un coût.
Je suis allé voir chez ton fameux f24 et manque de chance : pas d'alu, pas de 4m en largeur, pas français, déjà c'est ce qu'on voulait...

Après chacun fait ce qu'il veut, t'as claqué 13k€ dans une maison de 160m², nous on va claquer 31k€ (t'as pas 2 baies vitrées de 2340x3970, des volets roulants, de l'alu, forcément ça se paye) dans une maison qui en fait 100m² de plus, au final c'est pas si déconnant.

Ok tes fenêtres sont moins cher tant mieux pour toi, et dans les comparaisons ridicules aussi on peut dire que t'as payé 500k€ pour 160m² et 200m² de terrain, tu t'es bien fait avoir aussi en comparaison :o

Perso entre les 2 modèles, y'a pas photo je préfère payer plus cher pour celui de droite :o
https://zupimages.net/up/20/41/vmsq.jpeghttps://groupe-millet.com/fr/wp-con [...] auteur.jpg

600m² pour 350k€ [:moundir]

Blanc intérieur, bois extérieur, sauf celle de l'atelier est effet.

C'est vrai que c'est classe les montants très fin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-01-2021 à 19:26:03
n°61800253
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 19:27:39  profilanswer

flash23 a écrit :

il suffit d'y poser des meubles  [:aubade]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61800333
Larry_Gola​de
Posté le 09-01-2021 à 19:37:02  profilanswer

Boah c'est rustique, c'est toujours mieux que les Plazateries des 9/10 des gens ici :spamafote:
Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un magasin Ikea hein :o
Puis y'a l'air d'avoir de la place pour rajouter une grand pièce.
Par contre ouais travaux à prévoir, rien qu'en élec, même si l'électricité est "propre" c'est de l'élec propre des années 70, donc de toutes façons tu n'aurais pas assez de prises électriques dans tes pièces.
Le lambris c'était une mode, mais en brun ça t'assombris une pièce, et ça peut aussi cacher des mauvaises surprises.
Les fenêtres sont en simple vitrage donc prévoir un billet là aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61800444
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-01-2021 à 19:46:00  profilanswer

flash23 a écrit :

La mitoyenneté, je peux pas.
Mais peut-être n'as-tu pas le choix (finances ? prix de l'immo par chez toi ?).
Que représente la photo IMG_20210107_122805484 ?

La mitoyenneté ne semble plus à l'ordre du jour : à côté c'est vide depuis pas mal de temps.
Après, je suis dans un immeuble depuis 30 ans, donc bah.
L'argent est aussi une de mes principales préoccupations, je ne vais pas le cacher.

Ce qu'on voit, c'est ce qu'il y a dans le "trou" sur la photo précédente (le petit meuble derrière la porte)

bigboss_91 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ah oui nan mais là, tu te poses pas les bonnes questions.
A ton premier post, je m'attendais à 2-3 trucs dont tu voulais des conseils.
Mais en fait, c'est une maison qui est dans son jus à rénover complètement (enfin si tu veux que ce soit au goût du jour).
Donc si t'es dans cet état d'esprit, pas besoin de savoir si la poutre est pourri, si l’électricité est à refaire, ... car tu refera tout.
Si par contre tu pense y habiter comme tel, et juste faire 2-3 trucs, passe ton chemin, car tu n'auras que des mauvaises suprises.

flash23 a écrit :

Qu'y a-t-il sous l'accès représenté par IMG_20210107_123340923 ?
De quel type sont les fondations de la baraque ?

Les fondations, je ne sais pas. Du coup, question : comment puis-je avoir/trouver cette info ?  :??:  

Très bien, tu as posé une excellente question => j'avais prévu de l'aborder par la suite.  :jap:  

J'ai soulevé le couvercle par l'anneau. Dessous, il y a une espece de petit gravier blanc.
La personne qui m'accompagnait l'a écarté de la main : dessous, il y a...du béton.  :heink:  

J'ai posté, il y a quelques semaines, les diagnostics => il semblerait, d'après l'expert qui est passé, que ça
soit la fosse septique "old school d'époque" dont il n'a pu vérifier l'état, car il n'a rien pu examiner.
Personne ne sait donc ce qu'il y a en dessous.
Il faudrait...ben je sais pas...essayer de casser le béton pour voir...
Ou retrouver la dernière personne qui a bricolé ce truc :/

Maintenant, d'une manière générale, pour tout le monde :
Je ne suis pas un addict au bling-bling et autres poignées de portes en diamant.
Je suis originaire d'une famille pas aisée si vous voulez.
J'ai passé une bonne partie de ma vie (essentiellement mon enfance) dans des vieilles bicoques
aux murs de 50cm d'épaisseur, avec une église juste à côté (donc les cloches, j'aime ça  :D ).
Comprenez : je ne suis pas né avec une cuiller en argent dans la bouche pour forcer le trait.
L'important, pour moi, c'est d'être dans un endroit où je me sentirai bien.

Nous sommes conscients (et moi le premier) qu'il y aura des travaux à réaliser. Mais par exemple, les
plafonds, je ne vais pas les arracher. Ca sera lessivé à fond et repeint en blanc. Pareil pour les murs.
Ma chérie qui a aussi l'habitude des vieilleries est du même avis.
Pour exemple : vous vous êtes sans doute étonnés de voir des photos de meubles. Elle adore ces
vieux trucs, tout comme moi.
Comprenez-moi bien : je dis toujours que tous les gouts sont dans la Nature, c'en est un très bon
exemple ici.  :jap:  
Je suis dans un 18 m² depuis bien trop longtemps. Ici, j'ai trouvé une petite maison au calme, sans
voisinage direct, ça me parait immense, je devrais pouvoir y réaliser un vieux rêve => ma salle
informatique, mon atelier, une partie garage, une zone home cinéma, et une terrasse-piscine...
Il faut essayer de se mettre dans ma peau pour comprendre le truc, voyez-vous ?

La maison, bien qu'inhabitée depuis une bonne année, est très "propre" : pas d'odeur lorsqu'on
a ouvert la porte, pas d'humidité ou de salpetre sur les murs. D'ailleurs, j'ai signalé lors de la visite
que des travaux furent faits par le passé : les murs blancs sont en placo (isolant ou non je n'en
sais rien), les agglos dans le garage c'est l'agrandissement de la sdb + wc.

Je devrai y mettre beaucoup d'énergie ainsi qu'un peu d'argent, j'en suis conscient. Ceci dit, je
n'ai pas encore fait de réelle proposition, on a juste parlé un peu chiffres, c'est tout.
On va tabler sur une fourchette comprise entre 10 K€ et 15 K€ hors notaire.  :jap:  

---------------
n°61800595
delatruel
Posté le 09-01-2021 à 19:59:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non non du tout, au contraire je trouve le sujet intéressant ;)

Si vraiment c'est le top du top à 30k je peux parfaitement comprendre ce choix. :jap:

A la base je voulais du bois/alu mais le prix fait vraiment mal au derche :o

Du coup j'ai préféré prendre du pvc mais en triple, après est-ce que le choix du triple rapport au double valait le coup ? Aucune idée, et j'avais la flemme de faire les calculs ^^

Non pas de changement d'énergie pour le moment, au contraire je vais changer la chaudière fioul de 1950 par une moderne à condensation, j'attends les promos de juillet chez les fournisseurs ;)

J'ai pas vraiment envie de balancer 20k€ à 40k€ pour foutre une pac pour mon chauffage.

Le TV et mieux que le DV mais il faut t'assurer que la pose soit sans défauts. Connais tu les tests avec de la fumée ? Les joints compribandes etc

n°61800756
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-01-2021 à 20:18:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Boah c'est rustique, c'est toujours mieux que les Plazateries des 9/10 des gens ici :spamafote:
Tout le monde n'a pas envie de vivre dans un magasin Ikea hein :o
Puis y'a l'air d'avoir de la place pour rajouter une grand pièce.

This.  [:simonh14]  

Larry_Golade a écrit :

Par contre ouais travaux à prévoir, rien qu'en élec, même si l'électricité est "propre" c'est de l'élec propre des années 70, donc de toutes façons tu n'aurais pas assez de prises électriques dans tes pièces.
Le lambris c'était une mode, mais en brun ça t'assombris une pièce, et ça peut aussi cacher des mauvaises surprises.
Les fenêtres sont en simple vitrage donc prévoir un billet là aussi.

Oui, elec à refaire. Ce fut un de mes nombreux métiers "quand j'étais jeune".
La seule chose que je ne sais pas faire parce qu'on ne me l'a jamais montré, c'est changer un tableau.
Nous avons la chance d'avoir ici-même un expert, je m'empresserai de le consulter s'il a un peu  
de temps à m'accorder. Au moins pour les "bases".

Autres trucs prévus :
- les fenêtres qui sont donc en simple vitrage
- isolation (à 1 eural ? )
- ajouter un cumulus pour l'ecs (pour ça, y'aura un problème à résoudre)
- l'assainissement (bureau d'étude à faire venir inspecter, spanc...)
- nettoyer à fond, repeindre plafonds et murs
- regarder ce qui peut être fait pour reprendre une poudre dont une extrémité fait la gueule
- une tuile cassée (?) qui laisse entrer un peu de flotte dans la garange (mot-valise : garage-grange  :D )
- déposer des dossiers FAIRE et/ou ANAH

Mais globalement, pour y avoir farfouiné pendant près de deux heures, je dis que c'est habitable
tel quel : bien entendu, selon mes propres critères.
"Habitable" dans le sens "c'est pas en ruines, y'a pas de merdes partout, c'est pas l'hotel des
courants d'air". Ca ressemble à ce à quoi on m'a habitué quand j'étais môme, voilà.

Message édité par Aline BOQS le 09-01-2021 à 20:19:06

---------------
n°61800832
Kayou
Posté le 09-01-2021 à 20:26:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

600m² pour 350k€ [:moundir]

Blanc intérieur, bois extérieur, sauf celle de l'atelier est effet.

C'est vrai que c'est classe les montants très fin :jap:

Tu triches tu comptes la surface totale et pas habitable et tu ne comptes pas les travaux :o

n°61800833
GladiaS
Posté le 09-01-2021 à 20:26:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'oubliais : région Grand-Est. Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas être plus préçis pour l'instant.
Je ne rentre pas dans les détails, ça n'est pas nécessaire. Bien entendu, si l'achat se fait, je vous donnerai toutes les infos de localisation.  :jap:

On la trouve en 2 secondes ta baraque, c'est pas très dur vu les photos avec les infos qu'il y a :D

Que tu aimes le vieux, y a aucun soucis. Qu'il y ait des photos de meubles et la notice d'utilisation du four, why not, puisque t'as partagé avec ta copine si je comprends bien, mais ça me semble tout de même très à refaire, simplement pour avoir le confort de base.

Il faudrait que tu saches comment c'est isolé actuellement (la toiture). Sur ta photo ça ressemble à mon grenier, et mon grenier est isolé au sol (puisque pas aménageable). en revanche la charpente tout ça, ça a l'air brut. Vérifie les fuites (le décalage des tuiles ça arrive vite, ou même un toit un peu ancien, avec des tuiles usées). Refaire une toiture/couverture ça peut couter cher.
Pour la mitoyenneté, que ce soit vide c'est sympa pour le bruit et le calme, mais s'il y a des problèmes entre les deux maisons, il se peut que cela passe inaperçu. J'ai une maison mitoyenne, et tous les XX ans, il faut refaire un truc à la jonction des toitures, sinon il y a des infiltrations d'eau. La dernière fois c'est le voisin qui l'a vu, et qui a fait faire les travaux.

Si t'as les finances pour acheter ET rénover au minimum pour y habiter sans avoir des factures de chauffage de fou l'hiver, ou le nez qui coule parce que maison humide, que le village te plait pour X raisons, qu'être juste à coté d'un passage potentiel (le chemin vers l'église) ne te gène pas, alors pourquoi pas.
Quand t'as posté t'avais l'air enthousiaste. C'est bien d'avoir le sentiment d'avoir trouvé l'endroit parfait. Refait une visite pour être sûr, et avec quelqu'un pour te conseiller sur les améliorations basiques à faire avant d’emménager, et leur coût potentiel.

Les fondations, pour une maison qui a l'air assez ancienne, en plein coeur de village, je ne m'en ferais pas trop. Je n'ai aucune idée des fondations de ma maison, et elle tient encore debout après plus d'un siècle [:spamafote] [:zigg]

Spoiler :

et arrête d'être sur la défensive aussi avec tes goûts et façon de vivre à chacun de tes messages, y en a plein ici qui ont retapé des ruines aussi et qui aiment le calme et la cambrousse... ;)

Message édité par GladiaS le 09-01-2021 à 20:38:54

---------------
--- Gladia ---
n°61800923
bigboss_91
Posté le 09-01-2021 à 20:35:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On va tabler sur une fourchette comprise entre 10 K€ et 15 K€ hors notaire.  :jap:

Ah bah si tu payes ça 15k€, en effet, je comprends mieux :o

Je rejoins GladiaS, si tu aimes et que tu as l'habitude, vas y.
Ici tu seras conseillé sur de la rénovation.

---------------
n°61801110
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-01-2021 à 20:57:34  profilanswer

niku a écrit :

Ben je sais pas t’as une fenêtre de 140 sur 140 et tu veux mettre une 100x100

Si c'est maçonnerie, quelques photos perso :

https://i.imgur.com/X0CKmE9m.jpg

https://i.imgur.com/nSJDPKZm.jpg

Sur la 2nd, soit je faisais faire une menuiserie sur-mesure (prix x2 dans mes devis), soit je perdais 7-8cm. La question elle était vite répondue.

Du coup j'ai coulé du béton (photo 2). Une fois pris, pour faire propre un enduit mortier (photo 1, même si là c'était pour une autre fenêtre qui n'avait pas besoin de changement de dimension, mais c'est plus simple de découper à la meuleuse 3-4cm de plus et refaire une arase propre, que découper pile-poil des menuiseries bois ancrée dans du béton  :fou: )

Si tu as beaucoup à reprendre, tu peux aussi mettre des parpaings, mais le haut et le bas devront forcement* se terminer coulée / ferraillé ;  

*à voir avec un maçon pro, je ne suis pas du métier, mais avant de faire les travaux j'ai regardé un peu comme ça se faisait sur des suivis de chantier.

Précision : pose tropicale, donc encastrée et pas en applique. C'est à dire qu'on met la fenetre dans l'encadrement, on cheville la fenetre, et on calfeutre la marge qu'on se laisse pour la pose et jointe le tour.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61801149
delatruel
Posté le 09-01-2021 à 21:01:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La mitoyenneté ne semble plus à l'ordre du jour : à côté c'est vide depuis pas mal de temps.
Après, je suis dans un immeuble depuis 30 ans, donc bah.
L'argent est aussi une de mes principales préoccupations, je ne vais pas le cacher.

Ce qu'on voit, c'est ce qu'il y a dans le "trou" sur la photo précédente (le petit meuble derrière la porte)

Si vous avez la possibilité d'acheter le tout. Faites le. Vous rénovez un logement que vous mettrez en location une fois le 2nd rénové aussi.

n°61801370
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 21:22:17  profilanswer

delatruel a écrit :

Le TV et mieux que le DV mais il faut t'assurer que la pose soit sans défauts. Connais tu les tests avec de la fumée ? Les joints compribandes etc

Double joint compribande, et mastic intérieur et extérieur pour finir l’étanchéité. Je suis pas non plus un noob :o

n°61801390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 21:23:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu triches tu comptes la surface totale et pas habitable et tu ne comptes pas les travaux :o

C'est vrai :o

A la fin on sera à 500K€ d'investissement pour une maison de 200m², avec 4 appartement, un grand garage, 200m² de stock et 2 ateliers. :jap:

n°61801418
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2021 à 21:25:26  profilanswer

n°61801482
Hoiniel
Posté le 09-01-2021 à 21:31:12  profilanswer

Pendant ce temps je regarde les YT sur la mérule et les couples dont la vie est flinguée par des artisans incompétents et/ou malhonnêtes.  [:sent mal_homme:2]

n°61801512
Hoiniel
Posté le 09-01-2021 à 21:33:53  profilanswer

Par contre, je vois qu'André fait parti de ses bichons. :o

https://www.youtube.com/watch?t=504 [...] e=youtu.be

[:r3g]

n°61801814
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 21:58:34  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah bon, ben pour 10 à 15 k€, en effet, tu peux y aller.  :D  
Dans le pire des cas si ça merde, si ça foire, si ça ne te plait plus, tu n'y auras pas mis l'économie de toute une vie (encore que ça peut dépendre...  :o ).

Et si tu es bricoleur et que tu sais dans quoi tu t'engages question volume de travail, pas de souci.  :jap:  
À voir aussi avec ta copine, si elle s'imagine dans les travaux pendant x années.

---------------
n°61801866
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 22:03:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pendant ce temps je regarde les YT sur la mérule et les couples dont la vie est flinguée par des artisans incompétents et/ou malhonnêtes.  [:sent mal_homme:2]

[:lebagnadore:10]

---------------
n°61801960
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 22:12:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

lien des vidéos ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61802610
Hoiniel
Posté le 09-01-2021 à 23:04:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Première, je crois que je l'avais déjà vu avec le mec qui se reconstruit tout seul sa baraque après qu'elle soit infectée par la mérule :

https://www.youtube.com/watch?v=pGwNjRV1lTE

Deuxième, un peu de mérule aussi, mais un magnifique immeuble en faillite :  

(et j'espère que le charpentier d'André ne sera pas celui de la vidéo  [:shlavos] )

n°61802649
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 23:08:40  profilanswer

ah oui je connais cette vidéo  [:psykooo:7]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61802787
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2021 à 23:30:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

la charpente réalisé par des potes vendeurs de bol à prénoms : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=779
de la mérule dans la brique et des petites poutres : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=1885   le petit coup de balai sur la poutre porteuse  [:clooney41]  [:paydaybear:4]  
Le carrelage posé sur du sable dans une maison neuve : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=2604
Bon ok je vous ai foiré les fondations et liquidé la boite pour ne rien à avoir à payer mais Bon faites moi un procès si vous voulez mais de toutes façon je risque pas grand chose, y a bien pire ailleurs Ballec https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=4394
j'ai pas encore tour regardé

Message cité 4 fois
Message édité par mattgiver le 09-01-2021 à 23:36:34

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61802824
mikamika
Posté le 09-01-2021 à 23:35:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

la charpente réalisé par des potes vendeurs de bol à prénoms : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=779
de la mérule dans la brique et des petites poutres : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=1885
Le carrelage posé sur du sable dans une maison neuve : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=2604
Bon ok je vous ai foiré les fondations et liquidé la boite pour ne rien à avoir à payer mais Bon faites moi un procès si vous voulez mais de toutes façon je risque pas grand chose, y a bien pire ailleurs Ballec https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=4394
j'ai pas encore tour regardé

[:siluro]
J'avais déjà vu la charpente mais là le carrelage posé sur le sable...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-01-2021 à 23:36:06
n°61802866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2021 à 23:41:39  profilanswer

mikamika a écrit :

[:siluro]
J'avais déjà vu la charpente mais là le carrelage posé sur le sable...

bordel 3 chauffe eau de 100 l pour alimenter les 30 appartements d'une résidence neuve  [:mattgiver:4]  https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3589

un robinet d'eau chaude pour le jardin de la terrasse : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3640    :D

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 09-01-2021 à 23:43:17

---------------
n°61802878
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2021 à 23:44:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Première, je crois que je l'avais déjà vu avec le mec qui se reconstruit tout seul sa baraque après qu'elle soit infectée par la mérule :

Deuxième, un peu de mérule aussi, mais un magnifique immeuble en faillite :  

(et j'espère que le charpentier d'André ne sera pas celui de la vidéo  [:shlavos] )

Mais putain quoi.  [:footballove:1]  

Ce champignon du démon.  [:frogaski62:5]

---------------
n°61802886
-Patrick-
Posté le 09-01-2021 à 23:45:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

bordel 3 chauffe eau de 100 l pour alimenter les 30 appartements d'une résidence neuve  [:mattgiver:4]  https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3589

un robinet d'eau chaude pour le jardin de la terrasse : https://youtu.be/RGQ25oZDgYA?t=3640    :D

[:frogaski62:5]  j'ai des palpitations

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61802922
maximizeup
Posté le 09-01-2021 à 23:51:17  profilanswer

Les vidéos à ne pas regarder quand on est propriétaire ou sur le point d'acheter. Surtout avant d'aller dormir.
 :fou:

n°61802936
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-01-2021 à 23:54:04  profilanswer

maximizeup a écrit :

Les vidéos à ne pas regarder quand on est propriétaire ou sur le point d'acheter. Surtout avant d'aller dormir.
 :fou:

je reviens après avoir toquer mon carrelage là  :o

Message édité par mattgiver le 09-01-2021 à 23:54:16

---------------
n°61802954
DrDooM
Posté le 09-01-2021 à 23:58:59  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai eu la même expérience que toi chez Tryba mais en fait se sont des franchisés donc pas impossible de tomber sur une franchise correcte.
Mon beau-père est passé par eux, je pense qu'il a payé 20% plus cher qu'ailleurs (j'ai pas vu les devis) par contre ils ont fait du bon boulot et c'est de la bonne qualité.

niku a écrit :

Tryba est fabricant je crois
Et à ses propres poseurs
Donc ça doit dépendre de l’enseigne en fait

Ils ont beau être franchisés, Tryba est quand même responsable de ce qu'ils font, c'est le principe de l'image d'une marque. Après je m'en tape je savais un peu à quoi m'attendre, je les ai fait venir "pour le fun" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)