| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
dami3n | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2025 à 14:43:46 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
dead balladur |
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 30-07-2025 à 14:53:00 |
Jay Kay | Si, 70 balles c'est délirant. Et je t'invite à lui signaler. Un bouclard cohérent te le fait en 30 min. Avec deux main gauches ou 7 doigts. Polo demande moins de 50 balles pour un rayonnage complet de mémoire. Pour 70€ t'as le TER A/R + deux pintes + le rayon et la main d'oeuvre à Metz.
TER : 2 x 10.40€ avec la carte fluo 61.80€. Limite ça te payait la moitié d'une planche de sauciflard ou d'une carte fluo en même temps. Après je peux entendre que tous les bouclards n'ont pas tous autant de doigts que Sunny, ni son talent, mais plus du double, c'est du foutage de gueule carrabiné. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 30-07-2025 à 15:13:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | vaste débat... connaissant à peu près mon tarif horaire en admin informatique vs ce que facture un shop vélo (ou garagiste) avec les charges qu'ils ont à payer, etc. je me garde bien de faire tout comparatif avant de crier au vol et/ou tarif délirant en mécanique auto/vélo. Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 15:31:53 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain | 16 € c'est pas cher quand tout roule, cassette emboîtée et pas grippée et pas galère à sortir du CRL... si c'est une rougne avec cassette vissée grippée depuis 10 ans, c'est pas cher payé --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
SunnyD forceur vélocipédique | en main d'oeuvre je prend 14 balles pour changer un rayon (et 1 euro du rayon).
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 30-07-2025 à 16:17:17 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
dami3n |
Message cité 2 fois Message édité par dami3n le 30-07-2025 à 16:34:21 |
enikka |
Message édité par enikka le 30-07-2025 à 18:00:52 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 30-07-2025 à 18:06:14 --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | ah mais ne parle pas de moi par rapport aux tarifs, les concurrents aiment pas trop --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
tcommetango Je bosse, moa |
À ces prix-là, je sais même pas pourquoi on demande une obole pour faire ça. --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
bclinton ex président |
|
Gnomovtt |
fleuh | Question pour les connoisseurs. J'ai acheté à vil prix sur RCZ un brifter + gaine + étrier GRX 400 (donc 10v) pour ma randonneuse. Quelques semaines après, je saute sur l'occasion de la même côté gauche avec là aussi un prix bien bas. Sauf qu'en fait, je suis de nouveau victime d'une achat-compulsivite aiguë et me rends compte à la réception qu'il s'agit d'une manette GRX 600 donc 11v. Première question : est-ce que vous sauriez si ça pose un souci de mettre une manette gauche 2x11 (donc pour dérailleur AV) sur un système 10 vitesses ? Si à cela on rajoute que RCZ ne m'a toujours pas expédié la première commande pour la manette droite (datant de début mai), je me sens un peu le dindon de la farce... La 2e question qui dépendra de la réponse 1 + de si je reçois un jour ma commande initiale sera de voir si ça vaut le coup d'acheter à plein tarif la manette droite (en 10v). Message cité 2 fois Message édité par fleuh le 04-08-2025 à 19:42:27 |
Gnomovtt |
fleuh | Arf, c'est ce que je redoutais.
|
kaillou38 mouton à numéro | https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] 0-vitesses
--------------- ras |
fleuh |
Effectivement, sur les photos on dirait que l'un est plus mat, je verrai si je reçois la 2e commande. En tout cas en forme ça doit être équivalent si j'en crois le site de shimano : la pièce de remplacement des cocottes est la même. |
Umi | Le mieux est de changer le vélo, tu peux garder la chaine puisqu'elle est neuve. --------------- Vous êtes invité aux noces |
chocomog | merci |
chocomog | mais sinon quelqu'un a l'expérience pour juger sur photo ou pas? |
rody83 No pain, no gain | +1 : j'ai déjà eu des cassettes qui grattent avec une nouvelle chaîne (K7 poussées jusqu'à +20000 km PS : profites-en pour faire un bon coup de propre sur les plateaux (à défaut de les remplacer), ce ne sera pas du luxe Message édité par rody83 le 10-08-2025 à 15:31:48 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |