 
 
Première catastrophe dans mon nouveau chez moi (construit en 2007)  
J'ai voulu mettre des doubles tringles à rideau pour des voilages et des rideaux occultants sur une baie vitrée d'environ 3 mètres de long.
Y'en a pour... 10kg de rideau en tout  
 
J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/Amazon-Basics [...] B0792H36XC
 
Déjà avec les 1kg de voilage, j'ai installé mes tringles pas avec les chevilles dans le kit qui étaient nulles mais des chevilles fischer DuoPower.
C'est de la plaque de plâtre classique, deux vis sur les 3 tringles (Une à gauche, une au centre, une à droite) pour une longueur de 3 mètres.
 
J'installe les rideaux occultants qui pèsent leur poids, ça tient nickel, mais... la terreur des ménages arrive, LE CHAT.  ![[:arrgghh] [:arrgghh]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/arrgghh.gif) 
  
Il s'entortille dans les rideaux qui trainent et une fois le confort trouvé, il se jette de tout son long pour s'allonger et taper sa meilleure sieste et patatra en tirant un max le rideau, la tringle de droite sort du placo avec sa cheville (qui s'était bien expansée)
 
Bref, j'aimerais vraiment ces rideaux occultants et ce système de "double barre" de rideau.
Comment vous vous y prendrez vous ?
 
Deux barres séparées ? Une au mur, l'autre au plafond ?  
D'autres types de chevilles ? à bascule ? (Molly ? Fischer me paraissait solide ?)
Un tasseau de bois tout le long du mur que je fixe avec plein de cheville/vis (Molly ? Fischer ?) puis mes tringles sur le bois ?  
Une cheville qui tape jusqu'aux briques derrière l'isolant ?  
 
Merci pour vos futurs conseils ! 
 
 ---------------
			
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.