| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 14:53:51 ![]() ![]() |
r06 |
Bon ben voila c'est fait... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 03-05-2018 à 15:12:59 |
silkr |
ce que tu veux c'est de la grave à ballast. j'ai peut etre mal compris tu veux un truc de soutènement ? Message cité 1 fois Message édité par silkr le 03-05-2018 à 15:05:53 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-05-2018 à 15:12:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Bon, une pelle de 8T dans le jardin, ca envoie du lourd mais il reste plus grand chose derrière |
brosswood |
Oui j'ai peut être pas été assez clair mais c'est bien un soutènement, pour réaliser le remblaiement à la fin contre la maison. Mais pas trop gros comme un vrai enrochement, là sur la plupart de la maison il y aura ~20cm de hauteur à combler. (donc entre les plateformes de terrassement et le bas de poutre) Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 15:22:02 |
leraturbain |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
silkr |
|
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 15:38:16 ![]() ![]() |
brosswood |
Ahahah, en fait le terrain est en pente, et l'étude de sol préconise des pieux, donc oui pour faciliter la compréhension tu peux imaginer le truc sur pilotis J'ai plusieurs plateformes de terrassement (4), notamment la plus basse, je vais bâtir un soubassement (ce qui représente ~25% du périmètre de la maison) justement pour retenir la terre, et avec l'accès au VS. J'ai donc 1/4 de la maison où les terres seront soutenues par ce mur de soubassement, mais les 3/4 restants, il n'y a rien de prévu entre les plateformes de terrassement et les poutres qui soutiendront la bâtisse/plancher. P'tain c'est pas facile à expliquer comme ça... Edit : ça devrait être plus clair avec ça : Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 15:59:37 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
brosswood |
Ah ouais, tu pense que ça va bien tenir ? Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 16:03:51 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
|
silkr |
Tu prends un fournisseurs local qui a ses propres installateurs, et non sous traitant comme les grandes enseignes que tu cites. Apres les options triples vitrages, vitrage phonique, tu peux. Message édité par silkr le 03-05-2018 à 16:29:29 |
bouhi93 | Merci ,
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 03-05-2018 à 16:30:25 |
brosswood |
En longueur, il y a : ~20cm de hauteur sur 14ml (plateforme 1) Après j'aimerais justement trouver une solution moins coûteuse et chiante que monter des parpaings si possible
En sachant que le garage est sur la plateforme 2, donc c'est surtout là ou ça doit le mieux tenir Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 16:39:40 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
r06 |
|
f1csc |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
thalis |
|
Hypothese |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Quelle est la difficulté de foutre un coup de perceuse sur les rivets, puis de les
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
trashfrann Maître Poireau |
|
brosswood | Ouais, des contraintes ce terrain, mais vraiment pas cher avec une vue de fou, et la campagne comme j'aime J'ai pas de poêle donc je vois pas trop ce que je ferais avec des bûches, mais c'est vrai que je me retrouve avec un grand vide sanitaire, surtout la plateforme 4. Mais je suis tout ouïe pour des idées sur cet espace ! (pas trop cher Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 19:41:34 |
laurent215 |
|
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 03-05-2018 à 20:07:41 |
brosswood |
|
bouhi93 |
|
jorchutrodan |
brosswood | Le premier en alu ça reste cohérent, ou à peine élevé, en zinc je connais pas les prix par contre. Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 21:19:19 |
trashfrann Maître Poireau |
|
|
brosswood | Ouais mais ça va être plein de flotte / humidité là dedans si je laisse tel quel non ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |