Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69499174
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-10-2023 à 12:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Purgeur automatique, la petite vis doit être dévissée un peu...

Pas mieux  :jap:

Je suis grillé... je suis sur téléphone tas écrit plus vite que moi  :lol: mais être deux à donner des réponses similaires  sans consultations :D ça prouve qu'on dis pas trop de la merde

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 12:28:03  profilanswer

n°69499214
rosco
Posté le 29-10-2023 à 12:36:04  profilanswer

Après, si vraiment ça ne résout rien, c'est peut-être effectivement qu'une partie du circuit est bouchée (peut se voir à la caméra thermique par exemple).

Mon frère vient justement d'avoir ça la semaine dernière dans une partie de la tuyauterie noyée dans le plafond, et même le chauffagiste ne réussissait pas à lancer sa machine de désembouage. Il a fallu injecter de l'air comprimé au compresseur pour que ça décolle suffisamment de merdouilles et faire en sorte que ça puisse circuler pour que le nettoyage se fasse avec le produit.

Message édité par rosco le 29-10-2023 à 12:37:08
n°69499287
arkrom
Posté le 29-10-2023 à 12:54:09  profilanswer

La méthode " je met le main sur le tuyau " est plus primitive que la caméra thermique mais coûte moins chère :whistle:

Son dessin me fait penser que la boucle côté droite est bouché et que tous passe à gauche
Mais que le radiateur C1 est fermé et/ou plein d'air

Message édité par arkrom le 29-10-2023 à 12:55:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69500459
berlo
dubitatif
Posté le 29-10-2023 à 15:49:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Je cherche de quoi boucher ceci. Il y a un pas de vis au milieu.
Avec quel nom je peux trouver cette pièce ?
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 69295a.jpg

C'est une bouche réglable il faut retrouver la partie qui se visse dessus ou tout changer.
Tu connais le diamètre, la marque  ?

Message édité par berlo le 29-10-2023 à 15:50:02
n°69501030
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2023 à 17:57:27  profilanswer

bennyboy a écrit :

autre point, le ballon d'eau chaude qui est dans un petit couloir, je pense mettre une porte un de ces 4 pour le cacher entièrement, mais ça m'a l'air assez galère, j'aimerai donc dans un premier temps fermer une decoupe qu'ils ont fait dans le placo pour laisser passer les tuyaux.
ce n'est pas visible vu que c'est caché par le ballon à moins de se baisser, mais avec la vmc des wc juste à coté ça fait un petit appel d'air et je n'aime pas trop avoir de l'air qui vient de derrière mes murs aspiré dans mon appart, j'aimerai donc rendre ça hermétique autant que possible:
https://i.imgur.com/OzWjw6v.png

Merci pour votre aide!

Un coup de mousse expansif  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69501233
arkrom
Posté le 29-10-2023 à 18:38:01  profilanswer

J'aurai plutôt fermé ça avec une bande et une louche de MAP

---------------
n°69501490
ryoo
Posté le 29-10-2023 à 19:20:34  profilanswer

Vu qu'il y a la trappe en dessous en profiter et utiliser un bout de carton assez rigide en guise de coffrage avec rebouchage au plâtre.

n°69501531
SuperSic
Posté le 29-10-2023 à 19:26:51  profilanswer

rosco a écrit :

Purgeur automatique, la petite vis doit être dévissée un peu en haut pour fonctionner si ce n'est pas le cas.

Merci, c'est fait sur les 2 du circuit du 1er étage.

rosco a écrit :

Pour le reste, voir s'il y a assez de pression (~1.5 bar), faire l'appoint en eau si y a besoin, voir si les éventuelles têtes thermostatiques ne sont pas grippées et les robinets ouverts, ouvrir les purges des radiateurs pour voir si ça coule bien et revérifier la pression car elle va baisser...

La pression était vers les 1,8 bar.

arkrom a écrit :

commence par une purge des radiateurs, faut penser à vérifier ta pression avant / après  et re remplir en conséquence  

...

Sinon ... tant que la pompe vas tourner la merde vas circuler  :sol: mais au printemps apres la fin de chauffe ça vas re déposer et l'an prochain ça sera la même merde

Le radiateur en C1 a fini par chauffer. Je me demande si on n'est pas seulement impatient car il fait pas trop froid dehors et on n'a pas réglé la chaudière pour que l'eau soit super chaude.
La baraque est grande, je pense qu'il faut faire chauffer l'eau un petit moment avant que tous les radiateurs soient chauds. Je retesterai mercredi (je suis rentré chez moi).
Merci pour vos réponses :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69501551
andre1980
Posté le 29-10-2023 à 19:28:49  profilanswer

ryoo a écrit :

Vu qu'il y a la trappe en dessous en profiter et utiliser un bout de carton assez rigide en guise de coffrage avec rebouchage au plâtre.

Vu la question, je me suis dit "autant partir sur la chose la plus facile à faire pour une personne n'étant pas très bricoleuse".

---------------
n°69501787
ryoo
Posté le 29-10-2023 à 19:59:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu la question, je me suis dit "autant partir sur la chose la plus facile à faire pour une personne n'étant pas très bricoleuse".

En effet ta solution reste la plus simple, et l'excédent qui dégueulerait au niveau de la trappe se recoupera sans souci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 19:59:56  profilanswer

n°69501971
SuperSic
Posté le 29-10-2023 à 20:22:59  profilanswer

Il y a des jours où ça ne veut pas [:tinostar]

J'ai aussi fait un peu d'élec cet après-midi et par mégarde, j'ai appuyé sur un interrupteur alors que phase et neutre se touchaient via des minis dominos métalliques... La bonne nouvelle, c'est que le disjoncteur diff fonctionne bien. La moins bonne nouvelle, c'est que l'interrupteur reste bloqué en position "on". Je précise que cet interrupteur contrôlait une lampe dont ma mère ne veut plus, donc je mets à la place une boite de dérivation à la place (si jamais elle change d'avis dans 6 mois).

J'ai regardé la connexion dernière l'interrupteur en pensant voir quelque chose de cramé/abimé mais rien alors qu'on voit bien que ça a chauffé sur les dominos.
Vous pensez que qqc à cramer dans l'interrupteur ?

Avant de partir, j'ai débranché phase/neutre de l'interrupteur et j'ai mis 2 wagos.

Merci :jap:

- les minis dominos, celui de droite a eu chaud
https://i.ibb.co/k0nKVrt/PXL-20231029-154159891-NIGHT.jpg  

-l'interrupteur devant/derriere
https://i.ibb.co/KF0XdbD/PXL-20231029-154807388.jpg https://i.ibb.co/cgNGL0T/PXL-20231029-155527986-NIGHT.jpg https://i.ibb.co/VLFp77L/PXL-20231029-155614266.jpg

Note 2 : je pense remplacer les 2 prises par une prise avec terre tant que j'y suis

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 29-10-2023 à 20:25:38

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69502149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2023 à 20:39:33  profilanswer

Le contact devait être bien fatigué et a collé à cause du court-circuit. Si tu te sens de démonter l'interrupteur tu peux les décoller.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69502259
rosco
Posté le 29-10-2023 à 20:47:27  profilanswer

T'as peut-être fusionné le contact dans l'inter s'il y a eu court jus, ce n'est pas fait pour encaisser un courant extrêmement élevé, ça arque toujours un peu.

n°69502578
wolowizard
Posté le 29-10-2023 à 21:07:15  profilanswer

particulier de mettre un purgeur auto en position basse comme ca :o
ca se met en haut d'un circuit/radiateur si on veut que ca serve :o

n°69502580
bennyboy
Posté le 29-10-2023 à 21:07:17  profilanswer

ryoo a écrit :

En effet ta solution reste la plus simple, et l'excédent qui dégueulerait au niveau de la trappe se recoupera sans souci :jap:

Merci pour vos réponses  :jap:  
Que ce soit de la mousse expansive ou du plâtre, il ne faut pas que je fasse quelque chose pour le tuyau cuivre et/ou tuyau per ?
Les enrober avec un matériau spécifique avant de combler le reste  ? Ou une gaine ? Ça risque pas de ne pas adhérer, que ce soit à cause de la chaleur du tuyau en cuivre ou les « mouvements » du per ?

n°69502671
SuperSic
Posté le 29-10-2023 à 21:11:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le contact devait être bien fatigué et a collé à cause du court-circuit. Si tu te sens de démonter l'interrupteur tu peux les décoller.

rosco a écrit :

T'as peut-être fusionné le contact dans l'inter s'il y a eu court jus, ce n'est pas fait pour encaisser un courant extrêmement élevé, ça arque toujours un peu.

Je dois avoir des interrupteur du même format et plus récent en rab, je le changerai mercredi. Merci. :jap:

wolowizard a écrit :

particulier de mettre un purgeur auto en position basse comme ca :o
ca se met en haut d'un circuit/radiateur si on veut que ca serve :o

Hmm c'est au 1er étage, ça peut aider à purger les radiateurs du RDC ?

---------------
n°69502727
wolowizard
Posté le 29-10-2023 à 21:15:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je dois avoir des interrupteur du même format et plus récent en rab, je le changerai mercredi. Merci. :jap:

SuperSic a écrit :

Hmm c'est au 1er étage, ça peut aider à purger les radiateurs du RDC ?

en gros oui , mais tu mets ca en haut d'une colonne (pour maximiser l'efficacité si tu veux en mettre que 1 ou 2 pour toute la maison) , la c'est moche a voir
je fou ca sur les radiateur moi , c'est moche mais plus de galere de purge a faire :o

Message édité par wolowizard le 29-10-2023 à 21:15:36
n°69503018
andre1980
Posté le 29-10-2023 à 21:37:42  profilanswer

bennyboy a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
Que ce soit de la mousse expansive ou du plâtre, il ne faut pas que je fasse quelque chose pour le tuyau cuivre et/ou tuyau per ?
Les enrober avec un matériau spécifique avant de combler le reste  ? Ou une gaine ? Ça risque pas de ne pas adhérer, que ce soit à cause de la chaleur du tuyau en cuivre ou les « mouvements » du per ?

non
non

avec la mousse, ça reste "souple" même une fois durcie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2023 à 21:38:37

---------------
n°69504646
mimil9
Posté le 30-10-2023 à 08:05:37  profilanswer

Hello

Question pour les plus électriciens du forum.

Je m'intéresse au système d'interrupteur sans fil Legrand pour gérer l'éclairage de deux escaliers qui arrivent au milieu de la pièce principale. (Du coup pas facile de caser des interrupteurs quand il n'y a pas de murs a proximité)

Ce que je n'arrive pas à savoir via la Doc que j'ai trouvé c'est s'il est possible d'avoir plusieurs circuits indépendants. La doc insiste beaucoup sur la simplicité d'ajout de commandes supplémentaires mais ne parle pas de l'installation de circuits supplémentaires.

Merci

n°69504707
zigzag_74
Posté le 30-10-2023 à 08:25:12  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello

Ce que je n'arrive pas à savoir via la Doc que j'ai trouvé c'est s'il est possible d'avoir plusieurs circuits indépendants. La doc insiste beaucoup sur la simplicité d'ajout de commandes supplémentaires mais ne parle pas de l'installation de circuits supplémentaires.

Oui aucun problème tu fais autant de circuits que tu veux.

n°69505985
bennyboy
Posté le 30-10-2023 à 11:54:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

non
non

avec la mousse, ça reste "souple" même une fois durcie.

top, merci !

n°69506263
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2023 à 12:32:06  profilanswer

quelqu'un a une vidéo de comment utiliser du BA6 sous un escalier en colimaçon ? J'arrive pas à en trouver.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69506718
ryoo
Posté le 30-10-2023 à 13:37:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un a une vidéo de comment utiliser du BA6 sous un escalier en colimaçon ? J'arrive pas à en trouver.

Sur la chaîne de L'atelier de Zeus il y a une vidéo où il plaque l'intérieur (de mémoire) d'un escalier colimaçon.
Ça ne répond pas exactement à ta demande mais ça pourrait peut-être t'inspirer [:transparency]

n°69506752
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2023 à 13:41:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Sur la chaîne de L'atelier de Zeus il y a une vidéo où il plaque l'intérieur (de mémoire) d'un escalier colimaçon.
Ça ne répond pas exactement à ta demande mais ça pourrait peut-être t'inspirer [:transparency]

merci, je vais aller chercher, c'est la meilleure idée pour l'instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69506762
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-10-2023 à 13:43:30  profilanswer

Toujours penser à mouiller la sous-face...

n°69507912
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2023 à 16:19:56  profilanswer

Salut les bricoleurs.
Je cherchais un topic "Electricité", j'ai pas trouvé alors je tente par ici :hello:
Question donc "tableau électrique".
J'ai un besoin particulier : Avoir un fonctionnement déclenché par un contact sec type Jour/Nuit, mais seulement les jours où je le décide, tout le reste ca doit être en marche forcée.
C'est un peu comme si je mettais un interrupteur 2 positions avec :
Position 1 :  ON - Disjoncteur(s) - équipement(s)  
Position 2 : (Contacteur jour nuit) - Disjoncteur(s) - équipement(s)

Je peux câbler ça proprement comment à votre avis ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69508103
hawkins
Posté le 30-10-2023 à 16:46:17  profilanswer

Tite question brico ou HB je sais pas...Depuis quelques temps un nouveau voisin rentre de son taf dans la nuit à 3h du mat. J'entends quasi pas sa voiture mais par contre sa voiture fait vibrer un peu les murs ...et le lit  :whistle: C'est un lit en fer avec une sacrée emprise au sol : des genres de barres en fer servent de supports, genre 10cm de large et font toute la largeur du lit. Jme dis que mettre du bois ou autre entre le sot et ce support va pas aider à grand chose. Par contre est-ce qu'un tapis anti vibration comme on en met en dessous des lave linge ça pourrait pas aider ?  :??: Bon évidemment la solution la plus simple est de découper le voisin façon puzzle et le mettre dans la poubelle de tri sélectif mais j'aimerais éviter cela pour l'instant  [:manulelutin:2]  :o

---------------
Men are brave
n°69508516
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-10-2023 à 17:40:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Tite question brico ou HB je sais pas...Depuis quelques temps un nouveau voisin rentre de son taf dans la nuit à 3h du mat. J'entends quasi pas sa voiture mais par contre sa voiture fait vibrer un peu les murs ...et le lit :whistle: C'est un lit en fer avec une sacrée emprise au sol : des genres de barres en fer servent de supports, genre 10cm de large et font toute la largeur du lit. Jme dis que mettre du bois ou autre entre le sot et ce support va pas aider à grand chose. Par contre est-ce qu'un tapis anti vibration comme on en met en dessous des lave linge ça pourrait pas aider ? :??: Bon évidemment la solution la plus simple est de découper le voisin façon puzzle et le mettre dans la poubelle de tri sélectif mais j'aimerais éviter cela pour l'instant [:manulelutin:2] :o

As-tu pensé à graisser son portail et son véhicule ? :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69508550
andre1980
Posté le 30-10-2023 à 17:46:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Tite question brico ou HB je sais pas...Depuis quelques temps un nouveau voisin rentre de son taf dans la nuit à 3h du mat. J'entends quasi pas sa voiture mais par contre sa voiture fait vibrer un peu les murs ...et le lit  :whistle: C'est un lit en fer avec une sacrée emprise au sol : des genres de barres en fer servent de supports, genre 10cm de large et font toute la largeur du lit. Jme dis que mettre du bois ou autre entre le sot et ce support va pas aider à grand chose. Par contre est-ce qu'un tapis anti vibration comme on en met en dessous des lave linge ça pourrait pas aider ?  :??: Bon évidemment la solution la plus simple est de découper le voisin façon puzzle et le mettre dans la poubelle de tri sélectif mais j'aimerais éviter cela pour l'instant  [:manulelutin:2]  :o

Je pense que c'est une très bonne idée.

Par contre, je trouve ça anormal que les murs vibrent à cause d'une simple voiture. Un passage de camion, ok, mais une voiture à faible vitesse ....

---------------
n°69508652
ryoo
Posté le 30-10-2023 à 18:03:36  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut les bricoleurs.
Je cherchais un topic "Electricité", j'ai pas trouvé alors je tente par ici :hello:
J'ai un besoin particulier : Avoir un fonctionnement déclenché par un contact sec type Jour/Nuit, mais seulement les jours où je le décide, tout le reste ca doit être en marche forcée.

Tu peux utiliser une horloge qui alimentera ton circuit en fonction de sa programmation.

n°69508682
hawkins
Posté le 30-10-2023 à 18:08:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense que c'est une très bonne idée.

Par contre, je trouve ça anormal que les murs vibrent à cause d'une simple voiture. Un passage de camion, ok, mais une voiture à faible vitesse ....

Il se gare sur sa place qui est devant son garage, c'est à dire à quoi, 1m50, 3m max ? en gros ça se propage à mon garage et à la chambre au dessus du garage.

---------------
Men are brave
n°69508946
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2023 à 18:55:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut les bricoleurs.

Vous pensez quoi de ma proposition pour ce problème ?
https://i.ibb.co/4S5hqCz/cablage-lec.png

ryoo a écrit :

Tu peux utiliser une horloge qui alimentera ton circuit en fonction de sa programmation.

Le "soucis" c'est qu'il faut que ça se gère facilement, ca ne se planifie pas vraiment le passage au contacteur J/N, je le saurais un peu au dernier moment :/
Le cas d'usage c'est un abonnement tempo avec un Linky, il n'y a pas moyen d'avoir l'information sur ce compteur de "quand est-ce que je suis en Jour Rouge", et t'es prévenu la veille par EDF.

---------------
n°69508951
ypolem
Posté le 30-10-2023 à 18:57:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Bonjour à tous  

Pour la 4eme fois, la poignée du frigo a cassé au même endroit :

[url=https://img3.super-h.fr/images/2023/10/24/snapshot_1622650073e67fc1c35de11b97.jpg]https://img3.super-h.fr/images/2023/10/24/snapshot_1622650073e67fc1c35de11b97.jpg

Avez vous une solution pour renforcer ce pont (la poignée plie quand on ouvre)?

Ce n’est pas pour le prix mais c’est soûlant à la longue.  

Merci

Dans le même genre de désagrément, le joint en caoutchouc du frigo s'est dégradé et a noirci.
Frigo de marque liebherr
Le frigo est agé de 5 ans.On parle d'un caoutchouc quasi standard, qui mesure la circonférence du frigo, soit un rectangle de 1,20 x 30 cm
Je pensas naivement due le joint couterait 20)25 euros.Que neni !
Devinette : quel est selon vous le prix du joint en pièce détaché hez Liebherr ?  
Je vous donne un indice : un prix scandaleux.

.

Message édité par ypolem le 30-10-2023 à 19:00:15

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°69509044
kronoob
Posté le 30-10-2023 à 19:12:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous pensez quoi de ma proposition pour ce problème ?
https://i.ibb.co/4S5hqCz/cablage-lec.png

Tu mets le disjoncteur avant le contacteur et ton machin inverseur c'est en fait un relais (ou un contacteur si tu ne trouves pas de relais DPDT) que tu commandes pas un interrupteur (attention a bien ajouter un disjoncteur de protection du circuit de commande du-dit relais).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69509288
zigzag_74
Posté le 30-10-2023 à 19:51:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut les bricoleurs.

Un contacteur NO qui alimente directement ton récepteur, en parallèle un contacteur NF qui alimente le contac HC puis le récepteur.
Tu commandes tes 2 contacteurs avec le même interrupteur.
Le NO est en permanence fermé, tu as donc ta marche forcée, quand tu veux passer sur le relais HC, tu appuies sur l'interrupteur,  ça ouvre le NO, ça ferme l'autre et hop, tu passes en HC.  
Je sais pas si je suis clair.

Édit : ça marche aussi plus simplement avec un contacteur NO/NF.

Message cité 2 fois
Message édité par zigzag_74 le 30-10-2023 à 20:00:40
n°69510503
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2023 à 21:55:42  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Un contacteur NO qui alimente directement ton récepteur, en parallèle un contacteur NF qui alimente le contac HC puis le récepteur.
Tu commandes tes 2 contacteurs avec le même interrupteur.
Le NO est en permanence fermé, tu as donc ta marche forcée, quand tu veux passer sur le relais HC, tu appuies sur l'interrupteur,  ça ouvre le NO, ça ferme l'autre et hop, tu passes en HC.  
Je sais pas si je suis clair.

Édit : ça marche aussi plus simplement avec un contacteur NO/NF.

NO et NF ça veut dire quoi ?  :sweat:

---------------
n°69510550
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 30-10-2023 à 21:59:25  profilanswer

tuxbleu a écrit :

NO : normalement ouvert
NF : normalement fermé
C’est l’état au repos d’un contact.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69510597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2023 à 22:02:33  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

NO : normalement ouvert
NF : normalement fermé
C’est l’état au repos d’un contact.

Il y a aussi l'état A, pour Administratif. Normalement c'est ouvert, mais en vrai il n'y a personne au guichet.

---------------
A new power is rising
n°69510668
Poly
Posté le 30-10-2023 à 22:07:34  profilanswer

Je cherche un cylindre de serrure débrayable en 30-30.
Que reste-t-il comme marque française ou européenne pas possédée par un fonds étatsunien ou chinois?

n°69511098
kronoob
Posté le 30-10-2023 à 22:36:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Chez Legrand tu as deux contacteurs pour commuter la source (directement le disjoncteur de protection ou la sortie du contacteur HP/HC) :
- Si ta charge à commuter tire moins de 10 A : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] o-2nf-230v
- Si ta charge à commuter tire plus de 10 A mais moins que 25 A : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -2-modules

Après, je te conseille de prendre le second contacteur. Il est plus cher mais il s'intègrera mieux dans ton tableau.

Tu ajoutes :
- Disjoncteur 2 A pour protéger le circuit de commande du contacteur : https://www.legrand.fr/catalogue/di [...] s-1-module
- Disjoncteur 16 A (ou plus, jusqu'à 25 A) pour protéger le circuit commuté : https://www.legrand.fr/catalogue/di [...] s-1-module
- Contacteur HP/HC : https://www.legrand.fr/catalogue/co [...] a-1-module
Et bien sûr un interrupteur pour commander le contacteur pour commuter la source.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69511272
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 22:49:48  profilanswer

Bonsoir,
Ma mère m'a réveillé en pleine nuit dimanche soir parce que son tuyau avait pété :o
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=6567AC17
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=6567887A

Que vous inspirent ces photos ?
Comment se fait-il qu'un tuyau métallique comme ça puisse exploser en pleine nuit ?

A priori, l'installation avait environ 10-11 ans, pas plus.

Chez ma mère, je ne savais pas où se trouvait le robinet de coupure générale de l'appart.. Le temps de le trouver, n'aurait-il pas été intelligent d'ouvrir le robinet dont le tuyau fuyait pour essayer de limiter un peu la casse ?
On a mis 3-4 minutes à le trouver et le fermer, le sol était pas mal inondé, mais heureusement ça n'est pas passé sous son plancher, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)