| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
lyksyr | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 12:59:38 ![]() ![]() |
nraynaud lol | oui, je pense que je peux faire un bon sandwich isolant/OSB/machin anti-bruit/parquet.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
heisenberg68 |
--------------- En guérison ... |
kronoob | Tu vas en chier pour décaper les petites aillettes. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
heisenberg68 |
ChrisPc |
|
zdong |
|
heisenberg68 |
GladiaS |
Récemment j'ai vu un message de quelqu'un qui a fait décaper ce type de radiateur par un pro. Ils sont revenus nickel avec quelques traces de rouilles. Ils ont pensé les repeindre pour faire comme neuf, mais au final la rouille traverse la peinture, malgré le produit anti-rouille appliqué avant.
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 03-11-2023 à 17:26:11 ![]() ![]() |
etienn | Hello.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
heisenberg68 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
laurent215 |
Message édité par laurent215 le 03-11-2023 à 20:12:41 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
84mickael | Peut-être que tu pourrais utiliser un rénovateur Fartools (ou équivalent), qui propose de nombreuses brosses. On en a parlé dernièrement sur le topic outillage. |
nasdak |
heisenberg68 |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Eddy_60 le 04-11-2023 à 21:55:51 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
heisenberg68 |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 05-11-2023 à 08:18:49 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
gueuselambix Minipouce | Depuis quelques temps j'ai moins de pression et l'eau est moins chaude sur ma baignoire de l'étage. En démontant le mitigeur je trouve ca: Des espèces de petits cailloux bloqués par le filtre côté eau chaude (en bas sur la photo). On en voit qui sont tombés du circuit d'eau chaude quand j'ai démonté (à gauche sur la photo) : Ça fait trois fois que je démonte, nettoie et remonte en un mois. Ça revient toujours. Ça peut venir de quoi ? Y a eu un entretien sur ma chaudière dernièrement, le gars a nettoyé de fond en comble, notamment un filtre à l'entrée de la chaudière qui d'après lui n'avait jamais été nettoyé. Ça aurait pu remuer de la merde et l'injecter dans le circuit ? Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 05-11-2023 à 13:05:10 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 05-11-2023 à 14:04:42 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
gueuselambix Minipouce |
En Bretagne en principe l'eau n'est pas calcaire. Mais je finis par avoir un doute. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
J'ai pas tout compris --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Daphne kernel panic | Le mousseur ça se met à la sortie du robinet normalement, ça ressemble effectivement à ce qu'on voit. T'sais le truc qui s'entartre et se dévisse. |
titouns | Et sinon, ça serait pas une chaudière avec micro-ballon?
|
gueuselambix Minipouce |
Vu la taille du ballon je pense pas qu'il soit micro. Doit faire un bon mètre de haut. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce | Ah oui les filtres sur le mitigeur ça je ne compte pas y toucher, ça protège le mitigeur. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Batman-Fr powered by caféine | Essaie de 'purger' ton circuit d'eau chaude sans le mitigeur en place, histoire d'évacuer au maximum les saletés --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Phenix21 |
Le problème vient du fait qu'on est sur l'eau chaude : en chauffant l'eau, on modifie l'équilibre calco carbonique de l'eau, ce qui amène à ce que le calcaire précipite. Le fait que j'ai soit calcaire ou pas n'influence que la quantité de calcaire qui se formera |
gueuselambix Minipouce |
Je tenterai ça le prochain coup. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Oui j'ai lu que si c'était que sur l'eau chaude c'était du calcaire. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
nasdak | C'est quoi la façon conventionnelle de faire une alcove en placo ? Et ensuite je découvre l'existence des suspentes... 66cm de portée ca sera assez rigide avec des montants tous les 60? Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 05-11-2023 à 21:48:44 |
ignomo | Camarades Message cité 2 fois Message édité par ignomo le 05-11-2023 à 21:37:01 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
rosco | T'as tourné la clé un petit peu en tirant en même temps dessus ? Si non, le panneton reste légèrement décalé du cylindre et il ne sortira pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |