Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25750724
galak
Revenez :(
Posté le 08-03-2011 à 11:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Je bosse à l'hosto et 99% de nos murs sont recouverts de TDV donc no way. Remarque chez Tollens ils ont un catalogue avec des motifs qui sortent des sempiternels chevrons/paille de riz, ce qui nous permettrait d'y recourir dans la cage d'escalier où la TDV sera certainement le seul moyen d'avoir un rendu à peu près potable :sweat:

Bon ca va hein femme parfaite :O

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 11:13:44  profilanswer

n°25750728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 11:13:59  profilanswer

silkr a écrit :

Mais la toile de verre c'est vraiment quand le support est monstrueux, et pas récupérable, ou il faut tout replatré.
C'est un cache misére. Apres on peut s'en contenter. Car refaire un mur c'est pas donné à tout le monde de savoir enduire.

Non mais ça te dépasse que ça puisse plaire tout bêtement ? :??:
Je ne vois pas en quoi c'est plus cache misère que du papier peint, perso.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25750742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 11:14:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso la toile de verre à chevrons, je trouve ça aussi hideux

Vous savez qu'il n'y a pas que cela, hein ? :D
(perso, ça c'est no way chez moi)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25750746
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:15:12  profilanswer

Question "gros oeuvre, grosses emmerdes" : notre maison est sur sous-sol total, mais 30's oblige, pas de fondations ni de vide sanitaire. Actuellement les murs de la maison reposent sur de la terre, et le sous-sol est à +- 1m sous le niveau du sol (1m80 de hauteur sous plafond). Le sol est recouvert de pavés autobloquants posés sur terre battue.

Le prochain chantier consisterait à faire, je crois en avoir déjà vaguement parlé, un home-cinéma dans cette cave.

> on a soulevé un pavé autobloquant, et il s'avère que le haut des pavés se trouve au niveau de la base des murs. Comprendre que le sol actuel est à -8cm sous le niveau des murs. C'est ainsi depuis plus de 20 ans mais je flippe un peu maintenant qu'on a découvert ça...si on reste au niveau actuel, disons en remplaçant les pavés par une chape, faut-il quand même faire faire une reprise par sécurité ?

> en admettant qu'on veuille creuser un peu sous le niveau actuel, est-ce qu'il existe d'autres méthodes de reprise que l'injection de béton sous les murs ? Je ne sais plus quel artisan avait parlé de construire une murette de l'intérieur qui viendrait s'appuyer sur les murs, par exemple...de toutes façons les fondations ne seront accessibles que de l'intérieur :sweat:

> galak, toi qui bosses dans le BTP, si tu as le nom d'une boîte sérieuse capable de faire ça pas trop à l'arrache, je veux bien des filons en MP. Quitte à les payer un bras.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25750755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:16:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous savez qu'il n'y a pas que cela, hein ? :D
(perso, ça c'est no way chez moi)

Oui c'est ce que je disais. J'ai l'impression qu'on parle pas tous de la même chose.

---------------
rm -rf internet/
n°25750782
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-03-2011 à 11:18:18  profilanswer

TdV c'est le meilleur moyen de ramener des fibres cancérigènes en surface. Autant la LdV est cachée derrière le placo, autant là c'est un bon moyen d'en avoir en potentiellement diffusable dans nos poumons.
quitte à faire autant mettre de la tapisserie hein ...

Message cité 3 fois
Message édité par Atlantis le 08-03-2011 à 11:19:34
n°25750793
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:19:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Question "gros oeuvre, grosses emmerdes" : notre maison est sur sous-sol total, mais 30's oblige, pas de fondations ni de vide sanitaire. Actuellement les murs de la maison reposent sur de la terre, et le sous-sol est à +- 1m sous le niveau du sol (1m80 de hauteur sous plafond). Le sol est recouvert de pavés autobloquants posés sur terre battue.

Le prochain chantier consisterait à faire, je crois en avoir déjà vaguement parlé, un home-cinéma dans cette cave.

> on a soulevé un pavé autobloquant, et il s'avère que le haut des pavés se trouve au niveau de la base des murs. Comprendre que le sol actuel est à -8cm sous le niveau des murs. C'est ainsi depuis plus de 20 ans mais je flippe un peu maintenant qu'on a découvert ça...si on reste au niveau actuel, disons en remplaçant les pavés par une chape, faut-il quand même faire faire une reprise par sécurité ?

> en admettant qu'on veuille creuser un peu sous le niveau actuel, est-ce qu'il existe d'autres méthodes de reprise que l'injection de béton sous les murs ? Je ne sais plus quel artisan avait parlé de construire une murette de l'intérieur qui viendrait s'appuyer sur les murs, par exemple...de toutes façons les fondations ne seront accessibles que de l'intérieur :sweat:

> galak, toi qui bosses dans le BTP, si tu as le nom d'une boîte sérieuse capable de faire ça pas trop à l'arrache, je veux bien des filons en MP. Quitte à les payer un bras.

A voir mais de simple longrines déportées peuvent suffir ;)

Fais moi des tofs de ca et balance moi en mp ;)

n°25750799
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:20:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

TdV c'est le meilleur moyen de ramener des fibres cancérigènes en surface. Autant la LdV est cachée derrière le placo, autant là c'est un bon moyen d'en avoir en potentiellement diffusable dans nos poumons.

OSEF, pas pire que le tabac, l'alcool etc...

:D

Message édité par galak le 08-03-2011 à 11:21:20
n°25750806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 11:21:02  profilanswer

Atlantis a écrit :

TdV c'est le meilleur moyen de ramener des fibres cancérigènes en surface. tant la LdV est cachée derrière le placo, autant là c'est un bon moyen d'en avoir en potentiellement diffusable dans nos poumons.

Engluées dans deux couches de peinture ?

Atlantis a écrit :

Mais ça n'est pas du tout la même mise en oeuvre, ni surtout le même rendu.
Eventuellement les intissés à peindre, mais de ce que j'en ai vu chez des potes, ça rend moins "propre" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-03-2011 à 11:21:31

---------------
n°25750807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:21:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

du tissu ? c'est vachement technique, beaucoup plus qu'un enduit approximatif

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 11:21:03  profilanswer

n°25750812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:21:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Eventuellement les intissés à peindre, mais de ce que j'en ai vu chez des potes, ça rend moins "propre" [:spamafote]

c'est-à-dire, ça fait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 08-03-2011 à 11:21:49

---------------
rm -rf internet/
n°25750818
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:22:04  profilanswer

galak a écrit :

A voir mais de simple longrines déportées peuvent suffir ;)

Fais moi des tofs de ca et balance moi en mp ;)

Ok je te fais ça dans la journée, merci. Ca suffirait même pour un niveau -20cm ? Et si tu as des potes fiables à faire bosser, sincèrement...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25750838
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:23:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok je te fais ça dans la journée, merci. Ca suffirait même pour un niveau -20cm ? Et si tu as des potes fiables à faire bosser, sincèrement...

Comme je le dit tjs, me faut du visuel etc... pour faire une première approche ;)

Et dans le métier y a pas de potes qui tiennent, c'est les pires :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-03-2011 à 11:23:53
n°25750842
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:23:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les lés sont beaucoupp lus visibles, j'ai constaté la même chose que Leg9. Là où un papier TDV à motifs passe sans soucis, les papiers lisses font ressortir tous les défauts de pose...je pense qu'on s'attend inconsciemment à un rendu façon mur enduit lisse et peint, et qu'on se heurte aux jonctions de tapisserie.

---------------
n°25750865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 11:25:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce sont des rouleaux de "papier" blanc, souvent texturés (je trouve ça moche dans 95% des cas :o ).
Ca se pose apparement comme la TdV, en encollant le support, puis ça peut se peindre.

edit : ah pardon, j'avais mal lu la question [:boidleau]
Comme Enzan :jap:

Message édité par Leg9 le 08-03-2011 à 11:27:18

---------------
n°25750872
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-03-2011 à 11:26:33  profilanswer

Enzan a écrit :

typiquement ce qui m'a fait fuir au tout début quand je voulais acheter pour rénover. ça et les inflitrations, structures pourries au salpètre, les bonnes grosses fissures ...

mm si tu refais un appui large (faisant office de fondation)+mur intérieur en soutient, il y a le pb de soutenir efficacement la structure au dessus ensuite (coffrer et injecter du mortier très liquide par en dessus ?). bonne chance :/

n°25750874
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2011 à 11:26:41  profilanswer

La TDV, je n'aimais pas du tout. Mais les versions sans motifs sont déjà bien mieux que les chevrons moches. Et pour tenir un vieux plafond en plâtre quand tu ne peux pas doubler et que tout ré enduire est au dessus de tes forces/compétences, ben c'est pas mal quand même :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25750901
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:28:01  profilanswer

Atlantis a écrit :

typiquement ce qui m'a fait fuir au tout début quand je voulais acheter pour rénover. ça et les inflitrations, structures pourries au salpètre, les bonnes grosses fissures ...

mm si tu refais un appui large (faisant office de fondation)+mur intérieur en soutient, il y a le pb de soutenir efficacement la structure au dessus ensuite (coffrer et injecter du mortier très liquide par en dessus ?). bonne chance :/

Ha mais là on fera faire, mais tu sais ce que c'est, la terreur de tomber sur un jean-foutre qui va nous faire tomber la baraque... :sweat:

---------------
n°25750913
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:28:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

Bas moi je suis du genre a voir le verre a moitié plein. :D

La ou je vois du salpêtre et bien je suis content, je sais que ca respire et que l'humidité passe par la...

Des infiltrations? tu parles 90% du tps de ce que je vois c'est plus de la remontée capillaire etc...

Etc...

n°25750915
silkr
Posté le 08-03-2011 à 11:29:00  profilanswer

galak a écrit :

J'en ai mis par endroit alors que mon mur était neuf  :D

HERETIQUE !

A la base la TdV est la pour masqué des fissures, consolider le support.  On la detourné pour en faire un truc déco.
Et vous en mettez aussi au plafond ?

Mais chacun ses gouts   [:cosmoschtroumpf]  . Mais moi si je vois de la TdV c'est pour cacher ce qu'il y a derriere.

n°25750924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:29:47  profilanswer

galak a écrit :

Et dans le métier y a pas de potes qui tiennent, c'est les pires :D

[:quoted]

---------------
rm -rf internet/
n°25750925
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2011 à 11:29:59  profilanswer

silkr a écrit :

Mais moi si je vois de la TdV c'est pour cacher ce qu'il y a derriere.

Comme quoi les idées préconçues.... :o

---------------
n°25750930
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:30:23  profilanswer

silkr a écrit :

HERETIQUE !

A la base la TdV est la pour masqué des fissures, consolider le support.  On la detourné pour en faire un truc déco.
Et vous en mettez aussi au plafond ?

Mais chacun ses gouts   [:cosmoschtroumpf]  . Mais moi si je vois de la TdV c'est pour cacher ce qu'il y a derriere.

J'en ai mis en continuité d'un pan de mur que j'ai refait a neuf partiellement surtout en fait car l'autre moitié avait deja de la ldv :D

n°25750937
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:30:49  profilanswer

C'est comme la famille...  :D

n°25750938
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-03-2011 à 11:30:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Et il n'est pas trop humide ce sous-sol ?!

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25750953
silkr
Posté le 08-03-2011 à 11:32:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme quoi les idées préconçues.... :o

Non.

C'etait la destination de la TdV  [:moundir]  

Comme des planches de coffrage pour faire un meuble de sdb.

n°25750959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-03-2011 à 11:32:59  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais atlantis c'est le pokk du topic construction leurs maitres mots :

"C'est de la merde :O"

et "j'ai pas le temps la"

---------------
marilou repose sous la neige
n°25750976
silkr
Posté le 08-03-2011 à 11:34:27  profilanswer

galak a écrit :

J'en ai mis en continuité d'un pan de mur que j'ai refait a neuf partiellement surtout en fait car l'autre moitié avait deja de la ldv :D

ah voila tout s'explique ^^
Feignant ! Faire un enduit, poncer, renduire, reponcer, renduire t'a decouragé ^^

n°25750980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:34:35  profilanswer

galak a écrit :

C'est comme la famille...  :D

Bah des pas-potes alors, dans le sens où tu es quand même pas mal placé pour voir les bons artisans sur le terrain kwa :o

---------------
n°25750983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-03-2011 à 11:34:43  profilanswer

benji123 a écrit :

Vous avez des tarifs pour se faire idée?

pour 3 equipes en perfo/viseuse/sci sabre/circulaire un mec que je connais lache 300€§mois
garantie J+1

il  a laché une circulaire du haut d'un pignon ...
remplacée ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°25750986
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2011 à 11:34:49  profilanswer

:lol: , c'est tellement vrai le "c'est de la merde"

Message édité par DannyElfman le 08-03-2011 à 11:35:19

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25750993
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:35:34  profilanswer

silkr a écrit :

ah voila tout s'explique ^^
Feignant ! Faire un enduit, poncer, renduire, reponcer, renduire t'a decouragé ^^

Mouarf j'ai pas à me justifier [:spamafote]

n°25751012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:37:11  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf j'ai pas à me justifier [:spamafote]

de toute façon pour mettre de la peinture de merde autant utiliser de la toile de verre :o

---------------
rm -rf internet/
n°25751015
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:37:29  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et il n'est pas trop humide ce sous-sol ?!

Non, nous avons résolu les problèmes à ce niveau : pose d'un drain sur le mur contre l'allée, puisque le sol argileux retenait la flotte et provoquait des remontées ; réparer l'évacuation d'une gouttière, pas aux normes et totalement bouchée, ce qui provoquait une collection d'eau immonde sur le mur opposé ; amélioration des aérations existantes. Je dirais que l'humidité est normale vu les conditions, on n'a pas de champignons qui poussent sur les murs :o

---------------
n°25751024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:38:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, nous avons résolu les problèmes à ce niveau : pose d'un drain sur le mur contre l'allée, puisque le sol argileux retenait la flotte et provoquait des remontées ; réparer l'évacuation d'une gouttière, pas aux normes et totalement bouchée, ce qui provoquait une collection d'eau immonde sur le mur opposé ; amélioration des aérations existantes. Je dirais que l'humidité est normale vu les conditions, on n'a pas de champignons qui poussent sur les murs :o

j'ai pas compris le coup des pavés autobloquant, tu penses qu'ils tiennent les murs de la maison  [:tinostar] ?

---------------
rm -rf internet/
n°25751026
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:38:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de toute façon pour mettre de la peinture de merde autant utiliser de la toile de verre :o

Tiens d'ailleurs attention, la peinture satinée boiseries Tollens provoque des orgasmes [:cerveau lent]

---------------
n°25751030
galak
Posté le 08-03-2011 à 11:39:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Ok bon ca sert a rien alors dans 3 semaines tu vas découvrir MERULATOR :/

[:dehors]

n°25751036
Zaib3k
Posté le 08-03-2011 à 11:40:08  profilanswer

defjay a écrit :

Sympa, moi aussi j'ai acheté le matos pour ma terrasse d'appartement qui fait 10-15 metres carré, ya pas à dire mais le combo ballourdes- lames de pins, niveau rapport prix / beauté / qualité, c'est imbattable.

J'ai du prendre une 60aine de lames de pins avec ptet 10 ballourdes à casto.

- 2 euros la lame de pins de 2m40 (*60)
- 5 euros la pallourde de 2m40
- 10 euros les vis inoxydable en 40mm

Je m'en tire pour 200 euros grosso modo.

je n'avais jamais entendu le terme ballourdes dans ce contexte :o

n°25751040
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:40:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas compris le coup des pavés autobloquant, tu penses qu'ils tiennent les murs de la maison  [:tinostar] ?

Non puisqu'ils sont en-dessous du niveau des murs [:al zheimer]

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça au lieu d'une chape.

---------------
n°25751060
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2011 à 11:41:57  profilanswer

galak a écrit :

Ok bon ca sert a rien alors dans 3 semaines tu vas découvrir MERULATOR :/

[:dehors]

Je l'attends cette sale putain  [:enzan:1]

---------------
n°25751068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2011 à 11:42:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Non puisqu'ils sont en-dessous du niveau des murs [:al zheimer]

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça au lieu d'une chape.

parce qu'une chape ciment empêcherait le sol de respirer...

et sinon, où donc est le problème de structure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-03-2011 à 11:43:05

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)