Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25458525
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-02-2011 à 09:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

ben sans "coup de main" (eh oui, ça existe), je vois pas comment tu obtiens une précision de quelques millimètres sans prendre appui sur des tasseaux, donc épaisseur = épaisseur des tasseaux

non, c'est ce que j'ai déjà précisé. la flemme de faire un schéma, c'est basique.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 09:21:50  profilanswer

n°25458551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2011 à 09:25:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

non, c'est ce que j'ai déjà précisé. la flemme de faire un schéma, c'est basique.

ah oui encore une de tes idées géniales que tu as le temps de citer 15 fois mais jamais d'expliquer complètement :o

---------------
rm -rf internet/
n°25458610
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 09:32:50  profilanswer

gus84 a écrit :

Tu ne lui as pas demandé son attestation?

Bien sûr que non, il m'a dit qu'il était assuré... [:cisco1:5]  

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25458625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 09:35:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

grave comme il va trop flipper si il connait les ficelles (bouts de paquebots vu le diamètre) de l'artisan du bâtiment ...  [:kiki]

Clairement je n'ai aucune intention / illusion de le faire flipper.
Ces notices techiques, c'est juste pour m'armer un peu moi, et qu'il ne me prenne pas pour un con (plus que jusqu'à présent, je veux dire [:petrus75]) en me disant que non non non, ça ne se fait pas comme ça, que l'on peut éventuellement le faire, mais que bon, avec du matos de qualité on est pas obligé.
Genre.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25458785
gfive
Posté le 08-02-2011 à 10:01:28  profilanswer

gus84 a écrit :

Si, et à ma connaissance seul les peintres on une obligation inférieure (2 ans)

bah tu me l'apprend! Bon a savoir, merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25459801
galak
Revenez :(
Posté le 08-02-2011 à 11:37:53  profilanswer

gfive a écrit :

bah tu me l'apprend! Bon a savoir, merci.

L'obligation d'assurance procède en réalité des articles L241 et suivants du code des assurances; elle ne s'applique qu'aux ouvrages de bâtiment (voir détail).

* L'assurance dommage ouvrage est obligatoire pour le maître de l'ouvrage.
    * L'assurance de responsabilité décennale est obligatoire pour le maître d'œuvre.

Pour le bâtiment, la jurisprudence a établi que l'assurance doit être souscrite selon les principes dont s'inspire les articles 1792 et suivants du code civil. En d'autres termes, l'assureur ne pourra pas prévoir de clause(s) qui limitent l'indemnité sous risque d'être débouté devant le juge.

Confusions courantes sur l'assurance décennale[modifier]

* confusion entre la responsabilité décennale et l'obligation d'assurance
    * confusion entre l'étendue de la responsabilité décennale et la couverture proposée par l'assureur (qui ne sont équivalentes que dans les cas d'obligation d'assurance)
    * confusion entre dommages à l'ouvrage, qui relèvent de la décennale et dommages aux tiers. Cette responsabilité relève en France de l'article 1383 et suivants du Code Civil et donc de la responsabilité générale (pour laquelle la loi de la sécurité financière a été modifiée afin de prévoir un délai de réclamation après expiration de la police de 10 ans afin de s'aligner sur l'assurance décennale, créant une nouvelle source de confusion possible)
    * confusion entre délai de réclamation après expiration d'une police de responsabilité civile générale (cas de non reconduction) et assurance décennale.
    * confusion entre la responsabilité professionnelle de l'architecte ou du constructeur et la responsabilité décennale. Même si certains aspects se superposent en France.

Source wikigaga :D

Info décennale et décennale autoentrepreneur :

http://www.assurance-decennale-pro.fr/decennale/

Décennale artisan :

http://www.assurance-decennale-pro [...] e-artisan/

Message édité par galak le 08-02-2011 à 11:40:05
n°25464035
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2011 à 17:18:20  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre, la mousse est à proscrire et d'ailleurs c'est interdit pour la pose de menuiserie :)

C'est un rappel general pas une attaque envers toi ;)

Ha tiens ? Toutes les méthodes de pose le mentionnent [:mlc]

D'ailleurs elle ne nous a servi qu'à la fin, pour l'étanchéité. C'est là qu'elle est proscrite ? On est censé faire quoi à la place ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25464964
flo850
moi je
Posté le 08-02-2011 à 18:44:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant, je rigole mais ça fait quand même copieusement *CHIER* :/
Avec femme qui approche du terme, commence à tourner en rond pour tasser la paille et faire son nid pour vèler, autant dire que repartir pour X jour d'appart en bataille, ça n'est pas le meilleur moment.

j'adore :love: (ceci dit, ici, c'est pareil )

n°25465058
galak
Posté le 08-02-2011 à 18:53:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Ha tiens ? Toutes les méthodes de pose le mentionnent [:mlc]

D'ailleurs elle ne nous a servi qu'à la fin, pour l'étanchéité. C'est là qu'elle est proscrite ? On est censé faire quoi à la place ?

Des joints d'encadrements, fait pour

n°25465076
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2011 à 18:55:46  profilanswer

galak a écrit :

Des joints d'encadrements, fait pour

Les trucs en mousse ? Pas franchement adapté à notre chantier. En réno, avec des mesures rendue aléatoires par la configuration des fenêtres existantes, ben tu es content de pouvoir mettre un peu de mousse PU dans certains interstices...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 18:55:46  profilanswer

n°25465280
galak
Posté le 08-02-2011 à 19:21:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Les trucs en mousse ? Pas franchement adapté à notre chantier. En réno, avec des mesures rendue aléatoires par la configuration des fenêtres existantes, ben tu es content de pouvoir mettre un peu de mousse PU dans certains interstices...

Bas apres de tte facon vous faites ce que vous voulez  :)  

De tout facon tant que l'on autorisera le montage en tunnel.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 08-02-2011 à 19:23:05
n°25465510
akanico
Captain Slow
Posté le 08-02-2011 à 19:48:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon ? pourtant il suffirait que le fond ait une petite pente, non ?

Les tuyaux sont vers le centre, il reste environ 1/3 au fond quand il est "vide".

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°25465654
akanico
Captain Slow
Posté le 08-02-2011 à 20:06:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'avantage c'est que tu n'es pas obligé de les fixer: lambourdes simplement posées, dalles d'OSB vissées. Entre les lambourdes tu peux mettre un isolant si nécessaire.

Les dalles d'OSB ne sont pas données mais je pense que ça revient moins cher qu'un ragréage de qualité (sauf peut-être en prenant en compte l'isolant).  

Perso je préfère toujours une solution "sèche" à une solution "mouillée", parce que je trouve ça plus facile à rattraper en cas de ratage. Mais c'est une question de goût.

C'est ce que j'ai fait pour ma cabane :  

http://img546.imageshack.us/img546/6507/07112009964.jpg

C'est nickel.

---------------
n°25465734
akanico
Captain Slow
Posté le 08-02-2011 à 20:14:14  profilanswer

Ifern a écrit :

Tu avais des murs en angles droits ?

Presque!

---------------
n°25465873
akanico
Captain Slow
Posté le 08-02-2011 à 20:26:12  profilanswer

On est parti de ça :  

http://img155.imageshack.us/img155/4562/45561902.jpg

Pour finir à ça :  

http://img696.imageshack.us/img696/9708/111120091000.jpg

---------------
n°25467906
myzt
Posté le 08-02-2011 à 22:54:53  profilanswer

bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible de teindre un tissu (d'un siège auto) en noir
pareil pour du plastique et du métal
je ne sais pas quoi acheter

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°25467931
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2011 à 22:56:37  profilanswer

chapal [:the_warrior]  
ça t'as couté combien sans indiscrétion ?

n°25470089
akanico
Captain Slow
Posté le 09-02-2011 à 08:11:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

chapal [:the_warrior]  
ça t'as couté combien sans indiscrétion ?

Merci :)

Exactement, je sais pas car ça s'est pas fait en un week-end. On a tout fait nous même.

Je dirai dans les 4-5000€ au max avec le jardin (terrasse, récupérateurs d'eau, cannisse,...), l'électricité,...

---------------
n°25470338
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2011 à 09:23:14  profilanswer

akanico a écrit :

Merci :)

Exactement, je sais pas car ça s'est pas fait en un week-end. On a tout fait nous même.

Je dirai dans les 4-5000€ au max avec le jardin (terrasse, récupérateurs d'eau, cannisse,...), l'électricité,...

oui quand même, c'est pas donné
enfin ça vaut la peine, on pourrait habiter dedans :love:

n°25471089
tiboc59
Posté le 09-02-2011 à 10:50:06  profilanswer

quelqu'un sait ou se procurer de la terre, pour remblayer un jardin ?
Quelqu'un a une idée du cout?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°25471191
gfive
Posté le 09-02-2011 à 10:58:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Demandes à Pokk. :o

Message édité par gfive le 09-02-2011 à 11:00:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25471247
shamatoo
Posté le 09-02-2011 à 11:03:23  profilanswer

myzt a écrit :

bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible de teindre un tissu (d'un siège auto) en noir
pareil pour du plastique et du métal
je ne sais pas quoi acheter

Pour teindre un tissus, il faudrait le démonter et le faire bouillir dans la teinture, quasi impossible avec un siège auto.
Mieux vaut y mettre une housse.
Pour le plastique, s'il est rigide ça peut se peindre avec une sous couche spéciale, le métal aussi.

n°25471690
_Makaveli_
Posté le 09-02-2011 à 11:42:25  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il t'en faut combien ?

Tu peux tenter les petites annonces (bon coin, recupere.net), ou alors chez les piscinistes ou les terrassiers.

Sinon, tu vas sur les chantiers et tu demandes.  

Ou alors tu reperes les chantiers et tu te sers :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°25471746
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2011 à 11:46:12  profilanswer

tiboc59 a écrit :

en général c'est gratuit si tu as une remorque et que tu va la chercher toi même

n°25473478
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 14:35:59  profilanswer

J'aurais une question volets roulants
(oui, c'est laid, tout ça, je sais, mais j'en ai, pas le choix :o)

Y a t il quelque chose à faire pour ceux qui ne descendent pas "naturellement" ?
Ceux pour lesquels on est obligé d'ouvrir la fenêtre, faire descendre à la main de 5/10 cm, avant que l'entrainement par le poids permettre une descente normale.

---------------
n°25473499
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 14:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Y a t il quelque chose à faire pour ceux qui ne descendent pas "naturellement" ?
Ceux pour lesquels on est obligé d'ouvrir la fenêtre, faire descendre à la main de 5/10 cm, avant que l'entrainement par le poids permettre une descente normale.

ben graisser les axes, graisser les chemins "guide".

n°25473562
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2011 à 14:40:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

à mon avis c'est parce que tu n'a pas d'arrêt dans le haut alors il se bloque

n°25473569
galak
Posté le 09-02-2011 à 14:41:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Si je peux me permettre, ca je le conseille pas, car c'est en extérieur et avec la graisse ca va faire que la poussière and co va s'agglomérer, par contre je conseille un nettoyage au printemps et en automne des guides oui :)

n°25473596
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 14:42:40  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre, ca je le conseille pas, car c'est en extérieur et avec la graisse ca va faire que la poussière and co va s'agglomérer, par contre je conseille un nettoyage au printemps et en automne des guides oui :)

:jap:  bien les nettoyer alors.

n°25473597
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 14:42:41  profilanswer

barnabe a écrit :

les axes, ça ne va pas vraiment être facile, vu mes problèmes d'accès au mécanisme :D

the_warrior a écrit :

à mon avis c'est parce que tu n'a pas d'arrêt dans le haut alors il se bloque

Si, il y a un arrêt.
Avant le changement de sangle, il descendait un peu plus facilement. [:klemton]

---------------
n°25473605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 14:43:08  profilanswer

galak a écrit :

Noté. :o

---------------
n°25473698
nasdak
Posté le 09-02-2011 à 14:50:09  profilanswer

dites c'est dur à monter une cabine de douche? je vais virer ma douche qui fuit dans tous les sens
par contre actuellement le receveur de la douche est "enfoncé" dans le plancher (en bois) ; pour poser la cabine de douche il faut que j'enlève le receveur et que je me débrouille pour fabriquer un truc qui soit de niveau j'imagine ?

n°25474064
gamma way
Posté le 09-02-2011 à 15:16:10  profilanswer

nasdak a écrit :

dites c'est dur à monter une cabine de douche? je vais virer ma douche qui fuit dans tous les sens
par contre actuellement le receveur de la douche est "enfoncé" dans le plancher (en bois) ; pour poser la cabine de douche il faut que j'enlève le receveur et que je me débrouille pour fabriquer un truc qui soit de niveau j'imagine ?

Est-ce difficile à poser, ben réponse de normand : ça dépend de la cabine. Pas cher, y a de la belle merde et effectivement t'as intérêt à poser ça bien à plat.

Au sous-sol chez moi on a posé une cabine avec receveur en plastoc (acrylique je crois), avec plusieurs pieds réglables dessous, le tout sur une chape de béton brut... bilan le receveur s'est fêlé, on a essayé de le recoller, mais le fond du receveur est un sandwich de couches fines et maintenant gondolées... bref faut tout changer (ce qui n'est pas fait, on a trouvé mieux : on ne s'en sert plus  :o )

n°25474256
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 15:29:14  profilanswer

T'ain, les trucs en acrylique ça a vraiment l'air d'être de la grosse daube :/

n°25474265
galak
Posté le 09-02-2011 à 15:30:07  profilanswer

barnabe a écrit :

T'ain, les trucs en acrylique ça a vraiment l'air d'être de la grosse daube :/

Bas non, suffit de bien les monter et les soutenir (tasseaux etc...)  :)

n°25474403
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 15:38:33  profilanswer

galak a écrit :

Bas non, suffit de bien les monter et les soutenir (tasseaux etc...)  :)

C'est bien ce que je dis : c'est de la daube :o
Nan mais ça impose des contraintes de mise en œuvre qui n'existent pas avec de la céramique ou autre...

n°25474429
galak
Posté le 09-02-2011 à 15:40:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Nan mais ça impose des contraintes de mise en œuvre qui n'existent pas avec de la céramique ou autre...

Bof ma baignoire en acrylique à 99€ avec ces 20€ de tasseaux, tu peux tjs y aller pour la péter :D (désole leg :D)

Pour un receveur de douche par contre oui peut être qu'au final je préfèrerai le pendre en céramique :D

n°25474834
LegitimeDe​mence
Posté le 09-02-2011 à 16:06:57  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai une baignoire en fonte, ça ne plie pas, mais ça présente d'autres problématiques. Ne serait-ce que le poids :'(

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25476905
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2011 à 19:02:21  profilanswer

galak a écrit :

Bas apres de tte facon vous faites ce que vous voulez  :)  

De tout facon tant que l'on autorisera le montage en tunnel.

Ah bah on posait pas en tunnel déjà :D Mais franchement, moi je veux bien faire autrement, sauf que pour le coup je ne pige pas comment. A moins de reprendre la maçonnerie une fois la fenêtre sur mesure reçue et l'ancienne déposée, bonjour le carnage...

---------------
n°25477156
barnabe
Posté le 09-02-2011 à 19:25:34  profilanswer

galak a écrit :

Bof ma baignoire en acrylique à 99€ avec ces 20€ de tasseaux, tu peux tjs y aller pour la péter :D (désole leg :D)

Pour un receveur de douche par contre oui peut être qu'au final je préfèrerai le pendre en céramique :D

LegitimeDemence a écrit :

J'ai une baignoire en fonte, ça ne plie pas, mais ça présente d'autres problématiques. Ne serait-ce que le poids :'(

Oui le poids d'une grande baignoire en fonte émaillée :/
Disons qu'il faut que le sol la supporte, mais le poids pour le transport, on le fait qu'une fois.
Puis j'aime pas le ressenti au toucher des trucs en acrylique. :/

n°25477364
akanico
Captain Slow
Posté le 09-02-2011 à 19:43:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui quand même, c'est pas donné
enfin ça vaut la peine, on pourrait habiter dedans :love:

Il y a pas mal de matériaux. Plus l'éclairage du jardin. J'ai du tirer un câble de 25m pour alimenter la cabane. Elle est isolée, chauffée, des prises un peu partout,.... Internet par CPL.  
Les fenêtres sont pas données non plus. Même si la grande c'est de l'occas'. Ca monte vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)