Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72951609
mikekine
Posté le 27-05-2025 à 16:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Dans un tube LED, c'est généralement juste une bande droite couverte de LED d'un seul côté et enfilée dans le tube, donc forcément ça ne peut pas éclairer à 360° de manière homogène mais on privilégie la direction vers le bas, ce qui est normal. Certains tubes peuvent être un peu différents avec plusieurs rangées de LED mais le principe reste le même.

Un tube néon c'est vide et c'est toute la surface du cylindre qui peut émettre la lumière à 360° par fluorescence car rien ne gêne dedans.

Merci pour l'info !  ;)

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 16:00:51  profilanswer

n°72955062
_Druss_
Posté le 28-05-2025 à 07:34:38  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, si le tuyau est de qualité relativement correcte, comprendre pas trop fin et qui s'écrase tout seul, ce n'est pas un souci car le tuyau garde +/- sa section ronde même enroulé. C'est quoi qui te fait douter ?

Et  du coup quelles marques font des tuyuax correct ?

J'ai peur de la pression ne pas tout simplement.

n°72955177
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2025 à 08:20:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Dégâts sur la structure, moisissures partout, ... L'humidité peut faire beaucoup de dégâts (et les moisissures sont pas très saines aussi).

:jap:
J'en parlerai au propriétaire un de ces quatre (qui ne fera rien bien sûr. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72955199
mikekine
Posté le 28-05-2025 à 08:25:16  profilanswer

Vous avez des marques d'ampoules connectées (wifi) à conseiller (GU10 par ex) ?
Et question connexe : est-ce qu'on peut mettre des ampoules dimmables (sans utiliser cette fonction) dans un luminaire qui n'est pas prévu pour ?

Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 28-05-2025 à 08:25:36

---------------
Topic Blindtest
n°72955292
chrispc
Posté le 28-05-2025 à 08:50:26  profilanswer

@JayKay, c'était toi qui cherchait une solution pour renforcer un toit avec charpente qui s'affaissait ?

Je suis devant une charpente d'ombrière solaire à l'ADEME, et ça semble très bien tenir comme ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397432

Message édité par chrispc le 28-05-2025 à 08:50:36
n°72955670
ryoo
Posté le 28-05-2025 à 09:50:36  profilanswer

mikekine a écrit :

Vous avez des marques d'ampoules connectées (wifi) à conseiller (GU10 par ex) ?
Et question connexe : est-ce qu'on peut mettre des ampoules dimmables (sans utiliser cette fonction) dans un luminaire qui n'est pas prévu pour ?

Merci !  :jap:

Pas de souci pour les ampoules dimmables, c'est la commande (interrupteur, poussoir, variateur en fonction de la technologie) qui va gérer l'intensité.

n°72956195
M4vrick
Mad user
Posté le 28-05-2025 à 10:56:12  profilanswer

Hello les bricolos  :hello:  

J'ai besoin d'un petit coup de main pour trouver les bonnes pièces sur un projet.
Un couple d'ami rénove un corps de ferme et je les aide sur la partie électricité, j'en ai parlé un peu précédemment.

L'ensemble de la distribution entre le corps principal et les dépendances se fait en aérien, on remplace tous les cables pour etre dans les normes.
Il y a du tri, de la puissance et de la distance, les cables sont donc assez conséquents.

Ma question est relativement simple : où trouver des pinces d'ancrages correspondant à du cable en 15mm de diamètre et en 22mm de diamètre ?
On a repéré ce modèle : https://www.electricitepro.com/Cata [...] 22-3676018
Qui a priori pourrait correspondre pour les 2 diamètres.

Est-ce que cela vous semble bon? avez vous d'autres références ou sites pour acheter ce type de matos ?
Au total il nous en faut une dizaine.

Merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°72956521
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2025 à 11:33:27  profilanswer

Je fait pas l'aérien  :kaola: jamais  :kaola: j'y touche à cette merde  :kaola:

Mais sur le papier, le produit que tu présente semble correspondre  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72956828
rosco
Posté le 28-05-2025 à 12:16:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Et  du coup quelles marques font des tuyuax correct ?

J'ai peur de la pression ne pas tout simplement.

Je ne connais pas les marques mais je dirais d'éviter le 1er prix, ils sont généralement fins avec le minimum de couches et se croquent facilement.

n°72960754
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2025 à 23:09:36  profilanswer

J'ai un plafonnier qui clignote de temps en temps. Ça fait bzzt bzzt, ça s'éteint et ça se rallume.
Les 3 ampoules sont bien vissées.
Il n'y a aucun souci dans le reste de la maison (rien d'autre qui clignote, pas de baisse de tension sensible).

Je suis bon pour changer le plafonnier d'après vous ? (Il vaut rien c'est pas très grave, mais je voudrais pas le changer si le problème vient d'ailleurs. :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 23:09:36  profilanswer

n°72960779
rosco
Posté le 28-05-2025 à 23:17:04  profilanswer

Un faux contact peut-être, un domino/DCL desserré dans le plafonnier par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 28-05-2025 à 23:17:21
n°72961490
tarpan66
Posté le 29-05-2025 à 09:52:18  profilanswer

Tuyau de raccordement de machine à laver :

Le premier,  en service depuis 6 mois
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397774

Le second,  neuf
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397775

Le gonflement est normal sur ce type de tuyau ou bien je dois m'inquiéter ?

(En mettant le neuf sous pression 5mn, rien d'observable)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72961523
rosco
Posté le 29-05-2025 à 09:58:57  profilanswer

J'ai pareil que ta 1ère photo avec le même tuyau posé il y a 1.5 an mais ça ne semble pas anormal car le diamètre du tuyau est régulier ensuite, c'est juste que la bague de sertissage est fortement compressée.

n°72961605
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-05-2025 à 10:17:33  profilanswer

Il y a l'air d'y avoir une belle pression dans le réseau quand même

n°72961743
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-05-2025 à 10:57:18  profilanswer

rosco a écrit :

Un faux contact peut-être, un domino/DCL desserré dans le plafonnier par exemple.

Si ça fait pareil avec différentes ampoules oui, sinon et si c'est des ampoules LED elles pourraient être en fin de vie aussi, mais ça ne colle pas avec le bzzzzt. :o En tout cas je recommande de vérifier (COUPER LE COURANT AVANT), car même si le courant au niveau d'un plafonnier n'est pas énorme un mauvais contact c'est potentiellement dangereux...

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72962308
tarpan66
Posté le 29-05-2025 à 13:01:31  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai pareil que ta 1ère photo avec le même tuyau posé il y a 1.5 an mais ça ne semble pas anormal car le diamètre du tuyau est régulier ensuite, c'est juste que la bague de sertissage est fortement compressée.

J'ai pas l'habitude de ce type de tuyau "turgescent" , par rapport aux tressés,  c'est piur ça que m'interroge..  

En effet le ø est régulier.

---------------
n°72962740
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2025 à 14:30:12  profilanswer

Salut, pour mon cab j'ai reçu et monté ce matin une colonne avec poulies.
Me reste à la fixer au mur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397834
on voit bien les deux "pattes horizontales", une en haut, et une en bas, avec chacune deux trous de 1cm de diamètre, qui doivent servir à la fixation dans le mur.
J'ai deux soucis :

1.ma plinthe est trop haute de 5mm, la patte ne peut se plaquer contre le mur en bas. Je pensais caler une planche de contreplaqué sous l'appareil, 1cm d'épaisseur, 50x50cm, je pense que ça ne bougera pas. Non?

2.mon sol/mur ne doit pas être droit, quand je plaque le bas contre le mur, quand je vais venir visser le haut dans les mollys, ça va faire basculer l'appareil un peu en arrière, et soulever les pieds avant.(les pieds plastocs du socle ne sont pas réglables)
C'est quoi le mieux à faire pour le haut : intercaler des rondelles(par où passera la vis) entre la molly et la patte de l'appareil au moment du serrage?(s'il en faut beaucoup ma vis risque de ne pas chopper le filetage derrière le mur  [:transparency] .
Intercaler un bout de contreplaqué de la bonne épaisseur? Une autre idée? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 29-05-2025 à 14:33:51

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72962772
parappa
taliblanc
Posté le 29-05-2025 à 14:37:01  profilanswer

rosco a écrit :

rat de combat a écrit :

Si ça fait pareil avec différentes ampoules oui, sinon et si c'est des ampoules LED elles pourraient être en fin de vie aussi, mais ça ne colle pas avec le bzzzzt. :o En tout cas je recommande de vérifier (COUPER LE COURANT AVANT), car même si le courant au niveau d'un plafonnier n'est pas énorme un mauvais contact c'est potentiellement dangereux...

Merci de vos avis. :)
Les ampoules LED : ce serait bizarre que les 3 ampoules du plafonnier, achetées à des moments différents, soient en fin de vie en même temps. :o
Je regarderai ça quand j'aurai l'occasion de couper le courant en journée. Je l'ai monté il y a longtemps, je ne sais plus s'il y a un domino ou un truc du genre. En même temps si le domino fait partie du plafonnier et que je change le plafonnier, y a pas de souci. :D

---------------
n°72963873
Roger01
Posté le 29-05-2025 à 18:17:48  profilanswer

Hello!

Z'en pensez quoi du nettoyeur haute pression de chez lidl : https://www.lidl.fr/p/parkside-nett [...] p100386124 ?
C'est pour nettoyer à fond mes dalles/briques au sol surtout.
Trop puissant? D'autre truc plus adapté? Merci :jap:

n°72963988
grotius
Posté le 29-05-2025 à 18:41:15  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, pour mon cab j'ai reçu et monté ce matin une colonne avec poulies.
Me reste à la fixer au mur.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397834
on voit bien les deux "pattes horizontales", une en haut, et une en bas, avec chacune deux trous de 1cm de diamètre, qui doivent servir à la fixation dans le mur.
J'ai deux soucis :

1.ma plinthe est trop haute de 5mm, la patte ne peut se plaquer contre le mur en bas. Je pensais caler une planche de contreplaqué sous l'appareil, 1cm d'épaisseur, 50x50cm, je pense que ça ne bougera pas. Non?

2.mon sol/mur ne doit pas être droit, quand je plaque le bas contre le mur, quand je vais venir visser le haut dans les mollys, ça va faire basculer l'appareil un peu en arrière, et soulever les pieds avant.(les pieds plastocs du socle ne sont pas réglables)
C'est quoi le mieux à faire pour le haut : intercaler des rondelles(par où passera la vis) entre la molly et la patte de l'appareil au moment du serrage?(s'il en faut beaucoup ma vis risque de ne pas chopper le filetage derrière le mur  [:transparency] .
Intercaler un bout de contreplaqué de la bonne épaisseur? Une autre idée? :o

Tu peux pas fixer cela dans un mur creux, ni avec des molly.

n°72964018
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2025 à 18:49:09  profilanswer

Ben si, puisque je vais le faire.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72964037
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-05-2025 à 18:55:49  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ok mais alors pourquoi vouloir le plaquer contre un mur ? Ce ne serait pas plus simple de le mettre où tu veux et de visser une planche de contreplaqué par derrière ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72964060
ryoo
Posté le 29-05-2025 à 18:59:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ce que grotius voulait dire c'est que s'il y a le moindre risque d'arrachement ton placo va souffrir.

n°72964078
Hegemonie
Posté le 29-05-2025 à 19:02:50  profilanswer

ryoo a écrit :

Ce que grotius voulait dire c'est que s'il y a le moindre risque d'arrachement ton placo va souffrir.

Sauf utilisation débile (je plaide coupable ça m'est arrivé) les efforts sont en grande majorité verticaux.

Perso je fixerai une grosse planche dans le placo, genre une planche de ctp de 18 ou de 22mm, fixée avec des mollys sur le tour, et dedans tu viens fixer ta poulie verticale, toujours avec des mollys (pour prendre le ctp et le placo derrière.

n°72964095
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2025 à 19:05:17  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ai bien compris, t'inquiètes ;)
Mais ce n'était pas la question de départ. Pour l'utilisation que je vais en avoir, ou plutôt mes patients, je pense que max 2 ou 3 plaques de poids seront utilisées.  
Avec le jeu des poulies, pour avoir testé sur place en tirage horizontal, il faut mettre une dizaine de plaques dans la balance avant que la colonne ne bascule vers l'avant. Donc la force d'arrachement pour un usage normal sera vraiment faible :)

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 29-05-2025 à 19:06:04

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72964119
rosco
Posté le 29-05-2025 à 19:11:32  profilanswer

Ici, c'est aussi une charge +/- dynamique avec des vibrations, donc la fixation et le placo vont se déliter + vite que si c'était un élément purement statique.

Perso je ferais un truc comme ça avec 2 tasseaux, ce qui évite tes problèmes de plinthes, permet d'augmenter le nombre de points d'ancrage et aussi de régler l'aplomb avec une cale entre le tasseau et la machine :

https://i.ibb.co/FbB3bsD0/poulie.jpg

n°72964131
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2025 à 19:14:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sauf utilisation débile (je plaide coupable ça m'est arrivé) les efforts sont en grande majorité verticaux.

Perso je fixerai une grosse planche dans le placo, genre une planche de ctp de 18 ou de 22mm, fixée avec des mollys sur le tour, et dedans tu viens fixer ta poulie verticale, toujours avec des mollys (pour prendre le ctp et le placo derrière.

Oui, la force d'arrachement intervient à l'initiation du mouvement, quand les frottements des cables/poids sont maximums(je n'ai encore rien graissé), et une fois que ça bouge, il semble ne plus y avoir d'effet de traction.
Pour la planche de CTP je vais regarder ça :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72964267
tarpan66
Posté le 29-05-2025 à 19:48:55  profilanswer

Ma toute première réalisation de charpente adossée instinctuitive...  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397919

Et le fini

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397920

Les poules seront à l'abris,  c'est l'essentiel.  :)

---------------
n°72964268
grotius
Posté le 29-05-2025 à 19:49:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais ce n'était pas la question de départ. Pour l'utilisation que je vais en avoir, ou plutôt mes patients, je pense que max 2 ou 3 plaques de poids seront utilisées.  
Avec le jeu des poulies, pour avoir testé sur place en tirage horizontal, il faut mettre une dizaine de plaques dans la balance avant que la colonne ne bascule vers l'avant. Donc la force d'arrachement pour un usage normal sera vraiment faible :)

En plus c est pour une utilisation pro ?

La resistance horizontale de molly c est en dessous de 10kg.

n°72964270
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-05-2025 à 19:49:36  profilanswer

[:thoulisse_bernard:1]

n°72964314
barnabe
Posté le 29-05-2025 à 20:01:02  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, la force d'arrachement intervient à l'initiation du mouvement, quand les frottements des cables/poids sont maximums(je n'ai encore rien graissé), et une fois que ça bouge, il semble ne plus y avoir d'effet de traction.
Pour la planche de CTP je vais regarder ça :jap:

Mouais...il y a quand-même un effort d'arrachement sur les fixations du haut même quand le mouvement est initié je pense. SUr celles du bas aussi mais bien moindre. Il y a un moment avec comme point de pivot le pied du bas posé qui est le plus proche du mur et comme rayon la hauteur du bousin.

En tout état de cause je ne me fierait pas au BA13 et à des Molly pour assurer les fixations au mur, surtout celles du haut, d'autant plus que des personnes sont amenées à manipuler le truc ;  la moindre défaillance pourrait avoir des conséquences catastrophiques.
Et si la traction se fait bien verticalement cela pourrait encore aller peut-être, mais si au lieu de bien tirer verticalement on tire un peu en s'éloignant du mur il y a forcément une force d'arrachement supplémentaire qui se rajoute.

Message édité par barnabe le 29-05-2025 à 20:04:02
n°72964329
ryoo
Posté le 29-05-2025 à 20:04:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est justement à cause de l'utilisation débile que j'ai fait cette remarque :D  

Syzygie a écrit :

Je m'en doutais un peu, mais quand grotius fait remarque pertinente faut le souligner :o  

Dans ton cas si tu es sûr que le risque est minime (plus pour ta patientèle que pour le placo), effectivement un système d'entretoise (à base de rondelles, de contreplaqué, etc.) fera parfaitement l'affaire :jap:

Piaf : vaut mieux assurer le coup, quitte à en faire trop ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 29-05-2025 à 20:07:59
n°72964339
Wilfried28​_2
Posté le 29-05-2025 à 20:07:04  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours, j'etait en train de nettoyer une ancienne gazinière (a coup de souflette en plus, heureusement dehors) tri-mixte camping gaz CT175, mais je me demande si l'isolant autour du bruleur gaz ne serait pas en amiante  ? les fibres sont blanche

https://i.ibb.co/hJT1LfsZ/IMG-1525.jpg
https://i.ibb.co/pvCJjMrg/IMG-1527.jpg
https://i.ibb.co/v4yW4zmZ/IMG-1529.jpg
https://i.ibb.co/pBTFJWyR/IMG-1530.jpg

Pas d'avis ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°72964440
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2025 à 20:27:28  profilanswer

As tu chercher sur le net ?

Un Forum ici

Des docs accessibles dont ici pour le livret atelier donc peut-être des consignes spé.

Sinon, non aucune idée.

n°72964894
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-05-2025 à 21:57:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Je m'en doutais un peu, mais quand grotius fait remarque pertinente faut le souligner :o  

Dans ton cas si tu es sûr que le risque est minime (plus pour ta patientèle que pour le placo), effectivement un système d'entretoise (à base de rondelles, de contreplaqué, etc.) fera parfaitement l'affaire :jap:

Piaf : vaut mieux assurer le coup, quitte à en faire trop ;)

Le risque que ça tombe d'un coup sur la tête de quelqu'un, oui c'est nul. Imaginez pas musclor à 30 coups de rames à la minute qui veut arracher la machine du mur, mais 95% de gens non sportifs qui souffrent de tendinopathies coude ou épaule...
Il y a 40 kilos de plaques de fonte posées au sol, et comme j'ai dit, en tirage horizontal j'ai réussi à faire basculer la colonne avec des poids que je n'utiliserai jamais.
Non, le seul truc qui me gonflerait serait de devoir refaire la fixation tous les 3 mois...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72965219
rionsnoir
Posté le 29-05-2025 à 22:56:52  profilanswer

Bonjour

J'ai un meuble maisons du monde avec notamment en bas des rangements fermés. Il y a un fond très fin, du genre qu'on a avec les BILLY.
J'aimerai faire un trou pour faire passer des fils.
Que conseillez vous ? Tenter au cutter ? Je sais pas si ça suffira. J'aimerai éviter de retirer le fond.

Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72965472
libussa
Posté le 29-05-2025 à 23:36:59  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour

J'ai un meuble maisons du monde avec notamment en bas des rangements fermés. Il y a un fond très fin, du genre qu'on a avec les BILLY.
J'aimerai faire un trou pour faire passer des fils.
Que conseillez vous ? Tenter au cutter ? Je sais pas si ça suffira. J'aimerai éviter de retirer le fond.

Merci

Si c'est du panneau de fibres de 3mm, ça se découpe sans soucis au cutter oui

n°72965552
helmuth
Posté le 30-05-2025 à 00:00:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ma toute première réalisation de charpente adossée instinctuitive...  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397919

Et le fini

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397920

Les poules seront à l'abris,  c'est l'essentiel.  :)

J’y connais rien mais y’a pas comme un problème d’orientation des « tuiles »?

n°72965554
mirkadog
Posté le 30-05-2025 à 00:01:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Z'en pensez quoi du nettoyeur haute pression de chez lidl : https://www.lidl.fr/p/parkside-nett [...] p100386124 ?
C'est pour nettoyer à fond mes dalles/briques au sol surtout.
Trop puissant? D'autre truc plus adapté? Merci :jap:

Du bien. Si j'en avais pas déjà 3 (dont 2 parkside) je l'acheterais. (Pour 9 € de plus, tu peux avoir le furet qui va avec. T'en as surement pas besoin mais le jour où... t'es bien content  :sol: )

n°72965887
ryoo
Posté le 30-05-2025 à 08:37:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le risque que ça tombe d'un coup sur la tête de quelqu'un, oui c'est nul. Imaginez pas musclor à 30 coups de rames à la minute qui veut arracher la machine du mur, mais 95% de gens non sportifs qui souffrent de tendinopathies coude ou épaule...
Il y a 40 kilos de plaques de fonte posées au sol, et comme j'ai dit, en tirage horizontal j'ai réussi à faire basculer la colonne avec des poids que je n'utiliserai jamais.
Non, le seul truc qui me gonflerait serait de devoir refaire la fixation tous les 3 mois...

Je confirme que je ne t'arrache pas un truc comme ça du mur en utilisation standard :D  

Comme suggéré plus haut, mets une grande plaque entre la machine et le mur. Ça permettra d'avoir plus de points de fixation et de répartir l'effort.

n°72965948
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 30-05-2025 à 08:55:21  profilanswer

Hello,

J'ai une cabane de 6m2 adossée à la maison dont les tuiles sont mortes.
Je voudrais les remplacer par des plaques plus légères pour simplifier la pose et alléger le toit.

Les chambres ne sont pas loin et je voudrais éviter le bruit de la pluie.

Vous avez un matériau à conseiller : plaque pvc imitation tuile (ce que j’envisage à ce jour en imaginant que se sera moins bruyant) ou plaque acier... ou une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4071  4072  4073  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)