Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61258399
Kelchacalc​etype
Posté le 06-11-2020 à 11:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils t'ont isolé la dalle dans le garage sans que tu le demandes ? Quel Up ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:38:03  profilanswer

n°61258400
Shitan
detailer :o
Posté le 06-11-2020 à 11:38:06  profilanswer

Même la dalle, sur VS tu dois pouvoir renforcer l'isolation je pense.
Pas confortablement mais ça doit passer..

Demain montage du système encastré Grohe pour permettre la mise en service du ballon thermo semaine prochaine.
J'me suis passé 15 fois la vidéo hier soir :o

---------------
Ci git une signature.
n°61258438
Digaboy
Posté le 06-11-2020 à 11:40:03  profilanswer

t'es un expert maintenant :O

n°61258457
Shitan
Posté le 06-11-2020 à 11:41:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

t'es un expert maintenant :O

Jvous dirait ça demain soir :o

---------------
Ci git une signature.
n°61258508
pwarlk
Posté le 06-11-2020 à 11:44:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Jvous dirait ça demain soir :o

soit ça, soit faudra tout raser encore. :o

n°61258585
Shitan
Posté le 06-11-2020 à 11:48:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

soit ça, soit faudra tout raser encore. :o

Sincèrement c'est pas compliqué du tout.
https://youtu.be/ib0KPg-kGJo
Suffit de prendre son temps et suivre chaque étape :o

---------------
Ci git une signature.
n°61258603
gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 11:49:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Au fait je crois que je vous ai jamais montré ma maison moche :o

https://i.imgur.com/a59WCEw.jpg

On voit bien l'ombre de l'avancée de toit sur les fenêtres de l'étage, et que le soleil cogne dur au rez de chaussée. En hiver c'est bien, en été un peu moins même si ça reste supportable (je ferme les volets et au pire il fait jamais super chaud, la maison est en pierre et reste un peu fraîche - ceci dit j'ai isolé la cave donc ce sera sûrement moins vrai l'été prochain) et les températures tombent beaucoup la nuit.

Le projet c'est de créer une terrasse devant, je pense que j'installerai des parasols ou des stores bannes, je sais pas encore, pour garder le soleil et la lumière en hiver.

Ce havre de sérénité !!!  :love:  :love:

Message édité par Daphne le 06-11-2020 à 13:43:18
n°61258618
gloinfred
Posté le 06-11-2020 à 11:50:14  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°61258671
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-11-2020 à 11:53:38  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah oui j'avais zappé le toit plat !  
Le truc que tu ne pourras jamais rattraper en isolation c'est la dalle.
Ta porte de garage est dotée d'un seuil pour l'étanchéité à l'air ?  

Nous on a été livré de la maison en Mars 2019 et le seul truc que je regrette effectivement c'est de pas avoir isolé le garage. On a une partie qui passe au dessus de la buanderie/ chambre parentale.  et qui sert de stockage, avec donc un isolant entre les pièces et le garage.
Mais sinon ca a été super humide tout l'hiver dernier, pas mal de moisissures sont apparues sur des meubles en bois sotckés, de l'humidité sur les boite plastique et les cartons (qui s'affaissaient).
La le froid revient et on sent que ca recommence :/

Après j'ai accès aux volumes sans soucis, donc je pourrais isoler le toit et les murs, mais c'est pas mal de taf. Où alors trouver un moyen de ventiler mieux.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61258697
Shitan
Posté le 06-11-2020 à 11:55:11  profilanswer

C'est fou, le garage est hyper sec chez nous :/
Vos VS sont-ils bien ventilés ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:55:11  profilanswer

n°61258732
rody
Posté le 06-11-2020 à 11:57:26  profilanswer

Ils t'ont isolé la dalle dans le garage sans que tu le demandes ? Quel Up ?

Tu me mets le doute, c'est probablement pas isolé du coup  :cry:

@Shitan, moi c'est pas humide mais frais.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 06-11-2020 à 11:58:22

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61258765
Shitan
Posté le 06-11-2020 à 11:59:23  profilanswer

Nous la partie garage c'etait du hourdis plastique sans polystyrène
Excepté les 50cm en périphérie du volume chauffé sûrement pour éviter les ponts thermiques.

---------------
Ci git une signature.
n°61258811
pwarlk
Posté le 06-11-2020 à 12:04:14  profilanswer

Kors'R a écrit :

Nous on a été livré de la maison en Mars 2019 et le seul truc que je regrette effectivement c'est de pas avoir isolé le garage. On a une partie qui passe au dessus de la buanderie/ chambre parentale. et qui sert de stockage, avec donc un isolant entre les pièces et le garage.
Mais sinon ca a été super humide tout l'hiver dernier, pas mal de moisissures sont apparues sur des meubles en bois sotckés, de l'humidité sur les boite plastique et les cartons (qui s'affaissaient).
La le froid revient et on sent que ca recommence :/

Après j'ai accès aux volumes sans soucis, donc je pourrais isoler le toit et les murs, mais c'est pas mal de taf. Où alors trouver un moyen de ventiler mieux.

Si pas de chauffage, mets donc une vmc hygro dedans.
Et cherche d'où vient l'humidité quand même :o

Message édité par pwarlk le 06-11-2020 à 12:04:44
n°61258882
Kelchacalc​etype
Posté le 06-11-2020 à 12:10:13  profilanswer

rody a écrit :

Tu me mets le doute, c'est probablement pas isolé du coup :cry:

@Shitan, moi c'est pas humide mais frais.

C'est possible !
Juste que dans mon coin aucun CST ne le fait par défaut, c'est une PV à demander.

n°61258997
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 12:20:14  answer

En OSB oui, en maçonnerie, non (mais bon, vu le cout vs protection, pour moi, faut pas hésiter)

n°61259013
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 12:21:24  answer

nical_73 a écrit :

Ragréage tu trouvera tout ce qu'il faut dans un Leroy. Il faut partir sur VPI au pire des cas. Ils ont une gamme large  
Sinon MAPEI aussi, tu trouvera en Point P / SAMSE

Avec un autolissant tu devrais t'y retrouver (penses à tes bandes et bien boucher derrière) en commençant par le point le plus bas

C'est à dire ?

n°61259767
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-11-2020 à 13:30:09  profilanswer

On dirait celle que j'ai pas loin de chez moi.
Y'a 2 anesses aussi.
.

n°61259780
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-11-2020 à 13:31:45  profilanswer

Le garage isolé c'est le pied.
Bon faut dire au dessus j'ai les chambres (j'ai pas de nette différence).
Et bordel mon cellier/buanderie : température constante quasiment toute l'année à 20°C, l'été à 25° le bonheur.

n°61260453
Digaboy
Posté le 06-11-2020 à 14:29:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement c'est pas compliqué du tout.
https://youtu.be/ib0KPg-kGJo
Suffit de prendre son temps et suivre chaque étape :o

tout ça pour éviter d'avoir à nettoyer un mitigeur :O
mais je suis curieux de savoir la difficulté réelle à installer

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 06-11-2020 à 14:30:49
n°61260646
rody
Posté le 06-11-2020 à 14:46:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous la partie garage c'etait du hourdis plastique sans polystyrène  
Excepté les 50cm en périphérie du volume chauffé sûrement pour éviter les ponts thermiques.

C'est possible !  
Juste que dans mon coin aucun CST ne le fait par défaut, c'est une PV à demander.

En fait c'est ça, nous c'était hourdi polystyrène partout donc isolation légère.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61260704
Shitan
Posté le 06-11-2020 à 14:51:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

tout ça pour éviter d'avoir à nettoyer un mitigeur :O
mais je suis curieux de savoir la difficulté réelle à installer

Déjà faut un double cloison pour encastrer le machin :o
(Ça a aussi l'avantage d'augmenter l'isolation phonique d'autant plus que de l'autre côté c'est notre tête de lit. )
Après c'est plus joli qu'une colonne de douche avec la barre apparente.
C'est sur c'est du luxe je suis conscient :o

---------------
Ci git une signature.
n°61260766
Larry_Gola​de
Posté le 06-11-2020 à 14:54:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Le chemin est effectivement un peu hardu mais jusque là tout est passé sans dommages (enfin, le camion a un peu frotté)

Elle est dégueulasse surtout à l'intérieur, je mets une balise spoiler parce que c'est vraiment hideux, attention âmes sensibles :o

Bbooooff. Je suis pas aux standards du topic mais bon. C'est ce que je vais refaire dans la maison de ma grand-mère. Y'a déjà le carrelage blanc, mais ça a été repeint en jaune canari, je veut remettre du vert comme ça bien années 50 :D
Mis à part les spots dégueulasse de Bricomerdo et le sol :o

C'est habitable quoi :o
De mémoire tu avais "pire" dans tes autres pièces? La SdB (s'il y en a une, les maisons habitées par des anciens dans mon coin... Tu en a encore qui se lavent au gant debout dans la cuisine) ressemble(ait) à quoi? :D

Message édité par Larry_Golade le 06-11-2020 à 14:55:49

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61261124
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2020 à 15:16:53  profilanswer

La "salle de bain" on a aucune photo, c'est littéralement un cagibi sous l'escalier, on en voit un petit bout à gauche. Ca doit faire 1m sur 2m dont la moitié sous l'escalier, faut pas se lever trop vite des WC sinon trauma crânien, et si tu pisses debout faut pas pencher la tête en avant sinon nez cassé :o

Message édité par Daphne le 06-11-2020 à 15:18:07
n°61261779
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2020 à 16:02:29  profilanswer

Super ta maison Daphné, c'est chouette l'ancien à la campagne, je commence à y penser aussi.

Faut respecter le bâti avec les bons matériaux, t'as pas le droit de saloper un tel bijoux :o

n°61262325
Jay Kay
Posté le 06-11-2020 à 16:42:54  profilanswer

De retour ici. Salut à tous :)

Je me tâte à tenter un aménagement rapide des combles pendant le confi2.

De mémoire, j'ai globalement 4x8 soit une trentaine de m² avec deux pans de toiture à 45° et un point haut à 1m80 (+ 3 conduits maçonnés qui y passent et une trappe mal placée)

C'est balo pour moi question hauteur, mais osef, l'idée est d'en faire une salle de jeu pour les gamins, qui soit évolutive : légo/trains, puis canap/consoles, chambre-squat pour les potes, et enfin grenier quand y'aura plus besoin dans 20 piges.

J'avais viré le mélaminé pourri quand j'ai refait l'isol/couverture y'a 5 ans.

Donc objectif :

- plancher : osb de 18-21mm, revêtement moquette ou pvc à voir, je veux un truc plutôt confort vu que le déplacement s'y fera en général à quatre pattes...

- déplacement de la trappe pour pouvoir laisser une échelle "permanente" relativement confortable

- habillage des sous-pentes : osb probablement, mais quelle épaisseur ? 9mm suffisent ? ou il faut plus ? J'y ai de la laine de bois semi-rigide coincée entre chevrons.

- habillage des conduits, du moteur de VMC...

- changement des "fenêtres" et éventuellement ajout d'un velux. (mais avec un éclairage sympa, je pense qu'on s'en passera).

Voilà l'idée.

Photos soon.

Je doute juste encore de la faisabilité, notamment en terme d'accès. (la trappe existante est mal placée pour pouvoir rester ouverte, la trappe imaginée est pas forcément plus pratique (arrivée face à la sous-pente)

ps : chouette maison Daphne :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-11-2020 à 16:43:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61262596
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-11-2020 à 17:05:14  profilanswer

Pour moi, jaykay, le point déterminant pour la faisabilité de ton projet, c'est d'arriver à sécuriser l'accès à tes combles.  

Si faut 10 minutes pour ramener l'échelle et arriver à monter tout en risquant de tomber, ca ne sera jamais utilisé (et Mme risque d'opposer son véto  [:_tchip_:3] )

Il y a des escalier escamotables qui peuvent être une solution si jamais :  

https://www.fakro.fr/images/COMMON/offer/products/all/loft_ladders/LWL.jpg

Pour ton habillage des sous-pentes, faut voir si tu veux y mettre quelques prises d'escalade ou autre jeux qui peuvent être juste, mais sinon un bête lambris dois faire l'affaire.

n°61262668
mdrlucky
Posté le 06-11-2020 à 17:10:43  profilanswer

Hello,
Pour préparer des gaines TPC électrique enterrée de 40mm, je pensais mettre un cable 3 G 2.5 mm² u1000r2v. L'idée c'est pour 3-4 lampadaires et alimentation d'une caméra wifi.
Je voulais tout de même mettre un tire fil à l'intérieur de la gaine au cas où. Qu'est ce que je peux mettre, un fil en nylon j'ai l'impression.  
Il y a pas une alternative moins cher d'un tire fil en attente dans la gaine ?  

n°61262704
grotius
Posté le 06-11-2020 à 17:13:29  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello,
Pour préparer des gaines TPC électrique enterrée de 40mm, je pensais mettre un cable 3 G 2.5 mm² u1000r2v. L'idée c'est pour 3-4 lampadaires et alimentation d'une caméra wifi.
Je voulais tout de même mettre un tire fil à l'intérieur de la gaine au cas où. Qu'est ce que je peux mettre, un fil en nylon j'ai l'impression.  
Il y a pas une alternative moins cher d'un tire fil en attente dans la gaine ?  

Un fil electrique ? 2.5 pour des lampadaires led et une camera est ce bien necessaire ?

n°61262714
Jay Kay
Posté le 06-11-2020 à 17:14:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour moi, jaykay, le point déterminant pour la faisabilité de ton projet, c'est d'arriver à sécuriser l'accès à tes combles.

Si faut 10 minutes pour ramener l'échelle et arriver à monter tout en risquant de tomber, ca ne sera jamais utilisé (et Mme risque d'opposer son véto  [:_tchip_:3] )

Il y a des escalier escamotables qui peuvent être une solution si jamais :

https://www.fakro.fr/images/COMMON/ [...] rs/LWL.jpg

Pour ton habillage des sous-pentes, faut voir si tu veux y mettre quelques prises d'escalade ou autre jeux qui peuvent être juste, mais sinon un bête lambris dois faire l'affaire.

Oui, pour l'accès on est d'accord.

J'ai en gros un palier de 1x1 sous la trape actuelle, avec l'arrivée de l'escalier et 3 portes de chambres, donc ça me parait pas trop compatible.

Dans l'une des chambres, y'a un bout de couloir mais il est perpendiculaire aux solives des combles, donc idem, pas vraiment compatible.

Reste un coin d'une chambre, où je peux imaginer une échelle de meunier, plus ou moins fixe, avec main courante...

Lambris c'est cheum je trouve :o

Et plus long que du panneau à mettre en place.

Globalement, je pense qu'il faudra un peu de peinture blanche pour éclaircir, mais avec un peu de led, c'est pas forcément vital.

ps : les prises d'escalades, vu la dimension du grenier, ça me semble un peu surfait ^^'

Message édité par Jay Kay le 06-11-2020 à 17:18:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61262725
mdrlucky
Posté le 06-11-2020 à 17:15:21  profilanswer

Qui peut le plus, peut le moins, non ? 1,5mm2 suffirait ?  
Je compte aussi mettre une prise sur ma terrasse exterieur

n°61262851
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-11-2020 à 17:27:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mémoire, j'ai globalement 4×8 soit une trentaine de m2

De mémoire 32 m2 ??  :o  
.

n°61262902
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2020 à 17:31:03  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ns5pYxlxoJ8

En tout cas, c'est pas fait comme ça, chez moi...  [:tim_coucou:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61262972
grotius
Posté le 06-11-2020 à 17:36:34  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Qui peut le plus, peut le moins, non ? 1,5mm2 suffirait ?  
Je compte aussi mettre une prise sur ma terrasse exterieur

Dans ce cas il faut 2 circuits en 1.5, plutot qu un en 2.5.  
Avec 3600 W tu devrais arriver a éclairer le jardin et brancher le karcher.

n°61263151
Jay Kay
Posté le 06-11-2020 à 17:51:59  profilanswer

raclette 74 a écrit :

De mémoire 32 m2 ?? :o
.

Oui, mais comme y'a des conduits, les trente n'y sont probablement pas...

---------------
n°61263207
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2020 à 17:56:51  profilanswer

berlo a écrit :

Super ta maison Daphné, c'est chouette l'ancien à la campagne, je commence à y penser aussi.

Faut respecter le bâti avec les bons matériaux, t'as pas le droit de saloper un tel bijoux :o

J'ai parfois envie de tout brûler quand même :o

Mais oui c'est le projet. Garder au maximum l'ancien, le retaper plutôt que le remplacer, recycler ce qui peut l'être, et utiliser en priorité les techniques et matériaux traditionnels et locaux. On est dans un coin qui fait beaucoup de bois de sapin, on privilégiera donc le douglas pour nos travaux de charpenterie.

On fera pareil pour le jardin, on évitera les essences et végétaux trop exotiques, on gardera autant que possible ce qui est déjà en place, et si on doit supprimer un arbre, ce sera pour le remplacer par un autre.

La maison étant très modeste, on ne cherche pas non plus à faire des travaux luxueux : on utilisera des produits de qualité par souci de confort et de durabilité, mais on fera clairement pas péter les marbreries et les dorures :D

n°61263265
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-11-2020 à 18:02:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Au fait je crois que je vous ai jamais montré ma maison moche :o

https://i.imgur.com/a59WCEw.jpg

On voit bien l'ombre de l'avancée de toit sur les fenêtres de l'étage, et que le soleil cogne dur au rez de chaussée. En hiver c'est bien, en été un peu moins même si ça reste supportable (je ferme les volets et au pire il fait jamais super chaud, la maison est en pierre et reste un peu fraîche - ceci dit j'ai isolé la cave donc ce sera sûrement moins vrai l'été prochain) et les températures tombent beaucoup la nuit.

Le projet c'est de créer une terrasse devant, je pense que j'installerai des parasols ou des stores bannes, je sais pas encore, pour garder le soleil et la lumière en hiver.

Bah écoute pour un citadin qui vit comme moi en plat pays lillois,  j'adore la verdure et le relief autour de ta maison.  :love:

C'est dans quelle région sans indiscrétion ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61263338
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2020 à 18:08:17  profilanswer

Dans l'Beaujolpif [:el shadday:2]  
C'est sûr que ça change des terrils et des champs de betterave :o

n°61263345
Hoiniel
Posté le 06-11-2020 à 18:08:54  profilanswer

C'est vers où la maison ? Très sympa en tout cas (la vue). Vous vivez actuellement en ville, vous allez être en TT ou vous ferez la route tous les jours ?

Je pose la question par curiosité et parce que j'envisage de m'éloigner de la civilisation pour avoir un terrain potable aussi. :o

n°61263409
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2020 à 18:15:30  profilanswer

Pour le moment c'est notre maison de campagne, ça deviendra peut-être notre résidence principale à terme, quand j'en aurai marre de la ville et que je serai prête à renoncer à ses avantages (emploi, vie culturelle, commerces de proximité, potes et famille. Là par la force des choses j'expérimente la vie sans tout ça, comme tout le monde, et ça m'ennuie un peu :o ).  

Hors de question de faire la route tous les jours (on est à plus d'une heure de nos boulots respectifs, quand ça roule bien, le double aux heures de pointe), mais on y a déjà installé un bureau pour y TT.

On a la chance d'avoir les moyens de se permettre un loyer + un petit crédit donc on a le meilleur des deux mondes [:monsieur double jay:1]  
On paie 1800€/mois de charges pour les deux logements pour info.

n°61263743
-Patrick-
Posté le 06-11-2020 à 18:48:39  profilanswer

Daphne a écrit :

On a la chance d'avoir les moyens de se permettre un loyer + un petit crédit donc on a le meilleur des deux mondes [:monsieur double jay:1]  

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)