Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69520928
Spiderkat
Posté le 01-11-2023 à 17:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais une fois que les cannelures sont remplies de dépôt bien gras bien puant et autres, ça fait un tuyau bien lisse et tout s'ecoule sans problème. :o  

Mais qui utilise ou même conseille d'installer des tuyaux en accordéon !? [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 17:04:36  profilanswer

n°69520932
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 17:06:27  profilanswer

Laska- a écrit :

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=6569BC9B
Et ça du coup c'est chez moi.
Ca va pas ?
Les flexibles c'est du "temporaire"/moyen terme ?

L'incident précédent c'était le robinet de la cuisine de ma mère, utilisé plusieurs fois par jour tous les jours. Celui ci sur cette image c'est un robinet qui sert très rarement, peut-être 2-3 fois par semaine maxi.
Le "syphon" c'est moi qui l'ai fait en modifiant la forme du tuyau.

Laska- a écrit :

La description est encore plus drôle que la vidéo !!

Ces accordéons ne valent rien.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69520965
Laska-
Posté le 01-11-2023 à 17:14:38  profilanswer

Est-ce que c'est facile à remplacer si je n'ai aucune connaissance en plomberie ? C'est une évac donc a priori pas de souci d'eau sous forte pression.

Et les tuyaux métalliques, pour un robinet utilisé peu souvent, ça ne pose pas de souci ?

n°69520974
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 17:16:11  profilanswer

Les flexibles c'est OK; t'façons y(a plus que ça sur les robinetterie vendues

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69520986
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-11-2023 à 17:20:07  profilanswer

Les flexible RÉCENTS [:cerveau aloy] monté correctement sans les vriller au serrage et installé avec des joints neufs
/ oui , des fois faut préciser les bases :(

Pour l'alimentation des robinets ça marche bien

Pour l'évacuation, pvc gris en 40mm, coudes collé et un raccord à vis pour garder le côté démontable en Cas de besoin , tous le reste c'est la promesse d'un problème a force

Édit
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/ma [...] 89624.html

Message édité par arkrom le 01-11-2023 à 17:22:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69521080
santiago10
se tapit....
Posté le 01-11-2023 à 17:40:08  profilanswer

Hello le topic, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayê le rouleau pour peinture coupe-bordure.
Ça ressemble à ça

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220713

Message édité par santiago10 le 01-11-2023 à 17:42:35

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69521111
keos92
This is the way..
Posté le 01-11-2023 à 17:45:42  profilanswer

Hello

J'ai une table, pour manger, en bois (chêne sans doute mais pas massif) que je dois rénover.

J'avais mis un vernis incolore mat mais je ne sais pas si c'est le bois choix.

Une idée ou je reste sur ce choix ?

Merci

n°69521335
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2023 à 18:27:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais une fois que les cannelures sont remplies de dépôt bien gras bien puant et autres, ça fait un tuyau bien lisse et tout s'ecoule sans problème. :o  

Mais qui utilise ou même conseille d'installer des tuyaux en accordéon !? [:tinostar]  

Très pratique pour l'évacuation du cumulus.
Ca permet de changer de cumulus sans modifier l'évacuation.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69521461
Spiderkat
Posté le 01-11-2023 à 18:47:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Très pratique pour l'évacuation du cumulus.
Ca permet de changer de cumulus sans modifier l'évacuation.

Oui, pour de l'eau non saturée et pour une utilisation ponctuelle. Par contre pour tout ce qui est eau usée dans une installation fixe, c'est chercher les emmerdes. :D  

n°69521501
Laska-
Posté le 01-11-2023 à 18:51:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Oui, pour de l'eau non saturée et pour une utilisation ponctuelle. Par contre pour tout ce qui est eau usée dans une installation fixe, c'est chercher les emmerdes. :D  

Je ferai peut-être ce type de travaux chez moi si je me motive. Cela dit j'ai pas très envie de péter un truc qui marche :o
Et je ne manquerai pas de partager le résultat !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 18:51:47  profilanswer

n°69521775
valerian59
Posté le 01-11-2023 à 19:34:20  profilanswer

hello, suite à la future installation de ma cuisine équipée, je dois faire une dérivation de mes  arrivées d'eau pour mon évier. des raccords à visser pour du multicouche ça vous parait ok, ou alors, sur mes sorties multicouches actuelles, du flexible tressé c'est mieux? 1 m de distance environ, avec un angle à 90° suite au changement d'orientation de l'évier

Message édité par valerian59 le 01-11-2023 à 19:34:46
n°69522146
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-11-2023 à 20:27:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben tu peux avoir l'info via la teleinfo du linky il me semble :??:
Bon après pour l'exploiter ça nécessite un peu plus de choses que le mode HP/HC.
Go topic domotique :o

Merci de l'info, j'ignorais, mais oui l'idée c'est de l'exploiter...
Allez, go topic domotique...  [:alph-one]  
 :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69522181
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-11-2023 à 20:32:08  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu mets le disjoncteur avant le contacteur et ton machin inverseur c'est en fait un relais (ou un contacteur si tu ne trouves pas de relais DPDT) que tu commandes pas un interrupteur (attention a bien ajouter un disjoncteur de protection du circuit de commande du-dit relais).

Je ne suis pas sur ce comprendre la subtilité de ce passage  :sweat:  
Tu m'éclaires ? (Mon truc inverseur c'est une recherche google, l'idée c'est d'avoir comme un interrupteur 2 positions dans mon tableau (Choix 1 ou choix 2)

---------------
n°69522185
kronoob
Posté le 01-11-2023 à 20:32:43  profilanswer

Je t'ai donné les ref chez Legrand. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69522215
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-11-2023 à 20:37:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous pensez quoi de ma proposition pour ce problème ?
https://i.ibb.co/4S5hqCz/cablage-lec.png

Le "soucis" c'est qu'il faut que ça se gère facilement, ca ne se planifie pas vraiment le passage au contacteur J/N, je le saurais un peu au dernier moment :/
Le cas d'usage c'est un abonnement tempo avec un Linky, il n'y a pas moyen d'avoir l'information sur ce compteur de "quand est-ce que je suis en Jour Rouge", et t'es prévenu la veille par EDF.

zigzag_74 a écrit :

Un contacteur NO qui alimente directement ton récepteur, en parallèle un contacteur NF qui alimente le contac HC puis le récepteur.
Tu commandes tes 2 contacteurs avec le même interrupteur.
Le NO est en permanence fermé, tu as donc ta marche forcée, quand tu veux passer sur le relais HC, tu appuies sur l'interrupteur,  ça ouvre le NO, ça ferme l'autre et hop, tu passes en HC.  
Je sais pas si je suis clair.

Édit : ça marche aussi plus simplement avec un contacteur NO/NF.

tuxbleu a écrit :

NO et NF ça veut dire quoi ?  :sweat:

jimbofarrar a écrit :

NO : normalement ouvert
NF : normalement fermé
C’est l’état au repos d’un contact.

Un petit schéma c'est possible silvouplé  [:agkklr]  [:fight]  
Pour moi dans un tableau, il y a des disjoncteur et un différentiel en tête. Après ça se complique.  
J'ai regardé un schéma à 10 fois pour comprendre comment cabler un V&V et j'ai prix un X-metre pour vérifier si mon inter de VMC (pos 1 et pos 2 ) était correctement cablé car j'étais pas serrein  :pt1cable:

---------------
n°69523101
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-11-2023 à 23:03:38  profilanswer

Bonjour,

quelle est la bonne période pour repeindre un portail en fer extérieur pour que ça tienne longtemps ?

Ete il fait trop chaud, là il pleut sans arrêt avec le gel qui arrive donc j'hésite à le faire en mars mais
le portail prend cher en ce moment avec la rouille...

Merci.

Message édité par Eddy_60 le 01-11-2023 à 23:04:04

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69523113
kronoob
Posté le 01-11-2023 à 23:06:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un petit schéma c'est possible silvouplé  [:agkklr]  [:fight]
Pour moi dans un tableau, il y a des disjoncteur et un différentiel en tête. Après ça se complique.
J'ai regardé un schéma à 10 fois pour comprendre comment cabler un V&V et j'ai prix un X-metre pour vérifier si mon inter de VMC (pos 1 et pos 2 ) était correctement cablé car j'étais pas serrein  :pt1cable:

De gauche à droite :
- Interrupteur différentiel de tête de ligne. Il est déjà présent dans ton tableau (mais à voir si tu en a un que tu puisses charger ou si tu dois en prendre un autre pour respecter le nombre de disjoncteur max par ID).
- Disjoncteur de protection du circuit commuté (i.e. le truc que tu veux piloter - chauffe eau, radiateur, autre).
- Disjoncteur de protection du circuit de commutation (i.e. l'interrupteur et surtout la bobine du contacteur).
- Relais HC/HP piloté par le Linky (i.e. le truc qui déclenche le truc que tu veux piloter quand c'est pas cher).
- Contacteur 4 voies (2 voies normalement ouvertes et 2 voies normalement fermées) (i.e. le truc qui te permet de sélectionner la source de ta charge : soit le relais HC/HP, soit le disjoncteur).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220796

Edith me dit que dans mon schéma là, lorsque du commute l'interrupteur, la charge est toujours allumée.
Il faudrait peut être nous décrire à nouveau le cas d'usage, parce qu'en y réfléchissant, j'ai l'impression qu'en fait tu veux que la charge ne soit pas allumé (pour éviter les jours rouges).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 01-11-2023 à 23:13:31

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69523119
rosco
Posté le 01-11-2023 à 23:06:57  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

quelle est la bonne période pour repeindre un portail en fer extérieur pour que ça tienne longtemps ?

Ete il fait trop chaud, là il pleut sans arrêt avec le gel qui arrive donc j'hésite à le faire en mars mais
le portail prend cher en ce moment avec la rouille...

Merci.

Tant qu'il fait environ >5 °C, ce n'est pas un souci de peindre, mais si ce n'est pas démontable pour être peint à l'abri, évidemment qu'il faudra attendre les bonnes conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 01-11-2023 à 23:07:08
n°69523318
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 02-11-2023 à 00:00:20  profilanswer

rosco a écrit :

Tant qu'il fait environ >5 °C, ce n'est pas un souci de peindre, mais si ce n'est pas démontable pour être peint à l'abri, évidemment qu'il faudra attendre les bonnes conditions.

ça coute cher faire enlever 2 portails en fer, et les faire peindre en entrepôt où ils peuvent faire du décapage
dans un bac d'acide + peinture epoxy résistante ?

max ça tient 2ans à chaque fois et les endroits où la pluie stagne, automatiquement la rouille revient.

Si je le fais moi même, une peinture type bitumineuse serait l'idéal mais si ça existe dans la couleur actuelle (Bleu gendarmerie), elle doit coûter cher..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69523361
rosco
Posté le 02-11-2023 à 00:12:27  profilanswer

Aucune idée pour le tarif, faut demander à des boites près de chez toi.

Si ça ne tient pas longtemps, c'est sûrement parce que c'est mal préparé justement, c'est le + important dans la peinture : décapage, dégraissage, primaire/apprêt anti-rouille (Rustol ou autre) très important pour isoler le métal/rouille et avoir une adhérence optimale, puis peinture (solvantée généralement) en dernier.

n°69524192
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 02-11-2023 à 09:36:06  profilanswer

Mon portail (en acier, d'origine des 60's) était très abîmé,  rouillé et même par endroit perforé.  
J'ai entièrement enlevé la peinture et la rouille à la meleuse au disque à lamelles puis antirouille et peinture en deux couches. Il a fallu changer la barre du bas trop mangée et j'ai réparé un autre endroit avec une résine de réparation.  
Ca fait un an et tout va bien. J'espère que ma préparation va faire que ça va tenir quelques années.  
On m'avait parlé d'une boîte ici qui aurait pu sabler mais assez cher (le collègue me disait plus de 500€ juste sablage)
Donc si tu as le temps et que la structure le permet, la meleuse peut-être une solution. Prévois pas mal de disques.
J'ai fais pareil pour le haut des rambardes des terrasses qui était très abîmé.  

n°69525259
periaz
This is pure art...
Posté le 02-11-2023 à 11:51:38  profilanswer

Bonjour, j'ai une prise électrique dans mon logement qui ne fonctionne pas.
Cependant, quand je branche une multiprise dessus, le voyant lumineux de l'interrupteur 0/1 est allumé (assez faiblard).
Aussi tôt que je branche un appareil sur la multiprise, le voyant s'éteint...
Comment est-ce possible ?

n°69525356
kronoob
Posté le 02-11-2023 à 12:01:48  profilanswer

Probablement un mauvais contact quelque part. Dès que tu tires du courant, la tension s'écroule.

Surement un raccord à visser qui est mal en point dans une boite de dérivation...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 02-11-2023 à 12:02:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69525649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2023 à 12:37:02  profilanswer

kronoob a écrit :

Probablement un mauvais contact quelque part. Dès que tu tires du courant, la tension s'écroule.

Surement un raccord à visser qui est mal en point dans une boite de dérivation...

Et qui va bientôt générer un incendie  [:jeje84:1]

---------------
A new power is rising
n°69525700
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 12:47:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et qui va bientôt générer un incendie  [:jeje84:1]

Il est peut-être tellement résistant qu’il a passé le stade de l’incendie ?
On peut allumer une ampoule de multiprise avec une tension fantôme ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69525855
kronoob
Posté le 02-11-2023 à 13:13:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il est peut-être tellement résistant qu’il a passé le stade de l’incendie ?
On peut allumer une ampoule de multiprise avec une tension fantôme ?

Pour une DEL, ca doit être possible. Pour un néon, beaucoup moins.
A mon avis il y a encore un peu de contact électrique mais dès que tu tires dessus, ça chauffe et ouvre le circuit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69525965
nraynaud
lol
Posté le 02-11-2023 à 13:32:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Pour une DEL, ca doit être possible. Pour un néon, beaucoup moins.
A mon avis il y a encore un peu de contact électrique mais dès que tu tires dessus, ça chauffe et ouvre le circuit.

Pardon, mes 2 paragraphes faisaient référence à 2 explications possibles (forte résistance ou tension fantôme)
Mon impression c’est que les néons consomment tellement rien qu’il est facile des les allumer et peut-être qu’une tension fantôme suffit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69526415
SuperSic
Posté le 02-11-2023 à 14:38:32  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il y a des jours où ça ne veut pas [:tinostar]

...

Note 2 : je pense remplacer les 2 prises par une prise avec terre tant que j'y suis

Comme prévu, j'ai remplacé l'interrupteur et les 2 petites prises :)
https://i.ibb.co/bPq1KFN/PXL-20231101-150203478.jpg https://i.ibb.co/TtvHLPT/PXL-20231101-150057288.jpg https://i.ibb.co/1RWy71M/PXL-20231101-145612001.jpg

Message édité par SuperSic le 02-11-2023 à 14:39:08

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69529031
MonsieurPo​ney
Posté le 02-11-2023 à 20:27:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Voici la photo! Point notable : le robinet en bas à droite tient mal et appuie peu sur la tige thermostatique, est-ce que ça peut jouer?

http://rehost.diberie.com/picture/get/f/211729

J'ai du nouveau !
J'ai enlevé l'écrou en bas à gauche pour vidanger le sèche serviette. De l'eau très noire a coulé.
Après avoir remis l'écrou, le sèche serviette s'est bien rempli d'eau chaude :). Sauf que le lendemain, le problème est revenu, le sèche serviette reste froid.

Est ce que quelqu'un a une idée? Est ce que ça pourrait être la sortie eau froide qui est bouchée ?

n°69529350
rosco
Posté le 02-11-2023 à 21:16:10  profilanswer

T'as remis de l'eau pour remettre en pression et compenser ce que t'avais sorti, puis purger en haut ?
Si vraiment c'est dégueux dedans, autant le retirer pour lui mettre un coup de jet d'eau dedans par exemple et bien vérifier que la vanne en bas à droite n'est pas encrassée car ça arrive aussi et empêche la circulation, j'ai déjà eu le tour.
En ayant les 2 tuyaux à l'air libre, il suffit de remettre de la pression et demander à quelqu'un d'autre de regarder si ça sort bien par les 2 côtés avec une bassine dessous, quitte à boucher avec le doigt l'une ou l'autre des sorties si une seule est privilégiée selon le circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-11-2023 à 21:18:14
n°69529585
heisenberg​68
Posté le 02-11-2023 à 21:52:25  profilanswer

Salut les bricoleurs .  

J’ai des vieux radiateurs en fer . Je vais les décaper avec le décapeur thermique .  

Je souhaite ensuite les remettre en peinture blanche .  

Que conseillerez vous ?  

Peinture au pinceaux ou à la bombe .  

Je pense mettre une couche d’anti rouille sur celui de la salle de bain qui est un peu rouillé  

---------------
En guérison ...
n°69529793
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 02-11-2023 à 22:27:08  profilanswer

Tu dis en "fer", c'est surement de la fonte et c'est très cassant.
Attend d'autres avis mais je me risquerai pas à chauffer ça, la dilatation pourrait les casser, ou bruler les joints.
Et peut être meme pas décoller la peinture ...
Si je devais le faire ça serait décapage chimique.
Autre question que je me poserai : Est ce qu'il y a vraiment besoin de décaper ? ou un léger ponçage des défauts suffit ?

Ensuite peinture à la bombe je l'ai fait cet été à la Montana, résultat nickel.
Au pinceau ou à la pate de lapin c'est la misère.  

n°69529853
sirius25
Posté le 02-11-2023 à 22:35:24  profilanswer

Hello

J'aimerai fixer un chauffe eau de 150L ( soit environ 190Kg ) sur un mur fait de Placo/isolant/parpaing. Quoi prendre ?
J'ai trouvé ceci :
https://www.ingfixations.fr/fr/p/ch [...] lakplatre/

n°69530731
otobox
Posté le 03-11-2023 à 08:31:25  profilanswer

corkynation a écrit :

Tu dis en "fer", c'est surement de la fonte et c'est très cassant.
Attend d'autres avis mais je me risquerai pas à chauffer ça, la dilatation pourrait les casser, ou bruler les joints.
Et peut être meme pas décoller la peinture ...
Si je devais le faire ça serait décapage chimique.
Autre question que je me poserai : Est ce qu'il y a vraiment besoin de décaper ? ou un léger ponçage des défauts suffit ?

Ensuite peinture à la bombe je l'ai fait cet été à la Montana, résultat nickel.
Au pinceau ou à la pate de lapin c'est la misère.  

Je n'ai pas d'avis sur le décapeur thermique, mais avec du chimique, ça va être difficile d'aller partout (comme avec le thermique mais il n'y a pas de coulure qui s'infiltre dans les petits recoins).
Je brosserais simplement le radiateur avec une brosse métallique pour faire tomber ce qui doit tomber et puis peinture.
Je ne sais pas si l'antirouille tient la température d'un radiateur, chez moi je n'en ai pas mis, le résultat est correct.
Je préfère aussi la peinture au pistolet ou en bombe pour peindre les radiateurs. Attention, si le radiateur est déjà en place, il faut bien protéger l'environnement, faire une petite tente hermétique dans la pièce pour éviter les micros projections. Et porter un masque car l'air devient vite irrespirable.

n°69531030
heisenberg​68
Posté le 03-11-2023 à 09:39:47  profilanswer

C’est ce genre de radiateur .  

J’ai testé le décapeur thermique est c’est simple et efficace . Comme vous pouvez le voir à la photo.

Pour la peinture j’ai lu que la bombe , il y en faut beaucoup pour un radiateur .  

Les miens sont des 90x60 et quelques 150x60

---------------
En guérison ...
n°69531893
zigzag_74
Posté le 03-11-2023 à 11:29:24  profilanswer

sirius25 a écrit :

Hello

J'aimerai fixer un chauffe eau de 150L ( soit environ 190Kg ) sur un mur fait de Placo/isolant/parpaing. Quoi prendre ?
J'ai trouvé ceci :
https://www.ingfixations.fr/fr/p/ch [...] lakplatre/

Perso je ferais plutôt scellement chimique + tiges filetées.  

n°69532028
sirius25
Posté le 03-11-2023 à 11:45:59  profilanswer

C'était l'idée aussi mais avec le placo et la laine de verre... je sais pas comment mettre en œuvre

n°69532141
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2023 à 11:59:32  profilanswer

dites, la méthode classique pour insonoriser un parquet sur lambourdes, c'est juste de l'enlever et de mettre autre chose ?

il grince, il transmet le bruit, et quand je google que trouve que des demi-mesures. J'ai vraiment du mal à me résoudre à le retirer et mettre un parquet flottant. j'imagine que démonter le parquet, faire un empilage de couches moderne et re-poser le meme parquet sur un panneau de bois c'est pas possible ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69532313
lyksyr
Posté le 03-11-2023 à 12:25:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, la méthode classique pour insonoriser un parquet sur lambourdes, c'est juste de l'enlever et de mettre autre chose ?

il grince, il transmet le bruit, et quand je google que trouve que des demi-mesures. J'ai vraiment du mal à me résoudre à le retirer et mettre un parquet flottant. j'imagine que démonter le parquet, faire un empilage de couches moderne et re-poser le meme parquet sur un panneau de bois c'est pas possible ?

Insonoriser c'est compliqué oui
Enlever le parquet, traiter les lambourdes (lambourdes, feutre, osb, sous couche puis parquet), isoler en fibre de bois entre les lambourdes
Le grincement c'est à la pose que ça se traite, quand c'est de l'osb c'est "facile" tu ajoutes des vis, pour un parquet c'est peut être plus touchy ?

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69532423
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2023 à 12:43:19  profilanswer

du coup un parquet sur lambourde c'est un parquet massif ? ça a l'air de se coller aussi. Au démontage on a l'air de pouvoir en récupérer 80%.
Le parquet fait 22mm et le sol fini est à 86mm au-dessus de la dalle en béton.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69532529
lyksyr
Posté le 03-11-2023 à 12:59:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup un parquet sur lambourde c'est un parquet massif ? ça a l'air de se coller aussi. Au démontage on a l'air de pouvoir en récupérer 80%.
Le parquet fait 22mm et le sol fini est à 86mm au-dessus de la dalle en béton.

À 22mm je pencherai pour du massif oui
Si tu arrives à mettre de l'osb et que ça ne grince pas, et qu'il peut se coller, niveau confort sonore c'est encore mieux

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)