Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  4157  4158  4159
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73767879
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-10-2025 à 16:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai 1 sèche serviette Tresco Habana qui semble être la même chose que le Equation Kaltar chez Leroy Merlin.
C'est du 1er prix, pas super pratique, interface d'un autre âge, et si on a ça, c'est parce qu'on a pas trop eu le choix il y a 4 ans quand il y avait pénurie un peu partout sur ce type de matériel. On doit le remplacer un de ces jours, mais là n'est pas la question.

Depuis 4 jours, il chauffe anormalement trop (je ne peux pas laisser la main posée dessus plus d'une seconde) et il siffle comme une bouilloire !
Rien n'a bougé au niveau de la config pourtant. Par contre, on l'avait éteint il y a 10 jours avant de partir en vacances. Il y a eu plusieurs coupures élec la veille de notre retour,  et en rentrant il était allumé a une heure ou il n'est pas censé l'être, et déjà super chaud !

Est-ce que ça parle à l'un ou l'une d'entre vous ce phénomène ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 16:17:40  profilanswer

n°73767997
Hegemonie
Posté le 31-10-2025 à 16:39:02  profilanswer

Est ce qu'il est chaud partout?

n°73768055
rosco
Posté le 31-10-2025 à 16:50:54  profilanswer

Y a 3 fois rien là dedans et c'est le thermostat qui gère ça, donc il a peut-être un coup dans le nez à cause des coupures et il n'arrête plus la chauffe (sonde de température flinguée par exemple), voire même c'est lui qui a provoqué les coupures suite à un dysfonctionnement de son électronique.

n°73768437
e_esprit
Posté le 31-10-2025 à 18:19:25  profilanswer

Si ça c'est rallumé tout seul et à plusieurs reprises (enfin de ce que je comprend, puisqu'ils n'étaient pas là) c'est que c'était des coupures au niveau Enedis plus qu'un differentiel qui saute.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73768460
cloud-777
Posté le 31-10-2025 à 18:26:11  profilanswer

Coucou
Question chauffage
Je chauffe actuellement au gaz avec 10 radiateurs eau
Je chauffe également l’eau des robinets avec la même chaudière : 23000 KW l’an dernier  

J’envisage la pose d’une pompe à chaleur,
Bien évidemment on m’appelle / me harcèle pour pendre chez l’un ou l’autre car « c’est nous les meilleurs et en plus ça vous coûtera rien ou presque »

La question n’est pas dans le budget je vais m’en sortir d’un point vue calcul.

Mais d’un point vue technique : 160m carrés isolé intérieur (10 de laine de verre)
Mais avec de gros trous thermique (la porte entre autre)

On m’a initialement proposé une PAC 9kW

J’ai peur que ce soit peu, il m’a dit pouvoir proposer 12kW

J’ai aucune notion de ce qui serait suffisant ou non…

Le projet sort à 14k€ mais soit disant plein d’aides en ce moment je termine à 3,5k€ restant dû
Le reste est pris en charge par prime CEE et maprimerenov  

Si quelqu’un est du métier ou connaît bien le sujet je serai preneur de conseils de personnes non intéressées par mon porte feuille

n°73769222
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 31-10-2025 à 21:29:07  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Coucou
Question chauffage
Je chauffe actuellement au gaz avec 10 radiateurs eau
Je chauffe également l’eau des robinets avec la même chaudière : 23000 KW l’an dernier  

J’envisage la pose d’une pompe à chaleur,
Bien évidemment on m’appelle / me harcèle pour pendre chez l’un ou l’autre car « c’est nous les meilleurs et en plus ça vous coûtera rien ou presque »

La question n’est pas dans le budget je vais m’en sortir d’un point vue calcul.

Mais d’un point vue technique : 160m carrés isolé intérieur (10 de laine de verre)
Mais avec de gros trous thermique (la porte entre autre)

On m’a initialement proposé une PAC 9kW

J’ai peur que ce soit peu, il m’a dit pouvoir proposer 12kW

J’ai aucune notion de ce qui serait suffisant ou non…

Le projet sort à 14k€ mais soit disant plein d’aides en ce moment je termine à 3,5k€ restant dû
Le reste est pris en charge par prime CEE et maprimerenov  

Si quelqu’un est du métier ou connaît bien le sujet je serai preneur de conseils de personnes non intéressées par mon porte feuille

J'ai installé un groupe de 12 KW. pour vulgariser tu dois avoir minimum une unité murale de 2kw dans des pièces normales et grand séjour 2 x 2kw c'est le meilleur choix ou 1 x 4kw selon la configuration.

Si tu veux être tranquille prend du hitachi chez climaled qui te l'installe, ça revient à 7000 tout compris full fournitures avec décoclim classe, équerre anti-vibration et position optimale des unités murales c'est à dire pas collé à un mur froid (moisissures par condensation). Moi j'ai payé que 700€ mais j'ai fait marché mon assurance pour un dommage électrique.

Fais installer un disjoncteur des clims intégré au disjoncteur principal ça fera moins dégueulasse et si l'électricien le fait c'est mieux. (câble 2.5m² 20A pour le groupe et 1.5mm² 16A pour l'électricité de commande).

Si t'a une panne avec les voyants qui clignotent, c'est l'installateur qui a pincé le fil gris.

Je vends une Pac à 1000€ (4 unités murales) si t'a pas envie de dépenser beaucoup d'argent.

Voilà.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73769549
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 31-10-2025 à 23:27:09  profilanswer

:hello:

Première catastrophe dans mon nouveau chez moi (construit en 2007) :o
J'ai voulu mettre des doubles tringles à rideau pour des voilages et des rideaux occultants sur une baie vitrée d'environ 3 mètres de long.
Y'en a pour... 10kg de rideau en tout :o

J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/Amazon-Basics [...] B0792H36XC

Déjà avec les 1kg de voilage, j'ai installé mes tringles pas avec les chevilles dans le kit qui étaient nulles mais des chevilles fischer DuoPower.
C'est de la plaque de plâtre classique, deux vis sur les 3 tringles (Une à gauche, une au centre, une à droite) pour une longueur de 3 mètres.

J'installe les rideaux occultants qui pèsent leur poids, ça tient nickel, mais... la terreur des ménages arrive, LE CHAT.  [:arrgghh]  
Il s'entortille dans les rideaux qui trainent et une fois le confort trouvé, il se jette de tout son long pour s'allonger et taper sa meilleure sieste et patatra en tirant un max le rideau, la tringle de droite sort du placo avec sa cheville (qui s'était bien expansée)

Bref, j'aimerais vraiment ces rideaux occultants et ce système de "double barre" de rideau.
Comment vous vous y prendrez vous ?

Deux barres séparées ? Une au mur, l'autre au plafond ?  
D'autres types de chevilles ? à bascule ? (Molly ? Fischer me paraissait solide ?)
Un tasseau de bois tout le long du mur que je fixe avec plein de cheville/vis (Molly ? Fischer ?) puis mes tringles sur le bois ?  
Une cheville qui tape jusqu'aux briques derrière l'isolant ? :o

Merci pour vos futurs conseils ! :jap:

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°73769621
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-11-2025 à 00:15:28  profilanswer

First:
Kill the cat....

:D  

:o  

n°73769624
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 01-11-2025 à 00:16:49  profilanswer

Harrrrg a écrit :

First:
Kill the cat....

:D  

:o  

Ton pseudo est exactement le bruit que j'ai fait quand j'ai entendu le "crack". :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  4157  4158  4159
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)