| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 17:21:52 ![]() ![]() |
rosco | Ca sera + facile à passer aussi, car du câble 3G16 c'est très raide. Message édité par rosco le 22-10-2025 à 17:31:59 |
rosco | Les robinets sont ouvert au max pour avoir le maximum de débit pour faire bouger les bulles ? Tu peux tenter de fermer tous les radiateurs sauf celui problématique pour envoyer tout le débit dedans quand le circulateur tournera. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-10-2025 à 17:42:59 |
Myon Neutrino |
Edit : c'est pas mieux. Message édité par Myon Neutrino le 22-10-2025 à 18:03:40 |
e_esprit | Et la pression dans le circuit est OK ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Myon Neutrino | Yes, la pression est bonne et semble stable donc je pense pas qu'il y ait d'entrée d'air. J'ai réussi à enlever un peu plus d'air en inclinant le radiateur pour que le purgeur soit plus haut, mais toujours autant de bruit, je comprends pas. Ça le faisait pas quand je suis entré dans l'appart, mais depuis que j'ai déposé certains radiateurs pour refaire le mur derrière (tous réinstallés depuis), pas moyen d'avoir un système silencieux Message cité 1 fois Message édité par Myon Neutrino le 22-10-2025 à 19:20:22 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 21:48:26 ![]() ![]() |
Myon Neutrino |
J'ai remarqué qu'il y avait aussi le bruit de circulation d'air au niveau de la chaudière elle-même |
rosco | Le purgeur automatique de la chaudière est bien ouvert ? Il doit rester ouvert tout le temps. |
Myon Neutrino |
|
rosco | Oui, il faut bien purger l'air du circuit interne quand tu fais la vidange et que tu re-remplis la chaudière en eau pour la maintenance ou le changement d'une pièce du circuit d'eau par exemple. Regarde dans la notice où il se trouve, mais généralement c'est au plus haut selon la disposition des tuyaux, si t'as un réservoir tampon d'eau chaude sanitaire, etc. Ca ressemble à ça (le bouchon noir doit être un peu dévissé pour laisser échapper l'air, il peut être disposé sur le côté aussi selon le modèle) :
Tu as des purgeurs automatiques pour radiateurs aussi qui existent, y a rien à gérer comme ça, genre https://www.anjou-connectique.com/p [...] d-alu.html . Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-10-2025 à 23:53:28 |
Myon Neutrino |
|
Cisko |
|
ryoo |
|
chupick | Grhmpf, pas faux ouais..
|
ryoo |
|
Clarence B | Le fil interne du haut parleur est cassé au niveau de la platine qui recoit les fils. Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 23-10-2025 à 15:57:44 |
Vincent_92 |
|
Clarence B | Ouais, en résumé c'est bien chiant.
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Vincent_92 |
rosco | Quand on a plusieurs haut-parleurs, oui, pour respecter la phase, mais là non, ça fonctionne dans les 2 sens. |
Vincent_92 |
|
barnabe |
|
breeder TSE |
Enlever la direction assistée pour ne pas tourner les roues sur place ? L'enrobé résiste bien au passage des semi remorques dans des cours et au niveau des portails des entreprises de transport et autres entrepôts. L'enrobé sera posé sur quoi ? Message cité 2 fois Message édité par breeder le 23-10-2025 à 20:03:51 |
coke15 Allons-y !! |
Compliqué Message édité par coke15 le 23-10-2025 à 19:59:09 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
queen4ever |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
breeder TSE |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
nasdak |
|
rosco | Tant que ça fonctionne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |