Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5778 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24023632
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2010 à 08:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la bosch cité plus haut les batteries ont vite rendu l'âme : ça se retrouve? ou ça coûte le prix d'une neuve*?

question j'ai fait un bureau basique en bois et j'attaque un support pour spots. Vous faites comment pour rendre du bois lisse (planches de sapin, on voit le relief) ça peut s'enduire? merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 08:55:32  profilanswer

n°24024732
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2010 à 11:00:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon ma visseuse AEG à batteries Ni-Cd ne tient plus la charge (foutue société de consommation, tout jeter parce qu'il n'y a pas de standard batteries  [:cerveau manust] ), à mon tour de poser la question récurrente du topic: que choisir ?

Mes critères:
- légèreté et maniabilité
- batterie Lithium
- entre 100 et 150 euros

J'ai l'impression que dans cette gamme de prix, il faut choisir entre deux batteries nickel ou une seule lithium ?

Prend du Li-On, pas d'effet mémoire.

Pour quasi ce prix, tu peux avoir du Bosch pro en Angleterre, léger, avec du couple, 2 batteries, garantie 3 ans  :

http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ies-p12549

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24024800
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2010 à 11:06:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

bouchon d'oreille smart fit, trouvable chez pointp (en commande chez le mien, ils avaient pas de stock). le top de tout ce que j'ai pu tester depuis le début de ma thèse et du chantier (soit depuis 10 ans).

Tu en avais besoin à cause des voisins ?

n°24025219
LegitimeDe​mence
Posté le 21-09-2010 à 11:41:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ma ponceuse vient de rendre l'âme.....    :(  

Elle en a bouffée du plâtre,  bien qu'elle ne soit pas faite pour cette application.

Je l'ai ouverte puis nettoyée à l'air comprimé. J'aurai du faire une photo avant nettoyage...

Après nettoyage:  http://dasouthdesign.free.fr/pics/ponceuse_02.jpg

Des idées pour tenter une réparation de la dernière chance ?!

edit: je n'ai pas testé d'enlever le premier condensateur (en jaune, qui doit être celui de déparasitage)

Si tu l'as bien nettoyée et qu'elle ne tourne plus, je crains qu'elle soit définitivement morte. Essaie de changer les charbons au cas où, mais cela m'est arrivé également, j'ai tout nettoyé, changé le charbons etc... après, elle tremblotait mais pas suffisament pour remplir sa fonction :/ Grosso mierdo elle avait plus ou moins la pêche à vide, mais dés que je la mettais sur une surface et que j'appuyais légèrement dessus, elle ne vibrait plus du tout :D
Elle a bien travaillé, il est temps pour elle de se reposer au paradis des ponceuses :o :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24025404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2010 à 11:52:44  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour quasi ce prix, tu peux avoir du Bosch pro en Angleterre, léger, avec du couple, 2 batteries, garantie 3 ans  :

c'est sérieux comme site ?
parce que c'est quand même nettement moins cher que par ici :love:  

n°24025592
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-09-2010 à 12:10:59  profilanswer

Pour les visseuses, au boulot j'ai testé une dewalt 18v ça débourre !!

n°24025966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 12:53:32  profilanswer

elpoulpo a écrit :

question j'ai fait un bureau basique en bois et j'attaque un support pour spots. Vous faites comment pour rendre du bois lisse (planches de sapin, on voit le relief) ça peut s'enduire? merci

Ben, tu ponces. 3 ou 4 passes, grain 60 puis 120 puis 180, et finalement grain 240 si vraiment tu veux un miroir. Mais faut voir la finition que tu veux aussi (peinture, huile, vernis ?)

---------------
rm -rf internet/
n°24026006
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 12:58:31  profilanswer

DannyElfman a écrit :

oui  :jap:  

DannyElfman a écrit :

10.8V ?

Je vais essayer de retrouver la notice de mon AEG 12V, pour voir le couple. En fait j'ai pas besoin d'un truc très puissant, une petite comme cette Bosch m'irait sans doute très bien. Il y a aussi un modèle AEG avec la même forme, en 12V.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 21-09-2010 à 13:01:22

---------------
rm -rf internet/
n°24026023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 13:00:59  profilanswer

ça ne remplace pas une sans-fil  [:cerveau manust]  

Atlantis a écrit :

enfin,faudra pas venir te plaindre dans un qq temps si tu reprend de la batterie  [:cosmoschtroumpf]

Je me plains pas de la durée de vie de la batterie, je me plains de l'absence de standard qui oblige à tout jeter. Pour les appareils à batterie (outils, téléphones, portables, APN...) il suffirait pour chaque famille de 3 ou 4 standards multimarques (comme les piles !) pour cesser le gaspillage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 21-09-2010 à 13:01:39

---------------
rm -rf internet/
n°24026445
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-09-2010 à 13:43:32  profilanswer

Hello les bricolos, besoin d'un petit conseil je viens de me faire installer une hotte aspirante, sauf que le câble passe pas (le constructeur s'attendait à ce qu'elle soit branchée dans la cheminée ? bizarre) Bref, l'installateur m'a dit de faire appel à un électricien afin de pouvoir faire passer le cêble derrière le mur. Cependant, sachant que j'ai des carreaux, s'il faut tout casser et reconstruire, je pense que je vais douiller.

Mais en fait, il suffirait de découper 1 centimètre carré de métal à la base de la cheminée, y mettre un truc mou pour refermer et pas niquer le câble avec le métal de la cheminée avec un truc genre du silicone et le tour est joué non ? J'aurai juste un bout de câble qui va dépasser et se brancher à la prise.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 13:43:32  profilanswer

n°24026461
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2010 à 13:44:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben, tu ponces. 3 ou 4 passes, grain 60 puis 120 puis 180, et finalement grain 240 si vraiment tu veux un miroir. Mais faut voir la finition que tu veux aussi (peinture, huile, vernis ?)

merci,
c'est de la peinture

Message édité par elpoulpo le 21-09-2010 à 13:45:10
n°24026490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2010 à 13:46:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et avec une ponceuse excentrique
et la prochaine fois, prends plutôt du MDF

n°24027071
LegitimeDe​mence
Posté le 21-09-2010 à 14:29:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso, si tu veux obtenir une laque très brillante, je recommande aussi de mouiller le bois légèrement avec une éponge humide après l'avoir poncé, pour simuler l'humidité de la peinture. Le bois va légèrement gonfler, les fibres se décoller légèrement, et tu pourras poncer une dernière fois les fibres récalcitrantes :D
(au lieu d'avoir à poncer la peinture après la première couche) ;)

---------------
n°24027101
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 14:31:39  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Perso, si tu veux obtenir une laque très brillante, je recommande aussi de mouiller le bois légèrement avec une éponge humide après l'avoir poncé, pour simuler l'humidité de la peinture. Le bois va légèrement gonfler, les fibres se décoller légèrement, et tu pourras poncer une dernière fois les fibres récalcitrantes :D

c'est pas bête ça, c'est vrai que moi je ponce la première couche au 180, mais c'est peut-être plus confortable de le faire comme tu dis, je note  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°24027418
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2010 à 14:56:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est sérieux comme site ?
parce que c'est quand même nettement moins cher que par ici :love:  

Ben oui, il est très réputé sur Bricozone.be

Je viens d'ailleurs de commander le même pack (mais en 14.4V) ainsi qu'une scie circulaire et une meuleuse, le tout en Bosch.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°24027931
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2010 à 15:30:30  profilanswer

Merci pour vos réponses je vais essayer comme ceci

n°24028188
dioute
Posté le 21-09-2010 à 15:48:08  profilanswer

question concernant les cuisines : ikea ou lapeyre ?  
j'en suis pas encore au stade des devis, juste de la prospection, mais j'ai tendance à pencher pour l'instant sur lapeyre niveau qualité et fonctionnalité proposée...

vous avez quoi chez vous ?

n°24028228
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-09-2010 à 15:51:40  profilanswer

dioute a écrit :

j'en suis pas encore au stade des devis, juste de la prospection, mais j'ai tendance à pencher pour l'instant sur lapeyre niveau qualité et fonctionnalité proposée...

aucun des deux !!

n°24028437
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2010 à 16:07:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

10.8V ?

Je vais essayer de retrouver la notice de mon AEG 12V, pour voir le couple. En fait j'ai pas besoin d'un truc très puissant, une petite comme cette Bosch m'irait sans doute très bien. Il y a aussi un modèle AEG avec la même forme, en 12V.

Si on veut rester dans ton budget, avec deux batteries et en léger, c'est 10.8V. Surtout que sur ce type de matériel, tu as du couple.
Et puis, avec des batteries en 1.3Ah, tu vas les vider beaucoup plus vite en 14.4 ou 18V que en 10.8

---------------
n°24028450
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-09-2010 à 16:08:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

aucun des deux !!

et pourquoi ?

ikea, si c'est bien posé .. la qualité est quand même pas mal pour le prix :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°24028475
dioute
Posté le 21-09-2010 à 16:10:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

aucun des deux !!

tu peux développer ?

n°24028491
zeldoi5
Posté le 21-09-2010 à 16:11:14  profilanswer

dioute a écrit :

Nous aussi on avait prospecté auprès des deux...  
En penchait plus vers Ikea (questions tarifs notamment)...  

Un jour, par hazard, on a rencontré un petit cuisiniste de par chez nous... il a révolutionné tout dans la cuisine (je parle pas des fonctionnalités intrinsèques qu'on attend de la cuisine...) : comme on était en réno, il nous a fait beaucoup évoluer notre façon d'organiser et de nous mouvoir dans la cuisine...  
Au final, on a donc pris chez le petit cuisiniste (dans les Vosges mais qui se déplace partout!) : beaucoup moins cher qu'Ikea... et en massif, et de très bonne qualité.

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°24028529
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-09-2010 à 16:13:24  profilanswer

Et les bricoles tout, vous connaissez pas un site UK qui vendrait du STIHL ?  

Comme c'est moins cher la bas on sait jamais ;)

n°24028537
gfive
Posté le 21-09-2010 à 16:13:51  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Un jour, par hazard, on a rencontré un petit cuisiniste de par chez nous... il a révolutionné tout dans la cuisine (je parle pas des fonctionnalités intrinsèques qu'on attend de la cuisine...) : comme on était en réno, il nous a fait beaucoup évoluer notre façon d'organiser et de nous mouvoir dans la cuisine...  
Au final, on a donc pris chez le petit cuisiniste (dans les Vosges mais qui se déplace partout!) : beaucoup moins cher qu'Ikea... et en massif, et de très bonne qualité.

D'après le maçon et l'électricien qui ont bossé chez moi, Ikéa est le meilleur rapport qualité/prix des cuisinistes "de base".

Y'a moyen d'avoir mieux, mais faut négocier comme un goret, et ça peut prendre du temps sans assurance de réussite.

Après, effectivement, trouver un artisan de la mort, ça peut être une solution, mais pas pour de l'entrée/milieu de gamme, je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24028545
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-09-2010 à 16:14:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pourquoi ?

ikea, si c'est bien posé .. la qualité est quand même pas mal pour le prix :o

A long terme, est-ce que tu la gardes longtemps ?
Je ne sais pas ...
Je ne trouve pas les différents systèmes (fermeture de tirroirs, etc.) très quali.

dioute a écrit :

tu peux développer ?

Non.  :o

n°24028619
gus84
Old school gamer
Posté le 21-09-2010 à 16:20:57  profilanswer

Faut arrêter les cuisine ikea sont géniales! rapport qualité/prix vous pouvez chercher longtemps.
Evidement il faut qu'elle soit bien monté.

Regardez les clauses de garanties dans leur catalogue, la plupart des truc sont garanti 25 ans.
Et j'en connait une qui a bientôt 20 ans et qui est nickelle.

Les fermetures de portes et de tiroir n'ont rien a envier au cuisine a 20k€.

---------------
Gus
n°24028620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 16:20:57  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

L'artisan qui fait du massif moins cher qu'Ikea, j'aimerais bien qu'on me le présente :o Parce que mon expérience récente des menuisiers, c'est une table basse 8 fois (sic) plus cher qu'à la Redoute :o

---------------
rm -rf internet/
n°24028659
gfive
Posté le 21-09-2010 à 16:24:49  profilanswer

gus84 a écrit :

Evidement il faut qu'elle soit bien monté.

Ca, c'est un critère qui vaut aussi pour la cuisinière.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24028663
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2010 à 16:25:03  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si on veut rester dans ton budget, avec deux batteries et en léger, c'est 10.8V. Surtout que sur ce type de matériel, tu as du couple.
Et puis, avec des batteries en 1.3Ah, tu vas les vider beaucoup plus vite en 14.4 ou 18V que en 10.8

en GSB France il y a l'AEG 12V 1.5Ah 2 batteries Li-Ion à 170 euros.

http://hfr-rehost.net/www.castorama.fr/images/products/h/h_577916.jpg

Et Casto fait une promo de 20 euros de remboursement. Je vais sans doute prendre ça.

---------------
rm -rf internet/
n°24028726
LegitimeDe​mence
Posté le 21-09-2010 à 16:29:33  profilanswer

dioute a écrit :

Ikea

---------------
n°24028792
dioute
Posté le 21-09-2010 à 16:34:31  profilanswer

personne a du lapeyre chez soi ?

n°24028794
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2010 à 16:34:44  profilanswer

Ikea  et plusieurs cuisines de différentes marques/gammes autour de moi en ce moment...  

A mon avis on peut difficilement battre le rapport qualité prix de leurs cuisines.
Elles ont l'air équivalentes à certains cuisinistes.

Je m'apprête d'ailleurs à en monter une seconde chez mes parents.

je me suis aussi posé la question pour lapeyre mais comme je n'ai pas pu tester chez quelqu'un j'ai laissé tomber.

Message édité par elpoulpo le 21-09-2010 à 16:35:20
n°24029137
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-09-2010 à 17:07:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en GSB France il y a l'AEG 12V 1.5Ah 2 batteries Li-Ion à 170 euros.

Et Casto fait une promo de 20 euros de remboursement. Je vais sans doute prendre ça.

Avec l'offre, c'est pas mal et AEG est correcte.

Sinon, en équivalent, en Bosch vert tu avais ça à 120 euros mais sans les frais de ports. C'est finalement pas plus interessant que ton AEG.

http://www.toolstop.co.uk/bosch-ps [...] ries-p6885

Si tu comptes pas faire dans l'intensif, go pour l'AEG  :)

---------------
n°24030019
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2010 à 18:27:34  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Le coup de la sous-couche pour bois marche aussi pas mal, on obtient le même effet et cela améliore l'accroche de la peinture par la suite.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24030111
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2010 à 18:34:08  profilanswer

dioute a écrit :

personne a du lapeyre chez soi ?

Si, en fenêtres. Mais pour avoir zieuté les cuisines chez Lapeyre, je pense que le rapport qualité/prix penche plus en faveur d'IKEA. Et, chose non négligeable, la SAV de Lapeyre est exécrable.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24030175
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-09-2010 à 18:38:58  profilanswer

Elle a envie de meutre Enzan depuis son expérience lapeyre   :lol:  

Ceci dit je ne vais jamais chez eux, donc pas de commentaires.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°24030217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2010 à 18:42:34  profilanswer

Tiens d'ailleurs puisque j'en parle. Lapeyre et nos fenêtres, suite et quasi fin. On a donc expédié la LRAR de mise en demeure avant de partir en vacances, et une poignée de jours plus tard on reçoit un coup de fil + lettre bien mielleuse (comme quoi quand ils veulent ils peuvent communiquer, ces salopes) > "vivi m'sieurs dames on a recontacté le fabricant, et comme on a mis en doute leur solution technique (LAULE) ils viendront intervenir eux-mêmes chez vous !".

On se barre. Une semaine plus tard, je reçois un coup de fil du technicien en question, à priori fort aimable et compétent. Il s'étonne qu'on soit à 700km, que Lapeyre ne l'en ait pas informé, et s'étonne encore plus de devoir intervenir sur deux menuiseries alors qu'on ne lui en annonçait qu'une. Pas grave, il reste quelqu'un à la maison. Mais je ne cache pas mon scepticisme devant l'intervention proposée, le gars m'affirme qu'il n'y aura aucun problème, soit.

Autre rigolade quand je lui demande comment diable il croit que nous allons laisser les fenêtres déposées pendant 72h : les Lapeyriens n'y avaient rien pané, il s'agissait de dé/reparcloser les vitres et de laisser les fenêtres fermées, avec cales, pendant 72h [:kiki]

Finalement le gars vient, et me rappelle illico pour me rassurer : c'est une faute de l'usine, ils nous changent les deux vantaux concernés [:volta] [:bigbrother01]
Il m'a parlé d'erreur de fichage : certains points des vantaux étaient réglés pour se déformer dans un sens, et le reste dans le sens opposé ! Cela ne pouvait pas fonctionner. Donc il a commandé de nouveaux cadres, et il déparclosera le bouzin dès réception.

A suivre, mais pour le coup immense soulagement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 21-09-2010 à 18:43:37

---------------
n°24030572
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 19:15:41  profilanswer

dioute a écrit :

lapeyre c'est bcp plu cher surtout les finitions

---------------
marilou repose sous la neige
n°24030592
benji123
Posté le 21-09-2010 à 19:18:30  profilanswer

moi cuisinella, hormis le prix, que du bonheur...  :love:

n°24030645
barnabe
Posté le 21-09-2010 à 19:23:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lapeyre c'est bcp plu cher surtout les finitions

Oui mais Lapeyre, y'en a pas deux :o

n°24031024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 20:01:23  profilanswer

bien vu :o²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)