| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
brosswood | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 11:14:24 ![]() ![]() |
thalis |
berlo dubitatif |
Bravo, ça fait plaisir de voir un auto-dépannage réussi grace au forum.
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 05-05-2018 à 10:42:27 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
berlo dubitatif | ça peut dépasser d'un metre sans rien. Au dessus d'un mètre il faut un machin rouge (je mets un bout de tissus rouge) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
moi et moi |
|
bouhi93 |
|
|
Publicité | Posté le 04-05-2018 à 12:02:50 ![]() ![]() |
|
berlo dubitatif |
Ah bien ! c'est clair |
jorchutrodan |
|
bouhi93 | Le mieux, c'est les gouttières en cuivre, mais ça se démonte trop souvent |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Qaholom |
Bonne pince multiprise j'avais déjà, clé à molette ce sera fait ce WE Merci pour le tuto. C'est exactement ce que j'ai fait au final (j'avais regardé quelques vidéos avant de me lancer quand même). Mes joints PER sont tout arrondi, j'ai l'impression. Je récupère ça ce soir pour comparaison à LM, de toutes façons Message édité par Qaholom le 04-05-2018 à 16:44:39 |
berlo dubitatif | Tu dois pouvoir même t'installer le lendemain, ça séche vite le ciment.
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2018 à 16:36:40 ![]() Ça m'étonnerait que le carreleur vienne la semaine prochaine, il va pas y avoir grand monde à bosser je pense. |
* 1 journée pour tous casser et déblayer (cheminée, cloison et carrelage) a deux bien sur. Message édité par andre1980 le 05-05-2018 à 17:07:17 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hypothese |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 05-05-2018 à 18:27:00 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 07-05-2018 à 16:36:17 |
Hypothese |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Casser du carrelage, c'est rapide et simple. Si c'est pas fait comme un bourreau, c'est assez propre en dessous. Au pire, il fait un ragréage (ça c'est rapide mais ça nique 24h le temps que ça durcisse). Message édité par andre1980 le 05-05-2018 à 18:43:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
lexomilou | Tiens petite question que je me suis posé. Pour une isolation phonique et thermique par l'intérieur, on commence par les murs puis plafond et enfin sol ? |
andre1980 Les gros nichons vaincront | par le plafond, puis les murs, puis le sol. Cette après midi, livraison de LM avec un camion rien que pour moi. Cinq palette au total. Va y avoir du placo dans l'air. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 05-05-2018 à 20:48:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
hawkins |
--------------- Men are brave |
lexomilou |
J'ai vu des isolants qui sont vendus à mettre sur la chape et entre le carrelage. Pratique au niveau phonique surtout. Ensuite je n'ai pas trop de recul encore sur ce type de produit. Je dois me renseigner davantage. D'ailleurs en appartement si on a un autre appart dessous un isolation thermique moyen suffit ? Plus miser sur l'acoustique en partant du principe que le voisin du dessous chauffe un peu Edit : bon j'ai découvert la chape sèche très intéressant pour une rénovation Message édité par lexomilou le 05-05-2018 à 23:54:07 |
r06 |
|
Message édité par andre1980 le 05-05-2018 à 23:53:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
La question qui tue, est ce que la partie mâle que tu enfiches rentre dans la femelle ou bien est ce qu'elle vient abouter au rebord de la femelle ? Si elle rentr'e dedans, ça signifie qu'en fait le joint torique assure l'étanchéité sur le pourtour et pas sur le plan de l'écrou. Et ça fuit car sur la nourrice précédente, la partie mâle rentrait mais la partie femelle était plus courte et le joint butait sur l'orifice interne donc quand on serrait ça faisait grossir le joint torique qui venait tout combler. En première approche, pour pallier le truc, j'irais chez castomerlin prendre un truc avec une butée intérieure. pour forcer l'appui du joint torique. Je cherche sur le net ... Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 06-05-2018 à 00:24:26 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Qaholom |
|
r06 | Comme quoi c'est un métier... |
Message édité par andre1980 le 06-05-2018 à 13:14:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |