Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61274249
keos92
This is the way..
Posté le 07-11-2020 à 20:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qui est une vrai merde. J'ai eu le même, claqué début de cette année après plusieurs pannes. Installé fin 2011.

Garde cette page en favoris. https://www.forumconstruire.com/con [...] art-15.php

J'ai des pièces en stock si tu veux :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 07-11-2020 à 20:28:00
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 20:26:33  profilanswer

n°61274267
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 20:28:10  answer

keos92 a écrit :

Qui est une vrai merde. J'ai eu le même, claqué début de cette année après plusieurs pannes. Installé fin 2011.

Garde cette page en favoris. https://www.forumconstruire.com/con [...] art-15.php

10 ans ça va :0

n°61274279
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 20:29:32  profilanswer

il est pas mal ce ballon !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61274288
keos92
This is the way..
Posté le 07-11-2020 à 20:30:16  profilanswer

Pour un produit entre 3500 et 4000 € sur 10 ans et avec plusieurs pannes, perso j'ai un peu mal au cul.

n°61274294
keos92
This is the way..
Posté le 07-11-2020 à 20:31:01  profilanswer

StanCW a écrit :

il est pas mal ce ballon !

Cela fonctionne bien par contre, un peu bruyant mais chauffe bien.

n°61274300
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-11-2020 à 20:31:46  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour un produit entre 3500 et 4000 € sur 10 ans et avec plusieurs pannes, perso j'ai un peu mal au cul.

Je t avoue que c'est pour ça qu'on a dégagé la pac+le ballon thermo pour une "bête" chaudière gaz

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61274315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 20:33:44  profilanswer

keos92 a écrit :

Ha , j'etais en train de regarder le prix et une video promo en fait c'est un genre de PAC, pas un simple ballon.

---------------
n°61274321
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 20:34:15  answer

keos92 a écrit :

Ok m'y Bad. Je pensais que c'était moins cher que ça :0. (1000€)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2020 à 20:34:46
n°61274325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 20:34:44  profilanswer

Plus je lis des truc sur les PAC plus ça me dissuade d'avoir ce systeme quia pourtant l'air bien sur papier :/

---------------
n°61274328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 20:35:17  profilanswer

Hors pose c'est 1600€ le ballon seul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 20:35:17  profilanswer

n°61274330
Shitan
detailer :o
Posté le 07-11-2020 à 20:35:27  profilanswer

Merci pour mon ballon :o
Filé par mon CST.
Ca tiendra le temps que ca tiendras :o

---------------
Ci git une signature.
n°61274418
keos92
This is the way..
Posté le 07-11-2020 à 20:43:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Hors pose c'est 1600€ le ballon seul.

Je veux bien ta source.

http://www.elecmaison.com/tresco-t [...] -2796.html
 ==> en 300 L 3960 €

Celui ci
https://www.blanc-habitat.com/chauf [...] 65200.html ==> 1600 € mais ce n'est pas le même modèle.

n°61274620
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 21:04:33  profilanswer

J'ai pris le premier lien google shopping , mais ce n'est pas un TRESCO visiblement :jap: :  
https://www.domomat.com/29300-chauf [...] tMQAvD_BwE

---------------
n°61274891
Jay Kay
Posté le 07-11-2020 à 21:25:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De retour ici. Salut à tous :)

Je me tâte à tenter un aménagement rapide des combles pendant le confi2.

De mémoire, j'ai globalement 4x8 soit une trentaine de m² avec deux pans de toiture à 45° et un point haut à 1m80 (+ 3 conduits maçonnés qui y passent et une trappe mal placée)

C'est balo pour moi question hauteur, mais osef, l'idée est d'en faire une salle de jeu pour les gamins, qui soit évolutive : légo/trains, puis canap/consoles, chambre-squat pour les potes, et enfin grenier quand y'aura plus besoin dans 20 piges.

J'avais viré le mélaminé pourri quand j'ai refait l'isol/couverture y'a 5 ans.

Donc objectif :

- plancher : osb de 18-21mm, revêtement moquette ou pvc à voir, je veux un truc plutôt confort vu que le déplacement s'y fera en général à quatre pattes...

- déplacement de la trappe pour pouvoir laisser une échelle "permanente" relativement confortable

- habillage des sous-pentes : osb probablement, mais quelle épaisseur ? 9mm suffisent ? ou il faut plus ? J'y ai de la laine de bois semi-rigide coincée entre chevrons.

- habillage des conduits, du moteur de VMC...

- changement des "fenêtres" et éventuellement ajout d'un velux. (mais avec un éclairage sympa, je pense qu'on s'en passera).

Voilà l'idée.

Photos soon.

Je doute juste encore de la faisabilité, notamment en terme d'accès. (la trappe existante est mal placée pour pouvoir rester ouverte, la trappe imaginée est pas forcément plus pratique (arrivée face à la sous-pente)

ps : chouette maison Daphne :)

Les photos donc.

http://imgur.com/a/H8i2iNH

https://i.imgur.com/x3hcPWIh.jpg

Vous en pensez quoi ?

Viable ?

Et question sol ? Contre "lattage" obligatoire ?

Et un entraxe de 50 pour l'échelle, c'est gérable ? Ou chevêtre obligatoire... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2020 à 22:06:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61275184
Hoiniel
Posté le 07-11-2020 à 21:53:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus je lis des truc sur les PAC plus ça me dissuade d'avoir ce systeme quia pourtant l'air bien sur papier :/

Y a-t-il un consensus sur le topic sur le meilleur système de chauffage ?

- pac par géothermie a l'air sur le principe top mais hors de prix
- les pac air/air que m'avait montré des cst avaient l'air plutôt pas mal sur le papier (je suis à Bordeaux pas Lille), mais idem en coût de fonctionnement cela semble pas terrible. Le gros avantage, la clim en été et pas de radiateurs (si parquet massif au sol)
- le chauffage par pellet me semble le meilleur compromis si ce n'est la place necessaire.

n°61275204
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 21:56:13  profilanswer

keos92 a écrit :

je ne pige pas

pourquoi avoir des ballons de malade ?

de nos jours ce n'est pas de la production d'eau chaude instantanée comme sur les chaudière gaz?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61275219
mikamika
Posté le 07-11-2020 à 21:57:31  profilanswer

Pour passer la RT2012 (2020 ?) il me semble.

n°61275221
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 21:58:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne pige pas

de nos jours ce n'est pas de la production d'eau chaude instantanée comme sur les chaudière gaz? [:mooonblooood:3]

Il me semble que les ballons avec PAC sont programmés pour faire tourner le moteur pendant les heures les plus chaudes de la journée.

n°61275233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2020 à 21:59:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne pige pas

de nos jours ce n'est pas de la production d'eau chaude instantanée comme sur les chaudière gaz?  [:mooonblooood:3]

Je pense que c'est moins couteux en énergie de stocker de l'eau qu'on chauffe plutôt que tenter de la produire "instantanément" comme avec le gaz, tu veux faire comment ? meme les chauffe eau solaire stock l'eau chauffée .

D'ailleurs ça répond à la question du dessus , le meilleur moyen pas cher / propre et efficace de chauffer l'eau c'est le chauffe eaux solaire, ça marche du trés bien chez mes parents :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-11-2020 à 21:59:56

---------------
n°61275253
samuel14
Posté le 07-11-2020 à 22:01:33  profilanswer

L'enduit vient d'être terminé chez nous.
https://i.imgur.com/XKBVXE4.jpg
Ça fait plaisir, ça change de l'agglo.
Bon livraison fin du mois et déménagement à Noël... Si tout va bien :whistle:
(début de la construction mi février)

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 07-11-2020 à 22:02:33
n°61275276
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2020 à 22:03:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Y a-t-il un consensus sur le topic sur le meilleur système de chauffage ?

- pac par géothermie a l'air sur le principe top mais hors de prix
- les pac air/air que m'avait montré des cst avaient l'air plutôt pas mal sur le papier (je suis à Bordeaux pas Lille), mais idem en coût de fonctionnement cela semble pas terrible. Le gros avantage, la clim en été et pas de radiateurs (si parquet massif au sol)
- le chauffage par pellet me semble le meilleur compromis si ce n'est la place necessaire.

Le meilleur système de chauffage au monde, c'est celui de Rody@HFR : un système qui ne consomme aucun gramme de matière première, aucun wattheure d'électricité, un système avec lequel la température monte à l'intérieur tandis qu'elle baisse à l'extérieur.
23°C garantis, quelle que soit la saison !

Un système parfait : une chaleur douce entre dans la maison mais aucun euro ne sort du porte-monnaie.

Le vrai problème avec ce système, c'est qu'il n'existe pas sur le marché.
Rody est le seul à le posséder.
On ne sait pas comment il a fait pour obtenir avant tout le monde cette invention en avance sur son temps (et en avance sur les lois physiques).

Sinon, il reste le bonnet, la polaire et le vélo d'appartement.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61275303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2020 à 22:05:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que c'est moins couteux en énergie de stocker de l'eau qu'on chauffe plutôt que tenter de la produire "instantanément" comme avec le gaz,

Ben non, stocker de l'eau qui refroidit, c'est perdre de l'énergie. Les chauffe eau électriques instantannés c'est mieux (pas de perdre de chaleur) mais ça demande une grosse ligne électrique, c'est pour ça qu'on voit plutôt ça en gaz.
Après le solaire oui, écologiquement j'en doute, mais financièrement ça peut valoir le coup puisque l'énergie solaire est gratuite, il n'y a que l'investissement de départ, plus important qu'un bête chauffe eau électrique.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61275323
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 22:08:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Le meilleur système de chauffage au monde, c'est celui de Rody@HFR : un système qui ne consomme aucun gramme de matière première, aucun wattheure d'électricité, un système avec lequel la température monte à l'intérieur tandis qu'elle baisse à l'extérieur.

Un système parfait : une chaleur douce entre dans la maison mais aucun euro ne sort du porte-monnaie.

On ne sait pas comment il a fait pour obtenir avant tout le monde cette invention en avance sur son temps (et en avance sur les lois physiques).

[:striker eureka:3]

n°61275325
mikamika
Posté le 07-11-2020 à 22:08:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben non, stocker de l'eau qui refroidit, c'est perdre de l'énergie. Les chauffe eau électriques instantannés c'est mieux (pas de perdre de chaleur) mais ça demande une grosse ligne électrique, c'est pour ça qu'on voit plutôt ça en gaz.
Après le solaire oui, écologiquement j'en doute, mais financièrement ça peut valoir le coup puisque l'énergie solaire est gratuite, il n'y a que l'investissement de départ, plus important qu'un bête chauffe eau électrique.

:jap: +1

n°61275371
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 22:12:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui enfin elle refroidit pas en 2h ton eau, surtout avec un gros volume stocké dans un ballon isolé.
Et puis chacun voit midi à sa porte : on peut voir ça sous l'angle du COP, ou bien sous celui du coût.

n°61275418
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 22:16:37  profilanswer

flash23 a écrit :

[:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61275448
maximizeup
Posté le 07-11-2020 à 22:19:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Non seulement j'en lis mais j'en vois autour de moi.
Jamais chez moi : une bonne vieille résistance (à défaut de solaire ou gaz).

flash23 a écrit :

[:marlenetapass:1]

Message édité par maximizeup le 07-11-2020 à 22:48:48
n°61275634
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2020 à 22:39:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui enfin elle refroidit pas en 2h ton eau, surtout avec un gros volume stocké dans un ballon isolé.
Et puis chacun voit midi à sa porte : on peut voir ça sous l'angle du COP, ou bien sous celui du coût.

Une conso d'entretien de chauffe eau t'es vite à 1-1.5 kWh/ jour, c'est loin d'être négligeable :D

---------------
n°61275666
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2020 à 22:42:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une conso d'entretien de chauffe eau t'es vite à 1-1.5 kWh/ jour, c'est loin d'être négligeable :D

À conso égale d'eau chaude égale, combien au gaz ?

n°61275996
Kazuyo
Posté le 07-11-2020 à 23:13:36  profilanswer

J'ai emménagé dans une maison avec chauffage au sol en principal (poele à bois en appoint) et radiateurs à l'étage (eau chaude)

Quelques questions :

-la chaudière est de 1993... Vu que je vais faire des travaux est-ce que ça vaut le coup de la changer en préventif et niveau conso?
Selon vous combien je peux économiser par an (au bout de combien de temps j'amortis l'achat) ?

Elle fonctionne bien sinon..

-comment vous réglez votre chauffage au sol car je m'y perd ?
De ce que j'ai lu il faut le faire tourner quasi en permanence et/ou très peu baisser la température "off" par rapport à la température "confort"

J'avoue avoir du mal sur le principe de chauffer quand je suis absent mais c'est mon habitude d'appartement avec des grille pain

Merci  :jap:

n°61277092
Shitan
Posté le 08-11-2020 à 07:11:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

J'ai emménagé dans une maison avec chauffage au sol en principal (poele à bois en appoint) et radiateurs à l'étage (eau chaude)

Quelques questions :

-la chaudière est de 1993... Vu que je vais faire des travaux est-ce que ça vaut le coup de la changer en préventif et niveau conso?
Selon vous combien je peux économiser par an (au bout de combien de temps j'amortis l'achat) ?

Elle fonctionne bien sinon..

-comment vous réglez votre chauffage au sol car je m'y perd ?
De ce que j'ai lu il faut le faire tourner quasi en permanence et/ou très peu baisser la température "off" par rapport à la température "confort"

J'avoue avoir du mal sur le principe de chauffer quand je suis absent mais c'est mon habitude d'appartement avec des grille pain

Merci :jap:

27 ans..
Oui ça vaut le coup de la changer, à condition de bosser ton isolation en même temps.
D'autant plus qu'elle chauffe ton rdc et ton étage.
Un plancher chauffant Oui faut jouer au Max sur l'inertie de ton sol, pour consommer le moins possible.
Par contre question que cela me fait me poser à moi même : dans ce cas précis le plancher chauffant et le circuit des radiateurs sont sur deux circuits différents ? Car c'est pas du tout la même température qui est demandée dans chaque cas ?

---------------
Ci git une signature.
n°61277101
swysen
Posté le 08-11-2020 à 07:32:38  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

c'est quoi pour toi la chaleur de la cheminée? L'odeur du bois qui brûle, le visuel, ou la diffusion de chaleur?
Pour les deux premiers cas bah y'a pas de solution autre qu'un poêle ou un insert :D

Pour la diffusion de chaleur, un radiateur électrique radiant reproduirait le même effet : émission de rayons infrarouge qui chauffent les surfaces.
Si tu avais une cheminée ouverte (je ne te conseille pas :o ) il manquera le dégagement d'air chaud mais bon.

Attention quand même le radiant a le même défaut qu'une cheminée, tu auras un côté bien cuit et l'autre au froid :o donc si tu veux rester longtemps dans ta pièce et/ou qu'elle est petite, prévoir peut-être un radiant pour le côté "chaleureux" et un autre radiateur à côté pour compléter (un grille pain serait idéal pour le coup, ça te fournirait la sensation d'air chaud :o )

Les 3 et plus encore. Le kiffe de me poser devant le feu de cheminé avec mon petit thé   :love:  

berlo a écrit :

C'est dommage d'avoir viré un réseau de chauffage en fonte, t'aurais pu brancher une pompe à chaleur la dessus ou un autre système.

C'était vraiment vieux et moche, c'était des très gros radiateur fonte. Le réseau de chauffage passé un peu partout, c'était même pas caché. En tout cas visuellement je détestais.  

Merci, je vais faire un peu de lecture.

Faudrait que je poste des photos du conduit dans le sous sol, j'ai pas pris le temps de le faire  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61277429
RomainD2
Posté le 08-11-2020 à 09:27:01  profilanswer

Bonjour,

Problème de ventilation dans une salle de bain avec des locataires dégueulasse, nous avons fait intervenir un artisan qui a entre autre, installé une évacuation naturelle en disant que cela suffirait!

Bon, déjà, je vous laisse juger du travail de sagoin vue de l'extérieur...   :sweat:  Enfin de mon point de vue, vous partagez ?
https://image.noelshack.com/minis/2020/45/7/1604824009-bouche.png

Ensuite, ces locataires très intelligents, ont déjà bouché la grille avec du scotch disant "qu'ils chauffent la rue".... Ils ont aussi calfeutré la fenêtre avec de l'isolant, alors avant qu'ils l'ouvrent...

Bref, en alternative, ce que je pense pouvoir proposer, c'est une évacuation murale connectée à l'éclairage, comme ça, la ventilation sera active dès qu'ils allumeront la lampe! Mais je me souviens de ce type d'évacuation chez mes parents, c'est bruyant, et le flux d'air est plutôt moyen...

Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il existe des ventilations de ce type, sans parler d'installation de VMC, efficace ?

Merci

n°61277501
Shitan
Posté le 08-11-2020 à 09:44:58  profilanswer

Le plus efficace sera de virer les locataires :o

---------------
Ci git une signature.
n°61277515
pwarlk
Posté le 08-11-2020 à 09:49:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Problème de ventilation dans une salle de bain avec des locataires dégueulasse, nous avons fait intervenir un artisan qui a entre autre, installé une évacuation naturelle en disant que cela suffirait!

Bon, déjà, je vous laisse juger du travail de sagoin vue de l'extérieur... :sweat: Enfin de mon point de vue, vous partagez ?
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] bouche.png

Ensuite, ces locataires très intelligents, ont déjà bouché la grille avec du scotch disant "qu'ils chauffent la rue".... Ils ont aussi calfeutré la fenêtre avec de l'isolant, alors avant qu'ils l'ouvrent...

Bref, en alternative, ce que je pense pouvoir proposer, c'est une évacuation murale connectée à l'éclairage, comme ça, la ventilation sera active dès qu'ils allumeront la lampe! Mais je me souviens de ce type d'évacuation chez mes parents, c'est bruyant, et le flux d'air est plutôt moyen...

Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il existe des ventilations de ce type, sans parler d'installation de VMC, efficace ?

Merci

Bah soit tu as un truc qui tourne en continu, avec un boost quand tu allumes, soit tu as du froid qui rentrera et les locataires boucheront l'entrée de froid.

C'est le même principe que la VMC, en petit :)

n°61277524
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2020 à 09:50:37  profilanswer

Tu peux mettre en place les ventilations que tu veux, si les locataires calfeutrent tout ça servira à rien...

---------------
n°61277533
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2020 à 09:53:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les photos donc.

http://imgur.com/a/H8i2iNH

https://i.imgur.com/x3hcPWIh.jpg

Vous en pensez quoi ?

Viable ?

Et question sol ? Contre "lattage" obligatoire ?

Et un entraxe de 50 pour l'échelle, c'est gérable ? Ou chevêtre obligatoire... ?

Pour moi c'est trop bas de plafond même pour des enfants.

n°61277600
RomainD2
Posté le 08-11-2020 à 10:05:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Le plus efficace sera de virer les locataires :o

J'aimerais bien... Mais déjà que c'est une mission pour virer un locataire qui ne paie pas, alors celui qui paie "à peu près", c'est mission impossible...

Carbon'R a écrit :

Tu peux mettre en place les ventilations que tu veux, si les locataires calfeutrent tout ça servira à rien...

Mais au moins qu'elle soit là et qu'on ne me fasse pas de reproches...

pwarlk a écrit :

Bah soit tu as un truc qui tourne en continu, avec un boost quand tu allumes, soit tu as du froid qui rentrera et les locataires boucheront l'entrée de froid.

C'est le même principe que la VMC, en petit :)

Donc en gros, vaudrait mieux carrément relier l'extracteur au 220, sans interrupteurs sinon il vont me la boucher et l'éteindre!

Par contre, je viens de repenser, la bouche d'extraction est au dessus de la douche... J'ai pas le droit d'ammener d'électricité à cet endroit là ... ?

n°61277601
Skopos
Posté le 08-11-2020 à 10:06:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour moi c'est trop bas de plafond même pour des enfants.

Le père bricole à genoux dans la cave, ils peuvent bien jouer de la même façon dans les combles - c'est comme ça que naissent les traditions familiales :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 08-11-2020 à 10:06:34
n°61277611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2020 à 10:07:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais au moins qu'elle soit là et qu'on ne me fasse pas de reproches...

T'es en France, les locataires ont tous les droits  [:gidoin]  
Ta ventilation passive moche était déjà suffisante mais les locataires ont toujours raison  [:faman:1]

---------------
n°61277617
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-11-2020 à 10:08:38  profilanswer

samuel14 a écrit :

L'enduit vient d'être terminé chez nous.
https://i.imgur.com/XKBVXE4.jpg
Ça fait plaisir, ça change de l'agglo.
Bon livraison fin du mois et déménagement à Noël... Si tout va bien :whistle:
(début de la construction mi février)

[:bien]  Quelle exposition la façade qu'on voit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)