| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 18:49:06 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
libussa |
ca coute 15 balles et ça se change en 2 minutes. robinet/tête thermostatique Message cité 2 fois Message édité par libussa le 28-07-2026 à 19:16:24 |
hawkins |
Si tu as quelque chose à dire, dis le --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
rosco | Ca prend 3s chrono à changer, suffit de la dévisser avec le gros écrou au bout de la tête, y a pas d'eau à couper ni rien. Pense juste à mesurer le diamètre pour voir si c'est le standard à M30. L'an dernier, j'en ai pris 3 sur Amazon pour changer des vieilles car le plastique était devenu très cassant depuis que c'est là, à 5 € la tête à l'époque c'était donné et elles vont bien et sont solides : https://www.amazon.fr/dp/B0DKXHP4RN . Après si tu veux du connecté et autre gadget, c'est pas le même prix... Message édité par rosco le 28-07-2026 à 19:25:17 |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 19:23:32 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
Il n'aura pas fallut atteindre longtemps, deux des 4 joints, les plus gros évidemment, se sont fissurés au séchage Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 29-07-2026 à 17:43:16 --------------- |
parappa taliblanc |
On a eu un problème de toiture, ça a engendré ceci dans la salle de bain : Le problème de toiture est réglé mais je voudrais remettre ce coin de mur en état. Je pense qu'on doit trouver des gens qui font ça sur Youtube pour me montrer, mais je ne sais pas quelle recherche faire. Vous savez quoi chercher ? Merci de votre aide ! Message cité 3 fois Message édité par parappa le 31-07-2026 à 11:02:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
libussa |
|
tails38 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
--------------- |
Laska- | L'installateur vient de terminer de poser mon portail mais il n'a pas raccordé les éclairages (ni ne les a posé d'ailleurs |
thibw |
|
anyb0dy |
|
tck-lt | Bonjour, J'ai 2 pbs de volet roulant dont un velux. Je doute qu'il soit dans le boîtier de dérivation mais je ne vois pas comment le trouver du coup.
Merci à vous. --------------- War Roak Gwengamp |
Phil Diver | C’est pas le moteur qui est HS ? |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 31-07-2026 à 14:20:24 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tck-lt |
Message édité par tck-lt le 31-07-2026 à 14:21:06 --------------- War Roak Gwengamp |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Laska- |
|
anyb0dy |
Message cité 1 fois Message édité par anyb0dy le 31-07-2026 à 15:08:04 |
Daphne kernel panic |
Le papier c'est la couche de carton du placoplâtre. Elle permet de maintenir le plâtre en plaques (un peu comme du scotch) et fait sa rigidité. Là où y'a deux couches, c'est peut-être une bande à joint, vu que c'est l'angle. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 31-07-2026 à 18:19:28 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 31-07-2026 à 18:53:35 |
anyb0dy |
Message cité 1 fois Message édité par anyb0dy le 31-07-2026 à 19:50:39 |
anyb0dy | Recherche vite fait, tu prends un relais comme ça, c'est le strict minimum qu'on utilise dans l'industrie : monté sur rail DIN avec LED d'état pour permettre de diagnostiquer facilement, le relais en lui-même se remplace directement sur son embase avec connecteurs à ressort histoire de pas avoir à resserrer tous les 6 mois. Si besoin les pièces sont dispo.
Message édité par anyb0dy le 31-07-2026 à 20:24:43 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Digaboy | non tu supprimes tout ce qui bouge/ne colle plus. Faut pas hésiter à bien gratter car si tu laisses un morceaux qui tient mal, il risque de se décoller à la mise en peinture (car tu amènes de l'eau) et ensuite tu passes l'enduit de finition essayer de recoller c'est l’échec assuré ! edit: et je pense que tu es bon pour refaire des bandes avec le plafond Message édité par Digaboy le 31-07-2026 à 22:35:28 |
thibw |
|
rosco | Faut pas enduire de suite, faut déjà mettre une couche d'impression pour fixer le fond une fois que tous les morceaux foireux seront purgés, surtout quand c'est hétérogène comme ça, c'est obligatoire sans quoi avec la texture poussiéreuse et pelucheuse du plâtre/papier, l'accroche n'est pas du tout garantie. La peinture (sous-couche universelle) va fixer tout ça solidement et homogénéiser l'accroche pour l'enduit en évitant que ça ne parte en sucette au moment où on va venir enduire et que ça ramènera de l'humidité qui sera absorbée ultra vite par le support très poreux avec l'enduit qui va se mettre à rouler en 2-3 passages, ça sera horrible. Et faut obligatoirement retirer tout ce qui n'accroche pas, y a pas de bidouillage de recollage qui tient, donc faut mettre un grand coup de cutter à ~20 cm plus bas en ligne droite pour pas s'embêter (en fonction d'où le dégât avec l'eau est arrivé) pour virer tout le mauvais qui n'adhère pas. A voir s'il faudra mettre un peu de bande papier s'il y a des jonctions de plaques verticales (il semble y en avoir au moins une), et normalement y a rien à mettre le long de la ligne de cutter car rien ne bougera si ça fait partie d'une même plaque, l'enduit peut venir mourir à la jonction, y aura un léger recouvrement de toute façon avec l'enduit. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 31-07-2026 à 23:02:27 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 31-07-2026 à 23:22:10 |
salsifi34 |
Graisser le portail --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Laska- | Je le ferai à la fin quand tout marchera |
anyb0dy |
Message édité par anyb0dy le 01-08-2026 à 00:41:39 |
Laska- | Le gyrophare n'est pas installé encore, j'ai juste un cable 3g1.5 qui y va, je suis obligé de toucher à tous les câbles.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |