Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25868965
LegitimeDe​mence
Posté le 17-03-2011 à 16:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

: des forets spécial placo,

[:wam]Ca existe ça? [:wam] Je veux dire, en dehors de tournevis, Bic, brochette, coton-tige, etc...  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 16:55:17  profilanswer

n°25869023
zeldoi5
Posté le 17-03-2011 à 16:59:21  profilanswer

Il me semblait bien qu'on avait déjà parlé cuisine ici, il y a presque 200 pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 28_688.htm

Pour les MP, je vous fais une réponse ce soir ;) et je vous donnerai un lien pour les photals de ma cuisine si vous voulez voir... ne sait on jamais

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25869052
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-03-2011 à 17:02:02  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Il me semblait bien qu'on avait déjà parlé cuisine ici, il y a presque 200 pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 28_688.htm

Pour les MP, je vous fais une réponse ce soir ;) et je vous donnerai un lien pour les photals de ma cuisine si vous voulez voir... ne sait on jamais

ouaip, intéressé aussi :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°25869053
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-03-2011 à 17:02:07  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

[:wam]Ca existe ça? [:wam] Je veux dire, en dehors de tournevis, Bic, brochette, coton-tige, etc...  :o

ça a une forme mixte entre un foret céramique et un foret métal.

n°25869152
Atlantis
Posté le 17-03-2011 à 17:08:30  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

et je vous donnerai un lien pour les photals de ma cuisine si vous voulez voir... ne sait on jamais

un chtit modèle BDt dont je suis très satisfait, montage nickel, bien pensé, globalement solide etc (il y a eu quelques customs à faire : pour les timbres, les crédences sont en fait des plans de travail dans lesquels de l'élect apparent est encastré, dans l'angle j'ai une portion de gaine technique ...)

n°25869212
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-03-2011 à 17:13:01  profilanswer

Atlantis a écrit :

un chtit modèle BDt dont je suis très satisfait, montage nickel, bien pensé, globalement solide etc (il y a eu quelques customs à faire : pour les timbres, les crédences sont en fait des plans de travail dans lesquels de l'élect apparent est encastré, dans l'angle j'ai une portion de gaine technique ...)

BDt = ?

le résultat est chouette :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°25869246
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-03-2011 à 17:15:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

je supporte plus ces bac a evier a l'ancienne :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25869362
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 17-03-2011 à 17:23:34  profilanswer

Atlantis a écrit :

Jolie, y'a quoi a table ce soir? :D  

Beau travail avec la crédence et l'utilisation du mur, y a plus de place quoi... :whistle:  
Bravo.

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25869432
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2011 à 17:29:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est quoi les spec du karsher lidl ?

pression, débit d'eau à l'heure ?

alors 450L /heure, 150 barres de pression et 2100 W

n°25869770
gaston1024​1
Posté le 17-03-2011 à 18:00:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Salut.
J'ai terminé ma salle de bains il y a quelques semaines. Nous l'avons utilisé sans problème.
Mais depuis hier, quand j'utilise l'eau froide du lavabo (pas de problème avec l'eau chaude), en ouvrant assez fort, j'ai un bruit de tuyau qui claque et qui continue après avoir fermé le robinet...
De temps en temps, il claque même tout seul, sans rien ouvrir, en coups répétés qui durent en tout environ 5 secondes.
Tout est en cuivre et soudé à l'étain.
Connaissez vous l'origine du problème ?

gaston10241 a écrit :

edit d'après la douche du matin pour quelques précisions :
- ce n'est pas vraiment un claquement, mais plutôt un grondement "brrrrrrr... brrrrrrr... brrrrrr" sourd.
- ça ne se produit que quelques secondes après avoir fermé le mitigeur (fermeture rapide : en le faisant lentement, ça ne gronde pas)
- ça le fait finalement aussi avec la douche, et avec l'eau chaude (mais moins avec l'eau chaude, et ce n'est pas tout à fait le même bruit)
- je me demande si le fait qu'on l'entende la nuit ne coïncide pas avec l'utilisation du lave-vaisselle en heures creuses (pas fait gaffe, on entend pas le LV dans la chambre)

Je me demande si le fait que ça gronde que au moment de la fermeture du robinet n'indiquerait pas un problème de pression du réseau domestique... Ça vous semble possible ?

Il ne me semble pas avoir de réducteur de pression sur le compteur d'eau. Puis-je tester la baisse de pression en fermant partiellement le robinet du-dit compteur ?

15 minutes et 20 euros plus tard...

J'ai changé le groupe de sécurité, problème résolu.

Merci à tous pour votre aide et en particulier à sorg qui a immédiatement identifié le problème.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 18:00:50  profilanswer

n°25870964
RedLabel
Posté le 17-03-2011 à 19:47:52  profilanswer

otobox a écrit :

Tu as un problème électrique quelque part, c'est sûr !

C'est normal (et même obligatoire) que tes tuyaux en cuivre soient reliés à la terre (à l'arrivée des tuyaux dans le logement).
Si tu te prends des bourres et que le différentiel ne saute pas, c'est pas normal (ou alors tu n'en as pas).

otobox a écrit :

Probable.

Les "vrais" électriciens confirmeront, mais s'il n'y a pas de différentiel 30mA et qu'on se prend une bourre en touchant le robinet, c'est qu'un appareil électrique touche un tuyau : je penche pour la carcasse d'une machine à laver ou d'un sèche-linge. Ou alors un frigo ou une plaque de cuisson.

Si les châtaignes sont systématiques, ca sera plus facile d'en trouver l'origine : débrancher chaque circuit (en enlevant les plombs ou en coupant les disjoncteurs) et toucher le robinet à chaque fois qu'on remet en route un circuit.
Quand on sent l'électricité, débrancher chaque appareil branché sur le circuit incriminé et recommencer en rebranchant un par un les appareils.

Je pense (mais ça demande confirmation) qu'on peut remplacer le test manuel (se prendre volontairement une châtaigne) par un tournevis testeur qui devrait s'éclairer faiblement en cas de fuite électrique par le robinet.

raphdasouth a écrit :

Ca n'a pas l'air si éphèmère que ca si il se prend autant de chataignes...

Utilises plutôt un tournevis testeur que ton corps et testes tous les circuits un par un comme suggéré par otobox   :)  

Ton tableau électrique est-il au norme ? (interrupteurs différentiels 30 mA, disjoncteurs 10, 16, 20, 32A par type de lignes, présence d'une terre...à

Bon voilà j'ai trouvé
En fait ca vient du mini boiler électrique qu'il y a en dessous et qui sert a faire l'eau chaude. Après comment bien "l'isoler" pour ne plus avoir ces chataignes ?
De toutes facon au pire d'ici quelques mois l'électricité sera refaite et la cuisine également. Donc vu que avec les chaussures ca ne le fait pas...

n°25871224
Atlantis
Posté le 17-03-2011 à 20:15:43  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

BDt = ?

le résultat est chouette :)

bricodépot.

totoz a écrit :

je supporte plus ces bac a evier a l'ancienne :fou:

les coups et la douleur ça se discute pas. il y en a qui ressemblent à des éviers maintenant (casto, ikea ...). la place dedans le bac est plus qu'appréciable, ma mère est d'accord : une fois que tu testes un truc dans le genre tu reviens pas à l'évier et son égoutoir. ceux que j'ai sont les plus grands/larges. faut un robinet-douchette également pour bien l'utiliser (et on peut pas dire que ce dernier soit rétro :o )

RedLabel a écrit :

En fait ca vient du mini boiler électrique qu'il y a en dessous et qui sert a faire l'eau chaude.

[:atlantis]  

n°25871586
RedLabel
Posté le 17-03-2011 à 20:40:29  profilanswer

Ben pour faire de l'eau chaude quoi ?

n°25872339
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 17-03-2011 à 21:28:23  profilanswer

Atlantis a écrit :

Ouaip, pas mal... bon, trop de bois à mon goût quand même... j'aime le bois pourtant, et je compte bien en mettre pour mes éléments de cuisine, mais avec un plan en granit noir c'est trop  :love:  

Pourquoi 2 bacs positionnés comme ça sinon ?

n°25873048
Atlantis
Posté le 17-03-2011 à 22:10:52  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pourquoi 2 bacs positionnés comme ça sinon ?

me suis foiré. je voulais pas *trop* les mettre à coté. et on a réalisé le ... 8eme plan de cuisine. au 3eme plan j'avais déjà figé l'élec, l'évacuation d'eau etc ... (bon, il a fallu retoucher quand mm l'élec cuisinière/LV, l'évacuation LV, ...)
il faut un timbre à coté de la cuisinière mais l'autre est trop dans l'angle c'est vrai.
enfin bon, comme disent mes parents "la première maison qu'on construit c'est pour son ennemi, ben il aura pas vraiment à se plaindre avec la tienne ..."

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-03-2011 à 22:12:46
n°25873063
benji123
Posté le 17-03-2011 à 22:11:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben je voulais pas trop les mettre à coté. et on a mis en place le ... 8eme plan de cuisine. au 3eme plan j'avais figé l'élec, l'évacuation d'eau etc ...
il faut un timbre à coté de la cuisinière mais l'autre est trop dans l'angle c'est vrai.  
enfin bon, comme disent mes parents "la première maison qu'on construit c'est pour son ennemi, ben il aura pas vraiment à se plaindre ..."

La deuxième pour son ami, et la troisième pour soi...

Putain, encore 2  [:vyse]

n°25873152
Atlantis
Posté le 17-03-2011 à 22:18:40  profilanswer

benji123 a écrit :

La deuxième pour son ami, et la troisième pour soi...

Putain, encore 2  [:vyse]

:lol:

Spoiler :

si celle de mes parents se fait dans pas longtemps, j'aurai fait au moins les gros oeuvres de la mienne, / de mon frangin /de mes parents  :D . bon, en second oeuvre j'en chie déjà avec la mienne pour l'instant :D . heureusement que j'en vois le bout là.

Message édité par Atlantis le 17-03-2011 à 22:19:43
n°25875857
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 08:07:15  profilanswer

Bonjour à tous, haut les coeur c'est vendredi, veille de bricol!!!

Après le sèche serviette je souhaite m'attaquer au petit bout de jardin que j'ai, 94 m² c'est pas grand chose ais suffisament quand y'a tout à faire. Le sol est nu (avec un peu de mauvaises herbe) et surtout il est pas de niveau.
Alors 2 questions:

Quelqu'un a t il déjà utilisé les plaques de gason qui sont super pratique et que l'on voit dans la super émission de M6?

Avez vous des infos sur les différences entre les nombreux types de planches bois ou composite pour les terrasses?

Voilà c'est à vous Cognac-Jay.

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25876025
silkr
Posté le 18-03-2011 à 08:44:04  profilanswer

Premiere année une terrass de 45 M² en pin (toutes les photo sont ici meme pour la réalisation ^^ ) seconde année, agrandissement de la premiere sur 45M², ou mise en place d'une piscine.
Ici on te dira : composite, juste bon pour une pallissade. Pour une terrasse c'est du pin.

du gazon a part si tu veux l'entretenir.  

n°25876071
benji123
Posté le 18-03-2011 à 08:51:48  profilanswer

A votre avis, c'est une bonne idée de fixer une rampe d'escalier juste en se prenant dans les rails de placo?

n°25876113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-03-2011 à 09:00:11  profilanswer

Eldricht a écrit :

c'est un mur en plâtre plein ?  :??:

platre, pas placo

---------------
marilou repose sous la neige
n°25876134
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:02:41  profilanswer

benji123 a écrit :

A votre avis, c'est une bonne idée de fixer une rampe d'escalier juste en se prenant dans les rails de placo?

C'est déjà beaucoup mieux que dans le placo seul.

---------------
n°25876142
benji123
Posté le 18-03-2011 à 09:03:49  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

C'est déjà beaucoup mieux que dans le placo seul.

Ah bah oui :D

n°25876148
zeldoi5
Posté le 18-03-2011 à 09:04:40  profilanswer

silkr a écrit :

Premiere année une terrass de 45 M² en pin (toutes les photo sont ici meme pour la réalisation ^^ ) seconde année, agrandissement de la premiere sur 45M², ou mise en place d'une piscine.
Ici on te dira : composite, juste bon pour une pallissade. Pour une terrasse c'est du pin.

+1

TREIZE38, tu parles du gazon en rouleau ?... Je connais pas... nous a semmé à l'ancienne : pitites graines, gros rouleau et... patience!

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25876165
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:07:00  profilanswer

silkr a écrit :

Salut,

Je vois pas les photos :??:  
Pour ce qui est des 45m² de terrasse comment as tu fais, t'as mis des lambourdes, des plots sur beton ou autre?
Y faut quoi comme textile ou bache pour mettre dessous et empecher l herbe de pousser?

---------------
n°25876199
silkr
Posté le 18-03-2011 à 09:12:25  profilanswer

rah j'ai plus son pseudo en tete ^^
apres mon skill de recherche HFR :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25758815

Bon tu es pas obligé de faire 0,5M² de beton par plot comme lui ;)  mais le principe est la. Lui il avait un contour en beton, tu remplace par 10 plots pvc pour faire le contour

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 18-03-2011 à 09:13:57
n°25876227
Atlantis
Posté le 18-03-2011 à 09:15:07  profilanswer

benji123 a écrit :

du moment que tu te niques pas la main en circulant la-tête-dans-le-cul, no pb.

n°25876232
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:15:30  profilanswer

silkr a écrit :

Bon tu es pas obligé de faire 0,5M² de beton par plot comme lui ;) mais le principe est la. Lui il avait un contour en beton, tu remplace par 10 plots pvc pour faire le contour

P'tain oauais c'est ça qui faut que je fais :bounce:  

C'est long à mettre en oeuvre?

---------------
n°25876242
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:16:38  profilanswer

au fait y en a pour cher?

---------------
n°25876243
silkr
Posté le 18-03-2011 à 09:16:58  profilanswer

Il faut lui demandé, mais en 1 journée à 2 ca le fait .
le plus long c'est de bien préparer les mesures.  
et attendre le sechage des plots beton.  

pour sa terrasse c'etait 200 € de mémoire, va plus loin dans le post c'est ecrit.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-03-2011 à 09:17:21
n°25876259
benji123
Posté le 18-03-2011 à 09:18:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

du moment que tu te niques pas la main en circulant la-tête-dans-le-cul, no pb.

hein?
Non mais y'a le placo déja :o
C'est pour fixer une rampe, le fait, de se prendre dans les rail avec de la vis à placo, ca devrait etre assez costaud, non?

n°25876332
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:27:15  profilanswer

silkr a écrit :

Il faut lui demandé, mais en 1 journée à 2 ca le fait .
le plus long c'est de bien préparer les mesures.  
et attendre le sechage des plots beton.  

pour sa terrasse c'etait 200 € de mémoire, va plus loin dans le post c'est ecrit.

En tout cas sympa pour l'info, j'va étudier ça ce soir. Tank you :)

---------------
n°25876346
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 09:28:13  profilanswer

benji123 a écrit :

hein?
C'est pour fixer une rampe, le fait, de se prendre dans les rail avec de la vis à placo, ca devrait etre assez costaud, non?

Moi quand je peux kje fais comme ça, surtout pour les trucs lourds comme les meubles de cuisine :)

---------------
n°25876362
benji123
Posté le 18-03-2011 à 09:30:39  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Moi quand je peux kje fais comme ça, surtout pour les trucs lourds comme les meubles de cuisine :)

Bah la TV sera fixé comme ça. Pour qqchose de fixe, pas de problème, mais une rampe, tout le monde va s'appuyer dessus, et je me demande avec le temps ce que ca va donner...

n°25876420
zeldoi5
Posté le 18-03-2011 à 09:37:00  profilanswer

silkr a écrit :

Bon tu es pas obligé de faire 0,5M² de beton par plot comme lui ;)  mais le principe est la. Lui il avait un contour en beton, tu remplace par 10 plots pvc pour faire le contour

Oula... on parle de mes ptits plots béton???

Bon TREIZE38, oui, t'es pas obligé de faire des gros plots béton... mais si ta surface est "dure", tu peux utiliser les plots plastiques..
Niveau prix, 3 € pièces chez Castorama...

Le bois, je n'ai plus le détails... mais dans les 300€

Le plus cher presque (en GSB en tous cas) c'est les vis inox.... qui coutent la peau du cul en GSB

Nous nous étions fournis chez les beauf' qui pose des terrasses bois... quelques conseils et un prix... et une petite terrasse.

Depuis le WE dernier, je m'attèle à l'extansion de cette terrasse, sous la pairegola... photos très bientôt ;)

---------------
n°25876556
Atlantis
Posté le 18-03-2011 à 09:50:13  profilanswer

benji123 a écrit :

hein?

la tête dans le cul, je croyais avoir lu rembarde (et donc accroche de stabilisation en partie haute ...)

zeldoi5 a écrit :

Le plus cher presque (en GSB en tous cas) c'est les vis inox.... qui coutent la peau du cul en GSB

bricoman => zone matériaux. les 500 vis inox torx 23,55€. j'ai pas trouvé mieux pour l'instant ... (et j'ai fait mon achat hier, je vais chercher les lames soit ce soir soitr demain :D )

n°25876728
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2011 à 10:06:29  profilanswer

J'ai un tube fluo à remplacer. Je comprends rien dans les catégories vues en rayon: T4, T5, T8 etc. ça correspond à quoi ? Au diamètre ?

Deux trucs bizarres:
- il me semble avoir vu des tubes qui ne sont pas T quelque chose, c'est possible ?
- il semble que les longueurs ne soient pas les mêmes en fonction de la marque  :heink: ?

Merci de m'éclairer (haha)

---------------
rm -rf internet/
n°25876748
benji123
Posté le 18-03-2011 à 10:07:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un tube fluo à remplacer. Je comprends rien dans les catégories vues en rayon: T4, T5, T8 etc. ça correspond à quoi ? Au diamètre ?

Deux trucs bizarres:
- il me semble avoir vu des tubes qui ne sont pas T quelque chose, c'est possible ?
- il semble que les longueurs ne soient pas les mêmes en fonction de la marque  :heink: ?

Merci de m'éclairer (haha)

T5-T8 c'est le diamètre, T8 est la norme courante...
La longueur c'est 60-90-120-150...

n°25876923
zeldoi5
Posté le 18-03-2011 à 10:20:01  profilanswer

Atlantis a écrit :

bricoman => zone matériaux. les 500 vis inox torx 23,55€. j'ai pas trouvé mieux pour l'instant ... (et j'ai fait mon achat hier, je vais chercher les lames soit ce soir soitr demain :D )

Ah ben ça va ça...

A titre de comparaison, 40€ la boite de 225 vis inox chez LegroMerlinpinpin
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=

Message édité par zeldoi5 le 18-03-2011 à 10:20:18

---------------
n°25876932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2011 à 10:20:41  profilanswer

Le problème c'est que j'ai pas amené le fluo grillé en magasin, j'ai juste l'inscription (Osram L 18W) et ça suffit pas à choisir  [:tinostar] Faut que j'y retourne mais même avec le tube je suis capable de me gourer.

benji123 a écrit :

T5-T8 c'est le diamètre, T8 est la norme courante...

OK. Et y a d'autres catégories que Tx ?

benji123 a écrit :

La longueur c'est 60-90-120-150...

ah bah nan, en magasin sur les emballages y avait 47, 55 cm etc. chez Osram, et des longueurs encore plus bizarre en marque distributeur ...

---------------
rm -rf internet/
n°25877032
Atlantis
Posté le 18-03-2011 à 10:27:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le problème c'est que j'ai pas amené le fluo grillé en magasin, j'ai juste l'inscription (Osram L 18W) et ça suffit pas à choisir  [:tinostar] Faut que j'y retourne mais même avec le tube je suis capable de me gourer.

t'as ce qu'il faut marqué sur le tube grillé normalement. mais vas-y avec le tube grillé effectivement.

Kalymereau a écrit :

OK. Et y a d'autres catégories que Tx ?

pas que je sache en tout cas. la puissance est correspondante à la longueur également, pour te guider.

Kalymereau a écrit :

ah bah nan, en magasin sur les emballages y avait 47, 55 cm etc. chez Osram, et des longueurs encore plus bizarre en marque distributeur ...

pour les T4 et T5 il y a plus de diversité que pour les T8 en terme de longueur c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 18-03-2011 à 10:28:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)