Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73713818
ours02
Posté le 20-10-2025 à 16:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hurricanes a écrit :

La porcelaine pour les poignées de portes, c'est le Bien (même si j'aurais un poil préféré avec ferrure dorée)  :o

euh...disons que tous les goûts sont dans la nature.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 16:56:00  profilanswer

n°73713823
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-10-2025 à 16:56:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Question cabine de douche.
Pour une cabine de douche en verre qu'est-ce qui est plus durable/mieux entre une cabine avec une porte coulissante et une porte sur pivot/charnière.  
Comme ça je me dis que une porte coulissante est plus sujette à mal fonctionner un beau jour (galet niqué, usé, rail défaillant..plus compliqué à réparer...)
Après une charnière aussi ça peut être défaillant mais je me dis qu'il y a moins de pièces mobiles et que ça "pourrait" se réparer "plus facilement" au cas où...
Et à l'usage c'est quoi le mieux entre une porte coulissante et une porte sur charnières ? Pour entrer/sortir de la douche ?
Je précise que ce n'est pas pour moi et je n'ai pas de cabine de douche chez moi, d'où mes questions.

rat de combat a écrit :

coulissant c'est pas pratique pour nettoyer selon comment c'est fait

Exact. Le tuilage entre la partie dormante et la coulissante fait que tu as 2 cm inaccessible sans démontage. Pas compliqué mais chiant :o

ryoo a écrit :

Expérience perso : sur pivot ça fini par s'affaisser (douche actuelle, il faut lever un peu la porte pour l'ouvrir) voire casser (j'ai eu le cas dans la précédente maison, je me suis senti con quand j'ai eu la porte dans les mains parce que le pivot du haut a lâché [:tinostar])

Construction en court : j'ai prévu une porte coulissante pour la douche.

Il y a tout de même un inconvénient que je vois au coulissant : il faut une douche assez grande pour avoir un passage confortable (je vais poser un receveur de douche en 160x90, le passage ne sera que de 70cm environ pour la paroi prévue).

Le coulissant ça tient dans le temps. J'ai une vieille cabine avec ouverture coulissante en angle qui était là avant notre achat. Les parties coulissantes fonctionnent toujours :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73713834
muzah
Posté le 20-10-2025 à 16:58:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour moi, thermostat, c'est le truc qu'on tourne pour régler le débit d'eau.

Et l'installation est plutôt full cuivre. Elle avait été faite par mon père. Je ne sais pas si ça change qqc par rapport à l'acier.

Un robinet permet de régler le débit d'eau.

Un thermostat réagit à la température.

Un robinet thermostatique règle la température en fonction de la consigne.

---------------
n°73713955
SuperSic
Posté le 20-10-2025 à 17:15:38  profilanswer

:hello: bonjour

J'ai encore besoin de vos avis sur un autre devis mais cette fois, il concerne un remplacement de velux. [:the geddons]  
Dans les grandes lignes, on a un velux qui fuit (pente du toit trop faible d'après de multiples avis). On a fait un devis pour corriger la pente + remplacement du velux.

Le devis (en gros) : ~2500€ remplacement velux + boulot/matériel pour augmenter la pente autour du velux
=> cette partie me semble correcte vu que le velux fait déjà 1K€ seul. J'ai pas d'objection/question ici.

Mais ce velux étant très haut (3-4m) et donc hors d'atteinte facilement/rapidement, on voudrait l'option avec store extérieur électrique pour protéger du soleil/pluie/grêle.
Ça rajoute ~1000€ au devis avec 2 options possibles
1) store électrique (220V + transfo 24V)
2) module panneau solaire

Perso, j'ai tendance à préférer la version avec câble électrique qui je pense doit être plus fiable qu'un panneau électrique (forcement plus complexe qu'un random transfo AC/DC).
- dans le cas de l'option 1 (cable 220V), vous savez si le velux est bien isolé au niveau de la jonction électrique pour éviter le passage d'eau/air à l'intérieur de la maison ?
- dans le cas de l'option 2 (panneau solaire), vous savez s'il y a une batterie incluse pour fonctionnement la nuit ? Et si oui, ça dure combien de temps ?

Merci pour vos retours :jap:

Note : dans le cas de l'option 1, j'ai une ligne élec pas loin donc c'est pas un souci et j'ajouterai un disjoncteur dédié (car ça donne sur une zone extérieur/humide).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73714209
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 20-10-2025 à 18:09:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

nope pas sûr
mais ça change qqc pour la facilité de changement d'un thermostat ?

Pour le thermostat je ne pense pas que ça change quelque chose.  
Mais comme tu écrivait que c'est de l'acier et pas de la fonte. ;)  

Et en revanche ça peut poser souci de corrosion, donc c'est toujours bon à savoir.  

n°73714344
ryoo
Posté le 20-10-2025 à 18:37:46  profilanswer

muzah a écrit :

Exact. Le tuilage entre la partie dormante et la coulissante fait que tu as 2 cm inaccessible sans démontage. Pas compliqué mais chiant :o

C'est un détail ça :o  

muzah a écrit :

Le coulissant ça tient dans le temps. J'ai une vieille cabine avec ouverture coulissante en angle qui était là avant notre achat. Les parties coulissantes fonctionnent toujours :jap:

C'est le genre de retour qui fait plaisir à lire :jap:

n°73717594
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 21-10-2025 à 10:56:53  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite fixer des tasseaux dans du siporex.

Que recommandez-vous ?

Il existe des chevilles de ce type :  

https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] 359&sr=8-2

Une idée des vis les plus adaptées ?

J'ai testé des vis spéciales BC sans cheville, mais ça a tendance à faire éclater le béton celluraire.

UP !

n°73717620
barnabe
Posté le 21-10-2025 à 10:59:31  profilanswer

muzah a écrit :

muzah a écrit :

:jap:  
Donc c'est comme beaucoup de choses ; ce n'est pas le système qui est à remettre en cause mais son exécution et sa qualité au départ.

n°73718289
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-10-2025 à 12:47:02  profilanswer

n°73718475
mystiko
Posté le 21-10-2025 à 13:17:18  profilanswer

Hello

Vous savez où je peux acheter des portes de placard coulissantes 'sur mesure' avec 1 partie vitrée, 1 partie pleine ?
J'ai vu des trucs à 500e chez LM, pour 2mx2m40 ça fait chéros ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 13:17:18  profilanswer

n°73718744
ours02
Posté le 21-10-2025 à 13:55:04  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello

Vous savez où je peux acheter des portes de placard coulissantes 'sur mesure' avec 1 partie vitrée, 1 partie pleine ?
J'ai vu des trucs à 500e chez LM, pour 2mx2m40 ça fait chéros ...

c'est ce qu'on a fait chez LM, du sur-mesure.
720€ pour deux portes Luna en 76*250 et les rails.
la porte miroir a 150€, la porte en verre givré biseauté à 475€  :sweat:  

---------------
n°73718789
Phil Diver
Posté le 21-10-2025 à 14:01:46  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai encore besoin de vos avis sur un autre devis mais cette fois, il concerne un remplacement de velux. [:the geddons]
Dans les grandes lignes, on a un velux qui fuit (pente du toit trop faible d'après de multiples avis). On a fait un devis pour corriger la pente + remplacement du velux.

Le devis (en gros) : ~2500€ remplacement velux + boulot/matériel pour augmenter la pente autour du velux
=> cette partie me semble correcte vu que le velux fait déjà 1K€ seul. J'ai pas d'objection/question ici.

Mais ce velux étant très haut (3-4m) et donc hors d'atteinte facilement/rapidement, on voudrait l'option avec store extérieur électrique pour protéger du soleil/pluie/grêle.
Ça rajoute ~1000€ au devis avec 2 options possibles
1) store électrique (220V + transfo 24V)
2) module panneau solaire

Perso, j'ai tendance à préférer la version avec câble électrique qui je pense doit être plus fiable qu'un panneau électrique (forcement plus complexe qu'un random transfo AC/DC).
- dans le cas de l'option 1 (cable 220V), vous savez si le velux est bien isolé au niveau de la jonction électrique pour éviter le passage d'eau/air à l'intérieur de la maison ?
- dans le cas de l'option 2 (panneau solaire), vous savez s'il y a une batterie incluse pour fonctionnement la nuit ? Et si oui, ça dure combien de temps ?

Merci pour vos retours :jap:

Note : dans le cas de l'option 1, j'ai une ligne élec pas loin donc c'est pas un souci et j'ajouterai un disjoncteur dédié (car ça donne sur une zone extérieur/humide).

Hello, j’ai changé il y a quelques mois, un ensemblz  moteur/batterie d’un volet solaire de velux installé en 2007, donc quasi 20 ans. Et ce n’est pas la batterie qui a laché en 1er mais le moteur. Et ça fonctionne tres bien en toute saison et à n’importe quel moment de la journée.

n°73718876
SuperSic
Posté le 21-10-2025 à 14:15:38  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Hello, j’ai changé il y a quelques mois, un ensemblz  moteur/batterie d’un volet solaire de velux installé en 2007, donc quasi 20 ans. Et ce n’est pas la batterie qui a laché en 1er mais le moteur. Et ça fonctionne tres bien en toute saison et à n’importe quel moment de la journée.

merci pour ton retour :jap:
avec quelle fréquence d'utilisation ? et avec un entretien particulier (nettoyage de la cellule qui capte la lumière ?) ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73719587
muzah
Posté le 21-10-2025 à 15:48:39  profilanswer

SuperSic a écrit :

Un couvreur m'a récemment confié que la mode des VELUX "bas" (3-4cm de dépassement par rapport à la toiture) posent de plus en plus de problème avec les épisodes de très fortes pluies. L'eau déborde sur le VELUX et cela provoque des fuites dans le logement. Il faudrait apparemment revenir à des modèles 6cm.

---------------
n°73719631
muzah
Posté le 21-10-2025 à 15:53:49  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  
Donc c'est comme beaucoup de choses ; ce n'est pas le système qui est à remettre en cause mais son exécution et sa qualité au départ.

Par contre c'est bruyant. Le bruit de roulement est important. Un panneau sera plus discret.

---------------
n°73719683
barnabe
Posté le 21-10-2025 à 16:02:38  profilanswer

muzah a écrit :

Par contre c'est bruyant. Le bruit de roulement est important. Un panneau sera plus discret.

:jap:  comme tous les types de portes coulissante, à galandage ou non. C'est l'un des inconvénients de ces portes ainsi que le manque "étanchéité" par rapport à une porte normale sur gong. Mais le gain de place peut être salvateur.

Edit : j'ajouterais aussi qu'il y a non seulement le bruit généré par le roulement de la porte mais aussi quand on arrive en butée. On peut minimiser le bruit du roulement en utilisant des roulettes non rigides en caoutchouc ou autre matière qui amortie un peu les bruits.  
On pourrait aussi découpler le rail qui porte les roulettes du mur sur lequel il est fixé pour limiter la transmissions des vibrations, avec des silent blocs par exemple.

Et pour la butée il doit bien exister des systèmes de "soft close" comme pour les tiroir où un système ralentit automatiquement la porte quand on arrive en butée pour l'ouverture ou la fermeture ce qui fait qu'elle s'arrête pile-poil en butée doucement et en silence d'elle-même quand on arrive disons à 15cm de la fin.

Après je ne sais pas combien pourrait coûter une telle porte coulissante :o

Message édité par barnabe le 21-10-2025 à 16:10:42
n°73719849
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 21-10-2025 à 16:34:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Chevilles Crampon

Merci, et pour les vis ?

n°73719861
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-10-2025 à 16:37:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci, et pour les vis ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR26UfvwBq7Xp2rlpg1zKi8OZrIlm7HIJ-tGA&s
 :D

Message édité par Harrrrg le 21-10-2025 à 16:37:36
n°73719871
mystiko
Posté le 21-10-2025 à 16:38:58  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est ce qu'on a fait chez LM, du sur-mesure.
720€ pour deux portes Luna en 76*250 et les rails.
la porte miroir a 150€, la porte en verre givré biseauté à 475€  :sweat:

Ces tarifs  :sweat:

n°73719899
barnabe
Posté le 21-10-2025 à 16:44:55  profilanswer

mystiko a écrit :

Le verre trempé c'est cher. En plus je ne sais pas si il faut que le verre soit façonné (il faut percer des trous pour tenir la porte ?) Auquel cas il faut que le façonnage se fasse avant la trempe du verre. Donc oui le verre c'est cher et le verre sur-mesure c'est encore plus cher.  
En voulant installer une porte coulissante sur mesure en verre fallait pas t'attendre à un truc "pas cher" :o

edit : et puis le verre c'est super lourd en plus. Il faut un système de coulisse qui permette de supporter le poids d'une porte en verre d'une épaisseur conséquente je suppose pour des questions de sécurité.

Porte en verre coulissante..on peut pas dire que tu cherches la facilité :o

Message édité par barnabe le 21-10-2025 à 16:48:50
n°73719908
e_esprit
Posté le 21-10-2025 à 16:46:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci, et pour les vis ?

Celles qui sont fournies avec les chevilles crampon :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73719922
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2025 à 16:47:53  profilanswer

.
probablement des piolet  :D  

---------------
.  c'est tout
n°73719976
ours02
Posté le 21-10-2025 à 16:54:41  profilanswer

mystiko a écrit :

sinon regarde sur leboncoin, moi j'avais filé mes anciennes portes dessus.
possible que tu trouve des gens qui ont fait des erreurs de mesures, et qui puissent rentrer chez toi.  ;)

---------------
n°73720903
Proust4
Posté le 21-10-2025 à 20:09:23  profilanswer

Question pratique : j'ai une grande maison en chauffage au sol en pac, avec une tour dans laquelle se trouvent 3 chambres,  une salle de bain et 1 wc. 2 de ces chambres ne sont plus occupées . Cela vaut il le coup/coût que je coupe le chauffage dans ces 2 chambres? Si oui, comment trouver la vanne à couper?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73721012
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2025 à 20:30:16  profilanswer

.
ne pas couper le chauffage, mais le mettre en ' hors gel '

---------------
.  c'est tout
n°73722344
Phil Diver
Posté le 22-10-2025 à 00:39:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

merci pour ton retour :jap:
avec quelle fréquence d'utilisation ? et avec un entretien particulier (nettoyage de la cellule qui capte la lumière ?) ?

Au moins 2x par jour et sans entretien de la cellule photovoltaique.

n°73722432
tinc
Posté le 22-10-2025 à 04:15:37  profilanswer

Proust4 a écrit :

Question pratique : j'ai une grande maison en chauffage au sol en pac, avec une tour dans laquelle se trouvent 3 chambres,  une salle de bain et 1 wc. 2 de ces chambres ne sont plus occupées . Cela vaut il le coup/coût que je coupe le chauffage dans ces 2 chambres? Si oui, comment trouver la vanne à couper?

Tu dois avoir un collecteur quelque part, quelque chose qui devrait ressembler à ça :  
https://blogytong.ambidev.com/wp-content/uploads/2019/07/20190619_205526.jpg

Ça permet de gérer le débit de chaque boucle, et donc la température des pièces au-dessus de ces boucles.  

Si c'est bien fait et que le nom des pièces est indiqué sur le collecteur, tu n'as plus qu'à trouver comment il fonctionne pour baisser les pièces qui t'intéressent.

Et si comme chez moi rien n'est indiqué, tu n'as plus qu'à profiter des baisses de températures qui arrivent pour baisser (ou monter) une à une les différentes boucles pour trouver quelles pièces sont concernées par chaque boucle (et le noter quelque part  :D ).
Quand tu auras trouvé pour tes deux chambres, tu pourras alors les baisser.  

Après, pour savoir si c'est une bonne idée, tout dépend du plan de la maison, de l'emplacement des pièces, de la surface que ça représente, etc. Ça peut ne pas trop valoir le coup d'avoir deux pièces froides à l'intérieur d'un ensemble bien isolé.

Message édité par tinc le 22-10-2025 à 06:28:55
n°73722451
TMadMac
Posté le 22-10-2025 à 06:08:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite fixer des tasseaux dans du siporex.

Que recommandez-vous ?

Il existe des chevilles de ce type :

https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] 359&sr=8-2

Une idée des vis les plus adaptées ?

J'ai testé des vis spéciales BC sans cheville, mais ça a tendance à faire éclater le béton celluraire.

Bonjour.

J'ai déjà utilisé ce style de chevilles pour fixer une sangle qui tenait un ballon surpresseur pour chauffe eau. J'ai utilisé des vis "qui venaient" : de la 6*40 à grosse tête bombée de type metal qui ne fraise pas, comme pour des chevilles à béton.

Mais peux-tu indiquer ce que tu souhaites faire de ces tasseaux ?

J'ai fixé mon chauffe eau 100l. avec des tasseaux dans du béton cellulaire, mais dans ce cas j'ai fait une fixation traversant le béton cellulaire (1 tasseau horizontal d'un côté, 2 verticaux de l'autre et tiges filetées/rondelles/écrous).

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°73722527
louloute_7​8
Posté le 22-10-2025 à 07:30:43  profilanswer

Hello

J’ai mon pommeau de douche qui fuit, il goutte la nuit. J’ai détartre avec du vinaigre et ça a stoppé pendant deux jours mais là ça recommence.  
Je pense que c’est un souci de joint car quand j’ai dévissé je n’ai vu qu’un seul joint. Je présume qu’il en faudrait deux? Un entre robinet et flexible et un entre flexible et pommeau?

Je vois qu’il y a plusieurs tailles. Comment mesurer? Diamètre du tuyau?

Merci

n°73722552
queen4ever
Posté le 22-10-2025 à 07:42:54  profilanswer

C'est normal que l'eau se vide du pommeau au fur et à mesure que l'air rentre dedans. La question est, est ce que le robinet fuit ?

n°73722581
louloute_7​8
Posté le 22-10-2025 à 07:50:13  profilanswer

queen4ever a écrit :

C'est normal que l'eau se vide du pommeau au fur et à mesure que l'air rentre dedans. La question est, est ce que le robinet fuit ?

Non. Quand je retire flexible et pommeau ça ne fuit pas.
Je rectifie. Je viens de tout retirer et j’ai quelques gouttes mais dur de savoir si c’est normal ou pas. Je vais laisser une heure pour vérifier mais le débit est bien moindre de ce que j’ai eu cette nuit.

Message édité par louloute_78 le 22-10-2025 à 07:56:55
n°73724083
louloute_7​8
Posté le 22-10-2025 à 12:44:41  profilanswer

A priori je pense que c’est bien dans le flexible / pommeau. J’ai eu quelques gouttes ce matin mais je pense que c’est surtout l’eau comprise dans le robinet. Le début reste beaucoup plus faible (une goutte par heure)

n°73724188
grotius
Posté le 22-10-2025 à 13:05:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello

J’ai mon pommeau de douche qui fuit, il goutte la nuit. J’ai détartre avec du vinaigre et ça a stoppé pendant deux jours mais là ça recommence.  
Je pense que c’est un souci de joint car quand j’ai dévissé je n’ai vu qu’un seul joint. Je présume qu’il en faudrait deux? Un entre robinet et flexible et un entre flexible et pommeau?

Je vois qu’il y a plusieurs tailles. Comment mesurer? Diamètre du tuyau?

Merci

C est normal, faut poser le pommeau au sol après la douche. Sinon y a une mécanique entre l eau qui reste, l air et la temperature qui fait que l eau remonte et coule parfois plusieurs heures après la douche.

n°73724604
louloute_7​8
Posté le 22-10-2025 à 14:13:47  profilanswer

grotius a écrit :

C est normal, faut poser le pommeau au sol après la douche. Sinon y a une mécanique entre l eau qui reste, l air et la temperature qui fait que l eau remonte et coule parfois plusieurs heures après la douche.

Je n’ai jamais eu ça dans tous les autres appartements ou j’ai vécu  [:tibo2002]  
La j’ai le sol de ma douche qui est toujours un peu mouillé.

n°73724713
tails38
Posté le 22-10-2025 à 14:27:48  profilanswer

grotius a écrit :

A putain c'est pour ca que mon pommeau de douche se vide 30min après la douche ? :D

n°73725085
ours02
Posté le 22-10-2025 à 15:29:17  profilanswer

bonjour. j'ai racheté une rallonge de jardin, l'obturateur était tellement dur, j'ai forcé. bref je dois racheter un bloc prise pour tondeuse wolf 6380.  :o  
ça coute entre 50 et 70€, ça fait cher pour une tondeuse d'une dizaine d'années.  :sweat:  

je trouve un site où il le vende 15€ (et 15€ de ports), mais qui me semble douteux:
https://www.fournindustrielle.com/

vous en pensez quoi? y'a aucun avis sur google, localisés en Islande, ils ont 53000 produits referencés, mais aucun tri par catégorie.  :pt1cable:  
ça sent le site bidon non?

---------------
n°73725115
libussa
Posté le 22-10-2025 à 15:33:54  profilanswer

tout à -70%, pas de conditions générales, franchement je vois pas le soucis hein :o

ah tu me prendras une perceuse à -98% en meme temps stp https://www.fournindustrielle.com/p [...] -20601140/

n°73725166
rosco
Posté le 22-10-2025 à 15:40:38  profilanswer

L'ensemble du site à -70 et -80%, c'est clairement un faux site pour avoir tes infos bancaires et ton argent, ne commande surtout pas là dessus. Il y en a plein comme ça, toujours sur le même principe et site ultra simpliste. Le domaine a été créé il y a juste 1 mois en plus, ça tourne très vite pour éviter de se faire prendre...

Message édité par rosco le 22-10-2025 à 15:40:57
n°73725421
ours02
Posté le 22-10-2025 à 16:21:36  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait, mais je trouve ça dingue que ce genre de site arrive à se retrouver dans le top des recherches google.
finalement j'ai commandé sur brico.fr; 55€ avec les ports, j'ai presque hésité à racheter une ryobi neuve chez LM pour 100€  :lol:

---------------
n°73725716
berlo
dubitatif
Posté le 22-10-2025 à 17:12:10  profilanswer

libussa a écrit :

j'ai une borne dehors, pas sur un batiment. J'ai passé le 10mm2 dans le fourreau, et un cable en plus (1.5mm2) parce que je voulais aussi avoir une prise à coté.

Pourquoi ne pas mettre ton petit tableau dans la maison ?

Parce que, j'avais l'idée de faire un bâtiment au bout et que je me disais que ça serait sympa d'avoir plusieurs prises.
Mais oui effectivement pour commencer ça serait plus simple de protéger 2 circuits au départ un 10 (ou 16) et un 2.5, j'ai 25m de longueur voir un poil plus.

Est-ce que ça ce tire facilement du 3x16mm² + 3x2.5mm² dans 15m de gaine de 40 en ligne droite (sauf le coude qui remonte au tableau) ?
Normalement j'ai une chambre de tirage à mi-chemin, il faut que je la retrouve !

n°73725760
libussa
Posté le 22-10-2025 à 17:21:52  profilanswer

10mm2 t'es bon jusqu'à 38m pour 40A, pas la peine de surdimensionner au prix du cable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)