Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6766 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4085  4086  4087  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73083548
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-06-2025 à 14:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

exeral a écrit :

Bonjour,

voici le plafond de mon chiotte.
au dessus c'est la SDB, plus précisément la douche à l'italienne faites par les anciens proprios. ils ont un peu fait ça comme des porcs je trouve.
tout ça est caché dans un faux plafond d'habitude.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/403131 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/403132 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/403133

ça sert a quelque chose de reboucher un peu ?
pas trop pour la bonde de douche peut être pour laisser la possibilité d'inspecter
pour la 3eme photo je pensais reboucher à la mousse expansive.  yes or no ?

Ne rebouche rien. Tu fais un support périphérique et tu fais un caisson que tu viens fixer sur ce support. Tu en profites pour y mettre une bouche d'évacuation pour ta VMC, ce sera propre et tu seras content de pouvoir accéder à tout sans rien casser ensuite.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 14:57:55  profilanswer

n°73083768
exeral
Posté le 19-06-2025 à 15:37:51  profilanswer

ok, merci pour le conseil
oui j'ai prévu de terminer la VMC avec une vraie bouche. actuellement elle aspirait le faux plafond  :sarcastic:

n°73083779
nasdak
Posté le 19-06-2025 à 15:40:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Question suite aux discussions sur le VAT.
J'ai cet appareil que j'avais acheté pour tester ma terre (et qui m'a bien servi) : https://www.amazon.fr/PeakTech-r%C3 [...] 0069RZ8VE/
Je vois qu'il a un mode de mesure de tension (jusqu'à 750 V en AC et 1000 V en DC).
Est-ce que ça peut faire le job d'un VAT selon vous, histoire de pas racheter un appareil ? :D

J'hésite a en acheter un, mesurer ma terre, le renvoyer :D

Sinon y'a ça..
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
68,14€ | Duoyi dy4100 compteur de résistance numérique à la terre megohmmètre 0 - 2000 ohm instrument détection testeur de résistance électrotechnique
https://a.aliexpress.com/_EG2Kffs

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 19-06-2025 à 15:47:00
n°73084215
ratibus
Posté le 19-06-2025 à 16:52:58  profilanswer

nasdak a écrit :

J'hésite a en acheter un, mesurer ma terre, le renvoyer :D

Sinon y'a ça..
Je viens de trouver ça sur AliExpress :  
68,14€ | Duoyi dy4100 compteur de résistance numérique à la terre megohmmètre 0 - 2000 ohm instrument détection testeur de résistance électrotechnique
https://a.aliexpress.com/_EG2Kffs

Quand je me renseignais, le modèle que tu mentionnes revenait régulièrement. Mais je sais pas ce qu'il vaut et encore moins vendu sur Ali :d

n°73084535
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2025 à 17:41:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Petit FYP :o

Et les wago sur amazon en surveillant les promos c'est pas si cher

Aussi. Mais tu peux mettre un contrôle qualité aéronautique, si le cahier des charges à la base c'est de faire de la merde pas chère, le contrôle qualité n'y changera rien, il vérifiera juste que tu as fait la merde demandée :D

---------------
A new power is rising
n°73084656
Hegemonie
Posté le 19-06-2025 à 18:07:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Aussi. Mais tu peux mettre un contrôle qualité aéronautique, si le cahier des charges à la base c'est de faire de la merde pas chère, le contrôle qualité n'y changera rien, il vérifiera juste que tu as fait la merde demandée :D

Certes, mais ça marche dans l'autre sens aussi, un cahier des charges aéronautique sans QC ça donne des portes qui tombent en vol :o

Amha, le QC est vraiment l'étape cruciale dans une fab, justement parce qu'il permet de voir ce qu'on a fait et pas uniquement ce qu'on est censé faire :jap: (je ne bosse pas en QC :o)

n°73085037
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-06-2025 à 19:27:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello: les bricoleurs.  

J'ai des nourrices (eau) à poser, du PER qui va partir dans les doublages qui n'existent pas encore.
Vous faites comment pour que soit propre le passage PER dans le placo ?

nical_73 a écrit :

tu as des sorties de cloisons pour faire propre à fixer et sertir, mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches / a besoin

Le sujet c'est qu'il y a des nourrices avec disons 10 départs en tout (chaud et froid cumulés) qui vont entrer dans une cloison / un plafond pour aller jusqu'à leur destination.
Ma question porte sur "comment je ne saccage pas 1 mL de placo pour laisser passer les 6 départs PER.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73085094
libussa
Posté le 19-06-2025 à 19:37:59  profilanswer

si j'avais ça à faire je pense que je remplacerais une section de placo par un contreplaqué de 13mm (ou un morceau en applique, si c'est pas trop visible)
et tu perces ça tranquille pour tes départs

n°73085301
ryoo
Posté le 19-06-2025 à 20:20:09  profilanswer

L'autre option qu'on voit souvent : coffrage amovible.

Si ça peut t'inspirer (et si adaptable a ta configuration bien sûr), pour ma construction les nourrices vont se trouver dans la buanderie et j'ai prévu de mettre un meuble devant avec le fond découpé (j'ai des greffiers un peu con sur les bords, Daphne pourra confirmer pour une :o), il me suffira d'ouvrir la porte du meuble pour accéder aux nourrices en cas de besoin.

Piaf : je n'ai pas autant de départs que toi par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 19-06-2025 à 20:20:56
n°73087139
nical_73
Posté le 20-06-2025 à 09:20:31  profilanswer

Kara a écrit :

Des wagos sur aliexpress, c'est une idée de merde ?

Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005007701607054.html

DIY Polo a fait une vidéo dessus.
Achètes en france tes connecteurs, j'ai essayé toutes les marques et les wago 221 sont vraiment top pour l'ergonomie et le volume mais n'importe quelle marque vendue sur un site comme 123elec, materielectrique.com ou e-planetelec ira très bien.
Si tu n'as pas de fils souples prends les connecteurs sans leviers, ils prennent moins de place

tuxbleu a écrit :

Le sujet c'est qu'il y a des nourrices avec disons 10 départs en tout (chaud et froid cumulés) qui vont entrer dans une cloison / un plafond pour aller jusqu'à leur destination.
Ma question porte sur "comment je ne saccage pas 1 mL de placo pour laisser passer les 6 départs PER.

je pense que si tu découpe proprement un volume pour passer tes départs et après tu as un coffre / plaque de couverture en placo qui vient recouvrir ça te fera le résultat espéré non ?  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 09:20:31  profilanswer

n°73087810
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 11:00:21  profilanswer

Pardon question bête mais, ça existe les WC avec chasse "intégrée" mais qui ne soient pas forcément suspendus ?
J'ai pour projet de mettre un WC dans mes sous-pentes et j'ai une très petite surface donc je pensais mettre le réservoir dans l'espace technique sous la VMC (le tout planqué dans un coffrage donc). Mais je vois pas forcément l'intérêt d'une cuvette de chiotte suspendue dans mon cas, un siège classique à poser au sol ferait tout à fait le taf mais ça semble pas exister.

C'est pas que je suis contre les WC suspendus mais je suis radine :o

Je sais pas si je suis claire :o

n°73087860
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-06-2025 à 11:06:29  profilanswer

.

https://www.bricorama.fr/p/reservoi [...] MFEALw_wcB

mot clé :  chasse "la trombe"

Message édité par jma64 le 20-06-2025 à 11:07:14

---------------
.  c'est tout
n°73087898
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 11:12:53  profilanswer

Je vois le concept ouais.
Ce modèle spécifiquement me semble pas adapté (le bouton serait plus bas que le siège dans mon installation :o ) mais je vais chercher un réservoir seul et un siège seul et voir si ça peut se bricoler facilement à moindre coût

n°73088029
libussa
Posté le 20-06-2025 à 11:30:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vois le concept ouais.
Ce modèle spécifiquement me semble pas adapté (le bouton serait plus bas que le siège dans mon installation :o ) mais je vais chercher un réservoir seul et un siège seul et voir si ça peut se bricoler facilement à moindre coût

ça parait compliqué, c'est la gravité qui fait marcher la chasse  [:cerveau klem]

n°73088062
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 11:35:13  profilanswer

Oui c'est ce que je vois des réservoirs "séparés" en effet.
Tant pis, ça sera un WC suspendu pas cher :o

n°73088073
libussa
Posté le 20-06-2025 à 11:36:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui c'est ce que je vois des réservoirs "séparés" en effet.
Tant pis, ça sera un WC suspendu pas cher :o

ne coffre pas trop pour prévoir un changement facilité dans 5 à 10 ans de l'ensemble du bâti  :o

Message édité par libussa le 20-06-2025 à 11:37:05
n°73088080
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 11:38:48  profilanswer

Je coffre avec un rideau sinon :o
Un peu transparent pour qu'on voie les boutons de chasse :o

n°73089353
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-06-2025 à 15:17:11  profilanswer

Je ne comprends pas le délire sur les chiottes suspendus, en quoi c'est plus fragile qu'un chiotte posé ?? La cuvette c'est une cuvette, la chasse d'eau ben c'est les mêmes merdes que les chiottes posés.
J'ai toujours entendu que ça avait une durée de vie d'environ 10 ans mais je ne vois pas pourquoi, les miens ont 12 ans et 0 problème.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73089521
etienn
Posté le 20-06-2025 à 15:45:57  profilanswer

Le chiotte posé il est posé quoi. Le chiotte suspendu au bout d'un moment, il lache... logique
:o

Je pense que c'est plus le risque du non suivi de la partie "consommable" d'un chiotte (= mécanisme de chasse, joints).
Qd tu vois les tutos geberit pour la maintenance qui se fait par l'unique accès des boutons, t'as pas trop envie déjà, mais si tu as un chiotte noname arrivage limité dans le brico du coin, ça se complique un peu plus si tu dois changer un composant spécifique que tu ne sais pas retrouver 10ans plus tard...
Et sinon évidemment  la question de la qualité des jonctions hydroliques (raccord/ soudure/ robinet ...) auquel il ne faut plus trop penser question fuites cachées histoire de ne pas avoir une 35562eme névrose  après la mérule & le risque orange grêle....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°73089528
ryoo
Posté le 20-06-2025 à 15:46:51  profilanswer

C'est surtout la qualité du bâti support qui est remise en cause sur les modèles entrée de gamme.

n°73089569
etienn
Posté le 20-06-2025 à 15:50:51  profilanswer

Ca casse?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°73089632
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 16:01:49  profilanswer

Ah ben ça existe en fait :
https://fr.hudsonreed.com/reservoir [...] lsrc=aw.ds

"réservoir encastrable"; pis :

https://fr.hudsonreed.com/cuvette-w [...] lsrc=aw.ds

"cuvette à poser"

Voilà

n°73089652
libussa
Posté le 20-06-2025 à 16:05:33  profilanswer

il faut toujours avoir le réservoir de chasse au dessus de la cuvette par contre
ou alors j'ai mal compris ta config  [:cerveau klem]

n°73089679
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 16:09:47  profilanswer

Ah non t'inquiète, ça va être au dessus mais pas trop non plus (sinon ça tape dans la VMC), et dans le modèle de jma64 les dimensions collaient pas : le réservoir aurait tapé dans la VMC et si je l'avais abaissé, le bouton de chasse qui se trouvait à la base aurait été plus bas que la cuvette et ça n'aurait sans doute pas fonctionné de toute façon parce que le niveau bas du réservoir aurait été plus bas que l'assise.

Là, a priori, ça passe !

Message édité par Daphne le 20-06-2025 à 16:11:20
n°73089725
libussa
Posté le 20-06-2025 à 16:17:40  profilanswer

etienn a écrit :

Le chiotte posé il est posé quoi. Le chiotte suspendu au bout d'un moment, il lache... logique

Je pense que c'est plus le risque du non suivi de la partie "consommable" d'un chiotte (= mécanisme de chasse, joints).
Qd tu vois les tutos geberit pour la maintenance qui se fait par l'unique accès des boutons, t'as pas trop envie déjà, mais si tu as un chiotte noname arrivage limité dans le brico du coin, ça se complique un peu plus si tu dois changer un composant spécifique que tu ne sais pas retrouver 10ans plus tard...

Et sinon évidemment  la question de la qualité des jonctions hydroliques (raccord/ soudure/ robinet ...) auquel il ne faut plus trop penser question fuites cachées histoire de ne pas avoir une 35562eme névrose  après la mérule & le risque orange grêle....

vis ma vie :o

libussa a écrit :

Je te le souhaite pas, mais ici les précédents proprio avaient posé un truc Brico dépôt. 9 ans après , une pièce de la chasse qui pète ; impossible de trouver une pièce de rechange, impossible de trouver du compatible. J'ai fait 8 ou 9 commandes et retours avant d'accepter la défaite :fou:  
Au final ça m'a motivé à refaire cette SDB qui en avait bien besoin, j'ai mis du geberit :o (dispo des pièces détachées garantie pendant 50 ans)

n°73089737
ryoo
Posté le 20-06-2025 à 16:20:07  profilanswer

Je ne sais pas si ça casse, mais comparé à un modèle plus haut de gamme tu comprends très bien que les économies ont aussi été faites sur l'acier.

Piaf : j'avais oublié les galères de libussa [:tinostar]  
Effectivement il y a aussi le côté maintenance à prendre en compte.

Message édité par ryoo le 20-06-2025 à 16:23:57
n°73089738
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2025 à 16:20:34  profilanswer

Je suis pas une tanche en plomberie mais le WC suspendu de l'appart j'ai fait intervenir un pro pour changer la chasse d'eau, parce que au bout de deux doigts en sang j'en avais marre :o
Eux ils sont payés pour choper le tétanos, moi non :o

n°73093294
Roger01
Posté le 21-06-2025 à 12:01:12  profilanswer

BON, vu que je ne trouve absolument pas de tige fileté d'au moins 15cm en N5 UNF, je me suis dit que je pourrais ptet faire ma propre tige...

Je prends une tige en acier (rond/nu) de 4mm et je fais le filetage dessus.
J'ai vu sur ali des filère en 5-44 : https://fr.aliexpress.com/item/1005005274255175.html?

Mais je ne sais pas avec quel outil utiliser... genre ça c'est suffisant pour faire un truc (assez) propre?  
https://www.amazon.fr/Gunpla-Fili%C [...] D3LMN?th=1 mieux vaut autre chose?

Merci! :jap:

n°73093358
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-06-2025 à 12:13:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas une tanche en plomberie mais le WC suspendu de l'appart j'ai fait intervenir un pro pour changer la chasse d'eau, parce que au bout de deux doigts en sang j'en avais marre :o
Eux ils sont payés pour choper le tétanos, moi non :o

Mets des gants de travail (et penses à faire vérifier tes vaccins) :o

Roger01 a écrit :

BON, vu que je ne trouve absolument pas de tige fileté d'au moins 15cm en N5 UNF, je me suis dit que je pourrais ptet faire ma propre tige...

Déjà si il te faut un filetage "exotique" des tarauds/bidules Mxx ne vont pas le faire. Après j'ai un doute aussi sur la qualité de ces trucs à pas chers, l'acier c'est dur, même si celui d'Aliexpress ne doit pas être le plus dur qui existe. :o

---------------
-/-
n°73093398
Roger01
Posté le 21-06-2025 à 12:21:22  profilanswer

Le truc sur ali justement c'est du N5 en pas 44. Ce qu'il me faut.
Après j'ai pas trouvé ailleurs mais j'ai sans doute mal cherché.

n°73093565
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-06-2025 à 13:00:17  profilanswer

etienn a écrit :

J'avais la même appréhension quand j'ai dû changer le flotteur mais en fait c'est d'une simplicité enfantine chez Geberit
C'est super bien pensé
Tout rentre facilement [:pantalaimon:1]

n°73098576
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2025 à 15:27:37  profilanswer

tuxbleu a écrit :

libussa a écrit :

si j'avais ça à faire je pense que je remplacerais une section de placo par un contreplaqué de 13mm (ou un morceau en applique, si c'est pas trop visible)
et tu perces ça tranquille pour tes départs

Oui, pas bête. :jap:
Plaque en sur épaisseur,  un fente proprement taillée dedans, ça peut le faire :jap:  

ryoo a écrit :

L'autre option qu'on voit souvent : coffrage amovible.

Si ça peut t'inspirer (et si adaptable a ta configuration bien sûr), pour ma construction les nourrices vont se trouver dans la buanderie et j'ai prévu de mettre un meuble devant avec le fond découpé (j'ai des greffiers un peu con sur les bords, Daphne pourra confirmer pour une :o), il me suffira d'ouvrir la porte du meuble pour accéder aux nourrices en cas de besoin.

Piaf : je n'ai pas autant de départs que toi par contre.

Oui, j'avais ça en tête aussi.  

J'ai idée de placer ces nourrices dans les WC que j'ajoute, alors à la limite les nourrices visibles c'est pas très grave, je posais la question surtout pour faire des insertions propres  

---------------
n°73098594
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2025 à 15:31:30  profilanswer

Y'a des plombiers par ici ?
Je vais tirer du PER (notez que la question me parait la meme si c'etait du cuivre) dans mon futur faux plafond, et je me demande si le chaud ou le froid qui circule ne crée pas une condensation et pourrit la laine de verre.
Je délire, ou ça vaut le coup d'isoler les tuyau pour ne pas qu'ils rentrent en contact avec la laine (de verre ou de roche d'ailleurs) ?

---------------
n°73100543
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2025 à 22:31:57  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un plafonnier qui clignote de temps en temps. Ça fait bzzt bzzt, ça s'éteint et ça se rallume.
Les 3 ampoules sont bien vissées.
Il n'y a aucun souci dans le reste de la maison (rien d'autre qui clignote, pas de baisse de tension sensible).

Je suis bon pour changer le plafonnier d'après vous ? (Il vaut rien c'est pas très grave, mais je voudrais pas le changer si le problème vient d'ailleurs. :D)

rosco a écrit :

Un faux contact peut-être, un domino/DCL desserré dans le plafonnier par exemple.

rat de combat a écrit :

Si ça fait pareil avec différentes ampoules oui, sinon et si c'est des ampoules LED elles pourraient être en fin de vie aussi, mais ça ne colle pas avec le bzzzzt. :o En tout cas je recommande de vérifier (COUPER LE COURANT AVANT), car même si le courant au niveau d'un plafonnier n'est pas énorme un mauvais contact c'est potentiellement dangereux...

Bon, j'ai changé le plafonnier et j'ai toujours le problème. [:latex_]  
Le raccord entre les fils de cuivre du plafond et le plafonnier est bon, pas de souci.
J'ai regardé du côté de l'interrupteur à tout hasard, pas de souci non plus.
Je ne sais pas quoi faire. Changer les 3 ampoules peut-être, enfin ce serait quand même étrange que 3 ampoules clignotent en même temps...

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73100701
monkeydluf​fydu92
Posté le 22-06-2025 à 23:13:21  profilanswer

Bonsoir les bricoleurs,
j'ai besoin de vos conseils :

Ma maison est un peu ancienne et il y a beaucoup de câble électrique en apparent qui passe dans des goulottes.

Dans mon salon, qui est tout en longueur, j'ai une goulotte sur le plafond qui permet d'alimenter deux éclairages.

À noter que le plafond est dur, il n'y a pas de faux plafond.

https://i.goopics.net/800/qaphgu.png

Le mur ''vert'' est en placo, malgré que je sois très mauvais bricoleur, j'ai bon espoir de pouvoir éliminer les goulottes en rouge en les faisant passer derrière le placo.

Ma question, comment faire la jonction en le plafond et le haut du placo? pour éviter que ça fasse degeu bienque ça fera de toute manière degeu...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine a tous.

n°73100910
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 23-06-2025 à 00:48:26  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur la reparabilité d'un receveur.
Ma salle de bain vient d'être refaite par une entreprise et je me suis rendu compte que le receveur était abîmé (cf photo).
Sur une des photos réalisés le jour de la fin des travaux, on peut y voir le receveur abîmé (une petite partie enlevé laissant une couleur grise) or cette partie est désormais blanche - repeinte je suppose par l'un des ouvriers. Au delà de la filouterie manifeste, je voudrais savoir si le patron propose de réparer le receveur, est ce que ça semble acceptable ? Ou bien compte tenu du choc, un remplacement du receveur est obligatoire. J'aimerais avoir quelques avis techniques afin d'avoir quelques billes avant de discuter avec le patron.
Merci pour vos retours,
https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q70/922/bnwq9E.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Brauk le 23-06-2025 à 22:29:01
n°73102903
bobby8921
Posté le 23-06-2025 à 13:28:40  profilanswer

Salut par ici.
Je recherche des plans pour la construction d'une cabane pour enfants. Est-ce que vous auriez des références à conseiller ?

n°73104807
rat de com​bat
Posté le 23-06-2025 à 18:18:14  profilanswer

Brauk a écrit :

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur la reparabilité d'un receveur.

Je ne pourrais te répondre, par contre tu veux bien réduire la taille de cette image monstre ou du moins la mettre en miniature?

---------------
-/-
n°73104828
rat de com​bat
Posté le 23-06-2025 à 18:23:30  profilanswer

Plop :o

Question plomberie: Dans ma douche j'ai le robinet pour l'eau froide qui se manoeuvre difficilement. C'est ce truc:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404003

J'imagine que c'est à cause du tartre, mais j'ai beau mettre du détartrant partout, ça ne change rien (forcément). C'est possible de réparer/démonter ça (pour un bon détartrage) pour une "quiche" en plomberie? Faut-il attaquer par devant ou faut-il absolument retirer tout le robinet du mur? Dans ce cas c'est pas pour moi, les tuyaux doivent avoir 100 ans ou presque ici et le tartre c'est une excellente "colle"... Le cas échéant combien un plombier va me facturer pour ça à peu près? Je suis locataire mais c'est à ma charge ce genre de choses (non?).

Merci. :jap:

---------------
-/-
n°73104842
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 18:25:04  profilanswer

J'ai une pompe à eau de surface basique pour pomper mon puits et arroser le jardin.

Ce genre :
https://www.destockoutils.fr/pompe- [...] 2x33080403

La pression est trop forte pour certaines plantes en pot, même en mode "douchette".
Qu'est-ce que je peux mettre comme accessoire pour gérer la pression en sortie sans risquer de faire forcer la pompe ?

Je voulais investir dans un pistolet pro type agricole, mais je pense qu'il y aura toujours ce problème...

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 23-06-2025 à 18:27:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73104877
monkeydluf​fydu92
Posté le 23-06-2025 à 18:33:07  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai une pompe à eau de surface basique pour pomper mon puits et arroser le jardin.

Ce genre :
https://www.destockoutils.fr/pompe- [...] 2x33080403

La pression est trop forte pour certaines plantes en pot, même en mode "douchette".
Qu'est-ce que je peux mettre comme accessoire pour gérer la pression en sortie sans risquer de faire forcer la pompe ?

Je voulais investir dans un pistolet pro type agricole, mais je pense qu'il y aura toujours ce problème...

Tu peux utiliser un réducteur de pression (pressostat), qui se branche juste après ton robinet, avant ton tuyeau d'arrosage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4085  4086  4087  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)