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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73704571
SuperSic
Posté le 18-10-2025 à 19:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

 

Je viens de remplacer les manettes (c'est ce que tu appelles thermostats ?) de mes vieux radiateurs en fonte par des têtes thermostatiques. Mon installation est ancienne, sans doute autant que la tienne. Mon plombier a eu des difficultés sur plusieurs d'entre eux. Déjà, trouver un plombier qui accepte de travailler sur un réseau acier ce n'est pas si facile. 1400e ce n'est pas donné mais ça peut représenter une vraie charge de travail pour lui. À toi de voir. Essaie de faire faire d'autres devis


Pour moi, thermostat, c'est le truc qu'on tourne pour régler le débit d'eau.

 

Et l'installation est plutôt full cuivre. Elle avait été faite par mon père. Je ne sais pas si ça change qqc par rapport à l'acier.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
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Posté le 18-10-2025 à 19:53:56  profilanswer
 

n°73704630
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2025 à 20:08:47  profilanswer
 

On parle de la même chose alors. Ce sont des radiateurs anciens en fonte d'acier très lourds ou des modèles moins anciens en acier plus léger ?
Le cuivre est beaucoup plus simple à travailler, n'importe quel plombier digne de ce nom le travaille  :jap:

 

La difficulté que je remontais dans mon message se situe plus au niveau de la fixation de la tête thermostatique dans le radiateur. Sur les vieilles installations, c'est souvent corrodé, abîmé et plus du tout standard. Il arrive de se retrouver dans une impasse. Je pense qu'il est possible que ton plombier "forfaitise" la difficulté éventuelle dans son devis. Ou simplement il se goinfre  :O


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n°73704665
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-10-2025 à 20:20:27  profilanswer
 

.
pour des vieux radiateurs fonte, je n'ai jamais trouvé en GSB, par contre CEDEO avait mon bonheur , à pas cher !
Pas eu de difficultés particulières à part ça.
 
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°73705451
ratibus
Posté le 18-10-2025 à 22:16:38  profilanswer
 

barnabe a écrit :


L'endroit où je compte poser la cabine est vraiment petit. Je compte poser une douche de 70x100 car la salle de bain est vraiment petite et je me dis qu'un porte coulissante serait mieux car on dispose de très peu de recul. Genre en ouvrant la porte de la douche qui ferait 70 on ne pourrait plus passer.


 
Tu as aussi des portes battantes avec 2 battants, pour limiter l'impact spatial d'une porte de 70.

n°73706234
SuperSic
Posté le 19-10-2025 à 06:42:17  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

On parle de la même chose alors. Ce sont des radiateurs anciens en fonte d'acier très lourds ou des modèles moins anciens en acier plus léger ?
Le cuivre est beaucoup plus simple à travailler, n'importe quel plombier digne de ce nom le travaille :jap:

 

La difficulté que je remontais dans mon message se situe plus au niveau de la fixation de la tête thermostatique dans le radiateur. Sur les vieilles installations, c'est souvent corrodé, abîmé et plus du tout standard. Il arrive de se retrouver dans une impasse. Je pense qu'il est possible que ton plombier "forfaitise" la difficulté éventuelle dans son devis. Ou simplement il se goinfre :O


oui, c'est bien en acier
en fonte, il en reste un seul à la cave mais il sert pour faire la purge plus simplement on va pas y toucher ^^

 

https://i.ibb.co/qHTnYvx/PXL-20251018-184437780.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par SuperSic le 19-10-2025 à 06:44:33

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n°73706254
gfive
Posté le 19-10-2025 à 07:19:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


L'endroit où je compte poser la cabine est vraiment petit. Je compte poser une douche de 70x100 car la salle de bain est vraiment petite et je me dis qu'un porte coulissante serait mieux car on dispose de très peu de recul. Genre en ouvrant la porte de la douche qui ferait 70 on ne pourrait plus passer.

 

Bah met un rideau alors.... ça coûte rien, ça se lave en cas de calcaire, il y a pas de joint a refaire de temps en temps, et ça te fait le passage que tu veux.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°73706340
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-10-2025 à 08:43:41  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


oui, c'est bien en acier
en fonte, il en reste un seul à la cave mais il sert pour faire la purge plus simplement on va pas y toucher ^^

 

https://i.ibb.co/qHTnYvx/PXL-20251018-184437780.jpg

 

Ah alors pour moi ceux là ce sont des récents  :D. Tout devrait être standard.
T'en as combien à faire ?


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n°73706383
SuperSic
Posté le 19-10-2025 à 09:02:10  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


Ah alors pour moi ceux là ce sont des récents  :D. Tout devrait être standard.
T'en as combien à faire ?


une quinzaine


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n°73706437
Electrocut
Posté le 19-10-2025 à 09:25:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


oui, c'est bien en acier
en fonte, il en reste un seul à la cave mais il sert pour faire la purge plus simplement on va pas y toucher ^^

 

https://i.ibb.co/qHTnYvx/PXL-20251018-184437780.jpg


Bah, on voit déjà un thermostat (en haut à gauche) et un T (en bas à droite), non ? :??:

 

Edit: ah oui pour les thermostats il s'agit de les remplacer car certains sont grippés. Par contre pour les T je suis étonné !


Message édité par Electrocut le 19-10-2025 à 09:28:14
n°73707169
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-10-2025 à 13:17:13  profilanswer
 

Tu es sur que c'est en acier et pas en fonte d'aluminium au vu de la photo ?
On dirait le même modèle que chez moi...
Tu as mis un aimant dessus ?

mood
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Posté le 19-10-2025 à 13:17:13  profilanswer
 

n°73707391
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 14:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
Question tableau électrique. Je suis au chauffage gaz.
J'ai ce tableau principal  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441071
avec un zoom :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441072
 
Donc ce principal, qui semble refait récemment par un pro (?) avant que j'achète il y a ~4 ans, alimente 3 tableaux secondaires, que l'on nomme : "Cave, Buanderie, Étages"
Le but du jeu ici est d'identifier les alimentations des tableaux secondaires en vu de les modifier (ajout plaques inductions, ajout d'un radiateur soufflant murale etc...) et de la mettre aux normes dans la mesure du possible (rénovation).
Cave: Fusibles sans ID que des circuits prises directement sur le tableau. Utilisées pour alimenter l'adoucisseur d'eau (avant que j'arrive) et les quelques outils que j'utilise pour bricoler.
Buanderie: Fusibles sans ID. là c'est problématique. Car il y a l'alimentation de la cuisine, les prises pour les lave linge, congélateur, le four etc...
Étages: Disjoncteurs sans ID. Alimentation des salles de bain notamment...
 
Après mes différents repérages :
- trois disjoncteurs ne sont pas utilisés (en rouge ci dessous)
- le disjoncteur 3 (en orange, 20A) de la rangée 2 alimente le petit tableau Cave
- les deux autres tableaux secondaires sont directement branchés sur l'ID 30mA de la rangée 1 (ils sont alimentés même avec tous les disjoncteurs baissés. L'alimentation de ces tableaux est coupée quand je baisse l'ID 30mA)
- le disjoncteur 4 (en vert, 20A) de la rangée 1 alimente deux circuits j'ai l'impression. Un prise et un lumière d'après mes repérages.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441073
 
Donc les tableaux secondaires Buanderie et Étages sont directement branchés sur l'ID de la rangée 1 (bon ça surcharge surement l'ID). Physiquement, je n'arrive pas à voir ou se fait la connexion. Le neutre/phase arrive du linky et c'est ponté avec les trucs pour ponter et ça alimente les deux ID. Donc c'est pour ça qu'il y a trois gros câbles par neutre/phase (1 arrivée et deux sorties) sur les trucs pour ponter. Du coup, bah je sèche.  
 
Merci
 
 

n°73707406
ryoo
Posté le 19-10-2025 à 14:34:30  profilanswer
 

Au dessus du disjoncteur que tu as encadré en vert il y a deux fils connectés avec les peignes, ça serait pas ça qui alimente les deux autres tableaux ?  :sweat:
 
Piaf : c'est pour toutsec.


Message édité par ryoo le 19-10-2025 à 14:35:43
n°73707413
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2025 à 14:36:46  profilanswer
 

C'est dimanche... je vais juste retourner a ma sieste, on verra ca demain  :O  la jai la flemme  :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73707416
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 14:37:38  profilanswer
 

Ah oui ils sont bien évidemment alimentés même avec le disjoncteur éteint...Je suis bête.
Bah heu, comment puis je vérifier?

n°73707469
rosco
Posté le 19-10-2025 à 14:51:27  profilanswer
 

Tu retires l'un des fils qui est repiqué du peigne, ça devrait éteindre ton tableau distant... Mais c'est sûr que c'est ça, y a pas de reprise de jus en début de peigne visiblement et ça semble être du 6 mm².

 

Néanmoins, c'est un peu sale de faire ainsi alors qu'il y avait de la place libre dans les borniers de distribution tout en haut et de toute façon il manque 2 disjoncteurs qui protègent les lignes qui vont vers ces 2 tableaux distants car là y a aucune protection, donc pas bon (sauf celui de la cave qui part bien d'un disjoncteur 20 A). Idem pour le différentiel qui gère des tableaux distants, il vaut mieux l'avoir sur chaque tableau distant (on ne surcharge ainsi pas le différentiel avec 50000 disjoncteurs à son aval) et qu'il ne serve qu'à celui-ci, on en parle régulièrement ici. Les embouts de câblage pour les fils souples sont obligatoires, ils sont manquants ici.


Message édité par rosco le 19-10-2025 à 19:45:22
n°73707524
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 15:07:07  profilanswer
 

Ok merci
En gros c'est un crétin non électricien qui a fait cette reno.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°73707540
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 15:11:51  profilanswer
 

Du coup,
Je dois alimenter un disjoncteur (non alimenté par les peignes des id bien-sûr) par les borniers de distribution puis je fais partir les câbles pour alimenter un tableau secondaire. Sur ces tableaux, je mets des id 30mA puis les disjoncteurs pour les circuits. Même chose pour le second tableau secondaire.

 

Cependant j'ai une question. Si actuellement mes deux tableaux sont alimentés par ce disjoncteur , il doit y avoir une boîte de dérivation qques pour séparer en deux circuits et alimenter les deux tableaux secondaires non?


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°73707564
rosco
Posté le 19-10-2025 à 15:19:04  profilanswer
 

C'est plutôt dans ce genre là qu'il faudrait faire histoire d'avoir toutes les sécurités, à organiser selon la place dispo et les possibilités :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441077

 

3 disjoncteurs 20A (ou 32A si vraiment c'est trop léger mais ça ne semble pas être utile et on serait du coup limite sur le 10²) reliés directement aux 2 borniers de distribution en haut, pour aller vers chacun des 3 tableaux distants. Ainsi, chaque ligne est protégée contre les surcharges déjà. Et dans chaque tableau distant, il faudra y mettre un inter diff en tête de rangée pour s'occuper uniquement de ce tableau distant. Le bout de peigne en bas à droite dans le vide sur les nouveaux disjoncteurs est coupé et non lié aux 3 disjoncteurs de 20A évidemment, j'ai pas effacé de l'image. On aurait pu aussi alimenter chaque nouveau 20A indépendamment en partant du bornier du haut sans avoir à les relier entre eux, mais il ne reste que 2 places libres pour 3 disjoncteurs donc pas possible.


Message édité par rosco le 19-10-2025 à 15:23:30
n°73707574
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 15:21:12  profilanswer
 

Ok c'est ce que j'avais en tête. Merci


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°73707577
rosco
Posté le 19-10-2025 à 15:22:16  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Du coup,
Je dois alimenter un disjoncteur (non alimenté par les peignes des id bien-sûr) par les borniers de distribution puis je fais partir les câbles pour alimenter un tableau secondaire. Sur ces tableaux, je mets des id 30mA puis les disjoncteurs pour les circuits. Même chose pour le second tableau secondaire.
 
Cependant j'ai une question. Si actuellement mes deux tableaux sont alimentés par ce disjoncteur , il doit y avoir une boîte de dérivation qques pour séparer en deux circuits et alimenter les deux tableaux secondaires non?


Voilà tu as compris, j'ai posté mon schéma qui résume la même chose.

n°73707589
libussa
Posté le 19-10-2025 à 15:27:09  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ok c'est ce que j'avais en tête. Merci


Le calibre des 3 disjoncteurs de départ est à choisir en fonction de la section des alims des tableaux secondaires, et de la distance jusqu'aux tableaux.
Ce sera pas forcément 20A

n°73707627
rosco
Posté le 19-10-2025 à 15:38:48  profilanswer
 

Le départ buanderie est déjà du 6 mm², ça se voit par rapport au 2.5 mm² sous les 20 A, donc on est bon jusqu'à ~45 m pour 20 A si ça suffit pour cette pièce (à lui de voir ce qu'il veut alimenter, on ne sait pas tout, mais j'y mettrais plus certainement un 32 A jusqu'à 25-30 m s'il y a une machine à laver/sèche linge...). Le départ cave en bas est en 2.5 mm² déjà sous un 20 A, et à moins de vivre dans un château, elle n'est pas loin donc on est largement dans les clous pour du 20 A jusqu'à ~20 m.

n°73708170
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 18:15:31  profilanswer
 

Pour la "buanderie", ça alimente aussi la cuisine.
ça reste donc le plus "gros" tableau.
Il y a actuellement :
four, micro onde, lave vaisselle, lave linge, frigo, congélateur, des circuits de prise avec notamment bouilloire etc...
J'envisage également de mettre des plaques à inductions à la place des plaques gaz.
La distance est assez grande du fait de la configuration de la maison, quasi 20m à la douche (donc peut être plus)

 

Pour résumer : ce sont les éléments les plus puissants de la maison dont le tableau est situé à ~20m du principale. Donc j'imagine qu'il faut un 32A dans ce cas?

 

Pour le tableau "étages", c'est bien plus prêt : c'est juste au dessus.
Pour le tableau "cave" c'est également juste en dessous donc 20A.

 

Les tableaux "étages" et "buanderie" partant du même disjoncteur, il me faut trouver la boite de dérivation qui distribue ça...


Message édité par toutsec le 19-10-2025 à 18:18:01
n°73708680
libussa
Posté le 19-10-2025 à 19:46:11  profilanswer
 

Tu peux oublier l'induction avec cette config, faudra tirer une 2e ligne 6mm2 dédiée plaques ou alimenter le tableau buanderie en plus gros


Message édité par libussa le 19-10-2025 à 19:46:26
n°73708696
toutsec
Posté le 19-10-2025 à 19:49:49  profilanswer
 

Ok j'imagine donc du 10mm² pour alimenter le tableau avec du 6mm² pour alimenter la plaque à partir de celui ci.


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Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°73709084
hurricanes
Posté le 19-10-2025 à 20:57:07  profilanswer
 

On ne peut pas appuyer une échelle sur une gouttière n'est-ce pas ?
 
Pour enlever des feuilles à 3 mètres du sol.

n°73709130
libussa
Posté le 19-10-2025 à 21:02:53  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

On ne peut pas appuyer une échelle sur une gouttière n'est-ce pas ?

 

Pour enlever des feuilles à 3 mètres du sol.


Une gouttière en zinc ? Je le fais souvent, c'est bien rigide. Mets toi sur un crochet pour assurer le coup

n°73710088
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-10-2025 à 22:58:49  profilanswer
 

Sinon achète un ecarteur à  ton échelle.

n°73710094
SuperSic
Posté le 19-10-2025 à 23:01:01  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

Tu es sur que c'est en acier et pas en fonte d'aluminium au vu de la photo ?
On dirait le même modèle que chez moi...
Tu as mis un aimant dessus ?


nope pas sûr
mais ça change qqc pour la facilité de changement d'un thermostat ?


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73711929
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2025 à 11:45:47  profilanswer
 

rosco a écrit :


Voilà tu as compris, j'ai posté mon schéma qui résume la même chose.


 :sol: schéma au poil  :jap:


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n°73712185
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 20-10-2025 à 12:18:45  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Parce que dans mon imaginaire, la flotte dans la cuve avait un lien avec la pression  :D  
 
C'est un compresseur Prodif modèle z012 référence 680Z de 2004
 
Donc si l'air s'échappe au niveau de la vis hexagonale qui serre le gros ressort c'est qu'il est foutu ?
 
Ca se change facilement, apriori c'est celui là ?
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulate [...] b776b&th=1


 
J'ai plus de courant sur la prise d'alimentation reliée au Pressostat donc je la coupe puis remplace par une autre en revissant les trois fils (Bleu, Marron et Jaune). Toujours pareil pas de jus, évidemment je teste sur d'autre endroit et pas de jus.
 
Avec le multimètre, si je me branche sur le fil marron et bleu reliés au Pressostat, je dois avoir quelle valeur et quelle unité
de mesure pour savoir si le Pressostat est mort ?
 
Que pensez vous de prendre une prise à rallonge, la couper et le brancher sur le pressostat ? Au moins j'aurais éliminé une cause possible de panne qui est l'état du fil et la prise en même temps ?  
Edit : J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné, donc soit une sécurité bloque, soit pressostat HS..
 
monté janvier 2024  panne en octobre 2025, ça dure moins de deux ans un Pressostat ?
 
Merci.
 

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,
 
https://i.postimg.cc/CzX3bn8r/t37.jpg
 
https://i.postimg.cc/18FLBR0B/t38.jpg
 
Des gens connaissent ce truc de 50ans ?
 
La tête de la vis centrale est arrachée, le plastique blanc où s'emboite le bouchon en gré semble scellé.
 
Si je dévisse en dessous, je peux sortir le tout et surtout est ce que ça se vend avec la bonne longueur pour visser en dessous ?
 
Merci


 
Up pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 20-10-2025 à 15:10:40

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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73712971
hurricanes
Posté le 20-10-2025 à 14:25:30  profilanswer
 

Merci pour les réponses sur l'utilisation d'une échelle  :jap:  
 
Sinon aussi : j'ai pris des poignées sur plaque de remplacement pour mes portes d'intérieur. Le trou de vis du bas (des nouvelles plaques) est plus bas que le trou percé dans mes portes, et le trou de vis du haut ça passe à peu près mais un peu en biais, un peu trop bas aussi.
 
En bas il y a environ 6 mm d'écart et en haut environ 3 mm. Si je perce aux "bonnes" dimensions je vais avoir donc des trous oblongs : est-ce que ça pose problème ? Les plaques vont normalement être maintenues plaquées sur la porte du fait du serrage des vis non, elles ne vont pas bringuebaler verticalement ?

n°73713009
barnabe
Posté le 20-10-2025 à 14:30:55  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Merci pour les réponses sur l'utilisation d'une échelle  :jap:  
 
Sinon aussi : j'ai pris des poignées sur plaque de remplacement pour mes portes d'intérieur. Le trou de vis du bas (des nouvelles plaques) est plus bas que le trou percé dans mes portes, et le trou de vis du haut ça passe à peu près mais un peu en biais, un peu trop bas aussi.
 
En bas il y a environ 6 mm d'écart et en haut environ 3 mm. Si je perce aux "bonnes" dimensions je vais avoir donc des trous oblongs : est-ce que ça pose problème ? Les plaques vont normalement être maintenues plaquées sur la porte du fait du serrage des vis non, elles ne vont pas bringuebaler verticalement ?


C'est moyen quand-même, même si ça devrait passer si tu serres assez fort...
C'est vissé dans le bois directement ?
Il n'y a pas moyen de décaler la nouvelle platine afin de percer d'autres trous, tout en planquant les anciens sous la plaque ?

n°73713056
hurricanes
Posté le 20-10-2025 à 14:42:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est moyen quand-même, même si ça devrait passer si tu serres assez fort...
C'est vissé dans le bois directement ?
Il n'y a pas moyen de décaler la nouvelle platine afin de percer d'autres trous, tout en planquant les anciens sous la plaque ?


 
C'est vissé par vis dans vis creuse (vis "cheminée" je crois).
Après j'ai la serrure encastrée qui est positionnée telle qu'elle l'est, avec le trou pour le carré qui s'engage dans les poignées et qui détermine l'endroit où les trous de vis doivent être...
Je me rends bien compte que les appuis répétés sur les poignées auraient tendance à la longue à les faire descendre malgré le serrage des vis, mais ma chance peut-être est que les nouveaux trous à percer sont plus bas que les trous actuels, donc cet affaissement pourra ne pas avoir lieu...

n°73713080
Digaboy
Posté le 20-10-2025 à 14:46:24  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Merci pour les réponses sur l'utilisation d'une échelle  :jap:

 

Sinon aussi : j'ai pris des poignées sur plaque de remplacement pour mes portes d'intérieur. Le trou de vis du bas (des nouvelles plaques) est plus bas que le trou percé dans mes portes, et le trou de vis du haut ça passe à peu près mais un peu en biais, un peu trop bas aussi.

 

En bas il y a environ 6 mm d'écart et en haut environ 3 mm. Si je perce aux "bonnes" dimensions je vais avoir donc des trous oblongs : est-ce que ça pose problème ? Les plaques vont normalement être maintenues plaquées sur la porte du fait du serrage des vis non, elles ne vont pas bringuebaler verticalement ?


Ça pose aucun soucis.

 

Et c'est pas possible de percer ailleurs car tu as le serrure qui impose la position des trous

n°73713487
hurricanes
Posté le 20-10-2025 à 16:04:38  profilanswer
 

Oilà la première paire de poignées est montée, ça fait quand même plus joli que les anciennes basiques allure métal satiné, même sur une porte basique et un peu sale  :o   :jap:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441444

n°73713512
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-10-2025 à 16:08:56  profilanswer
 

[:bluelou]


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73713574
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 20-10-2025 à 16:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite fixer des tasseaux dans du siporex.
 
Que recommandez-vous ?
 
Il existe des chevilles de ce type :  
 
https://www.amazon.fr/Fischer-Chevi [...] 359&sr=8-2
 
Une idée des vis les plus adaptées ?
 
J'ai testé des vis spéciales BC sans cheville, mais ça a tendance à faire éclater le béton celluraire.

n°73713655
XaTriX
Posté le 20-10-2025 à 16:33:09  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Oilà la première paire de poignées est montée, ça fait quand même plus joli que les anciennes basiques allure métal satiné, même sur une porte basique et un peu sale  :o   :jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441444


Merci pour la photo avant, mais celle d'après :??:


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n°73713801
hurricanes
Posté le 20-10-2025 à 16:53:53  profilanswer
 

La porcelaine pour les poignées de portes, c'est le Bien (même si j'aurais un poil préféré avec ferrure dorée)  :o

n°73713818
ours02
Posté le 20-10-2025 à 16:56:00  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

La porcelaine pour les poignées de portes, c'est le Bien (même si j'aurais un poil préféré avec ferrure dorée)  :o


 
euh...disons que tous les goûts sont dans la nature.  :lol:


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
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Posté le   profilanswer
 

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