Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3751  3752  3753  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69532529
lyksyr
Posté le 03-11-2023 à 12:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

du coup un parquet sur lambourde c'est un parquet massif ? ça a l'air de se coller aussi. Au démontage on a l'air de pouvoir en récupérer 80%.
Le parquet fait 22mm et le sol fini est à 86mm au-dessus de la dalle en béton.

À 22mm je pencherai pour du massif oui
Si tu arrives à mettre de l'osb et que ça ne grince pas, et qu'il peut se coller, niveau confort sonore c'est encore mieux

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 12:59:38  profilanswer

n°69532604
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2023 à 13:09:06  profilanswer

oui, je pense que je peux faire un bon sandwich isolant/OSB/machin anti-bruit/parquet.
merci pour ton aide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69533033
heisenberg​68
Posté le 03-11-2023 à 14:14:49  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

C’est ce genre de radiateur .  

J’ai testé le décapeur thermique est c’est simple et efficace . Comme vous pouvez le voir à la photo.

Pour la peinture j’ai lu que la bombe , il y en faut beaucoup pour un radiateur .  

Les miens sont des 90x60 et quelques 150x60

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/03/snapshot_282475249bbd0fa567320a648.jpg

---------------
En guérison ...
n°69533095
kronoob
Posté le 03-11-2023 à 14:21:58  profilanswer

Tu vas en chier pour décaper les petites aillettes. :ouch:
Bon chance ! [:drdoom:3]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69533174
heisenberg​68
Posté le 03-11-2023 à 14:30:23  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu vas en chier pour décaper les petites aillettes. :ouch:
Bon chance ! [:drdoom:3]

Avec une brosse de pontage en fer ça va bien

---------------
En guérison ...
n°69533860
ChrisPc
Posté le 03-11-2023 à 15:46:11  profilanswer

zdong a écrit :

salut j'ai besoin d'un coup de main.

J'ai un chauffage  a inertie vertical  de 1500W qui ne chauffe plus. Le thermostat s'enclenche bien mais pas de chaleur.
J'ai demonté le thermostat et tester la resistance : j'ai 36 ohms .
J'ai testé la continuité de la resistance  : on sonne à l'ohmetre ( je suppose donc que c'est ok)
J'ai pris la tension en sortie de thermostat , j'ai 35 Volts mais je sais pas si ma pointe rentre correctement a cause des protection en plastique et j'ai pas envie de me prendre une chataigne  :lol:  

Je me dis que peut etre une piece sur le thermostat deconne mais je ne sais pas quoi et comment tester voici une photo  de l'interieur .
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 152258.png

merci de m'eclairer

Il y a un topic dédié à la répération électronique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tu auras sûrement plus de réponse à ton problème là-bas ;)

n°69533914
zdong
Posté le 03-11-2023 à 15:54:03  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Il y a un topic dédié à la répération électronique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Tu auras sûrement plus de réponse à ton problème là-bas ;)

merci  :hello:

n°69533965
heisenberg​68
Posté le 03-11-2023 à 15:59:29  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Avec une brosse de pontage en fer ça va bien

J’attaque le décapage lundi . Je te dirais si je galère

---------------
En guérison ...
n°69534075
GladiaS
Posté le 03-11-2023 à 16:14:25  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Salut les bricoleurs .  
J’ai des vieux radiateurs en fer . Je vais les décaper avec le décapeur thermique .  
Je souhaite ensuite les remettre en peinture blanche
(...)
Je pense mettre une couche d’anti rouille sur celui de la salle de bain qui est un peu rouillé  

Récemment j'ai vu un message de quelqu'un qui a fait décaper ce type de radiateur par un pro. Ils sont revenus nickel avec quelques traces de rouilles. Ils ont pensé les repeindre pour faire comme neuf, mais au final la rouille traverse la peinture, malgré le produit anti-rouille appliqué avant.
Ils sont bons pour tout changer pour avoir quelque chose de propre. Soit le coût du décapage par un pro et des produits (peinture et antirouille) perdus dans le vent.

Donc peut-être vaut-il mieux envisager de chercher des radiateurs neufs et plus récents, au moins pour ceux qui présentent des traces de rouille ?

La seule chose qui pourrait peut-être changer le résultat c'est de prendre de la peinture type glycéro (solvant huile) et pas de la peinture à l'eau (peinture acrylique)

---------------
--- Gladia ---
n°69534500
laurent215
Posté le 03-11-2023 à 17:26:11  profilanswer

Hello, en perçant du placo pour mettre une cheville, j'ai percé l'évacuation de la salle de bain de l'étage (j'avais complètement oublié qu'elle était là)  [:jsuistropcon]. Je me retrouve avec un trou de 6mm dans le tuyau pvc de 50mm qui passe à la verticale. Comment vous feriez pour reboucher ce trou?

Je pensais simplement glisser la canule de la cartouche de silicone dans le trou et venir en appliquer sur le trou du pvc (puis essayer de bien le mettre en contact avec un crayon par exemple et sans que ça déborde trop dans le tuyau), c'est vraiment HB ou ça fera l'affaire?
J'aimerais éviter d'agrandir le trou dans le placo pour coller une rustine en pvc (ce qui serait le mieux je sais).

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 17:26:11  profilanswer

n°69534541
etienn
Posté le 03-11-2023 à 17:34:56  profilanswer

Hello.
J'installe un évier de "bricolage " à la cave. Comme l'évac des eaux usées est vers 1.8m (proche de mon plafond de cave)  je met une pompe de relevage.
Le pvc de sortie post pompe va avoir une section verticale qui remonte au plafond avant un tronçon "horizontal -1%" qui va se repiquer sur l'évac général.

Questions:
- je vais mettre un antiretour sur la section verticale: a quelle hauteur selon vous? J'aurais tendance à dire sur le 1er tiers bas (genre à 50-60cm de la pompe). Vous en pensez quoi?
Et sinon des préconisation entre système à clapet ou boule? Je serais en diam 32mm sur cette section.

-je pensais ajouter un bouchon de visite pour pouvoir fureter sur la partie "horizontale-1%" qui court au plafond (en 40mm) avant qu'elle se jette dans du 100mm: bonne idée avec un écoulement sous pression?

- pensez vous utile l'ajout d'une menbrane de dégazage sur cette portion pour gérer  l'éventuel surpression de l'arrivée d'eau poussée par la pompe?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69534601
heisenberg​68
Posté le 03-11-2023 à 17:45:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Récemment j'ai vu un message de quelqu'un qui a fait décaper ce type de radiateur par un pro. Ils sont revenus nickel avec quelques traces de rouilles. Ils ont pensé les repeindre pour faire comme neuf, mais au final la rouille traverse la peinture, malgré le produit anti-rouille appliqué avant.
Ils sont bons pour tout changer pour avoir quelque chose de propre. Soit le coût du décapage par un pro et des produits (peinture et antirouille) perdus dans le vent.

Donc peut-être vaut-il mieux envisager de chercher des radiateurs neufs et plus récents, au moins pour ceux qui présentent des traces de rouille ?

La seule chose qui pourrait peut-être changer le résultat c'est de prendre de la peinture type glycéro (solvant huile) et pas de la peinture à l'eau (peinture acrylique)

Il y en a qu’un qui présente vraiment la rouille . C’est celui de la SDB .

Pour la peinture je vais direct sur de la glycero .

---------------
En guérison ...
n°69534700
etienn
Posté le 03-11-2023 à 18:05:41  profilanswer

laurent215 a écrit :

Hello, en perçant du placo pour mettre une cheville, j'ai percé l'évacuation de la salle de bain de l'étage (j'avais complètement oublié qu'elle était là)  [:jsuistropcon]. Je me retrouve avec un trou de 6mm dans le tuyau pvc de 50mm qui passe à la verticale. Comment vous feriez pour reboucher ce trou?

Je pensais simplement glisser la canule de la cartouche de silicone dans le trou et venir en appliquer sur le trou du pvc (puis essayer de bien le mettre en contact avec un crayon par exemple et sans que ça déborde trop dans le tuyau), c'est vraiment HB ou ça fera l'affaire?
J'aimerais éviter d'agrandir le trou dans le placo pour coller une rustine en pvc (ce qui serait le mieux je sais).

Trop HB je pense... et risque d'obstruer un peu le tube.
Je partirais sur la méthode plus lourde avec les rustines pvc et ba13...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69535430
laurent215
Posté le 03-11-2023 à 20:12:23  profilanswer

etienn a écrit :

Trop HB je pense... et risque d'obstruer un peu le tube.
Je partirais sur la méthode plus lourde avec les rustines pvc et ba13...

C'est ce que j'ai fini par faire par peur que le silicone lâche, j'en avais mis un peu dans le trou, je l'ai laissé quand même... Donc trou à la scie cloche de 30mm et j'ai réussi à poncer et coller un morceau découpé dans un autre tube de 50mm. Placo recollé au MAP, je ne mets pas de bande, j'espère que ça ne se verra pas trop sinon j'ai 15 mètres de couloir à repeindre sur 4 mètres de haut   :sweat:

Message édité par laurent215 le 03-11-2023 à 20:12:41
n°69535506
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-11-2023 à 20:25:26  profilanswer

n°69537050
84mickael
Posté le 04-11-2023 à 10:29:02  profilanswer

Peut-être que tu pourrais utiliser un rénovateur Fartools (ou équivalent), qui propose de nombreuses brosses. On en a parlé dernièrement sur le topic outillage.

n°69538241
nasdak
Posté le 04-11-2023 à 14:51:19  profilanswer

Hello
Je veux changer mes portes pour avoir une meilleure isolation thermique entre les pièces (actuellement vieilles portes en bois tordues et laissant passer l'air)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221318
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221319
J'ai environ 84cm d'ouverture dans le mur en pierre
Ça doit pas etre trop difficile de commander un bloc porte et le poser ?

n°69540428
heisenberg​68
Posté le 04-11-2023 à 20:21:17  profilanswer

Je suis pas proprio ou je suis .

---------------
En guérison ...
n°69540966
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 04-11-2023 à 21:38:10  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Je suis pas proprio ou je suis .

Il suffit de demander une autorisation avec des bons arguments.

Si c'est toi qui paye et que le logement est améliorée, le bailleur va accepter voyant son intérêt..

Je pense que ça te coutera plus cher en peinture et temps à décaper que d'en trouver un à 40 balles tout neuf..

GladiaS a écrit :

C'est ce que je lui ai dit, sachant ça rouillera encore dans une salle de bain, il faudrait peut être revoir la VMC s'il y a de l'humidité.

J'ai fait venir la direction départementale du territoire, et j'ai eu plus de choses de changés (Compteur électrique, lampe, joints, isolation toit, nettoyage escalier..) jusqu'à une douche à l'italienne avec un receveur plus grand en persuadant le chargé des travaux qui s'est fait engueuler par sa Direction (1000€ le sur mesure), mais il m'a dit s'en foutre car 30ans d'ancienneté..

Si y a de l'humidité (Mesure avec un pistolet), faut pas se leurrer, une micro infiltration et t'a de la moisissure
sur tout ce qui est incrusté dans les murs.

J'ai mis une plinthe en composite pour remplacer celle en bois rongé par la moisissure.

nasdak a écrit :

Hello
Je veux changer mes portes pour avoir une meilleure isolation thermique entre les pièces (actuellement vieilles portes en bois tordues et laissant passer l'air)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221318
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221319
J'ai environ 84cm d'ouverture dans le mur en pierre
Ça doit pas etre trop difficile de commander un bloc porte et le poser ?

ça c'est pas cher et garantie 5 ans. En soi c'est faisable, mais tu ferais mieux d'attendre l'été  :D  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56185.html

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 04-11-2023 à 21:55:51

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69541605
heisenberg​68
Posté le 04-11-2023 à 23:03:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Il suffit de demander une autorisation avec des bons arguments.

Si c'est toi qui paye et que le logement est améliorée, le bailleur va accepter voyant son intérêt..

Je pense que ça te coutera plus cher en peinture et temps à décaper que d'en trouver un à 40 balles tout neuf..

Eddy_60 a écrit :

C'est ce que je lui ai dit, sachant ça rouillera encore dans une salle de bain, il faudrait peut être revoir la VMC s'il y a de l'humidité.

J'ai fait venir la direction départementale du territoire, et j'ai eu plus de choses de changés (Compteur électrique, lampe, joints, isolation toit, nettoyage escalier..) jusqu'à une douche à l'italienne avec un receveur plus grand en persuadant le chargé des travaux qui s'est fait engueuler par sa Direction (1000€ le sur mesure), mais il m'a dit s'en foutre car 30ans d'ancienneté..

Si y a de l'humidité (Mesure avec un pistolet), faut pas se leurrer, une micro infiltration et t'a de la moisissure
sur tout ce qui est incrusté dans les murs.

J'ai mis une plinthe en composite pour remplacer celle en bois rongé par la moisissure.

Eddy_60 a écrit :

ça c'est pas cher et garantie 5 ans. En soi c'est faisable, mais tu ferais mieux d'attendre l'été  :D  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56185.html

40€ neuf ?  

Où ça ?

---------------
En guérison ...
n°69542210
Eddy_60
Posté le 05-11-2023 à 08:17:46  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

40€ neuf ?  

Où ça ?

j'en avais vu neuf sur le bon coin encore dans l'emballage faudrait voir. Dans les magasins c'est plus cher mais
pas excessif pour s'épargner les emmerdes..  

https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod51158/

Dans mon logement le mien ressemble à ça.

Mais je serais toi avant de l'installer je m'intéresserais à la VMC car si elle est sous-dimensionné ou mal placé, ton bailleur le changera avec le radiateur et tu paieras rien au lieu d'en installer un autre et que ça rouille encore.

Ils prennent toujours le premier prix  :D  De forte chance que si tu trouves le même radiateur, ce soit de l'acier
qui rouille vite.

Par chance le mien était placé juste au-dessus de la douche, donc je suis tranquille. Le seul problème que j'ai eu
c'est des infiltrations dans le carrelage et le receveur à cause des joints usés.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 05-11-2023 à 08:18:49

---------------
n°69543242
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2023 à 13:04:22  profilanswer

Depuis quelques temps j'ai moins de pression et l'eau est moins chaude sur ma baignoire de l'étage. En démontant le mitigeur je trouve ca:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221487

Des espèces de petits cailloux bloqués par le filtre côté eau chaude (en bas sur la photo).

On en voit qui sont tombés du circuit d'eau chaude quand j'ai démonté (à gauche sur la photo) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221488

Ça fait trois fois que je démonte, nettoie et remonte en un mois. Ça revient toujours. Ça peut venir de quoi ?

Y a eu un entretien sur ma chaudière dernièrement, le gars a nettoyé de fond en comble, notamment un filtre à l'entrée de la chaudière qui d'après lui n'avait jamais été nettoyé. Ça aurait pu remuer de la merde et l'injecter dans le circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 05-11-2023 à 13:05:10

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69543464
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-11-2023 à 13:47:57  profilanswer

:love: calcaire... t'as des morceaux qui se baladent dans le circuit et qui vont mettre des semaines à s'evacuer  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69543544
Eddy_60
Posté le 05-11-2023 à 14:02:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Depuis quelques temps j'ai moins de pression et l'eau est moins chaude sur ma baignoire de l'étage. En démontant le mitigeur je trouve ca:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221487

Des espèces de petits cailloux bloqués par le filtre côté eau chaude (en bas sur la photo).  

On en voit qui sont tombés du circuit d'eau chaude quand j'ai démonté (à gauche sur la photo) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221488

Ça fait trois fois que je démonte, nettoie et remonte en un mois. Ça revient toujours. Ça peut venir de quoi ?

Y a eu un entretien sur ma chaudière dernièrement, le gars a nettoyé de fond en comble, notamment un filtre à l'entrée de la chaudière qui d'après lui n'avait jamais été nettoyé. Ça aurait pu remuer de la merde et l'injecter dans le circuit ?

Pour un remplacement de tuyau percé, Suez m'a envoyé la crème de leurs techniciens, à peine réparé, ils envoient l'eau avec tout le sable dans les canalisations et ce que tu montres
ressemble à un filtre mousseur que j'ai viré pour ne plus être emmerdé..

Enlève ces filtres, fais tourner le circuit et remet les si le coeur t'en dit.. la pression se règle sur le chaudière.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 05-11-2023 à 14:04:42

---------------
n°69543608
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2023 à 14:15:53  profilanswer

arkrom a écrit :

:love: calcaire... t'as des morceaux qui se baladent dans le circuit et qui vont mettre des semaines à s'evacuer :sweat:

En Bretagne en principe l'eau n'est pas calcaire. Mais je finis par avoir un doute.

---------------
n°69543611
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2023 à 14:16:45  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Pour un remplacement de tuyau percé, Suez m'a envoyé la crème de leurs techniciens, à peine réparé, ils envoient l'eau avec tout le sable dans les canalisations et ce que tu montres
ressemble à un filtre mousseur que j'ai viré pour ne plus être emmerdé..

Enlève ces filtres, fais tourner le circuit et remet les si le coeur t'en dit.. la pression se règle sur le chaudière.

J'ai pas tout compris  :O
C'est quoi un filtre mousseur ? Une photo ? Faudrait que je fasse une photo de ma chaudière d'ailleurs.

---------------
n°69543645
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2023 à 14:23:09  profilanswer

Le mousseur ça se met à la sortie du robinet normalement, ça ressemble effectivement à ce qu'on voit. T'sais le truc qui s'entartre et se dévisse.

n°69543706
titouns
Posté le 05-11-2023 à 14:35:40  profilanswer

Et sinon, ça serait pas une chaudière avec micro-ballon?
Ca expliquerait aussi le retour des "petits cailloux" (calcaire dans le ballon) et dans ce cas, ballon à remplacer hélas.

n°69543712
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2023 à 14:36:44  profilanswer

titouns a écrit :

Et sinon, ça serait pas une chaudière avec micro-ballon?
Ca expliquerait aussi le retour des "petits cailloux" (calcaire dans le ballon) et dans ce cas, ballon à remplacer hélas.

Vu la taille du ballon je pense pas qu'il soit micro. Doit faire un bon mètre de haut.

---------------
n°69543762
rosco
Posté le 05-11-2023 à 14:43:40  profilanswer

S'il a détartré l'intérieur du ballon et que ce n'est pas rincé correctement, les petits morceaux de tartre restants peuvent se balader au gré des tirages d'eau chaude. Y a rien à remplacer, à part attendre que ça se passe...
Faut surtout pas retirer les filtres du robinet comme évoqué au dessus, car ils sont là pour éviter d'encrasser la cartouche, sans quoi tu seras bon pour démonter aussi le mitigeur entièrement.

Message édité par rosco le 05-11-2023 à 14:44:18
n°69543867
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-11-2023 à 15:00:47  profilanswer

Ah oui les filtres sur le mitigeur ça je ne compte pas y toucher, ça protège le mitigeur.

---------------
n°69543940
Batman-Fr