Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25450595
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2011 à 15:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah mais il a constaté que le joint avait filé "Ah bah c'est qu'il n'a pas tenu, il suffit de le refaire :o "

ouais mais non, il a pas constaté *la cause* du bordel. tu verras, c'est impressionnant de mauvaise foi un artisan à qui on met le nez dans sa m**** :o

Leg9 a écrit :

C'est ça qui va être compliqué. :/
1- qu'il refasse
2- correctement

J'aurais du écouter une copine qui me disait pis que pendre des auto-entrepreneurs dans le bâtiment :sleep:

+1 avec kaly, faut en tester 20 (déjà pré-triés) pour en avoir un potable.

sinon je sais pas si un bon coup de bombe mousse PU sous le centre de la baignoire (et laisser reposer 48H sans charger la baignoire), via la trappe d'accès pourrait pas résoudre à moindre frais le pb de déformation. ça reste du rafistolage cheap & rapide (quoique, vu l'augmentation du prix des bombes mousse PU en GSB -_-!). l'avantage c'est que si ça marche pas, pas trop de regret/complication à passer à la méthode "dépose totale baignoire". surtout faire gaffe à ne pas mettre trop de mousse PU prêt de canalisation, sinon ça va compliquer la tâche le jour où faudra virer tout ça.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 15:06:54  profilanswer

n°25450699
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 15:16:58  profilanswer

gfive a écrit :

Il me semble que la décénale, c'est juste pour les éléments "lourds" (je connais pas le terme exact, mais c'est les murs et le toit, quoi. Le reste tu te brosses)

pour avoir étudier le dossier avant de me lancer en autoconstruction : la décennale et la dommage ouvrage, pour arriver à les faire jouer faut ... pas avoir mis les pieds dans la maison  
bon, j'exagère un peu le trait, mais c'est l'idée. à partir du moment où t'as fait le moindre bricolage toi même il y a 90% de chances que la décennale saute. ou plus exactement, même en tant que particulier, tu en assures la responsabilité. Et en cas de vente il peut t'être demander de provisionner une partie du montant pour subvenir à d'éventuels travaux résultant du périmètre de la décennale. bref quand tu sais ça et la réalité du terrain (professionnel, voire expert mandaté qui ont "de la m*** dans les yeux" ou qui pointent tout de suite le trou que t'as fait pour accrocher ton tableau), tu vois les choses différemment (les assurances c'est comme les impôts, moins t'en paie et mieux tu te portes)
pour la D.O. c'est encore pire, les assurances font tout leur possible pour ne jamais avoir à payer (ou sinon payer dans 100 ans :o )

n°25450735
gus84
Old school gamer
Posté le 07-02-2011 à 15:20:03  profilanswer

gfive a écrit :

Il me semble que la décénale, c'est juste pour les éléments "lourds" (je connais pas le terme exact, mais c'est les murs et le toit, quoi. Le reste tu te brosses)

Non, non, pas du tout.
une décennale couvre toute les activités pour lesquelles elle a été soucrite.

c'est pourquoi il faut demander une attestation aux artisants.
cette attestation fait toujours mention des activités pour lesquelles il sont couvert.

---------------
Gus
n°25450795
steph921
Posté le 07-02-2011 à 15:26:00  profilanswer

:hello:  
J'ai une vieille "brouette" à 2 roues pas mal attaquée par la rouille que je voudrais renover/repeindre pour mes gamins.
Une peinture "antirouille" suffirait ou il faut traiter toutes les parties rouillees au Frameto puis peindre ensuite?
Quelle peinture utiliser?

n°25450805
gfive
Posté le 07-02-2011 à 15:26:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Non, non, pas du tout.
une décennale couvre toute les activités pour lesquelles elle a été soucrite.

c'est pourquoi il faut demander une attestation aux artisants.
cette attestation fait toujours mention des activités pour lesquelles il sont couvert.

C'est possible, mais je ne pense pas qu'un plombier soit tenu d'avoir une décénale.

alors qu'un maçon ou un charpentier, oui.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25450839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 15:30:45  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais mais non, il a pas constaté *la cause* du bordel. tu verras, c'est impressionnant de mauvaise foi un artisan à qui on met le nez dans sa m**** :o

Oh je me doute... :/
Je sens bien le coup de "Ah mais mon p'tit monsieur, moi j'y peux rien si vot' baignoire c'est d'la merde qui plie ! :o".

Rester calme... :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25450858
gfive
Posté le 07-02-2011 à 15:32:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je sens bien le coup de "Ah mais mon p'tit monsieur, moi j'y peux rien si vot' baignoire c'est d'la merde qui plie ! :o".

:o Ca, c'est s'il est poli. Sinon, il te dira que c'est pas sa faute si t'as un gros cul! :D

[edit] pour stopper là toute polémique, j'ai moi même un cul d'un fort beau gabarit :o

Message édité par gfive le 07-02-2011 à 15:33:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25450905
galak
Revenez :(
Posté le 07-02-2011 à 15:37:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu fais ton Atlantis  :o  

et puis c'est RAGRÉAGE, PAS RÉAGRÉAGE, MERDE$$$$$   [:ilovezadig:1]

edit de fourbe: ta remarque porte sur l'isolation phonique. Pourtant c'est simple à comprendre:
- si le sol dur est continu dans toutes les pièces (cloisons faites après): transmission des bruits d'impact
- si le faux plafond est continu dans toutes les pièces: pont phonique au niveau de la plaque

J'avais trouvé un document complet sur les transmissions en fonction de la configuration

Je peux te sortir des trucs simple à comprendre pour moi superman tu vas moins faire le malin :O

Spa un edit de fourbe juste que sur le coup atlantis avait raison on savait pas sur quoi je te repondais :)

n°25451476
galak
Posté le 07-02-2011 à 16:35:45  profilanswer

Bon je vais me faire incendier mais Lapeyre (mon mag a plutôt bonne réputation) c'est vraiment de la merde ou bien ? :)

n°25452009
bichtoubar​d
Posté le 07-02-2011 à 17:14:54  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,

J'ai une installation un peu atypique dans ma salle de bains, et pour pouvoir poser ma cabine de douche j'ai besoin de coller contre un mur une petite planche en bois.
Le problème c'est que les murs ne sont pas très droits, et coller simplement cette planche sur du carrelage ne suffit pas car a certains endroits j'ai des jours d'environ 1 cm.

Je voudrais savoir comment je peux combler les vides entre ma planche et mon mur de manière solide pour que ça résiste au temps et à l'eau (puisque qu'une partie sera dans la douche.
Je pense que le joint en silicone ne suffit pas car ma planche fait 5 cm de large et j'ai quand même pas mal d'espace à remplir (a moins d'en acheter 5 ou 6 tubes).

Pouvez vous me conseiller un produit / une technique ?
Y'a t'il des colles spéciales ?
Je suis totalement néophyte dans ce domaine.
Mes recherchent google et autres m'orientent sur de la mousse de polyuréthane ou du mortier adhesif.

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 17:14:54  profilanswer

n°25452039
flo850
moi je
Posté le 07-02-2011 à 17:17:13  profilanswer

tu mets des cales  

mais le bois qui prends l'eau va gonfler et ou pourir, non ?

n°25452096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 17:20:44  profilanswer

Nom d'une b*te... [:le kneu]

Je viens de faire une petite recherche rapide et toutes les fiches d'installation pour baignoire acrylique (grandes eneignes de bricolage, marques sanitaires, ...) indiquent de soutenir le tour avec des tasseaux.
Toutes.
Et pas en étape optionelle.

Bordel, mais il sort d'où le sauvage qui a refait ma salle de bain ???

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2011 à 17:21:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25452114
galak
Posté le 07-02-2011 à 17:21:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je viens de faire une petite recherche rapide et toutes les fiches d'instalation pour baignoire acrylique (grandes eneignes de bricolage, marques sanitaires, ...) indiquent de soutenir le tour avec des tasseaux.
Toutes.

Bas oui  :D

n°25452475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 17:52:16  profilanswer

galak a écrit :

Bas oui  :D

Bah oui, bah oui... je découvre moi, ça n'est pas mon métier. :D
(bon... le sien non plus il semblerait [:boidleau])

Disons que là avec ce que j'ai imprimé, il aura un peu de mal à s'en tirer avec un "Mais c'est à cause de vot' baignoire qu'est toute molle ! :o"
 :non:

---------------
n°25452497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 17:54:09  profilanswer

Ceci étant, je rigole mais ça fait quand même copieusement *CHIER* :/
Avec femme qui approche du terme, commence à tourner en rond pour tasser la paille et faire son nid pour vèler, autant dire que repartir pour X jour d'appart en bataille, ça n'est pas le meilleur moment.

---------------
n°25452515
galak
Posté le 07-02-2011 à 17:55:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant, je rigole mais ça fait quand même copieusement *CHIER* :/
Avec femme qui approche du terme, commence à tourner en rond pour tasser la paille et faire son nid pour vèler, autant dire que repartir pour X jour d'appart en bataille, ça n'est pas le meilleur moment.

Bof on s'adapte a tout, dixit le mec qui a virer tout l'isolation de sa baraque avec un petio de qq mois :D

1 an plus tard je suis bien content today d'avoir un peu souffert pdt qq mois :D

n°25452553
otobox
Posté le 07-02-2011 à 17:59:32  profilanswer

Ifern a écrit :

Citation :

ben alors les lambourdes ça devrait être bon, elles reposeront sur les arêtes des sillons laissés par le "rateau"

Oui c'est vrai, je me demande par contre comment les fixer correctement dans ce cas-là ?  

Tu cales en hauteur les lambourdes avec des bouts de cailloux, ardoises etc.
Ensuite, tu les immobilises avec des plots en ciments à intervalles réguliers.

Chez moi, les lambourdes étaient juste posées sur des gros cailloux posés directement sur la terre. Le plancher était cloué directement sur les lambourdes. Ça a tenu plus de 100 ans et résisté à un incendie...

n°25452555
keos92
This is the way..
Posté le 07-02-2011 à 17:59:37  profilanswer

galak a écrit :

Bon je vais me faire incendier mais Lapeyre (mon mag a plutôt bonne réputation) c'est vraiment de la merde ou bien ? :)

Mon ancienne porte d'entrée venait de chez eux ... une vrais saloperie :/

n°25452569
otobox
Posté le 07-02-2011 à 18:01:23  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre, la mousse est à proscrire et d'ailleurs c'est interdit pour la pose de menuiserie :)

C'est un rappel general pas une attaque envers toi ;)

+1 en brulant, la mousse PU dégage de la vapeur d'arsenic : au lieu de mourir brulé, tu meurs empoisonné, tu souffre moins  :whistle:

n°25452595
galak
Posté le 07-02-2011 à 18:03:34  profilanswer

otobox a écrit :

+1 en brulant, la mousse PU dégage de la vapeur d'arsenic : au lieu de mourir brulé, tu meurs empoisonné, tu souffre moins  :whistle:

Ca par contre y a bien des choses  avant qui vont te relâcher pleins de merdes en cas d'incendie, surtout que de la ME y en a classé coupe feu 1h, c'est surtout la résistance mécanique qui est nulle.

n°25452618
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 18:04:55  profilanswer

galak a écrit :

Bof on s'adapte a tout, dixit le mec qui a virer tout l'isolation de sa baraque avec un petio de qq mois :D

Bah disons que moi je commence à digérer le truc depuis midi, à me faire à l'idée. J'avoue que j'ai les doigts qui me démangent un peu et me donnent envie de serrer bien fort un gros cou velu, mais bon...

Femme le prend plus mal.
Et en ce moment avec les hormones en furie, ça part vite en vrille.
Alors que justement j'aimerais qu'elle reste un peu au calme... :/

galak a écrit :

1 an plus tard je suis bien content today d'avoir un peu souffert pdt qq mois :D

Ca par contre c'est clair.
Je préfère repartir dans les travaux, mais savoir le tout solidement fait, plutôt que de passer les 2/3/4 prochaines années à surveiller comme le lait sur le feu mon joint silicone (et le refaire tout les mois..)

Ca pique quand même. :/

---------------
n°25452916
_Makaveli_
Posté le 07-02-2011 à 18:38:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah disons que moi je commence à digérer le truc depuis midi, à me faire à l'idée. J'avoue que j'ai les doigts qui me démangent un peu et me donnent envie de serrer bien fort un gros cou velu, mais bon...

Femme le prend plus mal.
Et en ce moment avec les hormones en furie, ça part vite en vrille.
Alors que justement j'aimerais qu'elle reste un peu au calme... :/

Leg9 a écrit :

Ca par contre c'est clair.
Je préfère repartir dans les travaux, mais savoir le tout solidement fait, plutôt que de passer les 2/3/4 prochaines années à surveiller comme le lait sur le feu mon joint silicone (et le refaire tout les mois..)

Ca pique quand même. :/

Tu l'as appelé ?

---------------
Humanity is overrated
n°25452926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 18:40:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu l'as appelé ?

Non, il doit passer samedi de toutes façons pour reboucher le trou dans la cloison faite à la suite de la recherche de fuite (un roman à épisode cette réfection de sdb [:kosmos]).
Je pense que je vais le chopper à ce moment là en face à face.

Message édité par Leg9 le 07-02-2011 à 18:40:19

---------------
n°25452935
otobox
Posté le 07-02-2011 à 18:40:48  profilanswer

galak a écrit :

Ca par contre y a bien des choses  avant qui vont te relâcher pleins de merdes en cas d'incendie, surtout que de la ME y en a classé coupe feu 1h, c'est surtout la résistance mécanique qui est nulle.

de la ME ? C'est quoi ?

n°25453108
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2011 à 19:00:53  profilanswer

la peinture latex c'est bien ou pas ?

n°25453199
galak
Posté le 07-02-2011 à 19:12:06  profilanswer

otobox a écrit :

de la ME ? C'est quoi ?

Mousse expansive :D

n°25453294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2011 à 19:21:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

t'as payé ? :D  
explique lui que la différence entre 10€ de l'heure et 50€ de l'heure c'est la gestion des risques ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°25453930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 20:28:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as payé ? :D  
explique lui que la différence entre 10€ de l'heure et 50€ de l'heure c'est la gestion des risques ...

Bah ouais, le chantier est terminé depuis fin décembre...  [:prince delu]

Non mais là on discute avec notre assurance.
Ras le bol.
Ca va se finir en déclaration de malfaçon, l'assurance va se démerder avec la sienne.
S'il en a bien une...

Message édité par Leg9 le 07-02-2011 à 20:29:19

---------------
n°25454032
galak
Posté le 07-02-2011 à 20:39:21  profilanswer

Bof non, s'il maitrise les melanges apres spa lui qui va payer si ca tient pas :D

n°25454152
galak
Posté le 07-02-2011 à 20:50:49  profilanswer

Ifern a écrit :

Il m'a dit 1 vol. Chaux / 1 vol. Ciment / 4 vol. Sable.

Demande lui le volume d'eau ca peut servir  :D

n°25456678
gus84
Old school gamer
Posté le 07-02-2011 à 23:37:11  profilanswer

gfive a écrit :

C'est possible, mais je ne pense pas qu'un plombier soit tenu d'avoir une décénale.

alors qu'un maçon ou un charpentier, oui.

Si, et à ma connaissance seul les peintres on une obligation inférieure (2 ans)

---------------
Gus
n°25456694
gus84
Old school gamer
Posté le 07-02-2011 à 23:38:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je viens de faire une petite recherche rapide et toutes les fiches d'installation pour baignoire acrylique (grandes eneignes de bricolage, marques sanitaires, ...) indiquent de soutenir le tour avec des tasseaux.
Toutes.

Bon point les fiches!

fiches + protection juridique= tu le fais flipper.
Par contre s'il a pas de décennale ça va pas t'avancer beaucoup.

Tu ne lui as pas demandé son attestation?

---------------
Gus
n°25456752
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 23:47:25  profilanswer

gus84 a écrit :

fiches + protection juridique= tu le fais flipper.

grave comme il va trop flipper si il connait les ficelles (bouts de paquebots vu le diamètre) de l'artisan du bâtiment ...  [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 07-02-2011 à 23:47:40
n°25457161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2011 à 01:15:02  profilanswer

Ifern a écrit :

Hum ouaip, ça me semble jouable, j'ai aussi lu des trucs avec un solin tout le long des lambourdes.

Sinon, j'ai bien lu votre discussion sur les faux-plafonds, les cloisons, etc... Mais si on pose l'ensemble du plafond avant de cloisonner, sur quoi se fixent les rails du haut de la cloison ?  [:plopplop]  

ah ben si t'as 4 m de vide vertical et que tu veux faire un plafond en placo à 2m50, effectivement ça pose un problème; mais c'est pareil si tu fais le plafond avant: tu l'accroches où ?

---------------
rm -rf internet/
n°25457176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2011 à 01:16:59  profilanswer

Ifern a écrit :

Sinon, quant au RAgréage, mon paternel me dit qu'on peut aussi juste le faire au mortier bâtard sans problème sur 2 cms. Il est dingue ou plein de bon sens ?

et pour faire un truc horizontal et sans irrégularités (inférieures à 5mm sur 2m) sur 80m2, tu fais comment ? faut avoir un sacré coup de main !

---------------
rm -rf internet/
n°25457228
Atlantis
Posté le 08-02-2011 à 01:26:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pour faire un truc horizontal et sans irrégularités (inférieures à 5mm sur 2m) sur 80m2, tu fais comment ? faut avoir un sacré coup de main !

de coup de main il n'est pas question, mais de méthodologie et de préparation oui.
des guides ajustés (si possible au laser, sinon au niveau à bulle) , une bonne régle à maçon, travail effectué en plusieurs fois. ou alors un bon laser rotatif auto et la panoplie du maçon kivabieng.

de toute façon, les techniques modernes de construction c'est <1cm de dénivelé total sur une dalle porteuse (avant toute arase donc) de 100m², et on y arrive, si on a les outils adéquats (vive le laser rotatif auto d'ailleurs, ça m'a sauvé sur la dernière dalle faite pour mon frérot, la tête dans le cul que j'avais ce jour là ...).

Message édité par Atlantis le 08-02-2011 à 01:26:58
n°25457272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2011 à 01:33:22  profilanswer

oui ben c'est ce que je dis, si c'est pour mettre des tasseaux bien de niveau pour pouvoir servir de guide au mortier, autant mettre un plancher bois :o

---------------
rm -rf internet/
n°25457324
Atlantis
Posté le 08-02-2011 à 01:43:57  profilanswer

t'es pas obligé de faire ton ragréage/arase au niveau des tasseaux non plus, tu gagnes qq précieux centimètres :o

n°25457517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2011 à 02:15:53  profilanswer

ben sans "coup de main" (eh oui, ça existe), je vois pas comment tu obtiens une précision de quelques millimètres sans prendre appui sur des tasseaux, donc épaisseur = épaisseur des tasseaux

le plancher bois te rajoute seulement l'épaisseur de l'OSB (16 mm si entraxe suffisant)

enfin ceci dit, je suis d'accord que pour une petite épaisseur à rattraper, disons 1 cm, le ragréage liquide est la solution naturelle (mais perso je prendrais un vrai ragréage autolissant); au-delà le plancher bois me paraît plus simple et plus économique

---------------
rm -rf internet/
n°25458175
otobox
Posté le 08-02-2011 à 07:46:20  profilanswer

Ifern a écrit :

Hum ouaip, ça me semble jouable, j'ai aussi lu des trucs avec un solin tout le long des lambourdes.

Sinon, j'ai bien lu votre discussion sur les faux-plafonds, les cloisons, etc... Mais si on pose l'ensemble du plafond avant de cloisonner, sur quoi se fixent les rails du haut de la cloison ?  [:plopplop]  

sur le faux plafond. Aucun problème, la cloison est appuyée au sol.

n°25458525
Atlantis
Posté le 08-02-2011 à 09:21:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben sans "coup de main" (eh oui, ça existe), je vois pas comment tu obtiens une précision de quelques millimètres sans prendre appui sur des tasseaux, donc épaisseur = épaisseur des tasseaux

non, c'est ce que j'ai déjà précisé. la flemme de faire un schéma, c'est basique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)