Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°61598953
Modération
Posté le 14-12-2020 à 12:51:21  answer

Reprise du message précédent :

johnno926 a écrit :

Les discussions de childfree c’est quoi de plus intéressant ?
J’ai eu un date tinder, Camille, on a fait un putain de 69 c’était trop cool ?

Oh le troll pourri avec un multi. Allez salut hein [:daphne:8]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:51:21  profilanswer

n°61598975
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-12-2020 à 12:54:18  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

On entame la deuxième année avec Madame.
On est depuis le début pas raccord sur la question de l'enfant. Elle envisage pas sa vie sans enfants.

Il devient de plus en plus clair que notre relation a une date d'expiration, qu'un jour on devra se séparer parce qu'elle souhaitera vivre son désir d'enfanter.
Elle parle d'avoir un enfant seul à ce moment-là.
ça me bouffe un peu, j'ai de forts sentiments pour elle, mais pour autant mon non-désir n'a jamais été aussi affirmé.
Il m'est difficile d'envisager que nos chemins vont un jour se séparer alors qu'on sera encore pleinement amoureux, tout ça pour une putain d'histoire de gosses.

J'espère qu'on a encore quelques années devant nous.
J'ai vraiment peur de cette séparation inéluctable, même si elle est probablement lointaine. Je sais pas comment je m'en relèverai.
Je me demande si il faut pas mieux qu'on se déteste d'ici là.

Désolé pour le 3615 malife, mais j'avais besoin de l'écrire.

Désolé, mais ça va s'envenimmer petit à petit.
Si elle veut des gosses de manière certaine, coupez court, y'a aucun espoir.

Ou alors vivez ça de manière légère, mais aucun investissement commun. :jap:  

johnno926 a écrit :

Si tu te poses cette question c'est que tu cherchais l'autre topic. :jap:

n°61599469
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-12-2020 à 13:38:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Désolé, mais ça va s'envenimmer petit à petit.
Si elle veut des gosses de manière certaine, coupez court, y'a aucun espoir.

Ou alors vivez ça de manière légère, mais aucun investissement commun. :jap:  

On vie ensemble, mais c'est sûr que les plans d'investissements ont oublie complétement.
Je vais essayer de profiter au maximum le temps que ça durera. Et l'après on verra le moment-venu.

Je l'ai déjà mentionné, mais je me sans toujours misérable vis-à-vis de la situation car ce sera à elle de partir.  
Moi la situation me convient et peu rester ainsi sans date de fin.

---------------
A common threat sits in our house.
n°61599746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2020 à 14:03:01  profilanswer

johnno926 a écrit :

C’est souvent un peu plus varié (enfin ça dépend, je suis en plein travaux + le confinement, Jai l’impression d’avoir aucun autre sujet de conversation possible :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61600299
biron_sacq​uet
Posté le 14-12-2020 à 14:55:00  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je l'ai déjà mentionné, mais je me sans toujours misérable vis-à-vis de la situation car ce sera à elle de partir.
Moi la situation me convient et peu rester ainsi sans date de fin.

Oui et non. Tant que l'enfant n'est pas là elle a ce potentiel moyen de pression sur toi.
J'espère qu'elle ne s'en sert pas encore, si ça devait arriver elle sera peut-etre là la première brèche dans votre relation...
Ça fait pas trop avancer le sujet, désolé, a part un peu comme les autres te dire d'en profiter tant que ça dure, j'ai pas de conseils à donner :(

n°61602888
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2020 à 19:22:44  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

On est depuis le début pas raccord sur la question de l'enfant. Elle envisage pas sa vie sans enfants.

Il devient de plus en plus clair que notre relation a une date d'expiration, qu'un jour on devra se séparer parce qu'elle souhaitera vivre son désir d'enfanter.
ça me bouffe un peu, j'ai de forts sentiments pour elle, mais pour autant mon non-désir n'a jamais été aussi affirmé.
Il m'est difficile d'envisager que nos chemins vont un jour se séparer alors qu'on sera encore pleinement amoureux, tout ça pour une putain d'histoire de gosses.

J'ai vraiment peur de cette séparation inéluctable, même si elle est probablement lointaine. Je sais pas comment je m'en relèverai.

Tu ferais mieux de provoquer la fin de relation :
- ca va forcément se pourrir, car vous n'allez pas être d'accord
- les années avançant, pour elle, ca va devenir de plus en plus dur d'avoir des gamins, donc qq part, c'est vachement égoiste de vouloir poursuivre la relation (surtout si trentaine en cours)

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 14-12-2020 à 19:28:35
n°61603033
Lagwiyann
Posté le 14-12-2020 à 19:38:14  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Bon courage, je suis passée par là y'a quelques temps, on a laissé "pourrir" pendant 3 ans (ça faisait presque 10 ans qu'on était ensemble) en espérant secrètement que l'autre change d'avis.

Finalement séparation sans haine ni remords mais une épée de Damoclès en moins au dessus de la tête (je savais que ça finirait, restait à savoir quand, au moins c'est fait).

n°61603203
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2020 à 19:59:47  profilanswer

DayWalker II a écrit :

- les années avançant, pour elle, ca va devenir de plus en plus dur d'avoir des gamins, donc qq part, c'est vachement égoiste de vouloir poursuivre la relation (surtout si trentaine en cours)

Perso je trouve que c’est à elle de faire ce choix. Si jamais il a été clair sur son désir, elle peut toujours rester :
- en espérant qu’il change d’avis et en étant prête à prendre ce risque
- en pensant elle pouvoir changer d’avis
- en profitant de ces années ensemble où ils peuvent être encore heureux.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61603249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 20:07:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve que c’est à elle de faire ce choix. Si jamais il a été clair sur son désir, elle peut toujours rester :

- en ayant un raté de pilule totalement fortuit et involontaire [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61603360
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-12-2020 à 20:21:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je penses pas avoir de complications de ce côté là. Ça me semble pas le genre (famous last words  :O)

Je penses qu'on va juste vivre le truc encore quelques années et profiter.
J'espère juste que ça mettra pas en danger sa possibilité d'enfanter derrière.

---------------
A common threat sits in our house.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:21:55  profilanswer

n°61603433
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2020 à 20:31:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Après c’est un risque qu’il peut décider de prendre ou pas (et si ça le stresse trop, effectivement il peut décider de ne pas le prendre). Mais c’est très différent des motifs invoqués plus haut.

---------------
n°61603465
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2020 à 20:36:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend... si c'est madame qui a voulu gérer la contraception, c'est vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête. Et dans ce cas, changer de moyen de contraception, c'est clairement dire à madame "je ne te fais pas confiance"...

n°61603471
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 20:37:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après c’est un risque qu’il peut décider de prendre ou pas (et si ça le stresse trop, effectivement il peut décider de ne pas le prendre). Mais c’est très différent des motifs invoqués plus haut.

J'entends bien. Mais c'est un scénario qui ne peut pas être exclu, qui plus est si elle envisage de "faire un enfant seule". Si c'est juste la maternité qui l'intéresse, elle peut toujours tenter de mettre la corde au cou de l'actuel en le mettant devant le fait accompli, si ça marche pas, c'est pas pire que se faire engrosser par le premier venu et rompre ensuite, si ça marche, jackpot. Surtout dans une société qui ne reconnaît pas la non-envie d'enfant d'un homme, sous quelque forme que ce soit.

Message édité par Carbon'R le 14-12-2020 à 20:38:07

---------------
n°61603482
onina
Posté le 14-12-2020 à 20:39:29  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ca dépend... si c'est madame qui a voulu gérer la contraception, c'est vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête. Et dans ce cas, changer de moyen de contraception, c'est clairement dire à madame "je ne te fais pas confiance"...

Faire une vasectomie c'est pas très lourd dès lors qu'on trouve le chir qui veut la faire.
Je pense d'ailleurs que dans ces cas là, ça peut être utile pour débloquer la situation : ça met clairement en avant le fait qu'il est impossible de changer d'avis pour le mec concerné, et si la nana reste, c'est en connaissance de cause.

n°61603488
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2020 à 20:40:53  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je penses pas avoir de complications de ce côté là. Ça me semble pas le genre (famous last words  :O)

La question n'est pas forcément d'enfanter, mais  

• 1-trouver un mec "convenable" pour assurer une maternité, et donc faire une rencontre
  • 2-s'assurer que monsieur est bien convenable sur la durée (2 ans de relation avant de se lancer ?)

... sans parler des autres conditions qui peuvent prendre du temps, comme "on achète du neuf, avant ?", ce qui est dur à envisager à qq mois de relation, et nécessite 1-2 ans avant d'être livré...et encore un peu de temps pour être totalement installé !

n°61603626
biron_sacq​uet
Posté le 14-12-2020 à 20:57:47  profilanswer

La vasectomie a partir du moment où une des 2 parties préférerait qu'il n'y ait pas de contraception, c'est un peu plus qu'un simple problème de trouver le chir...
Après effectivement, c'est radical et ça met fin à toute forme de négociation. Et probablement au couple aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 14-12-2020 à 20:58:17
n°61603640
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 20:59:48  profilanswer

onina a écrit :

Faire une vasectomie c'est pas très lourd dès lors qu'on trouve le chir qui veut la faire.
Je pense d'ailleurs que dans ces cas là, ça peut être utile pour débloquer la situation : ça met clairement en avant le fait qu'il est impossible de changer d'avis pour le mec concerné, et si la nana reste, c'est en connaissance de cause.

Et encore... y'a pas une histoire comme quoi le test de paternité est caduc devant la loi ? J'ai pas trop creusé, je peux me tromper, mais il me semble qu'en gros ta nana a un gosse, même en cas d'adultère flagrant, ranafout', c'est le tien, t'as juste des yeux pour pleurer et ton porte monnaie pour payer.

---------------
n°61603646
DayWalker ​II
Posté le 14-12-2020 à 21:00:26  profilanswer

onina a écrit :

Ya une nana qui me plait bien dans mon entourage, plutot CF (et pour laquelle la date de "péremption" approche) : la vasectomie, c'est trop radical pour elle,même si elle n'envisage pas vraiment de gamin, elle préfère laisser une légère lueur pour le doute.

Message édité par DayWalker II le 15-12-2020 à 11:58:16
n°61603667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2020 à 21:03:25  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Absolument pas d'accord. Et j'ai un ami qui va probablement ne jamais avoir d'enfant "à cause" d'une situation similaire (il en voulait et pas sa copine), ils ont fini par se séparer et a priori il ne regrette pas.
Et au final c'est plutôt pour autre chose (même si ça faisait partie du package) qu'ils se sont séparés.

n°61603679
onina
Posté le 14-12-2020 à 21:04:45  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

La vasectomie a partir du moment où une des 2 parties préférerait qu'il n'y ait pas de contraception, c'est un peu plus qu'un simple problème de trouver le chir...
Après effectivement, c'est radical et ça met fin à toute forme de négociation. Et probablement au couple aussi...

Non je suis pas d'accord.
Le fait est que pour les mecs y'a assez peu de moyens de contraception' Et qu'une tactique féminine étonnamment très usitée en cas de désir d'enfant, c'est d'arrêter la pilule ou le stérilet et de dire au partenaire 'tu gères les capotes', l'espoir dans ce cas là étant que ça finisse par foirer et que le mec finisse par se faire à l'idée d'un gamin quand il n'aura plus le choix. Étonnamment là encore, ça marche relativement souvent (pour un temps du moins), enfin plus que ce à quoi on s'attendrait.  [:klemton]
Le truc c'est que de partir sur une solution de contraception semi-définitive pour le mec, ça permet d'une part de le protéger lui, d'autre part de mettre fin à un quelconque espoir de l'autre côté du genre 'il changera d'avis'. Et là elle pourra se poser les bonnes questions : est-ce qu'elle préfère avoir un enfant ou passer sa vie avec ce mec ? Et cette question est cruciale dans cette situation, ça permet juste d'avancer la réflexion, et de prendre ses responsabilités.

n°61603825
biron_sacq​uet
Posté le 14-12-2020 à 21:19:42  profilanswer

onina a écrit :

...

Ça réglera pas le problème d'un couple dont le désir d'enfant est pas commun.
Quel que soit le moyen de contraception, a partir du moment où tu prévois de faire ta vie avec une personne vaut quand même mieux que ça se fasse en confiance.
Ma nana a enlevé son stérilet. Je suis passé au bistouri, terminé.
Sauf qu'on est sur la même ligne, ce qui n'est pas le cas d'azhdar et c'est bien là qu'est le problème.

n°61605672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 07:35:57  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ça réglera pas le problème d'un couple dont le désir d'enfant est pas commun.
Quel que soit le moyen de contraception, a partir du moment où tu prévois de faire ta vie avec une personne vaut quand même mieux que ça se fasse en confiance.  
Ma nana a enlevé son stérilet. Je suis passé au bistouri, terminé.  
Sauf qu'on est sur la même ligne, ce qui n'est pas le cas d'azhdar et c'est bien là qu'est le problème.

Passer au bistouri simplifiera la situation pour la prochaine  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61611229
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-12-2020 à 17:40:49  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est annoncé clairement y'a rien d'égoïste. :pt1cable:  

Azhdar_ a écrit :

Ouais voila. Profitation. :jap:  

onina a écrit :

Le fait est que pour les mecs y'a assez peu de moyens de contraception' Et qu'une tactique féminine étonnamment très usitée en cas de désir d'enfant, c'est d'arrêter la pilule ou le stérilet et de dire au partenaire 'tu gères les capotes', l'espoir dans ce cas là étant que ça finisse par foirer et que le mec finisse par se faire à l'idée d'un gamin quand il n'aura plus le choix. Étonnamment là encore, ça marche relativement souvent (pour un temps du moins), enfin plus que ce à quoi on s'attendrait.  [:klemton]  
Le truc c'est que de partir sur une solution de contraception semi-définitive pour le mec, ça permet d'une part de le protéger lui, d'autre part de mettre fin à un quelconque espoir de l'autre côté du genre 'il changera d'avis'. Et là elle pourra se poser les bonnes questions : est-ce qu'elle préfère avoir un enfant ou passer sa vie avec ce mec ? Et cette question est cruciale dans cette situation, ça permet juste d'avancer la réflexion, et de prendre ses responsabilités.

La même, mais en considérant la vasectomie comme définitive complètement. :jap:  
(Même si, éventuellement, on peut penser re-intervenir, mieux vaut considérer ça comme définitif, de par l'importance de l'acte).

n°61611950
biron_sacq​uet
Posté le 15-12-2020 à 19:14:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La même, mais en considérant la vasectomie comme définitive complètement. :jap:
(Même si, éventuellement, on peut penser re-intervenir, mieux vaut considérer ça comme définitif, de par l'importance de l'acte).

La chirurgienne me l'a explicitement présenté comme définitif. Le taux de réussite du rollback est trop faible pour que ce soit considéré autrement.

D'ailleurs le nom pas scientifique c'est "stérilisation à visée contraceptive", pas de doute possible.

n°61612117
DayWalker ​II
Posté le 15-12-2020 à 19:37:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est annoncé clairement y'a rien d'égoïste. :pt1cable:  

OK, donc je peux dire "je suis un gros connard", ce sera énoncé, et donc, je n'ai rien d'un gros connard même si je me comporte comme tel ?

je ne suis pas certain que ca marche si un tueur en série annonce "je suis un tueur en série"...

Pour en revenir au sujet, énoncé ou pas, c'est se comporter en égoiste à partir du moment où l'on sait que sa partenaire va forcément galérer davantage en repoussant sa maternité. Au mieux, ca ne sera pas reproché tout de suite, mais après quelques années, ca le sera, même après séparation.

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 15-12-2020 à 19:40:07
n°61612258
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-12-2020 à 19:56:31  profilanswer

DayWalker II a écrit :

OK, donc je peux dire "je suis un gros connard", ce sera énoncé, et donc, je n'ai rien d'un gros connard même si je me comporte comme tel ?

je ne suis pas certain que ca marche si un tueur en série annonce "je suis un tueur en série"...

Pour en revenir au sujet, énoncé ou pas, c'est se comporter en égoiste à partir du moment où l'on sait que sa partenaire va forcément galérer davantage en repoussant sa maternité. Au mieux, ca ne sera pas reproché tout de suite, mais après quelques années, ca le sera, même après séparation.

Et donc on décide à la place de la dame ? Et si elle a envie de rester avec lui pour le moment ? Elle n'a pas le droit ? Elle est adulte, elle connait les tenants et les aboutissants, elle peut décider elle même.

---------------
I sting like a bee.
n°61612445
DayWalker ​II
Posté le 15-12-2020 à 20:24:35  profilanswer

En cas de rupture, à moins que ce soit bilatéral, il y en a tjs un qui choisit pour l'autre... où est le soucis ? On réfléchit avec autre chose que sa teub, et on pense à l'autre. Si on l'aime, son avenir devrait compter, son bonheur aussi, non ? Sinon, désolé, c'est être égoiste, surtout pour un CF qui sait que sa compagne voudrait des enfants.

Message édité par DayWalker II le 15-12-2020 à 20:26:18
n°61612489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2020 à 20:30:25  profilanswer

Bah non, une rupture on décide pour soi que ça ne nous convient plus.  

C’est la ou je disais que je trouve qu’il a le droit de rompre si la peur qu elle lui fasse un enfant dans le dos est trop grande pour lui, mais pas pour la raison que tu as énoncée. C’est très différent.

---------------
n°61613516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2020 à 23:08:10  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

La chirurgienne me l'a explicitement présenté comme définitif. Le taux de réussite du rollback est trop faible pour que ce soit considéré autrement.

D'ailleurs le nom pas scientifique c'est "stérilisation à visée contraceptive", pas de doute possible.

Tu n’arrêtes pas de produire des spermatozoides, tu peux encore tenter féconder un œuf, juste pas en fourrant pichette au chaud  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61613822
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 00:21:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’arrêtes pas de produire des spermatozoides, tu peux encore tenter féconder un œuf, juste pas en fourrant pichette au chaud :o

La production s'arrête au bout d'un moment quand le corps comprends que c'est a perte (mais c'est long). Et même durant la période où tu continues à en produire, je suis pas certain qu'en dehors du liquide séminal ce soit viable, vu qu'on te propose de faire une congélation préventive.

n°61613974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 02:24:37  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

La production s'arrête au bout d'un moment quand le corps comprends que c'est a perte (mais c'est long). Et même durant la période où tu continues à en produire, je suis pas certain qu'en dehors du liquide séminal ce soit viable, vu qu'on te propose de faire une congélation préventive.

Source ?

---------------
n°61613985
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 03:12:51  profilanswer

La chir qui m'a opéré.

n°61613992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 03:41:26  profilanswer

Et moi on m’a dit l’opposé et je n’ai trouvé aucune source internet confirmant ça  :o  

Alors que j’en ai trouvées qui disent que ça ne s’arrête pas par magie  :o

Va falloir trancher  :o

https://www.menspharmacy.co.uk/blog [...] vasectomy/

Citation :

What happened to the sperm after vasectomy?

After a vasectomy, it is impossible for sperm to leave the body through the penis. But is no change in the production of the sperm by the testicles

A vasectomy only blocks the sperm to ejaculate out of the body during sexual intercourse. It does not affect the production of the sperm, sexual drive, erection and the ability to enjoy sex. As after vasectomy sperm are not able to mix with semen but it does not even change the colour and texture of the semen.
In every person living there is a time when no availability of sex. In this time the body produces sperm, but these sperms are not used. These unused sperms are naturally reabsorbed by the body. After vasectomy body repeat the same process of reabsorption.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 03:44:19

---------------
n°61613996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 03:47:33  profilanswer

https://www.urofrance.org/sites/def [...] omie_1.pdf

Citation :

Après la vasectomie, les testicules continuent à produire des spermatozoïdes qui sont absorbés par l’organisme comme chez l’homme non vasectomisé.

[:zenway:1]

Message édité par Youmoussa le 16-12-2020 à 05:39:21

---------------
n°61614605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 09:17:35  profilanswer

J'espère que c'était un vrai chirurgien qui t'as fait une vraie vasectomie  [:copepresident:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61615462
Poly
Posté le 16-12-2020 à 11:00:56  profilanswer

C'était une chirurgienne apparemment. [:moudenc:2]

n°61615518
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 11:08:42  profilanswer

Après la chir m'a dit que la fin de la production de spermatozoïde était longue. J'ai peut-être pas été assez explicite : ça se compte en années. Mais en effet je vais continuer à en produire pendant pas mal de temps.

Quand a savoir si techniquement on peut continuer à féconder sans ken puisqu'on produit encore des têtards, je sais pas si c'est médicalement prouvé mais :

1) quel intérêt ? A un moment faut savoir ce qu'on veut quand on se fait couper le tuyau :o

2) je l'ai déjà dit : dans le protocole il est systématiquement proposé une congélation du foutre, au cas où le point 1 il était pas vite répondu. J'en déduis qu'aller chercher des spermatozoïdes a la source et hors liquide séminal dans l'espoir de féconder un ovule, soit ça a été tenté et ça marche pas, soit ça a jamais été tenté pasque a un moment ça va bien, fallait y penser avant :o

3) si ça marchait, la vasovasectomie et son taux de réussite plus qu'approximatif n'existerait pas.

n°61615533
biron_sacq​uet
Posté le 16-12-2020 à 11:10:28  profilanswer

Poly a écrit :

C'était une chirurgienne apparemment. [:moudenc:2]

Je confirme, je vais pas dire un si c'était une  [:sub42:4]

n°61615854
Kalyx
Posté le 16-12-2020 à 11:45:12  profilanswer

Non mais d'une certaine façon elle a raison : ça prend pas mal de temps. Genre une petite 100taine d'années, et ton corps il se rend tellement compte que ça sert à rien que tu clamses. Du coup en effet, tu produis plus.

Pour le reste, tu peux googler "ponction testiculaire" ou "biopsie testiculaire".
La proposition de conservation de spermatozoides, c'est principalement parce qu'au moment où on la suggère, le prélèvement est plus simple.

n°61616051
onina
Posté le 16-12-2020 à 11:59:27  profilanswer

Tiens d'ailleurs youmou si tu passes ici, j'ai l'impression qu'aux US la vasectomie est considérée bien plus réversible qu'en France, je me trompe ?
J'avais en tête que là bas c'était une opération relativement courante, avec un bon taux de réussite.
Pas qu'il faille vendre le truc comme étant temporaire, mais ça relativiserait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-12-2020 à 12:00:07
n°61616154
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-12-2020 à 12:08:42  profilanswer

Sur le wiki :

Citation :

Contrairement à la croyance commune, la vasectomie est réversible (vasovasostomie) dans 80 % des cas en moyenne (70 % à 90), avec un taux de grossesse de 50 %

Et c'est sourcé. Je pense qu'on dit que c'est irréversible pour éviter que ça soit fait à la légère.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)