Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°73248149
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2025 à 14:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière plus la gomme est dure, plus ça patine sur le mouillé : pas de miracle.
Sur les crevasses je ne peux pas trop me prononcer : vu mon kilométrage annuel, un pneu va tenir un an grand maximum. Mais oui, j'ai de vieux Conti 4000 qui sont craquelés après X années sur le vélotaf (et un stockage au froid/humidité du garage + zéro entretien). Idem pour d'autres marques, c'est lié à la nature même du caoutchouc je pense.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 14:02:51  profilanswer

n°73248225
bclinton
ex président
Posté le 21-07-2025 à 14:19:26  profilanswer

J'ai trainé des Zaffiro des années sans que ça craquelle (mais genre 10 ans à l'avant) et des vittoria bicolores de 1995 pendant + de 20 ans (peu d'activité sur un vélo).
Là j'ai des zaffiro à 10 balles 60 tpi tringles rigides pour le vélotaf en 30 mm, 7000 km (que de la ville) qui feront au moins 9 000 (inversion avant/arrière à 6500 km). Longévité impressionnante.
C'est super solide, mais ça craquelle pas. J'ai roulé sur du verre pilé, il y a qqs balafres mais jamais percé (j'ai mis des bandes silicones en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 21-07-2025 à 14:20:10
n°73248234
Gnomovtt
Posté le 21-07-2025 à 14:20:30  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière plus la gomme est dure, plus ça patine sur le mouillé : pas de miracle.
Sur les crevasses je ne peux pas trop me prononcer : vu mon kilométrage annuel, un pneu va tenir un an grand maximum. Mais oui, j'ai de vieux Conti 4000 qui sont craquelés après X années sur le vélotaf (et un stockage au froid/humidité du garage + zéro entretien). Idem pour d'autres marques, c'est lié à la nature même du caoutchouc je pense.

J'ai eu des crevasses sur des pneus de moins d'un mois :/
Je sais pas quoi en penser :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73248240
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-07-2025 à 14:21:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors j'avais des conti ultra sport (pneus d'entrainement) en 25 qui taillaient large comme les michelin (remember mes essais sur le columbus).
Increvables et inusables au point que la gomme fissurait salement avant d'atteindre une usure importante (par contre tenue de route pas ouf sur le mouillé et confort moyen).
=> les GP 5000 ont-ils aussi cette gomme qui fissure ? C'est le seul truc qui me retiendrait de les essayer?

Effectivement l'effet coussin d'air des power cup est agréable. Je ne sais pas si c'est spécifique aux flancs souples, ou si c'est mon changement de jante (pas du tout le même effet avec les jantes alu vision que je trouve raides).

J'ai aucun souci avec mes GP5000 en TL. Des milliers de km en brevet donc pas toujours sur du billard, zéro crevaison.
Content aussi de mes Michou Pro4 Endurance en CAA pour l'été, c'est moins roulant mais ça fait bien le taf.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73248531
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2025 à 15:18:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu des crevasses sur des pneus de moins d'un mois :/
Je sais pas quoi en penser :(

un défaut qualité, ou alors tu les stockes dans un endroit limite toxique (mais ta santé serait impactée depuis un bail ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-07-2025 à 15:20:17

---------------
n°73248562
Gnomovtt
Posté le 21-07-2025 à 15:25:08  profilanswer

rody83 a écrit :

un défaut qualité, ou alors tu les stockes dans un endroit limite toxique (mais ta santé serait impactée depuis un bail ;) ).

oui, c'est la première fois que j'ai ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73248884
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2025 à 16:20:56  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai trainé des Zaffiro des années sans que ça craquelle (mais genre 10 ans à l'avant) et des vittoria bicolores de 1995 pendant + de 20 ans (peu d'activité sur un vélo).
Là j'ai des zaffiro à 10 balles 60 tpi tringles rigides pour le vélotaf en 30 mm, 7000 km (que de la ville) qui feront au moins 9 000 (inversion avant/arrière à 6500 km). Longévité impressionnante.
C'est super solide, mais ça craquelle pas. J'ai roulé sur du verre pilé, il y a qqs balafres mais jamais percé (j'ai mis des bandes silicones en plus).

Même constat :jap:

n°73249573
Zaib3k
Posté le 21-07-2025 à 18:54:36  profilanswer

bon, j'ai gonflé mon vélo selon vos conseils et tout va bien. Je lui ai mis une béquille et des garde-boue et le voilà prêt.

1er tour du quartier, j'ai failli me casser la gueule à chaque virage :D J'allais trop vite et je sais plus tourner. Ca doit faire 20 ans que j'ai pas fait de vélo, je me sens comme une merde :D

et ça freine pas assez de l'arrière mais je vais pouvoir régler ça.
et le plus grand développement n'est pas énorme, c'est vraiment un vélo de promenade. Ca ira bien!

n°73260692
benbigboss
Posté le 23-07-2025 à 19:38:01  profilanswer

Salut !

Ma cassette a près de 15k km. Elle me semble encore níquel, vous confirmez ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410153

Merci beaucoup  :hello:

n°73261119
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2025 à 21:13:42  profilanswer

on voit les marques de chaîne sur les extérieurs... mais bon, c'est comme ça sur les miennes dès 5000-10000 km sans altérer le fonctionnement :jap:
si ça ne gratte pas en mettant une chaîne neuve, ta cassette n'est pas morte ;-)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 21:13:42  profilanswer

n°73262126
Digaboy
Posté le 23-07-2025 à 23:40:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai un vélo sur lequel je souhaite mettre un carter de chaine comme ça https://www.decathlon.fr/p/carter-d [...] 917&c=noir

Mon pédalier ressemble à ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/405746
A ce moment de la vidéo (1'11) on voit qu'il démonte un pièce qui va permettre de coincer le carter
https://youtu.be/UjDUdd59T8k?t=72

J'ai pas l'impression d'avoir cette pièce chez moi.  

C'est mort ? ya un truc que je comprend mal ?

HFR sera fier de savoir que j'ai réussi à installer mon carter de chaine.  
J'avais l'extracteur der manivelle et la douille spéciale mais ma douille de 14 avait des bords trop gros ...  
bref un collègue avait un extracteur et douille qui a bien fait le taff.  

C'était mon premier boitier, assez content de moi. Bon il m'a fallu plus d'une heure pour l'installer mais faut bien se lancer :)

n°73262751
enikka
Posté le 24-07-2025 à 09:18:16  profilanswer

félicitations, c’est cool de monter son premier bdp
perso c’est le démontage qui m’a parfois poser de gros problème :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73262765
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2025 à 09:20:26  profilanswer

en effet... je redoute le moment où je vais devoir remplacer mon boîtier carré BSA, vissé dans mon cadre acier depuis ~15 ans :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-07-2025 à 09:20:56

---------------
n°73262766
Gnomovtt
Posté le 24-07-2025 à 09:20:58  profilanswer

rody83 a écrit :

en effet... je redoute le moment où je vais devoir remplacer mon boîtier carré BSA, vissé dans mon cadre acier depuis ~15 ans :whistle:

c'est le spire ces boitiers là, en roulement externe c'est beaucoup plus simple je trouve :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73263756
nasdak
Posté le 24-07-2025 à 12:09:43  profilanswer

Je comprends pas, j'avais mon frein avant hydro qui grincait a mort et freinait mal (montage neuf fait par moi), j'ai changé les plaquettes, nettoyé le disque, ça a bien marché et ça recommence là... Bruit horrible et freine mal
Possible que j'ai une fuite d'huile??? Dans ce cs j'aurais la gachette toute molle non?
Ou alors j'ai de l'huile dans l'étrier que je peux pas nettoyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-07-2025 à 12:10:20
n°73263772
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2025 à 12:12:24  profilanswer

https://probikeshop.fr/products/dem [...] 8nEALw_wcB

Une bonne clé de 32, un gros marteau, ou carrément se mettre debout dessus et ca marche quasi à tous les coups.
J'ai même déjà arraché le filetage d'un cadre alu complètement soudé aux cuvettes en acier.

---------------
Roule Raoul !
n°73263778
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2025 à 12:13:27  profilanswer

nasdak a écrit :

Je comprends pas, j'avais mon frein avant hydro qui grincait a mort et freinait mal (montage neuf fait par moi), j'ai changé les plaquettes, nettoyé le disque, ça a bien marché et ça recommence là... Bruit horrible et freine mal
Possible que j'ai une fuite d'huile??? Dans ce cs j'aurais la gachette toute molle non?
Ou alors j'ai de l'huile dans l'étrier que je peux pas nettoyer ?

freins sans marque qui ressemble à peu près aux shimano ?  

Ou alors t'as des disque shimano sm rt 10 (grosse daube qui glace les plaquettes)

---------------
Roule Raoul !
n°73263895
sylvester_​staline
Posté le 24-07-2025 à 12:38:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://probikeshop.fr/products/dem [...] 8nEALw_wcB

Une bonne clé de 32, un gros marteau, ou carrément se mettre debout dessus et ca marche quasi à tous les coups.
J'ai même déjà arraché le filetage d'un cadre alu complètement soudé aux cuvettes en acier.

Je plussoie sur l'efficacité des outils avec le blocage par vis sur l'axe de pédalier, ça change la vie..

Perso, j'ai le stade au dessus, encore plus mieux pour sauter à pieds joints sans risque de se prendre un retour de clé dans laggle !  :D :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410325

Un petit investissement (une 50aine d'euros), mais qu'est ce que ça marche bien ! Au passage, c'est vraiment top les outils unior pour le prix !

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°73264009
nasdak
Posté le 24-07-2025 à 13:08:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ou alors t'as des disque shimano sm rt 10 (grosse daube qui glace les plaquettes)

Non les freins c'est des shimano br
Et disques sm rt64s

n°73264660
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-07-2025 à 14:48:38  profilanswer

+1 pour Unior : pour de la méca occasionnelle ça fait très bien le taff, sans coûter un rein comme Park Tool (où l'invest se justifie pour un mécano pro, j'imagine :jap: ).

Gnomovtt a écrit :

c'est le spire ces boitiers là, en roulement externe c'est beaucoup plus simple je trouve :jap:

;) j'ai aussi eu des cuvettes externes BSA (donc vissées) un peu galères à sortir... mais comme dit SunnyD, avec le bon outil et un gros bras de levier on s'en sort généralement.
La "clé" c'est de ne pas bouffer les cannelures du BDP (quel qu'il soit) avec un outil pas top :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 24-07-2025 à 14:57:19

---------------
n°73264869
enikka
Posté le 24-07-2025 à 15:12:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai le même soucis sur mon dirt, avec cette impression de glacer les plaquettes fraichement poncées… il est bien possible que j'ai pris le disque le moins cher :o

---------------
n°73264911
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-07-2025 à 15:16:04  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 pour Unior : pour de la méca occasionnelle ça fait très bien le taff, sans coûter un rein comme Park Tool (où l'invest se justifie pour un mécano pro, j'imagine :jap: ).

rody83 a écrit :

;) j'ai aussi eu des cuvettes externes BSA (donc vissées) un peu galères à sortir... mais comme dit SunnyD, avec le bon outil et un gros bras de levier on s'en sort généralement.
La "clé" c'est de ne pas bouffer les cannelures du BDP (quel qu'il soit) avec un outil pas top :/

dès que ma clé commence à ripper sur 1 ou 2 boitier je n'hésite pas à la remplacer. Ya rien de pire que de passer une demi journée sur un boitier que t'as flingué en rippant dessus.

Et je donne mes anciens outils à des ateliers participatifs, ils sont toujours contents de récupérer ça.
Un des seuls outils que j'ai pas remplacé c'est mon démonte roue libre, il est increvable !

---------------
Roule Raoul !
n°73265196
enikka
Posté le 24-07-2025 à 15:58:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, sur les sites sérieux tu trouves les données nécessaires. (Contec c'est du SP rebadgé, donc tu dois pouvoir prendre les données sur le site de SP. A faire confirmer par Sunny peut-être :D )

Avant toute chose, lit cette page : https://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php

et télécharge spocalc express : https://www.sheldonbrown.com/rinard [...] ess-fr.xls

ps : après, si t'as le moyeu en main, ça se mesure.

https://i.servimg.com/u/f53/20/06/55/38/tm/docvel10.png

Bon j’ai trouvé et commandé un nouveau moyeu dynamo contec, à priro exactement la même ref :love:
je le reçois, tout est bon, sauf un des deux flasque qui est plus petit que l’autre (-6mm sur le diamètre)  [:marie-laure aigrie:5]  [:hungryman:10]  
si le diamètre de ce flasque fait 6mm de moins. J’ai qu’à prendre des rayons 3mm plus longs que les anciens, on est d’accord?

---------------
n°73265661
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-07-2025 à 17:05:29  profilanswer

Non !
Sauf si t'es en montage radial.
Refais un coup de calculateur de rayon.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73266414
enikka
Posté le 24-07-2025 à 19:28:55  profilanswer

Mais oui bordel…
Merci…

---------------
n°73285289
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 28-07-2025 à 17:23:51  profilanswer

Hello,
j'ai un petit contrat à l'atelier cycles d'un célèbre commerçant qui sponsorise une équipe WT :o
Un client est venu tout à l'heure avec son vélo de voyage car sa roue arrière s'est voilée.
Bon, c'était bien bien voilée mais rattrapable. Je l'ai dévoilée, j'ai regonflé à 5 bar et feu (j'ai pas enlevé le pneu ni le fond de jante, pas vérifié les sauts/plats et centrage, et on n'a pas de tensiomètre, car on n'a pas le temps de niaiser :o).

Quand je lui ai rendu son vélo, le client m'a dit qu'il l'avait déjà faite dévoiler y'a 400 km.

Comment se fait-il que la roue se soit voilée aussi vite ?
Juste parce que c'est pas de la bonne came vis-à-vis de son utilisation ?
Est-ce que la pression du pneu peut jouer ? Si oui, dans quel sens ? Sachant que c'était une roue arrière + chargement et pneus en quoi, 40-45, j'ai pas fait gaffe.
Vu que le vélo est lourd, faut-il plutôt avoir des rayons plus tendus ou moins tendus ?

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°73287826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-07-2025 à 09:02:00  profilanswer

En théorie une roue ça se dévoile sans pneu monté, en pratique je crois que beaucoup de shops le font avec le pneu monté.

Et oui, si le matos n'est pas gégé, une roue peut se voiler régulièrement, je dirais même que si elle est voilée une première fois (=au delà de la limite déformation élastique/plastique), et que tu la dévoiles, elle sera encore plus fragile, car les tensions de rayons ne seront pas homogènes, donc encore plus à même de se voiler après coup.  

Si le pneu est bien centré sur la roue, une roue sans voile ne devrait presque pas bouger une fois le pneu monté.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73288693
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2025 à 11:54:20  profilanswer

Alors oui, une roue ne devrait pas se voiler avec/sans pneu.
Par contre les tensions peuvent varier selon qu'on a un pneu gonflé à 6 bars sur la jante, ou rien du tout. Sachant que ça s'appliquer à des montages sur jante light et haut-de-gamme, pas sur une une randonneuse avec des jantes -a priori- surdimensionnées façon "tank" (pour éviter un gros voile au moindre petit nid de poule :whistle: ).

sinon ça fait plein de questions et points à vérifier :D je ne suis pas assez calé en montage de roues pour répondre... faut voir si dans les 400 bornes d'utilisation le client n'a pas juste pris un trottoir un peu fort le c* sur la selle ^^
si pas de choc, y'a un souci au niveau du matos et/ou les tensions appliquées.

---------------
n°73293598
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 12:48:34  profilanswer

:hello:  

j'ai déposé mon vélo chez un réparateur pour remplacer un rayon cassé roue arrière.
Le vélo est réparé. Il me demande 70 € ! ouch.... il existe des recours ?
My bad, j'aurais du demander un devis. J'avais 20€ à l'esprit d'une précédente réparation chez un autre vélociste.

Bref, je vais apprendre à réparer les rayons cassés pour la prochaine fois.
Avez vous un bon tuto à me conseiller ?
 :jap:

n°73293669
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2025 à 13:04:46  profilanswer

C'est quoi comme vélo ?
Effectivement, 20 € la dernière fois que j'ai fait réparer (une roue assez standard de vélo de route en alu).

Ali

n°73293997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2025 à 14:10:28  profilanswer

Je pense pas qu'il existe un recourt.
Mais c'est vraiment cher, un rayon ça coûte entre 50 centimes et 1€.

n°73294013
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-07-2025 à 14:12:56  profilanswer

s'il a fait la totale au tensiomètre, c'est cher mais pas déconnant... mais oui, demander une estimation avant évite les surprises.
par exemple sur une Campa Neutron ça m'avait coûté 60 balles y'a quinze ans... parce que les kits rayons Campa (exclusifs) coûtent une blinde ^^ (genre 50 € les six rayons de mémoire, avec une dispo ultra-longue :/ )

après réparer une roue peut se faire soi-même (comme plein de choses sur un vélo), mais faut un peu l'habitude pour équilibrer les tensions et éviter que d'autres rayons pètent ensuite (si c'est fait à l'arrache)... perso je laisse faire un shop de confiance.
normalement roue standard/rayon standard c'est 20-30 balles (hors tensio) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 14:18:28

---------------
n°73294031
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 14:15:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est quoi comme vélo ?
Effectivement, 20 € la dernière fois que j'ai fait réparer (une roue assez standard de vélo de route en alu).

Ali

c'est gravel serious (équiv allemand de d4) velotafisé avec roue alu.

n°73294048
bclinton
ex président
Posté le 30-07-2025 à 14:18:45  profilanswer

Pour savoir si c'est cher il faudrait savoir si c'est une roue avant ou arrière, standard ou spéciale, et le temps passé dessus.
Rayon standard et 10 min de M.O en effet ça devrait être 20 €.

n°73294090
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 14:24:07  profilanswer

rody83 a écrit :

s'il a fait la totale au tensiomètre, c'est cher mais pas déconnant... mais oui, demander une estimation avant évite les surprises.
par exemple sur une Campa Neutron ça m'avait coûté 60 balles y'a quinze ans... parce que les kits rayons Campa (exclusifs) coûtent une blinde ^^ (genre 50 € les six rayons de mémoire, avec une dispo ultra-longue :/ )

en l'occurrence, le rayon est vraiment standard...
je conçois que les réparateurs doivent pouvoir vivre de leur activité mais là il a perdu un futur client
pas facile sur Nancy de trouver de faire réparer son vélo à tarif correct
payer Sunny en bières  :lol: , c'est bien, mais c'est pas la porte à côté

n°73294101
bclinton
ex président
Posté le 30-07-2025 à 14:25:47  profilanswer

10 balles de fourniture et 1 h de m.o [:hansaplast]

n°73294109
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 14:27:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour savoir si c'est cher il faudrait savoir si c'est une roue avant ou arrière, standard ou spéciale, et le temps passé dessus.
Rayon standard et 10 min de M.O en effet ça devrait être 20 €.

roue arrière standard
il me dit avoir retiré la k7 + démonté le pneu +  dévoilé la roue (c compris cà? je ne l'avais pas demandé)

n°73294137
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2025 à 14:31:05  profilanswer

Si tu as un rayon pété, et s'ils sont peu nombreux (plus proches de 24 que de 32/36), ça se voile quasi instantanément.

Ali

n°73294173
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 14:35:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si tu as un rayon pété, et s'ils sont peu nombreux (plus proches de 24 que de 32/36), ça se voile quasi instantanément.

Ali

c logique oui
un dévoilage c'est 20 € donc on reste loin des 70€ demandés

merci pour les retours, cela confirme mon ressenti  
je vais lui en toucher un mot en récupérant mon vélo

Message édité par dami3n le 30-07-2025 à 14:36:16
n°73294201
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-07-2025 à 14:39:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap: et retirer la cassette est nécessaire pour virer le rayon (si coudé standard).
Là-dessus je ne pense pas qu'il pipote, quand j'ai une roue à dévoiler ou un rayon pété ça me coûte 20 balles... mais j'amène la roue propre sans cassette ni pneu ni caa à défaire. Mais oui, il aurait pu t'annoncer la couleur avant prise en charge, tout comme tu aurais pu lui poser la question (chez moi c'est un réflexe, comme n'importe quelle intervention méca chez le garagiste par ex).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 30-07-2025 à 14:41:07

---------------
n°73294233
dami3n
Posté le 30-07-2025 à 14:43:46  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et retirer la cassette est nécessaire pour virer le rayon (si coudé standard).
Là-dessus je ne pense pas qu'il pipote, quand j'ai une roue à dévoiler ou un rayon pété ça me coûte 20 balles... mais j'amène la roue propre sans cassette ni pneu ni caa à défaire. Mais oui, il aurait pu t'annoncer la couleur avant prise en charge, tout comme tu aurais pu poser la question.

non il ne pipote pas mais il ne doit pas avoir de forfait réparation rayon donc il ne s'emm... pas, toutes les opérations sont facturées : démontage du pneu, de la k7, changement du rayon, remontage, dévoilage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)