| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Je pense que je serai mûr quand Shimano sortira son prochain Di2 réellement sans fil |
Publicité | Posté le 14-08-2025 à 14:34:38 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ll0zz Death to the fatherland! | Quand les gaines de frein sortent des cocottes à l'air libre, et pas sous la guidoline. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sans fil pour la commande des freins aussi? --------------- -/- |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
thony94 | Changement pneu sur roue arrière Changement pneu sur roue avant Si ils sont sympa ils ont compté qu'une fois par roue et non 2 pour chambre à air + pneu. Chambre à air Il reste donc 48€ pour un pneu. Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 15-08-2025 à 13:22:59 |
rody83 No pain, no gain | Flemme d'analyser en détail la facture... mais à 145 balles le changement de deux pneus + caa (si j'ai bien suivi), j'apprendrais vite à démonter une roue Nexus 7 en solo --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Zaib3k | pour un cycliste du dimanche ave son VTC décathlon, que conseillez-vous pour lubrifier, pour l'entretien courant ? du WD40 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0081SMLR8/?th=1 ) ? Message édité par Zaib3k le 15-08-2025 à 16:51:58 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 17:47:55 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Umi |
Tu devrais VRAIMENT apprendre à faire l'entretien toi-même, parce qu'à ce rythme tu auras bientôt repayé le vélo. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-08-2025 à 17:56:26 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Y'a aussi la surfacturation de 10€ pour arriver sans rendez vous chez D4, c'est récent.
|
Umi |
Et en restant chez D4, tu as ceux-là, qui semblent être la monte d'origine de ton Elops, à 20€ pièce: Message cité 1 fois Message édité par Umi le 15-08-2025 à 18:07:22 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Perso je trouve ça bien trop cher, je paye moins cher pour changer deux pneus sur une citadine ! --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
imfrommarklor From Marklor I am |
La différence de prix paiera le train pour aller voir Sunny |
Umi | Ah mais je ne suis pas professionnel de la réparation de vélo --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
styx42 |
Je n'ai pas crevé depuis que j'ai des marathon e-plus, qui ont 15000km. J'espère qu'il en sera de même pour toi. --------------- Styx |
tcommetango Je bosse, moa |
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
bclinton ex président | Comparé à l'affaire du changement de rayon il n'y a ici rien scandaleux.
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 15-08-2025 à 22:41:01 |
rody83 No pain, no gain | +1 : c'est impossible de comparer les prix parisiens et en province... pour quoi que ce soit d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 16-08-2025 à 14:40:09 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Quand je veux changer un pneu ou la chambre à air d'un de mes mécaniques, je le renverse et après, tout est facile. Là, le 920E, même sans sa batterie, pèse deux ânes morts. Et le guidon n'apprécierai pas. Il faudrait le monter sur un truc machin chose. Jamais essayé de le soulever pour y placer la selle, ça doit être... quelque chose. Comme l'a dit Rody83, en appartement, avec peu de place, on ne peut pas tout faire Merci à tout encore une fois pour vos commentaires très utiles @styx42 : merci Message édité par LeKeiser le 16-08-2025 à 16:43:42 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Umi |
Un pied d'atelier s'avère vite quasi indispensable, perso j'ai celui de Lidl, et, comme toi, un VAE, c'est un peu plus galère à poser qu'un musculaire à cause du poids, surtout que vu la forme du cadre, je ne peux l'accrocher qu'au tube de selle, mais ça fait le taf. https://www.lidl.fr/p/crivit-pied-d [...] p100386064
https://www.lecyclo.com/products/st [...] -pour-velo Message édité par Umi le 16-08-2025 à 17:01:48 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
tcommetango Je bosse, moa |
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Ali-Pacha AW |
J'ai fini par trouver.
|
Ali-Pacha AW |
Plutôt la précontrainte, je pense. Le resserrage de cuvette était vraiment symbolique, moins de 5mm sur un truc déjà bien serré.
|
Ali-Pacha AW | Capuchon de câble de dérailleur avant ? Ali |
the_warrior in soviet ... | Les clefs dans ta poche |
ll0zz Death to the fatherland! | Les lacets --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jokeur Bouffeur de clowns | La sangle de la sacoche qui tape la manivelle --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |