| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 14:02:51 ![]() ![]() |
bclinton ex président | J'ai trainé des Zaffiro des années sans que ça craquelle (mais genre 10 ans à l'avant) et des vittoria bicolores de 1995 pendant + de 20 ans (peu d'activité sur un vélo).
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 21-07-2025 à 14:20:10 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain |
un défaut qualité, ou alors tu les stockes dans un endroit limite toxique (mais ta santé serait impactée depuis un bail Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 21-07-2025 à 15:20:17 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
the_warrior in soviet ... |
|
benbigboss |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 21:13:42 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
enikka | félicitations, c’est cool de monter son premier bdp
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rody83 No pain, no gain | en effet... je redoute le moment où je vais devoir remplacer mon boîtier carré BSA, vissé dans mon cadre acier depuis ~15 ans Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 24-07-2025 à 09:20:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Gnomovtt |
nasdak | Je comprends pas, j'avais mon frein avant hydro qui grincait a mort et freinait mal (montage neuf fait par moi), j'ai changé les plaquettes, nettoyé le disque, ça a bien marché et ça recommence là... Bruit horrible et freine mal Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 24-07-2025 à 12:10:20 |
SunnyD forceur vélocipédique | https://probikeshop.fr/products/dem [...] 8nEALw_wcB
--------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
sylvester_staline |
Un petit investissement (une 50aine d'euros), mais qu'est ce que ça marche bien ! Au passage, c'est vraiment top les outils unior pour le prix ! --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
nasdak |
|
rody83 No pain, no gain | +1 pour Unior : pour de la méca occasionnelle ça fait très bien le taff, sans coûter un rein comme Park Tool (où l'invest se justifie pour un mécano pro, j'imagine
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 24-07-2025 à 14:57:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
enikka |
SunnyD forceur vélocipédique |
enikka |
ll0zz Death to the fatherland! | Non !
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
enikka | Mais oui bordel… --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Delantera Hail Seitan. | En théorie une roue ça se dévoile sans pneu monté, en pratique je crois que beaucoup de shops le font avec le pneu monté.
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain | Alors oui, une roue ne devrait pas se voiler avec/sans pneu.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | C'est quoi comme vélo ?
|
the_warrior in soviet ... | Je pense pas qu'il existe un recourt.
|
rody83 No pain, no gain | s'il a fait la totale au tensiomètre, c'est cher mais pas déconnant... mais oui, demander une estimation avant évite les surprises. après réparer une roue peut se faire soi-même (comme plein de choses sur un vélo), mais faut un peu l'habitude pour équilibrer les tensions et éviter que d'autres rayons pètent ensuite (si c'est fait à l'arrache)... perso je laisse faire un shop de confiance. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 14:18:28 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
dami3n |
|
dami3n |
|
bclinton ex président | 10 balles de fourniture et 1 h de m.o |
dami3n |
|
Ali-Pacha AW | Si tu as un rayon pété, et s'ils sont peu nombreux (plus proches de 24 que de 32/36), ça se voile quasi instantanément.
|
dami3n |
Message édité par dami3n le 30-07-2025 à 14:36:16 |
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 14:41:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
dami3n |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |