Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4934 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73170301
ryoo
Posté le 05-07-2025 à 23:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

:hello:

Quitte refaire mon rdc, je me pose une question :  
Lors de l'installation de ma PAC Mitsubishi Ecodan, l'installateur m'a piqué une crise pour que la PAC ait SON tableau divisionnaire qu'à elle. J'avais ajouté dans le tableau une PC : "c'est interdit, il ne faut que les disjoncteurs de vos équipements ECODAN, et RIEN D'AUTRE  [:bakk29]  

Le temps a passé, et à côté de ce tableau je vais installer mon tableau divisionnaire dédié à ma nouvelle cuisine et autres trucs.

Et là, je me dit : et pourquoi pas reconsidérer cette "aberration" d'avoir un tableau isolé, je peux dédier une rangée de mon nouveau tableau pour remplacer ce petit tableau "PAC"

Quelqu'un comprends cette "impératif" d'un tableau dédié ?

Rien d'obligatoire pour le tableau dédié, il y a juste un différentiel dédié imposé par la NF C15-100 version 2024 il me semble (je ne la connais pas encore assez).  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 23:00:21  profilanswer

n°73170316
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-07-2025 à 23:04:04  profilanswer

.
c'est exactement ce que j'ai fait:
- rangée dédiée
- ID dédié
- 1 disjoncteur F (donc 2) pour chaque module.

---------------
.  c'est tout
n°73170458
alleraille​urs
Posté le 05-07-2025 à 23:53:29  profilanswer

Drapal

---------------
Mon feed
n°73170644
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 06-07-2025 à 06:45:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je sais pas. Ça allait jusqu’au moment de la découpe, elle s’est relevée direct après.

Elle n'aurait pas chauffer pendant la coupe?

n°73171242
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-07-2025 à 10:57:17  profilanswer

ryoo a écrit :

Rien d'obligatoire pour le tableau dédié, il y a juste un différentiel dédié imposé par la NF C15-100 version 2024 il me semble (je ne la connais pas encore assez).  

Merci :jap:
Impeccable  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73171417
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-07-2025 à 11:40:45  profilanswer

Salut

J'ai une fissure dans le fond de mon adoucisseur d eau :/
Forcément après la garantie.....
La coque est en espèce de plastique ,et la fissure fait +/1.5 cm de long sur du plat.
Il y a un poids de 20litres d eau et 10 kg de sel à peu près.

Comment je peut réparer ça?
Au fer a souder par extérieur et fondre du plastique dessus?
Par l intérieur ,pas super accessible :/

Un produit miracle genre restom pour les réservoir carburant?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°73171441
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-07-2025 à 11:47:07  profilanswer

C'est sous pression ( 3 bars ) perso je risque pas la fuite  :jap: remplacer à neuf

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73171473
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-07-2025 à 11:52:41  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

J'ai une fissure dans le fond de mon adoucisseur d eau :/
Forcément après la garantie.....
La coque est en espèce de plastique ,et la fissure fait +/1.5 cm de long sur du plat.
Il y a un poids de 20litres d eau et 10 kg de sel à peu près.

Comment je peut réparer ça?  
Au fer a souder par extérieur et fondre du plastique dessus?
Par l intérieur ,pas super accessible :/

Un produit miracle genre restom pour les réservoir carburant?

C'est l'enveloppe étanche ? Pourquoi ça a fissuré à cet endroit ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73172388
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-07-2025 à 15:45:36  profilanswer

Oui le compartiment saumure.
Bonne question ,sol droit,pas de contraintes,pas compris :/
Défaut du plastique?

Embêtant ,il a un cout ce bidule :/

Message édité par coke15 le 06-07-2025 à 15:46:05

---------------
n°73173026
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-07-2025 à 16:52:12  profilanswer

La fissure semble se propager ?
Cela ne coûte probablement pas grand chose d'essayer la réparation mais si la raison initiale de la fissure n'est pas traitée, ça ne sera que temporaire.

Pour réparer, ça dépend du plastique, la méthode par fusion est la plus "intelligente", si tenté que ça fusionne, mais la plus difficile à réaliser, surtout avec un fer à souder.
La plus simple et la moins toxique ça reste le silicone alimentaire, mais pas certain que ça tienne.
Dans les choses assez efficaces tu as les epoxy alimentaires mais faut-il encore en trouver.
Pour du PP ou du PE tu as des primaires d'adhérence à mettre avant la colle mais à mon avis ça n'existe pas en alimentaire.
Avec un peu de chance c'est en PVC et tu peux faire de la colle PVC.

Message édité par MaybeEijOrNot le 06-07-2025 à 16:53:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 16:52:12  profilanswer

n°73173535
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2025 à 17:38:24  profilanswer

Elle est terminée depuis combien de temps la garantie? Si c'est genre 6 mois ça vaut peut-être le coup de contacter le fabriquant (et de râler un peu?), peut-être ils peuvent faire un geste. Sinon perso si y'a 3 bars sur le truc je remplacerai, un dégât des eaux c'est moche...

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73173665
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 06-07-2025 à 17:51:00  profilanswer

Il a plus de deux ans cet adoucisseur ?

n°73173753
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-07-2025 à 18:01:21  profilanswer

Bonjour le topic !
On a des volets roulants en alu dans la chambre des enfants mais quand il y a du vent, ça fait du bruit.
En plus ils sont de travers et ça ne ferme pas complètement.
Les dimensions de la fenêtre c'est 195 x 180  

Ce sont de vieux volets et on aimerait les changer.
Le moteur a l'air de fonctionner.

Que conseilleriez vous? Usine online?
Avez-vous une idée de la gamme de prix (aux alentours de 500 €)?

Sur allo voisin vous pensez que c'est fiable pour installer le volet? Y en a pour combien de temps de travail (démonter + monter le nouveau)?

Merci pour vos précieux conseils !

---------------
Nihon, gambare !
n°73173799
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-07-2025 à 18:10:03  profilanswer

Salut. Oui plus de 2 ans :/ genre 26 mois :o

Vais tenter la marque,sait-on jamais :)

Au pire je tenterais de ''coller'' la fissure et d'y poser une résine dans tout le fond.
C'est un truc par échange d' ions,si je dis pas de bêtise la saumure n'est pas au contact de l' eau potable

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 06-07-2025 à 18:10:21

---------------
n°73173878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2025 à 18:39:13  profilanswer

La saumure est en contact avec la résine qui elle même est en contact avec l'eau potable, donc si elle y laisse des résidus...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73173880
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-07-2025 à 18:40:01  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut. Oui plus de 2 ans :/ genre 26 mois :o

Vais tenter la marque,sait-on jamais :)

Au pire je tenterais de ''coller'' la fissure et d'y poser une résine dans tout le fond.
C'est un truc par échange d' ions,si je dis pas de bêtise la saumure n'est pas au contact de l' eau potable

Je ne sais pas comment il est fait mais généralement c'est par osmose donc ça fonctionne dans les deux sens. Certes l'eau n'est pas en contact mais si la membrane laisse passer les polluants, l'osmose par principe les fera passer dans ton eau.

---------------
n°73174983
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-07-2025 à 23:39:43  profilanswer

Question électricité :

Je me demandais comment vous raccordiez dans votre tableau électrique vos caméras IP et autres equipements type portiques 12V/24V ?
J'ai vu des trucs qui prennent 2 ou 3 modules qui ont l'air de servir à ça.
On peut mettre plusieurs équipements dessous ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73174989
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-07-2025 à 23:42:49  profilanswer

Normalement le 12v/24v ca vas plutôt dans le boîtier multimédia que dans le tableau électrique

Mais oui il existe des alims sur rails din dans des formats similaire  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73174993
libussa
Posté le 06-07-2025 à 23:45:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Question électricité :

Je me demandais comment vous raccordiez dans votre tableau électrique vos caméras IP et autres equipements type portiques 12V/24V ?

pour du 5V j'ai ça https://www.amazon.fr/Alimentation- [...] B06XWQSJGW
on trouve le meme en 12V https://www.amazon.fr/HDR-30-12-dal [...] B07BDWTDFG
et d'autres en 24V, avec plus ou moins de puissance de sortie...

Normalement Meanwell c'est pas trop mal comme marque sur ce genre de produit. Tu peux mettre plusieurs éléments dessus, faut juste que la somme dépasse pas la puissance de sortie max de l'alim (voire meme 80% de cette valeur pour être confortable)

Pour les caméras IP, c'est pas du PoE ?  [:cerveau klem]

n°73175081
kronoob
Posté le 07-07-2025 à 01:27:37  profilanswer

Bien penser à installer un disjoncteur en amont des blocs d'alimentation et idéalement des portes fusibles pour chaque départ en aval.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73175268
lyksyr
Posté le 07-07-2025 à 08:25:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Question électricité :

J'en avais un que l'electricien m'a installé soit disant pour la vmc, bouches de cuisine, le plombier m'a dit qu'il n'en avait pas besoin, j'ai viré.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73175324
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-07-2025 à 08:54:19  profilanswer

Bonjour,

Je m'interroge sur le circuit horizontal de VMC de notre immeuble, car certains appartements, les plus éloignés du caisson (non centré, il est à l'avant de l'immeuble), ont des problèmes de manque de pression d'air, et de chaudières gaz qui se mettent en défaut.

Tous les caissons bétons, qui font le lien entre les conduits horizontaux et verticaux, ont une entrée d'air en pvc de petit diamètre.
Un seul à une second entrée en conduit métallique, et plus bas, on remarque un bouchon sur le circuit horizontal, comme si auparavant, il y avait eu une connexion.

Aucun prestataire ne trouve à y redire, donc c'est sans doute non problématique, mais je m'interroge sur l'intérêt d'avoir cela, vu que l'air est censé être aspiré dans les appartements.
https://i.ibb.co/8g4F7Dzd/IMG20250628120528.jpg

n°73175752
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-07-2025 à 10:28:37  profilanswer

sempt a écrit :

Salut !
J'ai suivi tes instructions et ça l'a fait :jap:
Effectivement la lame de la scie sauteuse était trop longue et allait taper l'autre côté de la porte, j'ai mis une cale en bois derrière la lame pour pouvoir faire côté par côté !

Je m'attendais à galérer pour la découpe mais ça s'est fait relativement facilement,

Merci :jap:

Top !  ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73175963
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-07-2025 à 11:04:27  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bonjour,

Je m'interroge sur le circuit horizontal de VMC de notre immeuble, car certains appartements, les plus éloignés du caisson (non centré, il est à l'avant de l'immeuble), ont des problèmes de manque de pression d'air, et de chaudières gaz qui se mettent en défaut.

Tous les caissons bétons, qui font le lien entre les conduits horizontaux et verticaux, ont une entrée d'air en pvc de petit diamètre.
Un seul à une second entrée en conduit métallique, et plus bas, on remarque un bouchon sur le circuit horizontal, comme si auparavant, il y avait eu une connexion.

Aucun prestataire ne trouve à y redire, donc c'est sans doute non problématique, mais je m'interroge sur l'intérêt d'avoir cela, vu que l'air est censé être aspiré dans les appartements.

Pas tout compris, mais le bouchon ce n'est pas un problème, avoir du PVC ou de galva non plus, simplement les raccords PVC/galva sont chiants car lale galva est en diamètre interne et le PVC en diamètre externe.
Un réseau de VMC ça s'équilibre à travers les diamètres ou des registres.

Message édité par MaybeEijOrNot le 07-07-2025 à 11:05:04

---------------
n°73176283
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-07-2025 à 12:00:15  profilanswer

C'est pas le bouchon qui me dérange, mais la grosse sortie en galva sur le caisson béton au milieu de la photo.
Vu que tous les caissons béton, celui-ci inclus, ont déjà une sortie de petite diamètre, en pvc.
Seul celui-ci a, en plus, la sortie galva. Ça ne peut pas causer une chute de pression d'air dans les circuits vmc des appartements ?

n°73176360
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-07-2025 à 12:15:41  profilanswer

Hello... pour prévoir une prise renforcée (pour un véhicule électrique), j'ai besoin de rajouter sur ce tableau secondaire un différentiel + disjoncteur.
https://i.ibb.co/zVGDhz5d/20250706-184638.jpg
https://i.ibb.co/ksD0K15H/20250706-184643.jpg

(les disjoncteurs que l'on voit et le différentiel sont pour une pompe à chaleur)

L'arrivée vient du tableau principal... (25m en amont), je ne peux donc pas facilement retirer un câble (bcp trop compliqué en tout cas).

Du coup ma question... puis-je bien me repiquer sur l'arrivée du différentiel pour remettre un autre différentiel en parallèle ?

Ensuite je pense partir soit en 3G4 (pour prise renforcée)... ou en 3G10 (prévision wallbox plus tard), j'ai 25-30m à faire (dont 13m enterrés) avant d'arriver au point où je souhaite positionner la prise (sur un poteau en extérieur).
Est-ce nécessaire de remettre un disjoncteur juste après mon différentiel... ou juste avant la prise ?

Si vous avez des références de matos pour simplifier mes branchements jsuis preneur... en particulier pour me repiquer de l'entrée du différentiel facilement vu que j'ai déjà des cables assez gros dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 07-07-2025 à 12:16:33
n°73176379
libussa
Posté le 07-07-2025 à 12:19:55  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Hello... pour prévoir une prise renforcée (pour un véhicule électrique), j'ai besoin de rajouter sur ce tableau secondaire un différentiel + disjoncteur.
https://i.ibb.co/zVGDhz5d/20250706-184638.jpg
https://i.ibb.co/ksD0K15H/20250706-184643.jpg

(les disjoncteurs que l'on voit et le différentiel sont pour une pompe à chaleur)

L'arrivée vient du tableau principal... (25m en amont), je ne peux donc pas facilement retirer un câble (bcp trop compliqué en tout cas).

Du coup ma question... puis-je bien me repiquer sur l'arrivée du différentiel pour remettre un autre différentiel en parallèle ?

Ensuite je pense partir soit en 3G4 (pour prise renforcée)... ou en 3G10 (prévision wallbox plus tard), j'ai 25-30m à faire (dont 13m enterrés) avant d'arriver au point où je souhaite positionner la prise (sur un poteau en extérieur).
Est-ce nécessaire de remettre un disjoncteur juste après mon différentiel... ou juste avant la prise ?

Si vous avez des références de matos pour simplifier mes branchements jsuis preneur... en particulier pour me repiquer de l'entrée du différentiel facilement vu que j'ai déjà des cables assez gros dessus...

c'est quoi la section de l'arrivée actuelle ? ça doit etre noté sur la gaine noire du cable
dans tous les cas tu peux oublier d'utiliser une wallbox au max, tu vas avoir 50m de fil (et l'existant n'a pas l'air d'etre du 16mm2)

Message édité par libussa le 07-07-2025 à 12:20:44
n°73176986
Ptit loup
Posté le 07-07-2025 à 14:11:28  profilanswer

A priori c'est du 16², c'est ce que j'avais demandé à l'électricien de prévoir pour une voiture élec, mais j'ai pas vérifié par contre :(
Jvais regarder sur le câble quand j'ai qq minutes

Vérifié => c'est bien du 16mm²

Message édité par Ptit loup le 07-07-2025 à 15:06:31
n°73177069
grotius
Posté le 07-07-2025 à 14:22:08  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bonjour,

La photo est mauvaise mais a priori rien d’ anormal.

La vmc aspire donc par pression tu veux dire “aspiration” ?

L’entree d’air est en fait une sortie, c’est l’event des conduites des eaux usées.  

Faut deja nettoyer les entrees d air dans les apparts, et voir qui a des bouches hydro et des bouches simples.

n°73177126
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-07-2025 à 14:32:15  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bonjour,

Les circuits VMC et circuits chaudières sont distincts .
Les circuits chaudières , de plus, sont doublés par une sécurité électrique qui neutralise les chaudières en cas de pépin .
Les vérifications régulières sont obligatoires ( contrôle bouches , machinerie, etc... ) .

Qu'en est-il ?

---------------
.  c'est tout
n°73177470
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 15:28:22  profilanswer

https://i.imgur.com/h7nUWful.png

Le tuyau qui lie l'évier au reste du bordel se détache souvent, il tient avec un joint sur le coquin de tuyal et resserré avec le truc qui se resserre sur l'évier lô en gris sur la photo :o

Ca serre pas assez :fou: je change quoi :??:

edit: d'autres photos de merde ici : https://imgur.com/a/BVAE3yU

Message édité par XaTriX le 07-07-2025 à 15:31:36

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73177602
Ptit loup
Posté le 07-07-2025 à 15:48:10  profilanswer

pas tout compris... tu peux indiquer sur la photo où ça tiens pas bien stp ?

Vu vaguement sur les photos du lien... j'ai l'impression que le souci est surtout derrière le placo,... faut refaire un truc propre.
Au passage, des tuyaux et intérieurs d'évacuation sont vraiment dégueulasses... faut les nettoyer à fond ! là ça doit sentir mauvais et se boucher 3 fois plus vite.

Tout démonter bien nettoyer... ça ira déjà mieux...

Message édité par Ptit loup le 07-07-2025 à 15:51:01
n°73177608
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 15:49:51  profilanswer

Ce raccord
https://i.imgur.com/1vvQ7pRl.jpeg
(locataire)

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73177623
rosco
Posté le 07-07-2025 à 15:52:05  profilanswer

Ca semble avoir été bricolé car la liaison du haut ne tient généralement pas avec un joint conique, mais un joint plat qui vient être plaqué contre la sortie de l'évier, avec une collerette en haut du tuyau qui empêche tout retour en arrière avec l'écrou (écrou prisonnier). Comme là par exemple :

https://assets-big.cdn-mousquetaires.com/medias/domain11440/media1047/157201-eoa5kk9yb5-epreview.jpg

Message édité par rosco le 07-07-2025 à 15:52:54
n°73177626
Ptit loup
Posté le 07-07-2025 à 15:53:24  profilanswer

Le double coude, il se démonte pas ?

Vu le prix faible d'un syphon... ça vaut vraiment le coup de remettre qq chose de propre.
Locataire peut être, mais faut aussi faire un minimum d'entretien. Au pire tu dois avoir moyen de te faire payer le matos pour remettre ça correctement... reste à voir derrière le placo pour refaire un vrai raccord... ou coller en définitif le truc blanc que tu avais pour pouvoir ensuite te visser dessus, mais que ça ne s'enlève pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 07-07-2025 à 15:55:25
n°73177635
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 15:54:18  profilanswer

Ouais voilà, c'est ça le soucis. J'achète quoi ? :o

---------------
n°73177652
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 15:57:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le double coude, il se démonte pas ?

Vu le prix faible d'un syphon... ça vaut vraiment le coup de remettre qq chose de propre.
Locataire peut être, mais faut aussi faire un minimum d'entretien. Au pire tu dois avoir moyen de te faire payer le matos pour remettre ça correctement... reste à voir derrière le placo pour refaire un vrai raccord... ou coller en définitif le truc blanc que tu avais pour pouvoir ensuite te visser dessus, mais que ça ne s'enlève pas.

Sur l'album tu verra une tof avec le double coude au sol, je sais pas trop si ça se démonte.

Je suis aussi partisan de tout remplacer, ça a tellement sauté et innondé ma cuisine que j'en ai ras le cul :fou:
J'étais déjà passé ici d'ailleurs une fois où le raccord (non collé) entre la sortie de ce bordel et le trou dans le mur n'était pas bien raccordé et fuyait derrière le placo...

Propriétaire giga flemmard donc je peux faire et facturer je pense

Message édité par XaTriX le 07-07-2025 à 15:57:40

---------------
n°73177733
rosco
Posté le 07-07-2025 à 16:12:42  profilanswer

Un siphon Wirquin Neo avec une prise machine à laver, avec ou sans prise d'air supplémentaire (si t'as des glouglous et que ça désiphonne). Ca se met en place avec un 1/4 de tour et les joints sont surmoulés dessus, y a pas plus simple et rapide, même pour nettoyer le bas du siphon avec 1/4 de tour. Faut juste vérifier la hauteur maxi avec le tuyau d'évacuation car ça a l'air assez haut chez toi avec la rallonge machine, donc à voir avec les dimensions du siphon à acheter, sinon faut aussi mettre un autre tube rallonge...

https://saneamientoscarmelo.com/2607-medium_default/wirquin-evier-a-siphon-neo-air-40-avec-toma.jpg

On trouve aussi des modèles avec un grand tube d'origine déployé à fond, genre :
https://static.lceassets.com/thumbnails/f5/f5e0e1aaafbf77103ed8004515eb576c2cf50f1a/siphon-d-evier-a-culot-demontable-et-prise-machine-a-laver-viega-square-650x650.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-07-2025 à 16:16:29
n°73177753
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 16:17:10  profilanswer

Yes mais juste ce siphon ça me permettra de régler la hauteur pour retoper le double coude qui va vers l'évacuation ?
Je peux pas foutre un flexible sinon entre la sortie du siphone et l'évacuation murale ? et je colle cette merde blanche (le tuyau blanc en fin de raccord qui se fout dans le mur)

---------------
n°73177816
rosco
Posté le 07-07-2025 à 16:26:37  profilanswer

Faut déjà mesurer la hauteur entre le centre du tuyau d'évacuation et la surface plane du filetage sous l'évier pour savoir quoi prendre car les siphons peuvent s'allonger dans une certaine mesure, donnée disponible sur leur fiche technique, et si c'est vraiment trop court, faut y adjoindre un tube allonge pour augmenter encore + la hauteur. Sinon, faut modifier l'évacuation pour la remonter mais c'est + long et pas forcément nécessaire. Faut éviter les flexibles tant qu'on peut, ça accroche la saleté dans les cannelures et c'est pas ultra solide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406632

Message édité par rosco le 07-07-2025 à 16:27:52
n°73178028
XaTriX
Posté le 07-07-2025 à 16:56:08  profilanswer

Thanks je vais aller mesurer ça.

Là je regarde les modèles chez OBI PL et c'est quoi ce bordel, y'a que des trucs chelous pour les éviers :D https://www.obi.pl/syfony/syfony-do-zlewow/c/3523 (clic-droit, traduire en $lang)

edit: du Neo Air chez Leroy PL mais sans l'option dishwasher :fou: https://www.leroymerlin.pl/produkty [...] 12294.html

Message édité par XaTriX le 07-07-2025 à 16:58:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4095  4096  4097  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)