| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 11:38:03 ![]() ![]() |
Digaboy |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
pwarlk |
gloinfred |
Ce havre de sérénité !!! Message édité par Daphne le 06-11-2020 à 13:43:18 |
gloinfred |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Shitan detailer :o | C'est fou, le garage est hyper sec chez nous --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le 06-11-2020 à 11:55:11 ![]() ![]() |
rody |
Tu me mets le doute, c'est probablement pas isolé du coup
Message cité 1 fois Message édité par rody le 06-11-2020 à 11:58:22 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 06-11-2020 à 12:04:44 |
Kelchacalcetype |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2020 à 12:20:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2020 à 12:21:24 ![]()
|
raclette 74 reblochon |
|
Digaboy |
tout ça pour éviter d'avoir à nettoyer un mitigeur Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 06-11-2020 à 14:30:49 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Larry_Golade |
Bbooooff. Je suis pas aux standards du topic mais bon. C'est ce que je vais refaire dans la maison de ma grand-mère. Y'a déjà le carrelage blanc, mais ça a été repeint en jaune canari, je veut remettre du vert comme ça bien années 50 C'est habitable quoi Message édité par Larry_Golade le 06-11-2020 à 14:55:49 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
berlo dubitatif | Super ta maison Daphné, c'est chouette l'ancien à la campagne, je commence à y penser aussi.
|
Jay Kay | De retour ici. Salut à tous
De mémoire, j'ai globalement 4x8 soit une trentaine de m² avec deux pans de toiture à 45° et un point haut à 1m80 (+ 3 conduits maçonnés qui y passent et une trappe mal placée) C'est balo pour moi question hauteur, mais osef, l'idée est d'en faire une salle de jeu pour les gamins, qui soit évolutive : légo/trains, puis canap/consoles, chambre-squat pour les potes, et enfin grenier quand y'aura plus besoin dans 20 piges. J'avais viré le mélaminé pourri quand j'ai refait l'isol/couverture y'a 5 ans. Donc objectif : - plancher : osb de 18-21mm, revêtement moquette ou pvc à voir, je veux un truc plutôt confort vu que le déplacement s'y fera en général à quatre pattes... - déplacement de la trappe pour pouvoir laisser une échelle "permanente" relativement confortable - habillage des sous-pentes : osb probablement, mais quelle épaisseur ? 9mm suffisent ? ou il faut plus ? J'y ai de la laine de bois semi-rigide coincée entre chevrons. - habillage des conduits, du moteur de VMC... - changement des "fenêtres" et éventuellement ajout d'un velux. (mais avec un éclairage sympa, je pense qu'on s'en passera). Voilà l'idée. Photos soon. Je doute juste encore de la faisabilité, notamment en terme d'accès. (la trappe existante est mal placée pour pouvoir rester ouverte, la trappe imaginée est pas forcément plus pratique (arrivée face à la sous-pente) ps : chouette maison Daphne Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2020 à 16:43:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
grotius |
|
Jay Kay |
J'ai en gros un palier de 1x1 sous la trape actuelle, avec l'arrivée de l'escalier et 3 portes de chambres, donc ça me parait pas trop compatible. Dans l'une des chambres, y'a un bout de couloir mais il est perpendiculaire aux solives des combles, donc idem, pas vraiment compatible. Reste un coin d'une chambre, où je peux imaginer une échelle de meunier, plus ou moins fixe, avec main courante...
Et plus long que du panneau à mettre en place. Globalement, je pense qu'il faudra un peu de peinture blanche pour éclaircir, mais avec un peu de led, c'est pas forcément vital. ps : les prises d'escalades, vu la dimension du grenier, ça me semble un peu surfait ^^' Message édité par Jay Kay le 06-11-2020 à 17:18:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mdrlucky | Qui peut le plus, peut le moins, non ? 1,5mm2 suffirait ? |
raclette 74 reblochon |
flash23 Fin de race brainwashée | https://www.youtube.com/watch?v=ns5pYxlxoJ8
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
grotius |
|
Jay Kay |
Oui, mais comme y'a des conduits, les trente n'y sont probablement pas... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
|
AmiralAckbar Bad seed |
C'est dans quelle région sans indiscrétion ? --------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Daphne kernel panic | Dans l'Beaujolpif |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |