| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : PS : profites-en pour faire un bon coup de propre sur les plateaux (à défaut de les remplacer), ce ne sera pas du luxe Message édité par rody83 le 10-08-2025 à 15:31:48 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 15:31:22 ![]() ![]() |
chocomog | ok merci beaucoup!
|
rody83 No pain, no gain |
chocomog | oui clairement utilitaire/velotaf! merci! |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
chocomog | Mais c'est quoi graisse classique? Je n'ai rien du tout là |
the_warrior in soviet ... | De la graisse universelle, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu prends un tube.
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 13:06:25 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah ok, merci, je pensais que la graisse allait finir par "pourrir"/"tourner"/jesaispasquoi. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
chocomog |
|
bclinton ex président |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
SunnyD forceur vélocipédique | Plus le temps passe, plus D4 abuse à mort sur les freins. À chaque fois que je vois un changement de plaquettes chez eux, ils font une purge. C'est devenu le "ça c'est la courroie de distribution ma petite dame !" moderne. --------------- Roule Raoul ! |
kaillou38 mouton à numéro |
Perso, je le fais de manière systématique, autant sur les shimano que les sram en route. Les freins routes Shimano sont plus sensibles qu'avant je trouve, et comme la membrane est super fragile, je prefere pas prendre de risque. Sur les freins Sram, de toute façon, c'est soit ça, soit la purge complet. Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 12-08-2025 à 11:32:00 --------------- ras |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Ali-Pacha AW |
C’est du Hollowtech 2, donc monobloc manivelle droite + axe 24mm traversant le bdp à roulements externes. Ali Message édité par Ali-Pacha le 12-08-2025 à 11:56:26 |
the_warrior in soviet ... |
|
rody83 No pain, no gain | Avec les deux clés à cônes qui vont bien (17 et 20 de mémoire), le démontage des DA pour graissage et jeu se fait bien --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
taz26 |
|
rody83 No pain, no gain | le CRL est une piste... y'a quelques années années j'ai traqué pendant des semaines un couinement que je pensais lié aux roulements de BDP ou pédales, avant de le faire disparaître en changeant la roue arrière (et donc corrigé par nettoyage/regraissage du CRL DT --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Mon premier vélo de route est un Triban RC120 en cannettes acheté neuf peu avant le covid (janvier 2020) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58874624
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-08-2025 à 14:21:14 |
guezpard tracteur à pédales |
Avec ta "chance", prends une marque avec que des composants standardisés --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Je pense que je serai mûr quand Shimano sortira son prochain Di2 réellement sans fil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |