Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53166745
brosswood
Posté le 03-05-2018 à 22:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais ça va être plein de flotte / humidité là dedans si je laisse tel quel non ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:01:13  profilanswer

n°53168117
Qaholom
Posté le 03-05-2018 à 23:06:21  profilanswer

Alors !

Voilà c'que ça donne :D :
http://i.imgur.com/B0TzV06m.png

10 min pour démonter le bordel. A/R chez LM, je fais ma maquette, je fais valider par un conseiller (très pro, merci à lui :)).
Retour maison et go : j'ai dû dévisser le tuyau du T qui part vers le chauffe-eau pour pouvoir visser la nourrice. J'en ai profité pour changer le joint. RAS de ce côté.
Par contre, j'avais pas la bonne clé pour le gros raccord tout à gauche, du coup j'ai serré à la main.
J'ai foutu de la filasse PARTOUT ! Ça se fait bien (j'adore l'odeur de la filasse :D)

1h20 pour tout remettre en place... C'est parti pour le test : j'ouvre le général. Visiblement, tout va bien...
J'ouvre les vannes une par une... RAS jusqu'aux 2 dernières ! (Celles qui fuyaient avant donc). Bon, OSEF, j'ai des vannes pour les fermer maintenant ! Je réglerais ça plus tard.
Je check tous les raccords... Vous avez deviné ! Celui serré à la main fuit légèrement :(  
Bon rien de grave, c'est du goutte à goutte très léger, ça suffira pour débloquer la situation (du carreleur), dans un premier temps.
La bonne nouvelle c'est que TOUT le reste a l'air nickel et ça c'est assez inespéré :D

Du coup, j'ai 2 questions :  
- comme je disais, j'ai foutu de la filasse partout mais j'ai l'impression qu'en mettre au niveau des raccords PER / nourrice ça servait à rien. Il y a un joint entre les 2 et j'ai pas l'impression que l'écrou fasse vraiment étanchéité (je sais pas si c'est clair, mais je vois pas trop comment expliquer).  
- ça va un peu rejoindre ma question précédente, mes 2 tuyaux qui fuient fuient au niveau du raccord avec le tuyau PER... J'ai pas encore regardé en détail, mais ce serait juste le joint entre les 2 à changer ? Ou alors faut que j'refasse carrément tout le sertissage ? :(

n°53168358
jorchutrod​an
Posté le 03-05-2018 à 23:19:58  profilanswer

brosswood a écrit :

Le premier en alu ça reste cohérent, ou à peine élevé, en zinc je connais pas les prix par contre.
En revanche t'as 1 descente en plus en alu qu'en zinc là non ?

C'est en mètre linéaire. J'ai pas précisé la hauteur des descentes du coup les gars ont extrapolé.
Merci pour ton avis :)

n°53168814
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-05-2018 à 23:36:14  profilanswer

Kyfun a écrit :

Purée... les joies pour faire construire un ligne téléphonique dans ce pays.
Je suis en lotissement, tout est tiré, y'a plus qu'à mettre le cable dedans et m'attribuer un n° de téléphone.

1. Je vais sur le net, chouette un site "maison individuelle Orange". Je lis, ah... lotissement, c'est 3900.
2. J'appel, la nana me demandera 10 fois le numéro de la ligne de la maison ou je vais habiter. J'abandonne.
3. Je fais un dossier "maison individuelle Orange" sur le site
4. Aujourd'hui, après plus de 3 semaines, toujours aucune réponse. Je les contacte donc "ah mais non monsieur y'a rien à faire, vous êtes chez quel opérateur ?" Je réponds SFR (je sais...), "ah mais vous
avez juste à demander une création de ligne par SFR et c'est bon, j'annule votre dossier"
5. Je passe 30 minutes à demander un déménagement à SFR, les mecs ne comprennent rien et me disent que je suis pas éligible à l'ADSL à la nouvelle adresse :pt1cable: .
6. Je ressaie le 3900 > "Vous êtes trop nombreux à nous appeler, au revoir".

Polalalaa.

Une astuce ?

Suite de l'aventure :o.

- Re appel à Orange maison individuelle "ah non c'est pas à nous c'est à votre fournisseur"
- Re appel a SFR "bijour, ah non m'siou y'a pas l'adsl, si y'a pas la ligne y'a pas la ligne" > j'ai haussé le ton > "on va prendre rdv pour une ouverture de ligne monsieur"  [:shimay:1]. Rendez-vous pris pour aujourd'hui même. Je demande, "c'est bien un technicien Orange, pardon France telecom (oui ils ne sont pas encore au courant...)" > "non c'est SFR". Je me dis que je suis mal mais je reçois un mail d'SFR qui me dit que FT va intervenir  [:lapanne:1]  

Vu comme c'était engagé j'étais plutôt sur un ordre de réussite de 10%.

- 10H, heure du RDV, le technicien m'appel pour me dire qu'il passera à 11h. Super sympa de prévenir et à priori il va bien venir, ça sent bon.
- 11h il est là, je lui montre les gaines, le regard où elles ressortent, il check sous une plaque l'arrivé des paires.
- 11h15 "Dérouleeeeeeeeeee". Ah bah oui mais non, il a beau tirer le tir-fil, ça ne vient pas.  [:fenston:1] . "Votre gaine est peut-être écrasée", vu le remblais c'est possible. Je fear.
- 11h25 on essaie dans l'autre sens et ça passe !  [:kangol:1]  
- 12h, dti posée, signal au vert. "Vous avez plus qu'à brancher votre box et si ça synchro pas, bah c'est pas de notre faute"
- 12h01, je branche, ça synchro pas  [:docteur g]  
- 12h30 je descend regarder la box au cas ou et putain !!! Ca synchro  [:wark0]  
- 12h31 surf à grande vitesse  [:perco_35:2] à savoir 8mb :o. Bon en profil adsl. En adsl 2+ j'aurai 14mb à priori.

tldr; j'ai gueulé un peu au téléphone sur sfr jusqu'à obtenir un putain de rdv, tout s'est bien passé. Connexion active le jour même du passage du technicien.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°53168934
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-05-2018 à 23:39:53  profilanswer

Féloches  :D  

Bienvenue en 2006 :o

n°53169100
Hypothese
Posté le 03-05-2018 à 23:47:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Féloches :D

:lol:

Spoiler :

putain de merde nous le mieux prévu c'est 4.7mb.. [:sisicaivrai] [:haha cry]

n°53169207
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-05-2018 à 23:53:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Féloches  :D  

Ouais je suis juste dans une agglo de 200k personnes, fibrage exclusif Orange, ils ont commencé en 2015, c'est prévu pour 2020 ici mais j'attends rien avant 2022 au mieux.
La Fronce ! :minitel:

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°53169304
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-05-2018 à 00:01:37  profilanswer

Qaholom a écrit :

Alors !

10 min pour démonter le bordel. A/R chez LM, je fais ma maquette, je fais valider par un conseiller (très pro, merci à lui :)).
Retour maison et go : j'ai dû dévisser le tuyau du T qui part vers le chauffe-eau pour pouvoir visser la nourrice. J'en ai profité pour changer le joint. RAS de ce côté.
Par contre, j'avais pas la bonne clé pour le gros raccord tout à gauche, du coup j'ai serré à la main.
J'ai foutu de la filasse PARTOUT ! Ça se fait bien (j'adore l'odeur de la filasse :D)

1h20 pour tout remettre en place... C'est parti pour le test : j'ouvre le général. Visiblement, tout va bien...
J'ouvre les vannes une par une... RAS jusqu'aux 2 dernières ! (Celles qui fuyaient avant donc). Bon, OSEF, j'ai des vannes pour les fermer maintenant ! Je réglerais ça plus tard.
Je check tous les raccords... Vous avez deviné ! Celui serré à la main fuit légèrement :(  
Bon rien de grave, c'est du goutte à goutte très léger, ça suffira pour débloquer la situation (du carreleur), dans un premier temps.
La bonne nouvelle c'est que TOUT le reste a l'air nickel et ça c'est assez inespéré :D

- comme je disais, j'ai foutu de la filasse partout mais j'ai l'impression qu'en mettre au niveau des raccords PER / nourrice ça servait à rien. Il y a un joint entre les 2 et j'ai pas l'impression que l'écrou fasse vraiment étanchéité (je sais pas si c'est clair, mais je vois pas trop comment expliquer).  
- ça va un peu rejoindre ma question précédente, mes 2 tuyaux qui fuient fuient au niveau du raccord avec le tuyau PER... J'ai pas encore regardé en détail, mais ce serait juste le joint entre les 2 à changer ? Ou alors faut que j'refasse carrément tout le sertissage ? :(

Joli tout plein ça :jap:

Pour les joints + filasse je ne suis pas sur mais normalement, si tu as un joint tu n'as pas besoin de filasse. Il faut que le joint soit sur un plan pour que le contact soit optimal. En fait, un faisant un dessin en coupe, si il existe un endroit où il n'y a pas de pression sur le joint c'est qu'il faut de la filasse. Pour le PER, il faut vraiment bien regarder d'où ça fuit, car refaire un sertissage pour un bien pas si vieux que ça me semble bizarre.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53169642
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-05-2018 à 01:07:38  profilanswer

Qaholom a écrit :

Alors !

C'était pas si difficile, hein ?  :D  

Côté coût, combien dépensé/gagné par rapport au plombier ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53169881
Dkiller
Posté le 04-05-2018 à 05:13:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

:lol:

Spoiler :

putain de merde nous le mieux prévu c'est 4.7mb.. [:sisicaivrai] [:haha cry]

Putain de merde, je suis au mileu de la pampa Argentine dans les montagnes a 4km du village et j'ai 15Mb  [:tinostar]  
Moi qui pensais qu'en France c'était mieux loti, ca doit être uniquement en hypercentre de Paris :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 05:13:38  profilanswer

n°53169985
Shitan
detailer :o
Posté le 04-05-2018 à 07:21:53  profilanswer

Plus j'y repense plus je me dit que dans les prochaines années, le débit internet sera un critère de plus étudié par les potentiels acquéreurs.
Fibrage du quartier en cours ici :o

---------------
Ci git une signature.
n°53170000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2018 à 07:29:48  profilanswer

Qaholom a écrit :

Alors !

Bieng.

Pas de filasse s'il y a un joint caoutchouc/fibre !
Change déjà le joint pour tes 2 petites fuites, tu aviseras ensuite.
Et achète une bonne clef à molette au lieu du serrage manuel, ça servira toujours après :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53170014
viniw
geek repenti
Posté le 04-05-2018 à 07:37:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Plus j'y repense plus je me dit que dans les prochaines années, le débit internet sera un critère de plus étudié par les potentiels acquéreurs.

Je doute il y a un plan national pour fibrer la France entière.
À terme 95℅ des logements seront fibré, et ils iront jusqu'au bout.
D'abord à cause du vol de câble à 48 voltes les câbles de transport télécom sont une cible de choix.
Tout les nra et armoire de rue à terme vont passer à la fibre.

Le second problème ce sont les FAI qui ont des abonnements qui ont plus de 10 ans, 30 euros en 2006 ne vaut pas 30 euros en 2018.

Le passage à la fibre leur permet de rattraper l'inflation et d'augmenter leurs bénéfices.

Enfin les départements déploient la fibre et beaucoup optent pour le 100% fibré.

n°53170078
f1csc
Posté le 04-05-2018 à 07:59:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voila, c'est ce que je souhaite, mais dans le 93 ou le 77

Tu leur téléphone, tu demandes, mais je sais qu'ils vont assez loin en IDF

Message édité par f1csc le 04-05-2018 à 08:00:26
n°53170123
thalis
Posté le 04-05-2018 à 08:09:29  profilanswer

viniw a écrit :

Enfin les départements déploient la fibre et beaucoup optent pour le 100% fibré.

Oui, mais ça prend du retard  [:totoz]  
Quand j'ai fait construire en 2013, les travaux devaient commencer en 2014 pour la fibre. Et maintenant on nous dit 2020 au mieux. ET en attendant je suis en 512ko avec 71db d'affaiblissement  :sweat:

n°53170209
Hypothese
Posté le 04-05-2018 à 08:25:30  profilanswer

viniw a écrit :

Je doute il y a un plan national pour fibrer la France entière.
À terme 95℅ des logements seront fibré, et ils iront jusqu'au bout.
D'abord à cause du vol de câble à 48 voltes les câbles de transport télécom sont une cible de choix.
Tout les nra et armoire de rue à terme vont passer à la fibre.

Le second problème ce sont les FAI qui ont des abonnements qui ont plus de 10 ans, 30 euros en 2006 ne vaut pas 30 euros en 2018.

Le passage à la fibre leur permet de rattraper l'inflation et d'augmenter leurs bénéfices.

Clairement là on paie 55€ l'abo de l'appart pour la fibre, pour la maison je refuse de payer plus que les 15€ demandés par RED (au final ce sera 10€, merci Free et l'offre qui tombe à pic)
La ville a commencé à être fibrée mais bon, combien de temps avant que ce soit tiré jusqu'aux banlieues résidentielles...

D'ailleurs il reste quoi à la charge du proprio quand la fibre arrive dans un lotissement ? J'imagine qu'ils vont pas raccorder chaque lot eux-mêmes ?

Citation :

100% des habitants ont accès à internet.
98.1% des logements ont accès au très haut débit dont 96.2% qui ont accès à un débit potentiel de + de 100Mbit/s.
Le haut débit (entre 8 et 30Mbit/s) concerne 96.4%  tandis qu'il y a encore 5.1% des 19 804 habitants qui n'ont accès qu'au bas débit (< 3Mbits).

Stats de ma ville, classée dans les 100 sur 928 communes. Bordel on est mal tombés apparemment :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 04-05-2018 à 08:29:25
n°53170263
sny-cker
Posté le 04-05-2018 à 08:35:43  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais ça prend du retard [:totoz]
Quand j'ai fait construire en 2013, les travaux devaient commencer en 2014 pour la fibre. Et maintenant on nous dit 2020 au mieux. ET en attendant je suis en 512ko avec 71db d'affaiblissement :sweat:

Tu as pas la 4g ?

Chez mon oncle ca a permis de passer de 1mb à 30-40 en fonction du jours ..

Il faut installer une antenne sur le toit par contre :jap:

n°53170327
thalis
Posté le 04-05-2018 à 08:44:48  profilanswer

Nan, y'a meme pas la 3G, alors la 4G hein :D faut que je descende 800m dans le village pour l'avoir.

n°53170339
matfou
Posté le 04-05-2018 à 08:46:21  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu as pas la 4g ?

Chez mon oncle ca a permis de passer de 1mb à 30-40 en fonction du jours ..

Il faut installer une antenne sur le toit par contre :jap:

Idem, j'ai fais 6 mois avec les deux connexions pour tester (via un routeur en load balancing)
finalement j'ai viré l'adsl (5Mb) pour ne garder que la 4G (70 Mb avec un ping de 30-40ms)

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°53170346
matfou
Posté le 04-05-2018 à 08:47:16  profilanswer

thalis a écrit :

Nan, y'a meme pas la 3G, alors la 4G hein :D faut que je descende 800m dans le village pour l'avoir.

La première antenne sur laquelle je me suis connecté était à 6 km grace aux antennes yagi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matfou le 04-05-2018 à 08:48:47

---------------
n°53170359
thalis
Posté le 04-05-2018 à 08:49:00  profilanswer

matfou a écrit :

La première antenne sur laquelle je me suis connecté était à 6 km grace aux antennes yagi ;)

Le probleme ici c'est pas tellement la distance, c'est que je suis enclavée dans la foret.

Après j'vais quand meme me renseigner, c'est quoi qu'il faut comme antenne ?  :whistle:

n°53170362
matfou
Posté le 04-05-2018 à 08:49:42  profilanswer

j'ai édité mon message, c'est vrai que le problème sont effectivement les obstacles

Message édité par matfou le 04-05-2018 à 08:50:21

---------------
n°53170396
pafi
Posté le 04-05-2018 à 08:53:23  profilanswer

Qaholom a écrit :

Alors !

C'est même propre !

Pour la filasse c'est uniquement sur les raccords "fixe" comme entre tes deux nourrices, Si c'est un raccord type écrou libre, collet battu il faut juste mettre un joint et rien du tout si c'est un raccord "conique" dont l'étanchéité se fait toute seule (comme les raccord sur les radiateurs) Mais il ne font pas combiner les deux, ça risque de poser problème plutôt que d'être plus étanche.

https://image.noelshack.com/minis/2018/18/5/1525416709-truc.png

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 04-05-2018 à 08:58:45
n°53170428
viniw
geek repenti
Posté le 04-05-2018 à 08:58:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement là on paie 55€ l'abo de l'appart pour la fibre, pour la maison je refuse de payer plus que les 15€ demandés par RED (au final ce sera 10€, merci Free et l'offre qui tombe à pic)
La ville a commencé à être fibrée mais bon, combien de temps avant que ce soit tiré jusqu'aux banlieues résidentielles...

D'ailleurs il reste quoi à la charge du proprio quand la fibre arrive dans un lotissement ? J'imagine qu'ils vont pas raccorder chaque lot eux-mêmes ?

Citation :

100% des habitants ont accès à internet.  
98.1% des logements ont accès au très haut débit dont 96.2% qui ont accès à un débit potentiel de + de 100Mbit/s.  
Le haut débit (entre 8 et 30Mbit/s) concerne 96.4%  tandis qu'il y a encore 5.1% des 19 804 habitants qui n'ont accès qu'au bas débit (< 3Mbits).

Stats de ma ville, classée dans les 100 sur 928 communes. Bordel on est mal tombés apparemment :lol:

Ça dépend
Disons qu'il il y a un boitier fibre à proximité si il appartient à SFR il peut louer à d'autres FAI sont réseau mais il faut que les 2 soit d'accord  
Tout dépend de la politique des FAI.

Le raccordement depuis  le boitier si il n'est pas complexe est habituellement gratuit.
Un bon techos te fais ça en 20 minutes.

La règle est si ça coûte cher tu paies, par exemple si le FAI à une armoire sans réseau et qu'il faut tirer du câble sur 1km poser des boitiers faire une étude.
La ça rack.

n°53170465
Kayou
Posté le 04-05-2018 à 09:03:17  profilanswer

thalis a écrit :

Le probleme ici c'est pas tellement la distance, c'est que je suis enclavée dans la foret.

Après j'vais quand meme me renseigner, c'est quoi qu'il faut comme antenne ?  :whistle:

+1 ça m'intéresse ce type d'antenne
Même si la fibre est prévue cette année pour le second semestre, en principe... :o

n°53170690
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-05-2018 à 09:25:44  profilanswer

grave, +1 aussi ca m'interesse chez moi je ne suis qu'a 8mb et une connection pas tres stable, et on a un micro chouilla de 4g au bout du jardin, pourtant je suis sur un flanc de montagne qui domine la vallée a 3 km a vol d'oiseau donc avec ce genre d'antenne je devrais pouvoir capter chez moi la 4g de la vallée et monter a 30gb de connection?

n°53170696
Qaholom
Posté le 04-05-2018 à 09:26:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Joli tout plein ça :jap:

Pour les joints + filasse je ne suis pas sur mais normalement, si tu as un joint tu n'as pas besoin de filasse. Il faut que le joint soit sur un plan pour que le contact soit optimal. En fait, un faisant un dessin en coupe, si il existe un endroit où il n'y a pas de pression sur le joint c'est qu'il faut de la filasse. Pour le PER, il faut vraiment bien regarder d'où ça fuit, car refaire un sertissage pour un bien pas si vieux que ça me semble bizarre.

Merci :D

Ok ! Je prendrais le temps ce WE d'étudier d'où vient le problème. J'espère que c'est juste le joint.

Aline BOQS a écrit :

C'était pas si difficile, hein ?  :D  

Côté coût, combien dépensé/gagné par rapport au plombier ?

Non, ça va. Après, je suis pas manchot non plus :o
Côté coût : ~150€ en comptant l'outillage (vs 700€ du plombier).

GAS a écrit :

Bieng.

Pas de filasse s'il y a un joint caoutchouc/fibre !
Change déjà le joint pour tes 2 petites fuites, tu aviseras ensuite.
Et achète une bonne clef à molette au lieu du serrage manuel, ça servira toujours après :o

Ok :jap:  
Pas con, la clé à molette !

pafi a écrit :

C'est même propre !

Pour la filasse c'est uniquement sur les raccords "fixe" comme entre tes deux nourrices, Si c'est un raccord type écrou libre, collet battu il faut juste mettre un joint et rien du tout si c'est un raccord "conique" dont l'étanchéité se fait toute seule (comme les raccord sur les radiateurs) Mais il ne font pas combiner les deux, ça risque de poser problème plutôt que d'être plus étanche.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 9-truc.png

Merci :jap:  

Ok, c'est noté. Va falloir que je démonte tout ce WE t'façon, pour régler la petite fuite. J'enlèverais la filasse à ce moment là du coup. Et je changerais tous les joints PER :) (J'avais pris une boîte avec pleins de types de joints, mais évidemment, y'a tout sauf celui dont j'ai besoin [:tinostar]).
Pour la petite anecdote : les 2 tuyaux qui fuient sont... les 2 chiottes [:disq8]  

n°53171001
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2018 à 09:49:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Petite question, je n'ai pas vu de post dédié...

En IDF est, pour le passage d'une maison au double vitrage, vous conseilleriez qui ?
(4 portes fenêtres donnant sur un  balcon, une porte d'entrée, 6 fenêtres normales et 2 petites (wc, sdb) pour donner une idée)

Je vois les pubs de Tryba, KparK, Lapeyre, Lorenove... sans savoir qu'en penser vu certains avis sur le web, toujours négatifs pour tous...

Critères : pas d'ennuis, pose soignée et prix corrects.  :love:  

Merci  :jap:

T.ryba fait en général de la qualité mais à un coût prohibitif, y compris après la 38e remise spéciale mais valable que pour les 24h il faut se décider vite mon bon monsieur.
K.parK a priori à fuir impérativement

Je rejoins l'avis de prendre un indépendant. Perso je sui sassez content de ma méthode : site RGE, j'ai mailé les 10 premiers de la liste "Fenêtres" (par ordre de distance) en demandant ce qu'il posaient (la plupart ne travaillent qu'avec un seul fabricant) et j'ai fais un devis avec les 3 qui correspondaient à mes attentes (meilleures qualités thermique).

n°53171106
standalone
Posté le 04-05-2018 à 09:56:58  profilanswer

standalone a écrit :

[:haha]  
ils sont venu, normalement y en avait pour la matinée. A midi seul 3 poteaux sur 10 étaient posés, ça c'est révélé plus compliqué que prévu par eux...
L'aprem ils ont appelé le chef en renfort, et se sont apercu que la main courante a été mal cintrée. Du coup ils finissent la semaine prochaine.
 [:haha fail]  

bon la rambarde de la mezzanine rend pas mal:

https://image.noelshack.com/fichier [...] 172901.jpg

Rambarde enfin posée! Après 3-4 aller retour et engueulades avec leur fournisseur qui sait pas tringler :

https://tof.cx/image/OKvYe

Message édité par standalone le 04-05-2018 à 10:00:31
n°53171349
brosswood
Posté le 04-05-2018 à 10:13:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi ça a été déterminant pour le choix, clairement 5Mb je laisse tomber de suite.  :D

n°53171579
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2018 à 10:28:39  profilanswer

Pour ma part, très content du débit dans mon village de bousie : je m'attendais à du 8 Mb/s maximum d'après les échos que j'avais ici ou là, et je me retrouve avec du VDSL à 28 Mb/s.  :love:  
Alors que j'avais du 5 Mb/s dans mon appart de loc en ville.
Sûrement des histoires d'atténuation à cause des distances, mais bon, ça paraît tellement contradictoire avec l'idée que l'on se fait dans la comparaison ville/village.

n°53171619
matfou
Posté le 04-05-2018 à 10:31:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour ma part, très content du débit dans mon village de bousie : je m'attendais à du 8 Mb/s maximum d'après les échos que j'avais ici ou là, et je me retrouve avec du VDSL à 28 Mb/s.  :love:  
Sûrement des histoires d'atténuation à cause des distances, mais bon, ça paraît tellement contradictoire avec l'idée que l'on se fait dans la comparaison ville/village.

Tout dépend de l'architecture du réseau cuivre, moi par exemple la rue à 10m de chez moi c'est VDSL à 20mb mais le cuivre fait tout le tour d'une autre rue pour revenir et donc 2km de plus :/
J'ai essayé de marchander avec orange mais il m'ont presque insulté  [:patrick57s:1]

---------------
n°53171653
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2018 à 10:33:44  profilanswer

Ah ouais, ça c'est rageant. :/

n°53171811
cisko
Posté le 04-05-2018 à 10:42:51  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai le droit, mais ça passe pas, j'ai pas de fenetre, y'a un grillage dessus :D

http://fautras-regioncentre.fr/Ima [...] oulain.jpg

Comme ça sauf que le mien est riveté.

tu laisses les portes ouvertes et tu sangles  :bounce:

n°53171850
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2018 à 10:44:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Exactement la même ici :D

n°53171925
f1csc
Posté le 04-05-2018 à 10:50:08  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais ça prend du retard  [:totoz]  
Quand j'ai fait construire en 2013, les travaux devaient commencer en 2014 pour la fibre. Et maintenant on nous dit 2020 au mieux. ET en attendant je suis en 512ko avec 71db d'affaiblissement  :sweat:

Dans ma campagne, ils ont passé la gaine, enterrée, depuis trois mois (3 ou 4 km avec le village voisin), mais la fibre à passer dedans est en rupture jusqu'au moins l'automne...... C'est bien organisé, non ?

n°53172141
bouhi93
Posté le 04-05-2018 à 11:03:02  profilanswer

zephiel a écrit :

T.ryba fait en général de la qualité mais à un coût prohibitif, y compris après la 38e remise spéciale mais valable que pour les 24h il faut se décider vite mon bon monsieur.
K.parK a priori à fuir impérativement

Je rejoins l'avis de prendre un indépendant. Perso je sui sassez content de ma méthode : site RGE, j'ai mailé les 10 premiers de la liste "Fenêtres" (par ordre de distance) en demandant ce qu'il posaient (la plupart ne travaillent qu'avec un seul fabricant) et j'ai fais un devis avec les 3 qui correspondaient à mes attentes (meilleures qualités thermique).

Merci. On va regarder. Mais ça a l'air de lister tous les professionnels qui le souhaitent, non ?

n°53172155
berlo
dubitatif
Posté le 04-05-2018 à 11:04:02  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Dans le cadre d'une réno d'une longère, j'ai deux devis, un en zinc l'autre en alu.  
Je suis en loire atlantique, j'ai un côté sans gouttière l'autre en pvc dégueu pour l'instant.
Qu'en pensez vous ?
https://reho.st/medium/self/83bb43f [...] 7e1273.png
https://reho.st/medium/self/a8d0f08 [...] bf6964.png

brosswood a écrit :

Le premier en alu ça reste cohérent, ou à peine élevé, en zinc je connais pas les prix par contre.
En revanche t'as 1 descente en plus en alu qu'en zinc là non ?

Il y a 8 ans j'ai payé 30€/m pour des gouttières 1/2 rondes et descentes  en zinc, dans le 44 aussi.

n°53172274
baba o'ril​ey
Posté le 04-05-2018 à 11:12:16  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Dans le cadre d'une réno d'une longère, j'ai deux devis, un en zinc l'autre en alu.  
Je suis en loire atlantique, j'ai un côté sans gouttière l'autre en pvc dégueu pour l'instant.
Qu'en pensez vous ?
https://reho.st/medium/self/83bb43f [...] 7e1273.png
https://reho.st/medium/self/a8d0f08 [...] bf6964.png

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre l'alu et le zinc sur la tenue dans le temps des accessoires :
  - pour le zinc, les talons (abouts des gouttières) sont soudés à l'étain
  - pour l'alu, ils sont posés et étanchés au mastic, avec les risques de fuites après 2 étés et 2 hivers quand ça aura travaillé un peu

---------------
Le plus dur, c'est quand c'est mou !!
n°53172283
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-05-2018 à 11:12:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci. On va regarder. Mais ça a l'air de lister tous les professionnels qui le souhaitent, non ?

Tous les RGE. Ca trie pas beaucoup, du coup :D Mais c'est mieux que rien, et indispensable si tu peux bénéficier du CITE.

n°53172299
brosswood
Posté le 04-05-2018 à 11:14:24  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a 8 ans j'ai payé 30€/m pour des gouttières 1/2 rondes et descentes  en zinc, dans le 44 aussi.

Oui je regarde les prix que j'ai au bureau là, je suis à :  

ALU : 14€/ml + 17€/ml la descente 60/80 + 17€ par angle + 9€ par coude
ZINC : 25€/ml + 22€/ml la descente 80 + 25€ par angle + 9€ par coude

Les fonds de gouttière sont inclus dans les prix. (Tout est en HT là)

Mais quand je compare à chaque fois les prix sur ce topic avec les tarifs que j'ai, je suis toujours en dessous j'ai l'impression  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)