Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°64949113
DayWalker ​II
Posté le 15-01-2022 à 12:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 Ca m'emmerde et je n'en ai pas envie.
Ya rien à chercher du coté "écolo" ou je ne sais quelle autre fausse raison.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 12:51:04  profilanswer

n°64952741
ark
No wukkas
Posté le 16-01-2022 à 00:58:55  profilanswer

Moi j'aime juste pas les enfants. Quand j'en vois ça va de l'indifférence a l'irritation et envie de leur donner un coup de pied pour les faire dégager.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°64955492
Kalyx
Posté le 16-01-2022 à 15:17:05  profilanswer

DayWalker II a écrit :

+1 Ca m'emmerde et je n'en ai pas envie.
Ya rien à chercher du coté "écolo" ou je ne sais quelle autre fausse raison.

Je le garderai bien de qualifier des raisons de « fausses » perso. D’autant que je pense que le réchauffement climatique et ses conséquences à moyen terme sin une excellente raison de pas mettre de gosses au monde (quitte à être / devenir childless, et non pas childfree).

Cela étant dit, j’en suis restée à « pas envie » aussi. Avec la conviction que l’envie viendrait jamais (dans doute inconsciemment alimenté par le coût en temps et en argent, le dégrée d’emmerdement, etc).

J’ai jamais trop eu d’affection / tendresse pour les mômes, là où pour d’autres ca a l’air d’être tout naturel. Y a vraiment que les 2 rejetons d’un couple d’amis avec lesquels ca se passe vraiment bien. Comme si moi j’avais jamais su y faire avec les enfants, mais que eux savent, alors ca va (+des parents attentifs à ce qu’ils ne soient pas relous)

n°64955648
_Lahoma_
Posté le 16-01-2022 à 15:41:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso c'est 100% pas d'envie et pas envie de modifier mon confort/train de vie actuel.

Un peu pareil.  
J'ai pas vraiment de problème avec les mômes. Au contraire même :D

J'ai juste pas envie d'en avoir, ni d'avoir la responsabilité d'un gamin au quotidien.

n°64999479
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-01-2022 à 19:10:28  profilanswer

On est en appart et en dessous de nous y'a un couple avec fille de 2-3ans.
Elle pleure, crie ou hurle TOUS LES JOURS. C'est pas trop dérangeant pour nous car on l'entend de loin mais les pauvres parents :/
J'espère qu'elle va se calmer en grandissant :o

---------------
Aloha
n°64999636
onina
Posté le 21-01-2022 à 19:41:16  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On est en appart et en dessous de nous y'a un couple avec fille de 2-3ans.
Elle pleure, crie ou hurle TOUS LES JOURS. C'est pas trop dérangeant pour nous car on l'entend de loin mais les pauvres parents :/
J'espère qu'elle va se calmer en grandissant :o

A 2-3 ans, sauf si elle a une maladie grave qui fait mal, y'a quand même une responsabilité des parents si elle hurle vraiment tous les jours. Tant pis pour eux (et les voisins :o).

n°64999672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2022 à 19:47:20  profilanswer

onina a écrit :

A 2-3 ans, sauf si elle a une maladie grave qui fait mal, y'a quand même une responsabilité des parents si elle hurle vraiment tous les jours. Tant pis pour eux (et les voisins :o).

Ça s’appelle « terrible 2 / horrible 3” en anglais  :D

Ça semble relativement classique  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 21-01-2022 à 19:48:03
n°64999768
Ren'
Posté le 21-01-2022 à 20:02:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Perso plus ça va plus je suis sûre :o
Je pensais être 100% certaine y'a 10 ans, j'imagine pas à combien je suis aujourd'hui :D
La crise actuelle me conforte dans mon choix, on va pas se mentir : le fait de ne pas avoir d'enfants me rend privilégiée. J'ai une liberté assez dingue. Je peux quitter mon job demain. Me barrer en vacances quand je veux, où je veux (quand on peut...). Sortir sans devoir m'organiser. Dormir.
Je m'épargne un max de corvées administratives, j'épargne une épreuve traumatisante à mon corps, j'épargne plein de sous aussi :o
Jamais j'abandonne ça. Jamais.

Je ne peux que plussoyer.

J'ai 35 piges, pas d'enfants, pourvu que ça dure.
Surtout quand on voit la galère que c'est depuis 2 ans avec le COVID.

n°65000495
babgob
Posté le 21-01-2022 à 21:56:09  profilanswer

Tous les jours, à cet âge, c’est pas choquant. Toute la journée, ça serait déjà plus inquiétant.

n°65000514
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2022 à 22:00:17  profilanswer

Tiens j'ai appris un nouveau terme hier : les Dink (double income, no kid/deux revenus, pas d'enfant).
J'aime bien. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 22:00:17  profilanswer

n°65001282
true-wiwi
Posté le 22-01-2022 à 01:12:27  profilanswer

Ren' a écrit :

Je ne peux que plussoyer.

J'ai 35 piges, pas d'enfants, pourvu que ça dure.
Surtout quand on voit la galère que c'est depuis 2 ans avec le COVID.

Bordel ouais. Les protocoles COVID dans les écoles.
Dire que c'est les parents qui m'ont fait renoncer à être prof.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65001724
Kalyx
Posté le 22-01-2022 à 09:02:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tiens j'ai appris un nouveau terme hier : les Dink (double income, no kid/deux revenus, pas d'enfant).  

J’ai appris ça à un agent immobilier hier :D
Il me parle de « la chambre des enfants », je lui réponds qu’il y a que deux adultes et un chien dans l’histoire.
Plus tard il me dit « comme vous m’avez dit que vos enfants sont déjà grands, ils pourront garer leurs voitures dans l’allée quand ils viennent vous voir ».
Raté, le budget maison s’explique en parti par l’absence d’enfants  :whistle:

n°65001903
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-01-2022 à 09:49:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Un de mes termes préférés  :whistle:

n°65005001
true-wiwi
Posté le 22-01-2022 à 18:57:22  profilanswer

Pas grand chose à dire. L'emmerde principal que je voyais à devenir prof c'était de devoir rendre des comptes quand Léa ou Matimeo n'a pas eu une bonne note.

En ce moment, les profs de certaines écoles doivent appeler tous les parents la veille pour prévenir si la classe sera ouverte ou non.

Et certains trouvent ça normal...

---------------
n°65008554
ark
No wukkas
Posté le 23-01-2022 à 11:51:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Sink, c'est tout aussi bien :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65008616
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-01-2022 à 12:00:01  profilanswer

Presque aussi bien. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65008713
_Lahoma_
Posté le 23-01-2022 à 12:11:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas grand chose à dire. L'emmerde principal que je voyais à devenir prof c'était de devoir rendre des comptes quand Léa ou Matimeo n'a pas eu une bonne note.

En ce moment, les profs de certaines écoles doivent appeler tous les parents la veille pour prévenir si la classe sera ouverte ou non.

Et certains trouvent ça normal...

Je suis childfree et prof XD
Effectivement, la période est bien chiante et le plus compliqué à gérer, c'est souvent les parents (en primaire au moins). Bon, ya le fait que notre n+3 (ou 4 ?) est une plaie aussi :o

n°65104407
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-02-2022 à 09:43:31  profilanswer

J'ai rencontré un urologue cette semaine pour une vasectomie et j'ai été agréablement surpris par la facilité de la démarche pour ma part.
Je m'attendais à recevoir un refus étant donné que j'ai 30 ans et pas d'enfants, j'avais préparés mes arguments, mais au final j'ai pas eu a argumenter.
ça m'as presque décontenancé. Me reste à attendre 4 mois.

Autour de Lyon, si quelqu'un avait besoin de l'adresse. Il pratique sans bistouri, donc 1h à l'hôpital, mais 5 petit minutes d'intervention, et une semaine de pommade, très simple.

---------------
A common threat sits in our house.
n°65104732
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2022 à 10:20:10  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

J'ai rencontré un urologue cette semaine pour une vasectomie et j'ai été agréablement surpris par la facilité de la démarche pour ma part.
Je m'attendais à recevoir un refus étant donné que j'ai 30 ans et pas d'enfants, j'avais préparés mes arguments, mais au final j'ai pas eu a argumenter.

Autour de Lyon, si quelqu'un avait besoin de l'adresse. Il pratique sans bistouri, donc 1h à l'hôpital, mais 5 petit minutes d'intervention, et une semaine de pommade, très simple.

Félicitations  [:cabri74]

n°65105751
true-wiwi
Posté le 04-02-2022 à 12:10:57  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Rendez-vous dans un mois pour ma part. Vivement !

---------------
n°65106239
biron_sacq​uet
Posté le 04-02-2022 à 13:19:27  profilanswer

[:shimay:1]

n°65624429
Clarence B
Posté le 06-04-2022 à 11:10:08  profilanswer

Bonjour.  
Je lurk le topic depuis bien bien ... bien longtemps ! et me voici maintenant inscrit pour partager une bonne adresse puisque ma vasectomie date d'un peu plus d'un mois maintenant et que j'en suis plutôt satisfait (j'en serai pleinement satisfait une fois passé le spermogramme post op).

Si vous résidez dans le Sud Ouest, il y a un urologue très compétent qui opère en ambulatoire et sans bistouri (c'était mon critère de sélection) sur Montauban.

Quant à ma petite vie, et bien j'ai toujours senti l'absence de fibre paternelle quand le sujet de l'enfantement est abordé.  
Avec les années ça s'est renforcé via les "nuisances" des enfants de mes amis.  
J'ai bien évidemment eu l'occasion de rencontrer "la bonne", ce qui a occasionné une expérience peu agréable lorsque nous nous sommes séparés pour nul autre motif que son envie d'enfant (c'est assez étrange de quitter quelqu'un avec qui ca se passe bien ... je crois que j'ai vécu ça comme un deuil).

Et puis avec l'âge avançant et mes compagnes étant de plus en plus nombreuses à ne pas avoir de moyen de contraception, j'ai préféré prendre les devants plutôt que de risquer un revirement de dernière minute en cas d'accident, qui m'aurait imposé un enfant que je n'ai jamais souhaité. Ma plus grosse hantise.  

Bref, une bonne chose de faite !

Message édité par Clarence B le 06-04-2022 à 11:29:06
n°65624526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2022 à 11:20:51  profilanswer

Drôle de critère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65624672
Clarence B
Posté le 06-04-2022 à 11:34:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Drôle de critère.

Pourtant c'en est un considérable car l'intervention sans bistouri est moins invasive (un seul trou au lieu de 2) et la cicatrisation se fait plus rapidement.
Evidemment je n'ai pas de moyen de comparer avec la version à bistouri, mais ce qui est certain c'est que je n'ai eu aucune douleur post op au point de pouvoir aller au boulot à moto le lendemain matin (sorti du bloc à 17h30 la veille) et reprendre le vélotaf 15 jours plus tard.

n°65627239
jesustutor
Posté le 06-04-2022 à 15:57:53  profilanswer

ah mais ouais, j'avais pas pensé à ça.
La vasectomie est dans mes plans a court / moyen terme et je vais au taf à vélo....

du coup la recommandation c'est 15 jours ? plus si jamais c'est au bistouri ?

n°65627959
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2022 à 17:19:37  profilanswer

J'ai un pote qui en a fait une récemment. Il a bien morflé les jours qui ont suivi  [:tinostar]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65628150
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2022 à 17:41:36  profilanswer

Et pour ma part je suis rentré de la clinique à pied post op quelques km.
Le lendemain les 6h de voiture ont été raides.
Mais j'ai refais du vélo sans soucis à j+4.
Ça semble (comme toutes les situations post op) très variable mais avec des tendances.
Toujours est-il que le critère me semble effectivement pertinent  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°65628155
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-04-2022 à 17:42:20  profilanswer

(bistouri pr moi)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°65628160
biron_sacq​uet
Posté le 06-04-2022 à 17:42:42  profilanswer

Ptain je savais même pas qu'il y avait avec/sans bistouri. Faut bien ouvrir a un moment pour accéder au toyau nan ?
Du coup je sais même pas ce que j'ai eu, si ce n'est que c'était de l'ambulatoire et que ça a duré 2h entre l'entrée et la sortie du CHU...
Dans mon cas petites douleurs et gonflement quand l'anesthésiant a cessé de faire effet, mais franchement rien d'insurmontable. J'ai pas retenté le vélo de suite mais assez rapidement c'était tout revenu comme si de rien était.

Bref, bienvenue dans le camp des libérés :o

n°65630364
true-wiwi
Posté le 06-04-2022 à 22:19:51  profilanswer

La mienne est prévue en septembre. Le chirurgien a été hyper clair sur l'opération et pas besoin d'insister sur la décision.

D'après ce qu'il a vu sur la littérature médicale, les cas douloureux persistants seraient dus à certaines parties de nerfs qui persistent après la fermeture des canaux.

Vivement en tout cas. Mais entre le délai de réflexion et le délai post op pour le spermogramme, c'est pas pour demain la fête du vagin :o

---------------
n°65630826
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-04-2022 à 23:52:39  profilanswer

Je suis le seul à l'avoir fait sous hypnose ?
Je sais même pas à quel point le chirurgien m'a pas proposé ça pour me dissuader, mais j'étais carrément partant :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°65631155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2022 à 06:41:25  profilanswer

Non non, ça peut tout à fait se faire sous anesthésie locale (et donc sous hypnose).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65633293
Clarence B
Posté le 07-04-2022 à 12:16:09  profilanswer

Turkleton a écrit :

Je suis le seul à l'avoir fait sous hypnose ?
Je sais même pas à quel point le chirurgien m'a pas proposé ça pour me dissuader, mais j'étais carrément partant :D

J'aurais pas tenté sous hypnose  :sweat:  
Déjà que la crème anesthésiante à mettre avant l'opération n'a quasiment rien fait et qu'il m'a réinjecté en cour de route car ça piquait pas mal durant la cotérisation ...
Mais une fois les 3 points de suture posés, pu de bobo.  

Pour le spermogramme à 3 mois, je me tate.  
une partie de la littérature donne cette durée d'attente et l'autre se base sur une purge de 20 à 30 éjaculations avant que les tuyaux soient cleans donc suivant les personnes ça peut se faire en beaucoup moins que 3 mois.

Pour le post op, il m'a été recommandé une semaine sans sexe et sans sport/efforts.
Vu comme ça tire quand elles sont soumises à la gravité, j'ai suivi les recommandations à la lettre  :D

Ah et un dernier point et non des moindres, ca été pris en charge par ma mutuelle. Donc hormis les consultations peu remboursées car pas dans le circuit standard, l'intervention m'aura couté 28€. Mon meilleur investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 07-04-2022 à 12:19:59
n°65635091
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-04-2022 à 15:34:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non, ça peut tout à fait se faire sous anesthésie locale (et donc sous hypnose).

T'as dû mal lire mon post :D  

Clarence B a écrit :

J'aurais pas tenté sous hypnose  :sweat:  
Déjà que la crème anesthésiante à mettre avant l'opération n'a quasiment rien fait et qu'il m'a réinjecté en cour de route car ça piquait pas mal durant la cotérisation ...

J'avais aussi une légère anesthésie locale quand même :o Et l'hypnose n'a pas été super efficace, en tout cas au début jusqu'à ce que je comprenne le principe et que je "m'auto-hypnose" (parce que, même si je pense que l'infirmière/hypnotiseuse était compétente, y'a plein de trucs qui ont fait que j'étais pas dedans).

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°65800764
rewe
Posté le 27-04-2022 à 22:52:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros pluzun.
Quand je me suis séparé en 2015 après avoir fait nope à l'ultimatum "j'aurais des enfants", la majorité de mon refus venait à disons 40% du coût, , 30% de "pas intéressé par les enfants", 20% de l'impact sur mon mode de vie, 10% des raisons écologiques/crise de ressources. Aujourd'hui ça serait plutôt 20% du coût (dans l'absolu, j'ai les moyens), 20% de "pas intéressé", 20% d'impact sur mon mode de vie (après tout, mes loisirs varient à long terme), mais 40% pour les raisons écologiques et la part augmente au fil du temps. Mais surtout, ma conviction que j'ai fait le bon choix ne fait qu'augmenter au fil du temps.  
Et je rajouterais l'absence de pression sur la fin de vie. Tu peux décider de claquer tout ton pognon au lieu de le dilapider en pissant dans tes couches culottes en ehpad, tu vis pour toi ou ton couple sans penser à un rejeton qui n'attend peut être que l'héritage, habitant à des centaines de km de là, ou tu peux aussi être celui qui se barre à des centaines de km de là.

Daphne a écrit :

Perso plus ça va plus je suis sûre :o
Je pensais être 100% certaine y'a 10 ans, j'imagine pas à combien je suis aujourd'hui :D
La crise actuelle me conforte dans mon choix, on va pas se mentir : le fait de ne pas avoir d'enfants me rend privilégiée. J'ai une liberté assez dingue. Je peux quitter mon job demain. Me barrer en vacances quand je veux, où je veux (quand on peut...). Sortir sans devoir m'organiser. Dormir.
Je m'épargne un max de corvées administratives, j'épargne une épreuve traumatisante à mon corps, j'épargne plein de sous aussi :o
Jamais j'abandonne ça. Jamais.

my side :
a/ la patience (les gamins qui chouinent, train, caisse, etc...) et la honte des parents (ou le jmenfoutisme)
b/ le temps que ca bouffe  
c/ le fric évidemment
d/ donner raison à ceux qui estiment que "tout le monde devrait connaitre le bonheur d'etre parent" [:zinbou] [:sophiesophie] comme position d'ultra-conformité sociale

Spoiler :

oui, à moi et à mes proches, pour certains déjà trentenaires, ca leur a déjà été lourdement reproché par sous entendu

e/ en faire parce qu'il faut en faire, ou parce que les copinies sont toutes heureuses d'en avoir.. et le font bien savoir [:popoll:1]  

la pression sociétale étant pour moi un levier bien plus lourd qu'un désir/refus d'en avoir.. donc je sors l'aarmure

n°66189215
Clarence B
Posté le 22-06-2022 à 08:41:41  profilanswer

Résultats spermogramme reçu. Je suis stérile !  

[:intercalaire]  [:hansaplast:4]  [:pims_utt:1]  

n°66189368
true-wiwi
Posté le 22-06-2022 à 09:11:21  profilanswer

Ça va être la fête  :bounce:

---------------
n°66194970
biron_sacq​uet
Posté le 22-06-2022 à 19:32:19  profilanswer

[:-cas-:3]
Bienvenue dans le nouveau monde  [:ottopp:5]

n°66196844
Clarence B
Posté le 22-06-2022 à 23:10:58  profilanswer

Merci !  [:cytrouille]

Message édité par Clarence B le 22-06-2022 à 23:11:11
n°66466628
Kalyx
Posté le 01-08-2022 à 18:49:02  profilanswer

Bonjour là-dedans !

Y'en a t'il parmi vous qui ont rédigé un testament ?
Je m'étais jamais intéressé à l'aspect un peu saugrenu de cette question en étant CF, mais pour plein de raisons personnelles je me la pose maintenant.
Je suis la seule CF de ma fratrie, et je vis en couple.
Le reste de ma fratrie laissera son héritage à sa descendance (et ça me semble très très normal).
Moi je me retrouve un peu à faire des arbitrages entre le reste de ma fratrie et mon compagnon du coup. Le scénario que je veux "sécuriser" c'est si je décède avant mon compagnon, histoire qu'il se retrouve pas à la porte (on est "juste" pacsé).

Ca vous inspire quoi à vous ?
All in sur le compagnon ? All in sur la famille de sang ? Une autre option ?

Edit : ça serait ptêt bien une question à poser sur couple, mais j'aime mieux filtrer sur des couples CF ici :D

Message cité 7 fois
Message édité par Kalyx le 01-08-2022 à 18:49:38
n°66466782
true-wiwi
Posté le 01-08-2022 à 19:19:25  profilanswer

All in compagnon.

Perso je ferai ça, après on va se marier d'ici la fin d'année donc la question ne se posera pas.

Sinon tu peux toujours envisager de donner à une association ou un institut de recherches :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)