| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage | 
|---|---|
| Vincent_92 | Reprise du message précédent : 
 Merci. Tous n'ont pas de fil pilote. Je cherchais une solution universelle pour avoir un bon vieux thermostat centralisé car j'ai 5 modèles différents, tous programmables mais donc peu souple en cas de changement (il faut reprogrammer un par un à la mano) | 
|  Publicité | Posté le 28-10-2025 à 14:50:20     | 
| tails38 | Tous n'ont pas le fil pilote ou la possibilité d'etre géré par fil pilote ? | 
| GladiaS | Salut, 
  Il faut ajouter un (ou plusieurs) thermomètre quelque part près des radiateurs que tu veux piloter. Les modules que tu trouveras, chez shelly, sonoff ou autre, ne font que piloter le radiateur, via les fils pilotes en général (c'est recommandé, par rapport à l'alimentation On/OFF du radiateur). Donc mode chauffe, mode eco et hors gel (4 ordres de pilotage, ou 6 si compatible) tu peux aller demander dans le topic domotique aussi https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] .htm#t6881 La solution Konyks c'est pratique parce que ça fonctionne avec l'appli Tuya, donc tu peux ajouter les thermomètres connectés d'une autre marque, compatible Tuya (Smart Life) PS: il existe des packs tout fait, avec le thermomètre et les modules à ajouter sur les radiateurs. C'est un budget en revanche, si tu veux domotiser beaucoup de radiateurs. Message édité par GladiaS le 28-10-2025 à 15:56:04 --------------- --- Gladia --- | 
| NightEye | Bonjour,
 Message cité 1 fois Message édité par NightEye le 29-10-2025 à 11:43:51 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube | 
| thoulisse_bernardDuos habet et bene pendentes | 
| barnabe | 

| 
| thoulisse_bernardDuos habet et bene pendentes | Le noir amha c'est le support de la carte.   | 
| NightEye | 

--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube | 
| KaraMoi je dis y bluff !!! | 
 Message édité par Kara le 29-10-2025 à 16:06:27 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
|  Publicité | Posté le 29-10-2025 à 16:04:57     | 

--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
 Question subsidiaire, est-ce que ça peut être le fait que je le pilote qui l'a flingué ?
 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
| ryoo | Je pencherai aussi pour les hypothèses de rat de combat, Acova n'est pas réputé pour la qualité de ses radiateurs électriques. | 

Mais bon j'en ai un autre du même modèle qui fonctionne bien. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
| libussa | 

| 
| ryoo | 

| 

Mais pas foutu de pas chauffer si ton propre système affiche le délestage c'est effectivement du caca. En HG y'avait bien indiqué 7°C sur son écran, tu allais dans le menu de config pour constater que le radiateur "voit" 19°C dans la pièce et il affiche fièrement la petite flamme de chauffe. Message édité par Kara le 29-10-2025 à 20:54:08 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
| Daphnekernel panic | 

| 
| libussa | 

| 
| ryoo | 

| 
| libussa | je suis en train de comparer la rentabilité de changer la chaudière granulés vs passer à l'elec, merci pour ces données  | 
| GnarfouGnarf pour les intimes | 

Message cité 2 fois Message édité par Gnarfou le 30-10-2025 à 10:33:39 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. | 
 Ça doit correspondre à peu prés aux miens   Message cité 1 fois Message édité par Kara le 30-10-2025 à 10:56:41 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! | 
| ryoo | 

| 
| logsyc | 

--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. | 
| GnarfouGnarf pour les intimes | 

--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. | 
| bobby8921 | Salut. Comment je peux retirer cette tête thermostatique ? | 
| libussa | 

Message cité 1 fois Message édité par libussa le 30-10-2025 à 19:17:44 | 
| timmymeowTimmy! |   Pour un hangar avec toit en amiante, sur lequel de dois poser des gouttières pour le régulariser, vous conseillez quoi comme système d'accroche ? Je suis tombé sur ça, mais le côté friable + risque de casse me questionne : Sinon il y a ce genre de système mais je doute de la durabilité, et ça coute une blinde: A la base je pensais à un système que j'aurais boulonné à la vis autoforeuse sur la structure métallique du hangar, mais pas trouvé à ce stade (et la distance jusqu'à la bordure des plaques amiante est longue)... Message édité par timmymeow le 31-10-2025 à 08:54:33 | 
| Eddy_60Défenseur des chats opprimés ⭐ | Bonjour,
 Message édité par Eddy_60 le 31-10-2025 à 09:15:11 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE | 
| ParkerLewisSynchronisation des montres ! | Bonjour, J'ai sur une fenêtre (de fin 2018) une entrée d'air auto réglable. Enfin c'est vite dit, y a aucun réglage possible et c'est vraiment juste un trou... Confort thermique = cata, et pour avoir testé, l'obstruer / la boucher = amélioration immédiate. Bref, je voudrais la remplacer par une hygroreglable. Je suis en maison d'avant guerre avec une vmc très sommaire (une ou deux bouches ventilées activables manuellement). Ça ne pose pas de problème, je remplace mon entrée d'air et c'est bon, pas besoin de me poser de question ? Message édité par ParkerLewis le 31-10-2025 à 09:19:11 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) | 
| nical_73 | je viens de découvrir aica sanitaire | 
| TomSpring↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Hello,
 | 
|  Publicité | Posté le      |