Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9403 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°24037563
keos92
This is the way..
Posté le 22-09-2010 à 12:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh question con mais comment déterminer si une gamme est basse ou haute chez Ikea ?

uniquement le prix ? [:bluelou:3]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 12:54:58  profilanswer

n°24037564
gfive
Posté le 22-09-2010 à 12:54:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso j'ai une cuisine Ikea, montée par l'ancien proprio, et je suis mitigé:
- les portes ça doit correspondre au 2ème ou 3ème prix dans la gamme, agglo +feuille, c'est joli mais à terme ça marque sous les chocs
- caissons en agglo 18mm mélaminé, idem ça prend les chocs aussi (moins que les portes), de toute manière j'ai de plus en plus de mal à supporter l'agglo (ça vieillit mal, c'est pas rattrapable, c'est hyper lourd...)

Ceci dit j'aurais à refaire la cuisine je sais pas ce que je ferais :/

En ce qui concerne les meubles je continue à penser qu'il y a toujours un "trou" dans le marché de la grande distribution, entre Ikea et le haut de gamme. Ikea a énormément de choix et de bonnes idées, et une gamme toujours renouvelée, mais l'agglo +feuille ça me gonfle  [:massys]  Et même les quelques trucs peints marquent assez facilement, peinture pas assez résistante sans doute. Dnas le milieu de gamme il y a Habitat, mais le choix est pas toujours très grand, et des fois le prix se monte à deux ou trois fois Ikea tout en restant du toc (agglo)...

Maintenant si je veux un meuble qui me tienne quelques années sans marquer, j'essaie de m'en tenir au métal peint (peinture epoxy, c'est très résistant), ou au bois massif huilé ou teint et vernis, ça se rénove beaucoup mieux.

Dès le moyen de gamme Ikéa, les portes sont en médium + peinture époxy, et c'est beaucoup plus costaud que de l'agglo.

Pour les caissons, on ne doit pas les voir : il y a dans toutes les finitions, des éléments pour masquer n'importe quel côté de caisson, donc voilà.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24037567
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2010 à 12:55:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Jamais essayé Alinea. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Fly, et comme j'ai lu que c'était le même groupe (un peu comme Ikea/Habitat) j'ai jamais osé tester Alinea. Mais c'est idiot, même groupe ne veut pas dire même politique commerciale.  

Je pense que le 1er prix Alinea est le même genre de merde trop chère que chez Fly. Mais je suis restée bouche bée devant leurs meubles en massif, comme quoi...de ce que j'en ai vu, les cuisines sont très fortement pompées sur IKEA, mais peut-être que leur haut de gamme se défend mieux. J'essaierai de jeter un oeil la prochaine fois.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24037578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 12:56:07  profilanswer

keos92 a écrit :

Euh question con mais comment déterminer si une gamme est basse ou haute chez Ikea ?

Le prix et les matériaux, qui sont heureusement indiqués très précisément chez Ikea, contrairement à d'autres...

---------------
rm -rf internet/
n°24037580
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2010 à 12:56:16  profilanswer

keos92 a écrit :

Oui, chez eux ce critère fonctionne à peu près. Pour les cuisines, il suffit de comparer les modèles 1er prix exposés avec ceux plus chers, et on voit immédiatement qu'il y a une différence énorme.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24037608
benboss
Posté le 22-09-2010 à 12:59:21  profilanswer

Bon, alors puisque ca parle de cuisine Ikea, ma belle mere en a une qui a plus de 15 ans ! et sa première charnière vient de casser :( sinon, elle est comme neuve !

la charnière qui a cassé est celle de la porte sous évier qui contient la poubelle... donc ouverte probablement plus de 15-20 fois / jours... alors c'est solide.

ensuite, j'ai déjà posé 4 cuisines Ikea... et c'est le montage qui compte vraiment. si bien monté, pour moi le rapport qualité prix est tout simplement au top ! les tiroirs sont ultra solides, si on fouille bien on peut organiser sa cuisine aux petits oignons, car il y'a des tiroirs fixes, des étagères, des tiroirs profonds, des organiseurs de tiroir, des tiroir panier en fer, etc etc.

et le prix est clairement attractif. alors pour moi, c'est ikea. Je suis passé chez alinea regardé, et je trouve ca plus cher, la qualité à priori equivalente, mais moins modulable et moins de bonne idées.

concernant la cuisine de benji, elle est superbe... mais manque de rangements ! et j'imagine que le tiers du prix a été dans le plan de travail ! qui est superbe, mais à des dimensions peu communes :p

n°24037639
benboss
Posté le 22-09-2010 à 13:02:43  profilanswer

keos92 a écrit :

euh, le prix conditionne surtout la finition... et le choix perso. le dessin des portes, la matière et la couleur.

en fait, chez ikea seul les portes changent, mais si tu veux définir le haut de gamme... en fait, c'est le haut de gamme de prix puisque quel que soit le prix, tu pourras avoir les mêmes caissons, seules les portes changent

n°24037642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:03:14  profilanswer

gfive a écrit :

Dès le moyen de gamme Ikéa, les portes sont en médium + peinture époxy, et c'est beaucoup plus costaud que de l'agglo.

Des portes en medium chez Ikea ? Quelle référence par exemple ?

Perso j'ai du Abstrakt  (je crois), qui est déjà deux fois plus cher que le Applad premier prix:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] geNumber=0

---------------
rm -rf internet/
n°24037712
gfive
Posté le 22-09-2010 à 13:11:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Des portes en medium chez Ikea ? Quelle référence par exemple ?

Perso j'ai du Abstrakt  (je crois), qui est déjà deux fois plus cher que le Applad premier prix:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] geNumber=0

C'est ça que j'ai aussi, et c'est du médium.

Après, sur le site, ils ne mettent pas en quoi est fait la face de la porte, masi c'est pas la même chose que le mélaminé de l'agglo des caissons, c'est certain.

---------------
n°24037740
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:13:50  profilanswer

gfive a écrit :

C'est ça que j'ai aussi, et c'est du médium.

Après, sur le site, ils ne mettent pas en quoi est fait la face de la porte, masi c'est pas la même chose que le mélaminé de l'agglo des caissons, c'est certain.

ah nan, quand Ikea met "panneau de particules", c'est de l'agglo, pas du medium

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 13:13:50  profilanswer

n°24037744
barnabe
Posté le 22-09-2010 à 13:14:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourtant, le medium c'est aussi un panneau en particules :o

n°24037762
gfive
Posté le 22-09-2010 à 13:15:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben écoutes, j'ai fait des découpes dans une porte que j'ai acheté en plus, et je te garantis que c'est du médium.

Quand tu fais les trous pour les poignées, aussi, tu t'en aperçois vite.

Et si tu doutes encore, soupèses une porte et un bout de caisson, tu va voir la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-09-2010 à 13:15:54

---------------
n°24037771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:17:14  profilanswer

barnabe a écrit :

pourtant, le medium c'est aussi un panneau en particules :o

ouais mais nan :o

enfin en tout cas ce que je sais c'est que ma finition c'est de la feuille décor de quelques pouièmes de millimètres, et donc quand ça prend un gnon ben ça prend un gnon :o

et la peinture epoxy sur du bois, c'est overkill, chez Ikea la peinture epoxy c'est toujours sur du métal :o

un technicien Ikea pour confirmer ?

---------------
rm -rf internet/
n°24037784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:18:36  profilanswer

gfive a écrit :

ben écoutes, j'ai fait des découpes dans une porte que j'ai acheté en plus, et je te garantis que c'est du médium.

Quand tu fais les trous pour les poignées, aussi, tu t'en aperçois vite.

Et si tu doutes encore, soupèses une porte et un bout de caisson, tu va voir la différence.

Admettons. Mais le medium j'aime pas non plus, c'est de l'agglo de bobo  [:julm3]

---------------
rm -rf internet/
n°24037788
barnabe
Posté le 22-09-2010 à 13:19:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Admettons. Mais le medium j'aime pas non plus, c'est de l'agglo de bobo  [:julm3]

meilleure tenue, meilleure résistance à l'arrachement (le médium c'est pas non plus fordimable pour ça) :o

n°24037796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:19:58  profilanswer

Ceci dit mon bureau au boulot c'est du "toc" plaqué en faux bois, ben je peux balancer le PC du voisin dessus il bronche pas. Donc y a toc et toc :o

---------------
rm -rf internet/
n°24037829
gfive
Posté le 22-09-2010 à 13:22:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais mais nan :o

enfin en tout cas ce que je sais c'est que ma finition c'est de la feuille décor de quelques pouièmes de millimètres, et donc quand ça prend un gnon ben ça prend un gnon :o

et la peinture epoxy sur du bois, c'est overkill, chez Ikea la peinture epoxy c'est toujours sur du métal :o

un technicien Ikea pour confirmer ?

J'ai du Abstrakt, en blanc.  

Je sais pas comment est fait le décor, mais c'est beaucoup plus que quelques pouillèmes de mm. Ca n'éclate pas à la découpe comme du mélaminé, bref, je sais pas ce que c'est, mais pour le prix, c'est bluffant.

après, peut être qu'ils ont changé de matériau à un moment, je sais pas?

Pis chez les cuisinstes, faut pas rêver : si c'est pas du massif, ça sera de l'agglo ou du médium.

Après, j'ai un pote qui a fait un truc marrant : il a acheté la cuisine Ikéa sans façades : il les a faites lui même en massif.. Mais il en a chié, et il a certaines portes qui ont travaillé.

---------------
n°24037886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 13:29:24  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai du Abstrakt, en blanc.  

Je sais pas comment est fait le décor, mais c'est beaucoup plus que quelques pouillèmes de mm. Ca n'éclate pas à la découpe comme du mélaminé, bref, je sais pas ce que c'est, mais pour le prix, c'est bluffant.

après, peut être qu'ils ont changé de matériau à un moment, je sais pas?

Tu me fais douter  [:cerveau klem]  C'est peut-être du Applad que j'ai, ou encore une gamme qui se fait plus.  

C'est d'un blanc qui brille plus que le blanc habituel du mélaminé ?

gfive a écrit :

Pis chez les cuisinstes, faut pas rêver : si c'est pas du massif, ça sera de l'agglo ou du médium.

Ah ben je suis bien d'accord :/ Ce que je comprends pas c'est qu'à la base du massif c'est pas énormément plus cher que de l'agglo ou du medium, et ça me paraît plus "rationnel" comme matériau: moins de transformations à la fabrication, moins de produits chimiques, rénovation beaucoup plus simple...

gfive a écrit :

Après, j'ai un pote qui a fait un truc marrant : il a acheté la cuisine Ikéa sans façades : il les a faites lui même en massif.. Mais il en a chié, et il a certaines portes qui ont travaillé.

Ben c'est qu'il est nul [:spamafote] ou que le bois était pourri. Les cuisines avant elles étaient en massif, et ça bougeait pas.

A D&co l'autre jour ils ont remplacé des portes en chêne massif (look rustique campagnard) par des rectangles de contreplaqué peint en gris  [:alertebricolage:1]  [:azylum]  

---------------
rm -rf internet/
n°24038209
gfive
Posté le 22-09-2010 à 13:54:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu me fais douter  [:cerveau klem]  C'est peut-être du Applad que j'ai, ou encore une gamme qui se fait plus.

C'est d'un blanc qui brille plus que le blanc habituel du mélaminé ?

oui. beaucoup plus, avec les bords moulurés en arrondi.

Kalymereau a écrit :

Ah ben je suis bien d'accord :/ Ce que je comprends pas c'est qu'à la base du massif c'est pas énormément plus cher que de l'agglo ou du medium, et ça me paraît plus "rationnel" comme matériau: moins de transformations à la fabrication, moins de produits chimiques, rénovation beaucoup plus simple...

Je pense que pour les volumes qu'ils font, le massif dans certaines essences peut être compliqué niveau approvisionnement "régulier" (pas en quantité, mais en qualité) pour que le prix soit inférieur. Avec du médium plaqué, ils limitent sans doute vachement les risques.

Kalymereau a écrit :

Ben c'est qu'il est nul [:spamafote] ou que le bois était pourri. Les cuisines avant elles étaient en massif, et ça bougeait pas.

A D&co l'autre jour ils ont remplacé des portes en chêne massif (look rustique campagnard) par des rectangles de contreplaqué peint en gris  [:alertebricolage:1]  [:azylum]

Bois pas d'assez bonne qualité. Mais l'idée était vachement bonne, sinon. Je pense que je l'envisagerai quand on refera la cuisine (on doit agrandir, c'est pas parce qu'elle est cassée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 22-09-2010 à 13:55:04

---------------
n°24038233
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2010 à 13:56:54  profilanswer

Je confirme pour le Abstrakt, les portes et cloisons ne semblaient pas être en mélaminé. Vu leur poids ça me ferait mal au cul d'ailleurs, que j'en avais bavé pour charger les portes !

---------------
n°24038474
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:11:55  profilanswer

gfive a écrit :

oui. beaucoup plus, avec les bords moulurés en arrondi.

ça correspond à ce que j'ai aussi

Enzan a écrit :

Je confirme pour le Abstrakt, les portes et cloisons ne semblaient pas être en mélaminé. Vu leur poids ça me ferait mal au cul d'ailleurs, que j'en avais bavé pour charger les portes !

donc je suis le seul à avoir des coups de fourchette dans mes portes ?  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°24038616
gfive
Posté le 22-09-2010 à 14:19:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc je suis le seul à avoir des coups de fourchette dans mes portes ?  [:tinostar]

Il semblerait :o Pourtant, mes 2 petiots tapent dessus de temps en temps, mais pour le moment, pas de pigne visible (cuisine posée depuis un peu plus de 4 ans)

Les seuls trucs que je reproche à Ikéa, c'est :

- pas de façades "un tiroir + un rangeemnt coulissant" en 40 de large au moment où j'ai acheté ma cuisine (ça existe maintenant, il m'en faut! :o)
- pas de version à fond plein de leurs machins tournants en fil : les petits trucs tombent au fond, et évidement toujours dans l'angle)
- pas d'amortisseur de tiroir "de base", il faut l'acheter en plus.

---------------
n°24038675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2010 à 14:23:00  profilanswer

je vais manger avec des baguettes chinoises :o

---------------
rm -rf internet/
n°24038959
gfive
Posté le 22-09-2010 à 14:40:44  profilanswer

:fou:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90128419

http://www.ikea.com/PIAimages/81972_PE207251_S3.JPG ils le font, maintenant.

---------------
n°24039038
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2010 à 14:45:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca dépend, IKEA entrée de gamme ou pas ? Je n'ai pas vu de différence fondamentale de caisson entre IKEA gamme moyen/plus, et ceux de chez Schmidt par exemple.

:heink:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24039295
zeldoi5
Posté le 22-09-2010 à 15:02:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense que le 1er prix Alinea est le même genre de merde trop chère que chez Fly. Mais je suis restée bouche bée devant leurs meubles en massif, comme quoi...de ce que j'en ai vu, les cuisines sont très fortement pompées sur IKEA, mais peut-être que leur haut de gamme se défend mieux. J'essaierai de jeter un oeil la prochaine fois.

Je confirme... pour avoir installé une cuisine dernièrement (chez un ami qui refait une maison dans le but de la louer dans quelques années...), c'est une "merde"

J'aime bien la finition Alinéa... mais le premier prix alinéa ça reste du premier prix... et surement très proche de Fly ou autre....

gfive a écrit :

Je m'insurge ! Du massif chez des cuisinistes ça existe (ma cuisine en est la preuve!) !
Mais faut pas aller voir les cuisinistes (cad Mobalpa, Cuisinella, ....) et pseudo-cuisinistes (ex. Lapeyre, Ikea, Alinéa) qui ont pignon sur rue...  

Mon retour d'expérience est le suivant : tous les cuisinistes (comprendre boutiques qui ne vendent QUE de la cuisine) qu'on est allé voir, nous ont tous fait le coup du vendeur de canapés (comprendre "Mon bon monsieur, exceptionnellement aujourd'hui, on vous fait un rabais de X% parce que vous etes beau et gentils" )... On s'était rabattu sur du Tidaholm Ikea (apparemment c'était la seule porte en "massif" dans les gammes Ikea -a vérifier-) avant de rencontrer le petit "artisan cuisiniste", qui lui nous a donné plein d'idées, vendu du massif (façades)....

Pour en revenir sur les propos du medium/agglo/massif... ils ne peuvent malheureusement pas assumer une vente dans des volumes tellement important avec une finition/qualité uniforme... Le medium/agglo avec une couche de déco dessus, ça justement l'avantage d'avoir un produit uniforme en qualité et en quantité... contrairement au massif (aucune façade identique en massif!).

Si un jour, un cuisiniste (ou pseudo) qui a pignon sur rue se met à faire du massif, c'est à un prix exorbitant, dans des volumes limités....

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°24039389
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-09-2010 à 15:08:17  profilanswer

Moi je trouve ce systeme top pour les meubles d'angles bas  
http://www.ikea.com/PIAimages/81971_PE207250_S3.JPG

Vu en magasin et approuvé, je pense me tourner vers ikea aussi pour ma futur cuisine (livraison de maison e 2010)

---------------
|
n°24039589
Danigrouik
Posté le 22-09-2010 à 15:22:01  profilanswer

j'aime bien et c'est ce que je prendrai mais je regrette toujours le fait que les rebords ne soient pas plus hauts :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°24039654
blum95
Posté le 22-09-2010 à 15:27:02  profilanswer

C'est pareil j'ai vu dans la cuisine de ma tante un truc super sympa et pratique
Un tiroir qui se transforme en table d’appoint: la table est sectionnable et prend l'apparence d'un tiroir une fois fermé
Je trouve ça top quand on a pas beaucoup de place

---------------
|
n°24039726
Viking1993
Posté le 22-09-2010 à 15:30:49  profilanswer

blum95 a écrit :

Vu en magasin et approuvé, je pense me tourner vers ikea aussi pour ma futur cuisine (livraison de maison e 2010)

Tu as le LeMans de chez Hettich aussi.  
http://hfr-rehost.net/preview/www.newimagekitchens.com.au/images/storage_hettich_lemanscornerunit.jpg
Bien sympa mais pas le même budget  :D

n°24039746
blum95
Posté le 22-09-2010 à 15:32:02  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Tu as le LeMans de chez Hettich aussi.  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] erunit.jpg
Bien sympa mais pas le même budget  :D

Oui c'est "un peu" le même principe

---------------
|
n°24039813
Viking1993
Posté le 22-09-2010 à 15:35:21  profilanswer

blum95 a écrit :

Oui c'est "un peu" le même principe

Ben oui !

Mais il sort aussi complètement du meuble le Ikea ? Ce n'est pas visible sur la photo.

Message édité par Viking1993 le 22-09-2010 à 15:35:35
n°24039865
blum95
Posté le 22-09-2010 à 15:38:18  profilanswer

Oui oui bien sur c'est écrit coulissant en plus ;)

Message édité par blum95 le 22-09-2010 à 15:39:35

---------------
|
n°24039977
LegitimeDe​mence
Posté le 22-09-2010 à 15:46:21  profilanswer

blum95 a écrit :

C'est le système préconisé pour les meubles "longs" (ou rectangulaires) pour les angles.
Mais si tu compares avec les meubles d'angle en forme d'équerre (ou de L avec les deux branches du L de la même longueur), le système est simplement rotatif est coûte beaucoup moins cher ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24040128
blum95
Posté le 22-09-2010 à 15:56:51  profilanswer

oui par exemple pour les meuble haut c'est bien

---------------
|
n°24040280
silkr
Posté le 22-09-2010 à 16:08:05  profilanswer

Des caissons en medium ? J'aimerais bien voir ca.

Les portes chez ikea c'est du medium (vu les trous que j'ai percé pour une poignée), de meme que les ( rah les plaques pour finir en fin de cusine, qui se visse par dessus le caisson sur les cotés)

Attention je n'ai que des tiroirs coullissants, et porte coullissante sur 10 metres en haut et en bas ;) Le coullissant coute tres cher.
Les mecs ont mis 3 jours complets à juste mettre le systeme coullissant sur toutes les portes, c'etait le plus long.  

Et à la livraison, vous avez 130 colis, vous devez verifier snarfl ....

le coullissant d'angle c'est bien , il sort vraiment bien en entier, mais attention au poid ! J'ai pris la version tournante, car les cocottes en fonte  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-09-2010 à 16:10:05
n°24040292
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2010 à 16:08:57  profilanswer

blum95 a écrit :

C'est ce que j'ai dans mon meuble d'angle. C'est pas mal du tout, mais j'ai peur qu'à la longue ca souffre car chez nous il est très chargé (boites de conserves uniquement).

Sinon, nous on a une ikea avec facade tidaholm (massives, donc). C'est très bien pour le prix. (-50% du prix Cuisinella, et environ -30% des prix lapeyre/Hygena ). Et surtout, on connait le prix de ce qu'on achète... J'ai une sainte horreur des cuisinistes car on a aucun moyen de connaitre la vraie valeur , le juste prix, de ce que l'on achète.

http://lh3.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/Sk5vdPoscRI/AAAAAAAAGHo/dRLkMZqsBHA/s1024/IMG_0582.JPG
http://lh5.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/Sk5vc6_jUuI/AAAAAAAAGHg/tOWt-L4jLpc/s1024/IMG_0581.JPG

Le plan de travail c'est du plan à carreller de casto avec de l'ardoise collée dessus.

n°24040299
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-09-2010 à 16:09:19  profilanswer

Mon expérience : cuisine Ikéa de 15 ans qui a  déjà eu 2 déménagements : Toujours OK.

Meuble de "bar" alinéa (en 16mm :(), le mélaminé est tout jauni et tout est branlant ...

D'autre part, les caissons ne sont pas les mêmes partout, en tout cas Leroy Merlin et Confo (que j'ai déjà montés) c'est bcp moins bien qu'Ikea ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24040319
silkr
Posté le 22-09-2010 à 16:10:51  profilanswer

getget a écrit :

Mon expérience : cuisine Ikéa de 15 ans qui a  déjà eu 2 déménagements : Toujours OK.

Meuble de "bar" alinéa (en 16mm :(), le mélaminé est tout jauni et tout est branlant ...

D'autre part, les caissons ne sont pas les mêmes partout, en tout cas Leroy Merlin et Confo (que j'ai déjà montés) c'est bcp moins bien qu'Ikea ...

la vache comment melaminé de 18 mm peut etre different  :bounce:

n°24040381
LegitimeDe​mence
Posté le 22-09-2010 à 16:16:21  profilanswer

silkr a écrit :

Des caissons en medium ? J'aimerais bien voir ca.

Les portes chez ikea c'est du medium (vu les trous que j'ai percé pour une poignée), de meme que les ( rah les plaques pour finir en fin de cusine, qui se visse par dessus le caisson sur les cotés)

Attention je n'ai que des tiroirs coullissants, et porte coullissante sur 10 metres en haut et en bas ;) Le coullissant coute tres cher.
Les mecs ont mis 3 jours complets à juste mettre le systeme coullissant sur toutes les portes, c'etait le plus long.  

Et à la livraison, vous avez 130 colis, vous devez verifier snarfl ....

le coullissant d'angle c'est bien , il sort vraiment bien en entier, mais attention au poid ! J'ai pris la version tournante, car les cocottes en fonte  :bounce:

Chez moi les portes et les caissons sont de l'agglo.
J'ai posé pas mal de coulissant, je n'ai pas trouvé ça difficile à faire :??:  

Pour le système d'angle, oui, il faut faire gaffe au poids. Mais il suffit de mettre une ou plusieurs roulettes fixées sur la planche horizontale près du sol, pour que le panier (rotatif ou coulissant) prenne appui dessus, si tu a l'intention de beaucoup le charger ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°24040400
blum95
Posté le 22-09-2010 à 16:17:51  profilanswer

d'ailleru en parlant de mon systeme de table d'apoint dans un tiroir si quelqu'un sait où je peux trouver ça merci

---------------
|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)