Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25835516
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2011 à 14:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Il suffit de ne pas souder/raccorder dans un mur. Il faut que tous les raccords/soudure soient accessible pour eviter tout pblm et pouvoir verifier.

Plus facile à dire qu'a faire.

Yakafaukon [:spamafote]
Perso ça n'est même pas moi qui l'ai fait, mais un entrepreneur.
Aujourd'hui, je sais que c'est un goret, et perso je ne le ferai pas avoir la prochaine fois.

Pas là dessus en tout cas, mais sur autre chose sûrement [:ula] :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 14:42:53  profilanswer

n°25835533
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-03-2011 à 14:43:52  profilanswer

silkr a écrit :

Bah avec tous les trous tu aurais pu placer 8 prises ;)
N'oublie pas le mini frigo ;)

ah j'avais du mal voir alors, je pensais que le sol etait brut.
Et oui si il etait propre.

Il y a déja 7 prises murales dans la pièce (+1 dans le couloir à l'extérieur ... donc mon circuit conforme NFC15-100 est plein) ... j'allais pas mettre 8 prises / bureau ! (il y aura 2 bureaux dans la pièce ...)

Bref, il y aura une multiprise (que je vais fixer au mur) par bureau au moins :)

Message édité par gysmovoile le 15-03-2011 à 14:44:26

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25835591
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-03-2011 à 14:48:07  profilanswer

Ouaip, mais bon, si sur ton circuit tu branches 1 multiprise, la surchauffe sera la même... du coup, ton installation a beau être aux normes, l'utilisation que tu en fais ne l'est pas... (mais bon, on est tous pareil hein !)

Joli boulot sinon, c'est propre et net !

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 15-03-2011 à 14:48:22
n°25835628
benji123
Posté le 15-03-2011 à 14:49:53  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ouaip, mais bon, si sur ton circuit tu branches 1 multiprise, la surchauffe sera la même... du coup, ton installation a beau être aux normes, l'utilisation que tu en fais ne l'est pas... (mais bon, on est tous pareil hein !)

Niveau assurance en cas de problème, je suis sur que la différence est grande.

n°25835680
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 14:51:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

oue c'est sur, mais je vais pas tirer 3 circuits pour une pièce quoi :D

et puis de toute façon, mon circuit de 8 prises est cablé en 2.5² (logique) ... et est protégé par un disjoncteur 16A (la norme dis 20A) ... Jusque là ca va ...  
Mais je suis en triphasé avec un abonnement 45A ... donc 15A de disponible par phase ... bref, je suis incapable de tirer plus de 15A sur ce circuit de prises ...  
c'est le disjoncteur général qui saute avant le disjoncteur de 16A ...

Donc je suis très loin de la surchauffe :D

et :jap: ;)

---------------
n°25835700
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 14:52:50  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est pas interdit l'utilisation de multiprises hein ... surtout que dans un bureau .. a part les 2 PC, le reste des appareils branchés ce sont des très faible consommateurs (chargeurs divers et variés, alimentations d'électronique ne consommant pas grand chose ...etc ..)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 15-03-2011 à 14:53:05

---------------
n°25835720
silkr
Posté le 15-03-2011 à 14:54:02  profilanswer

benji123 a écrit :

nop car tu es pas pro. Tu n'est pas au courant des normes.
Puis il faut regarder dans le contrat ;) les petites clauses d'exclusions.

n°25835731
benji123
Posté le 15-03-2011 à 14:54:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas interdit l'utilisation de multiprises hein ... surtout que dans un bureau .. a part les 2 PC, le reste des appareils branchés ce sont des très faible consommateurs (chargeurs divers et variés, alimentations d'électronique ne consommant pas grand chose ...etc ..)

c'est ce que je dis :o

Si tu as 8 prises avec 2 multiprise sur 1 disjoncteur c'est mieux que 9 prises sur un disjoncteur pour les assurances je pense :p

n°25835761
benji123
Posté le 15-03-2011 à 14:56:41  profilanswer

silkr a écrit :

Il me semble que quand tu fais des travaux chez toi, tu dois faire aux normes, et si tu ne "sais pas", tu prends un pro.

Ça serait trop facile de faire n'importe quoi...
Enfin ca passe toujours jusqu'à ce qu'il y'ai un gros problème et que les assurances cherchent un coupable...

n°25835807
_Makaveli_
Posté le 15-03-2011 à 14:59:14  profilanswer

Pour les interrupteurs Legrand, en particulier les étanches, il y a des endroits ou c'est moins cher ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 14:59:14  profilanswer

n°25835834
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-03-2011 à 15:01:06  profilanswer

benboss a écrit :

surtout que souder ses cuivres à l'étain... moi, perso je trouve ca léger.... je préfère souder à l'argent ou au cuivre-phosphore je trouve que c'est plus solide/fiable

mais c vrai que faut chauffer plus.

Je pensais aussi mais apparemment, ce raisonnement est franco francais. En Allemagne, aux US, la soudure étain est très répandue visiblement. Et pas plus de problème que par chez nous. Un sujet là-dessus : http://www.forumconstruire.com/con [...] -99290.php

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25836009
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-03-2011 à 15:11:50  profilanswer

quelqu'un a une idée du prix d'une robinetterie encastrée pour une douche ? avec mitigeur, poire de douche et tête pluie, avec un bouton qui fait basuler entre la poire et la pluie...  

merci :jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°25836027
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 15:13:13  profilanswer

silkr a écrit :

t'as beau ne pas être pro .. quand tu fais qqche, meme chez toi, ca doit être aux normes .. ton assurance, en cas de pb, te tombera dessus si ca a été refait et que c'était pas aux normes ...

QQn qui construit soit même sa maison doit quand même faire passer le consuel pour avoir l'électricité chez lui :o

benji123 a écrit :

c'est ce que je dis :o

Si tu as 8 prises avec 2 multiprise sur 1 disjoncteur c'est mieux que 9 prises sur un disjoncteur pour les assurances je pense :p

voila, la norme c'est 8 prises max ... c'est comme ca !

---------------
n°25836040
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 15:13:56  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

quelqu'un a une idée du prix d'une robinetterie encastrée pour une douche ? avec mitigeur, poire de douche et tête pluie, avec un bouton qui fait basuler entre la poire et la pluie...  

merci :jap:

entre une bonne 100taine d'euros en premier prix correct et plusieurs milliers d'€uros pour du haut de gamme :o

---------------
n°25836074
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-03-2011 à 15:16:14  profilanswer

ok :) je voyais ça vachement plus cher :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°25836418
gaston1024​1
Posté le 15-03-2011 à 15:37:33  profilanswer

Pour en revenir à mon problème, la fermeture de la vanne du GS supprime le bruit à la fermeture du robinet d'eau froide.
Je change donc le GS et vous tiens au courant.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25836556
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-03-2011 à 15:46:02  profilanswer

à mon avis, pas particulièrement plus cher que du pas encastré mais
- bcp moins de choix
- j'imagine pas le merdier quand faut changer le bouzin...

that's all ;)

n°25836632
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 15:51:01  profilanswer

Ptit loup a écrit :

à mon avis, pas particulièrement plus cher que du pas encastré mais
- bcp moins de choix
- j'imagine pas le merdier quand faut changer le bouzin...

that's all ;)

a la moindre fuite, c'est la merde !

---------------
n°25837135
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-03-2011 à 16:27:00  profilanswer

benji123 a écrit :

Niveau assurance en cas de problème, je suis sur que la différence est grande. t'es dans la merde de toute façon

fixed :o

n°25837198
silkr
Posté le 15-03-2011 à 16:31:27  profilanswer

Merci  :jap:  

Mais les assurances, il faut juste regarder les exclusions, apres il y a des phrases soumises à interpretation.
Mais c'est ecrit nul part : si vous changer un element electrique respecter la norme.

Et prendre le cas d'une construction neuve, dzl mais c'est hors sujet.  

Et donc ma maison de 1920, qui crame car electricité pas au norme, je fais quoi c'est ma faute ?
Chaque cas est unique (sauf construction neuve, car consuel)

Il faut juste bien lire le contrat, chose que personne ne fait sans lorsqu'il y a pblm.

Enfin on est pas dans le topic assurance ^^

n°25838783
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 18:27:57  answer

Merci à tous pour votre aide au sujet des chevilles dans le carrelages, j'essaierai ça demain car là j'ai la flemme après trois heures de cours :o

edit : Ouah Legitime ! Comment va ton géniallissime balcon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 18:30:21
n°25840638
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 15-03-2011 à 20:55:14  profilanswer

silkr a écrit :

Merci  :jap:  

Mais les assurances, il faut juste regarder les exclusions, apres il y a des phrases soumises à interpretation.
Mais c'est ecrit nul part : si vous changer un element electrique respecter la norme.

Et prendre le cas d'une construction neuve, dzl mais c'est hors sujet.  

Et donc ma maison de 1920, qui crame car electricité pas au norme, je fais quoi c'est ma faute ?
Chaque cas est unique (sauf construction neuve, car consuel)

Il faut juste bien lire le contrat, chose que personne ne fait sans lorsqu'il y a pblm.

Enfin on est pas dans le topic assurance ^^

on devrait refaire passer le consuel en theorie apres rénovation de l installation , chose qui ce passe normalement qd on demande de couper le courant en amont du compteur et de le remettre

n°25840672
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 20:56:11  profilanswer

Jof789 a écrit :

on devrait refaire passer le consuel en theorie apres rénovation de l installation , chose qui ce passe normalement qd on demande de couper le courant en amont du compteur et de le remettre

uniquement si rénovation totale de l'installation ...

Si il reste des circuits existants avant la rénovation, pas de passage du consuel :o

---------------
n°25840696
barnabe
Posté le 15-03-2011 à 20:57:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

Ca y est, c'est l'aménagement du bureau ... bon il reste quelques finitions à faire ... mais je vois le bout ...

Ce qu'on voit en rentrant dans le bureau ... Il manque un bureau d'angle ici ... j'attends le plateau qui doit arriver cette semaine ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_05.jpg

Vue opposée .. mon bureau ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_06.jpg

Le mur de droit en rentrant dans le bureau ... il y aura des portes devant les 2/3 des étagères (histoire de planquer le bordel)
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_07.jpg

Re.. mon bureau ... :D
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_08.jpg

Bref, il reste à poser les plinthes .. donner un coup de peinture sur la porte ... et faire du rangement :D
Content de voir le bout ! et le réseau gigabit ca change la vie !

[:implosion du tibia] beau boulot.  :jap:

n°25841945
RedLabel
Posté le 15-03-2011 à 21:56:04  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ca serait tétonnant. La serrure est en acier (gris) alors que le cylindre que tu perces est en laiton (jaune) Tu peux pas te tromper.

J'arrive pas à trouver de photo de ton cylindre tout rond mais c'est le meme systeme que le cylindre européen en poire. Une fois percé, avec ton tournevis il va falloir que tu fasses le travail de cette patte que j'ai mis en rouge qui est normalement mobile quand on tourne la clé

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e35a3.jpeg

Et si j'ai attaqué la serrure ?
Car j'ai essayé de percer un tout petit trou en dessous du cylindre...

n°25842410
LegitimeDe​mence
Posté le 15-03-2011 à 22:17:10  profilanswer

Impec, je te remercie  :)  :jap:  

gysmovoile a écrit :

:hello:

Ca y est, c'est l'aménagement du bureau ... bon il reste quelques finitions à faire ... mais je vois le bout ...

Ce qu'on voit en rentrant dans le bureau ... Il manque un bureau d'angle ici ... j'attends le plateau qui doit arriver cette semaine ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_05.jpg

Vue opposée .. mon bureau ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_06.jpg

Le mur de droit en rentrant dans le bureau ... il y aura des portes devant les 2/3 des étagères (histoire de planquer le bordel)
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_07.jpg

Re.. mon bureau ... :D
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_08.jpg

Bref, il reste à poser les plinthes .. donner un coup de peinture sur la porte ... et faire du rangement :D
Content de voir le bout ! et le réseau gigabit ca change la vie !

Les photos rendent bien  :o  

Beau boulot  :)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25844006
gysmovoile
Posté le 15-03-2011 à 23:36:59  profilanswer

Merci :)

Oue bah je ferais des photos mieux quand ca sera vraiment fini et rangé :o

ce soir, j'ai passé 1h à fixer 8 portes sur l'armoire :o putin c'est long de régler les charnières !

---------------
n°25846170
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-03-2011 à 08:58:57  profilanswer

Salut :o

Question électricité:

J'ai 2 cables (section 2.5mm) qui sortent du mur et destinés à alimenter une applique

Le souci est qu'ils sont trop courts (dépassent d'à peine 1,5cm et il m'en faudrait bien 3 ou 4cm), et quand j'essaie de les rallonger, mes fils electriques ne tiennent pas bien (du fil elec classique que je torsade et que j'essaie d'enrouler autour de l'autre cable, mais vu que ce sont d'épaisses tiges de cuivre ils accrochent pas ensemble, même quand ça tient à peu près et que je chattertonise tout cça le jus passe pas :/)

Existe-t-il une solution (autre que les dominos, il faut que ça reste fin car ça doit passer dans l'applique, mais dans le même esprit, faut que ça tienne bien) qui permette de prolonger des cables 2,5mm? :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 16-03-2011 à 08:59:30
n°25846192
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-03-2011 à 09:05:03  profilanswer

J'ai trouvé ça http://www.castorama.fr/store/6-co [...] navCount=3

qui semble s'approcher de ce que je cherche, mais je sais pas si ça tient bien... (le fil va être un peu contorsionné et j'ai peu que ça s'arrache)

n°25846511
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-03-2011 à 09:45:40  profilanswer

RedLabel a écrit :

Et si j'ai attaqué la serrure ?
Car j'ai essayé de percer un tout petit trou en dessous du cylindre...

Hé ben elle a un trou. Si le mécanisme n'est pas touché, pas de probleme y aura juste a le boucher. Si le mécanisme est touché, elle est foutue.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°25847556
benboss
Posté le 16-03-2011 à 11:02:26  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai trouvé ça http://www.castorama.fr/store/6-co [...] navCount=3

qui semble s'approcher de ce que je cherche, mais je sais pas si ça tient bien... (le fil va être un peu contorsionné et j'ai peu que ça s'arrache)

Bah, c'est pasmal ca... et sinon, mieux que les dominos, t'as les prises Wago, c'est plus petit

n°25847569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2011 à 11:03:45  profilanswer

Juste en passant, je tiens à signaler à Enzan que le service découpe de Leroy a été parfait la dernière fois.
J'ai acheté un plan de travail de 315, demandé deux morceaux de 156,7 histoire qu'avec du bol ça fasse entre 153,5 et 154 en comptant la marge d'erreur.

Et j'ai eu 2 morceaux de... 156,7, au mm près :o.

Roxor [:icon3]

Message édité par Leg9 le 16-03-2011 à 11:04:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25847580
LegitimeDe​mence
Posté le 16-03-2011 à 11:04:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Question électricité:

J'ai 2 cables (section 2.5mm) qui sortent du mur et destinés à alimenter une applique

Le souci est qu'ils sont trop courts (dépassent d'à peine 1,5cm et il m'en faudrait bien 3 ou 4cm), et quand j'essaie de les rallonger, mes fils electriques ne tiennent pas bien (du fil elec classique que je torsade et que j'essaie d'enrouler autour de l'autre cable, mais vu que ce sont d'épaisses tiges de cuivre ils accrochent pas ensemble, même quand ça tient à peu près et que je chattertonise tout cça le jus passe pas :/)

Existe-t-il une solution (autre que les dominos, il faut que ça reste fin car ça doit passer dans l'applique, mais dans le même esprit, faut que ça tienne bien) qui permette de prolonger des cables 2,5mm? :jap:

Si tu n'as même pas la place de fixer un domino (éventuellement avec la petite languette en plastique coupée pour que les deux connections ne soient pas d'un seul tenant), je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de "creuser" ton mur au niveau où les deux fils sortent, pour loger le domino dans la cavité. Ce serait crade j'en conviens :D
Le plus propre serait de dégager les deux fils (généralement ils proviennent du haut, à confirmer) afin d'installer une boîte d'encastrement DCL.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25847628
silkr
Posté le 16-03-2011 à 11:07:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Question électricité:

Pkoi ne pas retirer un cable ?  

n°25847680
Atlantis
Posté le 16-03-2011 à 11:11:21  profilanswer

silkr a écrit :

Pkoi ne pas retirer un cable ?

pourquoi ne pas refaire toute l'élec ? :o

n°25847762
silkr
Posté le 16-03-2011 à 11:16:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

pourquoi ne pas refaire toute l'élec ? :o

souvent c'est bien plus simple de retirer un cable  [:zedlefou:1]  
J'avais un pblm d'antenne, j'ai enlevé le cable, passer un fil de laine et une aiguille (usage aspirateur top  [:h a w k] )
C'etait assez drole : aiguille - fil de laine - file rigide de jardinage - cable. ^^

Par contre, j'ai pas pigé comment utiliser dans une gaine le passe tire fil intégré, je precise que la gaine à l'epoque n'en possedait pas.
Ok y a un bout de metal qui depasse et apres ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-03-2011 à 11:19:29
n°25847819
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-03-2011 à 11:20:12  profilanswer

silkr a écrit :

souvent c'est bien plus simple de retirer un cable  [:zedlefou:1]  
J'avais un pblm d'antenne, j'ai enlevé le cable, passer un fil de laine et une aiguille (usage aspirateur top  [:h a w k] )
C'etait assez drole : aiguille - fil de laine - file rigide de jardinage - cable. ^^

Par contre, j'ai pas pigé comment utiliser dans une gaine le passe tire fil intégré, je precise que la gaine à l'epoque n'en possedait pas.
Ok y a un bout de metal qui depasse et apres ?

Et ben tu accroches tes 3 cables électriques, tu te mets de l'autre côté et tu tires   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25847879
Atlantis
Posté le 16-03-2011 à 11:24:11  profilanswer

cable coax souvent t'as pas le choix, mais avec du réseau de puissance franchement vaut mieux la solution de LegitimeD (si en plus l'apparent vient par dessus ...)

t'as eu du bol que ta gaine était pas trop courbée, parce que sinon l'aiguille ... (et je te parle pas des cables à faire passer ensuite)
le tire fil en métal j'aime pas, je préfère utiliser mon gros tire cable en nylon. et boucler l'entrée avec la sortie de la gaine pour y faire passer dans la foulée un nylon jaune fluo pour le jour où il va falloir revenir dessus, après avoir enlevée le tire cable

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 16-03-2011 à 11:25:32
n°25847960
silkr
Posté le 16-03-2011 à 11:29:08  profilanswer

Bah c'etait en verticalité un peu oblique ^^ juste qu'au boitier de derivation.
Mais on peut utiliser autre chose qu'une aiguille, mais il me fallait quelque chose de dur et de pas trop lourd, la boite à couture etait juste à coté ^^

n°25848231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2011 à 11:45:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

cable coax souvent t'as pas le choix, mais avec du réseau de puissance franchement vaut mieux la solution de LegitimeD (si en plus l'apparent vient par dessus ...)

t'as eu du bol que ta gaine était pas trop courbée, parce que sinon l'aiguille ... (et je te parle pas des cables à faire passer ensuite)
le tire fil en métal j'aime pas, je préfère utiliser mon gros tire cable en nylon. et boucler l'entrée avec la sortie de la gaine pour y faire passer dans la foulée un nylon jaune fluo pour le jour où il va falloir revenir dessus, après avoir enlevée le tire cable

[:selya:1]  

---------------
rm -rf internet/
n°25848264
silkr
Posté le 16-03-2011 à 11:47:37  profilanswer

bah si j'ai compris il passe en meme temps un autre tire file.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)