Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7685 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73104877
monkeydluf​fydu92
Posté le 23-06-2025 à 18:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

J'ai une pompe à eau de surface basique pour pomper mon puits et arroser le jardin.

Ce genre :
https://www.destockoutils.fr/pompe- [...] 2x33080403

La pression est trop forte pour certaines plantes en pot, même en mode "douchette".
Qu'est-ce que je peux mettre comme accessoire pour gérer la pression en sortie sans risquer de faire forcer la pompe ?

Je voulais investir dans un pistolet pro type agricole, mais je pense qu'il y aura toujours ce problème...

Tu peux utiliser un réducteur de pression (pressostat), qui se branche juste après ton robinet, avant ton tuyeau d'arrosage.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 18:33:07  profilanswer

n°73104885
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-06-2025 à 18:34:13  profilanswer

Pompe à impeller, augmente le diam du tuyau si tu veux faire simple...

n°73104892
monkeydluf​fydu92
Posté le 23-06-2025 à 18:35:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o

Question plomberie: Dans ma douche j'ai le robinet pour l'eau froide qui se manoeuvre difficilement. C'est ce truc:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/404003

J'imagine que c'est à cause du tartre, mais j'ai beau mettre du détartrant partout, ça ne change rien (forcément). C'est possible de réparer/démonter ça (pour un bon détartrage) pour une "quiche" en plomberie? Faut-il attaquer par devant ou faut-il absolument retirer tout le robinet du mur? Dans ce cas c'est pas pour moi, les tuyaux doivent avoir 100 ans ou presque ici et le tartre c'est une excellente "colle"... Le cas échéant combien un plombier va me facturer pour ça à peu près? Je suis locataire mais c'est à ma charge ce genre de choses (non?).

Merci. :jap:

Salut,  

commence déjà par démonter le robinet (la poignée), vu l'engin ça doit avoir une dizaine d'années facile.
Le système sous la ''poignée' doit être entarté, voire grippé.

Après , si vraiment, je te conseille d'en changer, c'est assez standard, tu coupes l'eau, tu devises et tu remplaces.

n°73104924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 18:42:53  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Tu peux utiliser un réducteur de pression (pressostat), qui se branche juste après ton robinet, avant ton tuyeau d'arrosage.

J'ai commencé à regarder, effectivement ça peut être utile pour du on/off, mais pas pour demander une pression moins forte en sortie, non ?

Harrrrg a écrit :

Pompe à impeller, augmente le diam du tuyau si tu veux faire simple...

Effectivement, un tuyau plus gros ça peut être une solution. Mais on perd la possibilité d'avoir une pression plus importante (et donc un arrosage plus court) pour les plantes non fragiles et les arbres  :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73104932
rosco
Posté le 23-06-2025 à 18:44:14  profilanswer

rat de combat a écrit :

Question plomberie: Dans ma douche j'ai le robinet pour l'eau froide qui se manoeuvre difficilement. C'est ce truc:

J'imagine que c'est à cause du tartre, mais j'ai beau mettre du détartrant partout, ça ne change rien (forcément). C'est possible de réparer/démonter ça (pour un bon détartrage) pour une "quiche" en plomberie? Faut-il attaquer par devant ou faut-il absolument retirer tout le robinet du mur? Dans ce cas c'est pas pour moi, les tuyaux doivent avoir 100 ans ou presque ici et le tartre c'est une excellente "colle"... Le cas échéant combien un plombier va me facturer pour ça à peu près? Je suis locataire mais c'est à ma charge ce genre de choses (non?).

Si tu penses que c'est le tartre, alors tu dévisses complétement le mitigeur du mur (attention pour les joints qui seront sûrement à refaire), comme ça tu pourras inspecter + facilement et verser directement dedans en actionnant les robinets en même temps pour que le vinaigre/détartrant aille partout. Après pour les robinets en eux-mêmes, si rien est apparent, la vis est généralement cachée derrière les pastilles de couleur qu'on peut faire sauter avec le bout d'une lame de cutter par exemple. Sinon tu le changes entièrement en dernier recours, ce n'est pas très cher ces mitigeurs simples.

n°73104949
rosco
Posté le 23-06-2025 à 18:47:14  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai une pompe à eau de surface basique pour pomper mon puits et arroser le jardin.

Ce genre :
https://www.destockoutils.fr/pompe- [...] 2x33080403

La pression est trop forte pour certaines plantes en pot, même en mode "douchette".
Qu'est-ce que je peux mettre comme accessoire pour gérer la pression en sortie sans risquer de faire forcer la pompe ?

Je voulais investir dans un pistolet pro type agricole, mais je pense qu'il y aura toujours ce problème...

Un pistolet avec le réglage du débit dessus, très classique, c'est ce que j'ai ici, de pas grand-chose à plein débit.

n°73104951
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-06-2025 à 18:47:36  profilanswer

Merci à vous deux. :jap:  

Je vais déjà virer la pastille de couleur et voir si j'arrive à retirer la vis et donc la poignée.

Le soucis pour changer le truc entièrement c'est que j'ai peur d'abîmer les arrivées d'eau / les tuyaux, vu que ça doit avoir 100 ans... Démonter une partie du robinet ok, enlever tout le truc du mur je le sens pas. :o

---------------
-/-
n°73104989
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-06-2025 à 18:56:30  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai commencé à regarder, effectivement ça peut être utile pour du on/off, mais pas pour demander une pression moins forte en sortie, non ?

GAS a écrit :

Effectivement, un tuyau plus gros ça peut être une solution. Mais on perd la possibilité d'avoir une pression plus importante (et donc un arrosage plus court) pour les plantes non fragiles et les arbres  :D  

Tu fais une bretelle avec un bout de diamètre plus petit et tu récupère ta pression...

n°73104993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 18:57:06  profilanswer

rosco a écrit :

Un pistolet avec le réglage du débit dessus, très classique, c'est ce que j'ai ici, de pas grand-chose à plein débit.

J'ai bien sûr envisagé ça,ais j'ai peut qu'à débit réduit ça fasse forcer la pompe.

---------------
n°73105000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 18:57:51  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Tu fais une bretelle avec un bout de diamètre plus petit et tu récupère ta pression...

Je vais étudier ça [:the real nerdz:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 18:57:51  profilanswer

n°73105220
fablin
Posté le 23-06-2025 à 19:42:57  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je vais déjà virer la pastille de couleur et voir si j'arrive à retirer la vis et donc la poignée.

Le soucis pour changer le truc entièrement c'est que j'ai peur d'abîmer les arrivées d'eau / les tuyaux, vu que ça doit avoir 100 ans... Démonter une partie du robinet ok, enlever tout le truc du mur je le sens pas. :o

Coupe l'eau avant, sinon tu vas te prendre un jet d'eau magistral qui risque même d'envoyer ta poignée contre le mur à grande vitesse.

n°73105233
rat de com​bat
Posté le 23-06-2025 à 19:45:10  profilanswer

Oui ça j'avais prévu de le faire. :o

---------------
-/-
n°73105413
nabbo
Posté le 23-06-2025 à 20:20:47  profilanswer

Hello.

J'espère que je suis au bon endroit.

J'ai acheté d'occaz (à un copain) une scie circulaire bosch gks 190 professional . J'ai 2 questions :

1. Est ce que je suis obligé de prendre des rails de guidage bosch ? Ou est ce que c'est compatible avec les rails des autres marques ? (et avec les rails, même question avec les pinces de serrage... C'est compatible ?)

2. Même question de marque avec la lame de scie elle-même. Il faut prendre du bosch ? Ou n'importe quelle marque fera l'affaire ?
J'ai compris que je peux prendre du 190mm de diamètre max et 30mm d'alesage.

Dans tous les cas (bosch/pas bosch) est ce que vous avez des modèles à me conseiller ?

Merci
:jap:

n°73105562
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-06-2025 à 20:50:19  profilanswer

Citation :

Je suis locataire mais c'est à ma charge ce genre de choses (non?).

Nettoyer le calcaire oui, réparer/remplacer le robinet non.
Vu la photo, fais toi remplacer ça par le proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 23-06-2025 à 20:50:57
n°73105710
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-06-2025 à 21:17:15  profilanswer

Dites je voudrais nettoyer la turbine et l’échangeur de l’unité intérieure de mon split clim

Quels produits utilisent les pro de la clim pour ça ? (projeté sous pression pour décoller la merde au passage j’imagine)

C’est accessible aux particuliers ces produits ?

n°73105941
rat de com​bat
Posté le 23-06-2025 à 21:59:59  profilanswer

nabbo a écrit :

J'espère que je suis au bon endroit.

Va plutôt voir le sujet voisin: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
-/-
n°73105945
rat de com​bat
Posté le 23-06-2025 à 22:00:46  profilanswer

queen4ever a écrit :

Citation :

Je suis locataire mais c'est à ma charge ce genre de choses (non?).

Nettoyer le calcaire oui, réparer/remplacer le robinet non.
Vu la photo, fais toi remplacer ça par le proprio.

Le soucis c'est que le proprio - comment dire...? Je vais déjà tenter un nettoyage et j'aviserai en fonction.

---------------
-/-
n°73105982
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2025 à 22:08:09  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tirer sur la poignée pour l'enlever. Si ça viens pas enlever le bouton bleu au milieu voir si y'a pas une vis.
Ensuite tu peux dévisser la cartouche et nettoyer + graisser au silicone sanitaire (penser à couper l'eau).

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°73106437
Torlik
Posté le 23-06-2025 à 23:56:07  profilanswer

S'il y a des maçons :)

https://i.ibb.co/GvhCf732/mur.jpg

J'avais un câble antenne qui était fixé dans le coin d'un mur avec des chevilles pile poil dans l'intersection.  

Je cherche comment boucher les troues de chevilles (tellement vieille et mal placé que j'ai pu les retirer sans problème) et les quelques fissures. Les murs sont en briques creuses et l'enduit crépi est couleur sable.

J'aimerai bien reboucher en gardant une couleur sable. Qu'est ce que je peux acheter pour réparer ça de manière simple et durable ?

n°73106466
rosco
Posté le 24-06-2025 à 00:08:29  profilanswer

Typiquement c'est rebouché avec du mastic acrylique pour la maçonnerie, il y en a de diverses couleurs comme pierre/beige sable (et bien + de coloris chez certaines marques) pour se fondre au mieux sur la surface et même texturé avec des morceaux dedans pour imiter le crépi (chez Sika par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-06-2025 à 00:09:22
n°73106827
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-06-2025 à 07:15:03  profilanswer

polichu a écrit :

Consigne les loyers sur un livret jusqu'à réparation du problème. Ça devrait accélérer ma procédure

Meilleur moyen de se mettre dans la merde ça, super conseil  [:prab]

Message édité par thoulisse_bernard le 24-06-2025 à 07:16:08
n°73107995
tails38
Posté le 24-06-2025 à 11:09:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites je voudrais nettoyer la turbine et l’échangeur de l’unité intérieure de mon split clim

Quels produits utilisent les pro de la clim pour ça ? (projeté sous pression pour décoller la merde au passage j’imagine)

C’est accessible aux particuliers ces produits ?

A moins d'avoir une merde bas de gamme tu as des préfiltres a nettoyer. Si c'est fait régulièrement (2x/an) y a pas de raison que ce soit degeux plus loin.
j'utilise en plus un aérosol de nettoyage.
Pour l'UE je met un coup de jet d'eau pour enlever le plus gros et une fois sec je rajouter l'aérosol.

Mais ta question aura plus sa place sur le topic PAC :o

Message édité par tails38 le 24-06-2025 à 11:10:24
n°73108953
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-06-2025 à 13:42:18  profilanswer

Punaise y’a même un topic PAC  :o Citron ?  :o  

Sinon oui les pré filtres régulièrement.

Bon si ça suffit, pas besoin de plus. Éventuellement un spray comme toi (bactéricide ?)

L’an dernier j’ai fait faire par une société, l’ancien proprio n’avait jamais fait je pense.

Ça sentait le renfermé l’été et au nettoyage par le technicien c’était noir comme de l’huile de vidange.  
(Plein de merde dans la turbine, qui en avait projeté plein l’unité intérieure)

n°73109081
tails38
Posté le 24-06-2025 à 13:59:39  profilanswer

Quand je vois le video de nettoyage où tu vois des champis jusqu'a la lame du split ... je n'ai rien de tout cela dans les miens...
Il y a un topic pour tout sur HFR :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par tails38 le 24-06-2025 à 13:59:52
n°73110497
Torlik
Posté le 24-06-2025 à 16:58:05  profilanswer

rosco a écrit :

Typiquement c'est rebouché avec du mastic acrylique pour la maçonnerie, il y en a de diverses couleurs comme pierre/beige sable (et bien + de coloris chez certaines marques) pour se fondre au mieux sur la surface et même texturé avec des morceaux dedans pour imiter le crépi (chez Sika par exemple).

Dac merci

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] e=80&gQT=1

Ca ira ça ? Je n'ai pas trouvé de couleur sable chez sika

n°73110669
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2025 à 17:23:55  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonsoir les bricoleurs,
j'ai besoin de vos conseils :

Ma maison est un peu ancienne et il y a beaucoup de câble électrique en apparent qui passe dans des goulottes.

Dans mon salon, qui est tout en longueur, j'ai une goulotte sur le plafond qui permet d'alimenter deux éclairages.

À noter que le plafond est dur, il n'y a pas de faux plafond.

https://i.goopics.net/800/qaphgu.png

Le mur ''vert'' est en placo, malgré que je sois très mauvais bricoleur, j'ai bon espoir de pouvoir éliminer les goulottes en rouge en les faisant passer derrière le placo.

Ma question, comment faire la jonction en le plafond et le haut du placo? pour éviter que ça fasse degeu bienque ça fera de toute manière degeu...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine a tous.

Si je puis me permettre, il est possible quand même que tu aies un faux plafond.
Possiblement du plâtre sur lattis bois.  
T’as pas moyen de percer dans un coin qui se voit pas trop et où tu es certains qu’un tuyau ne passe pas ?

Si tu veux pas ou que j’ai tort, je suis partisane de rendre le visible moche en visible assumé : tu fous des moulures autour de ta goulotte, tu fais passer le fil ou le câble dans un joli tube (ça peut être un tube pvc peint à la bombe), tu tires un joli câble (ça existe), et pareil pour ta jonction mur/plafond : une moulure, un coffrage…

n°73110688
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2025 à 17:27:40  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le melangeur a pas 100 ans et c’est probablement standard, franchement changer un truc comme ça c’est accessible même aux super quiches, je l’ai fait moi même la première fois j’avais ptet 22 ans et je connaissais rien à la vie :o et c’est un des rares trucs en plomberie où ça se passe presque toujours bien :o Même dans des vieilles baraques :o

Édit : c’est pas à ta charge mais ça vaut 30 balles et tu gagnes en confort au quotidien, je veux bien qu’on fasse pas de cadeaux aux proprios cons mais faut aussi penser à soi un peu, c’est toi qui prends les douches.
Au pire tu remets l’ancien en partant et basta.

Message édité par Daphne le 24-06-2025 à 17:33:46
n°73110706
rosco
Posté le 24-06-2025 à 17:29:42  profilanswer

Torlik a écrit :

Dac merci

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] e=80&gQT=1

Ca ira ça ? Je n'ai pas trouvé de couleur sable chez sika

Oui, c'est ce genre de mastic si la couleur te convient, elle a l'air relativement proche, faut tester. On ne trouvera pas tout dans une grande surface, ils ont les 2 ou 3 teintes les + demandées, donc faut aller voir en ligne après si on veut un RAL + précis. Y a le SikaSeal beige sur LeroyMerlin en livraison https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34053.html ou sur Amazon par exemple si t'es Prime sinon les frais de port gâchent tout https://www.amazon.fr/SIKA-SikaSeal [...] r=8-6&th=1 . Ou alors la version granuleuse ton pierre chez Brico Dépôt https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod94080/

Avant de tout faire et d'être éventuellement déçu, tu peux faire un petit test avant sur 5-10 cm en bas par exemple en laissant sécher jusqu'au lendemain pour voir si la couleur est raccord avec l'existante.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-06-2025 à 17:31:12
n°73112067
ikanmir
Posté le 24-06-2025 à 21:49:33  profilanswer

Yo, ptit souci sous la douche, j'ai de l'eau qui traverse le plancher de la salle de bain et forme une flaque d'eau au garage ;
L'eau suit les tuyaux d'arrivée d'eau pour descendre ;  
On voit la marque de la flotte sur un parpaing du garage (au plafond donc) autour des tuyaux d'arrivée d'eau qui montent dans la sdb.
Il y a assez peu de volume, il faut de longues douches pour que ça fasse une flaque, mais on se demande quoi faire ;  

Les joints de la douche (c'est de la cloison brique carrelée) sont morts, on a trop trainé à les refaire.
Mais est-ce qu'on se contente de refaire les joints et on prie pour que tout aille bien ou il faut faire venir un plombier pour une expertise plus poussée ?
Parce que toute cette eau ne doit pas dater d'hier, peut être qu'on en a partout sous le carrelage en train de tout bouffer ; Et on a un chauffage au sol.

S'ajoute à cet état des lieux qu'un des carreaux du carrelage sol du couloir attenant à la salle de bain fait un poc quand on marche dessus, et que le bout de cloison qui tient le cadre de la porte de la salle de bain voit sa peinture s'humidifier très fortement en hiver, on se demande si on n'est pas inondés sous le carrelage.

n°73112152
kronoob
Posté le 24-06-2025 à 21:58:43  profilanswer

https://i.imgflip.com/4/3ayzkb.jpg

Spoiler :

En vrai, ça pue un poil du cul ton histoire. Tu n'as pas un regard pour accéder à la descente d'eau ? Peut être par la bonde.
Parce que si l'eau arrive toujours à entrer, elle ressort plus difficilement et tu peux avoir pas mal de dégâts, à minima côté peinture et carrelage à reprendre.

Message édité par kronoob le 24-06-2025 à 22:01:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73112626
rosco
Posté le 24-06-2025 à 23:04:04  profilanswer

Y a pas une trappe d'accès pour l'évacuation dessous ou c'est une douche à l'italienne ? Histoire de pouvoir regarder en direct ou passer un téléphone/caméra endoscopique pour y voir mieux et agir en conséquence car ça pourrait tout aussi bien être l'évacuation qui est devenue fuyarde par exemple. Le temps que la dalle absorbe la flotte, il faut aussi un certain temps pour voir les dégâts dans le garage et du coup la dalle reste humide longtemps avec tous les dégâts imaginables aux alentours (carrelage qui se décolle, cloison qui absorbe la flotte par capillarité, bois/placo qui gonfle et pourrit, peinture qui cloque, etc.).

Néanmoins si les joints des murs sont morts, clairement il faudra les refaire. La moindre mini fissure mal placée et tu peux être sûr que la flotte y passera, y a déjà eu d'autres forumers précédemment avec des problèmes similaires. Idem pour les joints silicone à refaire éventuellement selon leur état car c'est aussi une source courante de fuite. Si ça ne goutte que lors des douches, on peut exclure une fuite sur un joint mort ou un raccord desserré de l'arrivée d'eau par exemple.

Message édité par rosco le 24-06-2025 à 23:04:56
n°73112699
Laska-
Posté le 24-06-2025 à 23:19:22  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai une evac en 40, j'aimerais brancher le sèche linge en plus du lave linge.
J'ai acheté un Y en procédant de visu et évidemment c'est pas la bonne taille..
https://gyazo.com/ef57ef0c8ca3f74708d19fbbacee4d53

Une fois que j'aurai un y de 40, quelle est la méthode pour réaliser cette évacuation ?
Est-il possible de baisser d'un cran le niveau d'arrivée du tuyau ?
J'aimerais mettre un évier ici.

n°73112836
rosco
Posté le 24-06-2025 à 23:39:26  profilanswer

Oui tu peux baisser un peu si besoin. Y a diverses possibilités :
- un entonnoir double à coller en haut et qui permet d'y mettre directement 2 évacuations sans bricoler, genre https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] /prod8024/
- un embout à coller sur ton Y avec un raccord cannelé pour y fixer ton évacuation genre https://www.amazon.fr/Embout-Machin [...] B0B9788HMX
- un raccord Y à coller avec 2 raccords cannelés pour y fixer les 2 évacuations sur la même sortie genre https://www.amazon.fr/Adaptateur-Do [...] B0D7PYHNR8

n°73112993
Torlik
Posté le 25-06-2025 à 00:44:25  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, c'est ce genre de mastic si la couleur te convient, elle a l'air relativement proche, faut tester. On ne trouvera pas tout dans une grande surface, ils ont les 2 ou 3 teintes les + demandées, donc faut aller voir en ligne après si on veut un RAL + précis. Y a le SikaSeal beige sur LeroyMerlin en livraison https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 34053.html ou sur Amazon par exemple si t'es Prime sinon les frais de port gâchent tout https://www.amazon.fr/SIKA-SikaSeal [...] r=8-6&th=1 . Ou alors la version granuleuse ton pierre chez Brico Dépôt https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod94080/

Avant de tout faire et d'être éventuellement déçu, tu peux faire un petit test avant sur 5-10 cm en bas par exemple en laissant sécher jusqu'au lendemain pour voir si la couleur est raccord avec l'existante.

Yes après je suis pas hyper difficile tant que la couleur s'en rapproche un minimum. Bref merci pour les autres liens.

J'en profite pour demander si tu sais si ça se trouve mortier couleur sable ? Après peut-être que je cherche pas ce qu'il faut.

En gros : https://i.ibb.co/k6qWTpqk/PXL-20250104-151934307.jpg

Sans commentaire sur la dégueulasserie. Les cables qui sont pris dans la mousse vont virer prochainement, et j'aimerai reboucher ça proprement. Du coup j'ai regardé, ça se fait au mortier. Et pareil que pour mes troues / fissures, j'aimerai tenter de m'approcher de la couleur du crépi actuel. Si pas possible facilement, je prendrai un gris. Je suis pas équipé pour faire du ciment et pour ce que j'ai à faire je vais ni acheter ni louer le matos.

Tiens au passage, les conduits pvc ne craignent pas le mortier ?  

Si vous avez des pistes.

n°73113010
rosco
Posté le 25-06-2025 à 01:02:34  profilanswer

Y a rien besoin pour faire du mortier, hormis un récipient suffisamment solide et une petite truelle pour malaxer et appliquer. La couleur s'obtient via la peinture normalement, mais il existe des colorants pour mortier/béton/chaux pour faire des joints de couleur typiquement (chez Sika ou Parexlanko par exemple), genre https://www.mr-bricolage.fr/Annoeul [...] 51723.html . Après, t'auras sûrement pas la teinte de ton mur car y a pas 36000 couleurs. On trouve aussi de la chaux déjà colorée si on veut faire ça à la chaux plutôt qu'au ciment, mais ce n'est pas donné par rapport à du mortier, genre https://www.idfmateriaux.paris/webe [...] 2x33391541 ou alors trouver un tout petit conditionnement mais ça n'ira pas sous les 5 kg généralement. Tu peux aussi profiter pour tout réparer classiquement et remettre un coup de peinture partout pour rafraichir :D

Le PVC ne craint pas le mortier, les canalisations sont généralement noyées dans les dalles béton ou au passage d'un mur avec du mortier.

Message édité par rosco le 25-06-2025 à 01:08:28
n°73114520
nasdak
Posté le 25-06-2025 à 11:30:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vois le concept ouais.
Ce modèle spécifiquement me semble pas adapté (le bouton serait plus bas que le siège dans mon installation :o ) mais je vais chercher un réservoir seul et un siège seul et voir si ça peut se bricoler facilement à moindre coût

J'ai souvenir que c'est comme ça dans les écoles, chiotte seul, un grand tuyau et reservoir en hauteur ?

n°73114563
nasdak
Posté le 25-06-2025 à 11:34:40  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai bien sûr envisagé ça,ais j'ai peut qu'à débit réduit ça fasse forcer la pompe.

C'est fait pour ça, le débit varie selon la perte de charge, jusqu'à 0 :)

n°73114580
nasdak
Posté le 25-06-2025 à 11:36:36  profilanswer

Bcp de questions aujourd'hui :D
C'est mon tour
J'ai un envier en béton, il est bien usé, tout granuleux, du coup de l'eau stagne et ça pue le moisi.
Je referai la cuisine dans quelques années.
Mais est ce qu'il y aurait un produit pas trop cher et pas trop compliqué a appliquer pour retrouver la planéité et que ce soit lisse?

n°73114902
rosco
Posté le 25-06-2025 à 12:16:16  profilanswer

J'aurais bien dit du béton ciré car c'est généralement ce qui est utilisé là dessus, mais ça a un certain coût.

n°73114921
nicolaki
Posté le 25-06-2025 à 12:19:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Bcp de questions aujourd'hui :D
C'est mon tour
J'ai un envier en béton, il est bien usé, tout granuleux, du coup de l'eau stagne et ça pue le moisi.
Je referai la cuisine dans quelques années.
Mais est ce qu'il y aurait un produit pas trop cher et pas trop compliqué a appliquer pour retrouver la planéité et que ce soit lisse?

Le béton ciré du rat d'égoût :D
https://www.google.com/search?q=diy [...] dT268,st:0

n°73114923
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2025 à 12:19:35  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai souvenir que c'est comme ça dans les écoles, chiotte seul, un grand tuyau et reservoir en hauteur ?

Je peux pas mettre le réservoir en hauteur (sous-pente)
Je veux un WC "classique" mais juste le réservoir encastrable ET qui ne soit pas suspendu. J'ai trouvé entre temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4086  4087  4088  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)