Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53162305
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, vous avez des idées/plans pour des "gros" cailloux à mettre sous le plancher pour maintenir la terre en place ? (notamment côté garage donc faut que ça tienne bien pour rentrer dedans en véhicule)

Pas de vide sanitaire car ça sera sur pieux -> tête de pieux -> poteau BA -> poutre précontrainte. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 14:53:51  profilanswer

n°53162476
r06
Posté le 03-05-2018 à 15:05:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Je serai intéressé par le C/R de l'opération quoiqu'il en soit.  :o

Bon ben voila c'est fait...
Sur le bon de livraison 4t5.
Le mec arrive avec un ernome camion avec un transpalette au cul genre cà
https://www.google.fr/search?q=tran [...] MolxiToNM:
Je me dis à l'aise il va me les mettre direct dans le garage.
Sauf que ça rentre pas en hauteur.
Donc il nous les pose devant la rampe du garage.
Une heure pour les porter à 3 personnes, on avait juste un diable sur lequel on mettait 4 boites de 2 carreaux et on les prenais à la main sinon...
Ca va mais je crois que je vais bien dormir ce soir... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 03-05-2018 à 15:12:59
n°53162481
silkr
Posté le 03-05-2018 à 15:05:10  profilanswer

brosswood a écrit :

Dites, vous avez des idées/plans pour des "gros" cailloux à mettre sous le plancher pour maintenir la terre en place ? (notamment côté garage donc faut que ça tienne bien pour rentrer dedans en véhicule)

Pas de vide sanitaire car ça sera sur pieux -> tête de pieux -> poteau BA -> poutre précontrainte. :jap:

ce que tu veux c'est de la grave à ballast.

j'ai peut etre mal compris tu veux un truc de soutènement ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-05-2018 à 15:05:53
n°53162572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2018 à 15:11:27  profilanswer

Je viens de tomber sur le plan de prévention des risques liés aux ancienne carrière de gypse du coin :  
Cette baraque est en zone rouge  ce qui veut dire "très exposée, jugée inconstructible en raison d’un aléa très fort ou fort, où les mesures de prévention sont généralement inapplicables en raison de leur coût " et bien sur aucune mention dans l'annonce [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-05-2018 à 15:12:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53162617
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-05-2018 à 15:14:57  profilanswer

Bon, une pelle de 8T dans le jardin, ca envoie du lourd mais il reste plus grand chose derrière  :D  :D  :D  

Je prends des photos, j'en posterai quelques unes quand ca sera fini  :o

n°53162695
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 15:20:24  profilanswer

silkr a écrit :

ce que tu veux c'est de la grave à ballast.

j'ai peut etre mal compris tu veux un truc de soutènement ?

Oui j'ai peut être pas été assez clair mais c'est bien un soutènement, pour réaliser le remblaiement à la fin contre la maison.
Car sinon la terre va partir sous la maison :o

Mais pas trop gros comme un vrai enrochement, là sur la plupart de la maison il y aura ~20cm de hauteur à combler. (donc entre les plateformes de terrassement et le bas de poutre)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 15:22:02
n°53162868
leraturbai​n
Posté le 03-05-2018 à 15:33:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Je viens de tomber sur le plan de prévention des risques liés aux ancienne carrière de gypse du coin :  
Cette baraque est en zone rouge  ce qui veut dire "très exposée, jugée inconstructible en raison d’un aléa très fort ou fort, où les mesures de prévention sont généralement inapplicables en raison de leur coût " et bien sur aucune mention dans l'annonce [:joce]

Parce qu'avant, tu connaissais un AI vraiment honnête ? :o

n°53162882
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2018 à 15:35:01  profilanswer

r06 a écrit :

Une heure pour les porter à 3 personnes, on avait juste un diable sur lequel on mettait 4 boites de 2 carreaux et on les prenais à la main sinon...

Thanks for le compte-rendu  :jap:  
Ca allait, t'étais pas tout seul, et puis ça fait un bon workout sans frais sup'  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53162886
silkr
Posté le 03-05-2018 à 15:35:14  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui j'ai peut être pas été assez clair mais c'est bien un soutènement, pour réaliser le remblaiement à la fin contre la maison.

Mais pas trop gros comme un vrai enrochement, là sur la plupart de la maison il y aura ~20cm de hauteur à combler. (donc entre les plateformes de terrassement et le bas de poutre)

perso je pige pas ^^

ta maison est sur piloti ?
ca fait quoi que la terre touche ta maison ?

n°53162935
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-05-2018 à 15:38:16  profilanswer

dites, ça parlait d'évacuation de gravats il y a quelques pages, et j'ai pas mal de trucs à amener à la déchetterie: gravats (2-3m3), vieux meubles de cuisine, morceaux de bois, et j'ai une clio, donc au début je pensais faire venir une benne, mais la benne ne prend pas tout, juste les gravats.
du coup je pensais louer un utilitaire. Il y en a qui ont déjà loué une camionnette pour amener des trucs à la déchetterie? Ils sont pas chiants si on la rend poussiéreuse?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 15:38:16  profilanswer

n°53163168
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 15:54:38  profilanswer

silkr a écrit :

perso je pige pas ^^

ta maison est sur piloti ?
ca fait quoi que la terre touche ta maison ?

Ahahah, en fait le terrain est en pente, et l'étude de sol préconise des pieux, donc oui pour faciliter la compréhension tu peux imaginer le truc sur pilotis ;)

J'ai plusieurs plateformes de terrassement (4), notamment la plus basse, je vais bâtir un soubassement (ce qui représente ~25% du périmètre de la maison) justement pour retenir la terre, et avec l'accès au VS.
En revanche sur les 3 autres plateformes (surtout pour une histoire de coût), je vais utiliser non pas un soubassement, mais des poteaux BA pour aligner les niveaux, et réaliser au dessus la bâtisse/plancher.

J'ai donc 1/4 de la maison où les terres seront soutenues par ce mur de soubassement, mais les 3/4 restants, il n'y a rien de prévu entre les plateformes de terrassement et les poutres qui soutiendront la bâtisse/plancher.

P'tain c'est pas facile à expliquer comme ça...  :pt1cable:

Edit : ça devrait être plus clair avec ça : https://reho.st/thumb/self/dd4399d1b36987babb6eab129730a575c528d701.jpg
La plateforme 4 étant la plus basse, celle là ça va il y a le soubassement, mais c'est pour les 3 autres que je sais pas trop.

Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 15:59:37
n°53163181
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 15:55:44  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, ça parlait d'évacuation de gravats il y a quelques pages, et j'ai pas mal de trucs à amener à la déchetterie: gravats (2-3m3), vieux meubles de cuisine, morceaux de bois, et j'ai une clio, donc au début je pensais faire venir une benne, mais la benne ne prend pas tout, juste les gravats.
du coup je pensais louer un utilitaire. Il y en a qui ont déjà loué une camionnette pour amener des trucs à la déchetterie? Ils sont pas chiants si on la rend poussiéreuse?

Tu passes un coup d'aspirateur après t'en être servi et basta, c'est quoi cette question? :heink:  

Pense au mec qui loue derrière toi pour déménager et qui va pourrir ses meubles à cause de la merde que tu as laissé dedans.

n°53163203
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 15:57:22  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu mets des planches de coffrage tenues par des fers à béton plantés dans le sol pour éviter que la terre ne se barre dessous.  :o  

D'ici 10 ans, quand tout le bois aura pourri, la terre aura eu le temps de se compacter et ne bougera plus.

n°53163267
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 16:02:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu mets des planches de coffrage tenues par des fers à béton plantés dans le sol pour éviter que la terre ne se barre dessous.  :o

D'ici 10 ans, quand tout le bois aura pourri, la terre aura eu le temps de se compacter et ne bougera plus.

Ah ouais, tu pense que ça va bien tenir ?
Même sur une hauteur plus élevée que 20cm ? (notamment pour la plateforme 3, cf coupe au dessus, il doit y avoir ~70cm au max)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 16:03:51
n°53163364
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-05-2018 à 16:09:33  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu passes un coup d'aspirateur après t'en être servi et basta, c'est quoi cette question? :heink:  

Pense au mec qui loue derrière toi pour déménager et qui va pourrir ses meubles à cause de la merde que tu as laissé dedans.

ouais c'est vrai c'était con, j'ai pas réfléchi :D

n°53163518
bouhi93
Posté le 03-05-2018 à 16:21:55  profilanswer

Petite question, je n'ai pas vu de post dédié...

En IDF est, pour le passage d'une maison au double vitrage, vous conseilleriez qui ?
(4 portes fenêtres donnant sur un  balcon, une porte d'entrée, 6 fenêtres normales et 2 petites (wc, sdb) pour donner une idée)

Je vois les pubs de Tryba, KparK, Lapeyre, Lorenove... sans savoir qu'en penser vu certains avis sur le web, toujours négatifs pour tous...

Critères : pas d'ennuis, pose soignée et prix corrects.  :love:  

Merci  :jap:

n°53163519
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 16:22:07  profilanswer

brosswood a écrit :

Ah ouais, tu pense que ça va bien tenir ?
Même sur une hauteur plus élevée que 20cm ? (notamment pour la plateforme 3, cf coupe au dessus, il doit y avoir ~70cm au max)

20 cm, tu as même pas besoin de planche amha, mais tu peux en mettre une pour être serein.  

70cm, ca commence à faire beaucoup effectivement. Tu as beaucoup de longueur? Sinon, tu peux toujours monter 3 rangs de parpaings.  

Tu as un plan/schéma/photo histoire de visualiser?

n°53163587
silkr
Posté le 03-05-2018 à 16:27:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Petite question, je n'ai pas vu de post dédié...

En IDF est, pour le passage d'une maison au double vitrage, vous conseilleriez qui ?
(4 portes fenêtres donnant sur un  balcon, une porte d'entrée, 6 fenêtres normales et 2 petites (wc, sdb) pour donner une idée)

Je vois les pubs de Tryba, KparK, Lapeyre, Lorenove... sans savoir qu'en penser vu certains avis sur le web, toujours négatifs pour tous...

Critères : pas d'ennuis, pose soignée et prix corrects.  :love:

Merci  :jap:

Tu prends un fournisseurs local qui a ses propres installateurs, et non sous traitant comme les grandes enseignes que tu cites.

Apres les options triples vitrages, vitrage phonique, tu peux.
Et depose totale, c'est mieux.

Message édité par silkr le 03-05-2018 à 16:29:29
n°53163608
bouhi93
Posté le 03-05-2018 à 16:29:38  profilanswer

Merci ,

Oui, c'est bien mon idée de départ, mais dans les "locaux", je lis à boire et à manger, comme sur windoff (basé à montfermeil) par exemple ??

Et il y en a sûrement d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-05-2018 à 16:30:25
n°53163612
moi et moi
Posté le 03-05-2018 à 16:30:03  profilanswer

Salut à tous,

Je suis locataire dans une maison avec une baie vitrée assez grande, avec une partie fixe et une partie coulissante.
La partie coulissante se ferme mal (il reste un jour sur le 1/3 du bas environ) depuis quelques temps.
Les proprios ont fait appel à quelqu'un d'incompétent qui a fait pire que mieux.

Ce qui a déjà été testé :
- Pas de vis de réglage présente (comme sur tous les tutos vidéos :o )
- Les roulettes ne semblent pas être le problème

Avez-vous une autre idée ? Je cherche un artisan (compétent si possible) dans le même temps

:jap:

n°53163634
silkr
Posté le 03-05-2018 à 16:31:28  profilanswer

Surtout que c'est un beau chantier :)
Ah pour voir aussi le sérieux .
Lors de la nego, le credit d'impot ne doit pas rentrer dans les negos.
c'est pas une fleure qu'ils te font :)

Ah bah le miens n'existe plus je ne le retrouve pas ^^

Message édité par silkr le 03-05-2018 à 16:34:57
n°53163709
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 16:38:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

20 cm, tu as même pas besoin de planche amha, mais tu peux en mettre une pour être serein.

70cm, ca commence à faire beaucoup effectivement. Tu as beaucoup de longueur? Sinon, tu peux toujours monter 3 rangs de parpaings.

Tu as un plan/schéma/photo histoire de visualiser?

En longueur, il y a :

~20cm de hauteur sur 14ml (plateforme 1)
~40/50cm de hauteur sur 13ml (plateforme 2)
~60/70cm de hauteur sur 14ml (plateforme 3)
~160/170cm de hauteur sur 13ml, et c'est là que j'ai déjà prévu le soubassement du coup (plateforme 4)

Après j'aimerais justement trouver une solution moins coûteuse et chiante que monter des parpaings si possible ;)

J'ai édité mon post au dessus et j'y ai mis la coupe, je te rajoute les plateformes : https://reho.st/thumb/self/1e0c920ac593aa6feae0c2b852337e2330d7efbe.jpg

En sachant que le garage est sur la plateforme 2, donc c'est surtout là ou ça doit le mieux tenir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 16:39:40
n°53163902
Shaad
Posté le 03-05-2018 à 16:59:36  profilanswer

r06 a écrit :

:D  

Merci pour le C/R.

Merci les potes. Une heure à 3, ça voulait dire 4heures tout seul et mal partout.  :o  

Maintenant, on veut les CR suivants !  :o  

• monter les 4t5 par l'ascenseur
  • pose des 100m² de terrasse sur plots

Mais d'abord, repose toi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53164037
r06
Posté le 03-05-2018 à 17:15:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci pour le C/R.

Merci les potes. Une heure à 3, ça voulait dire 4heures tout seul et mal partout.  :o  

Maintenant, on veut les CR suivants !  :o  

• monter les 4t5 par l'ascenseur
  • pose des 100m² de terrasse sur plots

Mais d'abord, repose toi.

Probablement oui sachant qu'en plus on a clairement senti que sur la fin on en chiait de plus en plus... :D  

Pour le reste je vais effectivement attendre un peu (je suis en vacance la semaine prochaine) avant de m'y mettre... :o  

n°53164460
f1csc
Posté le 03-05-2018 à 17:54:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci ,

Oui, c'est bien mon idée de départ, mais dans les "locaux", je lis à boire et à manger, comme sur windoff (basé à montfermeil) par exemple ??

Et il y en a sûrement d'autres.

Ici, à Cergy, on a pris "Clément de Freneuse".
Il faut négocier une remise.....
Mais le travail est de qualité, ce sont les poseurs de la boîte qui viennent, et les produits sont de bonne qualité.

n°53164670
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 18:21:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est ce que je veux dire par "avec concurrence" dans la deuxième partie de mon message. Bon on abandonne pas l'idée, je cherche un autre plombier aujourd'hui. Mais on est quand même dans une certaine urgence, il faut absolument que le carreleur commence la pose la semaine prochaine pour que tout soit prêt pour notre emménagement le 20... Et le carreleur a besoin d'eau, nan ? :o

Et poser son seau directement en dessous de la fuite ? :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53164686
thalis
Posté le 03-05-2018 à 18:23:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mauvaise excuse.
Tu as le droit à que ça dépasse.

J'ai le droit, mais ça passe pas, j'ai pas de fenetre, y'a un grillage dessus :D

http://fautras-regioncentre.fr/Images/options/grille-poulain.jpg

Comme ça sauf que le mien est riveté.

n°53164700
Hypothese
Posté le 03-05-2018 à 18:25:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et poser son seau directement en dessous de la fuite ? :d

Pour un peu que le diamètre du tube soit le bon pour un tuyau d'arrosage... :o

La fuite est légère donc il peut même remettre l'eau, remplir ses seaux et recouper l'eau, ça fera pas une catastrophe.
Sauf que là Qaho est parti enlever la nourrice pour tenter le remplacement.. Donc ça va changer la donne :o

n°53164707
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2018 à 18:26:00  profilanswer

Quelle est la difficulté de foutre un coup de perceuse sur les rivets, puis de les
remplacer par des vis/boulons papillon ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53164791
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2018 à 18:36:37  profilanswer

Ça se fait du ragréage sur du carrelage ou faut tout arracher avant ?

n°53164870
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 18:48:07  profilanswer

brosswood a écrit :

En longueur, il y a :  

~20cm de hauteur sur 14ml (plateforme 1)
~40/50cm de hauteur sur 13ml (plateforme 2)
~60/70cm de hauteur sur 14ml (plateforme 3)
~160/170cm de hauteur sur 13ml, et c'est là que j'ai déjà prévu le soubassement du coup (plateforme 4)

Après j'aimerais justement trouver une solution moins coûteuse et chiante que monter des parpaings si possible ;)

J'ai édité mon post au dessus et j'y ai mis la coupe, je te rajoute les plateformes : https://reho.st/thumb/self/1e0c920a [...] d7efbe.jpg

En sachant que le garage est sur la plateforme 2, donc c'est surtout là ou ça doit le mieux tenir :jap:

Les plateformes 3 et 4, c'est trop haut pour mon montage, c'est clair.

Galère la maison sur pilotis.  [:fabien27]  [:fabien27]  

Tu veux pas de faire un stockage à buches ou un truc du genre? histoire de "rentabiliser" cet espace perdu. :??:  

n°53165279
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 19:35:53  profilanswer

Ouais, des contraintes ce terrain, mais vraiment pas cher avec une vue de fou, et la campagne comme j'aime :love:
A la suite d'une très mauvaise étude de sol le proprio a accepté de couper en deux la plus value (4K€ chacun quand même !)

J'ai pas de poêle donc je vois pas trop ce que je ferais avec des bûches, mais c'est vrai que je me retrouve avec un grand vide sanitaire, surtout la plateforme 4.
Mais si je veux y mettre un truc au sec il faut que j'étanchéise le tout, j'imagine delta MS, drain etc ça va coûter un bras, et pareil pour un sous-sol j'ai pas le budget pour :( (pd2pov :o)

Mais je suis tout ouïe pour des idées sur cet espace ! (pas trop cher :D)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 19:41:34
n°53165359
laurent215
Posté le 03-05-2018 à 19:47:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ça se fait du ragréage sur du carrelage ou faut tout arracher avant ?

Ca se fait, je l'avais fait dans un ancien appart dans la cuisine et ça a tenu les 5 ans qu'on y a vécus. Suffit de prendre un bon primaire d'accrochage.

n°53165522
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 20:07:24  profilanswer

brosswood a écrit :

Ouais, des contraintes ce terrain, mais vraiment pas cher avec une vue de fou, et la campagne comme j'aime :love:  
A la suite d'une très mauvaise étude de sol le proprio a accepté de couper en deux la plus value (4K€ chacun quand même !)

J'ai pas de poêle donc je vois pas trop ce que je ferais avec des bûches, mais c'est vrai que je me retrouve avec un grand vide sanitaire, surtout la plateforme 4.
Mais si je veux y mettre un truc au sec il faut que j'étanchéise le tout, j'imagine delta MS, drain etc ça va coûter un bras, et pareil pour un sous-sol j'ai pas le budget pour :( (pd2pov :o)

Mais je suis tout ouïe pour des idées sur cet espace ! (pas trop cher :D)

Tu bricoles?  
Tu picoles?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 03-05-2018 à 20:07:41
n°53165636
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 20:21:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu bricoles?  
Tu picoles?

Non -> Mais je vais devoir m'y mettre
Oui -> Pour ça j'ai pas attendu de faire construire  :lol:  

n°53165767
bouhi93
Posté le 03-05-2018 à 20:39:03  profilanswer

f1csc a écrit :

Ici, à Cergy, on a pris "Clément de Freneuse".
Il faut négocier une remise.....
Mais le travail est de qualité, ce sont les poseurs de la boîte qui viennent, et les produits sont de bonne qualité.

Voila, c'est ce que je souhaite, mais dans le 93 ou le 77

n°53165924
jorchutrod​an
Posté le 03-05-2018 à 20:55:00  profilanswer

Dans le cadre d'une réno d'une longère, j'ai deux devis, un en zinc l'autre en alu.  
Je suis en loire atlantique, j'ai un côté sans gouttière l'autre en pvc dégueu pour l'instant.
Qu'en pensez vous ?
https://reho.st/medium/self/83bb43f7d1583464e53e424b01cfd286047e1273.png
https://reho.st/medium/self/a8d0f0842d373b57888544b4152b9f3c81bf6964.png

n°53166214
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 21:18:52  profilanswer

Le premier en alu ça reste cohérent, ou à peine élevé, en zinc je connais pas les prix par contre.
En revanche t'as 1 descente en plus en alu qu'en zinc là non ?

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 03-05-2018 à 21:19:19
n°53166288
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2018 à 21:24:48  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ca se fait, je l'avais fait dans un ancien appart dans la cuisine et ça a tenu les 5 ans qu'on y a vécus. Suffit de prendre un bon primaire d'accrochage.

:jap:

Mais je commence à douter de la hauteur ajoutée à la fin :/

n°53166572
carbon38
Posté le 03-05-2018 à 21:45:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Non -> Mais je vais devoir m'y mettre
Oui -> Pour ça j'ai pas attendu de faire construire  :lol:  

Ben une cave et un atelier et on en parle plus  :o

n°53166745
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 22:01:13  profilanswer

Ouais mais ça va être plein de flotte / humidité là dedans si je laisse tel quel non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)