Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°61616154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 12:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le wiki :

Citation :

Contrairement à la croyance commune, la vasectomie est réversible (vasovasostomie) dans 80 % des cas en moyenne (70 % à 90), avec un taux de grossesse de 50 %

Et c'est sourcé. Je pense qu'on dit que c'est irréversible pour éviter que ça soit fait à la légère.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 12:08:42  profilanswer

n°61616246
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 12:19:58  profilanswer

Et c'est très bien comme ça  [:miniours:2]

n°61616284
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-12-2020 à 12:24:07  profilanswer

La réversibilité elle dépend pas mal de la technique employé aussi.
Mon chir à moi (puisque c'est le concours des sources éclatées  :D) m'a dit pareil : on considère ça comme irréversible, en vrai ça l'est pas, même maintenant on y arrive plutôt pas mal suivant comme ça a été fait, mais considère ça comme irréversible quand même.

Comme j'avais décidé de pas congeler il m'a reprecisé que la réversibilité ç'etait pas ça et que la ponction des spermatozoïdes c'était pas hyper funky.

Puis il m'a coupé les tuyaux et depuis le monde subit le covid. Dieu est vengeance.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°61616312
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-12-2020 à 12:27:13  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Et c'est très bien comme ça [:miniours:2]

Bof.
amha si on arrêtait de dire de la merde au gens parceque soit disant ils sont pas foutu de comprendre on aurait moins de merde à gérer aujourd'hui en terme de connoisance, transmission et confiance scientifique.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°61616350
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-12-2020 à 12:31:41  profilanswer

DayWalker II a écrit :

OK, donc je peux dire "je suis un gros connard", ce sera énoncé, et donc, je n'ai rien d'un gros connard même si je me comporte comme tel ?

je ne suis pas certain que ca marche si un tueur en série annonce "je suis un tueur en série"...

Pour en revenir au sujet, énoncé ou pas, c'est se comporter en égoiste à partir du moment où l'on sait que sa partenaire va forcément galérer davantage en repoussant sa maternité. Au mieux, ca ne sera pas reproché tout de suite, mais après quelques années, ca le sera, même après séparation.

C'est valable uniquement si elle reste sous la contrainte.
Là t'annonces ton choix de vie, ça ne lui convient pas, elle avise. Y'a pas d'obligation au moment de la mise en couple d'avoir des enfants. :heink:  

Je ne comprends pas du tout tes comparaisons avec le "connard" et le tueur en série. :??:

n°61616351
onina
Posté le 16-12-2020 à 12:31:43  profilanswer

Xzero a écrit :

Bof.
amha si on arrêtait de dire de la merde au gens parceque soit disant ils sont pas foutu de comprendre on aurait moins de merde à gérer aujourd'hui en terme de connoisance, transmission et confiance scientifique.

This.

n°61616363
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 12:33:06  profilanswer

Moi je comprends. Quand tu vois ce que la majorité des gens comprend au probas, autant dire que c'est irréversible  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61616376
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-12-2020 à 12:35:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je comprends. Quand tu vois ce que la majorité des gens comprend au probas, autant dire que c'est irréversible  :o

This

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°61616555
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 12:58:08  profilanswer

Xzero a écrit :

Bof.

Dans l'absolu je suis d'accord.

Mais ici on parle bien du projet d'auto-extiction de l'humanité non ? Donc autant couper court à toute tentative de négociation :o

n°61617280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 14:20:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais d'une certaine façon elle a raison : ça prend pas mal de temps. Genre une petite 100taine d'années, et ton corps il se rend tellement compte que ça sert à rien que tu clamses. Du coup en effet, tu produis plus.

Pour le reste, tu peux googler "ponction testiculaire" ou "biopsie testiculaire".
La proposition de conservation de spermatozoides, c'est principalement parce qu'au moment où on la suggère, le prélèvement est plus simple.

Ou que tu es plus jeune avec plus de chances d’avoir suffisamment de spermatozoïdes en quantité et bonne santé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:20:51  profilanswer

n°61617297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 14:23:15  profilanswer

onina a écrit :

Tiens d'ailleurs youmou si tu passes ici, j'ai l'impression qu'aux US la vasectomie est considérée bien plus réversible qu'en France, je me trompe ?
J'avais en tête que là bas c'était une opération relativement courante, avec un bon taux de réussite.
Pas qu'il faille vendre le truc comme étant temporaire, mais ça relativiserait un peu.  

Ça ne m’a pas été vendu comme étant une opération avec succès garanti.

Je connais un pote qui a fait une réversion après de nombreuses années quand il s’est remarié, et sans connaître exactement la cause, sa nouvelle femme n’est jamais tombé enceinte.

Ce que j’ai lu et entendu, c’est que le plus tôt tu fais la réversion, plus tu as de chance que ça marche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61617320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 14:25:38  profilanswer

Xzero a écrit :

Bof.

Je crois que vous surestimez les humains. C’est pas le manque d’informations qui poussent des gens à être anti vax avec le Covid-19  :o

---------------
n°61697687
meredil
Posté le 28-12-2020 à 16:39:06  profilanswer

Citation :

On entame la deuxième année avec Madame.
On est depuis le début pas raccord sur la question de l'enfant. Elle envisage pas sa vie sans enfants.

Il devient de plus en plus clair que notre relation a une date d'expiration, qu'un jour on devra se séparer parce qu'elle souhaitera vivre son désir d'enfanter.
Elle parle d'avoir un enfant seul à ce moment-là.
ça me bouffe un peu, j'ai de forts sentiments pour elle, mais pour autant mon non-désir n'a jamais été aussi affirmé.
Il m'est difficile d'envisager que nos chemins vont un jour se séparer alors qu'on sera encore pleinement amoureux, tout ça pour une putain d'histoire de gosses.

J'espère qu'on a encore quelques années devant nous.
J'ai vraiment peur de cette séparation inéluctable, même si elle est probablement lointaine. Je sais pas comment je m'en relèverai.
Je me demande si il faut pas mieux qu'on se déteste d'ici là.

Désolé pour le 3615 malife, mais j'avais besoin de l'écrire.

Je vois surtout deux cas de figure ici.

-Soit tu décide que tu l'aimes assez pour enfanter un gosse, plusieurs de ce topic ont finit par le faire il me semble  :jap: mais tu pose tes conditions claires et nettes à ce sujet. Enfin de mon avis si tu n'en veux pas de base l'affaire risque d'être mal engagée et y a risque de subir reproches sur reproches de madame,belle famille, famille tata ginette @insérez votre membre familial casse couilles car tu t'occupe pas du chiard.

-Soit tu lui remets cela en face que tu ne veux pas de gosses et que si elle en veut soit elle change d'avis ou alors elle se trouve un mari qui lui en veut  :jap: c'est effectivement dur à entendre mais quand un couple à des opinions différentes c'est une bombe à retardement à multi-explosions car les finalités sont les mêmes soit tu va céder au caprice de madame et je te renvois au premier cas. Soit vous allez finir par vous séparer après plusieurs années dans l'espoir que la décision change et peu-être pas en bon termes et elle risque la aussi de te reprocher cela d'avoir ruiné ses années ou elle pouvait enfanter car il faudra bien désigner un coupable idéal qui aura pensé à sa gueule des années durant pour ensuite rompre trop tardivement..

C'est son choix à elle d'en vouloir et cela se respecte totalement mais si toi tu n'en souhaite pas il vaut mieux arrêter les frais avant que l'amour te le fasse amèrement regretter. Si tu n'as rien investis avec elle pour ton foyer ou pas de mariage cela évitera aussi certaines disputes éventuelles si il faut se partager le gâteau patrimoine. Chacun repars avec ses affaires et finit  :jap:  
Ici c'est surtout l'amour que tu porte à ta femme et la "perte" qui peu en résulter contre la conviction de childfree. Mais prolonger fera encore plus mal surtout dans une affaire qui semble déjà à tes yeux inéluctable.
Tu peux continuer à profiter au jour le jour mais c'est à double tranchant.

Avis d'un CF très radical.

Message édité par meredil le 28-12-2020 à 16:41:45
n°61697746
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 16:46:15  profilanswer

+1

n°61697917
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 17:03:46  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi, mais l'amour qu'elle me porte lui fait questionner son désir d'enfant. Et moi je suis campé dans ma position.
On sait tous les deux qu'un jour peut être elle partira seulement pour ce désir d'enfanter.
Et je ne lui en voudrait pas.
Mais on est raccord sur le fait qu'on a encore envie de vivre ça quelques temps.

---------------
A common threat sits in our house.
n°61697926
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:04:34  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mais l'amour qu'elle me porte lui fait questionner son désir d'enfant. Et moi je suis campé dans ma position.
On sait tous les deux qu'un jour peut être elle partira seulement pour ce désir d'enfanter.
Et je ne lui en voudrait pas.
Mais on est raccord sur le fait qu'on a encore envie de vivre ça quelques temps.

Elle va te piéger
C'est écrit, fuis, pauvre fou !  [:njordsk:2]

n°61697949
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 17:06:57  profilanswer

J'espère que c'est toi qui gère la contraception... si c'est elle, pose-toi la question "Ai-je vraiment confiance en elle ?" la prochaine fois que tu fais l'amour. Moi, ca m'a tellement calmé d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête, que la rupture est vite arrivée (ca m'empêchait de coucher avec ma nana vu qu'en cas "d'accident", je risquais de me retrouver père malgré moi... et gérer à nouveau moi même la contraception, c'était de toute façon lui dire "je n'ai pas confiance en toi", vu qu'on avait convenu à sa demande qu'elle la gérerait)

Message édité par DayWalker II le 28-12-2020 à 17:18:00
n°61698035
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 17:17:13  profilanswer

Je sais que HFR va me tomber dessus, mais j'ai entièrement confiance en elle de ce côté.
Elle sait que c'est la plus haute trahison qu'elle puisse m'infliger.
Et en l'occurrence si ça se déroule, elle sait que je disparaît et qu'elle entendra plus jamais parler de moi.
Je ferais un vasectomie à terme.

---------------
n°61698055
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:20:11  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je sais que HFR va me tomber dessus, mais j'ai entièrement confiance en elle de ce côté.
Et en l'occurrence si ça se déroule, elle sait que je disparaît et qu'elle entendra plus jamais parler de moi.

Tu ne peux pas te "débarrasser" d'un enfant quand tu es un homme :d
Le problème n'est pas tant la confiance (pourquoi pas ?) mais le risque. Aucune contraception n'est 100% fiable et être avec quelqu'un qui veut des enfants est un risque majeur. Crois-tu qu'elle serait prêt à faire une IVG ? Je suis certain que non.
La seule solution pour toi (c'est ce que je pratique depuis des années), c'est d'éviter toute relation sexuelle.

n°61698111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2020 à 17:27:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème n'est pas tant la confiance (pourquoi pas ?) mais le risque. Aucune contraception n'est 100% fiable et être avec quelqu'un qui veut des enfants est un risque majeur. Crois-tu qu'elle serait prêt à faire une IVG ? Je suis certain que non.
La seule solution pour toi (c'est ce que je pratique depuis des années), c'est d'éviter toute relation sexuelle.

Ou la vasectomie, c'est mieux  :o

Dans ton cas Azhdar_, je l'envisagerais.

---------------
n°61698116
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 17:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'espère ne pas me tromper sur elle, mais elle ne me fera pas ça.
Encore une fois je connaissais la réaction HFR d'avance.

---------------
n°61698132
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 17:29:31  profilanswer

Encore une fois, il y a aussi de très nombreuses femmes qui ont prétendu "fais moi confiance" et de très nombreux mecs qui se sont fait avoir.

Les promesses, ca n'engage que ceux qui y croient. Et là, ca ne joue vraiment pas en ta faveur.

n°61698135
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-12-2020 à 17:29:44  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

C'est compliqué d'être sûr à 100% quand même, elle a un désir d'enfant. Même si c'est un vrai accident.

---------------
n°61698183
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:35:47  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Il faut que tu envisages qu'elle ne pourrait psychologiquement probablement pas faire une IVG, tout simplement.
Ce n'est pas une question de "trahison" ou de "confiance"

n°61698199
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 17:37:17  profilanswer

Pour référence, je l'ai questionner l'autre jour sur ces règles (dans ma tête, c'était uniquement une question pratique pour la baise).
Et quelques jours plus tard, elle a mit le sujet sur la table, en pensant que je posais la question sous l'angle d'une potentielle grossesse, et m'as rassuré sur le sujet.
C'est vous dire mon niveau de confiance.
Elle se fait poser un DIU prochainement aussi.
Je sais pas 100% gnia gnia gnia

---------------
n°61698224
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:40:15  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Pour référence, je l'ai questionner l'autre jour sur ces règles (dans ma tête, c'était uniquement une question pratique pour la baise).
Et quelques jours plus tard, elle a mit le sujet sur la table, en pensant que je posais la question sous l'angle d'une potentielle grossesse, et m'as rassuré sur le sujet.

Je comprends que tu veuilles faire confiance. Ton "erreur" ne vient pas de là, mais tout simplement du fait que la majeure partie du problème n'est PAS un problème de confiance :d
Elle veut un gamin, toi non. A partir de là, je vois pas bien comment tu peux t'en sortir !

n°61698247
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-12-2020 à 17:43:43  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Une femme que j'avais fréquenté quelques années avait quand même eu la délicatesse de me prévenir avant : "j'arrête la pilule et je ne te laisse pas le choix" :D

Me suis barré moins d'un mois après.

Sinon, à ta place je ne tarderais pas trop à envisager la fin de cette histoire. Plus le temps va passer, plus ça va vous peser, jusqu'au jour où à l'occasion d'un conflit quelconque, elle te reprochera de lui avoir fait perdre du temps. Si elle a vraiment un désir d'enfant, ça peut tenir de l'irrépressible, c'est un truc qu'on peut difficilement mesurer quand on est childfree, mais c'est puissant. Et si ce désir est contraint, au bout d'un moment ça va chier dans le ventilo aussi fort que ce désir d'enfant est puissant.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61698396
meredil
Posté le 28-12-2020 à 18:06:50  profilanswer

Citation :

Chacun t'as donné les conseils et ses ressentis mais je préfère mettre la couleur si par malheur un chestbuster commence à prendre racine dans son ventre(un gosse quoi) c'est elle et elle seule qui DECIDE si elle fait une IVG toi c'est un bon gros [:hercules 2100] [:billy54] des familles, et ce peu importe que le gosse tu en veux ou pas faudra payer jusqu'à ses 18 ans révolus minimum. Tu peux pas lui imposer l'IVG la loi est faîte ainsi.  
Elle peu être honnête comme ne pas du tout l'être hein mais ce genre de truc ça m'inspire 0 confiances à y aller sans gants. Et puis si ça te suffit pas j'ai un excellent pote qui peut venir témoigner. Sa femme lui jurait sur la tombe de machintruc que si par malheur elle tombait enceinte elle avorterait. Au final depuis déjà 5 ans il se voit obligé de verser 1500€ par mois pour un chiard qu'il n'a jamais voulu tout ça à cause d'une histoire de soit-disante confiance (et eux avaient une relation depuis 6 ans et même situation que toi lui CF sur madame CF pas sur). C'est pas anodin comme choix sache le. Et plus tu gagne en salaire plus tu dois raquer (sans les allocations familiales et les réductions d'impôts accordés aux familles unies.)

Citation :

Toi-même tu semble douter enfin si tu connaissais les réponses j'ai du mal à comprendre   :pt1cable: mis à part les propos de briseparpaing (et encore je vais pas être en désaccord sur tout non plus malgré qu'il soit encore plus violent  :lol: ) c'est surtout des conseils pas une quelconque leçon de morale.

Fait comme tu l'entends j'imagine bien que c'est une situation assez délicate mais l'amour peut nous faire avaler n'importe quoi et ça il ne faut jamais l'oublier

Message édité par meredil le 29-12-2020 à 17:41:14
n°61698420
_Lahoma_
Posté le 28-12-2020 à 18:10:00  profilanswer

1500€/mois ? Il doit être blindé pour verser ça, non ?

Si elle se fait poser un stérilet, il peut se faire vasectomiser. Après tout, c'est lui qui ne veut pas de gamins.

n°61698422
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2020 à 18:10:08  profilanswer

n°61698450
Maiar
Posté le 28-12-2020 à 18:13:50  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Moi je suis peut-être naïve mais si tu lui fais confiance, si vous en avez parlé bah que dire / quoi faire de plus ?
Les coups de pute ça existe, en effet mais les gens honnêtes aussi :o
Après, je suis une meuf qui ne veut pas d'enfants alors j'ai du mal à voir ce qu'une personne qui veut vraiment un enfant peut faire pour en avoir :o

n°61698454
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 18:14:58  profilanswer

Je pensais plutôt à une IVR : Interruption Volontaire de Relation.

n°61698457
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2020 à 18:16:05  profilanswer

Non mais l'autre il écrit "IGV", je le reprends.

n°61698506
meredil
Posté le 28-12-2020 à 18:26:47  profilanswer

Citation :

De mémoire 4500€ je me trompe sûrement mais la pension à verser est en fonction du salaire et j'imagine que si ils auraient été mariés il aurait certainement raquer encore plus pour la perte de qualité de vie.

Citation :

L'autre il a un pseudo quand même  :kaola: j'ai corrigé toutes mes excuses pour les fractures de rétines  ;)  

n°61698556
_Lahoma_
Posté le 28-12-2020 à 18:36:45  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

De mémoire 4500€ je me trompe sûrement mais la pension à verser est en fonction du salaire et j'imagine que si ils auraient été mariés il aurait certainement raquer encore plus pour la perte de qualité de vie.

Citation :

L'autre il a un pseudo quand même  :kaola: j'ai corrigé toutes mes excuses pour les fractures de rétines  ;)  

La fracture de rétine est loin d'être terminée :D

n°61698579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2020 à 18:39:27  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Bonjour, pension alimentaire ! :o

antioch_arrow a écrit :

Une femme que j'avais fréquenté quelques années avait quand même eu la délicatesse de me prévenir avant : "j'arrête la pilule et je ne te laisse pas le choix" :D

Me suis barré moins d'un mois après.

Sinon, à ta place je ne tarderais pas trop à envisager la fin de cette histoire. Plus le temps va passer, plus ça va vous peser, jusqu'au jour où à l'occasion d'un conflit quelconque, elle te reprochera de lui avoir fait perdre du temps. Si elle a vraiment un désir d'enfant, ça peut tenir de l'irrépressible, c'est un truc qu'on peut difficilement mesurer quand on est childfree, mais c'est puissant. Et si ce désir est contraint, au bout d'un moment ça va chier dans le ventilo aussi fort que ce désir d'enfant est puissant.

Perso attendre le lendemain ça serait déjà long. En tout cas dès ce genre d'annonce, j'arrête tout saikse vaginal (voire tout court, on sait jamais).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61698631
meredil
Posté le 28-12-2020 à 18:47:23  profilanswer

Citation :

:kaola: on est sur le topic orthographe ou childfree?  :o  

Plus sérieusement je suis pas doué en ortho et je l'admets  :jap: je pense pas parler en sms non plus  :na:  

Citation :

Perso attendre le lendemain ça serait déjà long. En tout cas dès ce genre d'annonce, j'arrête tout saikse vaginal (voire tout court, on sait jamais).

C'est aussi une des raisons du pourquoi je le fais pratiquement plus. La pilule passe très mal pour ma femme il est hors de question de tuer, enfin j'ai pas besoin d'en énoncer les raisons ses origines la rattrapent la dessus. Au moins cela a eu le mérite d'être clair entre nous deux et un couple ne se résume pas qu'à la couchette mais chacun aura son idée la dessus.  :D  

n°61698720
_Lahoma_
Posté le 28-12-2020 à 18:57:17  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

:kaola: on est sur le topic orthographe ou childfree?  :o  

Plus sérieusement je suis pas doué en ortho et je l'admets  :jap: je pense pas parler en sms non plus  :na:  

Citation :

C'est aussi une des raisons du pourquoi je le fais pratiquement plus. La pilule passe très mal pour ma femme il est hors de question de tuer, enfin j'ai pas besoin d'en énoncer les raisons ses origines la rattrapent la dessus. Au moins cela a eu le mérite d'être clair entre nous deux et un couple ne se résume pas qu'à la couchette mais chacun aura son idée la dessus.  :D  

« S'ils auraient été mariés » c'est pas un problème d'orthographe :D

Sinon, comme les autres mecs, il existe un truc assez simple quand on veut rester CF.

n°61699323
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 19:55:08  profilanswer

J'entends vos arguments.
Mais à ma connaissance, il est très compliqué de faire une vasectomie en France avant 30 ans.
Quelles autres options j'ai qu'une contraception standard et la confiance ?

---------------
n°61699353
_Lahoma_
Posté le 28-12-2020 à 19:57:41  profilanswer

C'est de moins en moins compliqué et certains ici y ont eu recours.

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)

n°61699368
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 28-12-2020 à 19:59:37  profilanswer

Si vous avez des praticiens dans le Sud Est ou en Île de France, je suis preneur, en mp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)