Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61235712
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-11-2020 à 14:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
2cm de polystyrène c'est assez léger, j'aurai mis minimum le double, même si les toilettes sont déjà pas immenses :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 14:41:14  profilanswer

n°61235937
Digaboy
Posté le 04-11-2020 à 14:57:16  profilanswer

Idem, pas sur que 2cm amène une différence significative.

Sinon concernant l'eau sur la vitre, je pense que ça va amplifier le problème car il fera + chaud dans le WC et donc + grande différence avec dehors.  

Bref faut raser :O

n°61235983
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-11-2020 à 15:00:33  profilanswer

C'est peut-être du simple vitrage aussi ?

---------------
n°61236351
ours02
Posté le 04-11-2020 à 15:22:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

Sinon concernant l'eau sur la vitre, je pense que ça va amplifier le problème car il fera + chaud dans le WC et donc + grande différence avec dehors.  

agreed.

déjà je regarderais pour la VMC comme déjà proposé, la solution la moins chére. tu peux même mettre une aération indépendante, si tu n'as pas de vmc dans ta maison ou de place pour les tuyaux d'évacuation.

ensuite mettre une fenêtre en double vitrage. enfin l'isolation extérieure, mais je crois qu'il faut plutôt 8-10cm pour avoir une vraie isolation.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61236358
cairn-ivor​e
Posté le 04-11-2020 à 15:23:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Céramique, solid surface.  
Simon resine bien moins cher mais risque D'eclat si pas teinté dans la masse..
On a choisi la résine nous.  
180*90 520balles
Équivalent en solid surface 899€ :o

Oui, j'ai vu ces différences de tarif effectivement.

gloinfred a écrit :

Si carrelage à partir de grands carreaux découpés, c'est un travail de dingue et il y a des joints mais le rendu est plus pur.
Si receveur de qualité, ça va plus vite, le résultat est garanti, il n'y a aucun risque de fuite et le rendu est déjà très bien.

J'ai fait un receveur carrelage dans notre sdb principale, c'est tellement chiant à faire que ce sera receveur dans la douche du bas.

Ce n'est pas moi qui le fais, donc c'est pas grave si c'est chiant :D
Le problème des carrelages, c'est que le reste de la salle de bain aura des carreaux différents, puisque déjà posés. Donc je crains que le fait de devoir gérer ce raccord (visuellement parlant) soit plus pénible qu'autre chose.

n°61236876
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-11-2020 à 16:00:00  profilanswer

Salut à tous, je reviens donner des nouvelles de mon projet d'aménagement de combles (pour rappel j'hésitais à installer des Velux ce qui avait mis le topic à feu et à sang).

Finalement, et grâce aux aides plus étendues de l'Etat pour l'isolation à partir de l'an prochain, je vais faire faire par un artisan RGE la mise en placo complète (120m² de plafond + 90m² de murs). Mais ca implique de faire un trou dans la charpente pour faire passer les plaques, et donc tant qu'à faire mettre des Velux (je vais mettre un grand et un plus petit, avec store, tout électrique). Un investissement au final moins important que prévu, et ça ne fait pas baisser la valeur de la maison...

Je vais m'occuper de l'électricité, en rajoutant un petit tableau pour ces combles. J'ai une question sur l'éclairage : est-ce que quelqu'un ici a déjà installé un système de télévariateur comptatible LED GU10 (il y aura 12 spots sur plafonniers, un pour chaque 1/4 de la pièce). Est-ce que ca marche bien, avec n'importe quel type de LED dimmable ? Par exemple https://www.manomano.fr/p/televaria [...] -5933250#/ ou https://www.amazon.fr/dp/B00CS67908 [...] f=aa_scomp

J'ai installé un variateur va-et-vient Legrand LEG78407 dans mon salon, avec 9 spots halogènes GU5.3, ca marche très bien, mais là c'est le niveau au dessus (j'ai besoin de 3 poussoirs pour ces combles).

Merci !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°61236886
gloinfred
Posté le 04-11-2020 à 16:00:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, j'ai vu ces différences de tarif effectivement.

cairn-ivore a écrit :

Ce n'est pas moi qui le fais, donc c'est pas grave si c'est chiant :D
Le problème des carrelages, c'est que le reste de la salle de bain aura des carreaux différents, puisque déjà posés. Donc je crains que le fait de devoir gérer ce raccord (visuellement parlant) soit plus pénible qu'autre chose.

Si c'est pour faire une douche avec des carreaux différents du reste de la pièce, je n'y vois aucun intérêt... Autant mettre un receveur et ne pas s'emmerder.

n°61236967
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-11-2020 à 16:08:23  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas vu de topic dédié je suppose que c'est ici aussi que cela se passe.

Quelqu'un ici aurait déjà automatisé une porte "cochère"? Si oui, comment estimer son poids et la puissance du moteur nécessaire?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61237059
cairn-ivor​e
Posté le 04-11-2020 à 16:16:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si c'est pour faire une douche avec des carreaux différents du reste de la pièce, je n'y vois aucun intérêt... Autant mettre un receveur et ne pas s'emmerder.

On est d'accord, je pars sur du receveur, merci :jap:

Reste plus qu'à le trouver.Il y a quelques belles boutiques autour de Aix-en-Provence, mais les tarifs sont WTF.

n°61237482
gloinfred
Posté le 04-11-2020 à 16:44:20  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

On est d'accord, je pars sur du receveur, merci :jap:

Reste plus qu'à le trouver. Il y a quelques belles boutiques autour de Aix-en-Provence, mais les tarifs sont WTF.

Trois pistes :
- Leroy merlin a des receveurs extra plats en pierre sur mesures très sympa (compter 900€ en grande taille). => gamme maya par exemple
- si tu veux plus "exclusif" (mais pas forcement plus cher), il pourrait être marrant de voir chez un marbrier
- pour faire plus local (et pour le coup franchement original), tu pourrais même envisager faire faire un receveur en pierre de Cassis (je ne sais pas combien ça couterait, mais ça serait classe)

J'envisage la dernière solution pour notre douche du bas, juste pour le plaisir d'avoir un truc du coin (sous réserve de trouver bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2020 à 16:45:29
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 16:44:20  profilanswer

n°61237546
cairn-ivor​e
Posté le 04-11-2020 à 16:48:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Trois pistes :
- Leroy merlin a des receveurs extra plats en pierre sur mesures très sympa (compter 900€ en grande taille). => gamme maya par exemple
- si tu veux plus "exclusif" (mais pas forcement plus cher), il pourrait être marrant de voir chez un marbrier
- pour faire plus local (et pour le coup franchement original), tu pourrais même envisager faire faire un receveur en pierre de Cassis (je ne sais pas combien ça couterait, mais ça serait classe)

J'envisage la dernière solution pour notre douche du bas, juste pour le plaisir d'avoir un truc du coin (sous réserve de trouver bien entendu).

Je ne suis pas fan de la Pierre de Cassis, ou même des marbres (qui me laisse...de marbre  [:vave:4] ). Je trouve ça froid et trop massif.
Je vais passer dans des boutiques du coin, puis chez Leroy Merlin.

Message édité par cairn-ivore le 04-11-2020 à 16:49:23
n°61237644
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-11-2020 à 16:56:44  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Bonjour

J’ai des WC sont les murs donnant sur l’extérieur ne sont pas isolés et où il fait donc très froid 17 degrés et qui sent un peu l’humidité.  

Je souhaite donc isoler les murs extérieur.  

Ils sont assez petit 79x119cm.  

J’ai acheté des plaques de placo avec 2cm de polystyrène que je compte coller sur les murs extérieur et refaire les autres murs à l’enduit avant de peindre.  

En ce moment il y a de la fibre de verre partout.  

Pour traiter l’humidité, est-ce que je dois faire un trou dans le mur pour installer une sorte de VMC mécanique ?

La fenêtre n’est pas double vitrage et il y a de la condensation sur la vitre assez souvent.  

Est-ce que isoler pourrait être suffisant pour résoudre ces problèmes ? Ou faire un trou dans le mur pour une VMC ?

Des avis ?

Merci[/url]

D'où vient l'humidité ? en quoi est fait le mur ?

Si tes problèmes d'humidité sont dus à de la condensation sur paroi froide (et c'est le même problème pour la fenêtre), isoler t'aidera, mais vnetiler ne fera jmais de mal.

Si l'humidité provient du mur (en lui même, au-dessus ou en dessous), l'enfermer derrière du placo et surtout polystirène sera pire.

n°61237679
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 16:59:11  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mettre une VMC est rarement une mauvaise idée. Tu peux en mettre une avec détecteur de présence dans les toilettes.

Par contre comment tu vas faire autour de la fenêtre avec les 3cm de placo + polystyrène en plus ?

Perso j'essaierai d'en profiter pour changer la fenêtre du coup.

Je pensais faire un peu d'enduit sur les bords du placo autour de la fenêtre avec une petite pente.

ZeMuf91 a écrit :

2cm de polystyrène c'est assez léger, j'aurai mis minimum le double, même si les toilettes sont déjà pas immenses :/

Oui c'est assez léger, mais le double prendrait trop de place. Je trouve que c'est un consensus.  

ZeMuf91 a écrit :

C'est peut-être du simple vitrage aussi ?

Oui c'est du simple vitrage.

ours02 a écrit :

agreed.

déjà je regarderais pour la VMC comme déjà proposé, la solution la moins chére. tu peux même mettre une aération indépendante, si tu n'as pas de vmc dans ta maison ou de place pour les tuyaux d'évacuation.

ensuite mettre une fenêtre en double vitrage. enfin l'isolation extérieure, mais je crois qu'il faut plutôt 8-10cm pour avoir une vraie isolation.  ;)

En effet, c'est une maison de 1937, je n'ai pas de VMC généralisé. Si j'en mets une, elle sera indépendante que pour les WC.
L'isolation extérieur n'est pas une option malheureusement.  

Digaboy a écrit :

Bref faut raser :O

Donc pour résumer, il faut vraiment que je fasse une ouverture; le risque de faire rentrer le froid.  
Est-ce qu'il suffit de faire un trou dans le mur et d'introduire une vmc ? C'est ça :/ j'imagine meme pas le froid qui risque de passer.  

n°61237712
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 17:01:09  profilanswer

ragexen a écrit :

D'où vient l'humidité ? en quoi est fait le mur ?

Si tes problèmes d'humidité sont dus à de la condensation sur paroi froide (et c'est le même problème pour la fenêtre), isoler t'aidera, mais vnetiler ne fera jmais de mal.

Si l'humidité provient du mur (en lui même, au-dessus ou en dessous), l'enfermer derrière du placo et surtout polystirène sera pire.

Je pense que ça vient de la paroi froide. C'est de la brique creuse et avec quelques centimètre d'enduit dessus à l'intérieur.
Au dessous, il y a une cave.

n°61237904
moi et moi
Posté le 04-11-2020 à 17:16:54  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Je pense que ça vient de la paroi froide. C'est de la brique creuse et avec quelques centimètre d'enduit dessus à l'intérieur.
Au dessous, il y a une cave.

Si tu veux gagner de la place, mais c'est du boulot, tu fais sauter l'enduit, d'après moi ça ne fera pas de mal pour l'humidité dans tous les cas.
Pour le froid via la VMC, normalement le froid ne doit pas rentrer, juste sortir.
Pour la fenêtre, si tu fais de l'enduit avec une pente, je pense que ça va faire affreux. Changer cette fenêtre n'est pas une option ?

n°61237948
Shaad
Posté le 04-11-2020 à 17:21:00  profilanswer

De toute façon si tu as de l'humidité qui s'accumule dans cette pièce c'est certain qu'une ventilation quelconque qui rejetera l'air 'polué' à l'extérieur serait une bonne chose. Ca chassera l'humidité et au passage ça réchauffera peut-être un peu la pièce en insufflant mécaniquement un air plus chaud venant de ton volume chauffé (alors oui forcément ça viendra un peu refroidir ton volume chauffé en faisant rentrer un peu d'air froid quelque part, y'a pas de magie !).
Après sous quelle forme, fonctionnement H24 ou seulement sur présence avec timer, ou sur programmation.... à voir.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61237966
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 17:22:39  profilanswer

SI le changement de fenêtre est possible, mais je dois faire faire $$
D'ailleurs quand je dis VMC, c'est plutôt un simple extracteur d'air à piles, de ce type : https://www.manomano.fr/p/pack-bouc [...] d=261953#/ détecteur de présence et hygrorégulé

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 04-11-2020 à 17:23:49
n°61238025
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-11-2020 à 17:25:55  profilanswer

je te conseille plutôt un extracteur double flux  :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ?megaBoost

n°61238057
berlo
dubitatif
Posté le 04-11-2020 à 17:27:52  profilanswer

ragexen a écrit :

J'y ai pensé aussi :D

Un trou pour une vmc ça va faire une prise d'air direct avec l'extérieur quand elle est coupée. Autant ouvrir la petite fenêtre de temps en temps.

n°61238152
berlo
dubitatif
Posté le 04-11-2020 à 17:35:53  profilanswer

swysen a écrit :

En tout cas j'ai viré tous les lignes et radiateurs fontes connectant cette chaudière. J'avais fait ça à la scie sabre/etc...   Il reste encore quelques lignes/tuyaux mais ça peut aller vite pour s'en débarrasser.

C'est dommage d'avoir viré un réseau de chauffage en fonte, t'aurais pu brancher une pompe à chaleur la dessus ou un autre système.

n°61238262
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 17:46:03  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est hors de prix, je ne comprends pas le principe du double flux sur l'extérieur.

berlo a écrit :

Un trou pour une vmc ça va faire une prise d'air direct avec l'extérieur quand elle est coupée. Autant ouvrir la petite fenêtre de temps en temps.

Je pourrai sinon changer le fenêtre pour une fenêtre avec une petite ouverture, la grille de ventilation classique sur l'ouvrant... ça evite de faire le trou..

n°61238266
moi et moi
Posté le 04-11-2020 à 17:46:48  profilanswer

mdrlucky a écrit :

SI le changement de fenêtre est possible, mais je dois faire faire $$
D'ailleurs quand je dis VMC, c'est plutôt un simple extracteur d'air à piles, de ce type : https://www.manomano.fr/p/pack-bouc [...] d=261953#/ détecteur de présence et hygrorégulé

Pourquoi ? Vu la taille, ça devrait aller, non ?

n°61238400
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 17:58:26  profilanswer

Oui le changement de la fenêtre peut être envisagé, je vais faire des devis pour voir.

A voir si je fais ou pas le trou pour un extacteur d'air ou si juste la grille d'aération de la nouvelle fenetre suffit en plus de l'isolation?

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 04-11-2020 à 17:59:27
n°61238640
moi et moi
Posté le 04-11-2020 à 18:19:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Oui le changement de la fenêtre peut être envisagé, je vais faire des devis pour voir.

A voir si je fais ou pas le trou pour un extacteur d'air ou si juste la grille d'aération de la nouvelle fenetre suffit en plus de l'isolation?

La potentielle grille servira à faire rentrer de l'air neuf, pas à extraire l'air vicié.
Après ça suffira peut être, l'avantage c'est que tu peux faire par étape :jap:

n°61238713
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-11-2020 à 18:25:06  profilanswer

ragexen a écrit :

A presque 100 balles piles non fournies  :o  
.

n°61238880
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-11-2020 à 18:43:22  profilanswer

ragexen a écrit :

ça a l'air génial ce truc :o

---------------
n°61238909
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-11-2020 à 18:46:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne sais pas si tu es sensible (ou non) au toucher du revêtement au sol. Si tu ne l'es pas, et que tu n'exècres pas les revêtements synthétiques comme les puristes du topic (ça va les vilains du fond, je plaisante [:vave:4]), tu peux aussi t'orienter vers des dalles gerflor. J'ai utilisé cela récemment dans ma salle de bain sur du carrelage existant. Le gros avantage, c'est que c'est prévu pour être posé directement sur du carrelage sans même pas forcément avoir besoin d'une sous-couche. (il faut voir la planéité de ton carrelage et surtout l'épaisseur des joints, je crois que plus de 4mm il te faut les lisser)
L'avantage dans ton cas, c'est que c'est compatible plancher chauffant (si inférieur à 28°). En plus, objectivement, c'est de la très bonne came, c'est costaud, ca se lave à l'eau, c'est beau visuellement et c'est très facile à poser (il te faut un cutter). Les inconvénients, c'est que c'est assez cher (compte plus de 30€ mini par m² pour la gamme que je cite) et au toucher tu sens que c'est pas du bois quoi (c'est plutôt logique).
Édit : photo du sol qu'on a refait cet été https://i.ibb.co/R3C2B9f/IMG-20201103-210833.jpg

Je suis assez sensible, mais cette idée me dit bien car ça couterait beaucoup moins cher et ça serait moins contraignant niveau travaux.

On a environ 50m².
Je ne sais pas ce que ça vaut avec le chauffage au sol (j'aimerai le garder).
Je ne sais non plus ce que ça risque avec un carrelage fissuré à cause d'une chape qui est un peu friable et/ou dont la monté en température a été trop brusque.
Je ne sais pas trop quoi faire des plinthes.
Je ne sais pas comment ça rend avec les bords de fenêtre par exemple.

Mais c'est une bonne piste à explorer.
Par contre y a un truc que je déteste, c'est le "ploc" quand ça s'enfonce légèrement parce que c'est pas plan, ça, ça va m'énerver si c'est le cas lol.

n°61239052
queen4ever
Posté le 04-11-2020 à 18:56:59  profilanswer

swysen a écrit :

En venant aujourd'hui sur ce topic je me suis dit " ah c'est cool, il y a plusieurs page depuis ma dernière question sur le fait de chauffer mon sous sol au poele à bois. Il y a forcément quelqu'un qui m'a répondu  :love: "

Mais en fait non  [:bledi51] . C'est pas grave :o , je pense que je vais faire au plus simple. Je mettrais des radiateurs électrique je pense. Ça va me couté moins cher pour l'investissement de départ.  

Mais je reviendrais sûrement vous embêtez avec d'autres questions par la suite  :whistle:

https://www.ambiances-flammes.fr/so [...] orizontale

n°61239063
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2020 à 18:57:17  profilanswer

Deuxième toilettes fonctionnels :o

Demain on attaque le carrelage mural de la douche, avec les découpes en rond pour les Corps encastrés de la douche encastrée Grohe :o

---------------
Ci git une signature.
n°61239122
lecamenber
Posté le 04-11-2020 à 19:00:18  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pas de grille sur la fenêtre des WC. On extrait dans les pièces polluées. Il faut que l'air arrive par les pièces de vie, préchauffé.

n°61239350
sesko
Posté le 04-11-2020 à 19:16:19  profilanswer

ragexen a écrit :

Pas cher  :o

n°61239578
laurent215
Posté le 04-11-2020 à 19:35:49  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a des extracteurs permanents avec double vitesse. J'ai ça dans mes toilettes et une salle de bain (pas raccordables à la vmc), ya pas d'air froid qui rentre du tout.

n°61239605
berlo
dubitatif
Posté le 04-11-2020 à 19:37:40  profilanswer

ça fonctionne en permanence ?

n°61240059
laurent215
Posté le 04-11-2020 à 20:20:39  profilanswer

Bah oui, d'où son nom.  :)

Comme une vmc, ça tourne tout le temps en 1ere vitesse et ça peut passer en 2eme vitesse sur détection de présence, hygrométrie ou appui sur interrupteur...

C'est celui-ci:
https://www.atlantic.fr/La-marque/N [...] /VPI-STYLE

Message édité par laurent215 le 04-11-2020 à 20:24:52
n°61240074
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-11-2020 à 20:21:55  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pour les murs j'ai fait bien sûr primaire + deux couches.
Pour les moulures et plinthes : 2 couches dans la chambre, 1 dans entrée et salon (et il faudrait que je rachète de la peinture pour la seconde)

Finalement j'ai également fait 2 couches pour les moulures par sécurité  
Et j'en ai profité pour rénover, garde-corps, parapets, étanchéité des fenêtres.
Avec peintures spéciales bois europan de guittet pour les chassis bois et de la polyuréthane sol pour les parapets  (meilleure que la siloxane)

:)

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61240306
queen4ever
Posté le 04-11-2020 à 20:41:02  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Bonjour

J’ai des WC sont les murs donnant sur l’extérieur ne sont pas isolés et où il fait donc très froid 17 degrés et qui sent un peu l’humidité.  

Je souhaite donc isoler les murs extérieur.  

Ils sont assez petit 79x119cm.  

J’ai acheté des plaques de placo avec 2cm de polystyrène que je compte coller sur les murs extérieur et refaire les autres murs à l’enduit avant de peindre.  

En ce moment il y a de la fibre de verre partout.  

Pour traiter l’humidité, est-ce que je dois faire un trou dans le mur pour installer une sorte de VMC mécanique ?

La fenêtre n’est pas double vitrage et il y a de la condensation sur la vitre assez souvent.  

Est-ce que isoler pourrait être suffisant pour résoudre ces problèmes ? Ou faire un trou dans le mur pour une VMC ?

Des avis ?

Merci

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 61a.md.jpg

La photo ne montre rien d’inquiétant à ce niveau là, mais tu as une colonne en fonte à gauche qui vient de l'étage, es tu sur de son intégrité dans le passage de la dalle/plancher et à l'étage supérieur ?

n°61240858
samuel14
Posté le 04-11-2020 à 21:19:28  profilanswer

Ce qui me choque dans un CCMI c'est qu'ils peuvent te livrer une baraque sans que les vrd soient faites. Tenez Monsieur voici les clefs mais y'a pas l'eau et l'électricité donc on a pas testé mais c'est pas grave vous avez un an pour nous signaler tout dysfonctionnement :pfff:
Je vais avoir une pac avec un ballon thermodynamique comment ils peuvent tester sans flotte ?
Idem pour l'électricité, ils branchent sur le compteur de chantier ?

Message cité 3 fois
Message édité par samuel14 le 04-11-2020 à 21:21:05
n°61241076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2020 à 21:32:57  profilanswer

J'ai déjà fait des test au groupe électrogène perso.

n°61241086
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-11-2020 à 21:33:44  profilanswer

Avis aux experts pour accrochage de tableau.

Je dois accrocher un tableau sur un mur a priori constitué de parpaings creux (classique ou plâtre) normalement le support est sain.
Le mur fait 8 ou 9 cm d'épaisseur, côté salon d'un côté... salle de bain de l'autre avec carreaux de salle bain.

Le tableau vertical fait dans les 1m40 sur 1m pour un poids de 13,5kg

J'envisage l'accrochage en deux points à 25cm du bord du cadre afin de répartir la charge.  
Pour une fixation au moyen de chevilles métal collerette plaques de plâtre à expansion, diamètre 5 x 34mm de long pouvant supporter 30-40kg au cisaillement, par cheville.

Cette solution vous paraît-elle viable techniquement?
34mm ne vous semble pas trop court? Aurait il été plus approprié de prendre plus long?

Le tableau doit être fixé au dessus du canapé... je dois donc éviter toute erreur pour ne pas me retrouver avec le tableau sur la tête

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61241114
mdrlucky
Posté le 04-11-2020 à 21:35:26  profilanswer

queen4ever a écrit :

La photo ne montre rien d’inquiétant à ce niveau là, mais tu as une colonne en fonte à gauche qui vient de l'étage, es tu sur de son intégrité dans le passage de la dalle/plancher et à l'étage supérieur ?

En effet la colonne en fonte ou avec de l'amiante n'est plus utilisée.  
Elle était utilisée auparavant pour les WC du 1er étage qui va tout droit vers l'ancienne fosse sceptique, transformée en "local/endroit" pour l'arrivé EDF avant compteur de branchement.

Que veux tu dire par intégrité ?
Je ne pense pas y toucher.

Message édité par mdrlucky le 04-11-2020 à 21:36:09
n°61241181
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2020 à 21:39:19  profilanswer

samuel14 a écrit :

Ce qui me choque dans un CCMI c'est qu'ils peuvent te livrer une baraque sans que les vrd soient faites. Tenez Monsieur voici les clefs mais y'a pas l'eau et l'électricité donc on a pas testé mais c'est pas grave vous avez un an pour nous signaler tout dysfonctionnement :pfff:
Je vais avoir une pac avec un ballon thermodynamique comment ils peuvent tester sans flotte ?
Idem pour l'électricité, ils branchent sur le compteur de chantier ?

Si ça te tient tellement à coeur donne les VRD au CST.
Ou fait imposer de faire tes VRD/mise en service élec/eau avant la réception.
Nous on a eu l'elec avant la réception, la mise en eau à été faite hier avec le résultat qu'on a connu (je serais rassuré complètement une fois le système de douche encastré fini de poser :o)

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)