Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25447859
galak
Revenez :(
Posté le 07-02-2011 à 10:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ifern a écrit :

Ah ouais juste posé en fait, et ça bouge pas / grince pas ?  

Ifern a écrit :

Salon / Salle à manger / Chambre

Pour ma part comme c'est au rdc, je me prendrais pas la tête a y mettre du bois, je ferais un reagreage en dur mais ce n'est que mon point de vue personnelle.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 10:25:36  profilanswer

n°25447971
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2011 à 10:38:24  profilanswer

galak a écrit :

Entre autres :

http://bostikpro.fr/pro/produits/f [...] ue=76&js=1

Mais le reagréage en une fois est possible de 1 cm à 10 cm. Bien sur le cout n'est pas le même mais c'est possible :)

la vache,

Citation :

Séchage : 24 heures par mm d'épaisseur.

j'imagine laisser sécher 80 jours. à ce tarif tu te fais un pré-travail au mortier [:ddr555]

galak a écrit :

Si je peux me permettre, la mousse est à proscrire et d'ailleurs c'est interdit pour la pose de menuiserie :)

C'est un rappel general pas une attaque envers toi ;)

même de la LE (low expansion) ? perso ça me pose pas de pb *SI* on prend soin d'étayer pour contrer l'expansion.

n°25448027
galak
Posté le 07-02-2011 à 10:43:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

la vache,

Citation :

Séchage : 24 heures par mm d'épaisseur.

j'imagine laisser sécher 80 jours. à ce tarif tu te fais un pré-travail au mortier [:ddr555]

Pour ca ouais ca me parait un peu fort de café :D

Message édité par galak le 07-02-2011 à 10:43:24
n°25448052
galak
Posté le 07-02-2011 à 10:45:56  profilanswer

Ifern a écrit :

Je vais aller voir ça :jap:

Ifern a écrit :

Et du coup un produit de ce genre irait ? [Attention, ouverture PDF]

Bas non car si je lis bien c'est pour du réagreage de 1cms (Après faut ajouter du sable donc si tu veux pas le faire)

Pour ton cas 3 cms de reagreage ca doit être le bon compromis :m)

n°25448102
galak
Posté le 07-02-2011 à 10:52:07  profilanswer

Ifern a écrit :

Pourtant, il est mis

Citation :

Épaisseur d’emploi :
- Locaux P2, P3, P4 et P4S : de 3 à 30 mm
- Rénovation, sols extérieurs : de 3 à 10 mm
- Avec ajout de sable 0/2 mm : de 5 à 30 mm

Je check dans mes dtu et je te dis quoi car je sais plus les définitions des p2 etc...

Edit : C'est bon normalement pour toi car une séjour c'est P2

http://www.pointp.fr/spip/IMG/pdf/ [...] locaux.pdf

Message édité par galak le 07-02-2011 à 10:54:37
n°25448103
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 10:52:07  profilanswer

ah ben voilà : ajout de sable dans un réagréage. donc faire un mix mortier/réagréage c'est possible :)  
(pas encore eu le temps de tester chez moi, mais c'est en projet :o )

n°25448117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2011 à 10:53:41  profilanswer

galak a écrit :

Si je peux me permettre, la mousse est à proscrire et d'ailleurs c'est interdit pour la pose de menuiserie :)

C'est un rappel general pas une attaque envers toi ;)

sérieux ??? le nombre de menuisiers qui posent avec du sikaboom [:ddr555]

n°25448390
keos92
This is the way..
Posté le 07-02-2011 à 11:23:44  profilanswer

avant / avant

Message édité par keos92 le 07-02-2011 à 11:26:19
n°25448434
galak
Posté le 07-02-2011 à 11:27:52  profilanswer

Après reagreage et avant le faux plafond :)

n°25448648
_Makaveli_
Posté le 07-02-2011 à 11:49:49  profilanswer

keos92 a écrit :

avant / avant

galak a écrit :

Après reagreage et avant le faux plafond :)

Bonne chance :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 11:49:49  profilanswer

n°25448668
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 11:51:11  profilanswer

kler  :sweat:

n°25448787
galak
Posté le 07-02-2011 à 12:05:36  profilanswer

Bas j'aurais tendance à faire :

Mon support (donc le reagréage)
Mon ferraillage horizontale
Mon ferraillage verticale

Heu oui donc le plafond d'abord désolé :D

n°25448868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 12:16:07  profilanswer

Fuite autour de la baignoire [:shay]
(sdb refaite il y a un mois :o)

Le silicone a laché, n'a pas tenu sur le pourtour de la baignoire (acrylique). Celle ci "jouant" légèrement quand on monte dedans, je crois que je vais galérer un peu pour finalement avoir un trc qui tienne.

Pour faire les choses proprement et dans l'idéal, je verrais bien arracher la baignoire, poser un tasseau sur lequel le bord viendrait s'appuyer, remettre la baignoire en place ; mais je crois que ça ne va pas trop être possible.

Je vais peut être me lancer dans une tentative de "scellement" au silicone entre la baignoire et la cloison une fois enlevé le joint actuel, puis une fois ça pris, refaire un joint de finition, mais ça me laisse mouaif comme méthode :/

Putain mais les travaux... [:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25448898
LegitimeDe​mence
Posté le 07-02-2011 à 12:21:28  profilanswer

Et faire une sorte de support sous le bord de la baignoire en carreaux de plâtre hudrofuge, pour éviter que la baignoire puisse se déformer quand tu montes dedans?  
(Faut virer la baignoire quand même, c'est chiant je te l'accorde)

Ou bien suivre un régime?  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25448904
galak
Posté le 07-02-2011 à 12:23:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fuite autour de la baignoire [:shay]
(sdb refaite il y a un mois :o)

Le silicone a laché, n'a pas tenu sur le pourtour de la baignoire (acrylique). Celle ci "jouant" légèrement quand on monte dedans, je crois que je vais galérer un peu pour finalement avoir un trc qui tienne.

Pour faire les choses proprement et dans l'idéal, je verrais bien arracher la baignoire, poser un tasseau sur lequel le bord viendrait s'appuyer, remettre la baignoire en place ; mais je crois que ça ne va pas trop être possible.

Je vais peut être me lancer dans une tentative de "scellement" au silicone entre la baignoire et la cloison une fois enlevé le joint actuel, puis une fois ça pris, refaire un joint de finition, mais ça me laisse mouaif comme méthode :/

Putain mais les travaux... [:kosmos]

Si fait par des pros ils reviennent refaire les choses correctement, même dans nos sdb de logements pas cher y a les tasseaux pour caler les pourtours de la baignoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-02-2011 à 12:23:15
n°25448909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 12:24:07  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Et faire une sorte de support sous le bord de la baignoire en carreaux de plâtre hudrofuge, pour éviter que la baignoire puisse se déformer quand tu montes dedans?  
(Faut virer la baignoire quand même, c'est chiant je te l'accorde)

Bah ça revient à la solution du tasseau, selon moi :D

Putain, une salle de bain refaite y'a pas un mois... payez des artisans, faites fonctionner l'économie qu'ils disaient... [:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25448915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 12:24:56  profilanswer

galak a écrit :

Si fait par des pros ils reviennent refaire les choses correctement, même dans nos sdb de logements pas cher y a les tasseaux pour caler les pourtours de la baignoire :D

Un auto-entrepreneur... :)
Autant te dire que pour lui faire entendre raison... :sleep:

Par contre tu confirmes pour la solution des tasseaux : ça réglerait le pb (et c'est d'ailleurs la méthode usuelle) ??

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2011 à 12:25:42

---------------
n°25448921
galak
Posté le 07-02-2011 à 12:25:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, une salle de bain refaite y'a pas un mois... payez des artisans, faites fonctionner l'économie qu'ils disaient... [:kosmos]

Tu les fais revenir boulet tu es dans ton droit :O

Tu as un devis, tu as une facture, 1 mois c'est rien bref il revient.

Message édité par galak le 07-02-2011 à 12:25:35
n°25448996
LegitimeDe​mence
Posté le 07-02-2011 à 12:35:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mettre un truc en bois là où il peut il y avoir des infiltrations d'eau, c'est chercher les ennuis (même si c'est à long terme :o) selon moi.

Y'a pas moyen de faire en sorte que l'entreprise qui t'a rénové la salle de bain fasse la réparation idoine?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25449208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 13:05:48  profilanswer

Ifern a écrit :

Ah, bon, euh.... merde :D Mettez-vous d'accord ! :lol:

à mon avis toutes les solutions sont possible (à condition que le ragréage supporte le poids des cloisons) mais tu auras une bien meilleure isolation phonique si tu fais les cloisons avant le ragréage et le faux plafond

Ifern a écrit :

Pour la question du pafond, je me demande en fait comment faire descendre la cablerie élec dans les cloisons (placo) si celles-ci viennent couper le plafond  [:transparency]

ben faut le prévoir et faire les trous

---------------
rm -rf internet/
n°25449580
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 13:50:19  profilanswer

galak a écrit :

Bas j'aurais tendance à faire :

Mon support (donc le reagréage)
Mon ferraillage horizontale
Mon ferraillage verticale

Heu oui donc le plafond d'abord désolé :D

plafond, réagréage, cloisons :)
(en tout cas c'est comme ça que je ferai dorénavant. le lève plaque ça peut t'arracher un peu le réagréage. pas bien méchant mais quitte à faire ...)

Leg9 a écrit :

si ça marchait tout seul ils auraient pas besoin d'en faire la pub  [:shigeru24]  

Leg9 a écrit :

Autant te dire que pour lui faire entendre raison... :sleep:

ça c'est le niveau 2 : faire revenir l'artisan et lui faire constater
niveau 3 : qu'il répare correctement
bonus lvl : il a mis la clé sous la porte et recréé une boite dans le département d'à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 07-02-2011 à 13:51:25
n°25449584
galak
Posté le 07-02-2011 à 13:50:34  profilanswer

Mettre un truc en bois là où il peut il y avoir des infiltrations d'eau, c'est chercher les ennuis (même si c'est à long terme :o) selon moi.

Y'a pas moyen de faire en sorte que l'entreprise qui t'a rénové la salle de bain fasse la réparation idoine?

Bas non j'ai des tasseaux pour l'extérieur et j'ai refoutu de la peinture hydrofuge dessus :O

n°25449598
galak
Posté le 07-02-2011 à 13:51:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à mon avis toutes les solutions sont possible (à condition que le ragréage supporte le poids des cloisons) mais tu auras une bien meilleure isolation phonique si tu fais les cloisons avant le ragréage et le faux plafond

Ca c'est de la connerie ca ca dépend ce que tu mets.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 07-02-2011 à 13:56:49
n°25449645
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 13:56:01  profilanswer

galak a écrit :

pourtant il faut quand même les faire les trous, non ?  [:klemton]

Spoiler :

et ouais, t'as pas éditer son post pour répondre comme il faut  [:glaurung]

n°25449658
galak
Posté le 07-02-2011 à 13:56:55  profilanswer

:D

n°25449691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 13:59:23  profilanswer

galak a écrit :

tu fais ton Atlantis  :o  

et puis c'est RAGRÉAGE, PAS RÉAGRÉAGE, MERDE$$$$$   [:ilovezadig:1]

edit de fourbe: ta remarque porte sur l'isolation phonique. Pourtant c'est simple à comprendre:
- si le sol dur est continu dans toutes les pièces (cloisons faites après): transmission des bruits d'impact
- si le faux plafond est continu dans toutes les pièces: pont phonique au niveau de la plaque

J'avais trouvé un document complet sur les transmissions en fonction de la configuration

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 07-02-2011 à 14:02:08

---------------
rm -rf internet/
n°25449746
galak
Posté le 07-02-2011 à 14:02:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu fais ton Atlantis  :o  

et puis c'est RAGRÉAGE, PAS RÉAGRÉAGE, MERDE$$$$$   [:ilovezadig:1]

Non ca sa se desagrege quand même :O

[:dehors]

n°25449771
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2011 à 14:03:20  profilanswer

ça m'a l'air pas mal ça au aldi
http://aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_06/BILD03.JPG
http://aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_06/OFF03.SHTML
qu'en pensez-vous ?
ça vaut la peine de l'acheter?

n°25449785
galak
Posté le 07-02-2011 à 14:04:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

qu'en pensez-vous ?

Et ca tiens sur de la plaquette  :sol:

n°25450298
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 14:43:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

edit de fourbe: ta remarque porte sur l'isolation phonique. Pourtant c'est simple à comprendre:
- si le sol dur est continu dans toutes les pièces (cloisons faites après): transmission des bruits d'impact
- si le faux plafond est continu dans toutes les pièces: pont phonique au niveau de la plaque

J'avais trouvé un document complet sur les transmissions en fonction de la configuration

spa faux mais dans un cas comme dans l'autre c'est chiant qd mm. mm avec laser auto j'imagine pas faire les cloisons avant le plafond comme il faut sur l'intégralité d'une maison. ne serait-ce que pour manier le lève plaque ...
et pour le sol de toute façon la seule solution viable c'est de bouffer les bruits d'impact sous l'impact en lui même (vive les parquets)

the_warrior a écrit :

qu'en pensez-vous ?

ah, merci de l'info. p-e que ça va m'obliger à un peu mieux ranger qu'actuellement :D

n°25450324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 14:45:18  profilanswer

Même un tasseau scié dans un morceau de placo marine (par exemple) ?
Sinon une cornière en métal ?

Bon, j'ai annoncé à femme que si on voulait un truc propre, il fallait probablement tout repêter.
Je suis reparti bosser alors qu'elle retenait mal ses larmes, dans le couloir, avec son gros ventre. [:cerveau totoz]

Putain j'ai envie de faire un tapis de couenne avec celle du dos de ce putain d'entrepreneur. :/

---------------
n°25450350
gus84
Old school gamer
Posté le 07-02-2011 à 14:47:09  profilanswer

Comme je te comprend leg... :sweat:  

Te bile pas, il doit avoir une decennale.
si ça merde, il revient, il refait. point. :o

---------------
Gus
n°25450354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 14:47:40  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça c'est le niveau 2 : faire revenir l'artisan et lui faire constater

Ah mais il a constaté que le joint avait filé "Ah bah c'est qu'il n'a pas tenu, il suffit de le refaire :o "

Atlantis a écrit :

niveau 3 : qu'il répare correctement.

C'est ça qui va être compliqué. :/
1- qu'il refasse
2- correctement

J'aurais du écouter une copine qui me disait pis que pendre des auto-entrepreneurs dans le bâtiment :sleep:

---------------
n°25450363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 14:48:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

spa faux mais dans un cas comme dans l'autre c'est chiant qd mm. mm avec laser auto j'imagine pas faire les cloisons avant le plafond comme il faut sur l'intégralité d'une maison. ne serait-ce que pour manier le lève plaque ...

:??:  

Atlantis a écrit :

et pour le sol de toute façon la seule solution viable c'est de bouffer les bruits d'impact sous l'impact en lui même (vive les parquets)

le parquet collé ou flottant amortit surtout les bruits d'impact verticalement (étage du dessous) mais pas tellement horizontalement. Je le sais, mes mômes ont le même parquet flottant continu (au niveau de la porte), et quand on fait tomber une bille d'un côté on l'entend bien de l'autre :o

Par contre le gros inconvénient d'avoir fait les cloisons avant, c'est que si un jour on veut recloisonner faut tout refaire (ou traiter les saignées dans les sols/plafonds)

---------------
rm -rf internet/
n°25450419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 14:53:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même un tasseau scié dans un morceau de placo marine (par exemple) ?
Sinon une cornière en métal ?

Le placo marine ça résiste nettement moins bien qu'un bête tasseau en bois. Si vraiment tu flippes, tu peux peindre/traiter le tasseau, ou mettre un tasseau bois autoclave (extérieur) ou encore un profilé alu ou PVC, y a pas mal de choix dans les formes et sections. Mais le tasseau bois c'est classique, c'est pas quelques gouttes qui passent qui vont le faire pourrir (pas avant la fin de vie de la baignoire acrylique que c'est de la daube ces machins là :o )

Y a rien du tout sous le bord de la baignoire, que tu pourrais combler d'un truc quelconque avant de remettre un joint ?

Leg9 a écrit :

J'aurais du écouter une copine qui me disait pis que pendre des auto-entrepreneurs dans le bâtiment :sleep:

Je te rassure, c'est pas mieux avec un vrai pro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-02-2011 à 14:54:18

---------------
rm -rf internet/
n°25450494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 14:57:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le placo marine ça résiste nettement moins bien qu'un bête tasseau en bois. Si vraiment tu flippes, tu peux peindre/traiter le tasseau, ou mettre un tasseau bois autoclave (extérieur) ou encore un profilé alu ou PVC, y a pas mal de choix dans les formes et sections. Mais le tasseau bois c'est classique, c'est pas quelques gouttes qui passent qui vont le faire pourrir (pas avant la fin de vie de la baignoire acrylique que c'est de la daube ces machins là :o )

Oki :jap:

Kalymereau a écrit :

Y a rien du tout sous le bord de la baignoire, que tu pourrais combler d'un truc quelconque avant de remettre un joint ?  

Non :/

---------------
n°25450516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 14:59:10  profilanswer

tu lui diras de lire la notice la prochaine fois :o

---------------
rm -rf internet/
n°25450523
gfive
Posté le 07-02-2011 à 14:59:23  profilanswer

gus84 a écrit :

Te bile pas, il doit avoir une decennale.

Il me semble que la décénale, c'est juste pour les éléments "lourds" (je connais pas le terme exact, mais c'est les murs et le toit, quoi. Le reste tu te brosses)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25450544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 15:01:31  profilanswer

Je pense à un truc, est que le tablier (côté) de la baignoire est totalement fermé ? si oui, quitte à tout refaire, il faudra penser à faire une trappe de visite, sinon le jour où l'évacuation fuit il faut tout casser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-02-2011 à 15:01:48

---------------
rm -rf internet/
n°25450588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2011 à 15:06:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense à un truc, est que le tablier (côté) de la baignoire est totalement fermé ? si oui, quitte à tout refaire, il faudra penser à faire une trappe de visite, sinon le jour où l'évacuation fuit il faut tout casser :o

Oui, et il y a bien une trappe de visite.

---------------
n°25450595
Atlantis
Posté le 07-02-2011 à 15:06:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais il a constaté que le joint avait filé "Ah bah c'est qu'il n'a pas tenu, il suffit de le refaire :o "

ouais mais non, il a pas constaté *la cause* du bordel. tu verras, c'est impressionnant de mauvaise foi un artisan à qui on met le nez dans sa m**** :o

Leg9 a écrit :

C'est ça qui va être compliqué. :/
1- qu'il refasse
2- correctement

+1 avec kaly, faut en tester 20 (déjà pré-triés) pour en avoir un potable.

sinon je sais pas si un bon coup de bombe mousse PU sous le centre de la baignoire (et laisser reposer 48H sans charger la baignoire), via la trappe d'accès pourrait pas résoudre à moindre frais le pb de déformation. ça reste du rafistolage cheap & rapide (quoique, vu l'augmentation du prix des bombes mousse PU en GSB -_-!). l'avantage c'est que si ça marche pas, pas trop de regret/complication à passer à la méthode "dépose totale baignoire". surtout faire gaffe à ne pas mettre trop de mousse PU prêt de canalisation, sinon ça va compliquer la tâche le jour où faudra virer tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)