| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 13-08-2026 à 17:45:06 ![]() ![]() |
nasdak |
|
Zaib3k | tu me rassures. Le souple 1.5 sera plus facile à utiliser que le 2.5 rigide |
nasdak | Surveille tout de même, peut être que ça pompe plus au démarrage ! Et si le moteur est grippé ou qu'un enroulement est en CC ça peut vite dégénérer |
Zaib3k | je vais vérifier, autant que je peux/sais, les CC avant de les alimenter.
|
anyb0dy |
|
Laska- | Je pense que c'est un interrupteur sans neutre mais je ne peux pas être sûr avant d'avoir ouvert, je ne suis pas sur place Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 14-08-2026 à 22:18:21 |
Publicité | Posté le 14-08-2026 à 21:48:07 ![]() ![]() |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
libussa | Le bypass n'est nécessaire que si la charge (ampoules) est faible. Chez shelly c'est en dessous de 10W par exemple |
Digaboy |
|
rosco | Certainement une sécurité thermique, car si jamais le moteur bloque et que le courant absorbé s'envole, ça coupe tout pour éviter de tout cramer. |
rosco | Et tu sais pas l'ouvrir le boitier blanc ? |
Zaib3k | j'ai pas vu de vis ou de système de clip donc j'ai pas osé forcer pour le moment |
niku conomie conomie la team |
Batman-Fr powered by caféine | Normalement oui, c'est justement fait pour. Il y a même un joint --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je suis toujours à la recherche d'une clé, qui me permettrait de resserrer cet écrou sous évier, sans aucune place, si possible sans desserrer les tuyaux |
rosco | Il existe des longues clés pour ce genre de choses, du genre https://www.amazon.fr/Robinet-ALFFR [...] B09QKXNJSM mais c'est restreint à quelques diamètres en particulier ou bien encore des clés qui s'adaptent à tous les diamètres du genre https://www.action-bricolage.fr/fr/ [...] 45611.html |
rosco | La 1ère fait 2 choses : c'est l'écrou en ferraille qu'il faut utiliser, tout est ajouré de bas en haut, mais faut voir si les dimensions correspondent car ça prend 27 mm maxi entre 2 faces de l'hexagone. Ceux en plastique fermé c'est pour visser des écrous normaux sur des tés ou autre. On trouve aussi ce genre de design, on ne peut pas faire plus petit mais est ce que le diamètre de la forme non décentrée correspond au tien (25 mm de face à face), aucune idée et les autres empreintes sont décentrées donc + difficile vu le peu d'accès : https://www.amazon.fr/dp/B0DNZ6QJJM/?th=1 Message édité par rosco le 16-08-2026 à 01:29:56 |
thibw | oui tu peux mesurer la résistance des enroulements, regarde Google ou IA |
anyb0dy |
Message édité par anyb0dy le 16-08-2026 à 14:07:21 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah il peut y avoir des enroulements en CC partiel et dans ce cas le VFD va peut être couiner. Pour ça mesurer la résistance des trois enroulements qui doivent être identiques.
Message édité par Natopsi le 16-08-2026 à 14:02:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Zaib3k | je vais ressortir mon multimètre pour commencer. Même si j'ai des doutes sur ses mesures depuis que ses piles ont bien coulé dedans |
M4vrick Mad user |
Si le diff saute c'est probablement un défaut d'isolation coté moteur. Si ca saute encore c'est autre chose, ca peut etre une fuite dans le VFD ou sur un filtre s'il y en a un Encore une fois c'est un test très temporaire et tu ne touches à rien une fois sous tension car il y a risque d'electrisation !! Message édité par M4vrick le 17-08-2026 à 11:05:10 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
anyb0dy | Tes mesures à l’ohm-mètre ont donné quoi ? En particulier enroulement-terre. |
Zaib3k | pas fait encore. Ce sera peut-être ce WE. |
nical_73 |
Clarence B | Range la sortie de ton tuyau sur un support plus haut que le haut de ta cuve et tu n'auras plus de problème de siphonnage. |
rosco | Y va pas se lever la nuit pour aller relever le tuyau une fois l'arrosage terminé Message édité par rosco le 18-08-2026 à 15:52:23 |
Clarence B | Ah mince j'avais pas tilté que c'est sur un système automatique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |