Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53188410
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2018 à 13:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qaholom a écrit :

La partie mâle rentre dedans, oui. (Avec une partie du joint).
Ce qui me surprend, c'est que si c'était ce cas là, les autres tuyaux fuiraient aussi logiquement ?
Un point qui est probablement important : la nourrice étant un peu plus longue que l'ancienne, il faut que je force un peu pour réussir à les maintenir parallèle lors du serrage. Et quand je défais l'écrou, il arrive que le joint (qui était neuf) ressorte légèrement coupé... Comme s'il ne rentrait pas bien dans le prise de la nourrice.

Tu as trouvé ton problème.
Le tuyau ne doit jamais être de travers même de très peu. Les tuyaux doivent entrer bien droit dans la partie femelle.

PS : donne un tube PVC de 160 et de 1,5m de longueur (a venir prendre sur le 40300 si ça intéresse des personnes).

Message édité par andre1980 le 06-05-2018 à 13:14:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 13:13:32  profilanswer

n°53189378
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-05-2018 à 15:45:07  profilanswer

Qaholom a écrit :

La partie mâle rentre dedans, oui. (Avec une partie du joint).
Ce qui me surprend, c'est que si c'était ce cas là, les autres tuyaux fuiraient aussi logiquement ?
Un point qui est probablement important : la nourrice étant un peu plus longue que l'ancienne, il faut que je force un peu pour réussir à les maintenir parallèle lors du serrage. Et quand je défais l'écrou, il arrive que le joint (qui était neuf) ressorte légèrement coupé... Comme s'il ne rentrait pas bien dans le prise de la nourrice.

Les autres pourraient fuir mais ils ne le font pas car ça doit jouer ou pouillème de poil de cul :d

Et surtout il sont droit ce qui fait que le poil de cul bloque l'eau.

Bon, t'es dans la merde en fait :heink: Vu le "bidouillage" commencé, à ta place et pour pas dépenser 700€ et avoir la leçon de morale du plombier "etpatatietpatata c'est un métier", regarde dans quelle limite tu ne pourrais pas mettre une rondelle à l'intérieur de la partie femelle de la nourrice avec un trou intérieur permettant le passage du tube mâle. Si tu visualises l'idée, c'est d'avoir plusieurs rondelles qui viennent faire un appui pour le joint ce qui va permettre de le faire grossir en serrant tout en laissant passer l'eau au milieu.  

Sinon, il va falloir regarder pour un ensemble de réduction 20/27 15/21 avec une augmentation 15/21 20/27 qui aurait un aplat interne court. Faut regarder un peu ce qui existe sur internet et ensuite passer deux heures dans le rayon plomberie à faire des essais d'assemblage. Tips pour le magasin, prend des photos avant d'y aller, et prend des mesures en les notant sur un papier que tu photographies en même temps. C'est hyper pratique.

Et bon courage ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53189673
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-05-2018 à 16:54:36  profilanswer

Quelques tours de ruban téflon sur le filetage aident bien aussi.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53190844
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2018 à 19:52:08  profilanswer

Il y a aussi de mettre un (gros) coup de silicon si la fuite est très faible.
J'ai fait ça chez moi. 8 ans que ça tiens  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53191216
Qaholom
Posté le 06-05-2018 à 21:02:33  profilanswer

Ok, merci pour vos avis. :jap:
Et refaire le sertissage des 2 tuyaux qui m'emmerdent pour les raccourcir légèrement afin qu'ils forcent moins et mettre un embout qui correspondent mieux : bonne ou mauvaise idée ?

n°53191311
paracyber
Posté le 06-05-2018 à 21:13:35  profilanswer

Franchement, c'est pas très génant. Quand tu fais la grosse commission, tu te déplaces juste après et tu ouvres la vanne, t'attends que la chasse soit remplie, et zou tu refermes. C'est une habitude à prendre ! :o
Blague à part, refaire le sertissage, mauvaise idée à mon avis, si ca ne fuit pas à ce niveau là -> tu risques d'être plus court. Je partirai sur l'idée du BOQS, voir du ruban d'étanchéité ++ (me souviens plus le nom, mais c'est carrément plus efficace que le teflon- faudrait que j'aille voir dans le placard) - et non, je ne pense pas là à la filasse ni à la loctite 577 non plus)
C'est pas orthodoxe mais ca fera le job pendant plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-05-2018 à 21:13:57

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53191577
breeder
TSE
Posté le 06-05-2018 à 21:38:21  profilanswer

Qaholom a écrit :

Ok, merci pour vos avis. :jap:
Et refaire le sertissage des 2 tuyaux qui m'emmerdent pour les raccourcir légèrement afin qu'ils forcent moins et mettre un embout qui correspondent mieux : bonne ou mauvaise idée ?

sinon tu peux aussi mettre un flexible pour raccorder ton tuyau à la nourrice: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401449583

n°53191591
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2018 à 21:40:20  profilanswer

breeder a écrit :

sinon tu peux aussi mettre un flexible pour raccorder ton tuyau à la nourrice: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401449583

+1

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53192457
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-05-2018 à 23:06:53  profilanswer

[:canaille]  [:idee]  

Et en mettant deux joints ? Normalement sur des joints plats ça ne se fait pas. Mais là comme ce sont des toriques, le deuxième joint va faire de l'appui et obliger le premier à mieux faire pression sur les parois.  

Ça risque de marcher et c'est pas cher du tout à essayer ;)  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53193177
Critias
Posté le 07-05-2018 à 08:28:51  profilanswer

Salut tout le monde !

Je viens poser mon drapal sur ce topak.

Je pense que j'aurai sous peu besoin de vos lumières.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 08:28:51  profilanswer

n°53193799
fylgo
Posté le 07-05-2018 à 10:02:12  profilanswer

Bon, madame veut des volets  :lol: (battants, en bois)

Donc fidele à ma philosophie je l'ai invitée à se retrousser les manches et s'y mettre  :D

Acheter des lames à volet en bois et assembler tout ça...

Non sérieusement c'est difficile à réaliser ?

Faut que je prévois de l'aider beaucoup où ça reste du boulot fastidieux mais simple? (Hors pose)

J'ai moi même envie de m'occuper d'autre chose avant, mais après tout on est deux paires de bras donc super si elle préfère s'occuper de ça en priorité

n°53193987
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2018 à 10:19:50  profilanswer

C'est tout con. Mais faut une scie circulaire

n°53194010
Qaholom
Posté le 07-05-2018 à 10:22:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Blague à part, refaire le sertissage, mauvaise idée à mon avis, si ca ne fuit pas à ce niveau là -> tu risques d'être plus court. Je partirai sur l'idée du BOQS, voir du ruban d'étanchéité ++ (me souviens plus le nom, mais c'est carrément plus efficace que le teflon- faudrait que j'aille voir dans le placard) - et non, je ne pense pas là à la filasse ni à la loctite 577 non plus)
C'est pas orthodoxe mais ca fera le job pendant plusieurs années.

J'ai pas compris où il faudrait que je mette le ruban d’étanchéité. Sur le filetage, dans mon cas, ça ne sert à rien, si j'ai bien compris ? L'écrou est juste là pour tenir le tuyau mais c'est bien le joint qui fait l’étanchéité ?

breeder a écrit :

J'aime bien l'idée... J'ai bien envie de tenter ça !

Gnarfou a écrit :

[:canaille]  [:idee]  

Et en mettant deux joints ? Normalement sur des joints plats ça ne se fait pas. Mais là comme ce sont des toriques, le deuxième joint va faire de l'appui et obliger le premier à mieux faire pression sur les parois.  

Ça risque de marcher et c'est pas cher du tout à essayer ;)

J'ai ce qu'il faut pour ça, je peux essayer ça, oui.

Pour l'histoire du sertissage, ce qui me fait douter de lui c'est que ces 2 tuyaux fuyaient déjà avant que je mette les doigts là dedans ! La fissure de la nourrice en est (à mon avis) une conséquence (oxydation + grosse couche de calcaire...). Ou alors ça forçait déjà avec ces 2 là et ça a donné la fuite + la fissure.

Je vais tenter ces 2 solutions déjà.

n°53195068
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 11:57:33  profilanswer

Je me suis attelé à la tâche de trouver l'utilité de la pompe que j'ai dans la cave qui ne fonctionne à priori plus.

https://reho.st/medium/self/788717c57e152cedb13eff037c8b8a331ee57d59.jpg

Problème : je n'ai pas la moindre idée de où est le souci. Pour moi il est électrique vu qu'il n'y a aucune réaction à la mise sous tension donc probablement la pompe ou le pressostat  [:transparency]  
Autre souci, j'ai le tuyau d'arrivée qui vient de ... sous ma cour ... (On est déjà un bon mètre en dessous du niveau des pavés extérieurs là)  
Je pensais peut être à un récupérateur d'eau de pluie mais comment je pourrais vérifier ça sans péter toute la terrasse  :??:  

https://reho.st/self/d026029b504bd7d6ce18fc188816386009cb4885.jpg

Vous auriez une idée de comment commencer les recherches ? :D

n°53195125
phila
Posté le 07-05-2018 à 12:02:18  profilanswer

petite cuve avec surpresseur pour un forage non ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53195169
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 12:05:57  profilanswer

Je pense pas ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire

Là le truc est en installation fixe et la cuve (ou la pompe je sais plus) est datée de 2005, il l'aurait dégagé bien avant mon arrivée si c'était que ça non ?  
Ou alors le forage veut pas dire ce que je pense :D

Le truc c'est que la sortie arrive dans les arrivées de flotte robinet extérieur / chiottes donc je pensais plus à de la récupération d'eau de pluie. L'agence immo m'avait parlé d'un récupérateur mais on en a trouvé aucune trace et la famille est incapable de nous répondre ...

n°53195336
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2018 à 12:29:07  profilanswer

La condition animale que tu veux pas, enfermé dans la cave sans voir le jour, au milieu de la poussière :/

---------------
A new power is rising
n°53195376
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 12:33:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La condition animale que tu veux pas, enfermé dans la cave sans voir le jour, au milieu de la poussière :/

Bordel mais m'en parle pas... J'ai tenté ce week-end un lessivage au St-Marc, trempage, frottage, grande eau...
Pas moyen de dégager l'odeur du chien de chasse enfermé 12h par jour dans le cellier/garage

Pauvre bête...

n°53195406
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 12:37:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:D

n°53195597
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-05-2018 à 13:01:54  profilanswer

Pompe de relevage pour un puits ?

n°53196057
pafi
Posté le 07-05-2018 à 13:52:39  profilanswer

A priori je dirais un surpresseur pour un puits (ou une cuve effectivement), mais si même l'ancien propriétaire ne sait pas..

n°53196671
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 14:46:02  profilanswer

L'ancien proprio est décédé :o

Reste plus que les gamins qui n'ont aucune idée :/

n°53196834
f1csc
Posté le 07-05-2018 à 14:59:32  profilanswer

J'ai une pompe comme celle là sur mes cuves d'eau de pluie...

n°53196979
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-05-2018 à 15:10:35  profilanswer

Coucou !

Vous faites comment pour le réseau électrique du jardin ?

Je n'y connais rien et je ne trouve pas à un pas à pas.
J'ai bien vu comment poser les gaines à 50cm, etc. (d’ailleurs il n'y a pas de gaine préfilée pour l'extérieure !!) mais qui du réseau ? En parallèle ? En série ? :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53197619
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-05-2018 à 16:05:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Merci, je vais chercher.

Mais sinon pour le support où poser les plots, faut faire quoi pour éviter les infiltrations dans la maison et la moisissure? Un béton avec pente pour l'écoulement?  
Et ça doit bien se salir et pourrir en dessous, non?

Je réitère et reposte un peu mes questions par rapport aux terrasses, je suis toujours en hesitation sur le fait de faire une terrasse sur stabilisé ou sur plot.

Dans tous les cas, actuellement ma terrasse est sur deux niveaux (une marche) et je vais casser la dalle actuelle en hauteur pour tout mettre au meme niveau.  
Cependant, j'hésite donc sur le choix du support : refaire un béton et poser des plots, mais je me demande si les saletés ne vont pas aller stagner sous la terrasse ou alors utiliser du stabilisé et poser les dalles dessus mais j'ai peur que les mauvaises herbes y poussent... d'autant plus que j'en profiterais pour mettrer un drain le long de la façade.

Que me conseilleriew-vous?

Merci d'avance

n°53197628
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-05-2018 à 16:07:09  profilanswer

Les saletés sous la terrasse, tu t'en fous un peu non ?

n°53197763
silkr
Posté le 07-05-2018 à 16:21:43  profilanswer

le Principe de ne pas mettre de carrelage/dallage sur une terrasse et y foutre du bois c'est que tu 'en as rien à foutre de ce qui est en dessous.

n°53197789
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-05-2018 à 16:24:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les saletés sous la terrasse, tu t'en fous un peu non ?

bof, j'ai des arbres et sapins qui perdent leurs épines et feuilles, si c'est pour aller boucher le sterput sous terrasse, ça sert à rien :/

silkr a écrit :

le Principe de ne pas mettre de carrelage/dallage sur une terrasse et y foutre du bois c'est que tu 'en as rien à foutre de ce qui est en dessous.

je devrais quand meme refaire une dalle en béton pour y poser les plots...

Message édité par Leskipper le 07-05-2018 à 16:24:36
n°53197790
bouhi93
Posté le 07-05-2018 à 16:24:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bordel mais m'en parle pas... J'ai tenté ce week-end un lessivage au St-Marc, trempage, frottage, grande eau...
Pas moyen de dégager l'odeur du chien de chasse enfermé 12h par jour dans le cellier/garage

Pauvre bête...

Tu mets du fioul dedans, l'odeur est tenace aussi.  :D  

Sinon, vu ton nettoyage, vu que je suppose que tu as bien aéré, si ça a bien séché, tu pourrais tenter de brûler un carnet de papier d'arménie (mais attention, faut te barrer vite et bien aérer avant de retourner dans la pièce, c'est pas bon pour tes bronches, tout comme les encens)

n°53197851
elnn
Posté le 07-05-2018 à 16:29:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pauvre bête...

Tu peux tenter le cresyl. Très efficace chez nous. l'odeur de chien était une horreur dans le sous-sol (enfermé toute la journée il restait encore des merdes au sol quand on a récupéré les clés) Par contre ça sent pas bon pendant quelques semaines après et le produit est pas anodin, rincer ensuite.

n°53197958
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 16:40:21  profilanswer

:jap: Merci pour les pistes

Pour l'instant j'en suis encore aux méthodes naturelles... Je soupçonne qu'il va falloir faire plus que le sol et s'attaquer au lessivage des murs en fait :/
Du coup pour l'instant St Marc, ensuite vinaigre blanc, et si ça marche toujours pas on tentera un truc chimique.

On avait prévu de stocker de la bouffe dans le cellier donc au bout d'un moment va falloir qu'un truc marche :o

n°53198613
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-05-2018 à 18:06:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A 12H29, tu répondais à qui ?
J'avoue ne pas comprendre ta phrase par rapport aux messages précédents le tien  :??:  
Y'en a un qui a sauté ?

---------------
n°53198618
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 18:07:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

A 12H29, tu répondais à qui ?
J'avoue ne pas comprendre ta phrase par rapport aux messages précédents le tien  :??:  
Y'en a un qui a sauté ?

Je pense que c'était en référence à la peluche Husky à côté de ma machine à laver :o

Mais vu qu'Hypothèse a rebondit dessus j'ai un doute :D

n°53198627
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 18:08:43  profilanswer

f1csc a écrit :

J'ai une pompe comme celle là sur mes cuves d'eau de pluie...

Cuves enterrées ? Ou aériennes dans le jardin ?  

Parce que là que ça soit un puit ou une cuve, je n'ai aucune idée de comment je pourrais vérifier ce qu'il y a en dessous ...

J'ai rien sur les plans de construction, pour faire un puits ou un forage faut une autorisation ?

n°53198685
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-05-2018 à 18:17:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je pense que c'était en référence à la peluche Husky à côté de ma machine à laver :o

Putaize  :ouch:  
J'ai du matter cette photo 10 ou 12 fois et j'avais même pas remarqué la peluche !  :lol:  

Nan mais ce qui m'a vraiment filé le doute, c'est le gars qui parle de clebs un peu plus bas  :o

---------------
n°53198710
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-05-2018 à 18:20:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Putaize  :ouch:  
J'ai du matter cette photo 10 ou 12 fois et j'avais même pas remarqué la peluche !  :lol:  

Nan mais ce qui m'a vraiment filé le doute, c'est le gars qui parle de clebs un peu plus bas  :o

Oui justement, c'est ce qui m'a fait buggé aussi :D

J'imagine qu'ils ont acheté tous les deux une baraque avec une pièce dédiée au chien et que fatalement, si pas ou peu nettoyée, ça schlingue comme il faut :o

n°53199314
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 19:54:28  profilanswer

Oui j'ai supposé aussi que c'était en rapport avec le husky en peluche, mais moi forcément ça m'a rappelé l'odeur infâme de mon garage :D (et les tristes conditions de vie du chien qui ont mené à ça..)

n°53199438
elnn
Posté le 07-05-2018 à 20:18:49  profilanswer

Idem  :D

n°53199663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2018 à 20:53:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est ça :D

---------------
A new power is rising
n°53199915
Labestiol8​8
Posté le 07-05-2018 à 21:30:57  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en train de refaire les murs d'une chambre. Les cloisons sont en béton vibré et j'ai tous détapissé. Les murs avaient été peint vite fait avec une sous couche pour faciliter le décollage de la tapisserie.
Je remet de l'enduit de lissage pour ensuite repeindre. Le problème est que l'enduit fait des micros bulles lors du séchage. Je n'ai fait que 1m² pour l'instant.
C'est de l'enduit tout prêt de chez Bricorama (marque du distributeur)

https://reho.st/self/ce999e6a71671536e655449f0a12147ca1068af8.jpg  

D’où est ce que cela peut provenir ? J'ai pensé à un séchage trop vite : il a fait assez chaud aujourd'hui et j'avais les fenêtres et portes ouverte avec des courant d'air  :??:  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53199920
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 21:32:12  profilanswer

Omg :D Nous c'était la 2ème couche de peinture qui s'est mise à cloquer sur un mur en particulier, mais rien d'aussi affreux dieu merci [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)