| |||||
| Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 19:19:25 ![]() ![]() |
onina |
On en a fait un chez le notaire à l'occasion de l'achat immo, all in sur le survivant et basta. |
_Lahoma_ | On a fait des trucs manuscrits vite fait en donnant tout au conjoint je crois. Je pense que c'est plus au niveau de SES parents que ça risque de poser problème. J'avais cru comprendre qu'ils aimeraient que leur héritage revienne à leurs petits-enfants (les neveux de mon mec). Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2022 à 19:35:23 |
laa-laa | Il faut qu'on en fasse un, mais on a prévu tout pour le conjoint survivant. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Quand je prendrais le temps de faire le mien (je me suis bouge pour les directive anticipé de fin de vie mais pas pour ça) je pense chercher un équilibre entre les amours, la mif et de l'associatif. Probablement 1/3 par catégorie. Dans tous les cas y'aura sans doute un équivalent de tt l'usufruit aux amours si décès avant du corbak histoire de... Ton scénario securisable il est hyper simple à faire juridiquement et s'il te convient tu devrais pas avoir de mal à le faire accepter à tous le monde. Il est très classique finalement Edit : deso, une page de retard j'avais pas fait gaffe. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 01-08-2022 à 19:45:54 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
All-in sur le conjoint, sauf pour les parts de la SCI familiale que je « rends » à mes parents. On a rien écrit sur les cas où on décède tous les 2, pour le coup ça me dérangerait que ça revienne à nos familles respectives (surtout en 2eme ligne après nos parents en fait), faudrait qu’on voit pour donner ça à une asso ou autre. Message édité par etoile64 le 01-08-2022 à 19:52:43 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Daphne kernel panic | C'est tes enfants seulement que tu peux pas "déshériter" complètement en France, ou n'importe quel héritier ?
|
onina |
Les enfants seulement, le reste tu fais ce que tu veux. J'avoue que si on crève tous les 2, on a rien prévu : ça reviendra à nos soeurs respectives et à nos parents, et donc in fine à nos soeurs respectives ce qui nous convient très bien. |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 19:58:21 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ce que j'ai plus ou moins déterminé sans vérifier si c'est possible/tracer la chose de manière un tant soit peu officielle : Message édité par Carbon'R le 01-08-2022 à 20:30:18 --------------- A new power is rising |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | --------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
onina |
T'es jamais à l'abri d'un coup dur quand même. Moi j'espère que si je meurs il fera une petite dépression quand même, du coup je lui finance |
deadpool | +1 pour all-in sur le conjoint. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Kalyx |
Message édité par Kalyx le 02-08-2022 à 07:47:42 |
jesustutor |
|
onina |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 02-08-2022 à 11:37:32 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kalyx |
|
_Lahoma_ |
|
Si tu ne poses pas de limite, le conjoint survivant peut se pacser/ marier et vivre dans la maison, il/ elle ne sera donc pas le seul/ la seule à profiter de la maison --------------- A new power is rising |
_Lahoma_ |
|
--------------- A new power is rising |
_Lahoma_ |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ah mais j'ai aucun souci à ce que ma demoiselle refasse sa vie --------------- A new power is rising |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
onina |
Je comprends pas le problème, t'es mort, tu n'existes plus, je ne vois pas ce que ça peut faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |