Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4094  4095  4096  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73164302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2025 à 14:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Quand t'as des phases avec des épaisseurs pareils  :O  
Le respect des consignes de sécurité devient... prenant  :O  
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 8b1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c0f.th.jpg

Pff, tout ça alors qu'il suffit de fermer les yeux pour ne pas voir le danger ! :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 14:59:09  profilanswer

n°73164328
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2025 à 15:02:40  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah clairement, ça c'est des trucs pour les vrais pros formés plusieurs années et expérimentés, pas pour les rongeurs avec une petite formation de quelque heures. :jap:

Voila , et en cas de doute toujours appliquer cette pépite de sagesse du cinéma français :jap:
-Touche pas a ça petit con, TUuUuuT :O

Carbon'R a écrit :

Pff, tout ça alors qu'il suffit de fermer les yeux pour ne pas voir le danger ! :o

Si ca touche ... même les yeux fermés tu verra le flash  [:galaswinda] . C'est probablement la dernière chose que tu verra de ta vie, mais tu verra la lumière

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 04-07-2025 à 15:04:29

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73164354
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-07-2025 à 15:06:43  profilanswer

arkrom a écrit :

mais tu verra la lumière

"Que la lumière soit. Et la haute tension fût."

Pardon. :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73165005
ryoo
Posté le 04-07-2025 à 16:37:30  profilanswer

fegre a écrit :

Un contrat de prévoyance plutôt? J'en ai un aussi en bossant assis sur mon cul derrière un bureau toute la journée :o  
C'est pas rare dans les grands groupes les prévoyances collectives, sans forcément être lié à un danger c'est aussi un avantage salarial, ça peut t'éviter une assurance de prêt ou d'avoir à constituer toi même un capital pour protéger conjoint/enfants.

Capital décès pour reprendre les mots d'arkrom, dans ce job une erreur n'est commise qu'une seule fois.

n°73165214
queen4ever
Posté le 04-07-2025 à 17:11:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Sur ton site, ils indiquent pour les raccords PER : H, U ou RF
:bounce:
Help SVP  [:alph-one]

Le plus répandu en multicouche, c'est le TH
en per, le RF (x).

n°73165390
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2025 à 17:48:47  profilanswer

n°73165399
rat de com​bat
Posté le 04-07-2025 à 17:50:02  profilanswer

C'est sûr que si on en abuse ça te met à (la) terre aussi. :o

---------------
n°73165452
arkrom
Posté le 04-07-2025 à 18:01:06  profilanswer

fegre a écrit :

Un contrat de prévoyance plutôt? J'en ai un aussi en bossant assis sur mon cul derrière un bureau toute la journée :o
C'est pas rare dans les grands groupes les prévoyances collectives, sans forcément être lié à un danger c'est aussi un avantage salarial, ça peut t'éviter une assurance de prêt ou d'avoir à constituer toi même un capital pour protéger conjoint/enfants.

Faut que je relise la paperasse  :jap: C'est peut être ça,  ca fait un moment  ;)
Je me rappelle seulement du cirque pour désigner le bénéficiaire en cas de décès  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73165524
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-07-2025 à 18:23:13  profilanswer

fegre a écrit :

C'est obligatoire pour les cadres, ce qui est "complètement con" puisque c'est la population la moins risquée... Mais au final c'est ce qui permet d'avoir des indemnisations plus élevées pour des cotisations plus faibles.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73165694
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 19:10:02  profilanswer

ryoo a écrit :

Capital décès pour reprendre les mots d'arkrom, dans ce job une erreur n'est commise qu'une seule fois.

Le capital décès c'est la garantie, la prévoyance c'est le type de contrat ;) dans ma prévoyance j'ai aussi d'autres garanties : une rente invalidité, une rente éducation, etc etc

arkrom a écrit :

Faut que je relise la paperasse :jap: C'est peut être ça, ca fait un moment ;)
Je me rappelle seulement du cirque pour désigner le bénéficiaire en cas de décès :O

C'est certainement ça ;)
Les clauses bénéficiaires c'est toujours une sorcellerie :o

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est obligatoire pour les cadres, ce qui est "complètement con" puisque c'est la population la moins risquée... Mais au final c'est ce qui permet d'avoir des indemnisations plus élevées pour des cotisations plus faibles.

J'suis pas cadre, je ne suis même pas titulaire :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 19:10:02  profilanswer

n°73165714
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-07-2025 à 19:15:18  profilanswer

fegre a écrit :

Le capital décès c'est la garantie, la prévoyance c'est le type de contrat ;) dans ma prévoyance j'ai aussi d'autres garanties : une rente invalidité, une rente éducation, etc etc  

fegre a écrit :

C'est certainement ça ;)  

fegre a écrit :

J'suis pas cadre, je ne suis même pas titulaire :D

t'es alternant ?

J'ai déjà vu ça dans des Cogip: l'alternant bénéficie de nombreux avantages des 'titulaires', contrairement aux 'externes' .

---------------
.  c'est tout
n°73165783
ryoo
Posté le 04-07-2025 à 19:34:57  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

C'est certainement ça ;)  

Initialement je ne faisais que reprendre les termes de mon formateur mais merci pour les précisions :jap:

n°73165883
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-07-2025 à 20:03:16  profilanswer

Je suis dans une impasse :o
J’ai une cuisine ouverte avec deux barres de seuil pour séparer du reste de la pièce.
Le problème c’est qu’au niveau de la jonction, les barres se relèvent et le moment d’inattention coûte très cher aux pieds :o

Je suis allé chez casto acheter des nouvelles  [:la chancla:1]  
Multifonctions bosch en main, je coupe au mm comme un pro  [:la chancla:1]  
Bilan : c’est pire qu’avant  [:la chancla:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/04/snapshot_282475249cd9537da5704b6ce.md.jpg

Comment faire ?  
J’avais testé la colle avec l’ancienne, la surface au niveau de la pointe semble trop faible pour bien adhérer.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73165971
arkrom
Posté le 04-07-2025 à 20:33:12  profilanswer

Colle au sika , lestage avec 50kg sur la gueule le temps que ça sèche et zou  :O

---------------
n°73166053
rosco
Posté le 04-07-2025 à 21:00:14  profilanswer

Mais déjà pourquoi la barre de seuil est complétement tordue vers le haut ??

n°73166074
freddy021
Posté le 04-07-2025 à 21:06:47  profilanswer

rosco a écrit :

Mais déjà pourquoi la barre de seuil est complétement tordue vers le haut ??

Je sais pas. Ça allait jusqu’au moment de la découpe, elle s’est relevée direct après.

---------------
n°73166095
rosco
Posté le 04-07-2025 à 21:15:38  profilanswer

Faut déjà essayer de la redresser au mieux, même si ce n'est pas aisé sans machine car ça risque de faire des vagues, ça faciliterait la pose car la barre voudra toujours se relever. Y a des contraintes internes qui se forment pendant le refroidissement rapide après l'extrusion du profil et le fait de couper modifie l'arrangement de ces forces qui vont contraindre justement le métal dans une position donnée. On ne voit pas bien le bas du profil, mais y a pas moyen de visser une vis dans le parquet à la bonne hauteur et d'enfiler la barre pour se prendre dans la tête afin de l'empêcher de se soulever ? Y me semble qu'on peut mettre des espèces de taquets fixés au sol pour tenir ce genre de barre.

Message édité par rosco le 04-07-2025 à 21:18:54
n°73166108
rosco
Posté le 04-07-2025 à 21:19:45  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait :

https://back.dinac.fr/photos/Seuil-Dinafix-extra-plat-120-photo1.png https://www.bricoflor.fr/img/500/500/resize/catalog/product/3/0/301092s.png

Message édité par rosco le 04-07-2025 à 21:22:42
n°73166189
freddy021
Posté le 04-07-2025 à 21:41:37  profilanswer

Oui complètement, j’ai viré le dernier taquet pour que l’effet soit plus visible en photo. Mais même avec le taquet mis au plus près du bord, y’a cette pointe relevée.

---------------
n°73166197
crapulor
Posté le 04-07-2025 à 21:43:00  profilanswer

Tu prends une barre neuve qui rebique pas, tu fixes avec les chevilles prévues pour + sika 11fc ou ce genre, ça se relèvera plus jamais

Message édité par crapulor le 04-07-2025 à 21:43:19
n°73166198
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-07-2025 à 21:43:14  profilanswer

jma64 a écrit :

t'es alternant ?

J'ai déjà vu ça dans des Cogip: l'alternant bénéficie de nombreux avantages des 'titulaires', contrairement aux 'externes' .

Yup, on est considérés comme des CDD, et avec la durée des contrats finalement on a accès à tout, même à l'épargne salariale, aux avantages du CSE, etc

n°73166242
monkeydluf​fydu92
Posté le 04-07-2025 à 21:53:34  profilanswer

Bonsoir les amis,
si je peux me permettre, si vous avez un petit avis s'il vous plait ?
Je suis désormais sur place et je pense m'en charger très prochainement.
Merci et bon week-end à tous.

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir les bricoleurs,
j'ai besoin de vos conseils :

Ma maison est un peu ancienne et il y a beaucoup de câble électrique en apparent qui passe dans des goulottes.

Dans mon salon, qui est tout en longueur, j'ai une goulotte sur le plafond qui permet d'alimenter deux éclairages.

À noter que le plafond est dur, il n'y a pas de faux plafond.

https://i.goopics.net/800/qaphgu.png

Le mur ''vert'' est en placo, malgré que je sois très mauvais bricoleur, j'ai bon espoir de pouvoir éliminer les goulottes en rouge en les faisant passer derrière le placo.

Ma question, comment faire la jonction en le plafond et le haut du placo? pour éviter que ça fasse degeu bienque ça fera de toute manière degeu...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine a tous.

n°73166263
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2025 à 21:57:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis dans une impasse :o
J’ai une cuisine ouverte avec deux barres de seuil pour séparer du reste de la pièce.
Le problème c’est qu’au niveau de la jonction, les barres se relèvent et le moment d’inattention coûte très cher aux pieds :o

Je suis allé chez casto acheter des nouvelles  [:la chancla:1]
Multifonctions bosch en main, je coupe au mm comme un pro  [:la chancla:1]
Bilan : c’est pire qu’avant  [:la chancla:1]

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 6ce.md.jpg

Comment faire ?
J’avais testé la colle avec l’ancienne, la surface au niveau de la pointe semble trop faible pour bien adhérer.

C'est un peu plus haut côté cuisine; non? Tu as forcé sur ta barre? Va falloir mettre de la colle partout et une des vis à frapper le plus prés du coin.
Tu as regardé les barres avec rattrapage de niveau?  (en plus elles sont plus rigides)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-07-2025 à 21:58:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73166279
rosco
Posté le 04-07-2025 à 22:02:30  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir les amis,
si je peux me permettre, si vous avez un petit avis s'il vous plait ?
Je suis désormais sur place et je pense m'en charger très prochainement.
Merci et bon week-end à tous.

Y a pas de jonction à faire si les fils sortent vraiment tout en haut dans l'arête, ça sera caché par la section de la goulotte si elle arrive contre le mur vert, ou alors y a un truc qui empêche ça ? C'est comme actuellement, les fils font un 90° juste au niveau de l'arête pour passer d'une goulotte à l'autre. Difficile de voir l'endroit exact avec une photo éloignée. Ou alors la goulotte du plafond ne va pas jusqu'au mur à cause de l'autre (l'une des 2 recouvrant l'autre) et auquel cas faut trouver quelque chose pour faire un profil de finition (ou en imprimer un :o).

Message édité par rosco le 04-07-2025 à 22:04:32
n°73166350
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-07-2025 à 22:20:42  profilanswer

Hello les amis.
Il va être temps pour moi de passer à l'étape fatidique de la pose d'une terrasse en bois.

J'ai décaissé le terrain (terre)
Je vais passer à l'achat des matériaux.
Afin de ne rien oubliera, pouvez m'aider dans l'inventaire ?

1 - film geotextile
2 - pose de peids réglables directement sur le sol espaces de 40 ?
3- lambourdes à poser tous les 40 ?
4 - lates bois classe 3 ou 4

Besoins complémentaires :  
piquets/ficelle- niveau
Vis inox Tork tête plate
Fraise pour ébavurer les lates avant vissage,

J'ai le compte ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73166401
ratibus
Posté le 04-07-2025 à 22:36:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Hello les amis.
Il va être temps pour moi de passer à l'étape fatidique de la pose d'une terrasse en bois.

J'ai décaissé le terrain (terre)
Je vais passer à l'achat des matériaux.
Afin de ne rien oubliera, pouvez m'aider dans l'inventaire ?

1 - film geotextile
2 - pose de peids réglables directement sur le sol espaces de 40 ?
3- lambourdes à poser tous les 40 ?
4 - lates bois classe 3 ou 4

Besoins complémentaires :  
piquets/ficelle- niveau
Vis inox Tork tête plate
Fraise pour ébavurer les lates avant vissage,

J'ai le compte ?

De la bande d'étanchéité entre les lambourdes et les lames de terrasse.  
Quelques références :
https://amzn.eu/d/4TDFWqJ
https://amzn.eu/d/hItP5nl

Une règle de maçon longue pour poser le niveau (ou un niveau laser mais ça risque de faire monter le budget :d)

Des forets pour pré-percer les lames.  

Des cales plastiques pour gérer l'écartement constant des lames.  

En option, t'as des kits pour redresser les lames à la pose si besoin : https://amzn.eu/d/1Ow1Zln

Si tu prends pas de lames en bois exotique ça peut quand même valoir le coup de prendre les lambourdes en exotique pour la pérennité de l'ouvrage.

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 04-07-2025 à 22:38:22
n°73166583
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-07-2025 à 23:56:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Quand t'as des phases avec des épaisseurs pareils  :O  
Le respect des consignes de sécurité devient... prenant  :O  
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 8b1.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c0f.th.jpg

Je dirais "prégnant"... ;)

n°73166586
jma64
Posté le 04-07-2025 à 23:59:15  profilanswer

.
le paradis (définitif) du voleur de cuivre !   :D  

---------------
.  c'est tout
n°73166589
rat de com​bat
Posté le 05-07-2025 à 00:00:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.le paradis (définitif) du voleur de cuivre !   :D

C'est pour éviter ça justement que c'est sous tension. :o

---------------
n°73166590
jma64
Posté le 05-07-2025 à 00:00:59  profilanswer

.
rusé !  

---------------
.  c'est tout
n°73166847
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-07-2025 à 07:55:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vu que c'est du travail de précision, il ne faut pas que tu partes sur une découpe en seule fois pour les deux parois. Tu perces verticalement au quatre coins en traversant de part en part ta porte, ça c'est ok.

Et tu découpes une seule face à la fois !

Pour ça il te faudra une petite lame plus petit que celle que tu a linké ou un martyr (une chute d'agglo fera l'affaire) car sinon ta lame va se tordre et la découpe de l'autre face sera de guingois.

Salut !
J'ai suivi tes instructions et ça l'a fait :jap:
Effectivement la lame de la scie sauteuse était trop longue et allait taper l'autre côté de la porte, j'ai mis une cale en bois derrière la lame pour pouvoir faire côté par côté !

Je m'attendais à galérer pour la découpe mais ça s'est fait relativement facilement,

Merci :jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73167263
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-07-2025 à 11:17:27  profilanswer

ratibus a écrit :

De la bande d'étanchéité entre les lambourdes et les lames de terrasse.  
Quelques références :
https://amzn.eu/d/4TDFWqJ
https://amzn.eu/d/hItP5nl

Une règle de maçon longue pour poser le niveau (ou un niveau laser mais ça risque de faire monter le budget :d)

Des forets pour pré-percer les lames.  

Des cales plastiques pour gérer l'écartement constant des lames.  

En option, t'as des kits pour redresser les lames à la pose si besoin : https://amzn.eu/d/1Ow1Zln

Si tu prends pas de lames en bois exotique ça peut quand même valoir le coup de prendre les lambourdes en exotique pour la pérennité de l'ouvrage.

:jap:

---------------
n°73167271
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-07-2025 à 11:19:22  profilanswer

Quelqu'un a posé du bois-composite ?
Je suis curieux : pérennité, restitution de la chaleur...

---------------
n°73167313
crapulor
Posté le 05-07-2025 à 11:33:34  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quelqu'un a posé du bois-composite ?
Je suis curieux : pérennité, restitution de la chaleur...

Une connaissance en a mis autour de sa piscine, les jours de forte chaleur c'est pas ouf car tu te brûles les pieds.
Je pense que le vrai bois fait moins cet effet.

n°73167722
freddy021
Posté le 05-07-2025 à 13:31:30  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un peu plus haut côté cuisine; non? Tu as forcé sur ta barre? Va falloir mettre de la colle partout et une des vis à frapper le plus prés du coin.
Tu as regardé les barres avec rattrapage de niveau?  (en plus elles sont plus rigides)

Pas tant de différence de niveau que ça, c’est accentué sur la photo.

Du coup je pars sur vis et colle comme vous me le conseillez.
Sika 11fc, high tack ou autre type ?

---------------
n°73167924
toutsec
Posté le 05-07-2025 à 14:43:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai cet ancien placard que je suis entrain de rénover.
Malheureusement lorsque j'ai enlever la porte, j'ai abimer le cadre et celui ci s'est décollé du mur. De plus, le montant est tordu/déformé. Du coup, il faut trop de force pour le coller au mur et ça ne peut pas tenir.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406319
En rouge, c'est la partie droite qui déconne. En vue de côté, j'ai mis la déformation.
L'espacement ci dessous entre la montant et le mur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387197https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387198

Du coup, comment puis je faire?

J'ai une idée :
1) c'est de donner un coup de scie transversale au milieu du montant afin d'enlever un peu de matière et d'ainsi supprimé la flèche.
2) Ensuite recoller le montant au mur derrière : c'est de la brique. Donc potentiellement poussiéreux... Sika 11FC?
3) Pour corriger le coup de scie : ponçage léger, pâte à bois, ponçage
4) Pour la jointure mur/montant : sika11fc
5) Peindre le tout

ça vous parait ok?
Je vous remercie

Message édité par toutsec le 05-07-2025 à 14:44:10
n°73168930
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-07-2025 à 18:44:22  profilanswer

crapulor a écrit :

Une connaissance en a mis autour de sa piscine, les jours de forte chaleur c'est pas ouf car tu te brûles les pieds.
Je pense que le vrai bois fait moins cet effet.

:jap: pour le retour.

---------------
n°73169225
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-07-2025 à 19:25:33  profilanswer

:hello:

Quitte refaire mon rdc, je me pose une question :  
Lors de l'installation de ma PAC Mitsubishi Ecodan, l'installateur m'a piqué une crise pour que la PAC ait SON tableau divisionnaire qu'à elle. J'avais ajouté dans le tableau une PC : "c'est interdit, il ne faut que les disjoncteurs de vos équipements ECODAN, et RIEN D'AUTRE  [:bakk29]  

Le temps a passé, et à côté de ce tableau je vais installer mon tableau divisionnaire dédié à ma nouvelle cuisine et autres trucs.

Et là, je me dit : et pourquoi pas reconsidérer cette "aberration" d'avoir un tableau isolé, je peux dédier une rangée de mon nouveau tableau pour remplacer ce petit tableau "PAC"

Quelqu'un comprends cette "impératif" d'un tableau dédié ?

---------------
n°73169258
arkrom
Posté le 05-07-2025 à 19:30:53  profilanswer

Mes parents ont posé une PAC et cest pas dans un tableau a part :heink:

Edit : je vais nuancer un poil :D
Mes parents cest une installation en TRI qui as été ajouté dans l'électricité d'une vieille maison,

Toute l'électricité de cette maison est une collection de reprises et bricolagesde façon plus ou moins malpropre depuis 40 ans :O
Chaque modif en soit est aussi propre que possible :jap: Mais a un moment quand t'as 8 tableaux repartie dans 3 bâtiments sur plusieurs étages :O pas de miracle, le global est .... moche :ange:

Mais au moins, mon père documente tout  :love: t'as les papiers avec les procédures dans les portes, les disjoncteurs sont identifié,

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 05-07-2025 à 19:41:38

---------------
n°73170075
rosco
Posté le 05-07-2025 à 22:01:57  profilanswer

C'est une préconisation pour l'aspect pratique/évolutif mais pas une obligation.

n°73170301
ryoo
Posté le 05-07-2025 à 23:00:21  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello:

Quitte refaire mon rdc, je me pose une question :  
Lors de l'installation de ma PAC Mitsubishi Ecodan, l'installateur m'a piqué une crise pour que la PAC ait SON tableau divisionnaire qu'à elle. J'avais ajouté dans le tableau une PC : "c'est interdit, il ne faut que les disjoncteurs de vos équipements ECODAN, et RIEN D'AUTRE  [:bakk29]  

Le temps a passé, et à côté de ce tableau je vais installer mon tableau divisionnaire dédié à ma nouvelle cuisine et autres trucs.

Et là, je me dit : et pourquoi pas reconsidérer cette "aberration" d'avoir un tableau isolé, je peux dédier une rangée de mon nouveau tableau pour remplacer ce petit tableau "PAC"

Quelqu'un comprends cette "impératif" d'un tableau dédié ?

Rien d'obligatoire pour le tableau dédié, il y a juste un différentiel dédié imposé par la NF C15-100 version 2024 il me semble (je ne la connais pas encore assez).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4094  4095  4096  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)