| |||||
| Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 03:48:08 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
zephiel Apologiste de la paresse | Et surtout il faut arrêter de vouloir à tout prix mettre les gens dans des cases, soit y compris.
Message cité 2 fois Message édité par zephiel le 14-01-2022 à 08:47:07 |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
onina | Peroso j'étais/je suis catégorique parce que j'étais sûre à 100% |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 11:03:43 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
onina |
Suis d'accord. |
|
meuniere | Edit : +1 avec zephiel Ceci dit les rares fois où des amis/collègues ont abordé cette question, j'ai toujours expédié par "non je n'ai jamais eu envie d'avoir des enfants". Et je dois avoir de la chance car 1 seule fois, mon interlocuteur a poussé les questions plus loin. Et je l'ai bien envoyé boulé car j'ai eu le droit à un ramassis de cliché sur les femmes et l'instinct maternel Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-01-2022 à 14:43:57 |
meuniere | En fait si. 1 personne m'a dit un truc dans le genre, un childfree d'ailleurs Message édité par meuniere le 15-01-2022 à 17:00:57 |
onina |
Bah je suis pas d'accord, y'a quand même des trucs dont on peut être sûrs, si on se connaît bien et qu'on y a réfléchi. Et je pense que si tu te dis que c'est jamais 100% sûr, c'est que juste tu n'es pas 100% sûre. Et c'est pas grave, c'est comme ça pour la plupart des choses dans la vie ! |
onina |
Je ne pense pas qu'on change fondamentalement une fois adulte, le cerveau devient de moins en moins plastique donc... |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
DayWalker II | +1 |
meuniere |
|
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
true-wiwi | Pareil. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
onina |
La terre est ronde à 99,99% ? Le père Noël n'existe pas à 99,99% ?
J'avoue n'avoir jamais eu autant de potes ou collègues me disant 'mais quelle chance tu as de ne pas avoir d'enfants' que durant cette crise covid. Je leur précise quand même que c'est pas de la chance Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-01-2022 à 18:29:55 |
ChatonMystere Meeeeeow |
"Je vais demain à la plage" ne peut pas être une phrase vraie à 100%, je peux avoir un imprévu. Vous (?) supposez que la phrase "je n'aurais pas d'enfant" est catégorique et extrême, mais elle ne l'est pas plus que toutes les phrases qu'on formule pour le futur. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 14-01-2022 à 18:44:21 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 14-01-2022 à 18:49:19 |
Maiar |
Message édité par Maiar le 14-01-2022 à 18:54:30 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Ça n'a rien a voir avec le français, ça a à voir avec la condition humaine. C'est un faux procès qui est fait aux CF de dire qu'ils sont catégoriques dans leurs propos, ils ne le sont pas plus ni moins que n'importe quel être humain qui prend une décision. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
zephiel Apologiste de la paresse | Perso c'est 100% pas d'envie et pas envie de modifier mon confort/train de vie actuel. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
DayWalker II | +1 Ca m'emmerde et je n'en ai pas envie.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |