Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25882249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2011 à 16:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Ça change quoi?

ben si tu foires le trou (pas rond, ou pas le bon diamètre), la cheville peut bouger et travailler, abîmer le trou, l'agrandir, et paf.

Ça m'est arrivé récemment sur une fixation solidarisant un lit-mezzanine (pas beaucoup d'effort, c'est juste pour éviter que ça grince): j'avais mal fait le trou, ça n'a pas tenu. Trou devenu trop gros pour remettre une cheville.

Enfin vous faites ce que vous voulez mais pour des fixations lourdes dans du placo je prends mon temps...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 16:44:28  profilanswer

n°25882292
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2011 à 16:46:36  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Mais je reste persuadé que deux molly ne suffisent pas à long terme et que renforcer le mur derrière c'est mieux, mais c'est peut être le syndrome de la connerie :pfff: , ou le principe de précaution, que l'on vois si souvant à la télé [:cytrouille]

bah en tout cas ça peut pas être moins bien, et le double plaque a d'autres avantages: meilleure isolation phonique, et ça fait moins "toc"

---------------
rm -rf internet/
n°25882367
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-03-2011 à 16:51:11  profilanswer

dioute a écrit :

a vrai dire, c'est ce qu'on pensait faire, mais ils m'ont mis le doute du coup :o  
(syndrome bretelle ceinture toussa)

j'en ai pas rajouté une couche, mais récemment j'ai pu accéder de l'autre coté de la cloison. je fais plus confiance aux moly pour les charges potentiellement lourdes ... (expansé à en vissant ou à la pince c'est pareil, percé au mm demandé ...). sur les éléments hauts fixés à la moly dans ma cuisine j'exclu d'office d'y mettre la moindre charge lourde.

Spoiler :

et ça me rappelle le jour où j'ai du aider en cata car un chauffe eau de 50 L est tombé, 5cm de flotte partout, de la casse ... artisans qui te fixent ça avec des moly (équivalent à celles de 50kg, il y en avait 2) :gun: . ça avait tenu une semaine et puis vlam. encore heureux que personne n'était dessous lorsque ça a laché. [:ixemul] . on a corrigé le truc nous même : vu qu'ils avaient pas été foutu de mettre les fixations qu'on leur avait fourni avant il était hors de question de s'énerver une fois de plus à les faire revenir, corriger leur merde etc. on a annulé le chèque, envoyé chèque déduit des frais, avec les photos.

n°25882549
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 18-03-2011 à 17:01:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

j'en ai pas rajouté une couche, mais récemment j'ai pu accéder de l'autre coté de la cloison. je fais plus confiance aux moly pour les charges potentiellement lourdes ... (expansé à en vissant ou à la pince c'est pareil, percé au mm demandé ...). sur les éléments hauts fixés à la moly dans ma cuisine j'exclu d'office d'y mettre la moindre charge lourde.

Spoiler :

et ça me rappelle le jour où j'ai du aider en cata car un chauffe eau de 50 L est tombé, 5cm de flotte partout, de la casse ... artisans qui te fixent ça avec des moly (équivalent à celles de 50kg, il y en avait 2) :gun: . ça avait tenu une semaine et puis vlam. encore heureux que personne n'était dessous lorsque ça a laché. [:ixemul] . on a corrigé le truc nous même : vu qu'ils avaient pas été foutu de mettre les fixations qu'on leur avait fourni avant il était hors de question de s'énerver une fois de plus à les faire revenir, corriger leur merde etc. on a annulé le chèque, envoyé chèque déduit des frais, avec les photos.

Bah voilà :pfff:

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25882578
benboss
Posté le 18-03-2011 à 17:02:40  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Les 2BA13 c'est pas structurel, c'est plus une histoire de qualité et de solidité. Derrière un meuble de cuisine c'est vrai que c'est pas forcément utile ^^

Pour les rails horizontaux je pense pas que ce soit de l'enculage de mouche. Tu en as fait 3, ça tient, c'est bien, quelqu'un d'autre pourrait arriver et dire le contraire. Pour les chevilles, ce ne sont pas les chevilles qui m'inquiétent mais plus le placo. Parce que c'est résistant, oui, mais le jour où un gosse se suspend à une porte, où tu te rattrappes à un anneau accroché à un élément... c'est juste du pessimisme ou de la prudence ;).

oui, bon, après... vu comme ca, si tu veux faire ceinture et bretelle, autant monter un mur en parpaing devait la cloison :p  pis bon, je dis ca, mais de mémoire chez ma mère je crois que j'ai traversé le placo et je suis directement allé visser dans le parpaing via chevilles nylon et tire fond de 10 cm  parce que les plaques de placo étaient collées au map directement sur les parpaings (sans isolation car mur mitoyen / économie de bout de chandelle)

n°25882580
zeldoi5
Posté le 18-03-2011 à 17:02:50  profilanswer

dioute a écrit :

a vrai dire, c'est ce qu'on pensait faire, mais ils m'ont mis le doute du coup :o  
(syndrome bretelle ceinture toussa)

dioute, tu veux dire qu'ils t'ont fouttu le dioute??? :D

je suis pas trop du genre à la ramener (je suis surtout du genre à faire des plots de béton mastoc même!), mais je pense qu'une précaution supplémentaire (style plaque, chute d'osb, autre...) ne coute pas grand chose, et peut éviter à tout un chacun des frayeurs froides. Ceci sans forcément enc**** les mouches  :)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25882593
benboss
Posté le 18-03-2011 à 17:04:05  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Spoiler :

Bah voilà :pfff:

non, mais là, c'est pas pareil... ton chauffe eau de 50 L il doit déjà peser 20 kg vide. donc le tout fait 70 kg.

Je te met au défi de remplir ton meuble haut ikea avec 70 kg  :kaola:  

n°25882709
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 17:11:27  profilanswer

benboss a écrit :

non, mais là, c'est pas pareil... ton chauffe eau de 50 L il doit déjà peser 20 kg vide. donc le tout fait 70 kg.

Je te met au défi de remplir ton meuble haut ikea avec 70 kg :kaola:

Prends un meuble ikea haut en 92 cms 2 portes vitrées, avec des choppes de bières (vides... :) ) et pèse le tout, on voit ensuite si tes molly c'est ok [:badprocess]

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25882722
Atlantis
Posté le 18-03-2011 à 17:12:04  profilanswer

benboss a écrit :

un meuble de 60 ? tu bourres de vaisselle et tu en rajoutes au dessus ça va le faire easy ...

n°25883301
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 17:56:46  profilanswer

p'tain y a plus personne, on a du les fâcher avec notre prudence excessive [:netbe]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 17:56:46  profilanswer

n°25883356
benji123
Posté le 18-03-2011 à 18:01:57  profilanswer

benboss a écrit :

J'ai mis chez un client une chaudière de 60 kilos vide + ballon tampon de 50L avec tuyauterie/Accessoires sur du placo avec juste de la molly...
Le tout sur la mm plaque...
C'était y'a 3 ans, rien n'a bougé :o

n°25883491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2011 à 18:11:38  profilanswer

chantier du côté de Sendai, non ? :o

Message édité par Kalymereau le 18-03-2011 à 18:11:50

---------------
rm -rf internet/
n°25883510
benji123
Posté le 18-03-2011 à 18:13:17  profilanswer

:D

n°25883511
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 18:13:21  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai mis chez un client une chaudière de 60 kilos vide + ballon tampon de 50L avec tuyauterie/Accessoires sur du placo avec juste de la molly...
Le tout sur la mm plaque...
C'était y'a 3 ans, rien n'a bougé :o

Ben on fait quoi maintenant, parceque mon platre ne tien pas mes chevilles, mes meubles tombes avec mes molly, c'est la désolation [:ghilghamesh]
J'ai même un amis qui m'a conseillé de mettre des tiges filtées dans le mur porteur (qui est a plus de 20 cms du placo chez moi), alors doit on utiliser ça [:el_barbone], pour une p'tite mouche?

---------------
n°25883524
benji123
Posté le 18-03-2011 à 18:14:16  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Ben on fait quoi maintenant, parceque mon platre ne tien pas mes chevilles, mes meubles tombes avec mes molly, c'est la désolation [:ghilghamesh]
J'ai même un amis qui m'a conseillé de mettre des tiges filtées dans le mur porteur (qui est a plus de 20 cms du placo chez moi), alors doit on utiliser ça [:el_barbone], pour une p'tite mouche?

c'est en quoi ton mur derrière?

n°25883618
ptitfaon
Posté le 18-03-2011 à 18:19:49  profilanswer

dioute a écrit :

les rails horizontaux, c'est pas prévu. Par contre, mettre double épaisseur de BA13, ca c'est possible...
mais du coup il existe des molly avec un empattement plus long pour qu'elle puissent quand meme se rétracter ?

un petit tasseau sur le mur pour faire reposer le bas des éléments hauts (ikea hauteur 92).
c'est ce que j'ai fait sur ma cuisine (dans du placo) et c'est nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 18-03-2011 à 18:23:03

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25883632
TREIZE38
Posté le 18-03-2011 à 18:20:32  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est en quoi ton mur derrière?

C'est du je sais plus quoi en dur, moellon je pense, mais maintenant c'est trop tard, moi j'ai mit des cornières en alu dessous dessus le meuble avec 4 molly sur la plus grande longueur + les deux fixation du meuble, ça se voit pas et maintenant je sais que ça tiens je mis suis pendu et je fais 9?kg.[:biboo_]

---------------
n°25883748
benji123
Posté le 18-03-2011 à 18:29:49  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

C'est du je sais plus quoi en dur, moellon je pense, mais maintenant c'est trop tard, moi j'ai mit des cornières en alu dessous dessus le meuble avec 4 molly sur la plus grande longueur + les deux fixation du meuble, ça se voit pas et maintenant je sais que ça tiens je mis suis pendu et je fais 9?kg.[:biboo_]

de toute façon, avec du moellon c'était mm pas la peine d'y penser :D

n°25883755
akanico
Captain Slow
Posté le 18-03-2011 à 18:30:17  profilanswer

T'accroches tes meubles au plafond!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°25884292
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-03-2011 à 19:13:43  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je pense que c'est plus prudent de mettre des rails horizontaux, d'autant plus que le surcoût n'est pas énorme  :jap: . Même avec de la molly tu auras une bonne répartition des efforts comme ça.

(J'ai déjà vu des meubles de cuisine se casser la gueule sur un de mes chantiers au bout de 2 mois. Dans une cloison de 50mm, donc du BA10, mais quand même...)

Idem pour les 2 plaques de BA13: le surcoût n'est pas énorme si tu es avec quelqu'un qui sait faire, le boulot de finition est le même et niveau qualité c'est quand même mieux  ;)

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz] donne des details

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25885358
silkr
Posté le 18-03-2011 à 20:50:20  profilanswer

Faut pas abuser, doubler le BA13 c'est ceinture et bretelle. C'est tout.
Il y a peur qu'un meuble haut decroche ?  
mise en place d'un tasseau dans le placo et accroche des meubles sur le tasseau.

Mais bon, vous avez déjà vu dans une maison neuve le doublage des plaques ???

Le risque (ca m'est arrivé) c'est une fuite d'eau à l'etage, et le placo un peu gorgé d'eau, vla 2 meubles haut se cassent la gueule.
Mais cause à effet.  

Bref, faut pas abuser. Des chevilles molly mises normalement tiennent le poids indiqué.

n°25885664
totoz
Posté le 18-03-2011 à 21:07:23  profilanswer

et pour les carreaux de platre alveolé ? :D

---------------
n°25885872
silkr
Posté le 18-03-2011 à 21:16:50  profilanswer

totoz a écrit :

et pour les carreaux de platre alveolé ? :D

Ca je ne connais pas la résistance . Pour monter un placard d'entrée j'ai foutu des carreaux plein.
Bon le beton cellulaire est plus ou moins resistant que le carreau de platre, car le poids c'est pas le meme.
(est ce qu'il se coupe aussi facilement ? )

n°25888319
Atlantis
Posté le 18-03-2011 à 23:00:59  profilanswer

silkr a écrit :

Bon le beton cellulaire est plus ou moins resistant que le carreau de platre, car le poids c'est pas le meme.

[:implosion du tipsa]

n°25888386
barnabe
Posté le 18-03-2011 à 23:04:54  profilanswer

silkr a écrit :

Ca je ne connais pas la résistance . Pour monter un placard d'entrée j'ai foutu des carreaux plein.
(est ce qu'il se coupe aussi facilement ? )

oui ça se coupe très facilement à la scie égoïne, c'est plus résistant que le carreau de plâtre. Le béton cellulaire peut être porteur, pas le carreau de plâtre.

n°25888437
dioute
Posté le 18-03-2011 à 23:08:10  profilanswer

ptitfaon a écrit :

un petit tasseau sur le mur pour faire reposer le bas des éléments hauts (ikea hauteur 92).
c'est ce que j'ai fait sur ma cuisine (dans du placo) et c'est nickel.

on va surement caler nos meuble haut "posé" sur la crédance, et avec des moly, ca va le faire je pense :)  

si ca tombe je vous dirais :o  

n°25890505
TREIZE38
Posté le 19-03-2011 à 09:34:01  profilanswer

barnabe a écrit :

oui ça se coupe très facilement à la scie égoïne, c'est plus résistant que le carreau de plâtre. Le béton cellulaire peut être porteur, pas le carreau de plâtre.

Donc si le plâtre est pas porteur je fais quoi avec mon sèche serviette sur mon mur en plâtre :cry:

---------------
n°25891035
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-03-2011 à 11:08:50  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Donc si le plâtre est pas porteur je fais quoi avec mon sèche serviette sur mon mur en plâtre :cry:

Pourquoi ne pas fixer au mur une plaque de metal de même dimension que ton sèche serviette, sur laquelle tu viendras fixer ton sèche serviette?

La plaque de metal pourra être fixée au mur avec davantage de points (4 angles + 4 intermediaires?) pour une bonne repartition du poids, et le sèche serviette fixé à travers elle aura ses fixations qui s'appuieront sur du metal et non plus sur le plâtre.

n°25891522
barnabe
Posté le 19-03-2011 à 12:08:22  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

pas porteur ne signifie pas que tu ne peut rien fixer dessus.
Pas porteur signifie que si tu construit un refend, une cloison en syporex, tu peux t'appuyer dessus pour poser un plancher par exemple. On construit même des maisons entièrement en béton cellulaire.

Pour du carreau de plâtre, tu peux y fixer un sèche-serviette sans problème. Des chevilles fisher et des vis ça ira très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 19-03-2011 à 12:09:51
n°25891551
HEAVENWOOD
Posté le 19-03-2011 à 12:12:41  profilanswer

Bonjour
Voilà, quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un enduit à cirer dont le grain est TRES GROS, afin de le poser sur un mur intérieur en fin crépis.  Avant je prenais maison de campagne de Boiro mais il n'existe plus. Merci à l'avance.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°25891553
benji123
Posté le 19-03-2011 à 12:12:51  profilanswer

barnabe a écrit :

pas porteur ne signifie pas que tu ne peut rien fixer dessus.
Pas porteur signifie que si tu construit un refend, une cloison en syporex, tu peux t'appuyer dessus pour poser un plancher par exemple. On construit même des maisons entièrement en béton cellulaire.

Pour du carreau de plâtre, tu peux y fixer un sèche-serviette sans problème. Des chevilles fisher et des vis ça ira très bien.

C'est génial pour ceux qui interviennent ensuite :love:

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 19-03-2011 à 12:12:59
n°25891564
barnabe
Posté le 19-03-2011 à 12:14:11  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est génial pour ceux qui interviennent ensuite :love:

c'est certain, c'est un matériau qui se travaille très facilement.

n°25891678
Atlantis
Posté le 19-03-2011 à 12:28:54  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est certain, c'est un matériau qui se travaille très facilement.

le pb c'est que les artisans peuvent alors ne plus respecter pas mal de régles et du coup te montent une "Numérobis". déjà avec la brique creuse ils font des rafistolages pas beaux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 19-03-2011 à 12:30:35
n°25891700
barnabe
Posté le 19-03-2011 à 12:31:17  profilanswer

Atlantis a écrit :

le pb c'est que les artisans peuvent alors ne plus respecter pas mal de régles et du coup te montent une "Amonbofis". déjà avec la brique creuse ils font des rafistolages pas beaux ...

oui, le syporex peut reprendre des charges, mais par contre il parait qu'il faut une base très saine, bien plane et tout, plus qu'avec une construction plus classique avec des parpaings.

n°25891957
ptitfaon
Posté le 19-03-2011 à 12:56:11  profilanswer

dioute a écrit :

on va surement caler nos meuble haut "posé" sur la crédance, et avec des moly, ca va le faire je pense :)  

si ca tombe je vous dirais :o  

Oui, les molly diamètre de perçage 11 sont prévues pour une grosse charge, ça ne bougera pas.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°25892002
totoz
Posté le 19-03-2011 à 13:01:27  profilanswer

j'ai trouvé un cas idem au mien : cusine avec cloison en carreaux de platre alveolaire :o

http://www.bricoleurdudimanche.com [...] -3536.html

reponse pour fixer ces meubles haut :

Citation :

Finalement, les meubles haut ont été fixés avec des chevilles nylon (Fisher, SX) de ce type:

http://www.etvservices.be/3209-1509-large/cheville-fischer---nylon-sx-10x50.jpg

L'avantage étant qu'elles s'utilisent aussi bien dans des matériaux pleins que alvéolés!

---------------
n°25892012
barnabe
Posté le 19-03-2011 à 13:02:21  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Oui, les molly diamètre de perçage 11 sont prévues pour une grosse charge, ça ne bougera pas.

ce en sont jamais les chevilles ou les vis qui cèdent, mais la matière qu'il y a autour.

n°25892453
Atlantis
Posté le 19-03-2011 à 13:45:27  profilanswer

barnabe a écrit :

ce en sont jamais les chevilles ou les vis qui cèdent, mais la matière qu'il y a autour.

:jap:  

n°25894080
silkr
Posté le 19-03-2011 à 16:58:45  profilanswer

il manque le ? à la fin de mon message.

n°25896160
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-03-2011 à 20:40:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

Ca y est, c'est l'aménagement du bureau ... bon il reste quelques finitions à faire ... mais je vois le bout ...

Ce qu'on voit en rentrant dans le bureau ... Il manque un bureau d'angle ici ... j'attends le plateau qui doit arriver cette semaine ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_05.jpg

Vue opposée .. mon bureau ...
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_06.jpg

Le mur de droit en rentrant dans le bureau ... il y aura des portes devant les 2/3 des étagères (histoire de planquer le bordel)
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_07.jpg

Re.. mon bureau ... :D
http://www.izipik.com/images/20110 [...] eau_08.jpg

Bref, il reste à poser les plinthes .. donner un coup de peinture sur la porte ... et faire du rangement :D
Content de voir le bout ! et le réseau gigabit ca change la vie !

Et voila ... Pour ma pièce bureau ca se termine ...

Plinthes posées, et meubles installés !
(et beaucoup de rangement de câbles et de papiers ...)
Il n'y a pas un seul cable par terre ! (les multiprises ne se voient pas, elles sont fixées sous les bureau !)

ouf :)

il me reste la porte à peintre :D

Quelques photos .. (attention, c'est du très grand angle, c'est un peu trompeur ! .. la pièce fait 13m² au sol seulement ;) )

http://www.izipik.com/images/201103/19/ksssdfloouv6hoc7sz-001_amenagement_bureau.jpg

http://www.izipik.com/images/201103/19/mg6jypn95u1djso9ok-002_amenagement_bureau.jpg

http://www.izipik.com/images/201103/19/k8lcubkti1rvn0v6y8-003_amenagement_bureau.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25896189
Atlantis
Posté le 19-03-2011 à 20:46:05  profilanswer

tu t'es fait avoir sur la dernière :o
:D
joli boulot ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)