Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52357473
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 15:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Thorgal- a écrit :

pourquoi du ba10 et pas du ba13 ? qui est plus costaud et souvent moins chère ? :??:

Plus léger et moins de perte de place, après ok c’est que 3mm :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 15:29:29  profilanswer

n°52358107
vaul
Posté le 07-02-2018 à 16:08:11  profilanswer

J'ai un fauteuil suspendu à installer dans le salon. Mon plafond est un faux plafond en plaques de platre puis 10 cm puis plafond poutrelles hourdis. Puis ça donne sur les combles isolés en ouate.  

Des idées?

n°52358293
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 16:20:23  profilanswer

vaul a écrit :

J'ai un fauteuil suspendu à installer dans le salon. Mon plafond est un faux plafond en plaques de platre puis 10 cm puis plafond poutrelles hourdis. Puis ça donne sur les combles isolés en ouate.  

Des idées?

Tige filetée de 12 qui passe à travers hourdis et dalle (d’ailleurs c’est bizarre un plafond béton qui donne sur des combles :o ) écrou rondelle au dessus, anneau en dessous et voilà.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52360402
cisko
Posté le 07-02-2018 à 20:05:24  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tige filetée de 12 qui passe à travers hourdis et dalle (d’ailleurs c’est bizarre un plafond béton qui donne sur des combles :o ) écrou rondelle au dessus, anneau en dessous et voilà.

prévoir plus que 12, sinon la tige va travailler le placo

n°52360912
laurent215
Posté le 07-02-2018 à 20:56:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Plus léger et moins de perte de place, après ok c’est que 3mm :o

Mais plus chiant à poser au MAP pour avoir quelque chose de droit. Ca a tendance à faire des bosses au niveau des plots. Pour 3mm, je prendrais du BA13 aussi.

n°52361745
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-02-2018 à 21:54:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

(d’ailleurs c’est bizarre un plafond béton qui donne sur des combles :o )

Pas si c'est comme pour nous qd on a fait construire : dalle béton à l'étage pour les combles aménageables, isolation au sol temporaire [:airforceone]  

---------------
FeedBack HFR
n°52363833
paracyber
Posté le 08-02-2018 à 08:45:47  profilanswer

Voilà commande effectuée sur le site de Orion menuiserie pour la fenêtre de la salle de bain faite hier. 10 semaines de délai, vais pouvoir faire une pause

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52363847
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-02-2018 à 08:47:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà commande effectuée sur le site de Orion menuiserie pour la fenêtre de la salle de bain faite hier. 10 semaines de délai, vais pouvoir faire une pause

c'est bon la qualité ? tu as déjà commandé chez eux ?

n°52368427
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-02-2018 à 15:09:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Placo collé au MAP, sans hésiter

Hulk_ a écrit :

Ba10 collé et roule, bcp plus rapide et probablement plus propre que s’emmerder à faire du plâtre.

paracyber a écrit :

+1. quelques cm de perdu (1cm pour la plaque, 1 ou 2 cm pour le MAP), 3 jours de gagner.
Sinon, enduit de rebouchage, enduit de lissage, ponçage pour un résultat qui sera probablement plus approximatif que nouveau Ba10.
Tu prévois des meubles hauts ?

merci a tous pour vos reponses, qui vont toutes dans le meme sens, ce sera donc ba13..
Et oui, il y a ura des meubles hauts, du coup, je pense mettre le ba 13 qui partira un peu dessous la hauteur du futur plan de trvail, pour montre jusqu'au plafond

voila ce que ca donne une fois toute la faience virée  

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518098669-img-20180208-124344.jpg

Du coup, on continue les bonnes nouvelles, en virant tout le haut de la cuisine, on a vu que le platre ne tenait plus, il fallait partir sur une bonne base, voila ou on en est

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518098681-img-20180208-124331.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518098687-img-20180208-124356.jpg

Du coup, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de platre, la solution c'est quoi? refaire du platre (je dirais une epaisseur de presque 1 cm)
ou on passe dabord un truc pour combler le trou, et on lisse au plater ensuite?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°52368532
jimmy19787​7
Posté le 08-02-2018 à 15:22:22  profilanswer

loukoum a écrit :

merci a tous pour vos reponses, qui vont toutes dans le meme sens, ce sera donc ba13..
Et oui, il y a ura des meubles hauts, du coup, je pense mettre le ba 13 qui partira un peu dessous la hauteur du futur plan de trvail, pour montre jusqu'au plafond

voila ce que ca donne une fois toute la faience virée  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 124344.jpg

Du coup, on continue les bonnes nouvelles, en virant tout le haut de la cuisine, on a vu que le platre ne tenait plus, il fallait partir sur une bonne base, voila ou on en est

http://image.noelshack.com/fichier [...] 124331.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 124356.jpg

Du coup, pour quelqu'un qui n'a jamais fait de platre, la solution c'est quoi? refaire du platre (je dirais une epaisseur de presque 1 cm)
ou on passe dabord un truc pour combler le trou, et on lisse au plater ensuite?

C'est plus parlant avec les photos d'ensemble, sur ta première image on pouvait penser que c'était tout le mur.

La pose de ba13 risque d'être un peu plus complexe sur le pourtour de la fenêtre à gauche  :sweat:  

Et pour ton plafond, platre oui en plusieurs couches et finir au lissage je pense.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 15:22:22  profilanswer

n°52371108
romano4921
Posté le 08-02-2018 à 19:02:29  profilanswer

Bonjour,  
nous projetons de faire construire, j'ai pris rdv avec 3 constructeurs, y-a-t-il des choses à ne pas oublier de demander ?
Nous n'avons pas de terrain et nous comptons voir d'abord ce que les constructeurs peuvent proposer : bonne idée ou mieux vaut chercher le terrain de notre côté ?

n°52371265
brosswood
Posté le 08-02-2018 à 19:24:49  profilanswer

romano4921 a écrit :

Bonjour,  
nous projetons de faire construire, j'ai pris rdv avec 3 constructeurs, y-a-t-il des choses à ne pas oublier de demander ?
Nous n'avons pas de terrain et nous comptons voir d'abord ce que les constructeurs peuvent proposer : bonne idée ou mieux vaut chercher le terrain de notre côté ?

Pour les terrains vous pouvez regarder ce que proposent les constructeurs mais il faut également chercher de votre côté en parallèle,

Après pour les constructeurs, bah déjà faire bien attention à tout ce qu'il y a dans la maison de chiffré, par exemple pas de placopan alvéolaire en cloison, que les events soient bien coffrés etc, en gros comparer les niveaux de finitions. Demander les prix au m² du carrelage, le budget pour les sanitaires, etc aussi

Leur demander s'ils font des études de sol ! Car un bon paquet n'en font pas histoire de ne pas devoir payer une plus-value et gagner moins d'argent. :/
Bah oui parce que 30% de marge c'est le minimum pour eux :)

Leur demander aussi s'il faut rajouter XXX€ si vous voulez modifier un truc après la signature ! (Pas mal vont te facturer 200€ juste pour déplacer une fenêtre, même si le permis n'est pas encore réalisé)

En plus des 3 constructeurs tu peux aussi aller voir un maître d'oeuvre, les plans sont généralement bien plus personnalisés et plus "libres".  

Et aussi très important allez voir au moins un ou deux chantiers de chaque entreprise !

Et après en fonction de vous, par exemple si vous pouvez avoir la clé du chantier si cela vous intéresse, ou autre.

n°52371505
romano4921
Posté le 08-02-2018 à 19:54:01  profilanswer

Ok ça fait beaucoup d'infos à vérifier du coup je vais noter tout ça

n°52371551
blinkfan70
Posté le 08-02-2018 à 19:59:00  profilanswer

romano4921 a écrit :

Bonjour,  

Peu importe ce que tu demanderas tu te feras baiser... Tu peux leur demander combien de retard ils prévoient  et combien de malfaçons.

Plus sérieusement avant de signer quoi que ce soit : analyse du contrat par un avocat en droit de la construction, ça coûte 200 balles et ça évitera des emmerdes au cours de la construction.

---------------
Dura lex, sed lex
n°52371576
brosswood
Posté le 08-02-2018 à 20:01:47  profilanswer

romano4921 a écrit :

Ok ça fait beaucoup d'infos à vérifier du coup je vais noter tout ça

:D

blinkfan70 a écrit :

Peu importe ce que tu demanderas tu te feras baiser... Tu peux leur demander combien de retard ils prévoient  et combien de malfaçons.

Plus sérieusement avant de signer quoi que ce soit : analyse du contrat par un avocat en droit de la construction, ça coûte 200 balles et ça évitera des emmerdes au cours de la construction.

Bah c'est pas systématique, mais ouais je pense que plus de 50% des constructeurs sont de beaux escrocs... le problème étant souvent que les artisans sont sous payés = travail de merde :/
Analyse du contrat, pourquoi pas !

Edit : Ah, et si tu vas voir un maître d'oeuvre, demande bien si tous les artisans ont les décennales, c'est très important !
Accessoirement aussi la dommage ouvrage mais à la limite c'est pas dramatique s'il ne la propose pas.

Message édité par brosswood le 08-02-2018 à 20:07:00
n°52372228
romano4921
Posté le 08-02-2018 à 21:07:11  profilanswer

Je note l'idée pour le contrat.
Mais du coup à vous lire il ne faudrait pas construire ? quel autre choix dans ce cas ?

n°52372319
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-02-2018 à 21:15:50  profilanswer

romano4921 a écrit :

Mais du coup à vous lire il ne faudrait pas construire ? quel autre choix dans ce cas ?

Pour pas se faire avoir, il faut avoir des connaissances dans un peu tous les aspects de la construction pour arriver à éviter les principaux écueil. Mais c'est long, pas simple, et usant.  

L'autre choix, c'est d'acheter de l'ancien récent. Tu achète une maison qui a moins de 10 ans, ca te permet d'avoir un truc fini, habitable de suite, sans frais à prévoir pour la rénovation.  :)

n°52372334
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2018 à 21:17:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour pas se faire avoir, il faut avoir des connaissances dans un peu tous les aspects de la construction pour arriver à éviter les principaux écueil. Mais c'est long, pas simple, et usant.  

L'autre choix, c'est d'acheter de l'ancien récent. Tu achète une maison qui a moins de 10 ans, ca te permet d'avoir un truc fini, habitable de suite, sans frais à prévoir pour la rénovation.  :)

[:frag_facile]  

Non et je suis dans ce cas là...

n°52372361
carbon38
Posté le 08-02-2018 à 21:20:28  profilanswer

C'est sur qu'on est pas à l'abris d'une malfacon ou d'un truc mal fait mais c'est la solution la moins pire non?  [:spamafote]

n°52372410
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2018 à 21:25:01  profilanswer

Je sais pas trop en fait, car une fois construit, pour rattraper c'est vraiment la misère...

n°52372515
brosswood
Posté le 08-02-2018 à 21:37:48  profilanswer

Et tu fais pas exactement ce que tu veux. :/
Moi je vais faire construire mais c'est plus facile c'est la boite ou je bosse qui fera le HEHA et je sais qu'on est tous sérieux, sinon je pense que j’achèterais.

Et par chez nous c'est un peu plus cher de faire construire que d'acheter, je sais pas si c'est généralisé en France ? (hormis coin paumé ou ça vaut rien bien sur :o)

Message édité par brosswood le 08-02-2018 à 21:40:04
n°52372762
carbon38
Posté le 08-02-2018 à 22:07:11  profilanswer

Dites, y en a qui connaissent les fenêtres alu/bois de chez MC France?  :)  Et les fenêtres PVC de chez Finstral  :)  

Je suis preneur de retour si jamais  :jap:

n°52372805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2018 à 22:13:23  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'un avantage de la construction neuve, c'est la possibilité de savoir comment les choses sont faites.

J'ai des tonnes de photos de ma constructions, de toutes les étapes, de nombreux détails.
Ça ne change pas fondamentalement la vie, mais ça peut être vraiment utile.
D'une, ça rassure : cela a-t-il était fait correctement ? cela a-t-il simplement été fait ? ai-je de l'isolant ici ? et là ? ceci a-t-il été bien fixé ? y a-t-il du ferraillage là où il faut ?
De deux, ça permet d'éviter certains problèmes lors de l'usage du bien : où passent les gaines d'eau dans la chape ? où sont les gaines électriques ? si je perce ici, risquè-je de provoquer des dégâts ? et si je perce ici, qu'y a-t-il derrière ? le placo à cet endroit est-il hydrofuge ? ignifugé ? quelle est la marque, le modèle ou la référence de tel ou tel équipement ou matériau utilisé si j'ai besoin de changer ou de trouver la même chose ?
Etc.

Alors bien sûr, il y a le revers de la médaille : tu sais que telle ou telle chose n'a pas été réalisée tout à fait correctement. Mais au moins, tu le sais.

n°52372947
paracyber
Posté le 08-02-2018 à 22:36:37  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

c'est bon la qualité ? tu as déjà commandé chez eux ?

Non, jamais commandé. Il faut savoir se lancer  :o  
Plus sérieusement, c'était un site que j'avais déjà repéré il y a 2 ans et je les avais appelé. Ils m'avaient fait bonne impression à l'époque mais je n'avais pas sauté le pas faute de moyen.  
J'ai réédité récemment et l'impression téléphonique était toujours aussi bonne. C'est déjà un bon point.  
En regardant la documentation de pose, tu te rends compte qu'ils se fournissent chez caib tout du moins pour les fenêtre alu de la gamme que j'ai pris : https://www.orion-menuiseries.com/d [...] u-neuf.pdf
Après recherche, il semble que ca soit l'équivalent en terme de qualité de k-line (même gamme), ce qui me conviendra assez.
Enfin, à moins 30% sur mesure niveau prix que ce que j'avais à Leroy, ca a finit de me convaincre. Je verrai à la livraison (10 semaines de délai par contre) et surtout à la pose. Dans tous les cas, je ferai un retour. S'il est positif, je continuerai avec eux dans les années à venir (j'ai encore 8 autres menuiseries à faire ;))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52374403
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-02-2018 à 08:57:47  profilanswer

Y'a un topic thermostat connecté quelque part sur hfr ? :o

n°52374442
barouettte
Posté le 09-02-2018 à 09:03:22  profilanswer

:hello:  
Sur un système de chauffage au sol avec du carrelage ( moche ) est il possible de poser un nouveau carrelage directement dessus ou faut il obligatoirement déposer l’ancien ?  
Y’a t’il une incidence sur la température et consommation pour y arriver ou simplement une inertie plus importante?  

Et avec un béton ciré poser sur le carrelage ? Meme problematique ?

n°52374972
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 09:59:41  profilanswer

romano4921 a écrit :

On était parti pour faire construire et en bon HFRien, je m'étais renseigné ici et sur forumconstruire.

Au final on a acheté de l'ancien qu'on va rafraîchir. :o

Trop long, anxiogène pour nous. Il aurait fallu se renseigner sur tout avant, suivre le chantier plusieurs fois par semaine, tout anticiper si tu passes par un constructeur (jusqu'à l'emplacement de toutes les prises)..., éviter les pièges tendus (proposition d'un chauffage au propane), avoir conscience que tu te fais avoir sur certaines choses (tu ne sais jamais combien coûte une prestation, si tu la retires, ça ne baissera pas le prix pour autant de ce montant)
très obscur au niveau du coût global, notamment à cause des "à coté", raccordement, assainissement...

Une autre solution était de passer par un MOE mais bon pas simple non plus.

Un autre point aussi positif en achetant de l'ancien, c'est que tu as déjà le jardin qui est fait, chose non négligeable.

Après la construction quand tout se passe bien, c'est très bien, ça permet d'avoir ce que tu veux, choisir, mais bon je pense que ça doit être source de tensions

n°52375645
dje33
Posté le 09-02-2018 à 10:51:11  profilanswer

De notre côté il n'y a rien de bien dans l'ancien.
Donc on va partir sur du neuf.
À voir si on le regrette. :O

Après il faut relativiser les choses.
Dans l'ancien tu n'a aucun moyen de savoir si la construction a été bien faite. Si il y a bien de l'isolant partout etc...

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 09-02-2018 à 10:52:59
n°52375719
Zaib3k
Posté le 09-02-2018 à 10:55:49  profilanswer

est-e que certains parmis vous auraient une idée du coût de l'installation d'une cuve de récupération d'eau de pluie et de son système pour alimenter les WC, et le trop plein ?

Vu le devis du raccordement des EP au réseau public, je me demande si c'est pas intéressant :/

merci

n°52375739
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-02-2018 à 10:56:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans l'ancien tu n'a aucun moyen de savoir si la construction a été bien faite. Si il y a bien de l'isolant partout etc...

Non mais avec les factures d'élec/gaz tu as moyen de connaitre ta consommation de chauffage ce qui donne quand même un sérieux indice sur la bonne isolation ou non de la maison
Et au moins au bout de quelques années, la maison est "posée" donc les fissures/défauts seront là ou pas  :o  

Bonjour les surprises dans le neuf à ce niveau là...

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 09-02-2018 à 10:58:10
n°52375798
phila
Posté le 09-02-2018 à 11:01:05  profilanswer

dje33 a écrit :

l'atout de l'ancien c'est souvent son emplacement

après selon ses critères/sa zone de recherche ça n'en fait pas toujours un argument majeur

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52375827
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-02-2018 à 11:03:07  profilanswer

Kayou a écrit :

On était parti pour faire construire et en bon HFRien, je m'étais renseigné ici et sur forumconstruire.

Au final on a acheté de l'ancien qu'on va rafraîchir. :o

Trop long, anxiogène pour nous. Il aurait fallu se renseigner sur tout avant, suivre le chantier plusieurs fois par semaine, tout anticiper si tu passes par un constructeur (jusqu'à l'emplacement de toutes les prises)..., éviter les pièges tendus (proposition d'un chauffage au propane), avoir conscience que tu te fais avoir sur certaines choses (tu ne sais jamais combien coûte une prestation, si tu la retires, ça ne baissera pas le prix pour autant de ce montant)
très obscur au niveau du coût global, notamment à cause des "à coté", raccordement, assainissement...

Une autre solution était de passer par un MOE mais bon pas simple non plus.

Un autre point aussi positif en achetant de l'ancien, c'est que tu as déjà le jardin qui est fait, chose non négligeable.

Après la construction quand tout se passe bien, c'est très bien, ça permet d'avoir ce que tu veux, choisir, mais bon je pense que ça doit être source de tensions

Pour le jardin dans l’ancien pas forcément, j’ai du abattre un paquet d’arbre pour mettre au norme l’assainissement et bien sûr il y a un paquet de terre qui a été retourné pour la mise en place de l’épandage.

Pour moi si c’est possible/intéressant c’est mieux le neuf, le phénomène anxiogène est très amplifié sur HFR je trouve.
Et puis au moins tu auras pas une passoire thermique comme souvent dans l’ancien.

---------------
n°52375839
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 11:03:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

est-e que certains parmis vous auraient une idée du coût de l'installation d'une cuve de récupération d'eau de pluie et de son système pour alimenter les WC, et le trop plein ?

Vu le devis du raccordement des EP au réseau public, je me demande si c'est pas intéressant :/

merci

Entre 5 et 10k la cuve de 5m3 si tu fais faire par une boite compétente (tous raccordements faits)

Tout dépend de plein de chose.

Mais au delà de ça, tu peux faire un système d'infiltration si tu veux pas te brancher au réseau EP.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52375979
Shaad
Posté le 09-02-2018 à 11:13:04  profilanswer

Bon bah, PC accordé pour nous.
Y'a plus qu'à...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52375997
thalis
Posté le 09-02-2018 à 11:13:48  profilanswer

GG !
ça donne quoi la tronche sur le plan ?

n°52376376
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 11:34:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour le jardin dans l’ancien pas forcément, j’ai du abattre un paquet d’arbre pour mettre au norme l’assainissement et bien sûr il y a un paquet de terre qui a été retourné pour la mise en place de l’épandage.

Pour moi si c’est possible/intéressant c’est mieux le neuf, le phénomène anxiogène est très amplifié sur HFR je trouve.
Et puis au moins tu auras pas une passoire thermique comme souvent dans l’ancien.

Surtout sur forumconstruire que les retours sont nombreux et intéressants.
Ici c'est plutôt light je trouve.
Après c'est mon point de vue. Mais il est vrai qu'on va se prendre la tête dans du neuf pour savoir ce qui est fait, avec quels matériaux alors que dans l'ancien on ne sait rien de tout ça.
Après c'est aussi une comparaison au niveau d'un marché local : est il plus "rentable" de faire construire ou acheter dans l'ancien ?

Nous, il faut être clair, JAMAIS on aurait pu avoir ce qu'on a en neuf. Aussi bien en taille de terrain (car les très grand terrains ça ne se fait plus) qu'en terme de surface de la maison car il aurait fallu aligner les €.

A l'endroit de ma RP, faire construire peut être rentable car avec 250k€ de terrain et 300k€ de construction, tu auras un bien équivalent (en terme de surface terrrain et maison) à ce qui se fait dans l'ancien et donc avec de meilleures normes et ce que tu veux
A l'endroit de ma RS, ça nous aurait sans doute coûter 2.5 fois plus cher de faire construire, sans compter l'aménagement du terrain, même s'il va y avoir un sacré taf à ce niveau même dans l'ancien.
Et puis ça a le charme de l'ancien et des belles maisons qu'on ne fait plus trop maintenant.

n°52376408
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 11:36:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon bah, PC accordé pour nous.
Y'a plus qu'à...

Cool ça :)

J'ai des potes, PC d’agrandissement refusé par la mairie, en plus après il y a les BDF car églises pas loin.
Ils ont déjà lâché pour 8k€ d'archi et ce dernier n'avais même pas bien lu le PLU !
 j'aurais vraiment les boules perso.

n°52376417
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 11:36:38  profilanswer

C'est mon principal arguments contre l'achat d'une maison neuve. Le manque de cachet.

Et pour avoir des matériaux sympa/anciens dans du neuf RT compliant, faut casquer +++.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52376503
david42fr
Posté le 09-02-2018 à 11:41:23  profilanswer

Pour avoir acheter de l'ancien... je regrette en hiver et suis content en été (murs en pisé de 40->60 d'épaisseur)!!! ;)

ça nous a permis d'avoir au moins 30% de surface habitable en plus à prix équivalent, mais le diagnostic isolation serait à mon avis catastrophique. Faudrait qu'on en fasse faire un sérieusement pour connaitre les éventuelles pistes d'amélioration de la chose!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-02-2018 à 11:43:47

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52376510
thalis
Posté le 09-02-2018 à 11:41:43  profilanswer

Ah ça, si tu veux une baraque en pierres de taille, ou une maison à colombages de nos jours va falloir un grooooos portefeuille

n°52376533
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-02-2018 à 11:43:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour ça que la prochaine baraque sera du neuf, basse consommation toussa.  :O

Pouvoir se mettre en débardeur à l'intérieur quant il fait -10° dehors et avoir une facture EDF @40 boules/an.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2577  2578  2579  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)